Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NDE et témoignages .

Aller en bas 
+11
Un etre humain
Paul Lyamide
skye
HorizonB
Ravi
tchar
bluenote
robert21
florence_yvonne
lhirondelle
Loganj
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMar 8 Juin 2021 - 22:10

Dans cette vidéo, une victime de NDE voit l'enfer ..... Existe t-il là est la question ou that is the question ?







Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:02

Un témoignage comme tant d'autres ... intéressant et émouvant




Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:07

Quelqu'un qui fait une EMI revient pour la raconter, donc iel n'était pas vraiment mort, car mort ... ben c'est mort. La définition, c'est qu'on n'en revient pas.

Un neurologue, Steven Laureys, est parvenu à recréer certains des phénomènes éprouvés en EMI et à les expérimenter sur lui-même avec certaines expériences qui faisaient vivre au cerveau quelque chose qui se rapprochait d'une EMI.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RTBF a écrit:
De fait, en utilisant des technologies de pointe, il espère cartographier les schémas cérébraux qui se mettent en place à ce moment précis de l'existence. Il aimerait montrer que les sensations étranges que peuvent rapporter les volontaires, et lui-même, peuvent en réalité être attribuées à l'esprit humain. Si tout fonctionne correctement, Steven Laureys pourrait ainsi changer la façon dont la science perçoit les expériences de mort imminente et fournir de nouveaux indices sur ce qu'il se passe quand nous mourons. Des observations scientifiques pourraient-elles remplacer un jour certaines explications surnaturelles ? Au bout du compte, les résultats de ces expériences à la fois révolutionnaires et exceptionnelles pourraient au moins aider à expliquer pourquoi nos cerveaux déclenchent des EMI. Et dès lors nous en dire plus sur l'un des plus grands mystères de la vie : la source de la conscience humaine.

Dans cette vidéo, Steven Laureys explique la différence entre mort clinique (dont on peut revenir) et mort cérébrale (dont on ne revient jamaisà

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:28

Loganj a écrit:
Dans cette vidéo, une victime de NDE voit l'enfer ..... Existe t-il là est la question ou that is the question ?








S'il retrouve ses copain, c'est sympa, ils pourront jouer à la belotte.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:55

J'espère au moins qu'il en est revenu bronzé!...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:47






Un Témoignage de sortie de corps ou OBE mais encore, voyage astral, d'une personne qui a fini par maîtriser ce phénomène elle nous l'explique en détail :


Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:05

A t'entendre tu crois tout ce que les gens racontent, enfin surtout quand ça t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:30






Ne commence pas à troller comme à ton habitude .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 13:37

Si on est pas d'accord avec toi on est un troll.
Les gens qui ne pensent pas comme toi ont le droit de vivre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:34

Ma belle-soeur a fait une expérience de sortie du corps et je n'ai aucune raison de la pas la croire.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:03






Les récits de NDE ( mort clinique ) ou OBE ( sortie de corps ) sont des messages envoyés par des expérienceurs qui veulent en réalité annoncer ce qu'ils ont vécu, afin d'en faire prendre conscience au public . Donc quand certains disent que c'est mal ils se trompent Bluenote par exemple qui ne supporte pas ces vidéos .........
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:29

C'est ton interprétation, mais je parle plutôt d'un manque de recul sur ces expériences, qui n'ont pas de réel cadre théorique, et peuvent susciter une fascination qui n'apporte rien sur le plan théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:32

Cette fois, c'est l'histoire d'un enfant qui contractait des OBE, puis il eut un accident, et a fait une NDE où il sera accueilli par des êtres de lumière .




Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:41

Sortez les violons !
Il est clair que la problématique des NDE est susceptible d'être instrumentalisée par des groupes sectaires ou New age avec un discours de Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:48

bluenote a écrit:
Sortez les violons !
Il est clair que la problématique des NDE est susceptible d'être instrumentalisée par des groupes sectaires ou New age avec un discours de Bisounours.
Et qu'est-ce qui ne peut pas être instrumentalisé par ces groupes ou d'autres ?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 20:06

En l'occurrence le discours sur les expériences NDE est particulièrement propice à l'exaltation pseudo-spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:34

Je veux bien, mais où est la limite entre le pseudo et le vrai spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:42

C'est amusant, quand je prends d'expliquer que les EMI ont une explication scientifique, personne ne le relève !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:44





On instrumentalise rien du tout, on s'intéresse aux témoignages des expérienceurs . On est quelques uns, ça ne peut pas provoquer d'exaltation non plus Mr Bluenote .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:49

lhirondelle a écrit:
C'est amusant, quand je prends d'expliquer que les EMI ont une explication scientifique, personne ne le relève !
Explication purement matérialiste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:00






Du genre ; c'est le cerveau qui délire y a pas de sortie de corps ... mais un cerveau éteint à l'encéphalogramme plat ne peut pas fonctionner . CQFD
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:35

tchar a écrit:
Je veux bien, mais où est la limite entre le pseudo et le vrai spirituel ?

Elle est de l'ordre du discernement, mais le fait est qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 10 Sep 2021 - 23:02

Loganj a écrit:
Du genre ; c'est le cerveau qui délire y a pas de sortie de corps ... mais un cerveau éteint à l'encéphalogramme plat ne peut pas fonctionner . CQFD
Du genre de ce que j'ai expliqué plus haut.

Concernant l'EEG "plat" :


Futura santé et d'autres sites a écrit:

Coma : au-delà de l’électroencéphalogramme plat, une activité électrique
Alors qu'on interprète un électroencéphalogramme plat comme le signe d'un état de mort cérébrale, il se pourrait que ce ne soit pas systématiquement le cas. Des chercheurs canadiens et roumains ont montré qu'il pourrait encore y avoir une activité électrique des neurones au-delà de cette ligne isoélectrique : les complexes nu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptySam 11 Sep 2021 - 14:09

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
Du genre ; c'est le cerveau qui délire y a pas de sortie de corps ... mais un cerveau éteint à l'encéphalogramme plat ne peut pas fonctionner . CQFD
Du genre de ce que j'ai expliqué plus haut.

Concernant l'EEG "plat" :


Futura santé et d'autres sites a écrit:

Coma : au-delà de l’électroencéphalogramme plat, une activité électrique
Alors qu'on interprète un électroencéphalogramme plat comme le signe d'un état de mort cérébrale, il se pourrait que ce ne soit pas systématiquement le cas. Des chercheurs canadiens et roumains ont montré qu'il pourrait encore y avoir une activité électrique des neurones au-delà de cette ligne isoélectrique : les complexes nu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te trompes parce que le cerveau ne peut pas voir dans la pièce d'à côté .

Les expérienceurs décrivent ce qu'ils ont vu dans la pièce d'à côté et dans la salle d'opération et ils relatent ce qu'ils ont vu aux médecins .

Franchement t'as pas du regarder les vidéos ..........................








Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptySam 11 Sep 2021 - 14:15

JE ? me trompe ?
En quoi ?
En ce qu'un neurologue a expérimenté sur lui des effets des EMI ?
En ce que le cerveau a encore une activité électrique qui ne peut pas être détecté par l'EEG ?
Ça ne vient pas de moi, ça vient de médecins.
Parce que je n'ai rien dit d'autre !
Le reste ce sont TES extrapolations.

Et des récits d'EMI où l'esprit voyage dans d'autres pièces, j'en ai lu avant que Youtube n'existe ! NDE et témoignages .  1541038869
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:52

Un expérienceur va en enfer ...




Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:33

Spoiler:

Si j'ai scindé le fil pour éviter les querelles personnelles, ce n'est pas pour que vous repostiez immédiatement le même message.
Vous êtes instamment prié de ne pas contourner les actes de modération.
Je vous rappelle que vous êtes déjà sous le coup d'un premier avertissement pour des actes semblables.
Sentinelle.

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:44

Spoiler:
On ne commente pas un acte de modération.
Vous avez lu la charte donc vous êtes au courant.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:30

Je pense que le NDE est une réaction chimique identique provoquée par la production d'une même hormone chez des personnes se trouvant dans la même situation.

J'ai fait un arrêt cardiaque de plusieurs minutes, pourquoi n'ai-je pas fait de NDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravi
Curieux
Curieux
Ravi


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2021

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptySam 18 Sep 2021 - 12:36

J'ai eu l'occasion moi-même de visiter les enfers plusieurs fois, non pas les enfers avec des démons et du feu, mais l'enfer noir qui est le néant total. La première fois que j'y suis allée, j'étais accompagnée du Christ, je ne comprenais, je ne savais pas ce qui arrivait et je me suis retrouvée après une longue descente dans un gouffre, au fond des totales ténèbres, c'est pire que tout, l'étouffement, la souffrance totale, et il y avait des êtres là dedans, je ne les voyais pas, je les sentais et je sentais leurs lamentations. Puis le Christ m'a remontée. Le lendemain, j'étais complètement dans les vapes, j'avais l'impression d'être dans un rêve, cela avait atteint mon système énergétique, mais je me suis vite remise.
J'y suis allée encore d'autres fois, toujours la même souffrance à l'intérieur de l'abîme, mais je m'en remettais mieux, ça ne me faisait plus rien. J'ai fini par me demander et demander pourquoi j'y allais, et j'ai vu :
Une fois que j'y étais, je me suis comme dédoublée à l'intérieur des ténèbres, et je me suis éloignée de "moi-même", je me suis vue comme une lumière qui attirait les âmes perdues, et la distance n'existe pas dans ce lieu néant. J'ai su que le Christ y allait aussi comme Flamme de lumière pour vider les ténèbres, et d'autres encore, aussi, je ne serais pas étonnée que quelqu'un d'autres puisse raconter la même chose car nous venons pour faire oeuvre Divine et non du tourisme ! NDE et témoignages .  279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:33

Ravi a écrit:
J'ai eu l'occasion moi-même de visiter les enfers plusieurs fois, non pas les enfers avec des démons et du feu, mais l'enfer noir qui est le néant total. La première fois que j'y suis allée, j'étais accompagnée du Christ, je ne comprenais, je ne savais pas ce qui arrivait et je me suis retrouvée après une longue descente dans un gouffre, au fond des totales ténèbres, c'est pire que tout, l'étouffement, la souffrance totale, et il y avait des êtres là dedans, je ne les voyais pas, je les sentais et je sentais leurs lamentations. Puis le Christ m'a remontée. Le lendemain, j'étais complètement dans les vapes, j'avais l'impression d'être dans un rêve, cela avait atteint mon système énergétique, mais je me suis vite remise.
J'y suis allée encore d'autres fois, toujours la même souffrance à l'intérieur de l'abîme, mais je m'en remettais mieux, ça ne me faisait plus rien. J'ai fini par me demander et demander pourquoi j'y allais, et j'ai vu :
Une fois que j'y étais, je me suis comme dédoublée à l'intérieur des ténèbres, et je me suis éloignée de "moi-même", je me suis vue comme une lumière qui attirait les âmes perdues, et la distance n'existe pas dans ce lieu néant. J'ai su que le Christ y allait aussi comme Flamme de lumière pour vider les ténèbres, et d'autres encore, aussi, je ne serais pas étonnée que quelqu'un d'autres puisse raconter la même chose car nous venons pour faire oeuvre Divine et non du tourisme ! NDE et témoignages .  279563

Beau témoignage .


Si vous avez le temps et la passion :


Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMar 19 Oct 2021 - 6:20

Ravi a écrit:
J'ai eu l'occasion moi-même de visiter les enfers plusieurs fois, non pas les enfers avec des démons et du feu, mais l'enfer noir qui est le néant total.
La "nuit obscure" a été théorisée par Jean de la Croix, à partir de ses expériences personnelles et d'un poème qu'il affirme divinement inspiré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:50


2ème partie :





Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:54

J'aime me replonger dans les vidéos qui traitent de ce thème...

Dans l'une des vidéos, c'est Vanessa Charland-Verville, chercheuse à Liège (avec Steven Laureys), qui avance que ces expériences auraient ''façonné'' les religions... Hypothèse tout de même intéressante...

Ce qui a aussi frappé l'éminent chercheur Laureys dans le cas de Pamela Reynolds - un cas à connaître - , c'est que malgré que le cerveau de celle-ci lors de son opération ait été dans un état minimal de fonctionnement (?), son expérience ait été aussi riche...

Ce dont je ne me lasse pas est d'être au cœur d'un registre relevant d'un tout autre niveau :
la vraie réalité,
la vraie vie,
la vraie famille,
la sensation d'être rentrée à la maison, dans sa vraie patrie
l'amour inconditionnel
le bien-être absolu
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:56

skye a écrit:



la vraie réalité,
la vraie vie,
la vraie famille,
la sensation d'être rentrée à la maison, dans sa vraie patrie
l'amour inconditionnel
le bien-être absolu
etc.

C'est la vie dans le macrocosme, sur Terre nous sommes dans le microcosme .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:31

NDE méfiez-vous...
J'en ai fait une hier et on a voulu me faucher : je me suis alors réveillée et en vie !
Mais peut-être qu'on a tué quelque chose ou quelqu'un en moi...Peut-être que ça a réussi...
Bref tout ça pour dire que les meurtres font légion AUSSI dans ce que l'on appelle : "Les autres mondes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:48

Emma_19 a écrit:
NDE méfiez-vous...
J'en ai fait une hier [/i]...



Là je ne te crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:17

Pourquoi ?
Tous ces phénomènes spirituels me sont familiers...Désolée !
Mais oui en effet ce n'est pas une NDE à proprement parler parce qu'une NDE telle qu'elle est appréhendée en occident par la plupart présuppose une mort physique et que le cordon soit délié.
Donc non ça ne s'appelle pas ainsi plutôt une sortie de corps, je pensais que tu l'aurais deviné mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:21

Oui j'y ai pensé, plutôt une OBE ou SHC ou sortie de corps que tu as fais .


Voici une toute nouvelle vidéo sur les NDE, remarquable . Partie 1 :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:27

Je fais des sorties de corps ou décorporations dès que je ferme l'oeil : ça t'étonne @Loganj ?
Moi non...Il y a quelques années c'était rare puis c'est devenu fréquent (Il faut nourrir ses dons, zut alors ! ) pour devenir systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:11

Emma_19 a écrit:
Je fais des sorties de corps ou décorporations dès que je ferme l'oeil : ça t'étonne @Loganj ?
Moi non...Il y a quelques années c'était rare puis c'est devenu fréquent (Il faut nourrir ses dons, zut alors ! ) pour devenir systématique...


Non ça ne m'étonne pas, moi j'en fais aussi, et une foule de personnes dans le monde font aussi cette expérience .

( Sauf les athées bien entendu qui n'ont que le germe d'une âme en général ) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:19

Loganj a écrit:

Non ça ne m'étonne pas, moi j'en fais aussi, et une foule de personnes dans le monde font aussi cette expérience .




CETTE expérience ?
Je te dis que c'est juste un exercice pour moi  NDE et témoignages .  000a1
Tu saisis la nuance oui ou non @Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:49

[quote="Emma_19"]
Loganj a écrit:

CETTE expérience ?
Je te dis que c'est juste un exercice pour moi  NDE et témoignages .  000a1
Tu saisis la nuance oui ou non @Loganj ?
Pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:54

@tchar sous-entends-tu que tu es athée ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:16

Emma_19 a écrit:
@tchar sous-entends-tu que tu es athée ?
Parce que les athées, et seulement les athées, seraient incapables ou refuseraient de voir la différence entre exercice et expérience dans ce contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 18:04

Emma_19 a écrit:
Loganj a écrit:

Non ça ne m'étonne pas, moi j'en fais aussi, et une foule de personnes dans le monde font aussi cette expérience .




CETTE expérience ?
Je te dis que c'est juste un exercice pour moi  NDE et témoignages .  000a1
Tu saisis la nuance oui ou non @Loganj ?

Donc tu as l'expérience acquise et ce n'est plus qu'un simple exercice ?

Le forumeur dont le pseudo est ; " MOI " et qui est parti, m'a dit qu'il exerçait régulièrement et se transformait en boule de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:32

Je suis responsable de ce que vous comprenez pas de ce que vous ne comprenez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:18

Un beau témoignage de NDE .





Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:58

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai vécu ce genre d'expérience, ce serait du à l'endomorphine qui est produite par le cerveau pour nous aider à faire le grand saut, moi, j’ai vécu cela en 1992 quand je me suis fait opérer pour réduire mon défaut physique, il m'ont filé de la morphine avec une pompe que je pouvais activer selon mon besoin, bien entendu, il y avait une temporisation, au début, dans la journée, c'était agréable, comme un filet qui planait au dessus de mon lit, une sorte de kaléidoscope de toutes les couleurs, par contre la nuit, c'était le puits, ça ils en parlent rarement car c'est très traumatisant, on ne vous parle que de la lumière blanche, mais un petit nombre de personnes font le puits comme moi, j'ai vu cela sur un reportage sur Arte, il y a quelques années, bien entendu, le puits, ils ne l'ont dit qu'à la fin, ça m'a rassuré, je me suis senti un peu moins seul.
Bonne nuit.
Paul.

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





NDE et témoignages .  Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE et témoignages .
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignages nominatifs
» témoignages sur la vie après la mort ?
» Témoignages d'apparitions : ma conclusion
» Les prétendus témoignages profanes sur Jésus
» Registres de l'inquisition témoignages anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: