Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
skye
Expert
Expert



Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
Je me méfie des suppositions.

Ps 21:02- Loin de me sauver, les paroles que je rugis  ???

Le verset au complet... ''Ps 21:02- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Loin de me sauver, les paroles que je rugis !''

Et tu as bien raison de de te méfier des suppositions... Et je pense que c'est une qualité...

Merci de le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:24

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de choses qui ont était dite et j'ai bien pris le soin de tout lire, cependant pourriez vous faire une conclusion du sujet? car il me semble important de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:34

kalel2033 a écrit:
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de choses qui ont était dite et j'ai bien pris le soin de tout lire, cependant pourriez vous faire une conclusion du sujet? car il me semble important de le faire!

Les avis sont partagés... Voici ma façon de le comprendre...

L'esprit de ce temps-là voulait que le sang versé serve à laver les péchés... De là, le sacrifice du sang de Jésus devient le sacrifice ultime pour laver les péchés... Mais y aurait-il lieu de se demander si ce Jésus cautionnait-il le traditionnel sacrifice du sang innocent pour laver les péchés? La responsabilité de la faute ne revient-il pas à chacun? Que penser de l'idée que sans effusion de sang, pas de pardon?

Comment dès lors lui faire dire de boire son sang et de manger sa chair? Et donc ce dogme nous est parvenu jusqu'à aujourd'hui...

À ce point de vue, on peut répondre par la négative à la question...

L'Église n'est évidemment pas d'accord avec cette compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:56

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de choses qui ont était dite et j'ai bien pris le soin de tout lire, cependant pourriez vous faire une conclusion du sujet? car il me semble important de le faire!

Les avis sont partagés... Voici ma façon de le comprendre...

L'esprit de ce temps-là voulait que le sang versé serve à laver les péchés... De là, le sacrifice du sang de Jésus devient le sacrifice ultime pour laver les péchés... Mais y aurait-il lieu de se demander si ce Jésus cautionnait-il le traditionnel sacrifice du sang innocent pour laver les péchés? La responsabilité de la faute ne revient-il pas à chacun? Que penser de l'idée que sans effusion de sang, pas de pardon?

Comment dès lors lui faire dire de boire son sang et de manger sa chair? Et donc ce dogme nous est parvenu jusqu'à aujourd'hui...

À ce point de vue, on peut répondre par la négative à la question...

L'Église n'est évidemment pas d'accord avec cette compréhension...

Je vais vous expliquer réel sens de ce rituel qui concerne boire son sang et manger sa cher; c'est un moment par le quel les chrétiens doivent ce réunir et rendre hommage et ce chagriner de la mort du roi le christ, par son amour sacrifice et convictions, tout comme le blé est transforme en pain le corps du christ fu afflige par nos pèches, tout comme le raisin est presse pour obtenir du vin, son corps fu transpercée afin de nourrir tout homme qui crois en lui et l'aime comme il demande.

Si vous souhaitez comprendre la bible et la véritable message de Dieu par le Christ notre seigneur et Roi, il est important de prendre conscience que le temps de Noé n'est pas le même temps de Isais ou de Jérémi, l'erreur de tout homme est de lire la bible dans son temps et en tirer ses propres conclusions, c'est pourquoi ils trouvent souvent des désaccords selon le passage et cela empêche de comprendre la vérité.

C'est pourquoi Jesus le Christ est venu, pour léguer la véritable parole de Dieu, sa parole reste passe présent et futur, car la parole du Christ est en accord avec les anciens prophètes et ceux de l'avenir.

Comme Jesus à dit celui qui carde ma parole, je l'aimerai et il sera aime de mon père.


Dernière édition par kalel2033 le Jeu 12 Nov 2020 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:56

Je crois que l'on conclu un sujet quand il est arrivé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:59

rappelez vous que Dieu souhaite écrire l'amour dans vous cœur et pas seulement dans les livres, c'est dans cette pensée que vous pourrez voir Dieu dans vos vies.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on conclu un sujet quand il est arrivé à terme.

Oui quand il est vrai, cependant quand il est faux, il est de notre devoir d'être éclairé, car le monde aujourd'hui, est sali par le mal et si une voix à ne ce reste que 1% de changer les hommes mauvais en hommes de bien, il est de notre devoir d'y croire.

En vérité je vous le dit : il n'en faut qu'un homme mauvais pour rendre dix hommes bons en homme mauvais, a contrario il est nécessaire cent homme juste pour rendre un homme mauvais en homme bon.

Que votre foi puisse être comme une montagne au lieu d'un grain de moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:11

Qui peut décider si un sujet est vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Qui peut décider si un sujet est vrai ou faux ?

Dieu qui fait partie de vous, la foi et du bon sens par le Christ car il est le chemin la vérité et la vie.

Il ne vous obligera jamais de croire en lui car il serais le contraire de sa parole, les brebis reconnaissent leurs berge et sa parole est juste et vie.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:32

kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui peut décider si un sujet est vrai ou faux ?

Dieu qui fait partie de vous, la foi et du bon sens par le Christ car il est le chemin la vérité et la vie.

Il ne vous obligera jamais de croire en lui car il serais le contraire de sa parole, les brebis reconnaissent leurs berge et sa parole est juste et vie.

Et à la mort, où vont les âmes des personnes qui ne croient pas en lui?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:34

Pour faire simple, il y a trois chemins possibles, vers Dieu, vers Le Diable ou vers le néant.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:39

Un homme qui ne crois pas en Dieu mais qui fait le bien il est à Dieu, un homme qui crois en Dieu et ne fait pas le bien ira au Diable.

Concernant le Néant Seul Dieu peux en Décider tout comme ce que j'ai cité précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:41

kalel2033 a écrit:
Pour faire simple, il y a trois chemins possibles, vers Dieu, vers Le Diable ou vers le néant.


Le néant n'existant pas, ça l'élimine...

Ne reste que 'crois' ou 'brûle'...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:44

Car en vérité je vous le dit, Jesus Christ viens juger non nos pèches mais nos cœurs, car nous sommes tous pêcheurs en revanche un homme avec un bon cœur ne peux pas pêcher contre Dieu car il ne fera pas de mal à son prochain c'est pourquoi ses pêches saurons effacé et nous vêtirons la robe blanche promise.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:48

kalel2033 a écrit:
Un homme qui ne crois pas en Dieu mais qui fait le bien il est à Dieu, un homme qui crois en Dieu et ne fait pas le bien ira au Diable.

Concernant le Néant Seul Dieu peux en Décider tout comme ce que j'ai cité précédemment.

Et comment tu le sais?

Et donc, Dieu dans son amour* déciderait de l'enfer éternel pour le quidam qui ne fait pas le bien?  L'enfer éternel, t'as bien mesuré ce que ça implique? T'as mesuré l'éternité?

Tu trouves pas ça un peu curieux? Parce que même la justice humaine déclarerait une sentence temporelle pour celui-là... Mais pas dieu? Une idée de dieu bien sadique, tu trouves pas?  

* Selon toi, l'amour de dieu est conditionnel ou inconditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:49

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Pour faire simple, il y a trois chemins possibles, vers Dieu, vers Le Diable ou vers le néant.


Le néant n'existant pas, ça l'élimine...

Ne reste que 'crois' ou 'brûle'...

C'est vrai, et c'est exactement ce que je vous le dit.

ont ne peux pas imaginer le néant, c'est impossible, le simple fait de penser au néant le rend existant, et va à au contraire de sa définition par nous mêmes, le néant est l'inexistence inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:51

Le grand mérite de Jésus n'est pas de trouver une quelconque justification à un sacrifice matériel, mais justement de le remplacer par un sacrifice symbolique. C'est sa plus grande gloire! Imaginez-vous la Pâque à Jérusalem à son époque; le sang qui coulait dans les rigoles; quant à l'odeur, ce n'était pas du Chanel...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:51

kalel2033 a écrit:
un homme avec un bon cœur ne peux pas pêcher contre Dieu car il ne fera pas de mal à son prochain c'est pourquoi ses pêches saurons effacé et nous vêtirons la robe blanche promise.

Tu écris qu'il ne peut pas pécher et en même temps tu parles de ses péchés (qui seront effacés)?

T'es conscient que tu te contredis?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:58

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Un homme qui ne crois pas en Dieu mais qui fait le bien il est à Dieu, un homme qui crois en Dieu et ne fait pas le bien ira au Diable.

Concernant le Néant Seul Dieu peux en Décider tout comme ce que j'ai cité précédemment.

Et comment tu le sais?

Et donc, Dieu dans son amour* déciderait de l'enfer éternel pour le quidam qui ne fait pas le bien?  L'enfer éternel, t'as bien mesuré ce que ça implique? T'as mesuré l'éternité?

Tu trouves pas ça un peu curieux? Parce que même la justice humaine déclarerait une sentence temporelle pour celui-là... Mais pas dieu? Une idée de dieu bien sadique, tu trouves pas?  

* Selon toi, l'amour de dieu est conditionnel ou inconditionnel?

Je le sais parce que je le sent, un peux comme quand ont tombe amoureux, l'amour ne s'explique que par lui même.

S'il y à une chose que j'ai compris dans la vie, c'est que être libre, c'est de choisir le chemin que tu fais prendre à ta propre vie.

Dieu ne décide pas qui peux ou pas rentrer dans sa demeure, il nous laisse le choix!

Matthieu 22.1. Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:

2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.

4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

5 Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic ;

6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

7 Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.

8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.

9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.

10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.

13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:02

kalel2033 a écrit:
ont ne peux pas imaginer le néant, c'est impossible, le simple fait de penser au néant le rend existant, et va à au contraire de sa définition par nous mêmes, le néant est l'inexistence inexplicable.

Selon cette logique, le simple fait de croire en ceci ou cela rend existant?

Le problème (la contradiction dans les termes), c'est que tu fais du néant quelque chose... On tergiversera pas longtemps, comme le dit Étienne Klein, l'idée de néant est une idée destructrice d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:07

Il te reste à répondre à celles-ci...

Et donc, Dieu dans son amour* déciderait de l'enfer éternel pour le quidam qui ne fait pas le bien?  L'enfer éternel, t'as bien mesuré ce que ça implique? T'as mesuré l'éternité?

Tu trouves pas ça un peu curieux? Parce que même la justice humaine déclarerait une sentence temporelle pour celui-là... Mais pas dieu? Une idée de dieu bien sadique, tu trouves pas?  

* Selon toi, l'amour de dieu est conditionnel ou inconditionnel?

Et à propos, à quel moment se fait le choix de l'enfer ou du Paradis? En connaissance de cause, qui choisirait l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:10

robert21 a écrit:
Le grand mérite de Jésus n'est pas de trouver une quelconque justification à un sacrifice matériel, mais justement de le remplacer par un sacrifice symbolique.

Le sacrifice symbolique? Tu peux élaborer?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:15

Néant n'est qu'un mot pour définir ce qui n'existe pas, exemple avant ma naissance, je n'existait pas, à ma naissance je fu. C'est un concept humain , car avant ma naissance j'ai était en Dieu, mais si je ne suis pas en Dieu ni avec le Diable où suis-je?

Notre est est une énergie prête par Dieu! et il la reprend; cependant, notre vie est comme toute semence, sème par Dieu, il nous laisse dans son champ, en grandissant par nous mêmes, nous sommes cultivé dans ce monde afin de donner des bons fruits, toute semence qui ne donne pas de bon fruit est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:24

kalel2033 a écrit:
Néant n'est qu'un mot pour définir ce qui n'existe pas, exemple avant ma naissance, je n'existait pas, à ma naissance je fu. C'est un concept humain , car avant ma naissance j'ai était en Dieu, mais si je ne suis pas en Dieu ni avec le Diable où suis-je?
Tu ne vois pas ta contradiction?

avant ma naissance, je n'existait pas
avant ma naissance j'ai était en Dieu

Donc tu étais en Dieu sans exister??

Citation :
mais si je ne suis pas en Dieu ni avec le Diable où suis-je
Tu es dans un faux dilemme.

Si tu n'es pas, où peux-tu être? Dans un lieu qui n'existe pas?

Et je reprends les questions auxquelles tu ne réponds pas...

Il te reste à répondre à celles-ci...

Et donc, Dieu dans son amour* déciderait de l'enfer éternel pour le quidam qui ne fait pas le bien?  L'enfer éternel, t'as bien mesuré ce que ça implique? T'as mesuré l'éternité?

Tu trouves pas ça un peu curieux? Parce que même la justice humaine déclarerait une sentence temporelle pour celui-là... Mais pas dieu? Une idée de dieu bien sadique, tu trouves pas?  

* Selon toi, l'amour de dieu est conditionnel ou inconditionnel?

Et à propos, à quel moment se fait le choix de l'enfer ou du Paradis? En connaissance de cause, qui choisirait l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:38

skye a écrit:
robert21 a écrit:
Le grand mérite de Jésus n'est pas de trouver une quelconque justification à un sacrifice matériel, mais justement de le remplacer par un sacrifice symbolique.

Le sacrifice symbolique?  Tu peux élaborer?

Jesus la dit lui même: J'ai vaincu le monde, ce monde nous offre beaucoup de tentation et de mal,

Pardonner demande le sacrifice de nos émotion, ne pas tromper dans un coupe demande le sacrifice des impulsion, ne pas être d'accord avec un groupe personnes parce qu'ils sont dans le tort demande un sacrifice d'être rejeté, le sacrifice de faire la volonté du père est rejeter ce monde qui est rempli d'impureté.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:40

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Néant n'est qu'un mot pour définir ce qui n'existe pas, exemple avant ma naissance, je n'existait pas, à ma naissance je fu. C'est un concept humain , car avant ma naissance j'ai était en Dieu, mais si je ne suis pas en Dieu ni avec le Diable où suis-je?
Tu ne vois pas ta contradiction?

avant ma naissance, je n'existait pas
avant ma naissance j'ai était en Dieu

Donc tu étais en Dieu sans exister??

Citation :
mais si je ne suis pas en Dieu ni avec le Diable où suis-je
Tu es dans un faux dilemme.

Si tu n'es pas, où peux-tu être? Dans un lieu qui n'existe pas?

Et je reprends les questions auxquelles tu ne réponds pas...

Il te reste à répondre à celles-ci...

Et donc, Dieu dans son amour* déciderait de l'enfer éternel pour le quidam qui ne fait pas le bien?  L'enfer éternel, t'as bien mesuré ce que ça implique? T'as mesuré l'éternité?

Tu trouves pas ça un peu curieux? Parce que même la justice humaine déclarerait une sentence temporelle pour celui-là... Mais pas dieu? Une idée de dieu bien sadique, tu trouves pas?  

* Selon toi, l'amour de dieu est conditionnel ou inconditionnel?

Et à propos, à quel moment se fait le choix de l'enfer ou du Paradis? En connaissance de cause, qui choisirait l'enfer?

Comme j'ai dit précédemment nos vie est une énergie prête par Dieu! si je ne suis pas en Dieu où suis je?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:44

Tout comme nous ne pouvons pas nous rappeler des moments de l'instant de notre naissance, il est encore plus difficile de nous rappeler quand nous étions avec Dieu, c'est les lois de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:46

kalel2033 a écrit:
Comme j'ai dit précédemment nos vie est une énergie prête par Dieu! si je ne suis pas en Dieu où suis je?  

Suis ta simple logique : Si nos vies sont en Dieu, il n'y a pas d'ailleurs, ni enfer, ni néant...

L'amour de ton dieu est conditionnel ou inconditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:52

Matthieu 7

19Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. (Logiquement nous savons tous ce qui arrive quand un arbre est consume par le feu)

Je n'invente rien, mais je rend témoignage de mon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:00

kalel2033 a écrit:
Je n'invente rien, mais je rend témoignage de mon maitre.

De quel amour de ton maître témoignes-tu?  Conditionnel ou inconditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:06

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Je n'invente rien, mais je rend témoignage de mon maitre.

De quel amour de ton maître témoignes-tu?  Conditionnel ou inconditionnel?

En vérité je te le dit, dans ce monde il nous est due de parler d'amour, pour ce qui est inconditionnel, nous en parlerons dans le royaume du père, devant sa présence céleste.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:19

kalel2033 a écrit:
skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Je n'invente rien, mais je rend témoignage de mon maitre.

De quel amour de ton maître témoignes-tu?  Conditionnel ou inconditionnel?

En vérité je te le dit, dans ce monde il nous est due de parler d'amour, pour ce qui est inconditionnel, nous en parlerons dans le royaume du père, devant sa présence céleste.

En vérité, il nous l'a dit, le Royaume est en nous...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:21

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Je n'invente rien, mais je rend témoignage de mon maitre.

De quel amour de ton maître témoignes-tu?  Conditionnel ou inconditionnel?

En vérité je te le dit, dans ce monde il nous est due de parler d'amour, pour ce qui est inconditionnel, nous en parlerons dans le royaume du père, devant sa présence céleste.

En vérité, il nous l'a dit, le Royaume est en nous...

En chaqu'un d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:22

Si le serviteur ne sert pas, a quoi le serviteur peux t'il servir?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:26

kalel2033 a écrit:
Si le serviteur ne sert pas, a quoi le serviteur peux t'il servir?

Ça restreint un peu trop les possibilités d'emploi... Le monde ne se compose pas que de serviteurs...

Et tu es encore dans l'amour conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:31

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Si le serviteur ne sert pas, a quoi le serviteur peux t'il servir?

Ça restreint un peu trop les possibilités d'emploi... Le monde ne se compose pas que de serviteurs...

Et tu es encore dans l'amour conditionnel...

Voila qui nous définie, tu parle selon le terrestre, moi je parle selon le céleste.

Servir Dieu! être un serviteur nous amené à être aime par lui nous nous rend digne d'être appelé fils et filles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:37

Cependant tu dit vrai je suis dans le conditionnel car je suis sur terre, quand je serais auprès du père, si toute fois je suis digne, je serais dans l'inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:54

kalel2033 a écrit:
Cependant tu dit vrai je suis dans le conditionnel car je suis sur terre, quand je serais auprès du père, si toute fois je suis digne, je serais dans l'inconditionnel.

Ta dignité n'a rien à voir...

Si à mon tour, je peux imaginer ce qu'il pourrait en être, je dirais :  ''Toutes et tous, nous serons accueillis dans les bras d'un amour dont nous ne pouvions imaginer la dimension.''

C'est pourquoi toute considération à propos du péché et de ce qui tourne autour - pécheur, enfer, sang rédempteur, etc.- s'efface ou s'effondre comme château de cartes au vu de cette compréhension de Jésus à la toute fin de sa vie : ''Père, pardonne-leur...''
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:58

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Cependant tu dit vrai je suis dans le conditionnel car je suis sur terre, quand je serais auprès du père, si toute fois je suis digne, je serais dans l'inconditionnel.

Ta dignité n'a rien à voir...

Si à mon tour, je peux imaginer ce qu'il pourrait en être, je dirais :  ''Toutes et tous, nous serons accueillis dans les bras d'un amour dont nous ne pouvions imaginer la dimension.''

C'est pourquoi toute considération à propos du péché et de ce qui tourne autour - pécheur, enfer, sang rédempteur, etc.- s'efface ou s'effondre comme château de cartes au vu de cette compréhension de Jésus à la toute fin de sa vie : ''Père, pardonne-leur...''

Sur quels fondement tu tiens tes propos?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:16

Étudier sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:31

kalel2033 a écrit:
Étudier sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux.

Attention à l'ad hominem...

Et donne ta référence : Confucius...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:38

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Étudier sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux.

Attention à l'ad hominem...

Et donne ta référence : Confucius...

Oui je sais, je ne suis qu'un pêcheur, cependant je ne m'en fais pas car je n'ai qu'un seul juge!

Tout ce qui est bon je le prend, tout ce qui n'est pas bon je le jette, car ma mère est ce monde que l'homme à crée à l'aide du diable, cependant mon père est Dieu et il m'accepte tel que je suis car il connais mon cœur et je connais le sien.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:59

kalel2033 a écrit:
Tout ce qui est bon je le prend, tout ce qui n'est pas bon je le jette, car ma mère est ce monde que l'homme à crée à l'aide du diable,

'Ta mère est ce monde que l'homme a créé à l'aide du diable'... ?? Explique-moi... Tu parles d'Ève?

Citation :
cependant mon père est Dieu et il m'accepte tel que je suis car il connais mon cœur et je connais le sien.

On dirait que tu regardes ton propre reflet dans un miroir...

La nature du soleil est d'ensoleiller... Celle de dieu d'aimer...

Sans distinction...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:53

skye a écrit:



Le néant n'existant pas, ça l'élimine...


Est-ce à dire que tu ne conçois pas non plus l'Absolu?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:54

skye a écrit:


C'est pourquoi toute considération à propos du péché et de ce qui tourne autour - pécheur, enfer, sang rédempteur, etc.- s'efface ou s'effondre comme château de cartes au vu de cette compréhension de Jésus à la toute fin de sa vie : ''Père, pardonne-leur...''

Dès lors, où se trouve la Justice?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:03

Dalla Bona a écrit:
skye a écrit:



Le néant n'existant pas, ça l'élimine...


Est-ce à dire que tu ne conçois pas non plus l'Absolu?

Rien ne pouvant naître de rien, cet absolu est une nécessité absolue pour expliquer l'être par soi...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:05

skye a écrit:

La nature du soleil est d'ensoleiller... Celle de dieu d'aimer...

Sans distinction...

Il me semble que tu offres ici une vision beaucoup trop restrictive et du soleil et de Dieu. Comment, à partir de ces considérations, parvenir à leur pleine connaissance?

Effectivement, concernant le soleil, parfois il brûle les uns, parfois glace les autres, parfois il ne brille pas, parfois il aveugle, parfois il réchauffe, etc. Et encore, il éclair la Terre le jour, la Lune la nuit mais jamais les étoiles. Sans distinction disais-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:10

skye a écrit:


Rien ne pouvant naître de rien, cet absolu est une nécessité absolue pour expliquer l'être par soi...

Et pourrait-il naître du Tout?

Aussi, d'après ce que tu dis, Rien serait Absolu?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:13

Dalla Bona a écrit:
skye a écrit:


C'est pourquoi toute considération à propos du péché et de ce qui tourne autour - pécheur, enfer, sang rédempteur, etc.- s'efface ou s'effondre comme château de cartes au vu de cette compréhension de Jésus à la toute fin de sa vie : ''Père, pardonne-leur...''

Dès lors, où se trouve la Justice?

La justice humaine, on comprend, c'est une question du bien vivre ensemble...

Quant à la Justice divine, si une telle chose existe, eh bien, c'est comme le soleil qui brille pour tous et toutes...

L'enfer et les souffrances éternelles pour des gestes commis par des 'qui ne savent pas ce qu'ils font'?? Alors combien de personnes de ce temps-là et depuis ce temps-là brûlent encore maintenant et pour toujours en enfer?

N'eût-il pas mieux fallu qu'elles ne naissent pas?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:15

Dalla Bona a écrit:
skye a écrit:


Rien ne pouvant naître de rien, cet absolu est une nécessité absolue pour expliquer l'être par soi...

Et pourrait-il naître du Tout?

Aussi, d'après ce que tu dis, Rien serait Absolu?

Pour considérer cela, il faudrait faire de ce 'rien' 'quelque chose', ce qui est une contradiction dans les termes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2020 - 16:35

Je ne veux fâcher personne, Jésus c'est fait crucifier pour le salut des hommes, mais, moi, je ne lui ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: