Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Et c'est comment de l'autre côté ?

Aller en bas 
+6
l'intondable
Anaïs
Râm
Pandore
florence_yvonne
Loganj
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 17:04

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau sujet sensible.
Je voudrais y partager mon vécu dans ce domaine de la vie après la vie (comme l'a écrit de Dr Moody) et rencontrer des personnes qui sont intéressées à l'aborder de façon dialectique, évitant les poncifs et les pontifes en la matière Et c'est comment de l'autre côté ? Avocat04 avec la légèreté du :
Et c'est comment de l'autre côté ? 246607
Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:01

J'ai lu le livre du Dr Moody sur "la vie après la vie". Je le trouve très intéressant.
Cela dit, les différentes lectures peuvent nous apprendre beaucoup de choses, mais elles ne remplacent pas l'expérience vécue.
Personnellement, j'ai vécu il y a de nombreuses années, une petite expérience de ce qu'est la vie après la vie. Je pourrais en parler éventuellement le moment venu.
Je suis donc partant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:25

Merci, Brahim, et surtout pense à nous raconter ton expérience en la matière. Tu sais, quand j'ai acheté le livre de Moody, en 78 ou 79 (? La date), je voulais surtout savoir quelle genre de bêtises on allait encore sortir sur la question et j'ai été agréablement surprise, ça m'a donné l'impression de sortir de mon désert... depuis l'âge de 5 ans... C'était aussi le signe que les temps changeaient, enfin, un petit peu. Depuis, je ne sais pas si tu as remarqué toi aussi, je trouve qu'on peut en parler sainement de plus en plus et sans être taxé de foldingue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 23:31

Oui, le livre "la vie après la vie" du Dr Moody est devenu maintenant un classique.
Bubulle, selon ton expérience, c'est comment de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:22

C'est plus vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:51

Voilà donc le témoignage de ma NDE.
En avril 86, le nuit après une opération lourde, j'ai fait une hémorragie interne suffisamment importante pour me tuer 3 fois au cours de cette nuit-là...
La 1ère fois, j'ai d'abord cru que je rêvais au début, mais très vite j'ai senti qu'il s'agissait de quelque chose de réel, du vécu ; j'étais devenue un éclair d'énergie dansant dans l'espace. Déjà, je ne sentais plus la souffrance (car, ça fait super mal, une hémorragie interne, pfffiouuuuu !). Je riais, évoluais profitant d'une joie ineffable. Et je me sentais bien, mais bien !!! Et puis, j'ai regardé autour de moi et j'ai vu comme une frontière brumeuse, basse, et derrière, une foule d'êtres bizarres aux contours humains et une attitude très sérieuse voire cérémonieuse comme lors d'un moment sacré. Moi qui étais en train de rigoler comme une petite folle, ça m'a surprise sur le moment...
La lumière ambiante était douce, apaisante mais ça ne m'empêchait pas de sauter partout dans une liberté de mouvements retrouvée avec bonheur. Et de l'autre côté, on peut dire en face de cette frontière de brume, une démarcation de l'espace s'ouvrait sur un autre espace, sombre, et au bord de cette démarcation, j'ai aperçu un homme vêtu comme un mage, la mine très sérieuse voire sévère, qui me faisait signe de la main avec son pouce tourné vers le bas, un peu comme ce smileys (hihihi !) Et c'est comment de l'autre côté ? 579564 , d'un air de dire : - On redescend !" J'ai dit - Mais non ! Je veux pas !" Et je suis repartie danser de plus belle sauf que je me suis retrouvée "en bas" tout de go. Ah ! Bon ? C'était un ordre ?! Pas le choix. Ben zut alors.
Pas drôle de retrouver les larmes douloureuses, o combien ! de ma vallée d'ici-bas, grouf alors !
Dans mon semi-comas, mon cerveau a quand même travaillé sur ce qui venait de m'arriver. Ben voui, en état de comas, le cerveau continue de bosser enfin, pour moi, ça se passait comme ça. Du coup, au 2eme tour de manège, je me retrouve "en haut" (les poncifs haut-bas bien à nous ne lâchent pas comme ça), de nouveau éclair dansant mieux que la meilleure danseuse étoile du monde. Moi qui rêvais d'être danseuse étoile quand j'étais petite, j'étais servie !!! Même décor, mêmes espaces délimités, mêmes personnages... Entre deux, j'avais compris que je mourrais et où j'étais, sauf que j'étais jamais montée aussi "haut" avant, lors de mes expériences précédentes (on en reparlera, si vous voulez)... Je découvrais cette deuxième frontière, cette deuxième porte de la mort que je n'aurais jamais imaginée.
Et là, rebelote, le mec au bord des deux espaces me refait le coup du Et c'est comment de l'autre côté ? 579564 Et c'est comment de l'autre côté ? 579564 Et c'est comment de l'autre côté ? 579564 avec un peu plus d'insistance et hop ! Me revoilà en bas, à mon grand dam. Grouf de grouf alors !!!
La 3eme fois, en prévision, j'ai profité de ma danse un max en faisant des petits coucous aux personnages qui avaient l'air de m'attendre, mais le gars au pouce recommence, pas l'air content du tout. Là, c'en était trop ! Je suis carrément allée près de lui en lui disant ce que je pensais de ses ordres. Et le voilà qui me répond : - Mais, tu sais très bien qu'ON n'a pas fini !" Et pouf ! Me revoilà de nouveau dans mon lit de clinique, souffrant male mort. Et vu les dates, entre 1986 et 2016, ça fait 30 ans, plus qu'un sursis ! Et j'en ai effectivement plus appris au cours de ces 30 années que les 40 années précédentes. L'avait raison, le bougre, surtout que maintenant, je sais qui c'est, hihihi ! Mais on en reparlera plus tard...
Voilà mon témoignage brut de décoffrage. C'est très exactement comme ça que j'ai vécu la chose et c'était pas du rêve ni un état cérébral particulier, ni une question de croire ou pas croire, je ne crois que ce que je vois. Ceux qui disent ça n'y connaissent rien comme certains scientifiques pompeux plein d'orgueuil dont hélas je compte un exemplaire dans ma famille, je ne dis pas ça au hasard... mais bon, je ne suis pas là pour parler de ces gens-là.
Merci de votre patience Et c'est comment de l'autre côté ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:14

Merci Bubulle pour ce témoignage très intéressant.
Le "mec" qui à deux reprises t'a demandé de redescendre était ... ton ange gardien ?  ton esprit ? quelq'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:15

Bubulle, la prochaine fois (dans longtemps) ton bonhomme aura peut-être le pouce en haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:22

EXCELLENT recit, je t'aime beaucoup ma soeur dans l'au dela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:00

Bubulle a écrit:
L'avait raison, le bougre, surtout que maintenant, je sais qui c'est, hihihi ! Mais on en reparlera plus tard...

ah bon, et c'était qui alors ? Et c'est comment de l'autre côté ? 276936
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 3:04

impressionnant ton histoire,je suis tout aussi intrigué par ce personnage du pouce en en bas, qui est t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:34

peut être ton maitre ou guide intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:14

Saint Pierre le gardien de la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:56

Saint-Pierre ? Comme tu y vas, florence-yvonne !!!! Tu oublies que suis athée... Et c'est comment de l'autre côté ? 279563
Et il n'y a pas de "gardien", ni derrière la première porte exprès la mort clinique, ni devant la deuxième frontière ? Pourquoi faire ? Et pourquoi pas à nous attendre avec un gourdin, pendant qu'on y est !

Je me suis posée la question pendant des années. Et au cours de mon cheminement perso, j'ai lu un truc sur le "maître intérieur" dans le Taoïsme et j'ai trouvé bien beaucoup de ressemblance avec mon bonhomme un peu revêche et surtout ayant toute autorité sur moi. Rien à voir avec un ange quelconque de la mort ou pire, ange gardien ou autre faribole du même genre. De toute façon, je ne l'ai jamais perçu comme ça. Oust le mysticisme ! que j'exècre, au demeurant...

Non, le maître intérieur est le maître de notre propre Tao (chemin destiné -attention, je n'ai pas dit "destinée"-, développement fondamental, évolution perso, etc... le Tao ne se définit pas, hihihi !) qui nous est propre à chacun. Si on considère qu'une vie est comme un parcours de A à B qu'on fait en diligence, par exemple, le maître intérieur est le passager, le mental serait le cocher, les chevaux l'énergie, la voiture le corps, la région traversée les évènements de la vie, etc... Et si le passager trouve qu'il est trimballé dans de mauvaises conditions, il va le faire savoir d'une manière ou d'une autre, envoyer des signes au cocher, cogner à la vitre voire faire arrêter la diligence ou même changer de diligence, c'est le client, hein ! Et, à mon humble avis, toujours basé sur mon simple vécu, ce maître intérieur ne serait-il pas autre chose que notre Âme pleine et entière ? Moi je le vois comme ça.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:12

L'athée ne croie pas à une après-vie, il s'attend aux néant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:25

Pas forcément car athée veut seulement dire qu'on ne croit en aucun dieu, ça ne veut pas dire qu'on n'as de vie spirituelle. Mais qu'importe la catégorie dans laquelle on voudrait que je rentre, je ne crois pas en dieu(x) et j'ai une vie spirituelle basée sur les vécus que j'ai traversés sans que j'ai rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:55

Bubulle a écrit:
Pas forcément car athée veut seulement dire qu'on ne croit en aucun dieu, ça ne veut pas dire qu'on n'as de vie spirituelle. Mais qu'importe la catégorie dans laquelle on voudrait que je rentre, je ne crois pas en dieu(x) et j'ai une vie spirituelle basée sur les vécus que j'ai traversés sans que j'ai rien demandé...

Je ne croie pas que l'athée ai une quelconque spiritualité.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:37

Tant pis, pas grave mais c'est pas gentil pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:21

Bubulle a écrit:
à mon humble avis, toujours basé sur mon simple vécu, ce maître intérieur ne serait-il pas autre chose que notre Âme pleine et entière ? Moi je le vois comme ça.
Qu'en pensez-vous ?

Bubulle, c'est ton expérience à toi ; tu es donc la mieux placée pour l'interpréter.
Si tu penses que le personnage que tu as rencontré dans ton expérience n'est autre que ton Ame, c'est OK.
En tout cas, cette réponse me convient.
Encore une fois, merci pour ton beau témoignage Et c'est comment de l'autre côté ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 2:30

Oui, Brahim, je le pense maintenant après longues et mûres réflexions. Les Taoïstes ritualisés ou non pensent à peu près la même chose, ils le disent peut-être autrement... Mais d'autres recherches parallèles m'ont amenée à la même conclusion en particulier dans la reconstruction identitaire en psychothérapie et un film : Little Buddha de Bertolucci où, à la fin, on découvre que l'âme du Lama dont parle l'histoire s'est réincarnée dans trois enfants de trois origines différentes, deux garçons et une fille. J'ai décelé, au cours de mon travail sur moi, non pas seulement une enfant intérieure, qu'on m'aidée à rencontrer mais deux autres personnages distincts, l'homme et la femme intérieurs. Ce qui fait, avec mon Moi, 4 personnes en tout. Par boutade, j'appelle ça la "quadri-identité" Et c'est comment de l'autre côté ? 279563  et cet ensemble fait partie intégrante de la complétude de mon Essence, en d'autres termes, de mon Âme. C'est ma découverte et en la partageant avec d'autres, j'ai constaté que ça les a aidés au-delà de ce que j'aurais pu imaginer... Alors, je me dis que si ça aide, c'est du domaine du bien... Enfin, en toute humilité, je l'espère et je sens moi-même confortable dans ce concept.
Qu'en penses-tu au travers de ta propre sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:41

Bubulle, à mon avis, lorsqu'on aborde un sujet comme celui de l'après mort physique, ou de la vie après la vie, on rentre dans l'inconnu malgré le fait que ce sujet ait déjà été étudié et abondamment décrit par les différentes religions et les différentes cultures.
Personnellement, je n'ai pas encore d'idée bien établie dans ce domaine. Je suis encore en recherche et c'est la raison pour laquelle je suis ouvert à toutes les expériences des autres et à toutes les hypothèses. Il y a une seule chose dont je suis certain pour l'instant, c'est qu'il existe bien une forme de vie après la mort physique.

En revenant à ton expérience de NDE, si tu penses que tu as rencontré ton Âme et que c'est elle qui t'a demandé de revenir à ta vie présente, je te crois volontiers car pour moi il s'agit d'une hypothèse plausible. Si en plus tu te sens "confortable dans ce concept", eh bien c'est parfait.

Je pense que les expériences de vie après la vie qu'ont vécues les uns et les autres sont tout de même plus ou moins influencées par nos croyances et notre état du moment. Par exemple, moi qui suis croyant, j'ai vécu une expérience de vie après la mort physique totalement différente de la tienne (encore que, à un moment donné, il y a eu une similitude). Ces expériences sont peut-être des messages que nous recevons et qui nous sont destinés à titre individuel ...


Dernière édition par Brahim le Dim 21 Aoû 2016 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:47

florence_yvonne a écrit:
Bubulle a écrit:
Pas forcément car athée veut seulement dire qu'on ne croit en aucun dieu, ça ne veut pas dire qu'on n'as de vie spirituelle. Mais qu'importe la catégorie dans laquelle on voudrait que je rentre, je ne crois pas en dieu(x) et j'ai une vie spirituelle basée sur les vécus que j'ai traversés sans que j'ai rien demandé...

Je ne croie pas que l'athée ai une quelconque spiritualité.


Qu'entends-tu par "spiritualité"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:58

PEUT ON VOIR SON AME?
NON, car ton ame c'est TOI, ta personne, ce que tu es! Ton corps y est PLONGE. TU peux voir ton image en te regardant dans un miroir, mais ton ame n'est pas visible en tant que chose separee de toi.
Tu peux en VOIR l'AURA ou rayonnement de ton ame a la peripherie de ton corps physique..
Si tu pouvais faire comme le PERE, te diviser, alors OUI, tu pourrais te contempler de l'exterieur de toi meme.
Qui voit on lors d'une NDE? Parfois des parents, notre "ange gardien", des entites chargees de nous guider.
LA figure d'autorite qu'a vu notre ami etait peut etre une de ces entites.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:19

Je crois que dans l'après-vie (qui n'est pas le monde du pur Esprit) on emmène notre bagage et on trouve ce qu'il y a en nous, car en fait il n'existe rien d'extérieur qui ne soit pas déjà en nous, les visions, anges, dieux, démons, qui ne sont que les images de nos pensées, nos sentiments etc... ce qui est confirmé par les saintes Ecritures : "on atteint à la forme dans laquelle l'âme croissait intérieurement à chaque instant durant sa vie physique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:02

Septour, je te trouve bien affirmatif dans ce domaine ... Et c'est comment de l'autre côté ? 262355 Ça me gêne beaucoup, tu sais et j'ai aussi de la peine pour toi, car tu ne sais pas combien de portes ça te ferme dans ta quête, ce genre d'état d'esprit. Vraiment dommage... Et c'est comment de l'autre côté ? 246607
Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:17

florence_yvonne a écrit:


Je ne croie pas que l'athée ai une quelconque spiritualité.


Dommage que tu penses ça, mais bon, c'est ton ressenti, après tout Very Happy

Mais rien que d'accepter une NDE dans sa réalité au lieu de la nier est une démarche spirituelle en soi, non ?
Athée ne veut pas dire non plus qu'on ne croit pas dans une vie après la vie ni qu'on n'accepte pas les vies antérieures, par exemple. Si c'est pas de la spiritualité ça, c'est quoi ?!!!

Attention à l'énergie contenue dans tes mots aussi... Je te recommande l'ouvrage récent de Don Miguel Ruiz, "Les 4 accords toltéques", c'est un cadeau !
Razz Et c'est comment de l'autre côté ? 911357[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:25

Un livre et un article intéressants sur le sujet de la spiritualité et l'athéisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a pas que moi... Hiiiihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:58

Ne pas croire au dieu créateur des 3 religions monothéismes ne signifie pas ne pas croire en Dieu, il y a bien d'autre façons de croire en Dieu, le bouddhisme est athée si on va dans ce sens là. On peut être déiste, panthéiste, moniste... Pour moi le véritable athée est celui qui affirme que tout vient du hasard, il n'y a aucune cause, aucun but, aucun plan, aucun sens. Être athée matérialiste philosophiquement c'est ne pas reconnaitre de vie au delà du corps.

Je pense que ceux qui sont viscéralement contre toute conception de Dieu, n'ont pas bien approfondi, n'ont pas une expérience profonde, ou bien c'est une autre forme de sectarisme qui leur met des œillères, car comment appeler l'expérience spirituelle de l'immanence ? Pour moi le mot Dieu (qui en passant nous vient du sanscrit) convient très bien. Dans le Védanta on peut suivre une voie théiste ou non théiste, mais on n'est jamais contre, on accepte les différents aspects du divin.

En s'opposant aux religions en général, à l'idée de Dieu, et en revendiquant l'athéisme, Lecomte Sponville se trompe complètement de combat, il n'y a même pas lieu d'y avoir de combat pour celui qui est dans l'acceptation, qui a une expérience du sentiment de plénitude, de silence et d'éternité dont il parle ... donc il y a lieu de croire que son expérience est biaisée ou incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:27

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bubulle a écrit:
Pas forcément car athée veut seulement dire qu'on ne croit en aucun dieu, ça ne veut pas dire qu'on n'as de vie spirituelle. Mais qu'importe la catégorie dans laquelle on voudrait que je rentre, je ne crois pas en dieu(x) et j'ai une vie spirituelle basée sur les vécus que j'ai traversés sans que j'ai rien demandé...

Je ne croie pas que l'athée ai une quelconque spiritualité.


Qu'entends-tu par "spiritualité"?

Une foi en un esprit qui a une vie propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:38

C'est vrai, j'ai du mal aussi à imaginer être athée et croire à la vie après la vie.
Car la vie après la vie nous montre la vie éternelle de la conscience et l'on ressent cette présence supérieure.
Ce qu'on appelle dieu est cette amour immense que l'on ressent. C'est ce que j'ai lu de ces témoignages..
C'est peut être le mot DIEU qui ne te va pas... Dieu c'est toute la grandeur de cette nature qui prend sa source dans l'amour..
Est-ce que tu as ressenti toi aussi, comme d'autres, cet amour immense qui enveloppe et dont on a un tout petit aperçu sur terre mais qui n'a rien à voir avec ce qu'on ressent dans l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:46

C'est lumineux avant tout, la lumière céleste formée d'une substance étrange et diamantine,
baigne toutes les dimensions possibles sa forme générale est sphérique mais bien que l'on peut
le distinguer ses limites n'existent pas paradoxalement .
Cette matière hyper lumineuse se comporte comme le ferait un diamant infiniment formé et
de l'intelligence qui en émane est créé des idées qui peuvent revêtir les aspects de tout ce qui
existe comme étant les objets matériels relatifs à la vie humanoide .
Au plus la densité de vos vibrations est grande au plus le degré dimensionnel dans lequel vous
évoluerez sera pur jusqu'à atteindre la forme d'un globe hyper lumineux, mais là encore ce
n'est toujours qu'un état transitoire et non permanent .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:39

Comment est ce?
Voici le commentaire laconique d'une personne decedee venue a la table d'une seance spirite:" TOUT EST PAREIL, MAIS RIEN N'EST PAREIL". Et c'est comment de l'autre côté ? 0030
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:19

C'est différent pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:12

OUI, jusqu'a un certain point! Mais quand plusieurs autres personnes decedees viennent dire la meme chose avec d'autres mots: par exemple que les couleurs sont d'une beaute sans pareilles et que la definition des choses est extraordinaire, cela veut bien dire pareil sur le fond, "pareil mais pas  pareil". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:40

D'après ce que j'ai pu en retenir des témoignages, les gens ressentent tous la même choses mais avec leurs propres connaissances, leurs propres souvenirs se mélangent un peu. Notre environnement ressemblera à ce que nous connaissons sur terre. Les paysages sont mélangés à nos souvenirs terrestres. Les uns verront un temple, alors que d'autres ce sera des maisons, une ile, selon l'endroit où l'on est né.. Car ici on nous dit bien que nous sommes ce que l'on croit, nous sommes nos pensées, alors je crois que ça se traduit aussi dans l'autre monde.. Il suffit de vouloir une chose pour la voir apparaître. Plus possible de mentir, tout est visible, tout est sincère.

Mais la base est la même et ce qui m'a étonné d'entendre c'est cette force de cet amour si grand, si pur qui n'a rien à voir avec le grand amour que l'on croit pourtant avoir donné à une personne ici. J'aimerais beaucoup connaître cette force là.. et les couleurs, il paraît qu'il existe des couleurs que l'on ne connaît pas ici.. Nous ici, on ne peut pas imaginer qu'il puisse exister d'autres couleurs, nous sommes limités par notre cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 3:15

Tres juste! Arrives de l'autre cote, nous retrouvons la pleine force de notre ame. Nous pensons ....nous creons aussitot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 7:53

Il y a plusieurs demeures et autant de troupeaux dans la maison du Père, et heureusement car si sur terre nous venons de planètes, de mondes différents, nous sommes mélangés comme dans une cour de récré, et il y a beaucoup de disharmonie mais de l'autre côté chacun rejoint sa bergerie et son berger.

" Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (Jean 14.2)
" J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie" (Jean 10.11)

Cela s'adresse aux croyants, qui rejoindront le monde lumineux correspondant à leur foi.
Ceux qui doutent ils continueront à errer dans le brouillard de leur incertitude.
D'autres trouveront un monde obscur correspondant à la noirceur de leur âme.

Tout est déjà écrit, il n'y a rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:43

Râm a écrit:
C'est différent pour chacun

Mais tous les témoins s'entendent pour dire que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:21

Noiceur possible de l'ame?
NOui! Parties de DIEU et donc DIEU lui meme, l'AME a ete faite a l'image et ressemblance du PERE.
Comme DIEU lui meme, a la fois blanche et noire, L'ame est liee a TOUTES LES POSSIBILITES CREES PAR LE PERE. TJRS pour le meme but: Le dessein pour l'univers ou tout est possible et ou tout arrivera en noir comme en blanc. Very Happy MAIS TOUJOURS une question de choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:08

Il y a cette impression magique de le ressentir pleinement de tout son être .

Comme si c'était un diamant qui n'aurait pas de limite mais dont la forme
non forme serait sphérique ceci peut s'expliquer si on pense qu'il existe des
dimensions infiniment plus complexes que celle de la Terre .
La matière de ce principe énergétique ressemble à la fois pour être plus précis,
à de la lumière et au diamant, mais, qui n'aurait aucune consistance et à travers
lequel les âmes peuvent évoluer .
J'ai aussi cette impression de distinguer son centre de là où je demeure conscient
mais c'est une illusion car il ne peut avoir de centre, ce milieu qui semble également
émaner comme un soleil de couleur OR et dont la surface serait parfois d'un côté
bleu et d'un côté, vert ........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:15

florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
C'est différent pour chacun

Mais tous les témoins s'entendent pour dire que c'est beau.
Il y a aussi des témoignages absolument terribles....
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:58

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
C'est différent pour chacun

Mais tous les témoins s'entendent pour dire que c'est beau.
Il y a aussi des témoignages absolument terribles....

Oui, si on se fie aux récits de NDE, la plupart sont positives, mais il y en a aussi de négatives.

Je pense que les enfers ou le purgatoire des religions, le bas astral des théosophes ou l'Umbral des spirites, n'ont pas été inventés pour faire peur, mais viennent bien aussi d'expériences.

Au sujet des nombreuses demeures dont parle les évangiles, voici un message des esprits (reçu par un centre Allan Kardec) dans leur langage imagé. Il y aurait autour de la terre, des "Guantanamo" des esprits Very Happy  (apparemment ce ne sont pas les mêmes esprits qui parlent à Septour qui lui, affirme le contraire)

Citation :
Les esprits désincarnés habitent des colonies spirituelles, lesquelles ne sont pas perçues par nos sens, en raison de la limitation que la matière nous impose. Ces colonies se trouvent liées aux mondes matériels auxquels appartiennent les esprits qui y habitent. La Terre par exemple est entourée d´une immense quantité de ces colonies qui ressemblent à de grandes villes , remplies de vie et d´animation. Quand nous désincarnerons, nous irons vivre dans une de ces colonies.
Les colonies spirituelles qui entourent la Terre se divisent en trois classes ;
• les zones purgatoires.
• Les zones de réhabilitation.
• Les colonies d´élévation.

- Les zones purgatoires, sont aussi appelées l'Umbral. Ce sont des régions étendues de ténèbres et de souffrances, où l´esprit qui n´a pas su faire bon ouvrage de son incarnation s´y trouve après être désincarné. Là , entre lamentations et grincement de dents, l´esprit purge les erreurs qu´il a commises sur terre, jusqu´au jour où il manifestera de sincères désirs de les corriger.

- Les colonies de réhabilitation sont de véritables villes de vie organisée, dans lesquelles l´esprit se prépare pour réincarner. Dans ces colonies l´esprit se remémore les incarnations passées et trace les plans du futur. Alors qu´il attend le jour de se réincarner, il s´en remet à un travail édifiant.

- Les colonies d´élévation sont les habitations des esprits qui ont déjà atteint le maximum de perfection morale que la Terre a pu leur offrir. Dans ces colonies, les esprits y font un stage préparatoire avant d´être transférés pour un monde inférieur ou pour retourner sur Terre en mission de grande portée sociale, visant au bien de l´humanité.

Indépendamment de ces colonies spirituelles, il existe des mondes spirituels, lesquels sont habités par des esprits qui n´ont plus besoin des réincarnations, en vertu du grand progrès qu´ils ont déjà réalisé.

On peut même imaginer que ces "colonies" sont organisées par croyances religieuses, certaines seraient de coloration chrétiennes, d'autres bouddhistes, d'autres carrément pour les laïques sans religion etc... et que au fur et à mesure que l'âme s'élève, les différences s'estompent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:33

IL faut bien comprendre une chose, ce que tu as ete sur terre, tu continueras de l'etre de l'autre cote de la vie......du moins pendant un certain "temps". Si tu as eu peur de l'enfer, tu continueras d'avoir cette peur quand tu arriveras de l'autre cote. Avec une "terrible" diffrence: TU CREERAS CET ENFER!!!
A cet endroit .....tu penses, tu CREES. il te faudra apprendre a maitriser ton "imagination".
HEUREUSEMENT de l'aide te sera donnee. Tu pourras aussi, si tu t'es prepare, passer outre cette partie malheureuse de ta vie hors d'un corps. Comme je le dis plus haut, tu y retrouveras la plenitude de ton ame et ton identite en tant que partie du pere. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:13

Toujours selon les croyances des spirites (qui viennent selon eux de messages des esprits eux-mêmes), il existe de très nombreuses cités ou colonies spirituelles autour de la terre.
Elles portent des noms variés comme "Espérance" "Consolation" "Rédemption" "Aube nouvelle" etc...

Une d'entre elles a été portée à la connaissance du public par le célèbre médium Chico Xavier et s'appelle "Notre demeure" (Nosso Lar) c'est un poste de secours spirite avancé, qui est chargé d'accueillir les défunts ou désincarnés, mais il y en aurait d'autres. Je ne sais pas s'il faut réserver à l'avance ?  Et c'est comment de l'autre côté ? 7999 ben oui, parfois ça bouchonne comme dans les services d'urgence, surtout en temps de guerre ou de catastrophes, ou les désincarnés arrivent en grand nombre ...

Certaines de ces cités sont spécialisées, comme des hopitaux.

Par exemple on apprend que la cité de Myosotis est spécialisée dans l'accueil des suicidés. On apprend toujours par les esprits que "Espérance" est une cité chrétienne, ou servent les serviteurs de Marie, il y a même une université ...  
On apprend que certaines de ces cités du bas astral, sont localisables par rapport au plan terrestre ! (une est située au dessus de la ville de Sacramento)...alors je me dis qu'au dessus des pays bouddhistes, il devrait logiquement y avoir des cités bouddhiques, au moins comme ça on reste dans l'harmonie selon ses croyances. Finalement je me dis qu'il y a peut être une colonie au dessus de la Mecque, où il y a 72 vierges, et qui est réservées aux musulmans.  Et c'est comment de l'autre côté ? 7999
On apprend qu'il y a aussi des colonies d'esprits démoniaques comme "Gordemonio" et aussi d'autres colonies qui sont des genres de bivouacs pour les esprits errants.

Finalement, je trouve que les croyances des spirites sont bien amusantes et sympatiques Et c'est comment de l'autre côté ? 83553

Moi je vais réserver dans une colonnie qui me convient, à Déwatchen par exemple. Y a pas un catalogue ? je vais prendre une assurance après-vie spirite Et c'est comment de l'autre côté ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:34

TU prends pour CASH ce que tu lis ici et la, c'est dommage! IL faut d'abord.. re.fle.chir puis accepter ou s'en detacher; CE QUE TU NE SAIS PAS FAIRE.Le spiritisme  n'est pas une ecole, n'est pas un milieu de verites absolues tout comme le boudindhisme. Chez les spirites, qui comptent des dizaines de million d'adeptes, beaucoup d'idees y circulent et beaucoup de celles ci sont ...etonnantes, tout commes en asie ou les "religions"  qui se disent d'inspiration  boudindhiste y derivent joyeusement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:56

Ah je suis désolé ce sont des messages des esprits via des médiums de cercles spirites, donc il faut les accepter comme la vérité ? sinon on peut remettre en cause tout le spiritisme en disant que c'est du charlatanisme ? Chico Xavier est considéré comme l'un des meilleurs médium du spiritisme, et c'est lui qui a parlé de ces cités spirituelles autour de la terre, alors ? Si tu penses que c'est faux, pourquoi tes idées seraient-elles plus vraies ? donc il y a des vrais et faux médiums, des esprits menteurs ? Tu n'as aucun critère pour dire que ces messages qui circulent dans les cecles spirites sont faux, sinon même tes expériences de médiumnité peuvent être mises en doute, elles sont subjectives, ou tu as peut être été le jouet d'un esprit menteur à moins que ce soit de ton imagination...

"N'écoutez pas les spirites qui ne sont pas dans la ligne de SEPTOUR, ce sont des menteurs, lui seul sait car Dieu lui parledirctement"  Et c'est comment de l'autre côté ? Megaphon   

Donc à chacun sa foi, c'est le meilleurs chemin car dans ce domaine il n'existe aucune logique rationelle, il n'y a pas à réfléchir, ce ne sont que des croyances et moi je n'ai rien contre les croyances, à partir du moment ou l'on reconnait que ce sont des croyances. Je trouve même que cette idée de cités spirituelles est plutôt sympatique et correspond aux demeures des évangiles. Chacun ira là ou sa foi le conduira. cqfd Et c'est comment de l'autre côté ? 2848393642

Il y a les spirites de la vieille école (Swadenborg, Kardec, Xavier) qui sont assez cohérents malgré quelques lacunes, et puis il y a les spirites niouage, complètement bidons et incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:23

De toute manière on rencontrera Krishna si on a aimé Krishna, et on sera avec tout ceux qui ont les mêmes croyances ou aspirations. Bien sûr, Krishna ou Rama ne sont que des formes-pensées, mais faut pas brusquer le nouveau mort qui a passé sa vie a aimer son dieu... Après un certain temps on se rend compte que l'on est victime que de son propre système de croyances, et qu'il nous a amené vers ce que les américains appellent les "Beliefs Systems Territories" (les Territoires des Systèmes de Croyances); beaucoup y restent coincés des "éternités" avant d'être secouru par des "Helpers", des Aides qui viennent les libérer de leurs mirages, lesquels sur le plan astral prennent forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:24

OUI, NE M'ECOUTEZ PAS, PENSEZ D'ABORD, ne faites surtout pas comme RAM, ce papier buvard d'antan, qui absorbe tout, meme les sornettes lointaines.
JE NE FAIS PARTIE D'AUCUNES "SECTES", JE NE VEND RIEN DU TOUT, JE NE SUIS PAS UN GOUROU ET JE NE VEUX PAS D'ADEPTES!!! 
CE QUE JE VOUS DIS, PASSEZ LE AU RADAR DU BON SENS ET DE LA ''PAUVRE'' LOGIQUE HUMAINE et vous verrez DIEU SOUS UN ANGLE NOUVEAU. Very Happy


Dernière édition par septour le Mar 4 Oct 2016 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:26

BIEN DIT KEVALIN! PRENDS en de la graine RAM!


Dernière édition par septour le Mar 4 Oct 2016 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:46

Vous n'avez pas a vous perfectionner, seulement a vous rappeller QUI VOUS ETES : des parties de DIEU!Vous ne venez pas sur terre pour apprendre non plus, vous savez deja tout, mais vous venez pour participer au dessein de DIEU  pour l'univers, en etant que le resultat de vos experiences et apprentissages terrestres, votre ame: VOUS! reste en arriere et ne commande pas,  seule votre  personnalite acquise  est le BOSS pour un temps tres court, celui d'une vie incarnee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est comment de l'autre côté ? Empty
MessageSujet: Re: Et c'est comment de l'autre côté ?   Et c'est comment de l'autre côté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est comment de l'autre côté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coté
» Cote ou coté.
» Passer à côté de sa vie
» Benoît XVI n'a pas la cote en France
» Passer à côté de sa vie (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: