Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie

Aller en bas 
+9
Compagnon
Arcadia
florence_yvonne
HorizonB
Loganj
Chribou
Râm
l'intondable
Soleil Levant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:41

Rappel du premier message :

.
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !

Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !
Donc, pour Remédier aux différents  Obscurantismes et pour Éviter Leur  Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés,  et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite !
Empruntons-La donc Ensemble !
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 2555641116

Tel est le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu :

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Etymologique (inspiration CNRTL entre autres ) :  «  Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc,   … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire.
 Expl  : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?  Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm  » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !

II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps  vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un  sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn » !

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !


Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !


Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam)  , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.

En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée (cf Prophéties) !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !


Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam !
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin  !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !



En ces Temps où tant de Frères sont égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de  l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour !
Notre Dieu Commun est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous êtes Véridiques et Glorifions Dieu pour Sa Sagesse, Sa Bienveillance et Sa Clémence … !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la mouette
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 5:58

florence_yvonne a écrit:
la mouette a écrit:
- Si ton Maître le voulait, sûr que les habitants de la terre croieraient tous jusqu'au dernier.

Et pourquoi ne le veut-il pas ?

"Ainsi t'avons-Nous révélé un Coran en arabe pour que tu donne l'alarme à la Mère des cités et à qui réside autour d'elle,
l'alarme quand au Jour du rassemblement.
Celle-ci ne fait aucun doute : une troupe au Jardin, une troupe en Enfer.
Si Dieu voulait,Il en eût fait une communauté unique,
mais Il ne fait entrer que ceux qu'Il veut en Sa miséricorde.
- Quand aux iniques, ils ne trouvent ni protecteur, ni secourant....
Ne serait-ce pas qu'ils ont adopté hors Lui des protecteurs ?
Or c'est Lui le Protecteur, Lui qui fait vivre les morts, Lui l'Omnipotent .
Du reste, quelque divergence que vous ayez sur quoi que ce soit, eh bien ! c'est à Dieu de la trancher - Tel est Dieu mon Maître, à Lui je m'en remets, à Lui je fais retour.
Créateur des cieux et de la terre, Il a tiré de vous-mêmes vos partenaires de couple, et des bêtes de troupeau les leurs, et par là vous multiplie
- Rien n'est à Sa semblance. Il est l'Entendant, le Clairvoyant.
Il tient les clefs des cieux et de la terre. Il répand l'attribution sur ceux qu'Il veut ou bien la mesure.
De toute chose, Il est Connaissant.
(S XLII, La Concertation:7-12)

"Ceux qui biaisaient avec nos signes ne peuvent se cacher de Nous.
Qui est projeter dans le Feu aurait-il meilleure part, ou bien celui qui arrive en sûreté au Jour de la résurrection?
Agissez comme vous voulez - Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.
Ceux qui ont dénié le Rappel ! quand il leur est advenu
- Et pourtant, c'est un Écrit souverain - Le faux ne l'affecte ni de devant ni de derrière.
- C'est une descente venue du Sage, du Glorifié,
il ne t'est dit que ce qui le fut au envoyés d'avant toi.
- Ton Maître est détenteur d'indulgence autant que de punition douloureuse."
(S XLI, Ils s'atirculent: 40-43)

Transcendance à Dieu ! et louanges à Lui !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:10

la mouette a écrit:
- Quand aux iniques, ils ne trouvent ni protecteur, ni secourant....
Ne serait-ce pas qu'ils ont adopté hors Lui des protecteurs ?
Ce sont eux qui ont adopté des protecteurs, ou c'est Lui qui les a fait adopter hors Lui des protecteurs ?

N'est-il pas écrit en d'autres endroits que c'est Lui qui les égare ?


Dernière édition par tchar le Dim 22 Jan 2017 - 10:11, édité 1 fois (Raison : ou, pas et)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:33

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le déisme, c'est l'absence de religion. donc par définition la religion déiste n'existe pas.
Ah bon ? Enfin, je ne vais pas me battre pour ça, des tas de religions théistes (ça doit se dire, non ?), monothéistes ou polythéistes prêchent la même chose.

déisme : Nom masculin singulier
fait de croire en l'existence d'un Dieu, sans référence à une religion


Et oui, on peut parler de religion théiste, mais non les théistes ne prêchent pas le même chose que les polythéistes

théisme : Nom masculin singulier
(philosophie) doctrine qui affirme que le principe du monde et de toute chose est un Dieu unique, transcendant au monde
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:36

la mouette a écrit:
"Ainsi t'avons-Nous révélé un Coran en arabe pour que tu donne l'alarme à la Mère des cités et à qui réside autour d'elle

Le Coran atteste la véracité du Coran, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:47

Paix et salut.

@Aux croyants de toutes communautés.

En cherchant des versets concernant "l'égarement" (je réfléchi a votre question, Tchar... ),
voici un lien que je vous transmet, à méditer, pourvu que Dieu veuille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@F-Y,

Un jour, vous saurez qui est pathétique...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:04

Je le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:07

la mouette a écrit:
Paix et salut.
De même.
la mouette a écrit:
En cherchant des versets concernant "l'égarement" (je réfléchi a votre question, Tchar... ),
voici un lien que je vous transmet, à méditer, pourvu que Dieu veuille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'où il ressort qu'Iblis (Satan) a presque entièrement réécrit la Bible, mais que le Coran lui a complètement échappé. Iblis avait perdu la main ? Ou Allah était devenu plus malin (!!!) avec le temps ? Désolé si j'ai l'air de prendre ça à la rigolade, mais la tentation, puisqu'il est question du Diable, est trop forte.

On en revient toujours à l'auto-justification du Coran, il a raison parce qu'il dit qu'il a raison. Moi aussi je trouve ça pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:56

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Paix et salut.
De même.
D'où il ressort qu'Iblis (Satan) a presque entièrement réécrit la Bible, mais que le Coran lui a complètement échappé. Iblis avait perdu la main ? Ou Allah était devenu plus malin (!!!) avec le temps ? Désolé si j'ai l'air de prendre ça à la rigolade, mais la tentation, puisqu'il est question du Diable, est trop forte.

On en revient toujours à l'auto-justification du Coran, il a raison parce qu'il dit qu'il a raison. Moi aussi je trouve ça pathétique.

Ce qui m'a surtout interpellé perso, c'est la mise en garde...qui me rappelle cette parole :"soyez d'ignobles singes"...
Quant-à la "falsification" de la Bible...elle ne l'est peut-être que dans son interprétation...tout comme l'est le Coran, vu par certains...

Quant-au fait que Dieu égare qui Il veut...Lui, le Connaissant de l'être des poitrines...
et bien si je comprend bien, Il ne fait qu'exaucer ceux qui se refusent à raisonner, ceux dont le coeur dit non, sans science aucune...
Je me demande ce qui les chagrinent tant d'ailleurs dans la promesse de Dieu...!?
Perso, je trouve vraiment que c'est une bonne nouvelle de savoir que Dieu existe et qu'Il n'est pas indifférent à l'action des iniques, dans ce monde de oufs!

Que vous y croyez ou non, je n'étais venue que pour témoigner de la véracité de Dieu, je pense que c'est un devoir pour celui à qui Dieu a fait grâce de la foi... Je suis en mode Noé quoi...
Et c'est bien le Vrai qui est descendu de votre Maître à travers le Coran,
que vous le vouliez ou non.
Voilà, je n'insisterais pas plus car l'essentiel a était dit, et par vous, et par moi.
À Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:28

la mouette a écrit:
Quant-à la "falsification" de la Bible...elle ne l'est peut-être que dans son interprétation...
Mais pour falsifier un texte il faut d'abord qu'il ait été authentique. Authentique quoi ? La Bible, ça fait des siècles qu'on étudie la façon dont elle a pu se former. Il y a des zones d'ombre, mais les grandes lignes sont faciles à voir. C'est un assemblage tardif de textes très disparates, qui avaient eux-mêmes évolué (certains chapitres qui paraissent d'un seul tenant sont manifestement des collages, d'autres qui semblent séparés sont manifestement de la même main... voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a de très bonnes raisons de penser que les parties les plus anciennes (ça ne veut pas dire forcément celles qui racontent les événements les plus anciens) étaient polythéistes et prônaient le sacrifice humain. Il y a même de bonnes raisons de penser qu'à l'origine Abraham égorgeait son enfant jusqu'au bout. Alors falsifications, ou rectifications ?
la mouette a écrit:
tout comme l'est le Coran, vu par certains...
Je renvoie aux fils sur l'évolution du Coran pour ses évolutions à lui.
la mouette a écrit:
Quant-au fait que Dieu égare qui Il veut...Lui, le Connaissant de l'être des poitrines...
et bien si je comprend bien, Il ne fait qu'exaucer ceux qui se refusent à raisonner, ceux dont le coeur dit non, sans science aucune...
Pour moi, il faut savoir, Il est tout-puissant ou Il est tout-bienveillant. Il ne peut pas être les deux puisque le mal existe.
la mouette a écrit:
Je me demande ce qui les chagrinent tant d'ailleurs dans la promesse de Dieu...!?
La signature de Dieu au bas de cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:45

Dieu, ce grand silencieux qui n'a jamais envoyé de prophète.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 6:02

Au nom de Dieu, le Tout puissant, le Miséricordieux:

Oui, Nous avons fait descendre sur vous un Livre, porteur d'un Rappel bien vôtre
- N'allez-vous pas raisonner ?
Combien n'avons-Nous pas fracassé de cités, pour leur injustice, et développé après elle un peuple bien autre. Quand ils ressentaient Notre rigueur, ils quittaient au galop la cité:
"Ne galopez pas ! Revenez plutôt à la vie délicate dont vous étiez gratifié en vos demeures. Peut-être là-dessus serez-vous questionné."
- "Malheurs à nous, disaient -ils, d'avoir vécu dans l'iniquité."
Et leur appel ainsi se répétait jusqu'à ce que Nous les transformions en éteules fletries.
(S XXI, Les Prophètes:10-15)

"Mais non ! ils se bornent à démentir ce que leur connaissance est loin d'embrasser, et sans que son interprétation soit parvenue à eux.(le Coran)
Ainsi leurs prédécesseurs avaient-ils démenti: or vois qu'elle fut la fin des iniques.
Il en est parmi eux qui y croient, d'autres qui n'y croient pas.
Ton Maître connait parfaitement les faiseurs de dégât.
(S X,Jonas:39-40)
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:36

la mouette a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout puissant, le Miséricordieux:
Oui, Nous avons fait descendre sur vous un Livre, porteur d'un Rappel bien vôtre
- N'allez-vous pas raisonner ?
Combien n'avons-Nous pas fracassé de cités, pour leur injustice, et développé après elle un peuple bien autre. Quand ils ressentaient Notre rigueur, ils quittaient au galop la cité:
"Ne galopez pas ! Revenez plutôt à la vie délicate dont vous étiez gratifié en vos demeures. Peut-être là-dessus serez-vous questionné."
- "Malheurs à nous, disaient -ils, d'avoir vécu dans l'iniquité."
Et leur appel ainsi se répétait jusqu'à ce que Nous les transformions en éteules fletries.
(S XXI, Les Prophètes:10-15)
Est-ce qu'il est digne de "Dieu, le Tout puissant, le Miséricordieux" (dont n'importe qui peut se réclamer), de la Sagesse Suprême, de recourir aussi souvent, aussi systématiquement, à l'intimidation écrasante, péremptoire, véhémente, terrifiante, pathétique, qui paralyse la réflexion en prétendant la valoriser, qui aliène en prétendant libérer ?

Ce n'est même pas digne d'un être humain raisonnablement juste et sain d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:01

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout puissant, le Miséricordieux:
Oui, Nous avons fait descendre sur vous un Livre, porteur d'un Rappel bien vôtre
- N'allez-vous pas raisonner ?
Combien n'avons-Nous pas fracassé de cités, pour leur injustice, et développé après elle un peuple bien autre. Quand ils ressentaient Notre rigueur, ils quittaient au galop la cité:
"Ne galopez pas ! Revenez plutôt à la vie délicate dont vous étiez gratifié en vos demeures. Peut-être là-dessus serez-vous questionné."
- "Malheurs à nous, disaient -ils, d'avoir vécu dans l'iniquité."
Et leur appel ainsi se répétait jusqu'à ce que Nous les transformions en éteules fletries.
(S XXI, Les Prophètes:10-15)
Est-ce qu'il est digne de "Dieu, le Tout puissant, le Miséricordieux" (dont n'importe qui peut se réclamer), de la Sagesse Suprême, de recourir aussi souvent, aussi systématiquement, à l'intimidation écrasante, péremptoire, véhémente, terrifiante, pathétique, qui paralyse la réflexion en prétendant la valoriser, qui aliène en prétendant libérer ?

Ce n'est même pas digne d'un être humain raisonnablement juste et sain d'esprit.

Réfléchissez...Dieu étant Celui qui pourvoie à toute chose...vous ne comprennez donc pas ?
que le savoir, c'est ce libérez du joug des hommes ?
Assurances vie, taxes, médicaments chimiques et meurtriers, peur du lendemain, peur de la mort...
Tout cela n'a aucune raison d'être en vérité, pas plus que le mépris, la moquerie, l'orgueil, la satisfaction de soit par les biens qu'on acquière...
Tous cela est vanité et poursuite du vent, voire criminel...
Oui, Dieu nous met en garde...et Il est patient et longanime, béni soit-Il !, car assurément, ce qui est arrivé aux peuples de l'atlantide, des faiseurs de pyramides, etc...va aussi nous arriver. De raison, vous n'avez que ce que Dieu veut bien vous donner...la raison est fragile et l'homme est assurément injustes...
"Ainsi leurs actions s'embellissent-elles au yeux des outranciers".

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:21

la mouette a écrit:
Assurances vie, taxes, médicaments chimiques et meurtriers, peur du lendemain, peur de la mort...
Et la peur de supplices multiples, tous plus éternels et effroyables les uns que les autres, pour ceux qui osent douter d'un texte qui se prétend de Dieu (comme si n'importe qui ou n'importe quoi ne pouvait pas se prétendre de Dieu...), qui est clairement utilisé par des humains pour écraser d'autres humains ?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:12

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Assurances vie, taxes, médicaments chimiques et meurtriers, peur du lendemain, peur de la mort...
Et la peur de supplices multiples, tous plus éternels et effroyables les uns que les autres, pour ceux qui osent douter d'un texte qui se prétend de Dieu (comme si n'importe qui ou n'importe quoi ne pouvait pas se prétendre de Dieu...), qui est clairement utilisé par des humains pour écraser d'autres humains ?

"- Aux amis de Dieu, point de crainte pour eux, non plus qu'ils n'auront deuil !
ceux qui ont cru et se prémunissent, à eux la bonne nouvelle pour la vie d'ici-bas et pour la vie dernière.
- Rien ne peut se substituer aux paroles de Dieu: c'est là le triomphe suprême."
(S X,Jonas : 62-64)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:44

la mouette a écrit:
tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Assurances vie, taxes, médicaments chimiques et meurtriers, peur du lendemain, peur de la mort...
Et la peur de supplices multiples, tous plus éternels et effroyables les uns que les autres, pour ceux qui osent douter d'un texte qui se prétend de Dieu (comme si n'importe qui ou n'importe quoi ne pouvait pas se prétendre de Dieu...), qui est clairement utilisé par des humains pour écraser d'autres humains ?

"- Aux amis de Dieu, point de crainte pour eux, non plus qu'ils n'auront deuil !
ceux qui ont cru et se prémunissent, à eux la bonne nouvelle pour la vie d'ici-bas et pour la vie dernière.
- Rien ne peut se substituer aux paroles de Dieu: c'est là le triomphe suprême."
(S X,Jonas : 62-64)



Et pour les nombreux non-musulmans, que leur est-il promis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:31

la mouette a écrit:
"- Aux amis de Dieu, point de crainte pour eux, non plus qu'ils n'auront deuil !
ceux qui ont cru et se prémunissent, à eux la bonne nouvelle pour la vie d'ici-bas et pour la vie dernière.
- Rien ne peut se substituer aux paroles de Dieu: c'est là le triomphe suprême."
(S X,Jonas : 62-64)
Est-ce que Dieu, la Sagesse Suprême, est décidément incapable de faire marcher autrement qu'avec des bâtons et des carottes aussi invérifiables les uns que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:02

Dieu nous laisse vivre notre vie, croire ou ne pas croire peut lui importe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 0:13

Paix,

la mouette a écrit:
@ Soleil levant.

Je comprend votre sentiment pour avoir été "ignoré" dans votre élan de partage ...
Vous dites avoir compris la discrimination inéquitable dont le Bienheureux a été l'objet.

Mais avez-Vous par contre compris :
- qu'au delà d'une personne, ce sont le Témoignage d'une Confiance, d'une Foi Singulière et d'une Innocente Espérance Qui ont été Discriminés ! ?
- que Ceci est Scandaleux ! ?


Vos réponses et surtout vos attitudes récurrentes face à cette Situation tendent à prouver que sans avoir pris conscience, vous Rejetez au Fond de Vous l' Identification du Christ à l'un de Ses Disciples, et la Protection Spirituelle dont Bénéficie ce dernier ! Pourquoi ?

Cf : " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21  
" 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même." Mat 18
" Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Matthieu 10.42
«  Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Comment ne Croyez-vous pas ces Paroles là ! ?

En effet, à un Homme qui fait l'Apologie des Prophètes, des Bouddhas et des Saints, Qui Glorifie Dieu en Lui et autour de Lui,  mais qui est aussi Discriminé à cause de cela, vous ne tenez pas compte de l'Alliance/ Désaveu coraniques, ni de l'Identification Christique ! Pourquoi ?

N'est-ce pas pour cela qu'au fond de vous, en profondeur au niveau de la Pleine Conscience, vous avez préféré, en définitif, Ignorer la Soif de Paix, d'Harmonie, d'Espérance d'un Frère en Christ ?
N'est-ce pas pour cela qu'au fond de vous, en profondeur au niveau de la Pleine Conscience, vous avez préféré écarter une rare  singularité sans suivre les Prescriptions Spécifiques (ci-dessus rappelées) des Écritures ?
:
la mouette a écrit:
vous n'êtes pas le seul, hélas!



la mouette a écrit:
Peut-être pourriez-vous aller apporter un verre d'eau à Goglutin dans son topic : Dieu est-il devenu fou ?
Je n'avais pas vu ce sujet là. Merci de me l'avoir fait connaître.
Goglutin ne semble plus être revenu sur le sujet depuis longtemps, sinon effectivement, le Partage d'une Rare Espérance est à Partager  ...
Il est sans doute dommage que personne ne lui ai fait part du Combat Pacifique (Ahimsa) mené face aux Hypocrisies des élites corrompues qui le désespèrent aussi ...

Cette Souffrance Commune dont il fait part est à Transcender Unis "en" Dieu, comme Nous l'ont Transmis les Commandements et Prophéties face à la Fausseté des  élites politiques et religieuses du Temps Présent .
Cf : « Ma Communauté (Umma) connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les ulémas, jurisconsultes  (Faqîh)  de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront »        

Peut-être ne souhaitez-vous pas que les fauteurs de trouble concernés ne bénéficient pas de ce qui leur est prédestiné ?
Croyez-vous à la prédestination, La Mouette ?

Par votre passivité, Vous Opposez-Vous sciemment à la Justice Immanente ?



la mouette a écrit:
Et vous, comment comprennez-vous les versets cités plus haut?
Je vous fait simplement remarquer que vous exigez davantage de réponses que vous n'en donnez aux questions qui vous sont posées !
Concernant s VI, les troupeaux:151-153 je suppose, je Comprends ces Versets Simplement !


Ft
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:27

Les verset, les sourates, qu'est-ce qui en fait la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 6:59

florence_yvonne a écrit:
Les verset, les sourates, qu'est-ce qui en fait la vérité ?
Ce qui en fait la Vérité, c'est qu'ils s'avèrent dans la réalité...
Salut.

@Soleil levant :
Vous vous lancez trop de fleurs...et je ne reconnais pas en votre interprétation des versets la voix de mon Maître.

Je crains pour vous que vous soyez de ceux dont il est écrit:
- ils sont devenus dénégateurs après avoir embrassé l'Islam;
ils se sont préoccupés de ce qu'ils n'ont pu obtenir;
(SIX: 74)
À Dieu seul la gloire et les louanges !
Qu'Il nous couvre de Sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 8:35

la mouette a écrit:
Ce qui en fait la Vérité, c'est qu'ils s'avèrent dans la réalité...
Salut.
Ce qui revient le plus souvent, c'est même rabâché de façon abrutissante, ce sont les promesse du Paradis et, surtout, les menaces de l'enfer. Quelqu'un en est revenu pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:31

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Ce qui en fait la Vérité, c'est qu'ils s'avèrent dans la réalité...
Salut.
Ce qui revient le plus souvent, c'est même rabâché de façon abrutissante, ce sont les promesse du Paradis et, surtout, les menaces de l'enfer. Quelqu'un en est revenu pour confirmer ?

Quel argument!
Et bien oui, si vous tenez compte de l'expérience des "cliniquement mort"...
L'un deux, un pizzaiole, m'a confirmé que l'Enfer existe.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:54

la mouette a écrit:
tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Ce qui en fait la Vérité, c'est qu'ils s'avèrent dans la réalité...
Salut.
Ce qui revient le plus souvent, c'est même rabâché de façon abrutissante, ce sont les promesse du Paradis et, surtout, les menaces de l'enfer. Quelqu'un en est revenu pour confirmer ?

Quel argument!
Et bien oui, si vous tenez compte de l'expérience des "cliniquement mort"...
L'un deux, un pizzaiole, m'a confirmé que l'Enfer existe.
Qu'est-ce qu'il en sait que c'était l'enfer? Il est omniscient?
Parce que s'il est tombé dans un endroit en flammes avec des gens qui crient partout, ce n'est pas une preuve que c'est l'enfer. C'est peut-être un endroit qui y ressemble mais qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:59

la mouette a écrit:
Quel argument!
Et bien oui, si vous tenez compte de l'expérience des "cliniquement mort"...
L'un deux, un pizzaiole, m'a confirmé que l'Enfer existe.
En admettant, cela confirme-t-il que c'est pour ceux qui doutent du Coran et du Messager que l'enfer est le plus terrible ?

Parce que l'enfer a d'abord été invoqué par des religions polythéistes (la Bible juive l'ignore). Par lui-même, qu'il existe ou non, ce n'était pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:24

Quoi qu'il en soit, ce qui fait que les versets et sourates soient la vérité n'a pas été répondu.
Le coran que les musulmans apprennent par coeur est le résultat d'une longue évolution qui a duré plusieurs siècles. D'abords transmis par ouïe-dire de Dieu jusqu'aux compagnons de Mahomet, puis écrit avec une qualité d'orthographe qui varie selon celui qui retranscrivait ce que Mahomet lui dictait. Et enfin des califes (pluriel) qui regroupaient tout selon leur bon vouloir, brûlaient tous les corans qui n'étaient pas le leur et qui tuaient tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec leur version. Que reste-t'il de vérité, là-dedans? Surement un peu, mais certainement aussi des mensonges. D'ailleurs, les parties abrogés sont un signe très suspect d'une possible modification.

Et évidemment il y a la sunna, sorte de complément rajouté après coup, n'étant basé que sur les rumeurs entre humains et contenant énormément de contradictions, au point qu'il a fallu mettre en place un système d'authenticité pour s'y retrouver. Et elle n'est même pas explicitement mentionnée dans le Coran. Elle est née d'une interprétation d'un passage du coran qui disait que le prophète montrait l'exemple. Mais rien ne disait dans le coran que c'était le seul exemple valide.

Ou est la vérité, là-dedans? Elle y est, oui, mais pas à 100%. De loin pas.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:29

l'intondable a écrit:
la mouette a écrit:
tchar a écrit:

Ce qui revient le plus souvent, c'est même rabâché de façon abrutissante, ce sont les promesse du Paradis et, surtout, les menaces de l'enfer. Quelqu'un en est revenu pour confirmer ?

Quel argument!
Et bien oui, si vous tenez compte de l'expérience des "cliniquement mort"...
L'un deux, un pizzaiole, m'a confirmé que l'Enfer existe.
Qu'est-ce qu'il en sait que c'était l'enfer? Il est omniscient?
Parce que s'il est tombé dans un endroit en flammes avec des gens qui crient partout, ce n'est pas une preuve que c'est l'enfer. C'est peut-être un endroit qui y ressemble mais qui ne l'est pas.
Êtes-vous sur que votre vie n'est pas une illusion de vivre...?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:37

la mouette a écrit:
l'intondable a écrit:
la mouette a écrit:


Quel argument!
Et bien oui, si vous tenez compte de l'expérience des "cliniquement mort"...
L'un deux, un pizzaiole, m'a confirmé que l'Enfer existe.
Qu'est-ce qu'il en sait que c'était l'enfer? Il est omniscient?
Parce que s'il est tombé dans un endroit en flammes avec des gens qui crient partout, ce n'est pas une preuve que c'est l'enfer. C'est peut-être un endroit qui y ressemble mais qui ne l'est pas.
Êtes-vous sur que votre vie n'est pas une illusion de vivre...?
Non, je n'en suis pas sûr. Mais si c'est une illusion, je peux m'en contenter. Par contre, pour les promesses d'une après-vie, je n'y croirais que quand j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:12

l'intondable a écrit:
Quoi qu'il en soit, ce qui fait que les versets et sourates soient la vérité n'a pas été répondu.
Le coran que les musulmans apprennent par coeur est le résultat d'une longue évolution qui a duré plusieurs siècles. D'abords transmis par ouïe-dire de Dieu jusqu'aux compagnons de Mahomet, puis écrit avec une qualité d'orthographe qui varie selon celui qui retranscrivait ce que Mahomet lui dictait. Et enfin des califes (pluriel) qui regroupaient tout selon leur bon vouloir, brûlaient tous les corans qui n'étaient pas le leur et qui tuaient tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec leur version. Que reste-t'il de vérité, là-dedans? Surement un peu, mais certainement aussi des mensonges. D'ailleurs, les parties abrogés sont un signe très suspect d'une possible modification.

Et évidemment il y a la sunna, sorte de complément rajouté après coup, n'étant basé que sur les rumeurs entre humains et contenant énormément de contradictions, au point qu'il a fallu mettre en place un système d'authenticité pour s'y retrouver. Et elle n'est même pas explicitement mentionnée dans le Coran. Elle est née d'une interprétation d'un passage du coran qui disait que le prophète montrait l'exemple. Mais rien ne disait dans le coran que c'était le seul exemple valide.

Ou est la vérité, là-dedans? Elle y est, oui, mais pas à 100%. De loin pas.
Ce qui ne se trouve pas dans le Coran est laissé à la liberté de chacun, en son âme et conscience...
Nous ne sommes pas tenus d'imiter les soient-disant faits et gestes du Prophète, pbl.
"Obéissez à l'Envoyé" signifie obéir au message qu'il transmet, soit, de n'adorer que Dieu sans Lui associer personne, dans le bel-agir, les uns envers les autres...
Oui, Dieu seul détient l'entière Vérité. Et les traductions sont assurément plus ou moins fidèle...
Mais la trame y est..l'essentiel y est !
Il est Dieu, nous sommes Ses créatures, et tous, nous retournerons à Lui à notre mort.

@Tchar:

"Jetez dans la Géhenne tout dénégateur obstiné qui s'acharne,(qui s'acharne...peut sous-entendre que l'on peut douter sans pour autant affirmer de façon péremptoire que ce soit faux...?)
fait obstacle au bien,
agresse autrui,
propage le doute (avec insistance...?).
Celui qui met avec Dieu un autre Dieu,(interdisant ce que Dieu n'a pas interdit...ou autorisant ce qu'Il n'a pas autorisé...?), jetez-le au plus fort du tourment."

Je connais une prof de français qui m'a dit: C'est trop beau pour être vrai!
Elle y a donc reconnue la splendeur ...la foi, Dieu seul l'a donne...et ayant reconnue la splendeur, il se peut qu'Il lui ait donné la foi depuis...

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:26

la mouette a écrit:
"Obéissez à l'Envoyé" signifie obéir au message qu'il transmet, soit, de n'adorer que Dieu sans Lui associer personne, dans le bel-agir, les uns envers les autres...
Il y a bien des passages du Coran qui indiquent que cela concerne aussi sa personne, les égards et faveurs qu'on lui doit. Par exemple, 20% du butin fait à la guerre sainte, ou le droit à plus d'épouses que le commun des musulmans mâles.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:33

la mouette a écrit:

Mais la trame y est..l'essentiel y est !
Quelle est ta preuve pour affirmer ça?
Selon moi, le Coran a justement perdu l'essentiel du message de Dieu. Il n'en reste que l'apparence, les rituels et les règles. Car Mahomet avait bien dit qu'il venait compléter et non abroger le message de Dieu apporter par les précédents messagers. Or, Jésus avait clairement dit d'aimer son prochain et de pardonner au lieu de se venger. Mais dans le Coran, c'est flou, variant entre pardon et appel à la vengeance. Ca contextualise, ça met des exceptions, ça complexifie. Alors que Jésus avait envoyé un message simple et facile à comprendre, sans exception ni contexte. Et de tout ce qu'a dit Jésus, je pense que c'est ce message d'amour illimité qu'il fallait retenir. Même les bouddhistes ont compris cela avec leurs préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:23

La mouette a écrit:
Ce qui en fait la Vérité, c'est qu'ils s'avèrent dans la réalité...

Quelle réalité, la tienne ou la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:30

l'intondable a écrit:
la mouette a écrit:

Mais la trame y est..l'essentiel y est !
Quelle est ta preuve pour affirmer ça?
Selon moi, le Coran a justement perdu l'essentiel du message de Dieu. Il n'en reste que l'apparence, les rituels et les règles. Car Mahomet avait bien dit qu'il venait compléter et non abroger le message de Dieu apporter par les précédents messagers. Or, Jésus avait clairement dit d'aimer son prochain et de pardonner au lieu de se venger. Mais dans le Coran, c'est flou, variant entre pardon et appel à la vengeance. Ca contextualise, ça met des exceptions, ça complexifie. Alors que Jésus avait envoyé un message simple et facile à comprendre, sans exception ni contexte. Et de tout ce qu'a dit Jésus, je pense que c'est ce message d'amour illimité qu'il fallait retenir. Même les bouddhistes ont compris cela avec leurs préceptes.

Où dans la Bible est-il question de couper des mains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:07

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
la mouette a écrit:

Mais la trame y est..l'essentiel y est !
Quelle est ta preuve pour affirmer ça?
Selon moi, le Coran a justement perdu l'essentiel du message de Dieu. Il n'en reste que l'apparence, les rituels et les règles. Car Mahomet avait bien dit qu'il venait compléter et non abroger le message de Dieu apporter par les précédents messagers. Or, Jésus avait clairement dit d'aimer son prochain et de pardonner au lieu de se venger. Mais dans le Coran, c'est flou, variant entre pardon et appel à la vengeance. Ca contextualise, ça met des exceptions, ça complexifie. Alors que Jésus avait envoyé un message simple et facile à comprendre, sans exception ni contexte. Et de tout ce qu'a dit Jésus, je pense que c'est ce message d'amour illimité qu'il fallait retenir. Même les bouddhistes ont compris cela avec leurs préceptes.

Où dans la Bible est-il question de couper des mains ?
Nulle part, que je sache. Le coran a repris plusieurs concepts présents dans le christianisme mais pas tout ce qui trait aux rituels et règles. En plus, l'islam se base plus sur le judaïsme que le christianisme. Donc les trucs que le christianisme a arrêté de faire, tel que la loi du talion supprimée au bénéfice d'un système judiciaire plus évolué, sont de nouveau présents dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:33

Dans le Coran, ce qui manque, c'est l'amour de son prochain.

Seul Allah mérite d'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:34

florence_yvonne a écrit:
Dans le Coran, ce qui manque, c'est l'amour de son prochain.

Seul Allah mérite d'être aimé.
Et son (dernier) prophète. Le coran insiste bien là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Où dans la Bible est-il question de couper des mains ?
Deutéronome 25:11-12, mais ça n'a jamais été appliqué à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:54

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où dans la Bible est-il question de couper des mains ?
Deutéronome 25:11-12, mais ça n'a jamais été appliqué à ma connaissance.

J'ai trouvé


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 28 Jan 2017 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:45

Paix,
la mouette a écrit:
@Soleil levant :
Vous vous lancez trop de fleurs...
Non ! Je dis ce qui est !
Mais quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage ! De tous temps, les Prophètes et les Saints ont eu leurs détracteurs ...
Pourquoi ne souhaitez pas Œuvrer pour que la Vérité Éclate?
Ne Voyez-vous pas que c'est votre mental qui vous trouve des prétextes à votre défaut  de Fraternité, à votre défaut de Solidarité, là où votre Coeur Naturel ne demande qu'à Aider, comme pour Goglutin !  
Ne Voyez-vous pas que c'est votre mental qui vous trouve des prétextes à votre Insoumission, à votre Indifférence face à la Vérité Factuelle, alors que Dieu est Toute Vérité et Nous a Prescrits de Nous Mettre sous Sa Bannière ! !

Regardez-vous et Réfléchissez ! Puis Convertissez-Vous au Bien, au Bon, et à ce Qui est Juste !
Ne Réalisez-Vous pas que Me Rejeter Revient à Rejeter Jésus Christ "en" Moi, Malheureuse   ! ?  

la mouette a écrit:
et je ne reconnais pas en votre interprétation des versets la voix de mon Maître.
C'est La Juste (au plus Juste) Interprétation Qui M'est Confiée ! Je ne prétends pas Parler au Nom du Tout Puissant  ! Je ne suis pas Prophète !

Le Coran ne Demande-t-il pas de Croire les Prophètes, et donc de Croire Jésus Christ ? Oui ou Non ?
Si vous n'acceptez pas Mon Interprétation, Nous aimerions  dés lors, (SVP), avoir votre éclairage et votre interprétation de ces Passages Explicites suivants (même s' Ils Contiennent quelques Symbolismes évidents) Livrés par Jésus Christ :
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21  
" 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même." Mat 18
" Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Matthieu 10.42
«  Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Ft
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:37

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:

Nulle part, que je sache. Le coran a repris plusieurs concepts présents dans le christianisme mais pas tout ce qui trait aux rituels et règles.

Il semblerait plutôt que cette pratique ne soit nullement en rapport avec le christianisme mais plutôt qu'elle soit issue du système judiciaire romain...
Une des coutumes dans l'armée romaine voulait qu'on coupe les mains des voleurs, elle n'était pas strictement appliquée, mais était bel et bien présente. Cette pratique ne représente donc qu'une forme de continuité de ce qui se faisait sous l'occupation romaine.
Rome? Voilà qui explique l'origine immédiate de cette sanction supposée divine. Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:38

Soleil Levant a écrit:

Non ! Je dis ce qui est !
Ft
Salut à toi, illuminé aveuglé par ton arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:46

l'intondable a écrit:
Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:

Nulle part, que je sache. Le coran a repris plusieurs concepts présents dans le christianisme mais pas tout ce qui trait aux rituels et règles.

Il semblerait plutôt que cette pratique ne soit nullement en rapport avec le christianisme mais plutôt qu'elle soit issue du système judiciaire romain...
Une des coutumes dans l'armée romaine voulait qu'on coupe les mains des voleurs, elle n'était pas strictement appliquée, mais était bel et bien présente. Cette pratique ne représente donc qu'une forme de continuité de ce qui se faisait sous l'occupation romaine.
Rome? Voilà qui explique l'origine immédiate de cette sanction supposée divine. Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.

Et le pied, n'oublions pas le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Al Moria a écrit:


Il semblerait plutôt que cette pratique ne soit nullement en rapport avec le christianisme mais plutôt qu'elle soit issue du système judiciaire romain...
Une des coutumes dans l'armée romaine voulait qu'on coupe les mains des voleurs, elle n'était pas strictement appliquée, mais était bel et bien présente. Cette pratique ne représente donc qu'une forme de continuité de ce qui se faisait sous l'occupation romaine.
Rome? Voilà qui explique l'origine immédiate de cette sanction supposée divine. Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.

Et le pied, n'oublions pas le pied.
Euh... Je ne me rappelle pas de ça. Mais dans le doute, je te l'accorde. Oui, le pied aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:54

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Al Moria a écrit:


Il semblerait plutôt que cette pratique ne soit nullement en rapport avec le christianisme mais plutôt qu'elle soit issue du système judiciaire romain...
Une des coutumes dans l'armée romaine voulait qu'on coupe les mains des voleurs, elle n'était pas strictement appliquée, mais était bel et bien présente. Cette pratique ne représente donc qu'une forme de continuité de ce qui se faisait sous l'occupation romaine.
Rome? Voilà qui explique l'origine immédiate de cette sanction supposée divine. Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.

Et le pied, n'oublions pas le pied.
Euh... Je ne me rappelle pas de ça. Mais dans le doute, je te l'accorde. Oui, le pied aussi.

A la télé, j'ai vu couper la main et le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:57

Paix,

l'intondable a écrit:
Soleil Levant a écrit:

Non ! Je dis ce qui est !
Ft
Salut à toi, illuminé aveuglé par ton arrogance.
Salut à vous !
Je comprends que vous soyez parfois surpris par mon assurance et confondiez cela avec l'arrogance !

Beaucoup des contemporains des Éveillés du temps passé réagissaient souvent comme vous au premier abord !
Expl : " 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes " Mat 7

Puis des membres du Peuple se sont intéressés à la Profondeur de Leurs Propos, à la Lumière (Infinie) qu'Ils ont Livrée  !


J'ai une question pour qui voudra bien y répondre d'abord en soi, puis souhaitera nous en faire part : Suis-Je votre prochain ?

Ft
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:39

Le prochain quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:07

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.

Préfèreriez-vous passer 5 ans en prison si on vous donnait le choix? Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 7999  Serait-ce plus cruel de vous priver de votre liberté pendant ces 5 longues en vous exposant aux affres de la prison ou de vous priver de l'usage de votre main pour le restant de vie? La question se pose...

Pour moi qui ai perdu une partie de l'usage de la main droite, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam et le monde arabo-musulman des origines jusqu'à la chute de Bagdas en 1258
» Les termes Messie=Oint=Christ?
» Le vrai Islam et le faux islam!
» que signifie ces termes
» Employer les termes propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: