Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dieu est parfait.

Aller en bas 
+11
Smily
Pandore
Dédé 95
Anaïs
pat4545
lolivier
Râm
Loganj
l'intondable
Erdnaxel
rahma2013
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016 - 3:41

Rappel du premier message :

Si Dieu est parfait il ne peut être qu'unique.

Sujet extrait du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Kawthar)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:07

Kevalin a écrit:
Anaïs bien au contraire est lucide et elle exprime comme elle peut sa pensée devant un parterre de moutons qui ne croient qu'aux merdias et à la pensée unique saupoudrée d'athéisme ou de religion bornée, au choix, mais l'un dans l'autre c'est aussi pitoyable... Triste monde et ce forum le reflète bien... Dieu est parfait. - Page 8 Icon_rol
C'est vrai que vous faites bien la paire, tous les deux. Seuls contre la horde d'athées totalitaires. Dieu est parfait. - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:43

ET dire qu'il y en a, qui sous la couverture orientale, croient etre dans le droit chemin religieux!!! Completement a cote de leurs pompes, en dehors des rues passantes de la spiritualite! Des croyances moyennageuses qui ont fait recettes avec la credulite des bonnes gens!
IL nous casse les oreilles avec les dires de soit disant sages  qui se vautrent, enorme ventre et grandes gueules aux frais du petit monde....comme tjrs.
Si c'est ca ta spiritualite, tu es a vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 0:37

ah oui @septour ?
qui est à vomir ♥mon mari et moi♥ ou ta jalousie ?
nous pencherions plutôt pour ta jalousie.
Nous qui , d'ailleurs ?
Et JC tu y as pensé ?
Que pense-t'il de toi à to avis ?
Et nos enfants que pensent-ils de toi ?

Les sages veulent la paix mais toi ?
je pense que tu rêves et que si jamais j'ouvre un compte twitter ? Dieu est parfait. - Page 8 316359454 ?
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 1:41

@kawthar ... merci, je ferai un tour à "Présentation" peut-être
je vois que le sujet "Dieu est parfait" part en vrille pour parler de tout et de rien ...

@septour ... faites-vous allusion à mon message ou j'ai loupé quelque chose ?
Lire tant de méchanceté et de haine dans si peu de lignes me laisse vraiment perplexe sinon quelqu'un peut-il m'expliquer svp les propos de l'Expert car je ne trouve pas ça très constructif?

Si la charte permet ce genre de propos ma place n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 1:42

Lena je ne parlais pas a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 2:15

septour a écrit:
Lena je ne parlais pas a toi

ah ok
et à qui parlais-tu donc ? Dieu est parfait. - Page 8 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 7:17

septour a écrit:
ET dire qu'il y en a, qui sous la couverture orientale, croient etre dans le droit chemin religieux!!! Completement a cote de leurs pompes, en dehors des rues passantes de la spiritualite! Des croyances moyennageuses qui ont fait recettes avec la credulite des bonnes gens!
IL nous casse les oreilles avec les dires de soit disant sages  qui se vautrent, enorme ventre et grandes gueules aux frais du petit monde....comme tjrs.
Si c'est ca ta spiritualite, tu es a vomir!

A qui adresses tu ce post ?

J'attends une réponse, merci d'être précis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 7:55

Smily a écrit:
@kawthar ... merci, je ferai un tour à "Présentation" peut-être
je vois que le sujet "Dieu est parfait" part en vrille pour parler de tout et de rien ...

@septour ... faites-vous allusion à mon message ou j'ai loupé quelque chose ?
Lire tant de méchanceté et de haine dans si peu de lignes me laisse vraiment perplexe sinon quelqu'un peut-il m'expliquer svp les propos de l'Expert car je ne trouve pas ça très constructif?

Si la charte permet ce genre de propos ma place n'est pas ici.

Non la charte ne le permet pas, mais la plupart ici ont une réaction épidermique dès qu'ils croisent un musulman.

Tu es le bienvenu Smily, en cas d'abus de langage ou de mauvais comportement à ton égard, n'hésite pas le signaler en appuyant sur le bouton (!) en haut à droite de chaque message, un rapport sera envoyé aux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 8:08

A force de vouloir intellectualiser Dieu et de l’emprisonner dans des termes ou des concepts on fini par en perdre tous le sens.
"Dieu Parfait" est tellement simple de concept que même une vielle personne illettrée peut le sentir le plus profondément dans son cœur qu'un intellect aussi expert qu'il se croit ... n'est-il pas Dieu de tous les êtres? pas besoin de philosopher sinon ça finira comme dans la mythologie grecque qui relève plus de la fiction mentale que de la raison ou chacun se créer son propre Dieu.
" Pensez à tout ce que vous voulez et pouvez Dieu est tout autre "
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 8:29

Merci Kawthar

c'est l'effet conscient ou inconscient des mé(r)dias qui opère malheureusement ... mais bon restons bon et poli pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 8:44

Les échanges sur les vaccins ont été transférés sur ce nouveau fil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous de respecter les thèmes des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 8:47

Smily a écrit:
A force de vouloir intellectualiser Dieu et de l’emprisonner dans des termes ou des concepts on fini par en perdre tous le sens.
"Dieu Parfait" est tellement simple de concept que même une vielle personne illettrée peut le sentir le plus profondément dans son cœur qu'un intellect aussi expert qu'il se croit ... n'est-il pas Dieu de tous les êtres? pas besoin de philosopher sinon ça finira comme dans la mythologie grecque qui relève plus de la fiction mentale que de la raison ou chacun se créer son propre Dieu.
" Pensez à tout ce que vous voulez et pouvez Dieu est tout autre "


Que dire des personnes qui ne sont pas nées dans une religion quelconque et encore moins monothéiste, et pour qui la notion même d'un Dieu est complétement étrangère ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 9:50

Smily a écrit:
Merci Kawthar

c'est l'effet conscient ou inconscient des mé(r)dias qui opère malheureusement ... mais bon restons bon et poli pour la paix.

Est-ce que pour toi le Coran et la Chariah doivent être appliqués en Europe de l'Ouest ?
Serait-ce la volonté d'un Dieu parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:34

L'amour, la liberté, la confiance, le détachement et le calme, c'est pour moi prendre le chemin de la spiritualité.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:39

DIEU n'impose rien, jamais....puisqu'il n'y a que LUI sous des myriades de formes, de facettes.
Quand vous aurez compris ceci, vous (RE) commencerez a  (RE) connaitre DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:43

Non, SMILY, je ne m'adressais pas a toi. Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 14:02

septour a écrit:
Non, SMILY, je ne m'adressais pas a toi. Sois le bienvenu.

Haram ou à Râm ton commentaire?

Là est la question dis-moi à qui mon arki! Dieu est parfait. - Page 8 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:47

@septour ...
ouuuuufff, ça me soulage mais essayez d'être sage ça m'a vraiment perturbé ces propos.
et quand tu dis qu' "il n'y a que LUI sous des myriades de formes, de facettes" ça veut dire que tu adressais tes propos à "LUI" aussi n'est ce pas ?
"DIEU n'impose rien, jamais" entièrement d'accord mais comment deviner la Volonté de Dieu ... s'il y a volonté ?

@Loganj ....
Est-ce que pour toi le Coran et la Chariah doivent être appliqués en Europe de l'Ouest ?
La Vraie Chariah pour un Vrai Musulman doit s'appliquer d'abord sur soi puis sur son entourage proche et quand chaque cellule familiale l'applique réellement ... elle s'appliquera d'elle même si la majorité est musulmane ... Mais ... je dis bien la vraie chariah ... pas celle de l’Arabie Saoudites, ni celle de l'Afghanistan ni celle d'aucun pays "musulman" actuel qui se dit tel ... je parle de la Vraie Chariah comme celle de l'Amir Abdelkader qui a sauvé des centaines de Chrétiens en Syrie ce qui lui a value toute l'admiration du monde au point de nommer toute une ville au USA "EL KADER"

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:22

Smily:

Ok j'ai bien compris, donc comme dans chaque religion, il y a 2 versions différentes . Par exemple la division entre KTO et Protestants .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:32

Brahim a écrit:
Anaïs a écrit:
Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...

Anaïs, il t'arrive de dire des vérités que j'approuve, mais parfois tu es jusqueboutiste et tu ne sais pas t'arrêter là où il faut ... C'est bien dommage !

Tu dis qu'il n'y a pas de progrès en médecine ...
Un exemple : la poliomyélite est une maladie qui peut entrainer des séquelles physiques importantes, séquelles que l'on garde à vie. Cette maladie a été quasiment éradiquée dans les pays développés ... grâce à quoi ?  ... grâce au vaccin anti-poliomyélite.
Si çà ce n'est pas un progrès de la médecine, je ne sais pas ce que c'est.


Voilà ce que donnait la poliomyélite avant le vaccin ou dans les pays qui n'avaient pas ce vaccin
Dieu est parfait. - Page 8 Poliwho002
Fais attention a toujours savoir d'où tu prends tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:33

@kawthar ...
Que dire des personnes qui ne sont pas nées dans une religion quelconque et encore moins monothéiste, et pour qui la notion même d'un Dieu est complètement étrangère?

Dieu nous a doté d'une "Raison" ce qui d'ailleurs nous a privilégié par rapport à toutes ses autres créatures, et à un certain moment de sa vie chaque humain doit utiliser toute sa raison pour trouver la vérité de son existence, expliquer le fait d'être en vie et de se trouver sur cette terre, élucider les grandes questions existentialistes et faire ses choix suivant ses intuitions, ses sens et ses connaissances. La religion pour moi est tout ce qu'un être humain a choisi de croire car cela va forcément guider toutes ses actions en fonction de ces convictions et si la majorité choisi celle de leurs parents généralement c'est qu'elle ne veut pas trop se casser la tête et fini par accepter le premier concept présenté.
Pour moi le fait de chercher sincèrement la vérité est la raison même de notre existence.
Dieu nous a créé pour le chercher et le connaitre ... et ceux qui le cherche vraiment le trouveront sincérité oblige ...
Tout le monde reste libre dans ses choix. On est tous ici en examen pour le moment et chacun assume ses réponses et ses choix face à LUI. C'est ce que j'ai choisi de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:43

Brahim a écrit:
Anaïs a écrit:
Il y a encore des gens qui parlent de progrès, en médecine, en qualité de vie, etc.. je ne sais pas comment c'est dans leur tête, mais il y a un drôle de ménage à faire...

Anaïs, il t'arrive de dire des vérités que j'approuve, mais parfois tu es jusqueboutiste et tu ne sais pas t'arrêter là où il faut ... C'est bien dommage !

Tu dis qu'il n'y a pas de progrès en médecine ...
Un exemple : la poliomyélite est une maladie qui peut entrainer des séquelles physiques importantes, séquelles que l'on garde à vie. Cette maladie a été quasiment éradiquée dans les pays développés ... grâce à quoi ?  ... grâce au vaccin anti-poliomyélite.
Si çà ce n'est pas un progrès de la médecine, je ne sais pas ce que c'est.


Voilà ce que donnait la poliomyélite avant le vaccin ou dans les pays qui n'avaient pas ce vaccin
Dieu est parfait. - Page 8 Poliwho002
Quelques arguments intéressants pour toi, qui je sais veut sincèrement avancer vers la réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:04

Loganj a écrit:
Smily:

Ok j'ai bien compris, donc comme dans chaque religion, il y a 2 versions différentes . Par exemple la division entre KTO et Protestants .

La religion est là, mais l'interprétations des textes sacrés diffèrent d'une personne à l'autre ça complique les choses mais ça reste une nature humaine d'ou le rôle important des vrai savants pour mettre de la lumière là ou c'est obscure
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:39

Smily a écrit:
Loganj a écrit:
Smily:

Ok j'ai bien compris, donc comme dans chaque religion, il y a 2 versions différentes . Par exemple la division entre KTO et Protestants .

La religion est là, mais l'interprétations des textes sacrés diffèrent d'une personne à l'autre ça complique les choses mais ça reste une nature humaine d'ou le rôle important des vrai savants pour mettre de la lumière là ou c'est obscure

Le tout est de savoir qui sont les vrais "savants" et tu ne pourras jamais empêcher qu'il y ait des interprétations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptySam 10 Déc 2016 - 20:23

Smily a écrit:
A force de vouloir intellectualiser Dieu et de l’emprisonner dans des termes ou des concepts on fini par en perdre tous le sens.
"Dieu Parfait" est tellement simple de concept que même une vielle personne illettrée peut le sentir le plus profondément dans son cœur qu'un intellect aussi expert qu'il se croit ... n'est-il pas Dieu de tous les êtres? pas besoin de philosopher sinon ça finira comme dans la mythologie grecque qui relève plus de la fiction mentale que de la raison ou chacun se créer son propre Dieu.
" Pensez à tout ce que vous voulez et pouvez Dieu est tout autre "

Bonjour Smily et bienvenu sur ce forum.
Je partage totalement ce que tu dis sur Dieu.
Dieu est à la fois tellement parfait qu'IL échappe à toute compréhension intellectuelle humaine. Mais Il est aussi tellement simple qu'IL se met à la portée de la plus modeste de Ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2016 - 3:35

Merci Brahim ...

Dieu est Parfait ...
Ce concept ne peut être assimilé que dans un contexte global et une vision universelle de la création
LUI
IL est Parfait car c’est l’Unique Éternel Créateur
Le Seul qui peut tout créer du néant
IL a créé le temps et l'espace dont IL n'en dépend pas, IL est hors du temps, hors de l'espace sans aucune limite, peut être partout par sa volonté
Tout à part LUI n'est que sa créature
IL a la puissance absolue de tout anéantir tout en restant Omniprésent Inchangeable comme IL a été Éternellement avant d'avoir créé le monde, pendant et même après sa création
Tout cet univers dans son infiniment petit (microcosme) et infiniment grand (macrocosme) visible et invisible lui est soumis consciemment ou inconsciemment.
Rien ne LUI échappe, IL nous voit, IL nous entend, IL écoute nos pensées et connait toutes les intentions de nos actions.
IL nous connait mieux que nous-mêmes, IL est plus proche à chacun de nous que notre propre corps mais IL n’est pas nous et on n’est pas LUI, la créature reste créature et le Créateur reste Créateur. Ne jamais confondre les deux.
N'engendre pas et n'a pas été engendré et rien ne LUI est égal
Tel est Dieu le Parfait

SA CREATION
IL a créé le monde dans une dualité parfaite comme le jour/la nuit, le beau/le laid, le bon/le mauvais le bien/le mal et sans l’un on ne peut connaitre l’autre.
IL a créé Satan avec son armé de diable incarnant le Mal par dualité au Bien que LUI incarne avec son armé d’anges et a placé l'Homme pensant au milieu, libre à lui de suivre son chemin en assumant son choix suivant ce qu’il juge être Vrai ou Faux, Bien ou Mal
IL s'est révélé à notre premier père et prophète Adam et à notre mère Hawwa (Eve) Paix Sur Eux en leur apprenant ce qu'est le pêché en faisant ce qui est Mal et comment se faire pardonner en faisant le Bien (l'histoire de la pomme) et les voilà prêts pour leur mission sur terre.
La mission sur terre consiste à n'adorer autre divinité que LUI et de faire ce qui est Bien et éviter Satan et ses tentations maléfiques et croire aussi au jugement dernier et que chacun ne récoltera là-haut que ce qu'il a semé ici-bas puis transmettre ce savoir à sa progénitures, tel est la première religion de Dieu.
Comme les gens ont tendance à dévier avec le temps du droit chemin Dieu s'est révélé à d'autre prophètes Enoch, Noé, Houd, Saleh, Abraham, Lot, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Jethro, Moïse, Aaron, Ezéchiel, David, Salomon, Elie, Elisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Mohammed (paix sur eux tous) tous mentionnés dans le coran en ayant toujours le même message et la même mission : N'adorer d'autre divinité que Dieu l'Unique ainsi que d'entreprendre les bonnes actions de la vertu en évitant tous les vices malsains et qu'il y a toujours un moyen de se faire pardonner tant qu'on vit et qu'au jour dernier les croyants et les bienfaisants mériteront le paradis éternel puis les mécréants, les adorateurs d'autre fausses divinités et les malfaisants en enfer pour l'éternité.
Rien n'a changé à la mission de la religion original depuis Adam jusqu’au dernier prophète, sauf que les déviations, la mal-interprétation, la manipulation et surtout les conflits d’intérêt pour la domination ont fait que les gens s'entretuent et chaque peuple refuse le nouveau prophète croyant qu’il ramène un nouveau message et une nouvelle religion ignorant que c’est la leur qui a dévié de son conteste original donc les nouveaux adepte se font toujours persécuter par les anciens enfin la même histoire qui se répète depuis ignorant qu’à la base Dieu est Unique est Sa Religion doit l’être aussi. Ces guerres entre les religions ainsi que les tueries entre les adeptes d’une même religion et la persécution de l’église pour les hommes de sciences ont fait que certains refusent toutes les religions en bloc et partent à la recherche d’un idéal, comme le Bouddhisme, ou quelque chose d’autre, se libérant ainsi de ce dogmatisme obscurantiste et pourquoi pas nier carrément l’existence de Dieu et lui trouver des substituts comme le Hasard, le Bigbang, Mère nature, l’Humain, l’Homme-Dieu …etc.
L’islam est seulement une continuité de la religion originale, avec quelques correctifs de ce qui a dévié avec le temps du Christianisme et du Judaïsme. Mais attention les musulmans ont aussi dévié de la religion originale mais le livre sacré est resté authentique, la langue arabe n’a pas changé et le coran se lit et s’écrit, comme à l’époque du prophète, avec les mêmes lettres, les mêmes mots et la même prononciation à l’identique. Donc un livre sacré avec traduction est à votre disposition à lire ne serait-ce qu’une fois dans sa vie mais sans préjugé malsain préalable connaissez l’islam à sa source et faites-vous votre propre interprétation après tout ça n’est qu’un livre pour celui qui n’y croit pas.
C’est ce que j’ai choisi de croire … respectez mon choix car je respecte le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 1:07

J'entends quelqu'un dire ... mais attend
la vie n'est pas parfaite et celui qui l'a créé ne peut être parfait donc ou il n'existe même pas ou il y a longtemps qu'il a abandonné ce monde car il y a plein d'injustice, des gens qui tuent, d'autres qui meurent, des viols, des vols, des agressions, des guerres, des tremblements de terre, des bébés qui naissent handicapés, infirmes, déformés, malades, le sida, le cancer et en contre partie des criminels sadiques, voyous, mafieux, pourris d'argent, qui se payent tout, même la justice et vivent en paix dans des maisons dont on rêve même pas, dans une ambiance paradisiaque, la forme, la santé, un confort plus que total quoi ... ils dépassent les 100 ans et quittent cette vie en douceur paisiblement dans leur lit douillé entourés de leurs proches qui les pleurent sincèrement ... avec en plus des funérailles grandioses ... dès fois en finissant même comme des héros dans l'histoire ...
... disons pour certains ...

Vos réponses s'ils vous plait que vous soyez croyants ou pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 2:26

Smily a écrit:
J'entends quelqu'un dire ... mais attend
la vie n'est pas parfaite et celui qui l'a créé ne peut être parfait donc ou il n'existe même pas ou il y a longtemps qu'il a abandonné ce monde car il y a plein d'injustice, des gens qui tuent, d'autres qui meurent, des viols, des vols, des agressions, des guerres, des tremblements de terre, des bébés qui naissent handicapés, infirmes, déformés, malades, le sida, le cancer et en contre partie des criminels sadiques, voyous, mafieux, pourris d'argent, qui se payent tout, même la justice et vivent en paix dans des maisons dont on rêve même pas, dans une ambiance paradisiaque, la forme, la santé, un confort plus que total quoi ... ils dépassent les 100 ans et quittent cette vie en douceur paisiblement dans leur lit douillé entourés de leurs proches qui les pleurent sincèrement ... avec en plus des funérailles grandioses ... dès fois en finissant même comme des héros dans l'histoire ...
... disons pour certains ...

Vos réponses s'ils vous plait que vous soyez croyants ou pas


Il n'y a pas de réponse idéale, ou préconçue, ou habituelle, ou enseignée, à cette question, il n'y a que des réponses sensées, réfléchies et rationnelles.

L'homme étant témoin de l'histoire de l'humanité, il ne peut à mon sens, en déduire uniquement 3 hypothèses, dont l'une est forcément la stricte vérité.

1 - Si DIEU existe et qu'il est parfait alors il est impardonnable et s'il est impardonnable c'est qu'il n'est plus parfait.

2 - Si DIEU existe et qu'il est imparfait alors chaque être vivant peut, s'il en trouve la force dans son cœur, lui pardonner.

3 - Si DIEU n’existe pas alors on parle dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 2:31

Yael a écrit:
Smily a écrit:
J'entends quelqu'un dire ... mais attend
la vie n'est pas parfaite et celui qui l'a créé ne peut être parfait donc ou il n'existe même pas ou il y a longtemps qu'il a abandonné ce monde car il y a plein d'injustice, des gens qui tuent, d'autres qui meurent, des viols, des vols, des agressions, des guerres, des tremblements de terre, des bébés qui naissent handicapés, infirmes, déformés, malades, le sida, le cancer et en contre partie des criminels sadiques, voyous, mafieux, pourris d'argent, qui se payent tout, même la justice et vivent en paix dans des maisons dont on rêve même pas, dans une ambiance paradisiaque, la forme, la santé, un confort plus que total quoi ... ils dépassent les 100 ans et quittent cette vie en douceur paisiblement dans leur lit douillé entourés de leurs proches qui les pleurent sincèrement ... avec en plus des funérailles grandioses ... dès fois en finissant même comme des héros dans l'histoire ...
... disons pour certains ...

Vos réponses s'ils vous plait que vous soyez croyants ou pas


Il n'y a pas de réponse idéale, ou préconçue, ou habituelle, ou enseignée, à cette question, il n'y a que des réponses sensées, réfléchies et rationnelles.

L'homme étant témoin de l'histoire de l'humanité, il ne peut à mon sens, en déduire uniquement 3 hypothèses, dont l'une est forcément la stricte vérité.

1 - Si DIEU existe et qu'il est parfait alors il est impardonnable et s'il est impardonnable c'est qu'il n'est plus parfait.

2 - Si DIEU existe et qu'il est imparfait alors chaque être vivant peut, s'il en trouve la force dans son cœur, lui pardonner.

3 - Si DIEU n’existe pas alors on parle dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 4:41

@ yael
il n'y a que des réponses sensées, réfléchies et rationnelles ... c'est tout ce qu'on cherche.
Si DIEU n’existe pas alors on parle dans le vide donc sans l’existence de DIEU plus rien n'a de sens c'est le vide, la vie est injuste et tout est question de hasard et de chance ... t'as de la chance tu vis bien même si t'es qu'une sale ordure, t'as pas de chance t'a une vie de me..de même en étant le plus honnête du monde c'est insensé tout ça mais c'est comme ça !!!!
et j'en conclu que cette réponse est insensée car elle ne mène nul part si l'on veut vraiment rester sensé d’où justement l'importance de l’existence de DIEU à mon avis au moins là on pourra trouver peut-être une réponse sensé car dans l'autre sens ça bloque.

Si DIEU existe est qu'IL est Parfait le plus sensé c'est qu'il réponde LUI même à tout cela n'est pas ?
Quel Dieu peut nous donner la réponse la plus Juste, car s'IL est Parfait IL ne doit être que JUSTE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:40

En fait Dieu crée des âmes qui deviennent parfaites parce qu'ils prient souvent, ce qui n'est pas parfait ce sont les jaloux qui n'y croient pas et se battent contre les premiers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:06

IL vous manque tout un contexte sur DIEU et sans ce contexte DIEU Very Happy semble imparfait, mais Il ne L'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:53

Smily a écrit:
@ yael
il n'y a que des réponses sensées, réfléchies et rationnelles ... c'est tout ce qu'on cherche.
Si DIEU n’existe pas alors on parle dans le vide donc sans l’existence de DIEU plus rien n'a de sens c'est le vide, la vie est injuste et tout est question de hasard et de chance ... t'as de la chance tu vis bien même si t'es qu'une sale ordure, t'as pas de chance t'a une vie de me..de même en étant le plus honnête du monde c'est insensé tout ça mais c'est comme ça !!!!
et j'en conclu que cette réponse est insensée car elle ne mène nul part si l'on veut vraiment rester sensé d’où justement l'importance de l’existence de DIEU à mon avis au moins là on pourra trouver peut-être une réponse sensé car dans l'autre sens ça bloque.

Si DIEU existe est qu'IL est Parfait le plus sensé c'est qu'il réponde LUI même à tout cela n'est pas ?
Quel Dieu peut nous donner la réponse la plus Juste, car s'IL est Parfait IL ne doit être que JUSTE ?



Je crois que tu n'as pas saisie ma réponse Smily car il n'y a rien d’insensé à supposer que dieu n'existe pas, j'ai bien précisé que c'est une hypothèse, de plus cette hypothèse est légitime pour tous ceux qui ne croient pas comme toi, par exemple les athées, ou une certaine catégorie scientifique qui affirme que l'apparition de l'homme et due à un bigbang, c'est leur conviction et elle est légitime, exactement comme ta conviction est elle aussi très légitime.

Il n'y a donc absolument rien d’insensé a supposé que dieu n'existe pas pour un incroyant ou un athée car c'est leurs conviction et chaque conviction doit être respecté.

Tu dis "sans l’existence de DIEU plus rien n'a de sens c'est le vide" mais tu oubli que cela est ta propre conviction et non un fait acquis.

Car pour un incroyant ou un athée ou pour une personne qui est convaincu que nous venons du bigbang saches bien que la non existence de DIEU ne les empêchent pas de vivre et n’enlève absolument pas de sens à leur vie, bien au contraire ils recherchent encore plus le pourquoi du bigbang et de la vie dans l'univers.

Ce que je crois n'est pas un fait acquit Smily, c'est uniquement ma conviction personnelle.

Ce que tu crois n'est pas un fait acquit Smily, c'est uniquement ta conviction personnelle.

Ce les gens croient n'est pas un fait acquit Smily, c'est uniquement leur conviction personnelle.

Et tout cela est légitime car l'humanité ne connait pas la vérité sinon on ne serait pas la a supposé ou pas que dieu existe.

Car si l'humanité connaissait la vérité, il n'y aurait pas 10000 religions contradictoires sur terre mais une seule, voire aucune.

Et cette dernière réflexion n'est pas un fait acquis, c'est ma conviction personnelle.

Tu dis "l'importance de l’existence de DIEU à mon avis au moins là on pourra trouver peut-être une réponse sensé car dans l'autre sens ça bloque."

Et bien non justement dans l'autre sens ça ne bloque absolument pas, car sur terre la théorie de l’existence de dieu n'est ni un fait acquit ni une science exacte, car il  y a d'autres théories qui tentent elles aussi d'expliquer pourquoi la vie est apparue dans l'univers et ces autres théorie ont autant de valeur légitime que la théorie de l’existence de dieu.

Et ces théories sont autant légitimes que la tienne car comme je te l'ai dit, si l'humanité connaissait la vérité alors il n’y aurait plus aucune théorie sur terre mais uniquement la vérité.


Tu dis "Si DIEU existe est qu’il est Parfait le plus sensé c'est qu'il réponde LUI même à tout cela n'est pas ? Quel Dieu peut nous donner la réponse la plus Juste, car s'IL est Parfait IL ne doit être que JUSTE ?"

Je te répondrais comment est-il possible qu'il réponde LUI même à tout cela en étant parfait ? C’est impossible car s'il était parfait alors tout cela n'aurait jamais eu lieu.

La seule possibilité qu'il puisse réponde LUI même à tout cela c'est qu'il soit devenu imparfait justement à cause de tout cela.

Et encore faut-il qu'il accepte de répondre car il s'attend très bien à la question : "Qu'elle est la légitimité d'un tel laisser faire et toute cette non-assistance à l'humanité en danger ?"

Alors s'il peut donner une réponse compréhensive a l'humanité entière, je pense que je cesserais de pleurer et d'appeler à l'aide et que moi aussi comme des milliards d’êtres humains je serais susceptible de lui pardonner.

Et peut-être que même les athées seraient susceptible de lui pardonner.


Alors quand les religions disent "seul dieu pardonne" elles feraient mieux de dire "seul un dieu parfait pardonne."

L'homme est capable de pardonner DIEU et je crois que grâce à cela DIEU est capable de pardonner l'homme et de ce fait Dieu peut redevenir parfait et rendre la perfection a l’homme sans être obligé de faire cela par des soit-disants sacrifices ou autres aberrations religieuse.

Pour moi la question de savoir si DIEU existe ou pas et s'il est parfait ou pas ne se pose plus car je sais qu'il existe est qu'il est devenu imparfait et il sait que s'il se manifeste à l'humanité entière je ferais parti de ceux qui poseront la question "Qu'elle est la légitimité d'un tel laisser faire et toute cette non-assistance à l'humanité en danger ?"

Est-ce que pour ma part je lui pardonnerais ? Je n'en sais absolument rien, actuellement non, mais s'il donne une explication alors peut-être que oui, je ne sais pas car j'ai encore toutes ces images insoutenables de ces 100 dernières années, qui actuellement m’empêchent de lui pardonner car je n'y vois absolument aucune légitimité.

Pour d'autres personne sans doute leur sera-t-il plus facile à lui pardonner mais pour nos plus vieux et ils sont peu nombreux, qui ont vécu tous ces événements insoutenable, il leur sera certainement très difficile à pardonner, certains ne pardonneront jamais, j’en connais quelques-uns, je pense notamment à quelque juifs dans mon propre entourage.

Est-ce que Dieu décidera un jour de se manifester afin de remettre de l'ordre à tout cela ? Difficile à dire car s'il ne peut pas répondre à certaines questions malgré qu'il connait toutes les réponses alors ça expliquerait pourquoi il nous a abandonner aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:48

Justement j'ai trouvé ce contexte dans le "Coran" car il est établit qu'il ne suffit pas de croire à un Dieu Créateur mais de connaitre aussi le sens de toute cette vie et croire au jugement dernier sinon il n'y aura jamais aucune justice car elle fait défaut dans ce bas monde mais JUSTICE DIVINE sera là après notre mort pour régler tous nos conflits terrestre et saurons toute la vérité.
32.25. Ton Seigneur, c’est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
Un exemple d'injustice : Hitler a brûlé six million de juifs, déjà :
1- il n'a pas été jugé ou condamné individuellement
2- Admettons vous êtes juge que serait la sentence optimale? la perpétuité, la chaise électrique, le brûler vif mais ça c'est la sentence pour une seule vie et pour le reste?
Allah a la sentence qu'il faut
"... Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"
Allah peut le brûler six million de fois mais voyant beaucoup plus Gogol puissance N de fois et c'est rien car ça sera en boucle éternellement et dans l'éternité le temps n'existe pas

Croire à Dieu et ne pas croire en sa Justice c'est blasphématoire.
Le livre existe (en Arabe) avec traduction en toute langue est c'est un argument pour vous ou contre vous que vous le lisiez ou non. Le tiers du livre parle de Son Unicité et de ses attributs
de ce qu' IL attend de nous le reste explique la vie terrestre qui n'est qu'un examen en un laps de temps éphémère pour chaque individu devant la mort et la vie éternelle qui nous attend, le jugement dernier, le paradis, l'enfer et ceux qui le méritent. c'est un mode d'emploi de l'Humain fait par son Constructeur ne pas s'y référer peut nuire gravement à votre existence éternelle.

Le lire c'est écouter des réponses d'Allah ensuite LUI même dans son livre vous dit :
18.29. Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie".

Puis même pour ceux qui veulent bien démolir ce monstre qu'est l'Islam, faudrait simplement démolir la source "le Coran" n'est-ce pas plus censé. Lisez et cherchez les failles tout simplement.
Affrontez les vraies savants musulmans culturellement dans le respect absolu de nos divergences juste pour la Vérité et rien que pour la Vérité.

Paix à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:03

Les explications(si il y a) vous les connaissez toutes, mais le fait de renaitre oblige(volontairement) l'oubli de ces dernieres.......Sinon notre implication ici bas n'aurait pas de sens.
Quand vous repasserez de l'autre cote de la vie, vous vous reconnecterez avec avec ces verites..............
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:47

@Yael
je n'avais pas encore lu ton message en postant le mien
Allah m'a appris à respecter les divergences car le monde à été créé ainsi par sa volonté, on est tous en plein par le fait même examen ou que ceux qui ont les réponse juste gagnerons

2.112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
2.113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.
En Islam chacun est libre de choisir mais doit assumer son choix face à Allah
2.256. Nulle contrainte en religion!

et je rajouterai : Et les Juifs et les Chrétiens disent que les Musulmans ne tiennent sur rien et les athées sortent de ce remue ménage en disant que toutes les religions ne tiennent sur rien et la vie continue et notre mort s'approche pour rendre nos copie.

Bon courage tous le monde

Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:00

@ seprtour
Je ne croie pas à la réincarnation mais à la résurrection individuelle de chaque humain au complet du premier humain sur terre jusqu'au dernier après la fin de ce bas monde.

Hitler se réincarne en qui tu veux et après ... Ou est la Justice ... sinon je viens je te tue, je tue tout le monde ... ça fait rien tu vas te réincarner de toute façon !!! tu voix le sens, le but "si but il y a" de la réincarnation m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:04

Correction

@Yael
je n'avais pas encore lu ton message en postant le mien
Allah m'a appris à respecter les divergences car le monde à été créé ainsi par sa volonté, on est tous en plein examen "par le fait même d'être ici vivant" ou ceux qui répondent juste gagnerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:50

SI tu ne crois pas en la reincarnation...alors ttes explications sont vaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:52

Smily a écrit:


Hitler se réincarne en qui tu veux et après ... Ou est la Justice ... sinon je viens je te tue, je tue tout le monde ... ça fait rien tu vas te réincarner de toute façon !!! tu voix le sens, le but "si but il y a" de la réincarnation m'échappe.

bonjour Smily,

Peux-tu me dire stp où tu es allé chercher qu'il devait y avoir une quelconque justice dans "tout cela"? Dans la vie ou la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:05

Agnostyxxx a écrit:
Smily a écrit:


Hitler se réincarne en qui tu veux et après ... Ou est la Justice ... sinon je viens je te tue, je tue tout le monde ... ça fait rien tu vas te réincarner de toute façon !!! tu voix le sens, le but "si but il y a" de la réincarnation m'échappe.

bonjour Smily,

Peux-tu me dire stp où tu es allé chercher qu'il devait y avoir une quelconque justice dans "tout cela"? Dans la vie ou la réincarnation...

Toi tu dois vivre dans le paradis et tu n'a jamais subi ou ressenti une injustice quelconque ici-bas pour sentir le besoin? pense un peu aux autres qui se sont fait et se font massacrer jusqu'à présent car le jour ou ça frappe à ta porte tu imploreras la Justice divine à genoux ou à plat ventre. Dieu est parfait. - Page 8 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:23

Ça ne répond pas à ma question. Là tu admets que tu ressens un besoin de justice. Cela ne veut pas dire qu'elle existe ni qu'elle se doit d'exister.

Citation :
tu imploreras la Justice divine à genoux ou à plat ventre.

Je ne pense vraiment pas  Very Happy
à la limite je me ferais peut-être justice moi-même mais implorer quelque chose qui n'existe pas, non je me vois mal faire ça.

Donc où es-tu allé chercher qu'il devait y avoir une justice dans tout ça? à part le fait que tu la désires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:55

La justice est humaine pas divine!  Ce que DIEU a fait est parfait, car chacun de nous est tout a tour, roi ou miserable, Beau ou laid, riche ou pauvre......par choix....etc, etc, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:42

Sans la réincarnation, rien est juste effectivement.
C'est par la réincarnation que toute la cohérence de la nature se met en place et tout devient parfaitement juste. Mais effectivement, si l'on ne part pas de là, le monde paraît bien injuste et si la réincarnation n'existait pas, il le serait en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:45

@ Agnostyxxx

Est ce que le Bien et le Mal existent ? la Vérité / le Mensonge - la Vertu / le Vice
Si tu admets réellement leur existence il n'y a que la Justice qui peut trancher
L'Humain peut faire beaucoup de bien à ses semblables comme ils peut anéantir tout un pays
Et comme la justice humaine n'est pas très fiable, une justice divine absolue doit exister pour que la vie ai un sens censé sinon plus rien n'a de sens surtout pour les victimes non pas pour les bourreaux,
eux ils ont pris leurs plaisirs
Toute victime réclamera Justice ici-bas ou là-haut. Pourquoi donc avoir créer les tribunaux, les droits de l'homme, ... etc ?
Toi il me semble que tu vis dans ton nuage et tu ne fais plus partie de ce monde d'ailleurs ton avatar te ressemble ... tu rêves ...

Entre croyant et non croyant qui tranchera entre nous ???
mais tu t'en balance complètement sur ton hamac car tu ne cherches pas vraiment la vérité

Un savant musulman a félicité un athée en lui disant que c'est très courageux de sa part et qu'il vient par son athéisme d'accomplir une partie de la "Chahada" en Islam sans le savoir.
"J’atteste qu'il n'y a de divinité ....... et ce qui lui reste : qu'Allah
Un athée est plus proche à l'islam qu'un Chrétien ou un Juif car pour changer tout un concept erroné gravé de Dieu bonjour c'est un travail de profondeur car il faudra douter d'abord, ce qui est considéré comme péché et d'éprouver toutes ses convictions pour atteindre un concept purgé de toute contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:54

La question n'est pas de trancher, tout est intérieur... et chacun avance avec ses propres expériences, il n'a pas à trancher, il faut qu'il arrête de tout intellectualiser et apprendre à ressentir ce qu'il se passe en lui, c'est ça la vraie réalité des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:17

Smily, tu parles beaucoup de moi alors que je ne suis pas le sujet.

J'ai bien compris que tu affirmes que la justice divine existe car elle doit exister. Euh, comment dire...

Juste une chose:

Citation :
Et comme la justice humaine n'est pas très fiable, une justice divine absolue doit exister pour que la vie ai un sens

Où es-tu allé chercher que la vie devait avoir un sens?
On va éviter l'argument du genre "la vie a un sens car elle doit en avoir un"



Smily a écrit:
@ Agnostyxxx

Est ce que le Bien et le Mal existent ? la Vérité / le Mensonge - la Vertu / le Vice
Si tu admets réellement leur existence il n'y a que la Justice qui peut trancher
L'Humain peut faire beaucoup de bien à ses semblables comme ils peut anéantir tout un pays
Et comme la justice humaine n'est pas très fiable, une justice divine absolue doit exister pour que la vie ai un sens censé sinon plus rien n'a de sens surtout pour les victimes non pas pour les bourreaux,
eux ils ont pris leurs plaisirs
Toute victime réclamera Justice ici-bas ou là-haut. Pourquoi donc avoir créer les tribunaux, les droits de l'homme, ... etc ?
Toi il me semble que tu vis dans ton nuage et tu ne fais plus partie de ce monde d'ailleurs ton avatar te ressemble ... tu rêves ...

Entre croyant et non croyant qui tranchera entre nous ???
mais tu t'en balance complètement sur ton hamac car tu ne cherches pas vraiment la vérité

Un savant musulman a félicité un athée en lui disant que c'est très courageux de sa part et qu'il vient par son athéisme d'accomplir une partie de la "Chahada" en Islam sans le savoir.
"J’atteste qu'il n'y a de divinité ....... et ce qui lui reste : qu'Allah
Un athée est plus proche à l'islam qu'un Chrétien ou un Juif car pour changer tout un concept erroné gravé de Dieu bonjour c'est un travail de profondeur car il faudra douter d'abord, ce qui est considéré comme péché et d'éprouver toutes ses convictions pour atteindre un concept purgé de toute contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:18

septour a écrit:
La justice est humaine pas divine!  Ce que DIEU a fait est parfait, car chacun de nous est tout a tour, roi ou miserable, Beau ou laid, riche ou pauvre......par choix....etc, etc, etc. Very Happy

Par choix !!!! mais qui choisi quoi en fin de compte ? Dieu est parfait. - Page 8 U_thin7e
Si c'est l'Humain jamais personne ne choisira d'être misérable c'est évident
Si Dieu choisi et tu dis aussi que Dieu c'est Moi, c'est Toi, c'est l'Autre pourquoi Moi-Dieu ou Dieu-Moi je choisirai d'être pédophile parce qu'on a abusé de moi dans la précédente vie question
équilibre ou justice ou quoi ... et puis tu as dis bien avant qu'on oubli nos choix donc .... ou est l’intérêt de tout ce foutoir du moment que l'on ne ressentira aucun justice car oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:39

On choisit tout le temps, on ne fait que ça... On n'a jamais fait autre chose...
Et pour les ennuis même graves, c'est moins visible mais c'est tout autant nos choix du passés, nos peurs qui nous ont confronté aux problèmes actuels.
Nous attirons à nous ce que nous craignons.. et nos peurs sont parfois inconscientes et générés par les épreuves du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Smily
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/12/2016

Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:36

@Agnostyxxx
Où es-tu allé chercher que la vie devait avoir un sens?

Bon alors suis moi dans ma logique des chose si tu veux que l'on soit logique.
Tu te réveilles un beau matin assis dans un train en marche tu ne te rappelles de rien ni d'être monté, ni d’où ni ou tu vas, tu vois des gens qui montent et qui descendent !!! point barre.
C'est ton histoire ainsi que l'histoire de chacun de nous ... le train c'est la terre qui marche dans le temps et les gens qui montent et descendent sont ceux qui vivent avec nous un moment et qui meurent disparaissent et un jour on descendra à notre tour.
Et au moment ou j'écris ses ligne dont vous lisez vous êtes entrain de terminer votre histoire par vous même.
ça n'a pas de sens pour le moment mais les faits sont là et on les subit
La vérité c'est qu'on existe et que l'on est bien vivant ici sur terre sans l'avoir choisi ou demandé.
le fait aussi d'être doté de la pensée qui raisonne sans l'avoir choisi nous pousse malgré nous à chercher réponse à certaines questions existentialistes primordiales et trouver un sens plus ou moins raisonnable à tout ça. Toujours est-il qu'il y a ceux qui préfère rester dans leur siège le trouvant confortable admirant les paysages qui défilent à travers la vitre sans trop se préoccuper de la destination ... est-ce intelligible et normal ? que ferait un âne, dans ce même train ? rien je présume
jusqu'à sa mort ou qu'on le fasse descendre.

L'histoire du train est une réelle vision que j'ai eu à mes début dans mon parcours à la recherche de la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est parfait. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parfait.   Dieu est parfait. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est parfait.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monotheisme de socrate et platon?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Jésus parfait ?
» 18 avril, Saint Parfait de Cordoue.
» Le monde parfait dess témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: