Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le soudain silence de Dieu

Aller en bas 
+7
Chribou
Christ-Roi
Loganj
florence_yvonne
Compagnon
Redwan
l'intondable
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:47

Dieu n'a rien dit depuis 14 siècles. Que s'est-il donc passé pour qu'il cesse d'envoyer des messagers? Parce quand on y pense, Dieu a toujours envoyé progressivement des messagers, ce qui démontre sa volonté de n'envoyer que des messages contemporains. Mais soudain il a cessé de le faire. Evidemment les musulmans, croyants du dernier messager, disent que dieu a envoyé un message intemporel. Mais un fait est là: dieu a cessé d'envoyer des messages dits temporels. Et la question est : pourquoi? Ce n'est évidemment pas une question de fin du monde vu qu'on l'attend depuis déjà un millénaire, si ce n'est plus. Donc quelque chose s'est produit pour que les humains n'aient plus reconnu de messager comme authentique depuis Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:34

Selon l'islam véritable, DIEU n'a pas cessé d'envoyer des messagers
et aprés Mohammed il y'a eu d'autres, suivant son message, de meme que aprés Moise il y'a eu d'autres

Les islamiques disent il n y'a personne aprés, eux le disent, mais ALLAH a dit qu'il y'a 12 Imams et 12 Mahdis (si les islamiques le refusent c'est contre eux meme et s'ils les acceptent c'est pour eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:57

Joseph Smith, Mirza Ghulam Ahmad, Rael et tant d'autres ont tous affirmé être prophètes du dieu de la bible et cela bien après Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:34

Voyons, quand vous entrez dans un magasin, que le vendeur vous fait la pub d'un article, finit par vous le vendre, vous donne les instructions, le mode d'emploi, et que vous sortez de la boutique, le vendeur ne vous poursuit pas dans la rue pour continuer à vous parler du produit non ?

Plus sérieusement.
Les Juifs attendent leur Messie. Nulle ne sait si c'est en vain ni combien de temps cela durera.
Les chrétiens ont eu le leur, ils attendent l'apocalypse (non pas l'anéantissement total mais la Révélation Ultime).
Les musulmans ont eu le top du top de la révélation par Muhammed, rien de meilleur que lui en principe.

Donc du coté des 3 grands monothéismes, quel interêt de continuer à envoyer des prophètes ? Y a déjà tout ce qu'il faut sous la main. Et les 3 attendent la fin. La Fin. A quoi servirait un prophète de plus ?

Si il y a bel est bien une entité pensante, consciente, intelligente, dotée d'un certain pouvoir et d'une certaine longévité derrière tout cela :

- son échelle de temps n'est pas la nôtre. 2500 ans d'histoire humaine ? Un clin d'oeil. Et elle a beaucoup parlé en si peu de temps. Maintenant silence. Elle a dit ce qu'elle avait a dire, semé les graine, maintenant elle observe et voit ce que cela va donner. Peut être est ce à nous de parler maintenant. Elle fait silence pour nous laisser la parole. Voir ce que l'on va répondre à ce qu'elle a dit.

- ensuite si elle a au moins le niveau d'intelligence d'un humain, elle a bien du constaté qu'a force de semer des versions différentes de son même message... ça génère quelque "légères" dissensions entre humains... (euphémismes). Donc, tirant les leçons de évènements elle se dit que ce n'est plus utile pour le moment d'en rajouter.

- pensez aussi au fait que c'est sensé être une entité d'échelle cosmique au niveau de l'espace... elle est peut être légèrement occupée avec d'autres espèces intelligentes dans l'univers plus intéressantes que nous ou en plus mauvaise voie encore...

- elle peut se dire aussi que maintenant c'est à nous de faire preuve de maturité, de grandir un peu, de sortir des jupons de "papa dans le ciel" et de faire quelques pas dans l'histoire de notre espèce tout seul, sans aide, histoire de grandir un peu. Qu'on a plus besoin des roulettes au velo.

Comme vous voyez les raisons (humaines) ne manquent pas au "silence".

Maintenant tout ce que je viens de dire ne vaut sans doute pas tripette. Nos théologiens admettent volontiers que rien dans les concepts humains n'est en mesure d'expliciter clairement et de manière véridique ce que certain appellent "Dieu".

Déjà qu'on s'écharpe sur le sens à donner aux écrits divins, sur l’interprétation du message divin, on se met à s'inquiéter du silence divin maintenant (si silence il y a).

PS : j'oubliais , qui vous dit que ce silence n'est pas justement aussi un message, ou que ce n'est pas "Dieu" qui est devenu muet mais les hommes massivement sourds ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:55

Dieu n'a jamais envoyé le moindre messager, allons, soyons raisonnable.

Dieu a toujours été silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:00

C'est toi qui le dis . le soudain silence de Dieu Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:42

"Si le Ciel me donne un avis, il faut qu'il parle un peu plus clairement si il veut que je l'entende !"

Don Juan (Molière).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:06

Il n'avait peut-être pas lavé ses oreilles le soudain silence de Dieu 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:32

Loganj a écrit:
C'est toi qui le dis . le soudain silence de Dieu Smilejap

Bien sur, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Christ-Roi
Curieux
Curieux
Christ-Roi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2017

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:13

Dieu a parlé par les Prophètes jusqu'à l'arrivée du Messie (Jésus-Christ). Jésus-Christ a tout accompli (Jean 19:30) donc Dieu a tout accompli. Et Il nous a placé sous les temps de la Grâce et de la Nouvelle Alliance. Ici s'arrête le message "officiel" de Dieu si je puis dire.
Il en va autrement de la Tradition mais c'est un autre débat.

Mais sachez que Dieu parle encore, il suffit d'être attentif et d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:36

Oui effectivement Dieu Parle encore mais à Sa Manière et Il ne donne pas nécessairement le même remède à tous ses patients et par ailleurs il y a des centaines de milliers ou de millions de personnes qui ont vécu des expériences qui furent pour elles des preuves de sa Manifestation et ici-même sur ce forum des dizaines de personnes ont témoigné de telles expériences dont Maydelice entre autres qui était pratiquement athée et qui a été foudroyée par la Foi en Dieu par Jésus.

Dieu n'a donc jamais cessé d'envoyer des messages et moi-même en 1991 lors de mon éveil en laissant tomber par terre un journal qui devait servir à allumer mon poêle il s'est mystérieusement ouvert sur une page où un titre écrit en grosses lettres rouges a attiré mon attention et dans ce titre était écrit CESSEZ-LE-FEU.J'avais ressenti très fort qu'il y avait là un message qui m'était adressé sans savoir au juste si Dieu me Demandait par là de cesser de brûler du bois,de contribuer à faire arrêter les guerres ou je ne sais quoi mais dernièrement j'ai découvert à même les paroles de Jésus que le feu de l'enfer dont il parlait ne pouvait pas être éternel puisqu'il l'a lui-même contredit ce qui me fait dire encore une fois que Dieu ne donne pas toujours le même remède ou qu'un même remède peut s'adoucir avec le temps de sorte qu'un enfer éternel peut se transformer en conditions infernales appelées éventuellement à disparaître et laisser place au Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:17

En ce qui me concerne (et donc cela n'engage que moi) , on peut dire que :

- Parmi tous les hommes et femmes, passés, présents, ( et à venir ?), il y en a qui se sont préoccupé et se préoccupent encore de la dimension spirituelle de leur personne propre et de la dimension spirituelle de l'humain en général. Il y en a aussi qui ne s'en préoccupent pas du tout. Il y a aussi des gens qui évoluent durant leur vie, passant de la préoccupation à la non-préoccupation et inversement, parfois plusieurs fois.

- Parmi ceux qui s'en préoccupent, par besoin ou désir, il y a ceux qui ne se préoccupent que d'eux-mêmes et d'autre qui se soucient aussi de la spiritualité des autres. Comme par exemple aux deux extrémités un ascète qui vivra seul et cherchera la transcendance pour lui même et un pasteur prédicateur qui se sentira investi d'une mission d'évangélisation. Et là aussi il peut y avoir des changement de posture au cour d'une même vie.

- Vous avez aussi parmi ceux pour qui la dimension spirituelle de leur personne compte, le filtre de la culture d'origine, qui va orienter plus vers telle ou telle forme de spiritualité, sans que cela soit forcément une contrainte absolue. Ainsi si vous êtes né dans une famille juive il y a davantage de chance que vous vous investissiez dans le judaïsme plutôt que dans la taoïsme par exemple. Là encore sans que cela soit systématique. Mais votre culture de naissance va vous donner dés le départ une grille de lecture spirituelle du monde que vous ne choisissez pas.

- Enfin il y a les besoins de la personne. Ce que chacun de nous attend de cet investissement spirituel : certain auront besoin d'amour, d'autres de savoir, d'autre de paix etc...

Et je crois, personnellement que la Dimension Spirituelle est dépendante de l'homme justement. Un peu comme si la Dimension Spirituelle était un sorte de pâte à modeler vierge, une énergie ?, a qui le ou les croyants donnent forme selon leurs dogmes respectifs.

Une même source d'inspiration, qui est bel est bien réelle, qui existe bel est bien, que j'appelle la Dimension Spirituelle, mais qui va prendre des formes et des noms variées selon les personnes.

Untel l’appellera Brhama, un autre "Dieu", un autre Le Grand Esprit, ou un panthéon entier de dieux, ou bien le Chi, etc...

Voir les choses ainsi me permet de ne considérer aucune religion ou spiritualité du monde comme caduc ou meilleure qu'une autre.

Ainsi, par exemple, pour un croyant chrétien très pieux, une expérience "mystique" prendra la forme d'une apparition de la Vierge Marie ou de Jésus. L'expérience sera réelle pour le croyant. Il y aura bel et bien quelque chose. Pour lui cela sera vrai.

Récemment j'ai lu qu'on attribuait aussi parfois des "miracles" a certains bouddhas spécifiques. Je pense que pour ceux qui les vivent ils sont tout aussi vrai qu'un miracle chrétien.

Donc si l'on veut entendre la voix de Dieu je crois qu'avec assez de ferveur on peut y arriver. Et si au contraire on veut atteindre l'Eveil, une transcendance impersonnelle, non basée sur un intermédiaire divin, c'est aussi possible.

C'est difficile a admettre mais c'est ce que l'on peut appeler la notion de vérité relative.

Et la vérité de l’hindouisme n'exclu pas celle du christianisme et celle du bouddhisme n'exclue pas celle du Shinto par exemple.

Toutes sont liées, aucune n'est indépendante.

Donc il y a toujours du catholique en moi et aussi du juif, du musulman, du zoroastrien, du païen et actuellement surtout du bouddhisme.

Si quelqu'un entend la voix de Dieu c'est possiblement vrai. Si quelqu'un atteint Nibhana par lui même sans "Dieu" c'est aussi possiblement vrai je crois.

Alors peut être que notre société de plus en plus matérialiste, en Occident surtout, et tournée de plus en plus vers la science et la raison, fait que les gens se soucis moins de leur dimension spirituelle et donc pour certains "Dieu" semble silencieux. Mais ce n'est pas partout le cas dans le monde actuellement. Il y a de petit "miracles" tous les jours sur Terre dont nous n'entendons jamais parlé.

Au Tibet il me semble, il y a des moines bouddhistes qui, chaque soir en se couchant se disent : c'est peut être ma dernière nuit, il y a tant de choses qui peuvent se produire et mettre fin à mon existence actuelle cette nuit , et le matin au réveil ils se disent : c'est miraculeux ! Je suis toujours en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:20

Dieu/planète Jupiter n'a plus expulsé de comète ou planète ,l'ordre de la galaxie c'est régulé
toute les planètes dans leur rotation furent sereine et n'affectant plus la terre .
après des siècles de bouleversement géophysique/géomagnétique sur terre dû à l'approche de
Vénus et de Mars ,puis le changement des pôles de la terre faisait divers sons (son de trompette) des grincements ,l'ordre revint /dieu se tue garda le silence ,la terre n'était plus affecté,Jupiter/Dieu ne dérangea  plus l'ordre du ciel, il se tue ,il garda le silence.


Dernière édition par Pandore le Mer 8 Fév 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:38

Chribou a écrit:
Oui effectivement Dieu Parle encore mais à Sa Manière et Il ne donne pas nécessairement le même remède à tous ses patients et par ailleurs il y a des centaines de milliers ou de millions de personnes qui ont vécu des expériences qui furent pour elles des preuves de sa Manifestation et ici-même sur ce forum des dizaines de personnes ont témoigné de telles expériences dont Maydelice entre autres qui était pratiquement athée et qui a été foudroyée par la Foi en Dieu par Jésus.

Dieu n'a donc jamais cessé d'envoyer des messages et moi-même en 1991 lors de mon éveil en laissant tomber par terre un journal qui devait servir à allumer mon poêle il s'est mystérieusement ouvert sur une page où un titre écrit en grosses lettres rouges a attiré mon attention et dans ce titre était écrit CESSEZ-LE-FEU.J'avais ressenti très fort qu'il y avait là un message qui m'était adressé sans savoir au juste si Dieu me Demandait par là de cesser de brûler du bois,de contribuer à faire arrêter les guerres ou je ne sais quoi mais dernièrement j'ai découvert à même les paroles de Jésus que le feu de l'enfer dont il parlait ne pouvait pas être éternel puisqu'il l'a lui-même contredit ce qui me fait dire encore une fois que Dieu ne donne pas toujours le même remède ou qu'un même remède peut s'adoucir avec le temps de sorte qu'un enfer éternel peut se transformer en conditions infernales appelées éventuellement à disparaître et laisser place au Salut.

Est-ce que tu as prit la peine de lie l'article en question, pour en voir la signification ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:44

Christ-Roi a écrit:
Dieu a parlé par les Prophètes jusqu'à l'arrivée du Messie (Jésus-Christ). Jésus-Christ a tout accompli (Jean 19:30) donc Dieu a tout accompli. Et Il nous a placé sous les temps de la Grâce et de la Nouvelle Alliance. Ici s'arrête le message "officiel" de Dieu si je puis dire.
Il en va autrement de la Tradition mais c'est un autre débat.

Mais sachez que Dieu parle encore, il suffit d'être attentif et d'écouter.

Moi, je croix en un Dieu qui est toujours resté silencieux, d'ailleurs je ne crois pas aux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:22

la nouvelle alliance arriva vers -747av.JC la nouvelle alliance est relié à l'étude des astres ciel
nouveau calendrier annuel ,calcul des lunes croissant décroissant ,des éclipses ,des équinoxes
et calcul de l'année planétaire, de l'axe rotation terre ,avant cette date -747 av.JC  le calendrier comportait 360 jours 12mois de 30 jours ,après les bouleversements géoplanétaire /géomagnétique
terrestre dû au passage de la comète Vénus (avant qu'elle devienne une planète et prenne son axe circulaire) et du contact avec Mars ,un décalage de 5 jours 6 hrs survenu les astronomes durent refaire les calcul d'où la nouvelle alliance le nouveau calendrier fût instauré


Dernière édition par Pandore le Mer 8 Fév 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:34

Pandore a écrit:
la nouvelle alliance arriva vers 687 av.JC la nouvelle alliance est relié à l'étude des astres ciel
nouveau calendrier annuel ,calcul des lunes croissant décroissant ,des éclipses ,des équinoxes
et calcul de l'année planétaire, de l'axe rotation terre ,avant cette date 687 av.JC  le calendrier comportait 360 jours 12mois de 30 jours ,après les bouleversements géoplanétaire /géomagnétique
terrestre dû au passage de la comète Vénus (avant qu'elle devienne une planète et prenne son axe circulaire) et du contact avec Mars ,un décalage de 5 jours 6 hrs survenu les astronomes durent refaire les calcul d'où la nouvelle alliance le nouveau calendrier fût instauré

Je ne connais pas la nouvelle alliance, mais je connait le calendrier grégorien.

Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du xvie siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. Il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Adopté à partir de 1582 dans les États catholiques, puis dans les pays protestants, son usage s'est progressivement étendu à l'ensemble du monde au début du xxe siècle. Le calendrier grégorien s'est imposé dans la majeure partie du monde pour les usages civils ; de nombreux autres calendriers sont utilisés pour les usages religieux ou traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:02

plus exactement c'est en -747av.JC que le nouveau calendrier fut introduit au moyen orient
qui passa de 360 jours à 365 jours 5 heures et 49 minutes ,la terre cessât un certain temps de tourner sur sa route .

le phénomène de l'immobilisation de la lune et du soleil ne fut visible qu'en Palestine,entre la vallée d'Ajalon et Gadaon,dans une prière d'action de grâce attribué à Josué

Le soleil et la lune s'arrêtèrent dans les cieux

Et ,dans ta rage ,tu te dressa contre les oppresseurs ,tous les princes de la terre se soulevèrent
Les rois des nations s'étaient tous rassemblés
et tu les détruisit en ton ire
et tu les anéantis en ta rage
les nations tremblaient de peur à cause de ta fureur
et les royaumes chancelaient sous ton courroux
et déversa sur eux ta colère
et tu les terrifias par ta rage
la terre trembla ,fut secouée du bruit de tes tonnerres
et tu les poursuivis en ton orage
et tu les consumas en ton grand tourbillon
leurs carcasses gisaient comme des tas d'ordures

C'est une vaste étendue que balaya la colère de Dieu: La prière y insiste : "Tout les royaumes chancelèrent."


Code:
Un torrent de grosses pierres qui s'abat du ciel, un tremblement de Terre, un tourbillon, une perturbation du mouvement de la Terre : ces quatre phénomènes vont de pair. Il semble qu'une volumineuse comète ait dû passer très près de notre planète et entraver brutalement son mouvement. Une partie des pierres dispersées dans la queue de la comète frappa la surface de notre Terre et la fit voler en éclats.

Code:
L’astronome égyptien Ptolémée fixa l’origine de son calendrier au début du règne de Nabonassar le 26 février 747 av. J.-C., jugeant que les premières observations fiables du ciel ne remontent qu'à cette époque1.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:52

florence_yvonne a écrit:


Est-ce que tu as prit la peine de lie l'article en question, pour en voir la signification ?

Oui et il était évidemment question d'un cessez-le-feu entre pays en guerre mais je ne me souviens plus s'il s'agissait du conflit israélo-palestinien ou celui du Kosovo mais de toute façon je n'avais pas ressenti que je devais nécessairement tout prendre cet article au pied de la lettre bien qu'au bout du compte une même Bible qui ne serait plus réputée prêcher un enfer éternel pourrait gagner en crédibilité et sait-on jamais arriver à convaincre tout le monde de la nécessité et des avantages d'un cessez-le-feu durable et même définitif.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:36

Qu'est ce que Dieu est sensé avoir dit directement, sans passer par de prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:38

l'intondable a écrit:
Dieu n'a rien dit depuis 14 siècles. Que s'est-il donc passé pour qu'il cesse d'envoyer des messagers? Parce quand on y pense, Dieu a toujours envoyé progressivement des messagers, ce qui démontre sa volonté de n'envoyer que des messages contemporains. Mais soudain il a cessé de le faire. Evidemment les musulmans, croyants du dernier messager, disent que dieu a envoyé un message intemporel. Mais un fait est là: dieu a cessé d'envoyer des messages dits temporels. Et la question est : pourquoi? Ce n'est évidemment pas une question de fin du monde vu qu'on l'attend depuis déjà un millénaire, si ce n'est plus. Donc quelque chose s'est produit pour que les humains n'aient plus reconnu de messager comme authentique depuis Mahomet.

C'est ton point de vue...
Et ainsi s'avère sur toi la parole de Dieu, par Son envoyé Jésus:

"Jérusalem, Jérusalem,
qui tue les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés,
que de fois J'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes...
et vous ne l'avez pas voulu !
Votre demeure vous sera laissée, mais Je vous déclare que dorénavant vous ne Me verrez plus jusqu'au jour où vous direz:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"

Je te rappelle que la mort vient à l'improviste...et que quand elle se présente, il est, d'après ce que j'ai compris, trop tard pour dire: Enfin je crois !...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:51

Il me semble que Mahomet est mort de sa belle mot et que le silence de Dieu est tout sauf soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:08

Pourquoi faudrait-il qu'une révélation vienne forcément du bruit ? La parole est loin d'être le seul moyen de communiquer. Le silence permet même parfois "d'ouvrir les yeux" sur bien des choses que l'on néglige d'habitude ou que l'on ne remarque tout simplement pas. Il y a tant de gens qui parlent pour ne rien dire. Qui parlent mais ne communiquent pas. On peut dire beaucoup de chose ou au contraire l'essentiel en un geste ou deux et aussi tenir de longs discours qui ne contiennent rien.

J'ai régulièrement l'envie de dire à ma compagne que je l'aime. Alors je lui dis tout simplement "Je t'aime". Pas à la légère mais en pensant ce que je dis quand je le dis. Parfois je me contente de l'embrasser sans rien dire. Vu que je suis un grand bavard c'est plutôt surprenant de ma part.

Plus simplement dans la rue ou au travail quand je croise des gens qui me disent "Bonjour", régulièrement je préfère les regarder et sourire. Au moins il y a un émotion traduite sur mon visage et non un mot creux que je ne pense même pas. Qui souhaite encore dans sa tête quand il dit "Bonjour" à une personne, qu'elle souhaite que cette personne passe vraiment une bonne journée ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:52

Le silence c'est le silence, mais pas forcément l’indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:07

florence_yvonne a écrit:
Le silence c'est le silence, mais pas forcément l’indifférence.

Vrai. Nulle besoin d'ouvrir la bouche et d'émettre des sons pour embrasser quelqu'un qu'on aime, aider à se relever quelqu'un qui est tombé ou réconforter un enfant qui pleur en le serrant dans ses bras et en le caressant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:15

Compagnon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le silence c'est le silence, mais pas forcément l’indifférence.

Vrai. Nulle besoin d'ouvrir la bouche et d'émettre des sons pour embrasser quelqu'un qu'on aime, aider à se relever quelqu'un qui est tombé ou réconforter un enfant qui pleur en le serrant dans ses bras et en le caressant.

Ça c'est la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:43

Ça peut en être oui. On peut aussi faire preuve de compassion avec des mots. Tout est possible.

"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner. Si ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde".

Attribué au Bouddha Shakyamuni
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:21

Parfois, il est préférable de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:45

florence_yvonne a écrit:
Parfois, il est préférable de se taire.

Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:53

Compagnon n'étiez-vous pas censé réfléchir aux réponses et y ajouter une réponse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:58

Moi, je crois que Dieu n'a jamais rien eu à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:29

Pandore a écrit:
Compagnon n'étiez-vous pas censé réfléchir aux réponses et y ajouter une réponse plus tard.

Vrai, j'avais perdu de vu le post concerné, beaucoup de choses furent dites depuis, il faudrait me redonner le post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:34

Dieu/planète Jupiter n'a plus expulsé de comète comme Vénus ,l'ordre de la galaxie c'est régulé
toute les planètes dans leur rotation furent sereine et n'affectant plus la terre .
après des siècles de bouleversement géophysique/géomagnétique sur terre dû à l'approche de
Vénus et de Mars ,puis le changement des pôles de la terre faisait divers sons (son de trompette) des grincements ,l'ordre revint /dieu se tue garda le silence ,la terre n'était plus affecté,Jupiter/Dieu ne dérangea plus l'ordre du ciel, il se tue ,il garda le silence ,plus aucun déplacement des corps célestes
eut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:43

Là dessus rien à dire. C'est d'un autre post dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:22

que Dieu / Jupiter n'a plus éjecté d'autres corps célestes comme la comète Vénus
qui passa près de la terre et perturba celle-ci,les planètes causent des perturbations
périodiques dans les orbites des autres planètes,dans 25 miles ans la terre aura une
orbite circulaire.

Des volcans ont craché des flammes,les forets ont été ravagées par le feu ,des montagnes s'effondrèrent ,d'autres surgirent dû au changement des pôles,des tremblements de terre ,la mer bouilla a de nombreux endroits,les continents ont subi un accroissement de chaleur,des rochers se sont liquifiés ,le soleil et la lune stoppèrent leur course dans le ciel et s'immobilisèrent pour
finalement s'inversé ,le champ magnétique s'inversa ,des éclairs et tonnerre frappèrent la terre
des amas d'astéroïdes/débris en fusions tombèrent sur terre ,la croûte terrestre s'ouvra.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:44

Pandore a écrit:
des amas d'astéroïdes/débris en fusions tombèrent sur terre ,la croûte terrestre s'ouvra.

où cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:43

Au moyen orient, la Kaaba détient et vénère une météorite de Vénus tombé du ciel
C'est lors du passage de la comète Vénus que plusieurs bouleversements terrestre
eurent lieu,la queue de la comète Vénus entrainait avec elle des débris .

Cataclysmes terrestres dans l'antiquité/évoque les bouleversement terrestres qui eurent lieu ou bien/12000 ans de cataclysmes cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:39

Pandore a écrit:
Au moyen orient, la Kaaba détient et vénère une météorite de Vénus tombé du ciel
C'est lors du passage de la comète Vénus que plusieurs bouleversements terrestre
eurent lieu,la queue de la comète Vénus entrainait avec elle des débris .

Cataclysmes terrestres dans l'antiquité/évoque les bouleversement terrestres qui eurent lieu ou bien/12000 ans de cataclysmes cosmique.

Vénus était une comète qui est devenu une planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:50

Selon velikovsky les anciens textes légendes et mythes font allusions aux catastrophes planétaire qui eurent lieu sur terre suite au passage de la comète Vénus avant qu'elle ne prenne son axe de rotation et devienne une planète ,ainsi que son passage près de mars ,eurent des effets géologique sur terre.
en égypte ils établirent le culte du taureau Hathor,Isis,Lucifer,athena,ishtar dû au décharge éclair qui sortait de la tête de Vénus

mais comme je l'ai dit plus haut dans cataclysmes terrestres dans l'antiquité mentionne aussi
ce qui arriva sur terre à cette époque -1500 av.JC
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:38

Pandore a écrit:
Selon velikovsky les anciens textes légendes et mythes font allusions aux catastrophes planétaire qui eurent lieu sur terre suite au passage de la comète Vénus avant qu'elle ne prenne son axe de rotation et devienne une planète ,ainsi que son passage près de mars ,eurent des effets géologique sur terre.
en égypte ils établirent le culte du taureau Hathor,Isis,Lucifer,athena,ishtar dû au décharge éclair qui sortait de la tête de Vénus

mais comme je l'ai dit plus haut dans cataclysmes terrestres dans l'antiquité mentionne aussi
ce qui arriva sur terre à cette époque -1500 av.JC

si Vénus avait eu la chance d’évoluer sur l’orbite de la Terre, alors elle aurait certainement eu, comme notre planète, la possibilité d’accueillir la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:54

Selon Tesla Vénus avait de la vie extraterrestre ,il a fait son tesla scope qui lui permettait d'entrer en communication avec les Vénusiens Arthur Mattews aurait aussi utilisé le tesla scope et aurait reçu la visite de Vénusien  ,la vie existe peut être dans notre galaxie .

le soudain silence de Dieu Image
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:07

Pandore a écrit:
Selon Tesla Vénus avait de la vie extraterrestre ,il a fait son tesla scope qui lui permettait d'entrer en communication avec les Vénusiens Arthur Mattews aurait aussi utilisé le tesla scope et aurait reçu la visite de Vénusien  ,la vie existe peut être dans notre galaxie .

le soudain silence de Dieu Image

On s'en serait aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:26

selon Paul Hellyer il y a plus de 82 races d'extraterrestres qui vivent sur terre
la question est de savoir s'ils viennent de notre galaxie ou d'autres galaxies
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 18:29

Pandore a écrit:
selon Paul Hellyer il y a plus de 82 races d'extraterrestres qui vivent sur terre
la question est de savoir s'ils viennent de notre galaxie ou d'autres galaxies

le soudain silence de Dieu 0079
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 18:41

Quoi ,c'est un boulet,
mais M.Paul Hellyer à une certaine crédibilité et notoriété et il prétend qu'il y a 82 races
j'ai de la difficulté à croire qu'il mentirai
L'ex président Russe Dmitri Medvedev à aussi avoué ce fait qu'ils étaient nombreux
parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 18:57

Selon les astrophysiciens d'un certain point de vue l'espèce humaine est extra-terrestre car il semble que la Terre originellement ne disposait pas de tous les ingrédients suffisant à l'émergence de la vie, une partie de ceux-ci sont donc venus de l'extérieure probablement via des météorites qui elle avaient les éléments complémentaires.

Selon Alexandre Astier (qui est tout sauf un imbécile et tout sauf un inculte) qui a consulté des scentifiques sérieux pour réaliser son spectacle à la fois drôle et instructif : l'exo-conférence (que je vous invite à regarder), les probabilités pour que ne serait ce qu'une seule espèce ET soit venue nous rendre visite dernièrement est nulle. Même avec une technologie avancée. Car les distances restent abyssales et le rapport vitesse/temps de voyage plus que prohibitif. L'équation de Drake lui donne aussi raison, car selon elle cela fait belle lurette que nous aurions du en rencontré. Hors ce n'est pas le cas.

Soit ils sont bien trop éloignés, soit il y a bel et bien eu d'autre espèce évoluées dans l'univers dans le passé mais elle sont éteintes ou parties ailleurs, soit les 2.

Et c'est un grand fan de Star Trek qui vous dit cela. Désolé, pour le moment les lois de la physique sont implacables, tout comme les distances dans l'espace.

Même si, allez savoir comment, nous arrivions à atteindre 99% de la vitesse de la lumière, celle ci serait encore ridiculement faible eu égard aux distances. D'après la fameuse équation d'Einstein E: mc2 l'énergie nécessaire à la propulsion croit proportionnellement à la masse qui elle croit en proportion de la vitesse que l'on souhaite atteindre et quand on arrive à C (la vitesse de la lumière) : la masse de l'objet propulsé tend vers l'infini et donc l'énergie nécessaire aussi. Hors rien ne produit une énergie infinie.

Les trous de verre me direz vous ? Trop instables, trop petit, trop brefs, trop dangereux, les trous noirs comme porte ? Rien ne résiste à leur puissance gravitationnelle , même pas la lumière pourtant théoriquement dépourvue de masse, replier l'espace ? Il faudrait générer un puits gravitationnel colossal et pour cela une énergie monstrueuse. Pour le moment, niet. Peut être un jour si on maîtrise la réaction matière/anti-matière, encore faudra t'il produire la dite anti-matière.
Rien ne prouve pour le moment l'existence d'un "hyperespace" ou l'on pourrait allègrement aller à plusieurs fois C sans problème.
Et je ne parle même pas des problème pour l'équipage subissant de telles accélérations.

Je pense avoir fait le tour. Par des moyens physiques, faut pas y compter, pas avant très longtemps.
Par la pensée là... c'est peut être différenr.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 19:04

Pandore a écrit:
Quoi ,c'est un boulet,
mais M.Paul Hellyer à une certaine crédibilité et notoriété et il prétend qu'il y a 82 races
j'ai de la difficulté à croire qu'il mentirai
L'ex président Russe Dmitri Medvedev à aussi avoué ce fait qu'ils étaient nombreux
parmi nous

Les extra-terrestres ne sont pas encore là, quand ils arriveront nous les verront, tout le monde les verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 19:19

Il y a beaucoup de témoins concernant les apparitions de vaisseaux d'extraterrestres
je crois les témoins ,ils n'ont rien à perdre ou gagner à dévoiler
le paradoxe de fermi explique aussi l'improbabilité de leur présence
mais encore une fois phil schneider est tombé sur une race dans un tunnel
et il en a tué deux ,je le crois il s'est fait coupé deux doigts et l'estomac
les extraterrestres voyagent peut être d'une façon fort différente de nous
via des troue de verre ou carrément par téléportation

Mais nous sommes hors propos du topic
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 19:30

Après avoir longtemps poussé à ce que nous développions un programme de contact avec les ET, Stephen Hawking a fait machine arrière, à la réflexion, si ils sont technologiquement assez avancés pour venir nous voir, c'est qu'il nous dépassent dans bien d'autre domaines et il n'est pas sûre alors qu'ils nous considèrent mieux que comme des animaux ou des insectes. Et vous voyez comment nous traitons parfois les animaux...
Nous nous retrouverions dans la positions des natifs américains ou des amérindiens au moment de l'arrivée des Conquistadors ou des colons européens, et encore le décalage culturel et technologique n'était pas très important. Qu'est ce qu'il reste des cultures des natifs américains ou des empire-méso-américains ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu EmptySam 18 Fév 2017 - 19:42

pourquoi prétendre connaitre comment ils nous voient ,je doute qu'ils aient cette vision "comme des insectes" ou "comme des animaux" ,plus avancé technologiquement ne veut pas dire aucune admiration de la vie qui existe et qui se trouve devant eux et se retrouve sous leur yeux.
De plus ils voyagent peut être entre les dimensions ou bien dans le temps
mais chose certaine beaucoup de témoins crédibles, les ont vus ,alors quelque chose
existe bel et bien ,ils ont effectivement une technologie beaucoup plus avancé que la notre
malgré que nous ayons des ententes et des accords avec eux ,qui peuvent conduire à de nouvelle technologie pour nous avantager.Je crois qu'ils ont visité plusieurs bases armées et de missile
je doute que les soldats n'aient pas un protocole face à leur présence .

Mais nous sommes hors sujet il vaut mieux poursuivre sur le sujet extraterrestre dans un topic extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le soudain silence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le soudain silence de Dieu   le soudain silence de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le soudain silence de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: