Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie

Aller en bas 
+9
Compagnon
Arcadia
florence_yvonne
HorizonB
Loganj
Chribou
Râm
l'intondable
Soleil Levant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:41

Rappel du premier message :

.
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !

Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !
Donc, pour Remédier aux différents  Obscurantismes et pour Éviter Leur  Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés,  et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite !
Empruntons-La donc Ensemble !
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 2555641116

Tel est le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu :

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Etymologique (inspiration CNRTL entre autres ) :  «  Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc,   … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire.
 Expl  : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?  Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm  » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !

II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps  vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un  sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn » !

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !


Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !


Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam)  , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.

En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée (cf Prophéties) !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !


Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam !
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin  !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !



En ces Temps où tant de Frères sont égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de  l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour !
Notre Dieu Commun est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous êtes Véridiques et Glorifions Dieu pour Sa Sagesse, Sa Bienveillance et Sa Clémence … !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47820
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:07

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.

Préfèreriez-vous passer 5 ans en prison si on vous donnait le choix? Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 7999  Serait-ce plus cruel de vous priver de votre liberté pendant ces 5 longues en vous exposant aux affres de la prison ou de vous priver de l'usage de votre main pour le restant de vie? La question se pose...

Pour moi qui ai perdu une partie de l'usage de la main droite, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:25

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
Note que je trouve la sanction très dissuasive. Une main, puis l'autre, puis la vie. Celui qui récidive n'aura vraiment qu'à se blâmer lui-même. Si on me coupait une main, je ne pense pas que je me risquerais de voler à nouveau.

Préfèreriez-vous passer 5 ans en prison si on vous donnait le choix? Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 7999  Serait-ce plus cruel de vous priver de votre liberté pendant ces 5 longues en vous exposant aux affres de la prison ou de vous priver de l'usage de votre main pour le restant de vie? La question se pose...

Pour moi qui ai perdu une partie de l'usage de la main droite, la question ne se pose pas.

Ben... je dirais que oui, elle se pose. Passeriez-vous 5 ans en prison si ça vous permettait de retrouver l'usage de votre main? Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 307888

Je ne pense pas, j'ai appris a faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:13

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
"Obéissez à l'Envoyé" signifie obéir au message qu'il transmet, soit, de n'adorer que Dieu sans Lui associer personne, dans le bel-agir, les uns envers les autres...
Il y a bien des passages du Coran qui indiquent que cela concerne aussi sa personne, les égards et faveurs qu'on lui doit. Par exemple, 20% du butin fait à la guerre sainte, ou le droit à plus d'épouses que le commun des musulmans mâles.

Paix et salut.

Un frère m'a fait remarqué que Dieu dit alors: Prophète et n'emploie pas le mot Envoyé, dans ces cas là...!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:01

Soleil Levant a écrit:
Paix,

l'intondable a écrit:
Soleil Levant a écrit:

Non ! Je dis ce qui est !
Ft
Salut à toi, illuminé aveuglé par ton arrogance.
Salut à vous !
Je comprends que vous soyez parfois surpris par mon assurance et confondiez cela avec l'arrogance !

Beaucoup des contemporains des Éveillés du temps passé réagissaient souvent comme vous au premier abord !
Expl : " 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes " Mat 7

Puis des membres du Peuple se sont intéressés à la Profondeur de Leurs Propos, à la Lumière (Infinie) qu'Ils ont Livrée  !


J'ai une question pour qui voudra bien y répondre d'abord en soi, puis souhaitera nous en faire part : Suis-Je votre prochain ?

Ft
Paix et salut.
Mais qu'enseignez-vous au juste ?
Ce ne sont pourtant pas les points de vue divergents qui manquent...or, je ne vous vois jamais venir nous éclairer de votre science...ni apporter votre soutien à un frère (ou soeur) ...!?

Qu'entendez vous au juste par Justice ?(selon les Écritures)
L'équité?
Quel Vérité enseignait Jésus, et les prophètes?

C'est la parole de Dieu que Jésus transmettait qui faisait autorité,
et non l'homme en lui-même.
C'est pourquoi il n'y a pas de contradiction entre le verset que vous avez cité:
"Quand Jésus eut achevé son discours, la foule resta frappée de son enseignement.
Il enseignait, en effet, d'autorité, et non point comme leurs scribes."
(Matth.7:28-29)

et celui-ci:
"Vous le savez, dit-il, chez les païens, les chefs leur font sentir leur domination, et les supérieurs font valoir sur eux leur autorité.
Il ne doit pas en être ainsi parmi vous.
Bien au contraire, chez vous, celui qui veut être grand sera votre serviteur et celui qui veut être le premier sera votre esclave,
tout comme le Fils de l'homme n'est pas venu se faire servir, mais servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."
(Matth.20:25-28)

Et c'est aussi pour cela, je crois, que Jésus avait tenu à laver les pieds de ses disciples.

"Voici Mon serviteur que J'ai choisi, Mon bien-aimé en qui Mon âme a mis toute son affection.
Je ferai reposer sur lui Mon Esprit, et il annoncera la justice aux païens.
Il ne contestera ni ne criera; on n'entendra pas sa voix sur les places publiques. Il ne brisera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui fume encore,
jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. En son nom, les nations païennes mettront leur espérance.
(Isaïe 42:1-4)

Je trouve ce verset très intéressant pour qui cherche à plaire à Dieu...

À tous, que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:36

La Mouette a écrit:
Paix et salut.
Mais qu'enseignez-vous au juste ?
Ce ne sont pourtant pas les points de vue divergents qui manquent...or, je ne vous vois jamais venir nous éclairer de votre science...ni apporter votre soutien à un frère (ou soeur) ...!?
Voici ce que P-A m'a enseigné :

-Revenir vers les valeurs divines.
-Unir l'ensemble des croyants dans la religion d'Abraham (qui était pure).
-Résoudre les problèmes de notre société selon l'Esprit-Saint.
-Dénoncer les scandales qui sont les marques de notre impiété vis à vis des commandements et recommandations divins.
-Résolution des divergences entre différentes communautés.
-Exégèse extraordinaire venant rassembler les diverses doctrines officielles autour de l'Esprit Christique.

N'est-ce pas suffisant pour redresser ce qui est tordu et pour distinguer nettement ceux qui sont issus du bon grain ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:32

Arcadia a écrit:
La Mouette a écrit:
Paix et salut.
Mais qu'enseignez-vous au juste ?
Ce ne sont pourtant pas les points de vue divergents qui manquent...or, je ne vous vois jamais venir nous éclairer de votre science...ni apporter votre soutien à un frère (ou soeur) ...!?
Voici ce que P-A m'a enseigné :

1-Revenir vers les valeurs divines.
2-Unir l'ensemble des croyants dans la religion d'Abraham (qui était pure).
3-Résoudre les problèmes de notre société selon l'Esprit-Saint.
4-Dénoncer les scandales qui sont les marques de notre impiété vis à vis des commandements et recommandations divins.
5-Résolution des divergences entre différentes communautés.
6-Exégèse extraordinaire venant rassembler les diverses doctrines officielles autour de l'Esprit Christique.

N'est-ce pas suffisant pour redresser ce qui est tordu et pour distinguer nettement ceux qui sont issus du bon grain ?

Fraternellement.
Oui ce n'est pas suffisant car un seul peu redresser ce qui est tordu: Dieu.

PA ne devrait pas vous laisser le mettre sur un tel piédestal...
Jésus lui-même a repris celui qui lui lançait des fleurs en lui disant:
"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'est de bon que Dieu seul"
(Marc10:18)

Croyez le, Dieu pouvait se passer de PA pour vous amener à 1 et 2(j'ai numéroté vos réponses),
c'est mon cas, gloire à Lui!
Et même s'Il s'est servi de PA pour vous faire réaliser 1et2, c'est Lui qui l'a décrétez, car l'homme ne dispose pas sur son prochain de coercition.(SL:45) ou (SX:99-100)

et le serviteur doit dire :
"Nous sommes de pauvre serviteurs ; nous n'avons fait que ce que nous devions faire."
(Luc 17:10)

Quant à 3, Dieu nous dit de ne pas nous soucier du lendemain, et qu'à chaque jour suffit sa peine.
Ce sont là des préoccupations des gens de ce monde.
"Vous donc, cherchez seulement son royaume, et l'on vous donnera le reste par dessus le marché."
(Luc 12:31)


Pour 4, mon Maître a dit:
"S'il vous faut punir, que la peine infligé n'excède pas celle subie. Mais si plutôt vous patientez, meilleur sera-ce pour qui aura patienté. Patiente donc. Patience, il est vrai, ne t'es possible que par Dieu. Pour autant d'eux, ne te chagrine ni ne t'angoisse de leurs machinations. Dieu est avec ceux qui se prémunissent: ce sont eux les bel-agissant"
(SXVI: 126-128)

ou:
"La rétribution d'une action mauvaise l'égalera en mauvaiseté.
Toutefois, indulgence, conciliation : à Dieu incombe le salaire - Dieu n'aime pas les iniques
- Pour sur, celui qui se défend, une fois subi l'iniquité ceux-là n'ouvre contre eux aucun recours,
n'ouvre recours que ceux qui font subir l'iniquité aux humains, commettent l'agression sur la terre à contre-vérité - A ceux-là revient un châtiment douloureux.
Mais patienter, pardonner, cela répond vraiment à l'exigence morale."
(SXLII:40-43)

ainsi que :
"Va mon peuple, entre dans tes chambres,
ferme sur toi les portes.
Cache-toi quelques instants, jusqu'à ce que la colère ait passé.
Oui, le Seigneur va sortir de Sa demeure pour punir les crimes des habitants de la terre.[...]"
(Isaïe 26:20-21)

Alors faites comme bon vous semble, mais vous n'avez aucun droit à menacer qui ne vous suit pas.
Ce serait fabuler sur Dieu le mensonge.

Quant à 5...comme 3 d'ailleurs, rien n'est encore résolu...!!?

Et pour 6...:
"Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux,
et avisés à leur propre sens !"
(Isaïe:5:21)

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu seul!


Dernière édition par la mouette le Lun 30 Jan 2017 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:54

La Mouette a écrit:
Oui ce n'est pas suffisant car un seul peu redresser ce qui est tordu: Dieu.
Alors je suppose que vous accuseriez Jésus de cette déclaration:

Luc5.18
Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
5.19
Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
5.20
Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
5.22
Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs?
5.23
Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
5.24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.


N'est-ce pas Dieu qui a pardonné et guéri à travers Jésus ?

Ft.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:29

Arcadia a écrit:
La Mouette a écrit:
Oui ce n'est pas suffisant car un seul peu redresser ce qui est tordu: Dieu.
Alors je suppose que vous accuseriez Jésus de cette déclaration:

Luc5.18
Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
5.19
Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
5.20
Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
5.22
Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs?
5.23
Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
5.24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.


N'est-ce pas Dieu qui a pardonné et guéri à travers Jésus ?

Ft.

Oui. Et...?!
Vous supposez trop...attention, car il est dit :

Vous qui croyez, évitez l'excès de conjectures, car une part de la conjecture est péché"
(SXLIX)

Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:02

Je ne suppose pas, je vais dans le sens de votre logique.
Si Dieu voulait tout faire sans avoir besoin (envie de faire participer) des hommes, le Coran serait tombé du ciel sur chaque homme, idem pour les autres livres saints !

Mais non, Dieu utilise les hommes pieux pour accomplir certaines de Ses volontés.
-Moïse
-Jésus
-Mohammed
et tant d'autres par le passé !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:11

Arcadia a écrit:
Je ne suppose pas, je vais dans le sens de votre logique.
Si Dieu voulait tout faire sans avoir besoin (envie de faire participer) des hommes, le Coran serait tombé du ciel sur chaque homme, idem pour les autres livres saints !

Mais non, Dieu utilise les hommes pieux pour accomplir certaines de Ses volontés.
-Moïse
-Jésus
-Mohammed
et tant d'autres par le passé !

Fraternellement.

Que Dieu vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:46

Paix,
Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le prochain quoi ?

Le prochain ''?''. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 307888
Qui est votre prochain selon Jésus  Christ !

Cf : «  «  25 Un enseignant de la Loi se leva et posa une question à Jésus pour lui tendre un piège. Maître, lui dit-il, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? 26 Jésus lui répondit : Qu'est-il écrit dans notre Loi ? 27 Comment la comprends-tu ? Il lui répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton énergie et de toute ta pensée9, et ton prochain comme toi-même10. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus : fais cela, et tu auras la vie. 29 Mais l'enseignant de la Loi, voulant se donner raison, reprit : Oui, mais qui donc est mon prochain ? 30 En réponse, Jésus lui dit : Il y avait un homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, quand il fut attaqué par des brigands. Ils lui arrachèrent ses vêtements, le rouèrent de coups et s'en allèrent, le laissant à moitié mort. 31 Or il se trouva qu'un prêtre descendait par le même chemin. Il vit le blessé et, s'en écartant, poursuivit sa route. 32 De même aussi un lévite11 arriva au même endroit, le vit, et, s'en écartant, poursuivit sa route. 33 Mais un Samaritain qui passait par là arriva près de cet homme. En le voyant, il fut pris de pitié. 34 Il s'approcha de lui, soigna ses plaies avec de l'huile et du vin12, et les recouvrit de pansements. Puis, le chargeant sur sa propre mule, il l'emmena dans une auberge où il le soigna de son mieux. 35 Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent13, les remit à l'aubergiste et lui dit : « Prends soin de cet homme, et tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai moi-même quand je repasserai. » 36 Et Jésus ajouta : A ton avis, lequel des trois s'est montré le prochain de l'homme qui avait été victime des brigands ? 37 C'est celui qui a exercé la compassion envers lui, lui répondit l'enseignant de la Loi. Eh bien, va, et agis de même, lui dit Jésus. » » Luc 10.25-37

Les personnes soumises à la Volonté Divine prennent Soin d'un Frère blessé ou dans le besoin mis sur leur route !

@La Mouette : Pourquoi ne me considérez-vous pas comme Jésus le Prescrit ?
Ne suis-je donc pas votre prochain ?

Ft
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:37

Que puis-je faire pour toi mon frère, pour soulager ta blessure, pourvu que Dieu veuille?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 0:25

Paix,

la mouette a écrit:
Que puis-je faire pour toi mon frère, pour soulager ta blessure, pourvu que Dieu veuille?
Vous voyez ! Le Consolateur n'a pas Donné son dernier Mot !
Ainsi s' Exprime le "Consolateur" Ressuscité "en" Arcadia, en d'autres Frères et Soeurs Solidaires et maintenant "en" Vous ... Béni soit Notre Seigneur !

Ce que Nous Devons Faire
(et pouvons faire) correspond à ce qui nous est Prescrit, ma Soeur !  

Rq : Lorsque je vous dis que j'ai Soif de Vérité et de Justice, Faim d'Harmonie et d'Espérance, je suis sincère, authentique !

Pour ce genre de Blessure, only Love, only Love Can ...
Ma Blessure est bénie, car c'est la voie choisie par le Seigneur pour nous permettre de dépasser la Souffrance ...

C'est pour nos Frères et l'Humanité qu'il convient de se Concentrer pour les Amener à la Religion de l'Amour Universel, à l'Adoration du Seigneur et à Son Corolaire, une Fraternité Christique entre les Hommes ... !

Les Prescriptions, ma Soeur,  je vous le répète, sont de Faire Éclater la Vérité afin de Distinguer le Vrai du Faux, la Véracité de la Fausseté grâce à Dieu "en" Nous !

Que proposeriez-vous  pour la Participation de chacun des Hommes de Bien et des Soumis à la Volonté Divine ?
Par exemple, que proposez-vous concrètement afin que le Peuple trompé ait enfin Connaissance du "Democracy-gate" des principaux représentants politiques de la Nation française ... ?

Ft
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:46

Arcadia a écrit:
Je ne suppose pas, je vais dans le sens de votre logique.
Si Dieu voulait tout faire sans avoir besoin (envie de faire participer) des hommes, le Coran serait tombé du ciel sur chaque homme, idem pour les autres livres saints !

Mais non, Dieu utilise les hommes pieux pour accomplir certaines de Ses volontés.
-Moïse
-Jésus
-Mohammed
et tant d'autres par le passé !

Fraternellement.

Tu parles comme un musulman, la mouette ne si est pas trompée

la mouette a écrit:
Que Dieu vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:32

florence_yvonne a écrit:


Tu parles comme un musulman, la mouette ne si est pas trompée.
Paix,

En effet, un musulman est un homme soumis à Dieu, en ce sens je suis bien un musulman.
Cependant je ne suis pas exclusif dans mon obéissance, j'obéis de mon mieux aux prescriptions bibliques, coraniques, bouddhistes.

Car comme on le sait, si toutes les routes mènent à Rome, toute sagesse bien comprise mène à Dieu !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:07

Soleil Levant a écrit:
Paix,

la mouette a écrit:
Que puis-je faire pour toi mon frère, pour soulager ta blessure, pourvu que Dieu veuille?
Vous voyez ! Le Consolateur n'a pas Donné son dernier Mot !
Ainsi s' Exprime le "Consolateur" Ressuscité "en" Arcadia, en d'autres Frères et Soeurs Solidaires et maintenant "en" Vous ... Béni soit Notre Seigneur !

Ce que Nous Devons Faire
(et pouvons faire) correspond à ce qui nous est Prescrit, ma Soeur !  

Rq : Lorsque je vous dis que j'ai Soif de Vérité et de Justice, Faim d'Harmonie et d'Espérance, je suis sincère, authentique !

Pour ce genre de Blessure, only Love, only Love Can ...
Ma Blessure est bénie, car c'est la voie choisie par le Seigneur pour nous permettre de dépasser la Souffrance ...

C'est pour nos Frères et l'Humanité qu'il convient de se Concentrer pour les Amener à la Religion de l'Amour Universel, à l'Adoration du Seigneur et à Son Corolaire, une Fraternité Christique entre les Hommes ... !

Les Prescriptions, ma Soeur,  je vous le répète, sont de Faire Éclater la Vérité afin de Distinguer le Vrai du Faux, la Véracité de la Fausseté grâce à Dieu "en" Nous !

Que proposeriez-vous  pour la Participation de chacun des Hommes de Bien et des Soumis à la Volonté Divine ?
Par exemple, que proposez-vous concrètement afin que le Peuple trompé ait enfin Connaissance du "Democracy-gate" des principaux représentants politiques de la Nation française ... ?

Ft

Paix et salut.

Ce que je propose?
S'en remettre à Dieu, Lui, le meilleur des juges!
Assurément qu'Il nous donne à discerner ce qui est juste, selon Sa parole, ou injuste, allant à contre-vérité de Sa parole....
Mais Il est le seul à connaître l'intime de nos âmes...et le départ du cause à effet....
Alors ne condamnons pas trop vite...les apparences sont bien souvent trompeuses...
le vrai coupable n'est peut-être pas celui que l'on croit....
Et même, ce n'est pas à nous de condamner.
C'est pourquoi je préfère m'en remettre à Dieu...et m'en tenir à transmettre Sa parole libératrice.

Par contre, je pense qu'il faut apprendre à savoir dire non,
quand se présente à nous une injustice,
en invoquant et évoquant Dieu comme Garant...
sans crainte, car à Dieu appartient toujours le dernier mot...
Et Dieu n'aime pas les injustes, les orgueilleux, les avares (attention à ne pas être avare de Sa grâce!)

C'est pour cela qu'à mon avis, le seul devoir de celui qui a foi en Dieu et que Dieu a doté de science,
c'est d'instruire son prochain, en transmettant Sa parole de façon explicite :
Il n'est de Dieu que Dieu. Il est le Créateur, le Suscitateur, le Formateur.
Il n'est de force que par Lui, et hors Lui, nous n'avons ni protecteur, ni secourant.
Et Il répand l'attribution, ou bien la mesure sur ceux qu'Il veut.
Il est le Tout puissant, le Sage,
l'Enclin-au-repentir, le Tout Indulgence, le Miséricordieux.
Voilà la Vérité libératrice !
Celle qui libère l'homme du joug de l'homme!

@Florence-Yvonne...
Même si entre mes frères et moi il y a des divergences d'appréhension,
bienheureux sommes nous d'être musulmans=soumis à la volonté de Dieu.
Je crois que nous avons tous perdu de vue le sujet de départ de ce topic...

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur chacun de nous.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 1:06

Paix,

la mouette a écrit:
Par contre, je pense qu'il faut apprendre à savoir dire non, quand se présente à nous une injustice,
en invoquant et évoquant Dieu comme Garant...
sans crainte, car à Dieu appartient toujours le dernier mot...
Et Dieu n'aime pas les injustes, les orgueilleux, les avares (attention à ne pas être avare de Sa grâce!)
Il y  les diseux et faiseux ! Lesquels fuient leurs Responsabilités de Croyants, Lesquels les Assument  ? Qui sont les "soumis" des deux ?
Le Bon Samaritain s'est-il contenté de bonnes paroles ou a-t-il pris soin des besoins de l'Affligé ?

@ la mouette : Quand vous lisez : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Pensez-vous que la non-participation est heureuse et sainte ? Franchement !


Ft
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:40

la mouette a écrit:
@Florence-Yvonne...
Même si entre mes frères et moi il y a des divergences d'appréhension,
bienheureux sommes nous d'être musulmans=soumis à la volonté de Dieu.
Je crois que nous avons tous perdu de vue le sujet de départ de ce topic...

Peut-être connais-tu la volonté de Dieu, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:44

Al Moria a écrit:
- Le Vrai est Le Vrai... C'est pour Le Vrai.
- Le Faux est Le Faux... C'est pour Le Vrai.
- Le Faux est Le Vrai... C'est pour Le Faux.
- Le Vrai est Le Faux... C'est pour Le Faux.

Je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:44

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:15

Soleil Levant a écrit:
Paix,

Il y  les diseux et faiseux ! Lesquels fuient leurs Responsabilités de Croyants, Lesquels les Assument  ? Qui sont les "soumis" des deux ?
Le Bon Samaritain s'est-il contenté de bonnes paroles ou a-t-il pris soin des besoins de l'Affligé ?

@ la mouette : Quand vous lisez : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Pensez-vous que la non-participation est heureuse et sainte ? Franchement !


Ft

Paix et salut.

Bien sûr, il faut pourvoir au plus pressé...!😊
Mais ensuite, qu'est-il préférable:
l'assisté continuellement...
ou lui apprendre à se défendre?

Or, n'est-ce pas que s'en remettre à Dieu est le meilleur bouclier qui soit ?
N'est-ce pas cela la foi? Celle qui permet de supporter toutes les épreuves, même celle de la croix?

Quant-au verset d'Apocalypse 20.6,  je ne vois pas ce qui vous amène à une telle conclusion...si vous pouvez m'expliquer...

Voici ce qu'il signifie, selon moi, à la lumière de la parole de Dieu :

La première résurrection, c'est l'accomplissement de cette parole de Jésus, lorsqu'il a dit:
"En vérité, en vérité  je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le royaume de Dieu."(Jean 3:3)
Et l'interrogation de Nicodème: "Quand on est vieux, comment peut-on renaître?? On ne peut tout de même pas rentrer dans le sein de sa mère et naître une seconde fois!"(Jean3:4)
Sur quoi Jésus lui répond:
"En vérité, en vérité je te le dis: à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."(Jean3:5-6)

Et tout homme qui est né de l'Esprit est tel que le décrit ce verset du Coran:

" Mais enfin, celui qui était mort, et que Nous avons fait revivre, et à qui Nous avons conféré une lumière pour aller parmis les hommes,
est-t-il comparable à celui qui se meut dans les ténèbres sans pouvoir en sortir?
- Ainsi il a été embelli pour les dénégateurs ce qu'ils font"(S VI,Les Troupeaux)

Voilà la première résurrection...
ils sont "mort" à l'agitation de ce monde, et ressuscité en esprit...à contempler la transcendance de Dieu!
C'est pourquoi la "seconde mort", la mort physique, n'a point de pouvoir sur eux..
Et le pouvoir de la mort, c'est la crainte qu'elle inspire...

Eux, donc, par la foi qu'ils ont en Dieu, ne cèderont pas à la crainte de mourir quand la Bête leur dira : Soumet toi ou meurt...Ce sera "l'occasion pour l'endurance et la confiance des saints"(Apo.13:9)
"Car celui qui tentera de sauver sa vie, la perdra (n'aura pas part au Jardin...);
celui qui l'aura perdue à cause de moi (à cause du témoignage de Jésus et des envoyés qu'il n'est de dieu que Dieu...), la retrouvera"(Matth.10:38)

Voilà comment j'appréhende le verset que vous avez cité...à la lumière de ma foi.

Que Dieu nous accorde Son salut et Sa miséricorde.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:37

Paix,

la mouette a écrit:
Soleil Levant a écrit:
Paix,

Il y  les diseux et faiseux ! Lesquels fuient leurs Responsabilités de Croyants, Lesquels les Assument  ? Qui sont les "soumis" des deux ?
Le Bon Samaritain s'est-il contenté de bonnes paroles ou a-t-il pris soin des besoins de l'Affligé ?

@ la mouette : Quand vous lisez : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Pensez-vous que la non-participation est heureuse et sainte ? Franchement !


Ft
Bien sûr, il faut pourvoir au plus pressé...!😊
Dans la Parabole, le plus pressé, c'est de Soigner, Donner à Boire, à Manger à un homme blessé !
Dans la Circonstance, ce serait plutôt d'être Solidaire d'une Démarche Citoyenne et d'une Espérance Messianique mises à mal par l'Indélicatesse de ceux qui ont la charge du Peuple, de Son Avenir et/ou de Son Salut  !

Ce serait donc Ici et Maintenant d'Être Présents
, d' Assouvir une Soif de Vérité (Faire Éclater le Democracy-Gate) et de Justice Portée par le Présent Disciple du Christ et des Prophètes, et par Tous Ceux Qui Accueillent "en" Eux l'Esprit Qui Descend  !

Ce serait Rassasier une Faim de Paix Universelle
par le Rétablissement de la Vérité (ou Dharma, cf Premier post de ce Sujet)), une Faim d'Harmonie et d'Espérance en un Monde enfin Entré dans la Plaine Conscience Collective !

Où en sont de ce préalable les Gens de bien et les Soumis Rencontrés sur le Chemin comme Vous, La Mouete  ... ?


la mouette a écrit:
Mais ensuite, qu'est-il préférable:
l'assisté continuellement...
Nous n'en sommes pas là ! Pour l'Instant, à quelques exceptions prés, c'est plutôt à l'image du prêtre et du lévite de la Parabole que les gens du chemin se comportent, et leur attitude relève bien plus de l'Indifférence et de l'Abandon que d'une Bienveillante Sollicitude !

Or, ce Monde a Vocation a être Changé par des Femmes et Hommes de Coeur, des Bons Samaritains Efficients,  Unis dans un Idéal dans et pour Lequel Ils Témoigne(ro)nt de la Vérité Exemplairement !

Relisez bien la Parabole, c'est une Bienveillante Sollicitude Qui est Espérée des Gens de Bien et des Soumis à la Sagesse !
Ceci est Confirmé par Mohamad (psl) ! Expl : « Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu  aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)
" Dieu aime les bienfaisants !"  Sourate La Table servie  Verset 93

La Sainte Affliction que je subis patiemment fait ainsi Appel au Réveil du Consolateur, Qui  "Ressuscite en" des Frères et Soeurs Qui Accueillent et Accompagnent l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle!  
Sur Eux aussi l'Esprit Descend , la Présence Christique Demeure (Parousie au Sens étymologique) et que Nous Sommes et Serons en Communion d'Esprit conformément aux Prophéties !

Rq : Il a fallu que Je sois Affligé afin que les Prophéties se Réalisent à travers le Témoignage de Ma Foi, pour en Faire Bénéficier les Enfants de la Terre, Présents (Actifs)  et Futurs Grâce à Dieu !  cheers  !  " Heureux les affligés, car ils seront consolés !  " Matthieu 5:4


C'est pour Cela aussi que Je Sollicite le Consolateur Présent (Activé) "en" Vous (J'espère) afin d'être parmi les Véridiques, car sinon, c'est la mort dans l'âme (seconde mort) de n'avoir pas été Conformes à Notre Idéal qui attend ceux qui n'auront pas Participé à Assembler (Activement) autour du Christ Ressuscité ! ( Cf Mat 12.30-37  Matthieu  7 .14-27  Jean 15.1-8 (sachant que pour être « en » Christ, il faut Garder Ses Paroles à l’Esprit pour Diriger Nos Actes, Paroles et Pensées Cf Jean 14.21 et inversement Jean 14.24)

la mouette a écrit:
ou lui apprendre à se défendre?
Quelle utilité d'apprendre à se défende un laissé pour compte ? cf la Parabole !
Quand Notre Père est Activé "en" un Citoyen, ce Citoyen ne donne pas à Son Frère un serpent quand cet Homme le sollicite pour bénéficier de poisson !

la mouette a écrit:
Or, n'est-ce pas que s'en remettre à Dieu est le meilleur bouclier qui soit ?
Quand Dieu a Donné des Avertissement et des Commandements pour le Jour Dernier, c'est bien pour Préparer à l'Action, et non pour Fuir Ses responsabilités d'hommes de Bien et/ou de Croyants dans des considérations éthérées, éloignées du "Vivant"  !

Quel effet y aurait-il eu si, à l'homme blessé de la Parabole, le lévite et le prêtre avaient dit de s'en remettre à Dieu ?
N'aurait-ce pas plutôt été un stratagème suggéré par Iblis pour Fuir leurs responsabilités d'hommes charitables et pour mieux tourner le dos à l'infortuné ! ?


la mouette a écrit:
Quant-au verset d'Apocalypse 20.6,  je ne vois pas ce qui vous amène à une telle conclusion...si vous pouvez m'expliquer...
Volontiers ! Brièvement :
Ici, la première résurrection, c'est la résurrection de l'Esprit "en" Nous, de notre vivant, par Communion de Pensées (et d'Actions Adéquates) avec Jésus Christ qui est Lui-Même "en" Dieu !

La seconde mort, c'est partir la "mort dans l'âme" ( de n'avoir pas bien agi vis à vis de ses Frères, vis à vis de la Communauté / Commandements  Sapientiaux ) par exemple  !


Comprenez-Vous mieux la Volonté Divine à Suivre pour le Rendez-Vous Fixé ?

Ft
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 6:16

Al Moria a écrit:
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Xrougi3  Je suis un peu tâtilleux... c'est peut-être juste un détail, fort probable... mais dans votre dernier texte, vous écrivez ceci :

la mouette a écrit:
(à cause du témoignage de Jésus et des envoyés qu'il n'est de dieu que Dieu...), la retrouvera"(Matth.10:38)

Alors que dans celui d'avant, vous l'écriviez comme ceci :

la mouette a écrit:
... Il n'est de Dieu que Dieu...

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 7999  Est-ce équivalent ?

Parce que je me dis que oui, Seul Dieu est Dieu, je suis d'accord...  Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Smilejap  Mais à savoir si Seul Dieu est dieu... je sais pas si ce serait correct de l'abaisser jusque à ce niveau... me semble que ce serait comme de dire que le Dieu ne serait qu'un dieu.  Very Happy

Paix et salut Al Moria,

Ce que j'entends par il n'est de dieu(petit "d") que Dieu, c'est que parmi tous ces dieux (regroupés au singulier dans la déclaration)que l'homme se donne, Dieu seul est Dieu .
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 2199846507

Euh...vous me comprenez mieux? (en fait, je suis d'accord avec vous Very Happy )

Que pensez-vous des explications (très flous pour moi...) que donne soleil levant ?
Que Dieu vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:43

Oui, Dieu est unique et parfait et discret.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:51

Al Moria a écrit:


Seul Dieu est Dieu... tout autre dieu n'est que dieu.  Very Happy  (Si c'est pas ça... ben sachez que je ne suis moi-même pas toujours d'accord avec moi...  Razz )

la mouette a écrit:

Que pensez-vous des explications (très flous pour moi...) que donne soleil levant ?

Je sais pas trop...  Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 7999  Déjà, vous utilisez beaucoup moins de lettre majuscules que lui et je vous ai accroché là-dessus... alors imaginez tout le questionnement.
Chose certaine, j'ai mis une vérité sur la table, j'ai fait la distinction d'usage entre le Vrai et le Faux... je préfère attendre, je verrai si les choses simples lui sont lumineuses ou non... si je l'ai aidé sur le chemin... si j'ai été son prochain. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Xrougi3

Paix et salut.

@Al Moria: oui, c'est ça Very Happy

Merci pour votre mise en garde... Wink mais je me demande bien ce qui peut produire chez vous un tel effet ! Je vous trouve plutôt aimable... Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 307888

@Soleil levant:

Oui, c'est ainsi que je vous vois errer depuis 2ans :la mort dans l'âme...
Je vois aussi que vous ne tenez pas compte des nombreux versets que l'on vous cite, et qui vont à l'encontre de ce que vous prétendez...
et je ne vois dans votre soif de justice qu'une soif de vengeance personnelle, sous couleur de religion...ressentiment, désir de reconnaissance...oui, tout cela risque de vous mener à la mort de votre âme si vous persistez dans cette voie...

Je vous ai déjà cité quelques uns de ces versets plus avant dans ce topic...
Je vous rappelle ceux-ci, non encore cités, je crois...

"Ceux qui dénient Dieu et Ses envoyés,
ou veulent dissocier entre Dieu et Ses envoyés, et disent:
"Nous croyons telle partie, nous dénions telle autre.",
et se ménagent un chemin d'entre-deux,
ceux-là sont les dénégateurs, en vérité.
Nous ménageons aux dénégateurs un châtiment d'ignominie."
(SIV, Les Femmes:150-151)

"D'autres encore reçoivent la semence parmi les épines:
ils entendent la Parole, mais les soucis du monde, la séductions des richesses et les convoitises multiples qui les pénètrent
étouffent la Parole et la rendent stérile."
(Marc,4:18-19)

"Les guider ne t'incombe point, mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.
Quelques dépense que vous faîtes en bienfaits, c'est pour vous -mêmes.
Vous n'aurez à dépenser que par désir de la Face de Dieu. Le bienfait que vous aurez dépensé vous sera soldé sans que vous subissiez la moindre injustice.
A ceux que l'indigence a traqués sur le chemin de Dieu, au point de ne pouvoir où aller sur la terre...
l'ignorant penserait qu'ils ont suffisance tant ils restent décents;
tu les reconnais à leur trait distinctif : ils ne sollicitent pas les gens avec insistance.
- Ce que vous dépensez de bienfaits, Dieu en est Connaissant.
Ceux qui font dépense de nuit et de jour, en secret et en public, trouveront leur salaire auprès de leur Maître
- Pour eux, point de crainte à avoir, non plus qu'ils n'auront de tristesse."
(SII, La Vache:272-274)

"- Satan vous promet la misère, vous enjoint l'opprobre.
Dieu vous promet pardon et grâce de par Lui.
- Dieu est Immense  et Connaissant.
-Il dote de la sagesse qui Il veut.
Quiconque reçu la sagesse a déjà reçu beaucoup de bien.
-Mais ne méditent là-dessus que ceux dotés de moelle."
(SII:268-269)

Tout le monde fait des erreurs...
Mais Dieu est Accueillant au repentir. Il est le Tout pardon, le Miséricordieux.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous (sur vous aussi Florence-Yvonne Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 683350 )
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:52

Il ne sert a rien de citer le Coran a celui qui n'y croit pas.

Moi je lis les sourate par pure curiosité, mais cela ne me fera pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:14

Les musulmans ne comprennent pas que répéter les versets du coran ne fait que creuser le fossé qui sépare les musulmans des non-musulmans. Ca prêche les convaincus et ça renforce chez les autres l'idée que ce n'est que du lavage de cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:33

Je me permets également de déduire qu'un extrémiste verra toujours dans ses opposants des extrémistes. S'il pense que répéter les versets est le bien absolu, il verra toute personne ne voulant pas de ses versets comme le mal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:49

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
Je me permets également de déduire qu'un extrémiste verra toujours dans ses opposants des extrémistes. S'il pense que répéter les versets est le bien absolu, il verra toute personne ne voulant pas de ses versets comme le mal absolu.

Si vous en déduisez ceci... c'est donc que vous considérez tous les musulmans citant des versets du Coran comme étant des extrémistes. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 307888  Question généralité, on s'entend... Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 942746
Non, car je considère que les musulmans n'ont pas tous cette inconsidération envers les autres à vouloir absolument leur faire des rappels et leur "montrer le vrai Islam" (entendre par là du prosélytisme).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 16:37

Depuis quand le prosélytisme, c'est à dire l'action de tenter de convertir par tous les moyens autrui au mépris de ses propres croyances, est un droit de l'homme? C'est comme de prétendre qu'intimider les autres est un des droits de l'homme. C'est vraiment crasse de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:06

Le prosélytisme est par définition l'usage de moyens pour convertir d'autres personnes dans le seul but de les convertir, sans tenir compte de leur avis. Ce n'est pas du tout la même chose que l'article 18 concernant le droit de croire à ce qu'on veut.

Ne mélange pas tout exprès quand ça t'arrange, stp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:45

On ne parle pas là de liberté de penser et de parler, mais d'usage de moyens de manipulation pour embobiner les autres. La, tu es en train de faire une monstrueuse apologie de l'arnaque et de la manipulation psychologique. Et tu oses mettre ça sous la forme de droits de l'homme. Abjecte! Vraiment abjecte!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:15

Moi je suis contre le prosélytisme,chacun est libre de se renseigner sur n'importe quelle religion a sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:28

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je suis contre le prosélytisme,chacun est libre de se renseigner sur n'importe quelle religion a sa propre initiative.

Et moi je suis contre le fait que les femmes et les hommes portent du parfum en publique... personne ne devrait avoir à être agressé par les odeurs que les autres veulent imposer parce qu'ils sont persuadés que ça sentirait bon pour tout le monde sur la planète... chacun est libre de se renseigner sur les odeurs disponibles selon sa propre initiative. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 307888

Tu délires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:02

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
On ne parle pas là de liberté de penser et de parler, mais d'usage de moyens de manipulation pour embobiner les autres. La, tu es en train de faire une monstrueuse apologie de l'arnaque et de la manipulation psychologique. Et tu oses mettre ça sous la forme de droits de l'homme. Abjecte! Vraiment abjecte!

Non, on parle de la liberté inconditionnelle qu'on les gens... de leur droit fondamental d'exprimer cette liberté, celle de se manifester et de chercher à répandre de leur mieux leur idéologie.
Que ça vous plaise ou non, que les moyens utilisés ou la façon de faire vous heurte ne regarde que vous et votre intolérance... comme je l'ai dit, rien ne vous oblige à lire ou à écouter, vous n'êtes pas forcé de le faire et si vous le faites c'est uniquement parce que vous vous obligeriez vous-même. Passez votre chemin et laisser vivre ceux que ça intéresse, ils usent d'une liberté et d'un droit garanti par la déclaration universelle des droits de l'homme, droit que vous croyez pouvoir leur nier.

Qu'est-ce qui est abject au final? Votre petit avis et vos interprétations tordues... ou le message d'ouverture et la reconnaissance du droit et des libertés de chaque être humain?
Je ne faisais que te corriger sur ton délire de droit de l'homme qui n'en est pas un du tout. Comme tu as pu lire dans les commentaires suivants, le prosélytisme n'est pas de la liberté d'expression et ce n'est pas un droit. C'est même une tromperie, une arnaque telle que je la nomme. Car il s'agit d'embobiner des gens peu informés avec des ruses pour leur faire faire ce que tu veux, en l'occurence devenir croyant. Et ça, ce n'est pas un droit, c'est à la limite du délit. C'est d'ailleurs un délit passible de prison dans plusieurs pays, ironiquement surtout des pays musulmans.

Mais vu qu'ici, en France, ce n'est pas un délit, j'use de ma propre liberté d'expression et de pensée pour dire tout haut ce que je pense de vos "rappels". Parce que, bon, t'es un petit rigolo dans ton genre. Tu veux avoir le droit d'exprimer ton prosélytisme mais tu veux surtout pas que les autres expriment des critiques sur ton prosélytisme. Tu crois quoi? Que tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les termes Messie=Oint=Christ?
» L'humanité islamique versus la barbarie laïque.
» Le vrai Islam et le faux islam!
» que signifie ces termes
» Employer les termes propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: