Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Pourquoi revenir encore et encore sur terre.

Aller en bas 
+3
Loganj
Chribou
tango
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:05

Rappel du premier message :

Notre ame est parfaite, parfaite copie du PERE; Mais la vie dans la matiere epaisse nous "attire'' et nous y revenons depuis des millions d'annees. Parfois depuis des centaines voire des milliers de fois a intervalles irreguliers.
Qu'est ce qui nous y pousse? UN plan divin? Un "masochisme"malsain? Les "houris" Very Happy Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 316359454 Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 1:55

Nous sommes parfaits en tous points.....hors d'un corps, mais tout de meme parfaits pour la "job" qui est la notre sur terre. Nous y venons pour pousser a la roue de l'evolution generale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:50

Râm a écrit:
Si on devient des boules, je sais pas ce qu'on peut faire ?  Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 279563

C'est juste pour avoir les avis des différentes croyances.  Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 7999

- Toi tu penses que l'on se réincarne indéfiniment ? pourquoi pas ?
- Il y a ceux qui croient que les âmes ne reviennent pas nécessairement mais évoluent ensuite dans des mondes de plus en plus subtils, où tout devient possible.      
- Il y a bien des chrétiens qui pensent que les âmes ressucitées jouent de la harpe et chantent des cantiques revêtues de leur aube blanche ...
- Les TJ eux imaginent une resurrection dans leur corps actuels, sur une terre devenue paradisiaque.
- Les non dualistes pensent que l'âme se fond dans la lumière non différenciée comme la goutte d'eau se fond dans l'océan.
- Les mitigés pensent que l'âme libérée devient semblables à Dieu,
- Les nihilistes préfèrent le néant, le rien.  

En fait, personne ne connait l'état ultime car on n'en revient pas, sauf des avatars. Si on en revenait ce ne serait pas l'état ultime.

Et pourtant.. Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 7999

Pourquoi poses-tu toutes ces questions puisque dans tes croyances tu iras sur Vaikuntha adorer Krishna ?

A moins que même dans tes croyances tu ais des doutes ?

C'est le propre des religions de formater les consciences à croire des choses qui sont soient :

- des vérités fortement voilées pour le profane,
- ou des encouragements à "bien se comporter" mais dont la finalité nous échappe complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:53

Par nos croyances, nous créons effectivement collectivement ou individullement notre propre univers, qui a une certaine réalité relative, mais cela reste sur des plans formels même très élevés. En réalité ultimement, je ne pense pas que Dieu ressemble à un personnage anthropomorphe fut-il Jésus, Shiva, Krishna ou un des cinq dhyani bouddha, ni à rien de ce que l'on peut imaginer, mais parce que nous sommes humains, alors Dieu peut aussi bien prendre la forme humaine temporairement. J'imagine que si une vache adore Dieu, il doit avoir la forme d'une vache, c'est humain ... non c'est vache Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 279563

Mais le SSA de Loganj n'est pas mal, tout le monde s'y retrouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:14

Râm a écrit:
Mais le SSA de Loganj n'est pas mal, tout le monde s'y retrouve. Very Happy

Was ist das ?

Il a pensé à déposer un brevet dans ce monde du copié/collé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:34

Loganj a écrit:
Dans l'au delà parfois en phase initiatique, un être qui serait le pendant exact du physique . On a toujours la même physionomie, et comme il y a toujours déplacement, àa peut être en marchant et même en volant . Par contre je ne me sens pas une boule mais certains en parlent . La sensation d'être vide d'exister en tant que lumière uni au tout cela m'est arrivé mais cet état est plutôt éphémère il ne dure qu'un laps de temps .
L'interdépendance fait que nous sommes toujours reliés par une forme de synergie qui pourrait être l'anima, ses chemins ses éléments, il y a aussi la matière dans l'au delà donc des formes etc ...

Je ne crois pas qu'il existe un plan où chacun y serait dissout pour ne devenir plus qu'un insignifiant reflet errant dans un flot ou flux de conscience ... car à quoi servirait d'avoir vécu toutes ces vies pour rien et finalement mourir, alors dans ce cas autant que tout soit comme l'exprime l'athéisme .

Alors c'est de l'info ou de l'intox ? Tu quittes ton corps consciemment ou pas LOG ? Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 7999

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:54

Kévalin :

Je le savais bien que mes lecteurs comprenaient un peu mon écriture, mais comment dire à moitié, ou alors je ne maîtrise pas encore assez bien la syntaxe pour ... C'est vrai qu'à mes débuts ici j'avais écris que j'inventerai un nouveau style littéraire, allié à mes connaissances des maîtres spirituels " écrivains " .

Pour ce qui est de la projection astrale oui, c'est vrai ce qu'il m'est arrivé aussi en l'année 1986, une illumination ... En tout cas et brièvement il n'est pas nécessaire de connaître l'éveil pour avoir à contracter des sorties conscientes hors du corps physique .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:59

Une projection astrale ce n'est qu'une technique...
Il y a des tas de gens qui font l'expérience d'une sortie de corps sans avoir aucune illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:02

Ben surtout que tout le monde sort la nuit mais le souci c'est qu'on ne s'en souvient pas au réveil... çà craint quand on va mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:08

Kevalin a écrit:
Ben surtout que tout le monde sort la nuit mais le souci c'est qu'on ne s'en souvient pas au réveil... çà craint quand on va mourir...
Très bon argument ! oui, c'est vrai que l'on se balade la nuit...
Je fais ce que je peux pour alléger mes fardeau tant que je suis encore vivante ... j'espère vibrer haut à ma mort... Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:10

Kévalin .

éh bien là je te dis de suite qu'il ne faut pas s'inquiéter pour cet instant qui ne dure qu'une fraction de temps, la vieillesse arrive lentement c'est une lente progression vers cette sortie du corps physique, et on peut savoir cela grâce à la connaissance de ce processus .
Aussi quand on prend de l'âge la période de retraite sert à profiter de tout ce que l'on a appris dans sa vie ... Ce processus de transmigration est naturel, alors il faut laisser faire c'est ça je crois et tout se passe bien .
Le cerveau libère à cet instant une forme de morphine qui anesthésie tout le corps et ensuite une paix envahit l'esprit qui finalement accepte de partir ailleurs dans la sérénité, puis accueillit par des psychopompes il n'y a aucune crainte à avoir de ce côté là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:12

Anaïs a écrit:
Kevalin a écrit:
Ben surtout que tout le monde sort la nuit mais le souci c'est qu'on ne s'en souvient pas au réveil... çà craint quand on va mourir...
Très bon argument !  oui, c'est vrai que l'on se balade la nuit...
Je fais ce que je peux pour alléger mes fardeau tant que je suis encore vivante ... j'espère vibrer haut à ma mort... Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 307888

Surtout que la dernière pensée est de prime importance, il faut fuir comme la peste les attachements à la vie, à la famille, à ses anciens amours, ses regrets et je ne sais quoi de terrestre et d'humain pour n'entretenir dans sa conscience au moment du trépas que la pensée du Divin dans un fort élan d'aller "le plus haut possible" et d'éviter ainsi les bas-fonds de l'astral parasités par les déchets et reléguas de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:27

Je crois quand même que la vie est bien plus juste que ça, beaucoup sont partis avec l'impression de n'avoir pas tout dit ou terminé ce qu'ils avaient à faire, laissé leur vie en chantier, avoir des regrets effectivement mais les tourments sont l'enfer ici aussi.. L'enfer on se le crée ici ou bien on choisi le bonheur, c'est juste une question de choix... on décide d'être heureux ou malheureux...
Le bonheur on le construit dans le présent et donc sans attachement.
L'attachement est très mal compris de beaucoup de gens qui le confondent avec l'amour.
L'attachement est une volonté de ficeler l'autre pour le garder pour soi, l'amour c'est aimer inconditionnellement sans attacher l'autre, en le laissant libre de ses choix...
C'est donc très difficile d'aimer car on a souvent peur de perdre l'autre alors qu'en fait quand on a confiance en l'autre et qu'on l'aime pour ce qu'il est et pour ce qu'il nous donne on ne le perd jamais..
Avec cette conscience des choses, quand on a compris comment fonctionne l'amour on n'a plus à craindre la fin de la vie ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:28

anais a écrit:
Avec cette conscience des choses, quand on a compris comment ça fonctionne on n'a plus à craindre la mort...

Certes, mais il faut néanmoins craindre certains attachements de "dernière minute" qui peuvent plomber notre départ.... Personne n'est à l'abri sauf ceux qui ont médité longuement toute leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:36

Nous avons notre égo qui nous titille mais quand on a vraiment compris que l'amour vrai c'est le détachement, on ne parle plus d'amour quand on est attaché à quelqu'un on parle alors de désir, de peur de perdre et d'attachement... rien à voir avec l'amour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:44

Je parlais anaïs des pensées résiduelles qui risquent de se manifester à ton dernier expir, ces pensées sont d'extrêmes importances si l'on veut éviter le bas astral et accéder sans tarder à un lieu de lumière et de paix (bon çà fait new-age mais j'ai que çà sous la main, si je vous dis que Krishna va venir vous chercher, vous allez rire, alors..); et tous les souvenirs et les attachements que nous avons eu risquent de débouler dans notre conscience de trépassé, et çà c'est pas bon car tous ces liens sont au final pures illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:59

Nous sommes dans l'illusion totale ici sur terre et je pense aussi que nous avons intérêt à nous préparer à "mourir" ou plutôt à quitter le monde en laissant la place plus propre qu'à l'arrivée.. Il y a des tas d'expériences qui prouvent que nous ne seront pas seuls au moment du départ.
Il y a des tas de témoignages qui parlent des personnes en fin de vie qui parlaient les yeux fixés en souriant au coin de la pièce. Pour les médecins c'était bien évidemment des hallucinations sauf qu'ils se trompaient. la rapidité avec laquelle ils inventent des raisons font peur..
Ce qui retient le plus l'attention ce sont ses preuves où par exemple la famille entière autour voit en même temps une lumière apparaître en même temps que le mourant parle et dirige son regard au point de la lumière.
Il faut pouvoir prendre conscience que l'on est mort, ce qui n'est pas toujours évident.
Mourir dans son sommeil est très compliqué car tu peux comme ça continuer à croire que tu rêves.. tout comme les morts rapides, pas le temps de se voir mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:04

anais a écrit:
Il y a des tas d'expériences qui prouvent que nous ne seront pas seuls au moment du départ.

C'est çà le piège, les êtres que nous avons aimé etc etc... ce sont des pièges affectifs qui nous empêcheront de nous élever...

Citation :
Mourir dans son sommeil est très compliqué car tu peux comme ça continuer à croire que tu rêves..

C'est pour çà que loganj est avantagé puisqu'il a la conscience astrale développée d'après ses dires, et c’est un réel avantage, même déterminant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:08

Loganj a écrit:
Pour ce qui est de la projection astrale oui, c'est vrai ce qu'il m'est arrivé aussi en l'année 1986, une illumination ... En tout cas et brièvement il n'est pas nécessaire de connaître l'éveil pour avoir à contracter des sorties conscientes hors du corps physique .

Et depuis 1986 loganj ?
Entretiens-tu ton éveil par des techniques particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:26

En commençant par le yoga la gym léger marche et la relaxation, m'initiant au zazen progressivement puis au pneumo-phosphénisme ayant par la suite quotidiennement pratiqué en même temps les différents stades de méditations pour enfin connaître des phases de contemplations tout cela à travers une quête insensée basée sur la recherche d'emplois ( bref du pipo de l anpe faut bien subir le fatal ) , puis logiquement l'ascétisme la solitude le temps qui s'arrête .... c'est très long ......................... pfffffff

Mais je ne peux m'arrêter puisque c'est les devoirs de tout humain l'hygiène intérieure fondamentale de toute existence c'est naturel, comme nager ou travailler, et en fait une qualité pour certains afin qu'ils puissent par la même l'enseigner . On ne peut pas retourner en arrière de toute façon quand on a entrepris sérieusement ce travail sur soi, sinon il y a un risque de folie .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:24

L'amour nous élève, l'attachement nous empêche de nous élever. (l'attachement est égoïste)
Il faut donc apprendre à aimer...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:13

Je ne souhaite pas revenir après ma mort, j’espère rejoindre ma soeur et trouver la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:32

oui mais tu es déjà revenue là, c'est le principal Very Happy

Quant à retrouver des êtres chers, à être accompagné par des guides, à visiter des lieux ... c'est vrai que c'est tentant d'y croire mais j'ai des doutes ... ce ne sont peut être que nos propres créations mentales. La seule chose dont je ne doute point c'est dans la lumière aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:35

florence_yvonne a écrit:
Je ne souhaite pas revenir après ma mort, j’espère rejoindre ma soeur et trouver la paix.
Personne ne souhaite vraiment revenir ici après la mort toutefois, beaucoup ont peur de mourir . Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:00

florence_yvonne a écrit:
Je ne souhaite pas revenir après ma mort, j’espère rejoindre ma soeur et trouver la paix.

Mais pourtant tu es aussi notre soeur et lorsque tu reviens parmi nous c'est la paix intérieure qui vient chasser nos inquiétudes.

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:33

Anaïs a écrit:

Personne ne souhaite vraiment revenir ici après la mort toutefois, beaucoup ont peur de mourir . Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 307888

Perso, j’aimerais revenir, comment envisager ce retour? Notre mémoire est faite d’un vécu et elle disparaît lorsque notre cerveau s’éteint.

A quoi est liée la peur de la mort? Mourir, peut s’apparenter à un long sommeil dont on ne se réveille pas et nous devons accepter ce destin , quoi que nous fassions, prolonger la vie ne fait que reculer l'irémédiable.
Je ne plains point les morts, car je sais que le même sort m’est réservé. A quoi bon s’apitoyer sur la mort?

Le plus révoltant est parfois, lorsque intentionnellement, des êtres humains décident d’abréger la vie des autres pour des raisons qui leurs sont propres...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:51

Personne a écrit:
Notre mémoire est faite d’un vécu et elle disparaît lorsque notre cerveau s’éteint.

Rien n'est moins sûr, que l'on croit en une âme individuelle qui conserve ses caractéristiques et sa mémoire individuelle après la mort, ou que l'on croit à des lambeaux de mémoire, il semble bien que c'est une énergie, et que tout se conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:45

Nous reviendrons tous ou presque, mais aucune OBLIGATION a cela.
La mort un intermede(heureux) entre 2 vies. Nous sommes passes par la "mort" des centaines de fois....et tjrs revenus.
Notre ame est individuelle le temps d'une vie, mais il n'y a en fait qu'une seule ame: DIEU. Nous sommes "partis" de lui pour y revenir!!!
Des lumieres dans le lointain et une ligne a haute tension, nous sommes qq unes de ces lumieres....Mais toujours, toujours relies a la ligne haute tension ....toujours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi revenir encore et encore sur terre.   Pourquoi revenir encore et encore sur terre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi revenir encore et encore sur terre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer Le Mal en soi ?
» pourquoi sommes nous sur Terre ?
» Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?
» Revenir à la maison
» Revenir dans la même vie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: