Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et c'est comment de l'autre côté ?

Aller en bas 
+6
l'intondable
Anaïs
Râm
Pandore
florence_yvonne
Loganj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:04

Rappel du premier message :

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau sujet sensible.
Je voudrais y partager mon vécu dans ce domaine de la vie après la vie (comme l'a écrit de Dr Moody) et rencontrer des personnes qui sont intéressées à l'aborder de façon dialectique, évitant les poncifs et les pontifes en la matière Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Avocat04 avec la légèreté du :
Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 246607
Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert



Nombre de messages : 2459
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 14:52

Pour illustrer le bien, Dieu a aussi toléré que l'ignorance, l'obcurantisme, l'illusion, le sectarisme, le mensonge ... existent et tu en es un parfait exemple. Merci Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Smilejap

url=https://servimg.com/view/13466863/456]Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 14369812[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:10

En effet, DIEU a aussi invente l'ignorance, l'obscurantisme, l'illusion,  le sectarisme, le menteur et l'a personnifie dans des gens comme toi RAM; afin que tous les autres puissent s'en faire une idee.
IL a tres bien reussi. Tu es en qq sorte la quintessence, le raccourci ideal de tous les defauts.  Very Happy BEURK!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:16

Alors je dois être détesté, purée ! Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:24

Voici le temps venu pour moi d'étaler mes avoirs:Je possède un ensemble de perceuse sans-fil 12 volts comprenant 1 Pile, une lampe et une scie ronde.

Cette Pile comprend 8 petites piles de 1.5 volts qui branchées et soudées en série donnent du 12 volts.

Maintenant si j'enlève une de ces piles de 1.5 volts et que je la branche sur la lampe de 12 v rien ne va s'allumer et si par contre je branche la Pile de 12 v sur une lumière de 1.5 volts celle-ci va immédiatement brûler (exode car au jour où tu verras ma face, tu mourras) et donc aucune de ces petites piles ne peut prétendre être La Pile du Phare à On:

Citation :
Et Pharaon lui dit: Retire - toi de moi, prends garde à toi, voir plus mon visage; car le jour où tu verras ma face, tu mourras. -Exode 10:28

Citation :
33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Moise ce sombre meurtrier ici qui non seulement n'est pas digne de voir Dieu au risque de se brûler comme une lumière de 1.5 volt sur La Pile de 12 volts mais n'est même pas digne de regarder en pleine face un Phare à On humain!

Alors dis Septour mon explication serait-elle trop claire pour toi?

Craindrais-tu de t'y brûler si tu acceptais de la regarder comme une...Vérité?

Prendras-tu la fuite ou feras-tu volte-face?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:55

Je ne cvois pas ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:01

C'est trop de tension pour son petit cerveau ... Dieu septour va nous griller un fusible Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:48

Et pourtant Moise et Paul ne font qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:04

Mais quand on a pas de cerveau il vaut mieux se taire RAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 1:17

Râm a écrit:
C'est trop de tension pour son petit cerveau ... Dieu septour va nous griller un fusible Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 279563

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:24

Râm a écrit:
Comment savoir si les visions ne sont pas nos propres projections ? nos rêves ? je ne sais pas.

Les rêves s'estompent et on les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:44

le souvenir de ta vie aussi s'estompera une fois de l'autre côté...exactement comme un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:02

Râm :

ah bon je pensais qu'une fois arrivé au paradis tous les souvenirs de la vie terrestre
revenaient en pleine conscience . Le résultat de cela ne peut donc être l'oubli ou alors
les spirites se trompent quand tous affirment que les souvenirs resurgissent .
Remarque c'est normal que la conscience revoit sa vie puisque les neurones ne sont
plus là pour bloquer la mémoire .

Sinon, on oubli c'est vrai pas mal de passages de cette vie terrestre,mais l'expérience
acquise elle ne disparaît pas au contraire . Et de plus si certains se rappellent de leur
vie antérieure, cela veut dire que la mémoire n'est pas un simple programme sans
importance, mais bien au contraire une faculté et un moyen de bien se diriger dans
les labyrinthes de l'existence .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 7:34

Durant les 3 jours qui suivent le décès, l'expérience, les impressions sont enregistrées dans l'akasha, mais après cela, à quoi bon s'attacher à une vie qui est finie, une personnalité éphémère qui n'a plus aucune réalité ? La personnalité est liée au corps physique, aux émotions, et au mental, et personnellement, je pense qu'une fois de l'autre coté, l'attachement excessif à ce corps et cette personnalité qui vient de s'achever, n'est pas une attitude très spirituelle, il vaut mieux tourner la page au plus vite et passer à autre chose.

Enfin, c'est ma façon de penser...je souhaite me faire incinérer pour être libérer au plus vite de cet attachement et qu'on m'oublie au plus vite, je n'ai rien à prouver ni à m'attacher au souvenir de mon passage éphémère, je n'ai pas le culte de ma personnalité.

Tout passe et tout s'oublie. "All things must pass" chantait Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 7:55

Dieu vit dans les humains, et je ne pense pas qu'il ait envie d'oublier tous ses paramètres,
ce qu'il désire c'est que tous les humains continuent de vivre heureux sur la Terre et dans
les cieux .
Ce serait une incohérence de sa part que de perdre les mémoires alors que tout est basé
sur la mémoire . Sans mémoire pas de vie possible .
C'est comme l'imagination .
Je ne serais jamais d'accord avec les gens qui prétendent qu'après avoir atteint l'absolu plus
rien n'existe même leurs pensées intimes, leurs expériences, leurs oeuvres personnelles liées
à l'interdépendance entre tous les êtres .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:42

@ Loganj
On ne parle pas de Dieu qui est omniscient du passé, du présent et du futur, mais de l'individu conditionné.

Effectivement, chaque pensée, chaque acte est enregistré, pour être transformer en karma ultérieur, mais s'attacher à sa petite existence éphémère, c'est le meilleurs moyen de renforcer ce karma, c'est le contraire de chercher à se libérer.

Si tu te souviens de toutes tes vies passées dans les détails, tu dois avoir une sacrée grosse tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:03

Dédé:

Je le savais bien que les athées n'ont aucun sens du devoir .

Râm :

On est ok . Bye .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:36

Râm a écrit:
le souvenir de ta vie aussi s'estompera une fois de l'autre côté...exactement comme un rêve.

Non, ça je m'en souviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:18

Dédé:

Si ton devoir était l'humanisme alors au lieu de te moquer des chercheurs en spiritualité
tu les encouragerais plutôt à chercher, mais c'est l'inverse tu ne fais que les ridiculiser et
même les baillonner .

Un bien triste devoir ton athéisme militant .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:25

Dédé 95 a écrit:

Sauf que mon devoir c'est l'Humanisme, ce que ne connaissent pas les religions qui s'entretuent pour une histoire de virgule ou de "karma" mal interprété.

Pour une histoire de virgule ou de point comme ici par exemple?

Tu ne tueras point

Donc si je te comprends bien le ''commandant'' ne visait pas à empêcher les hommes de se tuer mais leur interdisait simplement de ne pas supprimer les points à la fin des phrases?

Mes félicitations,ça c'est du grand Dédé! Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
le souvenir de ta vie aussi s'estompera une fois de l'autre côté...exactement comme un rêve.

Non, ça je m'en souviendrais.

Hé Baby laisse-moi t'expliquer quelque chose. Very Happy

Prenons pour l'exemple le cas de 2 étudiants suite à un examen objectif de type vrai ou faux où l'un obtient la note de 100% et l'autre 0%.

Le premier a passé de longues heures à étudier sa matière tout au long du trimestre si bien qu'il a dû apprendre beaucoup plus que ce que ne couvrait l'examen pour être certain de pouvoir répondre à n'importe quelle question qui pouvait être liée de près ou de loin à la matière qui lui était enseignée.

Maintenant supposons que l'étudiant ayant lamentablement échoué ait un droit de reprise à ce même examen je ne sais pas si tu te rends compte mais il lui suffirait simplement d'avoir gardé en mémoire tous ses choix de réponses pour répondre simplement le contraire à chaque question et ainsi avoir tout bon à ce même examen.

À la fin on se retrouverait avec deux étudiants classés au même pied d'égalité alors qu'en réalité l'un très studieux est un bourreau de travail ayant réussi à maîtriser totalement sa matière tandis que l'autre uniquement grâce à une bonne mémoire,très peu de baggage appris et un comportement opportuniste serait objectivement classé comme le premier ce qui serait parfaitement injuste.

En gros il y a toute la différence du monde entre une personne qui trouve un porte-feuille puis le renvoie spontanément à la personne qui l'a perdu simplement par soucis intuitif d'honnêteté et une autre âme sans l'expérience d'une multitude de vies qui n'aurait qu'à faire l'effort de regarder dans son passé pour découvrir qu'à chaque fois qu'elle gardait le porte-feuille elle-même perdait le sien par la suite qui ne lui était pas rendu et ce sans même avoir développé on goût prononcé pour l'honnêteté ou simplement la joie de rapporter à son prochain un objet précieux qu'il avait perdu.

Conclusion si tel avait été le cas l'accès à la mémoire ou à la connaissance de tout ce que nous avons fait dans le passé aurait été un frein au développement de certaines qualités beaucoup plus précieuses que le souvenir en détail de nos vies antérieures.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:22

Râm a écrit:
le souvenir de ta vie aussi s'estompera une fois de l'autre côté...exactement comme un rêve.
ce sont les ressentis vrais qui restent mais nos petites émotions nées de notre égo, ça ça disparaît comme l'explique Maryvonne Pelthier, passeuse d'âmes dans un de ses livres..
Par exemple d'une personne que l'on a aimée, il ne restera que les moments où l'on était ensemble dans une communion intense. Par exemple parfois on est heureux ensemble, en silence, sans parler, sans bouger, et l'on se sent bien avec la personne, on est dans la vraie communion. Ca c'est le vrai amour. Ca ça restera...car ça c'est l'essentiel.. le reste ce n'est que des tracas et des émotions d'humains que la personne disparue perdra, elle oubliera car ça n'a pas d'importance.
C'est pour cela que lorsque l'on est calme et tranquille et que l'on se met à ressentir l'amour vrai que l'on a de la personne qui est partie, on peut se reconnecter à elle ou bien ensuite on s'endort et l'on fait un rêve très profond où la personne vient nous dire des choses, vient nous faire signe... Et au réveil, on se sent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:32

Je me souviens avoir lu un croyant d'une des religions monothéistes affirmer que leur dieu supprimait le souvenir d'un enfant à ses parents si celui-ci était mécréant et était donc condamné à être brûlé et torturé pour l'éternité...
Oui, déjà accepter le fait de vivre éternellement au paradis tout en sachant que certains sont torturés par leur hôte tyran, ça n'est pas très reluisant mais qu'une mère accepte l'éternité au paradis tout en étant au courant que la chair de sa chair est en train de brûler dans les pires souffrances, c'est lamentable.
Quel égoïsme... c'est donc ça la faune qui vivra au paradis? des égoïstes?
Hé bé...

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:55

Agnostyxxx a écrit:
Je me souviens avoir lu un croyant d'une des religions monothéistes affirmer que leur dieu supprimait le souvenir d'un enfant à ses parents si celui-ci était mécréant et était donc condamné à être brûlé et torturé pour l'éternité...
Oui, déjà accepter le fait de vivre éternellement au paradis tout en sachant que certains sont torturés par leur hôte tyran, ça n'est pas très reluisant mais qu'une mère accepte l'éternité au paradis tout en étant au courant que la chair de sa chair est en train de brûler dans les pires souffrances, c'est lamentable.
Quel égoïsme... c'est donc ça la faune qui vivra au paradis? des égoïstes?
Hé bé...

La spiritualité ne marche que sur ce qui est juste et sans jugement.
Tout le monde évolue à son rythme et de toutes les vies que l'on a vécu jusqu'ici, on a tous été voleur, violeur, menteur, tous les travers qui existent existent en nous mais ce que nous sommes vraiment et ce que nous avons en nous c'est l'amour.. et il faudra du temps et des prises de consciences nombreuses pour arriver à nous améliorer... Nous avançons tous à notre rythme en fonction de ce que nous avons rencontré comme difficultés et comme bonnes choses aussi qui ont toutes été pour nous des modèles avec lesquels nous avons avancé comme on le pouvait... on ne fait que ça..
Il n'y a pas de jugement extérieur, il n'y a que ce que nous faisons et ce que le monde nous renvoie. Ce que le monde nous renvoie n'est que le reflet de ce que nous sommes nous-même.. Si nous étions pur, nous ne rencontrerions que des choses pures et belles... tout ce que nous rencontrons n'est là que pour nous renvoyer notre propre image et parfois ce n'est pas très beau... On ne croit pas que nous trimbalons ça au fond de nous et pourtant.... c'est pour cela que parfois nous avons l'impression que des choses horribles et injustes nous arrivent mais en fait ce ne sont que des reflets, des messages pour que nous arrivions à changer cet aspect. Quand on vit dans l'opulence depuis l'enfance, on n'a même pas l'idée de ce que ça peut être que d'avoir peur des fins de mois difficiles... et l'on se renferme dans sa propre sécurité en devenant égoïste. Alors le miroir se met en marche et nous met devant une difficulté qui va nous obligé à comprendre notre défaut, l'égoïsme et l'indifférence. La personne peut se retrouver sans emploi et se retrouver à la rue alors qu'elle disait que les SDF sont tous des incapables... Elle comprendra alors le message et devra remonter la pente..; cette pente qui va la transformer radicalement en mieux.. Plus ouverte à la souffrance d'un SDF...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:04

Dédé 95 a écrit:
Combien de temps cette vie de l'autre côté ?
Logan a écrit:
les spirites se trompent quand tous affirment que les souvenirs resurgissent .
Sauf les "white spirit", eux ils décapent alors les souvenirs s'effacent définitivement.

Moi je suis comme Ram, je serais incinéré, ce qui est mieux que vouloir pollué la terre. Je sais pas si vous avez été dans un cimetière en région parisienne....ça pue!
Citation :

Remarque c'est normal que la conscience revoit sa vie puisque les neurones ne sont
plus là pour bloquer la mémoire .
Bah non puisque ce qu'on appelle la conscience n'est que le rendu des neurones. Plus de neurones.....plus de mémoire...plus de conscience.
"Tu es poussière, tu retournera en poussière"
On a jamais vu une poussière avec une conscience, si ? Peut être chez les spirites, pas les whites bien sur.

Bravo pour cette prestation Mr Dédé .
Ca doit être vrai alors ce que dit GiGurdjieff à propos de certains humains ? qu'ils n'auraient que le germe d'une âme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:03

et encore quand tu dis germe d'âme tu es gentil. Dédé lui ne croit pas qu'il a une âme, donc c'est un être hylique selon les gnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:44

Un germe d'âme sait-il penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:21

Pour penser juste il faut une âme Dédé . Un cerveau seul ne suffit pas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:35

vrai ou faux ?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:21

Dédé 95 a écrit:
Bah si puisque ce que tu appelle l'Ame c'est simplement la pensée et l'analyse émanent du cerveau.
A cela tu rajoute l'ADN et la transmission des connaissances de la mère dans le cerveau naissant et tu as la réalité du cerveau.


Ok, donc c'est simple à comprendre pas de dilemme la dessus .
1 sur 2 affirme que le cerveau est le moteur de la conscience et 1 sur 2 affirme
que l'âme est certes le produit de ce mécanisme, mais que la conscience n'est
pas le cerveau, c'est le produit d'un mécanisme composé des cerveaux, du corps
éthérique, du corps astral, et surtout de la source énergétique du cosmos qui
pour l'instant a plusieurs noms et n'est perçue que par les entités éveillées .

Mais comme tu ne sais pas ce que c'est que l'éveil ta définition athée de l'âme
demeure vague et reste sans preuve scientifique, cela veut surtout dire que si l'âme
n'est pas parvenue à sa maturité le conscient est lui aussi, peu connecté, à la source,
c'est ce que l'on appelle être inconscient de la réalité absolue dans
mon jargon personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:29

Je suis septique moi qui suis persuadée pourtant que c'est bien comme cela que ça se passe de toute manière... La physique quantique nous le démontre et c'est notre état intérieur qui nous permet d'avoir un lien et de voir, parce qu'on est dans un état particulier, et c'est parce qu'on vibre à la même fréquence qu'on peut voir...... ce qui fait que le phénomène ne peut donc pas être capté froidement par une caméra, ça ne marche pas comme ça...On est pas au cinéma.. La caméra n'est pas vivante et n'a donc pas la possibilité de capter quoi que ce soit à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:03

L' AME c'est une partie de DIEU. C'est le MOTEUR du corps et sans ELLE le corps n'est plus qu'une MACHINE qui deperira et mourra.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:45

Que de bruit pour un dialogue de sourds ! Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Hein85

Que chacun garde ses croyances, la réalité virtuelle, notre monde, c'est ce que nous croyons et rien d'autre.
Dans ce domaine, tout est croyance, l'univers s'arrange pour que nos croyances deviennent réalités.
Quand nous aurons abandonné toutes nos croyances, alors il ne restera que l'Indicible.

Donc c'est bien inutile d'essayer de convertir autrui à ses vues.

Puisque nous sommes co-créateurs, ne nous privons pas de créer notre propre univers.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:07

Salut Râm
à t'écouter y'a que du bruit....Hihi
Il me semble que le bruit n'est que des ponctuations entre des silences, et que ce qui nous importe vraiment est la résonance/raisonnance entre ces points.
Autrement dit, chacun a sa propre interprétation de ce que peut être la réalité, mais la réalité est bien là et elle ne peut que nous échapper.
Une fois captée cette insaisabilité de la réalité, l' ultime attitude est de se laisser saisir par la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:27

tango a écrit:

Autrement dit, chacun a sa propre interprétation de ce que peut être la réalité, mais la réalité est bien là.

Je pense le contraire, nous avons notre propre réalité et parfois notre mental nous joue des tours et nous sommes alors dans l'interprétation. Nous sommes parfois enfermés dans nos croyances. Nous manquons souvent de conscience et nous avons tendance trop souvent à interpréter (vivre dans l'expérience du passé) au lieu de vivre les choses de manière neutre. Mais tout ça c'est intérieur et non extérieur.

Que veut dire pour toi "LA REALITE EST BIEN LA"... ça veut dire quoi ? de quelles choses tu parles ?

Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:23

Je veux dire par là que la réalité est bien là...mais elle nous est inaccessible...nous ne pouvons nous contenter que de l'interprétation qu'on s'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:46

Tout depend de qui nous tenons les choses. Si ces choses vous arrivent du PERE alors il faudrait les tenir pour VRAIES.
Mais il y a ceux qui entendent et ceux qui ECOUTENT!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:30

tango a écrit:
Je veux dire par là que la réalité est bien là...mais elle nous est inaccessible...nous ne pouvons nous contenter que de l'interprétation qu'on s'en fait.
Oui, ça c'est quand on est dans le mental... mais dès que l'on travaille notre ressenti (spirituellement parlant si l'on peut dire) on accède justement à notre réalité profonde... Dans ce cas, le mental laisse sa place et donc il n'y a plus de place pour l'interprétation. Mais ça, ça demande du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:22

Lorsque l'on passe de l'autre côté, bien souvent on peut voir un soleil resplendissant baignant un azur bleu turquoise . En réalité cet astre est l'absolu dont parlent beaucoup de chercheurs, mais il n'y a que les illuminés qui peuvent le voir tout en comprenant que là est la source de toute vie .

Pour ceux qui n'ont pas réalisé en eux cette vision naturelle, la vérité reste nébuleuse et incompréhensible, pourtant la possibilité d'y parvenir demeure latente en chacun de nous et constitue un programme vital pour toute l'humanité . Mais comme ce sont les plus mauvais qui gouvernent le monde, ce monde terrestre dont ils sont les gardiens, leurs lois vont à l'encontre de cette possibilité .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:25

Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est le fait que Jung dit que la lumière est à l'intérieur ... Alors que la vraie lumière est partout, elle baigne toute matière . On peut la voir à l'extérieur de ( soi ) .

Et paradoxalement ce n'est ni interne ni externe, cette substance, qui n'est pas de la matière cela ressemblerait plutôt à une sorte de fluide, mais il y a plusieurs éléments qui la composent dont j'ai quelques idées sur leurs termes : éther, chlorophyle, magnétisme . C"est ce qui apparaît sûrement au delà de la physique quantique, une science déjà connue mais rendue obscure par les lois de ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:37

La lumière, c'est la conscience...
Plus on devient conscient, plus on devient transparent et la lumière peut entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:44

En effet c'est être super conscient de ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:09

Anaïs a écrit:
ce qui fait que le phénomène ne peut donc pas être capté froidement par une caméra, ça ne marche pas comme ça...On est pas au cinéma.. La caméra n'est pas vivante et n'a donc pas la possibilité de capter quoi que ce soit à mon avis..

Mais si, le Docteur Lefébure Francis a réussi à photographier la lumière phosphénique . Il faut que je retrouve la page où c'est documenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:17

Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
ce qui fait que le phénomène ne peut donc pas être capté froidement par une caméra, ça ne marche pas comme ça...On est pas au cinéma.. La caméra n'est pas vivante et n'a donc pas la possibilité de capter quoi que ce soit à mon avis..

Mais si, le Docteur Lefébure Francis a réussi à photographier la lumière phosphénique . Il faut que je retrouve la page où c'est documenté ...
Peut être... je ne sais pas trop... J'ai juste donné mon avis ici sans m'être du tout documentée sur le fait qu'une entitée puisse être visible matériellement... Mais je viens de me souvenir en effet, que j'ai lu des témoignages dans des pièces où reposent des personnes en fin de vie où toute la famille veille. Et tous les membres de la famille ont pu voir en même temps la même chose, c'est à dire l'âme du défunt partir... bien qu'ils ne soient pas du tout branchés "spiritualité"... oui en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 9:49

il y a aussi les photos kirlian, des enregistrements sonores, etc... qui tendraient à démontrer que certains ectoplasmes peuvent devenir manifestés, visibles ou audibles.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:16

Ok, mais le Docteur Francis Lefébure, est : Gigantesque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est comment de l'autre côté ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cote ou coté.
» Coté
» Passer à côté de sa vie
» Passer à côté de sa vie (suite)
» QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ? (YHWH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: