Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu est parfait.

Aller en bas 
+11
Smily
Pandore
Dédé 95
Anaïs
pat4545
lolivier
Râm
Loganj
l'intondable
Erdnaxel
rahma2013
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 69
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016 - 3:41

Rappel du premier message :

Si Dieu est parfait il ne peut être qu'unique.

Sujet extrait du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Kawthar)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:47

Oui, nous sommes que des pantins obéissants, nous avons oublié ce qu'est être libre de penser par nous-même... nous ne sommes que des esclaves et nous votons pour le rester... trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:12

Anaïs a écrit:
Même ARTE n'apporte pas l'information que l'on trouve sur internet.
J'ai déjà pu constater de fausses informations également sur Arte. Mais j'avoue que je ne me souviens plus sur quel sujet.
Arte n'est pas exclu du manège. Il faut être vigilant partout et tout le temps.

Le mieux c'est de recouper constamment l'information sur internet et ne pas avoir peur d'aller voir TOUS les avis même ceux qui paraissent dépasser l'entendement ou remis en cause très sévèrement par le système et donc relayés inconsciemment par les gens...

Quand quelque chose ou quelqu'un est victime de rumeur, c'est là que je m'y intéresse et je me pose des questions.

Quand une chose dérange le système, on fait intervenir la rumeur, c'est une arme redoutable et souvent on voit qu'il s'agit d'une information juste mais dangereuse pour l'autorité. Donc on cherche à l'écraser par tous les moyens.

En général quand le système laisse faire c'est que ça va dans ses intérêts... ce n'est absolument pas un gage de vérité.
Oui
C'est vrai
Quand je regarde quelque chose c'est en général un film de préférence d'auteur
ou de rares docus réellement intéressant comme celui sur les aborigènes d'australie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je ne peux que te donner raison
Je pratique comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:00

Anaïs a écrit:
...ce qui est dangereux c'est l'ensemble des programmes distillés tous les jours à haute dose pour formater les gens.
Attention danger en particulier le journal télévisé. Ce ne sont que des informations mensongères préparant les gens à obéir bien gentiment, a orienter les gens tout au long de l'année en vue des élections... C'est terriblement efficace..
C'est un lavage complet du cerveau. Les gens sont manipulés et croient profondément ce que disent les journalistes.. Le but c'est de rendre les gens craintifs et inquiets en l'avenir pour qu'ils aient toujours le besoin d'une autorité qui les (soi-disant) protège.

Les gens du coup préfèrent voter même s'ils n'y croient plus, sans se rendre compte que le pouvoir est entre leurs mains et que sans eux, le système actuel s'écroulerait. Réussite totale du pouvoir... rendre le peuple esclave et docile pour mieux les exploiter.

Il n'y a aucune entreprise, aucun organisme, aucun hôpital, aucune organisation possible sans le peuple.
Sans le peuple, tout se fige et le pouvoir se croise les bras et n'est plus rien.
C'est cette prise de conscience qui fera que nous pourront reprendre un autre chemin de vie où le fric ne sera plus au centre de la vie mais l'humain aura repris sa place...

Oui il y a peu être une forme de formatage, surtout en période électorale mais sache que seules les personnes influençable en sont victimes.

Quelqu'un qui refuse de voter comme moi par exemple par ce qu'il n'a confiance en aucun, ne votera pas même en écoutant les promesses.

edit: mais bon on s'égare loin du sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:55

Le problème c'est que le programme est fait pour abrutir les gens afin qu'ils continuent à voter bêtement et à en redemander, sans s'aperçevoir qu'ils sont exploité et qu'ils pourraient vivre sans autorité sur le modèle actuel. (je n'ai pas dit sans règle).
Un politique pour qu'il soit efficace, doit être choisi et non le contraire.
On ne mets pas une personne qui rêve de pouvoir sur un poste où il va à tous les coups ne penser qu'à ça.
Il faut mettre une personne ayant une vraie motivation et pas d'envie de pouvoir.
Actuellement, il faut de l'argent pour espérer accéder à un poste de ce niveau. Il faut que ça change. Les fonctions de gestion du pays doivent être réalisée par des personnes qui ne sont malades de pouvoir et de fric. C'est le seul moyen de s'en sortir. Alors vouloir continuer à voter pour les mêmes c'est leur redonner encore du pouvoir...

Mais pour revenir au sujet, tout est parfait car on a les politiques que l'on mérite et les épreuves que l'on traverse nous permettront peut être de chercher à l'intérieur de nous la force et la confiance qui nous manque pour oser se détacher de ce système toxique ! et débuter ensemble des projets de proximité simples ou l'humain prendra la place de l'argent au centre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:34

Anaïs a écrit:
...On ne mets pas une personne qui rêve de pouvoir sur un poste où il va à tous les coups ne penser qu'à ça.
Il faut mettre une personne ayant une vraie motivation et pas d'envie de pouvoir
Actuellement, il faut de l'argent pour espérer accéder à un poste de ce niveau. Il faut que ça change. Les fonctions de gestion du pays doivent être réalisée par des personnes qui ne sont malades de pouvoir et de fric...

C'est terrible vois tu car ce que tu cites est exactement l'image des futures élections US, et franchement le type en question...s'il passe.....ça craint.....mais alors grave grave...............

Et quand je vois les sondages en sa faveur j'ai la nausée, une envie indescriptible de gerber, pourtant les gens votent pour lui.

Mais comment est-ce possible un truc pareil ???

La force de persuasion ?

Le monde est fou et c'est très grave car avec ce type d'individu les US vont a leurs perte.

Il ne faut pas se leurrer c'est le même qu'en 39/45 mais sous une autre forme politique, et sans doute pire.

Les dégâts qu'il va causer seront irréversible pour l'humanité entière.

Le nouvel ordre mondial se sera lui.

Tu vois la perfection je ne la vois pas, ni ici ni ailleurs, je pense qu'elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:42

Je pense qu'il y a une solution contre ça. C'est de se réveiller et réaliser que nous n'avons pas besoin d'une autorité mais seulement de règles justes que nous sommes tout à fait capables de mettre en place nous-même. Mais on nous a tellement mis dans le crâne que sans la haute finance on n'est rien que les gens continuent de voter par peur du lendemain.

Alors qu'en mettant en place un salaire de base (imaginons 1 000 euros par personnes enfants compris) plus personne ne peut avoir peur de l'avenir car ils savent que s'ils perdent leur emploi, ils peuvent toujours tenir sur ce salaire de base. A nous d'imaginer d'autres règles facilitant cette première base. Planter partout la base de la nourriture (fruits et légumes) la base de la nourriture deviendrait gratuite. Celui qui veut continuer à manger industriel et plats cuisinés pourrait le faire mais en payant. Il y a des tas d'idées que les gens sont en train de mettre en place eux-même sans attendre rien du gouvernement. Ensemble on prend le pouvoir.

Et qu'on ne me parle pas d'économie et de caisse vide. Nos pays comme la France sont très très riches et si l'on récupérait l'argent des escrocs qui s'envolent dans les paradis fiscaux ont récupérerait des milliard pour notre économie. A la tête (ou pas à la tête) des gens motivé par autre chose que le fric, seraient à même de mener une vraie enquête sur les systèmes frauduleux une fois pour toute. Des idées il y en a des tonnes déjà prêtes à êtres mises en place. Il ne faut plus que le réveil de l'humanité pour arrêter de nourrir les banquiers et leurs règles injustes...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:18

c'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:32

Anaïs a écrit:
Je pense qu'il y a une solution contre ça. C'est de se réveiller et réaliser que nous n'avons pas besoin d'une autorité mais seulement de règles justes que nous sommes tout à fait capables de mettre en place nous-même. Mais on nous a tellement mis dans le crâne que sans la haute finance on n'est rien que les gens continuent de voter par peur du lendemain.

Alors qu'en mettant en place un salaire de base (imaginons 1 000 euros par personnes enfants compris) plus personne ne peut avoir peur de l'avenir car ils savent que s'ils perdent leur emploi, ils peuvent toujours tenir sur ce salaire de base. A nous d'imaginer d'autres règles facilitant cette première base. Planter partout la base de la nourriture (fruits et légumes) la base de la nourriture deviendrait gratuite. Celui qui veut continuer à manger industriel et plats cuisinés pourrait le faire mais en payant. Il y a des tas d'idées que les gens sont en train de mettre en place eux-même sans attendre rien du gouvernement. Ensemble on prend le pouvoir.

Et qu'on ne me parle pas d'économie et de caisse vide. Nos pays comme la France sont très très riches et si l'on récupérait l'argent des escrocs qui s'envolent dans les paradis fiscaux ont récupérerait des milliard pour notre économie. A la tête (ou pas à la tête) des gens motivé par autre chose que le fric, seraient à même de mener une vraie enquête sur les systèmes frauduleux une fois pour toute. Des idées il y en a des tonnes déjà prêtes à êtres mises en place. Il ne faut plus que le réveil de l'humanité pour arrêter de nourrir les banquiers et leurs règles injustes...

Tout ce que tu dis est vrai et censé mais malheureusement comme le dit L'intodable faut pas trop rêver car ces mêmes hommes feront tout pour que ton rêve ne se réalise pas vu qu'ils ont le pouvoir et que toi tu n'en a pas.

A part créer un désordre total je ne vois pas trop comment on pourrait réaliser ce rêve.

Mais sur qu'il y a des idées et la première chose a faire a mon avis est une dévalorisation radicale des monnaies, saper totalement l’économie jusqu’à son inexistence.

A partir de cette base on peut tout reconstruire mais avec une volonté totale de bannir tout systeme économique et monétaires.

Détruis l’économie tu détruira ces hommes qui nous gouvernent.

Tu vois on est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:51

Mais c'est très simple au contraire ! Arrête d'acheter les saloperies que l'on te propose pour t'abrutir pour commencer et tu verras que les grands groupes qui ne sont là que pour faire du fric et détruire la qualité de vie pour mettre de la quantité dégueulasse s'écroulent en une semaine.

La solution c'est que ceux qui sont persuadé de ça, qui ont compris, ne s'occupent pas de savoir si les autres vont suivre mais faire ce qu'ils ont à faire. Si un quart de la population seulement s'y met, ça change la donne... Mais les gens ne veulent pas agir tant que les autres ne bougent pas. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Ils faut faire ce qu'on a à faire si ça nous semble juste sans s'occuper de savoir si l'on ne représente qu'une goutte d'eau. Une goutte d'eau plus une goutte d'eau, mine de rien, ça fait une inondation..

Ne t'occupe pas des autres et plante autant que tu peux partout... même si tu pense que ça ne sert à rien. C'est faut. Une action porte en elle une énergie puissante et l'information se propage qu'on le veuille ou non.. Bon courage ! On n'est pas seuls, on est séparés nuance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:53

Donc la solution est de ne plus rien acheter? Alors va, montre-nous l'exemple. Tu vas mettre en place une ferme en autarcie ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:56

l'intondable a écrit:
Donc la solution est de ne plus rien acheter? Alors va, montre-nous l'exemple. Tu vas mettre en place une ferme en autarcie ou quelque chose comme ça?
Tu boycottes les smartphones, les jeux débiles, la nourriture dégueulasse et tu privilégie la meilleure (si tu la trouves) tu fais du tri. Tu commences petit. Et tu impose de cette manière petit à petit ta loi devant les grands groupes. Si tu n'achètes plus un produit, le produit meure immédiatement. C'est mathématique..
Privilégier les produits sans pesticides, sans colorants etc..

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:58

Sauf qu'on n'a aucun moyen de savoir si ce qu'on achète est en accord avec notre idéologie. Le seul moyen est d'être totalement indépendant du marché actuel. Donc même les outils pour cultiver doivent être fabriqués soi-même. Sinon c'est de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:33

L'Intontable a raison Anaïs, le boycottage n’amènera rien si ce n'est de montrer un mécontentement.

De plus tu risque même par effet boule de neige de te privé d'essentiels a ta propre existence.

Non je pense que la solution c'est de supprimer la source du problème, la racine : L’économie.

Par contre comment faire ? alors la j'en ai malheureusement pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:43

Quel mécontentement ? le mécontentement, c'est maintenant.
L'essentiel c'est quoi pour toi ?
L'essentiel c'est la liberté. Liberté de choix.
Etouffer sous le pouvoir ce n'est pas supportable et ce n'est pas juste et ça doit cesser maintenant.
Je vois bien que les gens ont perdu confiance en leur propre force, on les y a aidé à coup d'informations mensongères depuis notre plus tendre enfance. Nous avons été éduqué pour obéir. Penser que l'autorité peut nous rendre heureux est complètement naïf..
L'économie, c'est nous qui la créons, ne pas oublier ça. Ce que nous construisons maintenant, nous pouvons la construire autrement.
Nous avons le pouvoir de nous responsabiliser et changer ce système. Mais ça demande un changement de pensées. Vouloir changer et en même temps garder nos petites habitudes évidemment ça ne marchera pas... Ca demande du courage. Le courage de laisser tomber les gadgets ridicules et la malbouffe qui nous rendent faibles et obéissants.

Comme je le disait déjà plus haut, la seule solution sera de mettre au pas l'économie en choisissant ce que nous gardons et ce que nous rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:52

D'accord, d'accord. C'est super, ton affaire, plein de bonnes intentions et tout. Mais il faut être concret et proposer un vrai plan. Parce que comme dit Yael, juste du boycott, ça ne sert absolument à rien du tout. Dans le meilleur des cas, tu arriveras seulement à remplacer les produits boycottés par d'autres.
Ce n'est pas une question de vouloir garder ses petites habitudes. C'est une question de savoir ce qu'on fait et de penser au-delà de seulement la première étape, qui est en gros faire la révolution.
Si tu n'as pas d'autre plan que juste un "achetez bio, révoltez-vous", tu es juste en train de rêver de refaire le monde, comme le font chaque soir des tas de gens dans les bistrots.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:01

Mais bien sûrqu' il y a des plans très élaborés qui circulent j'en ai déjà mis un sur le forum mais tu n'as sûrement pas voulu le lire... Je ne vais faire que ça.. il suffit d'aller te renseigner toi-même quand tu seras prêt..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:05

Faudrait déjà que je sache où il est ton plan
J'ignorais même qu'il existait. Mais je pense que la toute première étape est que tu cesses de croire que les autres peuvent lire dans tes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:56

l'intondable a écrit:
Faudrait déjà que je sache où il est ton plan
J'ignorais même qu'il existait. Mais je pense que la toute première étape est que tu cesses de croire que les autres peuvent lire dans tes pensées.
Si tu ignorais qu'il existait, c'est que tu ne t'es pas beaucoup intéressé à la question. Le monde bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:07


C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:13

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Faudrait déjà que je sache où il est ton plan
J'ignorais même qu'il existait. Mais je pense que la toute première étape est que tu cesses de croire que les autres peuvent lire dans tes pensées.
Si tu ignorais qu'il existait, c'est que tu ne t'es pas beaucoup intéressé à la question. Le monde bouge...
mouais, ben voyons. Si j'ignorais qu'il existait, c'est que tu as mal fait ton job de le faire connaître.

désolé mais je ne vais continuer à ce petit jeu de te tirer les vers du nez. Si tu veux rester évasif, je ne suis pas assez curieux pour passer des heures à deviner tes pensées. Je me contenterai de penser que tu n'as pas de plan et que tu te moquais de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:32

l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Faudrait déjà que je sache où il est ton plan
J'ignorais même qu'il existait. Mais je pense que la toute première étape est que tu cesses de croire que les autres peuvent lire dans tes pensées.
Si tu ignorais qu'il existait, c'est que tu ne t'es pas beaucoup intéressé à la question. Le monde bouge...
mouais, ben voyons. Si j'ignorais qu'il existait, c'est que tu as mal fait ton job de le faire connaître.

désolé mais je ne vais continuer à ce petit jeu de te tirer les vers du nez. Si tu veux rester évasif, je ne suis pas assez curieux pour passer des heures à deviner tes pensées. Je me contenterai de penser que tu n'as pas de plan et que tu te moquais de moi.
Si tu n'étais pas si pressé de dénigrer les gens, tu te serais aperçu que j'ai pris la peine de t'en transmettre une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:02

Anaïs a écrit:

C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis aller voir le message.

Mais ne compte surtout pas sur l'aide du gouvernement pour accepter vos propositions de reformes de l'actuelle constitution ni de la démocratie.

Pourquoi ? parce que tout ce que dit le message est vrai et légitime, donc contraire aux intérêts de ceux qui nous gouvernent.

Seule une révolution peut y parvenir et non des milliers de signatures ou de manifestations.

et en plus le message ne supprime pas le systeme économique, donc même en supposant une victoire révolutionnaire le problème demeurera et il faudra encore faire une nouvelle révolution.

Autant faire directement la révolution contre le systeme économique et ensuite mettre en place un véritable gouvernement démocratique et une nouvelle constitution.

Le problème est que rien que le fait d'y penser tu risque la prison :)





Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:00

La peur est l'ennemie de la liberté. Si tu commences à dire que rien est possible et que l'on risque la prison, on ne fera rien.
C'est en ignorant le plus possible le pouvoir qu'on le détruit.
Toi tu pars du principe qu'il a tout pouvoir mais il a tout pouvoir parce que justement tu es dans la peur. Sans la peur le pouvoir n'est rien. C'est pour cela qu'il inventes des ennemis (virus, terroristes, etc etc) pour que nous ayons le sentiment qu'ils faut être protégé.
Mais tout ça est faux dans une démocratie. Le mal existe parce qu'on fait en sorte qu'il existe.
Il faut commencer par ne plus adhérer aux petites choses qui nous pourri la vie.

Tu dis que tout est impossible mais tu n'es peut être pas capable ne serait-ce que d'arrêter de téléphoner à tout bout de champ par exemple.

Exemple parmis tant d'autres : Le téléphone sans fil ne marche pas comme par magie, ce sont des ondes dangereuses et la consommation à outrance (poussé par les opérateurs pour encore plus de fric) entraîne la mise en place de plus en plus nombreuses d'antennes relais qui fleurissent partout, sur le toit des immeubles où des bébés (en particulier) vivent . Les gens veulent le changement mais ne réalisent pas que c'est eux-mêmes qui génèrent le mal.


Si on se sert intelligemment de son téléphone alors les opérateurs arrêteront de nous polluer partout et tout le temps. C'est mathématique.
Ne plus utiliser la wifiet rebrancher nos appareils dès que possible.

Un geste simple.
Chaque problème à sa solution mais la solution ne viendra jamais des grands groupes qui se fichent bien de savoir si on en meurt, ce qu'il veulent c'est du pouvoir et de l'argent et aucune manifestation ne marchera, il faut juste de la cohérence et savoir ce qu'on veut.

Ca marcherait mais il faut être cohérent, on ne peut pas d'un côté vouloir continuer dans l'outrance et de l'autre prôner l'intelligence de la modération.

C'est à nous d'agir et non pas demander la permission les poings levés.... ça ne marche pas.

La liberté se prend par l'action et non en demandant la permission..
Manifester c'est reconnaître le pouvoir alors qu'il n'est qu'une illusion.

C'est sûr que si le peuple obéit, ce pouvoir fait illusion.

C'est une balance, si l'un faiblit, l'autre prend le pouvoir...

La différence c'est que le pouvoir actuel est une illusion car il ne produit rien alors que le peuple est figé mais c'est aussi une illusion car lui a le vrai pouvoir mais ne l'utilise pas...

Sans le peuple le pouvoir actuel ne peut rien il ne peut qu'obéir au peuple et comme actuellement le peuple accepte d'être soumis, le pouvoir en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:44

Anaïs a écrit:
...Toi tu pars du principe qu'il a tout pouvoir mais il a tout pouvoir parce que justement tu es dans la peur. Sans la peur le pouvoir n'est rien. C'est pour cela qu'il inventes des ennemis (virus, terroristes, etc etc) pour que nous ayons le sentiment qu'ils faut être protégé...

Là tu sais tu te trompes en croyant que j'ai peur, à moins que tu parles du peuple ?

Après que le pouvoir invente des virus et des terroristes faut pas abuser non plus même s'il est exact que parfois le gouvernement est pas net du tout (ex: Rainbow Warrior).

Et je ne crois pas du tout que nous ayons un sentiment d’être protégés mis à part temporairement par le système Vigipirate et encore ce n'est que dans certains lieux public (gares, musées etc.) mais ce n'est qu'un leurre, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'un terroriste n’ira pas poser une bombe dans une gare en pleine période de crise et d'urgence avec Vigipirate tous les 10 mètres.

Donc par exemple Vigipirate est en place uniquement pour de la dissuasion et non pour de la protection et au passage donne a certains le sentiment d’être protéger.

Je dis ça je dis rien, c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:02

Celui qui a peur vote.
Il vote parce qu'il pense à tort que sans "autorité" ce serait le chao.
On lui lave le cerveau à coup de désinformation à la télé, à la radio, à l'école..
Si nous arrêtions de regarder la télé, si nous prenions les informations pour ce qu'elles sont, nous nous apercevrions qu'il n'y a pas de voleur, de violeurs, de terroristes à tous les coins de rue... et que nous pouvons très bien nous faire confiance et se lancer dans des projets hors système. Prendre les commandes. Avoir un état d'esprit qui nous mette en marche c'est à dire boycotter ce qui nous semble injuste au lieu de gémir et continuer a adhérer. Il y a des tas de choses a éliminer dans notre vie qui ne nous empêcherait pas de vivre... ça commence comme ça que les choses se transformeront petit à petit. Mais il faut se relever les manches et commencer par quelque chose, n'importe quoi, tout ce qui peut être fait.

La vraie protection c'est la confiance et le regroupement du peuple.Changer petit à petit nos habitudes de vie. La modération sera notre force et affaiblira les grands groupes qui nous exploitent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:59

Anaîs,

Il me semble qu'on ne met pas un pistolet dans la tempe aux gens pour les forcer à aller voter.

Le vote est un droit, un devoir je ne suis pas du tout d'accord et une obligation encore moins.

Je n'ai confiance en aucun hommes politique c'est pour cela que je ne vote jamais alors qu’ils ne me sortent pas que c'est un devoir car je les enverrais ch... eux et leurs devoirs.

Ceux-la même qui viennent chez toi ou dans les marchés en périodes électorales et que tu ne vois jamais plus une fois qu'ils sont élus.

Pourquoi j'irais voter pour de tels hypocrites, menteurs et corrompus en tous genres ?

Déjà que pour pas mal leur place est en prison et qu'ils s’amnistie entre-eux, ça me dégoute tellement que même pas en rêve j'irais voter pour de tels ordures.

Et je pèse mes mots.

Il y a des choses bien plus intéressantes à faire le dimanche que de perdre son temps pour de tels individus.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:30

On mets un pistolet sur la tempe pour qu'ils aillent voter, ça s'appelle la peur et le conditionnement.
Les gens sont enfermés dans la peur et sont tellement manipulés qu'ils ne parviennent plus à voir clairement. Ils sont tellement fatigués par la maladie, les médicaments (la drogue), la malbouffe, les soucis, qu'ils n'ont pas la force de réfléchir et ils finissent pas s'abandonner à des plaisirs faciles qui ne demandent pas d'efforts supplémentaires. Ca les enfonce encore plus dans le malheur mais le plaisir immédiat est trompeur et ils finissent par s'en contenter et s'y abandonner...
Le pouvoir n'est pas fou, quand ça commence à chauffer pour eux, ils détendent la corde (à noeuds) pour laisser croire que le monde n'est pas aussi terrible que ça. Puis hop, quand les gens remontent en selle, on retend le fils et les problèmes reprennent de plus belle..

Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:51

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:

Si tu ignorais qu'il existait, c'est que tu ne t'es pas beaucoup intéressé à la question. Le monde bouge...
mouais, ben voyons. Si j'ignorais qu'il existait, c'est que tu as mal fait ton job de le faire connaître.

désolé mais je ne vais continuer à ce petit jeu de te tirer les vers du nez. Si tu veux rester évasif, je ne suis pas assez curieux pour passer des heures à deviner tes pensées. Je me contenterai de penser que tu n'as pas de plan et que tu te moquais de moi.
Si tu n'étais pas si pressé de dénigrer les gens, tu te serais aperçu que j'ai pris la peine de t'en transmettre une...
Quoi? Boycotter? T'appelles ça un plan? Sache que j'y ai déjà répondu, au cas où tu aurais oublié. Mais je vais te rafraichir la mémoire. Ce que tu proposes n'est que de détruire le système actuel (autrement dit la révolution) afin d'ensuite en construire un nouveau. C'est un scénario typique d'un villain de série B. Détruire est facile. Construire l'est beaucoup moins. Est si ton plan ne se résume qu'à détruire dans l'espoir que d'autres construisent la société comme tu le souhaites, tu ne vaux pas mieux qu'un terroriste. Combien de gens souffriront ou mourront durant la transition de gouvernement que tu veux provoquer? Combien d'enfants pleureront à cause de toi et ta vision utopique immature? N'as-tu pas vu ce qui s'est passé en Libye après le coup d'état?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:52

Anaïs a écrit:
On mets un pistolet sur la tempe pour qu'ils aillent voter, ça s'appelle la peur et le conditionnement.
Les gens sont enfermés dans la peur et sont tellement manipulés qu'ils ne parviennent plus à voir clairement. Ils sont tellement fatigués par la maladie, les médicaments (la drogue), la malbouffe, les soucis, qu'ils n'ont pas la force de réfléchir et ils finissent pas s'abandonner à des plaisirs faciles qui ne demandent pas d'efforts supplémentaires. Ca les enfonce encore plus dans le malheur mais le plaisir immédiat est trompeur et ils finissent par s'en contenter et s'y abandonner...
Le pouvoir n'est pas fou, quand ça commence à chauffer pour eux, ils détendent la corde (à noeuds) pour laisser croire que le monde n'est pas aussi terrible que ça. Puis hop, quand les gens remontent en selle, on retend le fils et les problèmes reprennent de plus belle..

Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...
Marrant. Que de belles paroles pour dire que tu veux retirer la parole au peuple. En fait, t'as l'âme d'un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 2:43

Bonsoir/Bonjour tout le monde

Je suis unique, vous êtes unique et chacun de nous est unique ... même les jumeaux ne sont pas identiques ... chacun a ses propres empreintes si l'on ne parle que du physique.
Si moi même je suis unique mon créateur ne peux qu'être Unique ... c'est évident pour moi.
Pour ce qui est du parfait ... on tente tous de l'être, à avoir une vie parfaite, être un père parfait pour ses enfants, une mère parfaite, avoir des enfants parfaits, un boulot parfait ...etc. Les défauts par-contre on essaie d'y remédier ou de les cacher sinon on se résigne à les accepter car justement assumer ses défauts en se disant que personne n'est parfait après-tout ... ça c'est parfait aussi pour nous les humains ... Si moi j'ai le souci d'exceller et d'être parfait ou le plus parfait possible qu'en saurait-il pour mon créateur?
si moi j'entends ... lui il peut plus que m'entendre c'est le créateur de notre ouïe
si moi je vois ... lui il peut plus que me voir c'est le créateur de notre vue
Je m'arrête juste à ces deux car si vous en êtes persuadés comme moi il ne vous reste qu'à lui poser vos questions directement à lui puisqu'il vous voit et il vous entend ... mais attention
il ne réponds qu'à ceux qui sont "parfaitement" sincères et patients et peu de gens le sont.
Soyez humble et vous sentirez sa grandeur
C'est seulement dans l'obscurité de votre ignorance que vous pourrez trouver la lumière de sa connaissance.
Bonne quête spirituelle pour tous ceux qui veulent uniquement la "vraie vérité" car la vérité divine ne s'obtient que du Divin lui même ... le chemin le plus court ... mais comme en informatique pour toute installation propre du system faudrait un formatage de bas niveau de toutes vos croyances virussées déjà installées par vos parents, par votre entourage, ce qui n'est souvent pas choses facile. Ne voyez-vous pas que les juifs engendre des juifs et les chrétiens engendrent des chrétiens
et les musulmans engendrent des musulmans ... ça c'est juste la religion des parents injectées dans la cervelle des enfants mais qu'en est-il de la Vérité, la vraie religion ? le Vrai Dieu ?
Posez-vous cette question ? si mes parents étaient musulmans serais-je toujours chrétiens comme je le suis maintenant ? et vice versa. Le doute est le point de départ de toute recherche qui mène vers le savoir. S'il n'y a pas de doute aucun besoin de chercher vous détenez déjà une vérité parmi d'autres ... mais ne peut y avoir qu'une seule véritable car la vérité est Unique comme Dieu l'est.

Désolé d'être aussi lent et pardonnez mes fautes d'orthographe ainsi que mon français simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 6:17

Bonjour Smily :)

Je t'invite à te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous puissions te souhaiter la bienvenue, et à lire et valider la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:31

l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
On mets un pistolet sur la tempe pour qu'ils aillent voter, ça s'appelle la peur et le conditionnement.
Les gens sont enfermés dans la peur et sont tellement manipulés qu'ils ne parviennent plus à voir clairement. Ils sont tellement fatigués par la maladie, les médicaments (la drogue), la malbouffe, les soucis, qu'ils n'ont pas la force de réfléchir et ils finissent pas s'abandonner à des plaisirs faciles qui ne demandent pas d'efforts supplémentaires. Ca les enfonce encore plus dans le malheur mais le plaisir immédiat est trompeur et ils finissent par s'en contenter et s'y abandonner...
Le pouvoir n'est pas fou, quand ça commence à chauffer pour eux, ils détendent la corde (à noeuds) pour laisser croire que le monde n'est pas aussi terrible que ça. Puis hop, quand les gens remontent en selle, on retend le fils et les problèmes reprennent de plus belle..

Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...


Marrant. Que de belles paroles pour dire que tu veux retirer la parole au peuple. En fait, t'as l'âme d'un dictateur.

C'est exactement ce que je me suis déjà dis. Sous un discours niouageux fumeux, on a ici une totalitaire antidémocrate qui sait mieux que nous ce qu'il nous faut ... Very Happy

C'est un peu comme quand on veut imposer la démocratie de force à des pays qui n'en veulent pas, une drole de façon d'envisager la liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:39

T'es quand même dur avec nous Râm . Et je pèse mes mots . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:14

Anaïs bien au contraire est lucide et elle exprime comme elle peut sa pensée devant un parterre de moutons qui ne croient qu'aux merdias et à la pensée unique saupoudrée d'athéisme ou de religion bornée, au choix, mais l'un dans l'autre c'est aussi pitoyable... Triste monde et ce forum le reflète bien... Dieu est parfait. - Page 7 Icon_rol


ram a écrit:
discours niouageux fumeux

là tu radotes, cette expression déformée est devenue obsolète depuis longtemps et complètement éculée, elle est utilisée quand on ne sait rien dire d'autre.. Dieu est parfait. - Page 7 717651
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:03

Mais non voyons, le problème n'est pas de nous et ne vient pas de ce forum ... Car avant l'hécatombe D26 tout fonctionnait bien .
Il a fallut que cet asuras vienne tout casser . Mais heureusement Kawtar a sévit avec sa justice .

Maintenant on est pas mieux lotis de toute façon avec ses potes . Dieu est parfait. - Page 7 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:15

Oui avec la bande d'athées que ce forum trimbale comme des casseroles, on n'a vraiment pas grand chose à dire ou à faire car l'athéisme est totalitaire dans son fonctionnement et ne peut ni comprendre ni accepter que d'autres personnes puissent trouver le réconfort dans la pensée spirituelle, c'est insupportable pour eux, en plus de leur dire que Dieu est parfait et il s'effondre de douleurs.. Dieu est parfait. - Page 7 279563

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:18

Faut pas avoir peur d'eux c'est tout Hi . Dieu est parfait. - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:23

En fait, c'est eux qui ont peur de la spiritualité et de ceux qui la représentent, ils perçoivent çà comme une menace pour leur équilibre et leur auto-satisfaction basée sur la vie matérielle et la vie des sens..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:32

Peut-être, et le facteur invisibilité qui joue un grand rôle ça je l'ai toujours dis et j'y fais attention bien que ce nouveau mode de communication nous perturbent tous un peu ...

Mais bon, on a des bons modérateurs c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:33

Anaïs a écrit:
Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...

Anaïs, il t'arrive de dire des vérités que j'approuve, mais parfois tu es jusqueboutiste et tu ne sais pas t'arrêter là où il faut ... C'est bien dommage !

Tu dis qu'il n'y a pas de progrès en médecine ...
Un exemple : la poliomyélite est une maladie qui peut entrainer des séquelles physiques importantes, séquelles que l'on garde à vie. Cette maladie a été quasiment éradiquée dans les pays développés ... grâce à quoi ?  ... grâce au vaccin anti-poliomyélite.
Si çà ce n'est pas un progrès de la médecine, je ne sais pas ce que c'est.


Voilà ce que donnait la poliomyélite avant le vaccin ou dans les pays qui n'avaient pas ce vaccin
Dieu est parfait. - Page 7 Poliwho002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:37

Quand je vois cette photo d'handicapés, on peut se demander à juste titre si Dieu est parfait ? Dieu est parfait. - Page 7 35987

Ou alors ? .... Dieu est parfait. - Page 7 7999

J'ai ma petite idée mais elle n'est pas très "catholique"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:46

Moi aussi, j'ai ma petite idée ... pas très catholique ... et pas très musulmane non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:23

Je ne suis pas athée, je suis simplement croyant, et je ne prétends rien de plus, mais je trouve qu'il y a une limite à la crédulité et aux discours enfumés bobo écolo qui propagent des théories du complot. Hélas, force est de constater qu'il y en a qui, en voulant se libérer à la fois de  la science matérialiste et des traditions religieuses traditionnelles, deviennent très sectaires et totalitaires sous couvert d'une pseudo spiritualité, et ne s'en rendent même pas compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot "new âge" n'est pas obsolète, il désigne cette pseudo spiritualité décrite en premier par les théosophes et qui n'est qu'une imposture et un détournement des grandes traditions religieuses si je peux encore donner mon avis face aux totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:02

rame a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot "new âge" n'est pas obsolète, il désigne cette pseudo spiritualité décrite en premier par les théosophes et qui n'est qu'une imposture et un détournement des grandes traditions religieuses si je peux encore donner mon avis face aux totalitaires.

ce qui est obsolète c'est l'humour très usé de déformer l'expression "nouvel-âge" qui est très respectable pour la traîner dans la boue de la pensée conformiste celle que tu traînes derrière toi, témoin ce lien qui représente une secte tenue par des septiques et athées dont tu te fais l'avocat ce qui est fort de café pour quelqu'un qui se dit spirituel et ouvert...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:10

HorizonB a écrit:
Je rajouterais à ce que dit Râm, que certaines personnes se référents au new-age ont des rapprochements constatés dans les dérives sectaires.

Je rappelle la définition de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, ce que sont les dérives sectaires:

La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée,
d’opinion ou de religion qui porte atteinte aux droits fondamentaux,
à la sécurité ou à l’intégrité des personnes, à l’ordre public,
aux lois ou aux règlements. Elle se caractérise par la mise en œuvre,
par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa
nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour
but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un
état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie
de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour
cette personne, son entourage ou pour la société.

Tiens "Charlatan du zen" réagit sur son sujet préféré !!
Ce qui est reproché aux soi-disant sectes, est le même principe d'action et de contrôle qu'utilise la société bien-pensante, athée et laïque (sic) pour nous endormir et nous maintenir dans un état d'ignorance et de consommation. Le "mal" et la malveillance est bien plus chez ceux qui persécutent les mouvements qui refusent les modèles obsolètes que la société pervertie cherche à imposer que chez ceux qui veulent vivre sur un autre modèle perçu comme une menace par les pouvoirs corrompus en place.

Je pense avoir été pourtant parfaitement claire concernant les attaques personnelles.
Tu es en congé pour la semaine.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:18

rame a écrit:
il désigne cette pseudo spiritualité décrite en premier par les théosophes et qui n'est qu'une imposture et un détournement des grandes traditions religieuses si je peux encore donner mon avis face aux totalitaires.

A partir du moment où ton point de vue n'est pas explicité et développé, ce type de jugement n'a aucune valeur. Pour critiquer il faut connaître le dossier, bref beaucoup critiquent mais peu ont la connaissance suffisante pour justifier leurs points de vue dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:46

Kévalin a écrit:
J'ai ma petite idée mais elle n'est pas très "catholique"...

Mais si,elle est catholique,puisque à présent Je Suis devenu celui qui prend tout sur son dos afin que Dieu Lui et Lui Seul soit déclaré Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:14

Kevalin a écrit:
En fait, c'est eux qui ont peur de la spiritualité et de ceux qui la représentent, ils perçoivent çà comme une menace pour leur équilibre et leur auto-satisfaction basée sur la vie matérielle et la vie des sens..

D'accord mais pas tous ... J'ai eu de très bons contacts avec quelques rationalistes ici . Athées ça ne veut rien dire, bien que pour eux je suis un ET .

Par exemple le Poète Jonas, croit en un principe créateur et parle je crois, d'anges etc ...

Je ne hais pas les rationalistes car ce chemin méthodique nous y passons en général tous, durant notre jeunesse, à moins d'être éduqué par des parents qui pratiquent des exercices spirituels relativement porteurs d'exemples et de connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:07

Kevalin a écrit:
Anaïs bien au contraire est lucide et elle exprime comme elle peut sa pensée devant un parterre de moutons qui ne croient qu'aux merdias et à la pensée unique saupoudrée d'athéisme ou de religion bornée, au choix, mais l'un dans l'autre c'est aussi pitoyable... Triste monde et ce forum le reflète bien... Dieu est parfait. - Page 7 Icon_rol
C'est vrai que vous faites bien la paire, tous les deux. Seuls contre la horde d'athées totalitaires. Dieu est parfait. - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est parfait. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est parfait.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monotheisme de socrate et platon?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Jésus parfait ?
» 18 avril, Saint Parfait de Cordoue.
» Le monde parfait dess témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: