Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dieu

Aller en bas 
+6
Philémon
Zarathoustra
Compagnon
dan972
l'intondable
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: dieu   dieu - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:27

Rappel du premier message :

Qu'est-ce qu'un dieu ? voyons ce que dit le dictionnaire.

dieu :
- être supérieur, puissance supérieure, surnaturelle, de nombreuses religions
- avec une majuscule (religion) être suprême, créateur de l'univers, dans les religions monothéistes
- pour marquer la joie, la colère, l'admiration dans une interjection (Dieu ! mon Dieu !) ou former des jurons (nom de Dieu ! bon Dieu !)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
dan972
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:48

Compagnon a écrit:
Ça peut être aussi tout ce que l'homme aspire à devenir et qu'il n'est pas encore, le réceptacle fantasmé de toutes les vertus ou capacités qu'il aimerait avoir mais n'a pas encore.

Parfois cet idées vient perturber mon esprit, l'Homme est amené a évoluer...
Même l'idée que c'est la nature qui a créé toute forme de vie dans l'univers...
Il y a des créateurs mais non des dieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:09

L'intelligent du forum, on voit à traverser ton discours de moquerie, qui pourrait etre celui d'un arien ou vaut rien j'ai un doute:sonjeur: .... tout le tort qu'a fait tes ancêtres a ce monde , puisque tu reconnais que ce n'est pas une couleur mais des hommes, ton argument ne tiens pas la route, vu que seul le blanc est le responsable du désastre,tu peux prendre le dico et .... Attends je te montre expl..
Esclavagiste = Blanc
guerre = blanc
domination = blanc
maladie = blanc
extermination = blanc....... bon je te laisse poursuivre ...ces hommes sont noirs ??
La vérité fait mal parfois il faut savoir l'accepter....dieu - Page 2 307888 dieu - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:09

[quote="Dédé 95"]Celui de quelqu'un qui réfléchit et qui n'a pas le cerveau d'un réincarné, cerveau qui par définition a déjà servi. Le cerveau s'use, même si tu l'appelle âme ou esprit.[/q

Primo, on est sur un fil qui est sensé traiter de la qualité d'un dieu, ou de tout ce qui peut s'y rapporter étant donné la simplicité qui émane de son titre .

dan réfléchit effectivement car il se dit croyant il a donc trouvé ce que toi tu n'as pu même entrevoir .

Ce n'est pas le cerveau qui se réincarne mais l'âme cqfd et essaie de me prouver le contraire ! ? dieu - Page 2 1198796550 .

Je dis bien, d'un dieu et non, de Dieu car celui-ci comprend une majuscule ; D
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 11:46

@Loganj, C'est pour moi ?? ---> dan réfléchit effectivement car il se dit croyant il a donc trouvé ce que toi tu n'as pu même entrevoir .


« âme » la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant * ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps.
quand Dieu a créé le premier homme, Adam, celui-ci « devint une âme vivante » (Genèse 2:7, Ostervald). Adam n’a pas reçu une âme. Il est devenu une âme vivante, autrement dit une personne.

La Bible dit qu’une âme peut travailler, avoir faim, manger, obéir à des lois ou toucher un cadavre (Lévitique 5:2 ; 7:20 ; 23:30 ; Deutéronome 12:20 ; Romains 13:1). Ce genre d’actions ou de sensations fait intervenir la personne tout entière.

« L’âme qui pèche est celle qui mourra » (Ézékiel 18:4, 20, Ostervald).

POUR LE BOUFFON AU SERVICE DU FORUM ....Rwanda Tutsi et Hutu avant d’écrire des conneries réfléchit renseigne toi bouffon, demande à ton Pape ce qu'il en pense crétin ignorant.

L'ONU qui défend toujours les colons envahisseurs et qui s'imagine que la population croit encore que c'est une organisation pacifique perpétue le crime européen en refusant de reconnaître le génocide indiens.

   « Bien que l'Histoire démographique des Amérindiens montre incontestablement une diminution, ces disparitions ne sont pas actuellement officiellement recensées par l’Organisation des Nations unies en tant que génocides, dans leur ensemble, mais aussi dans le détail, par exemple en ce qui concerne la lente disparition de certaines tribus en Amérique du Sud » génocide Amerindien
ALORS QUE LES AWONIENS LEUR OFFRAIENT HOSPITALITÉ ET AIDE LES EUROPÉENS NE PENSAIENT QU'A LES SUPPRIMER......

Au début du siècle, l’Australie adopte des mesures d’assimilation pour supprimer le peuple aborigène. La politique raciste de « l’Australie aux Blancs » est alors instaurée. Des milliers d’enfants métis se font enlever à leur famille pour leur donner une éducation « blanche ». Ces stratégies d’assimilation pour « l’intégration des Aborigènes à la société blanche » a, en réalité, pour but « d’effacer toute trace de la culture et de la langue aborigène ». Des regroupements entre tribus enterrent plusieurs traditions pour ainsi matérialiser les desseins des envahisseurs. Ce sont des familles blanches et des institutions missionnaires qui accueillent les enfants pour se charger de leur apprentissage « civilisé
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:44

Pour une fourmi un homme doit être un dieu, pour un chien ou chat aussi, il existe peut être des êtres pour qui nous sommes des fourmis, chien ou chats... question d’échelle. Tout dépend nos critère de définition du ou des dieux.

Cela me rappelle une blague.

Le chien se dit, a propos de son maître :

Il me nourri, il me protège, il m'aime, ce doit être un dieu.

Le chat se dit, à propos de son maître :

Il me nourri, il me protège, il m'aime, je dois être un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:19

San Sanchez a écrit:
Le prophète Mohamed n'est pas les musulmans. Comme Jésus n'est pas les chrétiens. Ni Moïse les juifs.

Dans le coran Mohamed présente l'islam sa religion comme la religion de la vérité. Comme un culte à la vérité. L'eau a passé sous les ponts et j'ai la triste impression que les choses ont changé.

Y'a pas de souci, c'est normal que tu ne crois pas sur parole, c'est même plutôt sain. Même les gens qui me connaissent et qui savent que je suis quelqu'un de bien, ont du mal à me croire car je n'en parlais pas.
Y'en a qui s'imagine que j'ai tellement envie d'aider mon pays et mon église, a éviter des catastrophes dont j'ai peur, que j'ai inventé toute cette histoire sans m'en rendre compte.

Sauf que j'ai pas écrit la bible, ni le livre d’Ézéchiel et que je n'ai ni le pouvoir de contrôlé la foudre, ni celui de contrôlé les oiseaux.

Le futur est proche on verra ce qui se passera.

D'après ce que tu me dis j'ai l'impression que tu préfères sauver l'honneur de Mahomet plutôt que l'honneur et la vie de millions de musulmans qui ont été contraints de pratiquer un islam qui s'est modifié au cours des temps mais apparemment c'est ça l'islam et rien ne me porte à croire que l'islam de Mahomet était vraiment meilleur à partir du moment où il aurait vraiment pris l'épée et en a incité d'autres à le faire afin de détruire et remplacer une religion qui à mon avis était bien meilleure que sa doctrine sans toutefois être parfaite à cause de sa consommation de viande sauf que si je suis la réincarnation de Jésus c'est ça que je suis venu réparer et le christianisme ne serait donc plus jamais carnivore toujours selon mon avis.

Il faut donc comme tu le dis être bienveillant envers toute cette population dite musulmane dont une partie est présentement massacrée avec ses enfants et sa population civile par je ne sais qui au juste mais non seulement il n'est pas nécessaire d'aller faire l'éloge de Mahomet pour les sauver mais il est plus urgent que jamais de reconnaître en quoi le christianisme se distingue de cette doctrine de ce présumé dieu enseigné par Mahomet et en quoi Jésus a été infiniment plus noble que ce dernier en incitant à ne pas tuer et à prier pour ses ennemis après quoi si les chrétiens savent se tenir debout dans cet état d'esprit il sera possible de trouver un plan d'action permettant de se protéger tout en protégeant l'autre même si nous savons que cet ''ennemi'' que nous devons protéger a été programmé pour ne pas nous souhaiter tout le bien du monde et qu'il souhaite nous envahir et nous convertir.

Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:50

Mes propos ont l'air peux être raciste pour certain, détrompez-vous il y a le vrai et le faux, je parle en vrai, de vrai chose, quand je dis blanc ou européen je ne peux rien dire d'autre ce n'est pas une insulte,, voila des insultes ---> macaque,bamboula nègre singe blanche neige, ....
soyez heureux !
quand je dis nous les noirs qu'avons nous fait pour être aussi bas que ça sur terre, n'est ce pas normal que je cherche le pourquoi alors qu'avant nous avons dominés le monde, sans guerre domination sans famine ect....I
l y a un français Jérôme Jarre si j'étais un dieu je lui donnerai la vie éternel.
Il y a des milliers d’européens qui te dirons LE MONDE EST AINSI CAR NOUS BLANC NOUS LE DÉTRUISONS. Reconnaitre ces erreurs est une force non faiblesse.

Grecs, Romains, le Latin ont fait beaucoup de tort à la connaissance, vérité, la plus pars des choses traduites sont fausses en traduction. Alors débattre sur quoi quand tout est faux "presque"?
Dsl sur les coller copier mais je vais pas faire le mec qui connais tout en recopiant, je m'informe ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 2:48

dieu - Page 2 279563 dieu - Page 2 279563 Mais que racontes tu mec tu veux parler de quoi? tu veux me faire la morale sur quoi, tu parles de Rwanda que sais tu sur cette guerre, certains journaliste voudront surement te lire..Le seul responsable de ce massacre c'est le Vatican. point barre ne cherche pas en rajouter tu est déjà perdant,
tu es vraiment un ignorant de base étage venir avec ta galerie de mot.
Pour ce qui concerne les Athées, si tu était réellement athée tu ne serai pas la sur ce forum. Tu es ici parce que tu doutes de ton athéisme, toute recherche sera lié avec la bible l'ancien testament en 1er....
Ne fait pas de grand mot si tu ne sais pas t'en servir!!!
Tu es en droit de penser, que c'est de la faute des africains pas des Européens oui tu peux, mais n’écris plus car tu es ignorant !!!
Grand sache sais tu combien récolte la France comme impôt sur les pays francophone africain ??
Sais tu ce qu'est le CFA qui le fabrique.... hoo!! toi grand sache

Y'a pas besoin d'insulter ou d'être péjoratif pour être raciste... y'a juste besoin de définir les gens en fonction de leur race ou de la couleur de leur peau. Cette façon de faire n'a rien de constructif et ne montre que la tendance à la généralisation et l'amalgame.


hoo! grand sache qui a déclarer que tu es noir ,que tu es jaune, rouge
n'est ce pas le blanc ? ça c'est une vérité!!
Moi je dis blanc ou européen, je ne vois pas de péjoration dieu - Page 2 279563
tu as oublié de citer les noms donné aux noirs dieu - Page 2 Armee16

Le Rwanda a montré que des tribus africaines sont fort capables de s'entretuer et se massacrer sauvagement comme des bêtes sans l'aide de personne..
dieu - Page 2 279563 dieu - Page 2 279563 dieu - Page 2 279563

Rappelle moi combien d’amérindien l’européen a massacré pour leurs or... combien de africain, combien d’aborigène,
ce que les allemands ont fait à leurs propre frères, excuse moi j'ai oublié les autres peuples du reste du monde....

Là, je vous écrit comme si je parlais à un homme raisonnable, mais si vous préférez que je continue à m'adressé à vous dans un langage d'homme des cavernes ou primitif


excuse moi je ne sais pas ce qu'est un homme des cavernes, les noirs ne viennent pas de grotte mais du ciel Very Happy dieu - Page 2 307888 dieu - Page 2 Armee16 dieu - Page 2 2879674853



Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 2:58

Nous avons un outil que dis-je une arme ---> INTERNET nous pouvons améliorer les choses changer certaine chose dans ce monde, venir en aide à des pays pauvre sans eau sans nourriture, si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres, qu'est qui nous empêche de réagir et de faire peur aux politiciens;
grâce aux réseau sociaux nous pouvons faire trembler le monde...
Nous pourrions éliminer la soif la faim.
Mais il est préférable de se battre sur internet pour savoir si dieu existe ou qui est athée,
ainsi le monde changera dieu - Page 2 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:38

Al Maria je remarque que ton niveau intellectuel est pas très loin du 0 pour écrire comme un mongole,
je remarque aussi que tes réponses en paragraphe diminues dieu - Page 2 7999

Moi, certain pas être athée, moi pas dire être athée aussi, moi pas être débile... donc moi être sur forum, moi pas tirer dans pied à moi.

Donc un athée est un débile,dieu - Page 2 3752840762
Je ne crois pas en dieu, mais le doute sera toujours présent,
je ne serai pas ici sur un forum à le dire, car crétin ceux qui disent qu'ils ne croient pas en dieu crétin ils y croient quand même crétin! tu arrives à comprendre crétin....
Après si tu va chercher au plus profond de ton cher Luc si athée est la bonne définition libre à toi.


Y'a pas besoin d'insulter ou d'être péjoratif pour être raciste... y'a juste besoin de définir les gens en fonction de leur race ou de la couleur de leur peau. Cette façon de faire n'a rien de constructif et ne montre que la tendance à la généralisation et l'amalgame.

Moi dire pas besoin être péjoratif... dan972 pas savoir lire... dan972 vraiment pas futé. Very Happy


Je te répète puisque tu as du mal à comprendre,,,,
ce sont les Européens qui ont inventes " Race" ...De quoi te plains tu dieu - Page 2 3752840762


Bon dan972, heureux bonhomme... changer monde avec internet. Vive dan972.

Là je crois tu as touché le fond de ton Luc dieu - Page 2 2879674853
Mais oui gaga je tu il vous nous ils pouvons changer le monde avec internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crétin si lui la fait le monde entier peux le faire, et aller encore plus loin dieu - Page 2 307888

bon maintenant je pense que tu ne reviendra plus macaque blanc dieu - Page 2 279563

Au faites tu es quoi croyant ?..... tu peux revenir pour juste répondre oui ou non,, si oui j'ai des questions pour ton grand Qi Very Happy Very Happy dieu - Page 2 307888


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:30

dan972 a écrit:
Al Maria je remarque que ton niveau intellectuel est pas très loin du 0 pour écrire comme un mongole,


Dan à mon avis c'est toi qui écris comme un mongol ... Tu n'as pas peur de la modération ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:00

dan972 a écrit:
si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres,

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?
Qu'est ce qui fait qu'un pays est responsable de son sort?
Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:18

Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres,  

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?
Qu'est ce qui fait qu'un pays est responsable de son sort?
Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?
C'est simple. Si c'est un pays occidental, il est responsable. Sinon il ne l'est pas. Très facile à comprendre.

Edit: Ou plutôt, je devrais dire coupable au lieu de responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:35

En effet j'ai l'impression qu'on nage dans quelque chose comme ça l'intondable :)
Pour ça que je demande à dan972 de développer...

Il y a des pays qui ne sont pas responsables. Ils ne comprennent pas tout les pauvres  dieu - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:09

Dédé 95 a écrit:
le bouffon Al moria, un trolle habitué des forums d'après Forum Actif,

Pour Loganj je ne sais pas, mais lui croit à la réincarnation....alors....

Des gens qui ne croient pas en un dieu, mais qui s'en servent mentalement.
- C'est grave docteur ?
- Non ça se soigne!

T'as quoi comme problème ? Donc si j'ai bien compris ce monsieur peut se permettre d'insulter sans être modéré ?
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:16

Loganj a écrit:
dan972 a écrit:
Al Maria je remarque que ton niveau intellectuel est pas très loin du 0 pour écrire comme un mongole,


Dan à mon avis c'est toi qui écris comme un mongol ... Tu n'as pas peur de la modération ?

Mec modération de quoi vos réponse n'ont aucune vérité votre connaissance ne ressemble a aucune vérité, votre religion n'a aucune vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:28

Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres,  

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?
Qu'est ce qui fait qu'un pays est responsable de son sort?
Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?

Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

L' Homme est distrait il est aveuglé .
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:37

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
le bouffon Al moria, un trolle habitué des forums d'après Forum Actif,

Pour Loganj je ne sais pas, mais lui croit à la réincarnation....alors....

Des gens qui ne croient pas en un dieu, mais qui s'en servent mentalement.
- C'est grave docteur ?
- Non ça se soigne!

T'as quoi comme problème ? Donc si j'ai bien compris ce monsieur peut se permettre d'insulter sans être modéré ?

Excuse-moi bouffon n'est pas une insulte,.... il fait le pitre Wink
Je voudrais me faire pardonner.... devant les gens qui ont la Trisomie
je les ai insulté dieu - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:40

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
le bouffon Al moria, un trolle habitué des forums d'après Forum Actif,

Pour Loganj je ne sais pas, mais lui croit à la réincarnation....alors....

Des gens qui ne croient pas en un dieu, mais qui s'en servent mentalement.
- C'est grave docteur ?
- Non ça se soigne!

T'as quoi comme problème ? Donc si j'ai bien compris ce monsieur peut se permettre d'insulter sans être modéré ?

Non je trouve pas ce monsieur raciste, juste obsolète dieu - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:58

Noir = noir

coulis = ancêtre indien de l'inde venu en Martinique pour travailler, ,,,
on disait COULIS Chapé.... ils sont sauvés (non esclave)

Mulâtre = Métis ...croisement entre 2 races mulets ânes ECT... il parait que pour les français ce n’est pas péjoratif

chabin = noir a la peau claire parfois très très claire ( cela provient des violent durant l'esclavage, du bétail si tu préféré

et enfin LE BéKé = demon lucifer le diable en personne, chercher la signification du BéKé

Tu vois AL maria ici en Martinique comme dans beaucoup de pays métisse les gens se retrouvent par leurs couleurs de peau pour être identifier, tu es un peu en retard, il faut que tu dessers un peu ton LUC dieu - Page 2 Armee16 dieu - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:02

Mais la je trouve qu'on s'éloigne du sujet , celui ci est DIEU qui est cet imposteur ?
certain avec leur panoplie de belle phrase a la Molière ne m'enrichis pas de connaissance bien au contraire ....Je suis pertinent je sais mais j'aime ça, cheers dieu - Page 2 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:51

dan972 a écrit:


Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

L' Homme est distrait il est aveuglé .

De telles horreurs se sont effectivement produites mais je t'écoute parler et j'ai la très forte impression que si tu étais en position de force avec plein de monde comme toi tous très fiers de leur couleur de peau vous ne tarderiez pas à commettre les pires abominations sur les blancs et que du viol sur la femme blanche il y en aurait en masse pour éclaircir la couleur de peau de votre communauté.

Surtout si en plus vous rejetez la filiation divine qui recommande de nous aimer les uns les autres alors sans aucune crainte d'aucun dieu ce serait comme de lâcher des loups dans une bergerie.

Cela dit c'est certain que l'homme blanc occidental de droite en particulier avide de capitalisme doit s'interroger sur ses agissements pour faire le virage approprié sinon j'irai moi-même lâcher les loups sur eux:

Citation :
Apo 18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

dieu - Page 2 Jesus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:08

dan972 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres,  

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?
Qu'est ce qui fait qu'un pays est responsable de son sort?
Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?

Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

L' Homme est distrait il est aveuglé .

Tu n'as pas répondu à ma question, à savoir : "Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?"
Mais laisse tomber, on est HS.
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:04

Chribou a écrit:
dan972 a écrit:


Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

L' Homme est distrait il est aveuglé .

De telles horreurs se sont effectivement produites mais je t'écoute parler et j'ai la très forte impression que si tu étais en position de force avec plein de monde comme toi tous très fiers de leur couleur de peau vous ne tarderiez pas à commettre les pires abominations sur les blancs et que du viol sur la femme blanche il y en aurait en masse pour éclaircir la couleur de peau de votre communauté.

Surtout si en plus vous rejetez la filiation divine qui recommande de nous aimer les uns les autres alors sans aucune crainte d'aucun dieu ce serait comme de lâcher des loups dans une bergerie.

Cela dit c'est certain que l'homme blanc occidental de droite en particulier avide de capitalisme doit s'interroger sur ses agissements pour faire le virage approprié sinon j'irai moi-même lâcher les loups sur eux:

Citation :
Apo 18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

dieu - Page 2 Jesus




On pourrait prendre ce texte pour les noirs, comme plein d'autre dans la bible. Mais si tu lis ce que dieu dit" j'aurai su je n'aurai jamais créé l'Homme donc connaitre le futur ---> ?.
Être fier d'une couleur pourquoi, tu es ce que tu es un humain ---> . tu sais ce que je vous dis je le dis aussi bien à mes confrères et toute leurs croyance stupide, tous ce qu'ils font c'est dieu qui leurs dit de le faire, c'est grave très grave. Tu peux pas imaginer le mal que la religion a causé dans leurs cerveau, moi je suis libre la France ma libérer;) Wink

Surtout si en plus vous rejetez la filiation divine qui recommande de nous aimer les uns les autres alors sans aucune crainte d'aucun dieu ce serait comme de lâcher des loups dans une bergerie.

Je ne comprends pas ta question, qui a rejeté --> aimez vous les uns et les autres..N'est_ce pas la religion catholique, musulman, juif..... dieu - Page 2 3752840762
de plus c'est l'égyptien qui a sorti cette phrase.... et non jésus!

Cela dit c'est certain que l'homme blanc occidental de droite en particulier avide de capitalisme doit s'interroger sur ses agissements pour faire le virage approprié sinon j'irai moi-même lâcher les loups sur eux

Je suis conscient que Chez les riches il y a des pauvres chez les pauvres il y a des riches. Comme je suis conscient que partout sur terre y a des Hommes bons comme des Hommes mauvais, ici aussi Wink
Ne lâche rien viendra un jour que les Hommes bons, les pauvres se soulèverons
contre toute cet injustice qui règne sur terre.
Le règne de la bible prend fin au fur et mesure du temps.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:10

Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:


Tiens donc...
Peux-tu développer stp?
Qu'est ce qui fait qu'un pays est responsable de son sort?
Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?

Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

L' Homme est distrait il est aveuglé .

Tu n'as pas répondu à ma question, à savoir : "Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?"
Mais laisse tomber, on est HS.

Pourquoi les pays francophone en Afrique n'ont aucune ressource, ne peuvent pas se développer. Quand tu auras répondu a cette question tu auras ta réponse
dieu - Page 2 7999 bizarre ta question quand tu réfléchis..
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:21

Vous catholique croyant vous n’êtes pas conscient du mot que vous employez... dieu
Quel respect a ce mot, ce nom,aujourd'hui, aucun absolument aucun, dans toute sauce il y a ce nom dieu vous criez même sont nom quand vous prenez votre pied au lit, même quand vous insultez, dans tout tout et tout dites-moi quel respect portez vous a ce nom ??
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:58

Dan 972 a écrit:
vous criez même sont nom quand vous prenez votre pied au lit

Ici au Québec y en a même qui vont aller jusqu'à crier ''Hé Criss'' en se prenant le lit au pied!

Comprenne qui a des orteils!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:38

A mon avis Juge Chribou, ce fameux cas de conscience ... ne serait-il pas leur athéisme ? N'ont-ils aucun regret de ce côté ?



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:54

Je ne te cacherai pas que cette idée m'a effleuré l'esprit Loganj. dieu - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dieu   dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: