Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et c'est comment de l'autre côté ?

Aller en bas 
+6
l'intondable
Anaïs
Râm
Pandore
florence_yvonne
Loganj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:04

Rappel du premier message :

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau sujet sensible.
Je voudrais y partager mon vécu dans ce domaine de la vie après la vie (comme l'a écrit de Dr Moody) et rencontrer des personnes qui sont intéressées à l'aborder de façon dialectique, évitant les poncifs et les pontifes en la matière Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Avocat04 avec la légèreté du :
Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 246607
Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:46

Vous n'avez pas a vous perfectionner, seulement a vous rappeller QUI VOUS ETES : des parties de DIEU!Vous ne venez pas sur terre pour apprendre non plus, vous savez deja tout, mais vous venez pour participer au dessein de DIEU  pour l'univers, en etant que le resultat de vos experiences et apprentissages terrestres, votre ame: VOUS! reste en arriere et ne commande pas,  seule votre  personnalite acquise  est le BOSS pour un temps tres court, celui d'une vie incarnee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:53

septour a écrit:
OUI, NE M'ECOUTEZ PAS, PENSEZ D'ABORD, ne faites surtout pas comme RAM, ce papier buvard d'antan, qui absorbe tout, meme les sornettes lointaines.
JE NE FAIS PARTIE D'AUCUNES "SECTES", JE NE VEND RIEN DU TOUT, JE NE SUIS PAS UN GOUROU ET JE NE VEUX PAS D'ADEPTES!!! 
CE QUE JE VOUS DIS, PASSEZ LE AU RADAR DU BON SENS ET DE LA ''PAUVRE'' LOGIQUE HUMAINE et vous verrez DIEU SOUS UN ANGLE NOUVEAU. Very Happy

A part la raillerie, tu n'as jamais eu aucun argument Septour, et ce n'est pa la peine d'écrire en majuscule pour donner du poids à tes assertions  Very Happy

Je préfère les sornettes lointaines qui sont des chemins balisés qui ont fait leurs preuves que les chimères d'un charlatan du niouage. Il n'y a aucune logique dans ta vision de Dieu qui n'est qu'un mauvais plagiat. C'est même tout l'inverse. Même avec les spirites tu n'es pas capable de t'entendre Septour.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:59

Kevalin a écrit:
De toute manière on rencontrera Krishna si on a aimé Krishna, et on sera avec tout ceux qui ont les mêmes croyances ou aspirations. Bien sûr, Krishna ou Rama ne sont que des formes-pensées, mais faut pas brusquer le nouveau mort qui a passé sa vie a aimer son dieu... Après un certain temps on se rend compte que l'on est victime que de son propre système de croyances, et qu'il nous a amené vers ce que les américains appellent les "Beliefs Systems Territories" (les Territoires des Systèmes de Croyances); beaucoup y restent coincés des "éternités" avant d'être secouru par des "Helpers", des Aides qui viennent les libérer de leurs mirages, lesquels sur le plan astral prennent forme...

On rencontrera toujours l'idéal le plus élevé qu'on a été capable de concevoir. On va là où on doit aller et pas au delà, donc tout est bien dans le meilleurs des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:22

ET TOI RAM QUELS SONT TES ARGUMENTS? NEANT, JUSTE DU BLABLA ORIENTAL!
SORTI DE TES ANERIES DITES PAR UN ANE, QUE DES IDEES ECULEES ET INUTILES. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:26

Septour si tu es une partie de Dieu ( bon ok c'est à peu près cela ) qui parle comme
un dragon ou un charbonnier ... c'est comme ça que Dieu s'exprime ou alors c'est ton
égo ??? Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 0032hi21
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:40

Hé bien admettons comme les spirites qu'il existe des colonies spirituelles, ou des cités comme Nosso Lar, sur laquelle chacun va après la mort, selon ses croyances, ses pensées, ses qualités et ses défauts, où est le problème ? c'est plutôt une croyance positive, je trouve ? du moment qu'on n'est pas mélangé avec les asuras, les athées, les démons, etc... 'est uniquement sur terre qu'on est mélangé comme dans une cour de récré où il y a de la castagne, mais après chacun rejoint sa classe respective.  

évangile selon le spiritisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:52

AH RAM!
TU es tres loin de vouloir te rapeler, tu veux absolument rester les fesses collees au sol. Un jour ou l'autre ou une vie ou l'autre tu te hisseras au bon niveau. Mais pour l'instant c'est peine perdue!
IL y a autant de chapelles spirites que de chapelles boudhistes (ou autres). Il y a aussi les experiences personnelles ET c'est au nom de celles ci que je parle principalement.
Quant a DIEU, IL est tout ce qui est, il pourrait donc parler comme un charretier ou un boudhiste mais ca ne ferait pas de LUI l'un ou l'autre. Very Happy
NOUS ALLONS TOUS AU MEME ENDROIT, QUI QUE NOUS SOYONS, QUOI QUE NOUS AYONS FAIT,QUAND IL SAGIT DE PASSER DE L'AUTRE COTE DE LA VIE. UNE FOIS LA COMMENCE UN DECANTAGE, Ce que nous fumes va s'estomper pour laisser place a notre ame, notre vrai moi, qui nous sommes vraiment. IL n'y a plus de chretiens, de boudhistes ou autres en fin de compte....et pas de reglements de comptes de la part de DIEU!!! Hitler et autres "salopards" y sont aussi dans l'amour de DIEU'


Dernière édition par septour le Mar 4 Oct 2016 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:01

mais je n'ai pas à souscrire ni à croire à ton expérience, qui vient de ton mental agité. Quand tu te retrouveras au 3ème sous-sol pour avoir trompé des gogos crédules et diffuser des théories totalement immorales, ce sera aussi ton expérience.

No problèm, tu es libre de t'égarer, mais ne compte pas sur moi pour adhérer à de telles indepties et n'égare pas les autres, car ça, ça se paye cher.  

En fait il n'y a que toi et ton gourou mickey Donald qui avez raison, tous les autres sont dans l'erreur ... c'est dingue de voir
autant de sectarisme Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:13

Qui te parle d'adherer a quoi que ce soit! JE parle uniquement pour eclairer une partie de DIEU!
Je me fous eperdument que tu me croies ou pas!
Quant a s'egarer tu en es le symbol parfait, aller se parquer qq part en orient, non mais c'est plutot de la perdition du genre chretien. RIDICULE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:32

Un aveugle ne peut pas prétendre guider des borgnes, or tu n'éclaires en rien, tu ne fais qu'ajouter de la confusion.

J'ai l'honnêteté de dire "j'ai des croyances" mais j'ai "choisi" ou elles se sont imposées à moi, après l'expérience spirituelle qui est à la base de ma quête. Toi tu répètes "je suis Dieu, le mal n'existe pas, il n'y a pas de compte à rendre" etc... " mais ça ne te fait pas avancer, au contraire c'est un exemple typique d'une confusion du mental sur des sujets qui ne sont pas de l'ordre du mental.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:59

Et c'est reparti. Râm, tu sais bien que Septour n'est jamais en manque de réplique lorsqu'il s'agit de critiques, de logorrhée et d'accusations fallacieuses. L'indifférence, l'absence de réponse, est la seule réponse efficace pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:16

septour a écrit:
IL faut bien comprendre une chose, ce que tu as ete sur terre, tu continueras de l'etre de l'autre cote de la vie......du moins pendant un certain "temps". Si tu as eu peur de l'enfer, tu continueras d'avoir cette peur quand tu arriveras de l'autre cote. Avec une "terrible" diffrence: TU CREERAS CET ENFER!!!
A cet endroit .....tu penses, tu CREES. il te faudra apprendre a maitriser ton "imagination".
HEUREUSEMENT de l'aide te sera donnee. Tu pourras aussi, si tu t'es prepare, passer outre cette partie malheureuse de ta vie hors d'un corps. Comme je le dis plus haut, tu y retrouveras la plenitude de ton ame et ton identite en tant que partie du pere. Very Happy
Pas bête, ce que tu dis là. Et en combinant ça avec la théorie que le cerveau travaille à vitesse maximale juste avant sa mort, ce qui lui donne une impression que le temps se ralentit au point de s'arrêter et qu'il vit littéralement une éternité dans un monde imaginaire avant de mourir, alors ça signifie32 choses:
1) l'enfer et le paradis éternel sont des concepts fondés mais sous forme de monde imaginaire. Et les NDE ne sont qu'une sorte de variante écourtée du phénomène. Autrement, tout ça n'est qu'hallucination et rêve suggéré (donc biaisé).
2) on est notre propre juge. Dieu n'est qu'un symbole de nous-mêmes. Et quel hasard! À part dieu, donc nous, qui nous connait mieux que nous-mêmes? Personne. Donc le jugement dernier ne serait rien d'autre que notre propre conscience qui nous crée le monde imaginaire à partir de la personnalité qu'on s'est construite de notre vivant. Autrement dit, on gère notre propre karma et on se l'inflige soi-même.
3) cet outre-monde ne contient qu'une seule personne, soi-même. Le reste n'est qu'illusion.

Bravo, septour. Vraiment, ça explique beaucoup de choses. Évidemment, ça n'explique rien ce qu'il y a réellement après la mort, mais au moins ça explique rationnellement tous ces témoignages et toutes ces histoires de vie après la mort. On sait donc que le paradis et l'enfer n'existent pas, mais on les vivra quand même.

Note: ceux qui meurent trop vite pour que le cerveau ait le temps de s'activer à 1000% n'ont ni paradis ni enfer. Moralité, mourrez de manière violente et brutale. Vous serez alors sûrs d'éviter l'enfer. Parce qu'il ne faut pas se leurrer. Quand on est son propre juge, tout le monde va en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:14

Septour parle avec son Nada ( voix intérieure ) mais en principe il n'y a pas à dialoguer avec le Nada .

Ensuite je ne suis pas d'accord avec le fait que ses hitler and co, soient ce qu'il affabule .

Il affabule ou il parle avec des djins . La Schizo te guette Septour .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:50

Que ce soient les religions monothéistes avec leurs conceptions du purgatoire, ou le bouddhisme avec le livre des morts, que ce soit la théosophie et ses plans inférieurs du monde astral, ou le spiritisme et ses cités de l'umbral, tout le monde est d'accord, ce que l'on trouve de l'autre côté, c'est ce que l'on trimballe avec soi. Une crapule sur terre ne va devenir un saint après sa mort, et un haineux comme Hitler ne va pas au paradis comme le prétend mickey Donald Walsch. Il y a une cohérence qui se retrouve dans toutes les religions ou philosophies religieuses.  

Que l'on crée son propre paradis ou son enfer, là aussi c'est logique. C'est ce que dit le livre des morts, ce que l'on trouve, ce que l'on voit de l'autre côté, ce sont nos propres projections mentales. C'est juste une façon plus psychologique d'exprimer rien d'autre que ce que disent les religions, les évangiles, sous une forme imagée.

Après, peu importe les termes, que l'on parle du purgatoire, du bardo, du bas astral ou de l'umbral que l'on parle de plans, de cités de l'au-delà, l'idée est la même chez tous les peuples, dans toutes les religions : "On ne peut récolter que ce que l'on a semé."

Partant de là, il n'y a pas à prêcher, à éclairer, ni à vouloir imposer ses vues. Si un tel veut adhérer aux déclarations d'un gourou du new âge, c'est son droit, mais dans tout système de croyances, il faut un minimum de cohérence. A quoi sert de dire "je suis Dieu" si tout démontre le contraire ?

Je n'ai rien contre les systèmes de croyances, à partir du moment où on les reconnait comme tels, car tant que l'on n'est pas soi-même libéré, on en est tous là. Une haute vérité exprimée par autrui, tant qu'elle n'est pas expérimentée, vécue réellement au plus profond de soi, tant qu'on ne l'incarne pas dans sa vie, n'est qu'une croyance, il ne faut pas s'illusionner.

Alors créons des mondes si nos croyances sont belles  cheers  Ultimement il n'y a que Soi et rien d'autre en dehors de Soi, mais ça aussi, dans le monde de la dualité, ce n'est qu'une croyance...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:46

Comme disent Râm, Anais, etc, nous créons notre environnement, mais en êtes vous sûrs ?

Parce que de mon côté j'ai vu des entités évoluer de l'autre côté, et ce n'est pas là une création .
J'ai vu des villes tellement réelles et grandioses que cela me paraît faux de dire que c'est moi
qui ai créé ces bâtiments, il y a des édifices gigantesques mêmes mais je n'en suis pas encore
arrivé à comprendre comment ils se sont créés ......................... Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:00

Comment savoir si les visions ne sont pas nos propres projections ? nos rêves ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:44

Loganj a écrit:
Comme disent Râm, Anais, etc, nous créons notre environnement, mais en êtes vous sûrs ?

Parce que de mon côté j'ai vu des entités évoluer de l'autre côté, et ce n'est pas là une création .
J'ai vu des villes tellement réelles et grandioses que cela me paraît faux de dire que c'est moi
qui ai créé ces bâtiments, il y a des édifices gigantesques mêmes mais je n'en suis pas encore
arrivé à comprendre comment ils se sont créés ......................... Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 276936
Je n'ai pas dit que l'on crée ce qui est, mais nous l'interprétons selon nos propres émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:29

Il y a dans le champ laiteux ( expression du dr Lefébure ) cet espace noir parsemé de
petits points blancs et que vous voyez lorsque vous fermez les yeux . Tout au centre de
ce cosmos interne, car il s'agit bien d'un champ infini de particules éthériques, existe une
source hyper lumineuse que l'on peut également observer et c'est bien de là que la lumière
émane dans toutes les dimensions .
Lorsque vous êtes en état d'onirisme juste avant le sommeil et si vous avez pratiqué la
concentration, la conscience peut rester éveillée pour ensuite se projeter dans cet espace
éthéré . En état d'onirisme conscient vous pouvez aussi voir des formes apparaître ;
scènes familières etc, mais vous vous rendrez compte que ce n'est que de l'imagerie des
visions créées à partir des pixels du champ laiteux stimulés par votre centre penseur.
L'imagination étant la plus grande des forces selon Rampa .
Mais au plus vous entrerez profondément dans ces dimensions au plus la réalité des formes
sera cohérentes et vous finirez par vous rendre compte que ces lieux sont réellement existants .


Dernière édition par Loganj le Jeu 6 Oct 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:43

Je pense qu'un autre monde existe, le même qui continue autrement et que c'est réel mais quand nous revenons d'une EMI, nous greffons, nous calquons dessus un paysage en lien avec ce que nous avons vécu ici.. (afin de ne pas être trop destabilisé peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:50

Ok, je pense qu'il doit y avoir des lieux qui ont été créés par des âmes et qui demeurent
constamment formées et où l'on peut évoluer . Il y aurait des habitants trépassés à longueur
de temps qui y vivraient et qui maintiendraient en fait leurs formes par la seule puissance
de l'imagination qui en réalité est la plus grande des forces et qui émane de la source hyper lumineuse .


Dernière édition par Loganj le Jeu 6 Oct 2016 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:52

Loganj a écrit:
Ok, je pense qu'il doit y avoir des lieux qui ont été créés par des âmes et qui demeurent
constamment formées et où l'on peut évoluer . Il y aurait des habitants trépassés à longueur
de temps qui y vivraient et qui maintiendraient en fait leurs formes par la seule puissance
de l'imagination qui réalité la plus grande des forces et qui émane de la source hyper lumineuse .
Je suppose que tu as vu le film NOTRE DEMEURE - nosso lar; (d'après le livre de Chicot Xavier je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:58

Tout à fait je l'ai vu ici d'ailleurs cela ma fait réaliser beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:49

Nous sommes des createurs puisque parties de DIEU. IL nous a fait a son "image et ressemblance"
Le monde dans lequel nous vivons nous l'avons cree a partir de nos pensees.( je ne parle pas du monde physique mais de nos civilisations)
Nous sommes, sur terre, diminues momentanement pour n'etre que les "acteurs" dans le dessein pour l'univers.
Mais revenus a notre point de depart, de l'autre cote de la vie, nous redevenons ces etres parfaits, parfaitement capables de creer la beaute sous ttes ses formes.
Vous pouvez vous preparer ici bas, a la vie hors d'un corps, mentalement "dessinez" le milieu de vie dans lequel vous aimeriez VIVRE et vous le realiserez.....de l'autre cote de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:12

Vous êtes ce que vous croyez !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:17

Septour a écrit:
Mais revenus a notre point de depart, de l'autre cote de la vie, nous redevenons ces etres parfaits, parfaitement capables de creer la beaute sous ttes ses formes.

FAUX ! Il y a une continuité, on ne devient pas un saint ou un être parfait après la mort du corps physique. Sinon il n'y aurait aucun besoin de se réincarner pour continuer son évolution spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:53

Salut Râm, Septour .....

Si être Saint signifie que tout nous dégoûte sur Terre, qu'il faut être pur au point
de rejeter même la vie quotidienne au sein d'une communauté, au point de rejeter
ses désirs sous toutes formes, son corps physique, de dire que cette vie n'est que
pure illusion et une perte de temps, alors je ne vois pas l'intérêt de vivre et de s'incarner
pour devenir saint afin de se voir dissous ou unifié dans et avec la source hyper
lumineuse .
Non je pense que le fait d'être saint n'est pas si compliqué, et c'est à la portée de
tous ceux qui désirent l'être, d'où la nécessité du désir légitime, désir qui ne pourra
jamais être dissous .
Je veux dire que vouloir se libérer des liens de la chair ne nécessite pas une ascèse
stricte .

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:07

Loganj, tu es d'accord que la réincarnation va de pair avec l'évolution et l'éveil spirituel, on se réincarne pour poursuivre notre évolution là où on l'a laissée, notre progression jusqu'à l'éveil, du moins c'est ainsi que c'est compris dans la voie progressive. L'incarnation sur terre n'est pas une lubie, un caprice, c'est une école où l'on apprend des leçons, puis on passe éventuellement dans une classe supérieure, c'est tout à fait compatible avec la loi de l'évolution.

L'idée de Septour que l'on devient parfait dès que l'on a quitté le corps physique, ne tient pas debout, sauf exception pour les êtres réalisés qui en sont à leur dernière incarnation sur terre, mais ceux-là sont déjà presque parfaits, ils rayonnent la sainteté, et ne se conduisent pas comme des tyrans, des pervers, des haineux, des jaloux, ils n'insultent pas la vision d'autrui comme nous le faisons.

Allons, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, à quoi bon se faire passer pour un éveillé quand tout dans notre comportement, nois écrits, démontre le contraire ? cela est valable aussi pour Septour. Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:22

SALUT LOGANJ
DE toute facon tu n'appartiens pas au monde materiel, partie de DIEU, tu es parfait. Tu ne t'inclus dans la matiere dense que pour participer au dessein du pere. C'est voulu par TOI et la tu laisses ta perfection pour n'etre qu'un humain resultat de tes experiences et apprentissages apres naissance.
C'est necessaire que tu oublies qui tu es en realite le temps d'une courte vie en milieu materiel. Car parfait dans un monde qui ne l'est pas(?), un clin d'oeuil suffirait pour regler tous les problemes et ce n'est pas un but immediat mais un but a longue echeance du DESSEIN..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:55

Râm a écrit:
Loganj, tu es d'accord que la réincarnation va de pair avec l'évolution et l'éveil spirituel, on se réincarne pour poursuivre notre évolution là où on l'a laissée, notre progression jusqu'à l'éveil, du moins c'est ainsi que c'est compris dans la voie progressive. L'incarnation sur terre n'est pas une lubie, un caprice, c'est une école où l'on apprend des leçons, puis on passe éventuellement dans une classe supérieure, c'est tout à fait compatible avec la loi de l'évolution.

L'idée de Septour que l'on devient parfait dès que l'on a quitté le corps physique, ne tient pas debout, sauf exception pour les êtres réalisés qui en sont à leur dernière incarnation sur terre, mais ceux-là sont déjà presque parfaits, ils rayonnent la sainteté, et ne se conduisent pas comme des tyrans, des pervers, des haineux, des jaloux, ils n'insultent pas la vision d'autrui comme nous le faisons.

Allons, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, à quoi bon se faire passer pour un éveillé quand tout dans notre comportement, nois écrits, démontre le contraire ? cela est valable aussi pour Septour.  Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 0023

Tout à fait Râm .

Mais écoute, et là je vais rectifier un peu ton raisonnement .

Un être éveillé, qui a laissé des paroles écrites n'est pas tout à fait
parfait si l'on analyse bien certains passages de textes où il est confronté
à ses adversaires ... Il y a des insultes, des adjectifs peu aimables
permets moi de te le signaler ... Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:02

J'ai eu récemment un exemple d'une personne qui a vécu ce qu'elle appelait "le couloir de la mort". Au bout du couloir, il y avait une porte, et, derrière cette porte, les personnes de sa famille qui étaient déjà "de l'autre côté". Elle avait bien envie de les rejoindre mais la porte s'est refermée, comme pour lui dire : ce n'est pas encore le moment.

Alors, ce que je constate dans cette expérience, comme dans toutes les autres analogues, c'est que celui ou celle qui a vécu cette expérience est "revenu" ; il-elle n'était donc pas mort(e) et cela ne nous dit rien de ce qui se passe réellement au moment de la vraie mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:06

Il y a aussi une autre version. A quoi bon perfectionner la personnalité qui n'est que pure fiction ?
L'éveillé que je connais qui est investi de Shakti (donc qui a laissé passer la lumière en créant des "trous" dans sa structure égotique) dit bien qu'il est inutile de chercher une perfection quelconque, car c'est jouer le jeu d'un égo qui veut se perfectionner alors qu'il n'est que pure fiction...

A l'inverse dans l'Hermétisme, cette notion de "perfection" est bien présente et les Hermétistes travaillent dur pour se perfectionner dans leur être. C'est cette dernière version que j'avais toujours cru jusqu'à ce que j'envisage l'idée que ce n'est qu'un trip de l'égo, une illusion de plus mais tenace sur le chemin, et qu'il n'y a rien à perfectionner mais juste laisser passer la lumière de la Shakti en soi, devenir son "vaisseau" en quelque sorte et anéantir l'égo qui fait barrage à cette lumière. Cette idée est d'ailleurs soutenue par Patrick Burensteinas dont je peux mettre la vidéo adéquate où ce sujet est développée brillamment.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:10

Dire que nous sommes parfaits est une aberration dans ce monde de la dualité, tout nous démontre le contraire. Ce qui est parfait c'est l'étincelle divine qui est en nous, mais tant que nous ne l'avons pas réalisé, ça reste du bla bla, du domaine de la croyance.

Nous ne savons pas quand nous réaliserons ce but, peut-être maintenant, peut-être dans cette vie, peut-être après des centaines d'existences, mais tant que nous ne sommes pas capable de le démontrer par notre exemple, ça ne sert à rien de répéter comme un perroquet. Seul Dieu le sait.

Même si tout est déjà là, mais vu de notre imperfection, à travers le filtre de notre ignorance, par le petit bout de la lorgnette, le monde est loin d'être parfait. Il n'est parfait que pour ceux qui ont déjà réalisé leur propre perfection et qui peuvent le prouver par l'exemple de leur vie.  

C'est ce que j'appelle la sainteté. Mais celui qui est incapable de se maitriser dans l'adversité, dés qu'il est contrarié, en est encore loin, même s'il participe inconsciemment au jeu de ce monde.

Loganj a écrit:
Un être éveillé, qui a laissé des paroles écrites n'est pas tout à fait
parfait si l'on analyse bien certains passages de textes où il est confronté
à ses adversaires ... Il y a des insultes, des adjectifs peu aimables
permets moi de te le signaler ...

Effectivement, même Jésus avait de saintes colères :  "serpents, engeance de vipères, insensés, aveugles, hypocrites !!! ..."
mais lui savait lire dans les âmes, bon ça arrive aussi à Chribouddha  Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 279563  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:13

Kevalin a écrit:
Il y a aussi une autre version. A quoi bon perfectionner la personnalité qui n'est que pure fiction ?
L'éveillé que je connais qui est investi de Shakti (donc qui a laissé passer la lumière en créant des "trous" dans sa structure égotique) dit bien qu'il est inutile de chercher une perfection quelconque, car c'est jouer le jeu d'un égo qui veut se perfectionner alors qu'il n'est que pure fiction...

A l'inverse dans l'Hermétisme, cette notion de "perfection" est bien présente et les Hermétistes travaillent dur pour se perfectionner dans leur être. C'est cette dernière version que j'avais toujours cru jusqu'à ce que j'envisage l'idée que ce n'est qu'un trip de l'égo, une illusion de plus mais tenace sur le chemin, et qu'il n'y a rien à perfectionner mais juste laisser passer la lumière de la Shakti en soi, devenir son "vaisseau" en quelque sorte et anéantir l'égo qui fait barrage à cette lumière. Cette idée est d'ailleurs soutenue par Patrick Burensteinas dont je peux mettre la vidéo adéquate où ce sujet est développée brillamment.

Effectivement, c'est toute la difficulté, selon le point de vue que l'on adopte, duel ou non duel, et de là, viennent toutes les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:19

Cher septour en parlant de sept (7) et de ( Tour ) qu'est-ce que tu mijotes un vendredi.. jour saint pour les 3 religions abrahamiques ?!
De l'autre côté
Spoiler:

je n'en saurai jamais rien j'ai l'impression, parce que si jamais ça avait été le cas, j'aurais fondu comme neige au soleil devant la perfection du Parfait et ne serais jamais redescendue sur Terre Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 658196
( je suis punie jusqu'au 25 octobre prochain Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Jesus ) et tu as bien raison agnostyxxx , je te paraphrase : " Rien de nouveau sous le soleil " Comprenne qui pourra.
Qui peut comprendre d'ailleurs ?
-je peux être généreuse en explications comme avare en prophéties.
" demandez et vous aurez " selon la parole du pire des humiliés : jésus...
personnellement je préfère ne rien Lui  Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 0007  demander et devenir un peu plus matérialiste car hélas il le faut pour survivre sur Terre.
Arrêtons de parler de l'autre côté et penchons-nous plutôt sur la Terre qui part en déconfiture !
Les questions métaphysiques j'adore mais je préfère l'astrologie pour le moment parce qu'il y a 1000 et 1 autres façons de s'instruire bien que la savoir soit une arme, la Sagesse Est.
moi ?
Qui est in ? Qui est out ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:38

Parfois je pense du point de vue duel, et je vois que nous sommes tous des pécheurs, ou des ignorants, et je demande l'aide de Dieu, parfois quand je m'envole je vois qu'il n'y a pas de péché, que tout est parfait et que nous sommes tous des Fils de Dieu, mais cette vision est intenable dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:23

Râm a écrit:
Effectivement, c'est toute la difficulté, selon le point de vue que l'on adopte, duel ou non duel, et de là, viennent toutes les confusions.  

Et pourtant Jésus s'est perfectionné....
Il n'est pas resté assis sur un rocher à réfléchir sur la non-dualité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:26

ET pourtant c'est ca dans les grandes lignes: Parfaits nous descendons dans la matiere dense et la la perfection est momentanement laissee de cote, ELLE N'AIDE PAS pour le dessein divin QUI DOIT PRENDRE DU TEMPS POUR SE REALISER.
Sinon DIEU aurait aurait regle les problemes au depart, c'est donc que le dessein DOIT PRENDRE DU TEMPS.
Maintenant, pour nous c'est comme laisser un vetement qui gene, on laisse la PERFECTION au vestiaire.
Notre JOB est de creer de la DIVERSITE en etant (TOUT CE QUI VIT)TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES( dans la perfection nous sommes tous pareils) Et nous devenons ainsi le MOTEUR DE L'EVOLUTION PAR LA QUANTITE DE CHOIX offerts. L'evolution peut alors fonctionner et le dessein se realiser....... petit a petit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:46

Assez d'accord avec vos dires septour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:53

Merci pour ta gentillesse KEVALIN.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:19

Septour a écrit:
Quant a DIEU, IL est tout ce qui est, il pourrait donc parler comme un charretier ou un boudhiste mais ca ne ferait pas de LUI l'un ou l'autre.

FAUX

Une simple goutte d'eau ne sera jamais un océan!

Dieu le Tout infiniment Supérieur à la somme de ses innombrables parties n'a pas à perdre sa Vertu Divine simplement pour aller s'exprimer comme un charretier quand il n'a qu'à laisser s'exprimer ce charretier raison pour laquelle il l'a Créé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:32

ET qui a ton avis a cree la possibilite de parler et de parler comme ceci ou comme cela? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:40

Râm a écrit:
Parfois je pense du point de vue duel, et je vois que nous sommes tous des pécheurs, ou des ignorants, et je demande l'aide de Dieu, parfois quand je m'envole je vois qu'il n'y a pas de péché, que tout est parfait et que nous sommes tous des Fils de Dieu, mais cette vision est intenable dans la vie quotidienne.

mais pourquoi tant de pessimisme cher Râm ? pourquoi cette vision te semble t'elle intenable dans la vie quotidienne ?
toi qui a le cœur doux, l'âme sensible et qui te réfugie régulièrement dans ton cocon pour renouveler ton humble savoir et peut-être ( je ne m'avance pas ) pour t'endurcir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:58

septour a écrit:
ET qui a ton avis a cree la possibilite de parler et de parler comme ceci ou comme cela? Very Happy

Le Parfait a donné aux différents imparfaits la possibilité de s'exprimer selon leurs différents degrés de perfection sans qu'il ne soit nécessaire ni même utile de Diviniser pour autant ces différents dégueulateurs de paroles.

A chacun sa place respective sinon le vocable Dieu Créateur ne sert plus à rien.

Dieu c'est Dieu et une partie de Dieu n'est qu'une partie de Dieu aussi sublime soit-elle...comme moi par exemple. Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:13

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 0032hi23 Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 279563 Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:48

DONC c'est DIEU et si c'est lui, il a fallu qu'IL imagine chaque mot, donc dieu  peut parler comme un charretier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:18

Non Dieu ne parlera pas comme un charretier mais si les lois qu'il a établies depuis toujours font qu'une personne a à se faire répondre par un charretier alors voilà la rencontre se fera mais c'est le charretier en personne qui lui transmettra le message.

Si quelqu'un a l'habitude de mentir et mérite un bon jour de se faire mentir à son tour ce n'est pas Dieu qui ira lui mentir mais Dieu a pu faire le ''booking'' de telle sorte que cette personne tombe sous le coup d'un autre menteur et en aucun cas Dieu ne peut être qualifié de menteur pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:10

BARATIN inutile, Very Happy celui qui a cree le langage mot a mot les a non seulement cree mais aussi prononce mot a mot. DONC DIEU parlera comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:34

Le "dieu" bouffon de Septour a un langage de charretier et c'est un bonimenteur de foires, mais quoi de plus normal, on a le dieu qu'on mérite. Si vous relisez l'évangile ce n'est pas bien difficile de le reconnaitre.

"Il n'y a pas de vérité en lui, lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. Et moi parce que je dis la vérité vous ne me croyez pas" (Evangile de Jean 8.44)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 13:57

Very Happy
En  effet il a le dieu merite, lui il va le chercher qq millenaires en arriere, c'est parfait pour cet arriere. Non seulement il est obtus mais en plus  il est b.t.e comme ses pieds.
 IL n'a pas compris que DIEU a invente l'organe du langage et en meme temps les differentes langues tout comme les differents mots et bien sur IL n'en a oublie aucun. Inventes, ARTICULES, donc prononces.  DIEU pourrait parler comme un charretier, mais quand on a un cer.volant a la place du cerveau, la b....e et la s.....dite y ont certainement fait leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 14:52

Pour illustrer le bien, Dieu a aussi toléré que l'ignorance, l'obcurantisme, l'illusion, le sectarisme, le mensonge ... existent et tu en es un parfait exemple. Merci Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Smilejap

url=https://servimg.com/view/13466863/456]Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 14369812[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est comment de l'autre côté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cote ou coté.
» Coté
» Passer à côté de sa vie
» Passer à côté de sa vie (suite)
» QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ? (YHWH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: