Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptySam 11 Juil 2020 - 16:58

Je pense que les compléments alimentaires devraient être soumis a une prescription médicale toutes les vitamines. car prendre des compléments alimentaires alors que l'on n'est pas en carence est dangereux il est idiot de se réveiller un matin en se disant, tiens, je vais prendre de la vitamine C. Si l'on pense avoir besoin de vitamine ou de minéraux, le médecin vous prescrira une prise de sang et s'il y a carence, il vous prescrira ce dont vous manquez

Attention à l'excès de vitamine D! (vendue sous ordonnance) Il peut mener à des effets indésirables tels que la faiblesse musculaire, les maux de tête, les nausées, les vomissements, la fatigue intense, la perte de poids et les douleurs musculaires et osseuses.

Je me méfie de tout les médicaments que l'on peut acheter en vente libre, prenez le paracétamol, (Doliprane, Dafalgan) vendu sans ordonnance vous pouvez en acheter suffisamment pour dépasser largement la limite autorisée. la dose maximale autorisée est 3 grammes par jours, c'est à dire trois gélules de un gramme. au delà vous risquez une grave insuffisance rénale irréversible.

Si vous avez une alimentation équilibrée, vous trouverez toutes les vitamines et les oligos éléments dont vous avez besoins.

PS : je prend de la vitamine D, car je suis en grave carence, ce qui peut provoquer de l'ostéoporose et donc de multiples fractures.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptySam 11 Juil 2020 - 22:43

Tu as tout à fait raison Florence Yvonne. Normalement, l'alimentation suffit.

Moi aussi, je prends de la vitamine D sous ordonnance et après une ostéodensitométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptySam 11 Juil 2020 - 22:45

non les fruits et les légumes ont été analysé et ils contiennent beaucoup de vitamines et minéraux ,nous devons nous supplémenté pour palier et prendre du magnésium de mer ou bisglycinate car nous en manquons .


https://www.bonasavoir.ch/ks5b949054407fcld-921640-les-fruits-et-les-legumes-ont-ils-perdu-leurs-vitamines

un lien parmi tant d'autre ,il faut se supplémenté pour obtenir optimiser les conditions nutrionnelle ,  physique  biologique .C'est dommage mais l'agriculture sans arrêt a appauvris les sols .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptySam 11 Juil 2020 - 23:13

manque omega 3 ,tout ceux qui ne vivent pas près des mers ont une carence et ce même s'ils consomment du poisson ou fruits de mers ,qui perdent en valeur nutritive au fil des jours ,durant le transport , plus il est frais ,plus il est riche en omega .en cannage serait plus riche car empaqueter normalement juste après la pêche,sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:55

J'ai consulté une diététicienne qui m'a affirmé que a choisir entre la margarine et le beurre il faut choisir la margarine, surtout si elle est riche en oméga trois, elle m'a également conseillé de privilégier le lait entier au lait demi-écrémé ou carrément écrémé, car le lait entier est plus riche et au niveau calorie la différence est négligeable. Donc pour moi, margarine, yaourt et lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:07

et bien elle est dans les patate désolé florence le beurre est un bon gras ,tout ce qui est près du entier est bon ,la même chose pour les céréale à grain entier ,les viandes ,poisson gras ,et pour les fruits et légumes et bien il sont tous bon ,il faut les varier et son moins nutritif à du à la culture intensive qui a appauvris les sol donc on se supplémente et voilà tout. choisit en premier le magnésium de mers en ampoule ou bisglycinate facile absorbable, du vert comme la spiruline et la chlorelle glandes,de omega 3 cerveau coeur ,vitamine D pour ceux qui ne vont pas au soleil ils manquent tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:41

Le beurre est plus gras que la margarine

https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag1027/nu_2552_beurre_margarine_vf.htm
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:12

Les vertus de l'ananas

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/fruits/ananas/les-vertus-de-l-ananas

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Images?q=tbn%3AANd9GcTYBicz2XzOI2QgZ0-R_MIfj39KJuo2te1UsA&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:19

Je prends de l'omega trois depuis longtemps et j'en prendrai jusque dans mon cercueil pour ne pas me décomposer trop vite! A part une mollesse locale due à l'âge et inexorable..., tout va très bien, madame la Marquise...Je pars marcher trente minutes malgré 26 ° de température!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:11

Ma mère qui a 81 ans souffre de diabète, a par ça, je crois que ça va, enfin, elle ne se plaint pas.

Sinon, l'ananas, je ne le digère pas.

On dit, un rhume soigné dure sept jours, un rhume non soigné dure une semaine.

Ça y est, on a trouvé la panacée, c'est l'ananas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre   Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments alimentaires, médicaments en vente libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires de micro-nutritionnistes: arnaque
» Drogues, hallucination, médicaments
» Complément alimentaires
» Les interdits alimentaires.
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: