Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NDE et témoignages .

Aller en bas 
+11
Un etre humain
Paul Lyamide
skye
HorizonB
Ravi
tchar
bluenote
robert21
florence_yvonne
lhirondelle
Loganj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 20:10

Rappel du premier message :

Dans cette vidéo, une victime de NDE voit l'enfer ..... Existe t-il là est la question ou that is the question ?







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11974
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:02




Talon :

Eh bien non tu te trompes, il y a beaucoup de gens qui pratique le voyage astral, il y a une abondance de témoignages sur le web, moi même je fais des OBE naturellement la maitrise est difficile mais j'y parviens un peu, ça arrive parfois . La preuve est en nous très claire mais on ne peut pas la transmettre .
Les sceptiques bien entendu nous prennent pour des fous, en ayant aucune preuve ... Les gens qui croient que la conscience est produite par le cerveau, ce sont des athées qui prennent les croyants pour des fous .

NDE et témoignages .  - Page 3 307888

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:42

De toute façon si on pars du principe qu’un corrélât neurologique est une cause alors que concrètement aucun scientifique n’as prétendu cela , c’est comme des petits malin avais pris une étude qui disait sois disant que le libre arbitre n’existait pas mais cette étude ne disait pas cela , elle disait que le cerveau se prépare à décider en avance mais pas qu’il décide réellement avant la décision consciente .
Donc ces études ont peux les détournés comme on veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:38

Loganj a écrit:
Dans cette vidéo, une victime de NDE voit l'enfer ..... Existe t-il là est la question ou that is the question ?

Une vidéo youtube de plus d un gars qui prétend des choses fantastiques.
Ce qui est prétendu sans preuve peut être vu comme une jolie histoire sans fondement... Comme disait l autre.

Quand le mystère de la mort sera éclairci par des vidéos YouTube, je mangerais la lune frite a la graisse de canard.

Modéré par Sentinelle
2. Les images et vidéos ne doivent pas s'afficher dans une citation, on n'en garde que le lien. Il faut enlever les balises [img][flash] etc.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 16:58

Talon :

Je sais que tu n'est pas athée, mais tes raisonnements sont ceux des athées, ton scepticisme n'est pas en phase avec ta foi chrétienne .
On voit ce qu'on fait les athées de ce monde qui aujourd'hui va s'écrouler .

Ne me dis pas que tu ne crois pas à l'Esprit distinct qui se détache du corps et va au Paradis, ce Paradis que voient les victimes de NDE . ?

NDE et témoignages .  - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:55




On ne peut pas voir un paradis hallucinatoire qui serait créé par le cerveau alors que celui ci est totalement éteint et inutilisable ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:56

Bien d’accord avec toi loganj sur ce coup là .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 18:20




Donc ils vont dans ces fameuses sphères ? J'aurais plutôt pensé qu'ils vont dans une forme de antichambre des planètes édéniques .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 18:28

C’est Possible quoi qu’il en sois rien n’est figer tout progresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:12

Loganj a écrit:
Talon :

Je sais que tu n'est pas athée, mais tes raisonnements sont ceux des athées, ton scepticisme n'est pas en phase avec ta foi chrétienne .
On voit ce qu'on fait les athées de ce monde qui aujourd'hui va s'écrouler .

Ne me dis pas que tu ne crois pas à l'Esprit distinct qui se détache du corps et va au Paradis, ce Paradis que voient les victimes de NDE . ?

NDE et témoignages .  - Page 3 Icon_rol

Comme il a été dit il y a peu... Les membres ont un devoir de discrétion.
Je goûte assez peu le fait que tu te permettes de juger ma foi. Libre aux modérateurs de juger.

C est déplacé, tu n es pas là pour ça. Et c est hors sujet, sur cette page. Ton avis sur ma foi n a rien a faire ici. Si tu veux en parler, tu peux créer une page dédiée, si ça te passionne.

Pour revenir au sujet, je crois a un Esprit. Savoir si il se détache du corps, je ne sais pas. Je n' ai jamais constaté ce phénomène. Et il me semble que cela n'a jamais été constaté. Je peux me tromper.
Pour ce qui est du ''paradis'', plus j y pense et plus je crains cette perspective.
On pourrait ouvrir une page sur le paradis.
Perso, tel qu il est décrit, je n'ai pas vraiment et honnêtement envie d y aller.

Pour les nde, on a des témoignages, pile comme pour le Yéti, les extraterrestres, les voyages astraux ou la chasse au dahu.
Ce sont de très jolies histoires. On peut écrire des livres la dessus et les vendre.
J adore ce genre de livres.
Mais je n oublie pas que derrière, il y a un auteur qui cherche à vendre.

J adore les bouquins sur le Yéti ou autres.
Ça joue sur une corde chez moi, la corde ''le monde est vaste et il y a des animaux non decouverts''.
J adore les bouquins sur les extraterrestres. Ça joue sur la corde ''l univers est vaste et il y a des gens non decouverts''.

Je suis client.
J adore les histoires de nde...
Ça joue sur la corde ''quand je serais mort, je serais pas mort''.
La corde du déni.



Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:24

Je suis pas d’accord avec cette théorie du déni puisque la plus part des expérimenteurs de Nde n’y croyait pas forcément .
Après ça n’en fais pas des preuves pour autant je suis d’accord mais justifié ça par le déni me semble plus que limite .
Le denis est une réaction devant une situation évidente hors ce qui se passe ou non après la mort n’est pas plus prouvé ou évident ni dans un sens ni dans un autre .
Après que certains croient à l’au delà pour se rassurer et que c’est une mauvaise raison d’y croire peut être , mais on peux avoir raison pour de mauvaise raison ou pour se rassurer et quand même avoir raison .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4845
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:24

Je suis pas d’accord avec cette théorie du déni puisque la plus part des expérimenteurs de Nde n’y croyait pas forcément .
Après ça n’en fais pas des preuves pour autant je suis d’accord mais justifié ça par le déni me semble plus que limite .
Le denis est une réaction devant une situation évidente hors ce qui se passe ou non après la mort n’est pas plus prouvé ou évident ni dans un sens ni dans un autre .
Après que certains croient à l’au delà pour se rassurer et que c’est une mauvaise raison d’y croire peut être , mais on peux avoir raison pour de mauvaise raison ou pour se rassurer et quand même avoir raison .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:28

Talon a écrit:

Comme il a été dit il y a peu... Les membres ont un devoir de discrétion.
Je goûte assez peu le fait que tu te permettes de juger ma foi. Libre aux modérateurs de juger.




Ah bah de ton côté tu ne te gènes pas pour taxer les expérienceurs d'affabulateurs . Mes excuses quand même . NDE et témoignages .  - Page 3 Armee16

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:11

Loganj a écrit:



Ah bah de ton côté tu ne te gènes pas pour taxer les expérienceurs d'affabulateurs . Mes excuses quand même . NDE et témoignages .  - Page 3 Armee16

Ben, j ai jamais dit ça...
C est soit une erreur de ta part, si c est le cas, tes excuses sont acceptées.

Soit un sale mensonge. Si c est le cas, pas de pardon.

Pour les nde... Bah, on n a toujours rien qui prouve une quelconque sortie hors du corps d une quelconque âme ou ectoplasme éthérique astrale où tout le bazar.
La seule chose constatable par les vrais expérimentateurs, c'est que les gens ou les animaux cessent de bouger, de respirer, puis ça se met à refroidir, puis a sentir mauvais et ensuite, ça se décompose.

Ça, c est ce que disent les expérimenteurs, ou expérimentateurs, ou expériences, choisis le terme que tu préfères.

Et c est vérifiable, Loganj, d ou le terme ''experience'', experienceur, expérimenteurs, expérimentateurs...

Quelqu un qui a cru voir un dragon ou les chutes du Niagara, ou la Vierge Marie en 3d pendant un coma cérébral n'est pas un ''experienceur''. C est juste une personne ayant eu un cerveau qui a enduré un grave traumatisme, souvent du a un grave manque d oxygène. Rien de plus.

Je ne te souhaite pas d avoir un cerveau privé d oxygène pendant plus de dix minutes. C est très dangereux. Il y a souvent de graves séquelles neurologiques. Ne fais pas d expériences, tu n'as pas besoin de cela.

Utiliser le mot ''experiencieurs'', c'est déjà presque de la malhonnêteté intellectuelle.
C est coller un vernis scientifique a quelque chose qui ne l est pas.
Comme de parler de ''THEORIE de la Création''.
Ou de ''l homéopathie, MEDECINE alternative''.

Un gars qui a eu le cerveau privé d oxygène et qui, suite à un retour d oxygénation décrit des trucs bizarres, il est pas plus experienceur qu un gars qui s est enfumé les neurones au LSD et raconte avoir rencontré Marilyn Monroe qui serait en fait la déesse Mère et sillonerait la galaxie a cheval sur un caniche géant (j ai l image)...
Tu comprends?

Quand un cerveau est privé d oxygène, il se passe des trucs complexes. La dessus, on a des vraies expériences scientifiques.
La plupart sur des rats, une au moins sur un humain, qui donne a peu près le même résultat que sur des rats.
Quand on redonne de l oxygène au cerveau, il se repasse des trucs complexes. Chez les rats. Chez les humains, on n a pas fait d expériences, mais on peut penser que ça se passe pareil.
Désolé si je crève ta bulle de savon et si je jette ton père noël en bas du toit.

Si tu as des éléments nouveaux a présenter aux huit milliards d humains que nous sommes, avance les.
On sera tous super heureux si tu nous apprends que quand on meurt, en fait on est pas mort. Ça nous arrangerait tous.

Mais en attendant ce jour, bah, je vais être forcé de penser que
Arrêt de la respiration, du coeur,
Puis arrêt cérébral,
Puis refroidissement,
Puis ça pue,
Et après nous, les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:53

Merci de ne plus vous en prendre à vos interlocuteurs en tant que personne où je me verrai obligé de fermer ce fil définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:01




Donc pour moi effectivement, et au niveau des NDE ou EMI, les personnes qui n'y croient pas sont de mauvaise foi, et bien évidemment disent que les expérienceurs et les chercheurs sont des affabulateurs .
Pourtant les témoignages, sont pour ma part absolument sincères et prouvent la véracité des paroles de Jésus .

J'ai visé personne là ça va ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:52

Tu vises ceux qui ne partagent pas ton opinion.
On peut être sincère et dans l'erreur.


Dernière édition par lhirondelle le Mer 24 Aoû 2022 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 18:08


Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Non, tu ne peux pas dire que ceux qui n'y croient pas sont de mauvaise foi. Il faut reconnaitre que ça décoiffe tout le monde : de nombreuses traditions religieuses, et de nombreux scientifiques sont mal à l'aise avec ce sujet, qui souffre en plus de sa récupération par des affabulateurs et des manipulateurs peu scrupuleux.
Les témoignages des expérienceurs ne recoupent pas nécessairement les révélations dont les religions sont dépositaires, et les scientifiques n'ont que peu de marges d'expérimentations. Cependant, je crois qu'il y a là pour eux une porte vers une réalité à étudier et à approfondir.
Des centaines de milliers, sans doute des millions d'humains contemporains ont maintenant vécu ce genre d'expérience. Ils peuvent en témoigner, et ils vont affirmer que ce qu'ils ont vécu n'était pas un événement fugace ou vaporeux, mais quelque chose sur lequel ils s'appuient et qui les amène à changer fondamentalement leur vie. Mais qu'on y croie ou qu'on n'y croie pas, ils vivent leur vie, et ils sont si nombreux qu'ils n'ont plus peur de passer pour des fous ou des mythomanes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 19:46




Ok d'accord très bien, pour ma part je pense que ces témoignages confirment l'existence de Dieu, du paradis et même de l'enfer pour les NDE négatives, des paroles du Christ etc ...
Donc, bah si on y croit pas éh bien c'est qu'on est tout simplement athée .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:09

Je ne crois pas que ces expériences soient des expériences de personnes décédées puisqu'elles sont revenues à la vie.
Je crois en Dieu, donc je ne suis pas athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:44

Loganj a écrit:



Ok d'accord très bien, pour ma part je pense que ces témoignages confirment l'existence de Dieu, du paradis et même de l'enfer pour les NDE négatives, des paroles du Christ etc ...
Donc, bah si on y croit pas éh bien c'est qu'on est tout simplement athée .

Cher Loganj...
Ne pas croire que ces ''experiences'' (haha) confirment l existence de Dieu ou du Paradis ou etc... Ce n est pas être athée.

C est simplement ne pas partager ton point de vue. Et plein de gens non athées ne partagent pas ton point de vue.
Ou irait le monde si moi, je disais que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des athées 🤔? On me dirait bien vite que c est assez présomptueux de ma part. Voire arrogant. Voire un peu ridicule.
Est ce que je suis le mètre étalon à l aune duquel les gens doivent être jugés ? Je ne pense pas.

Pour moi, ces nde ne confirment aucune parole du Christ. Ni d Allah. Ni de Ron Hubbard. Ni de Einstein. Pas plus que les témoignages d ovnis ne confirment l existence des aliens.

Pour revenir au sujet... Connais tu l expérience de Sam parmia ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:46

L'hirondelle :


Ok, mais en état de mort clinique, imagine que le coeur est arrêté électrocardiogramme plat, et le cerveau stoppé également y a plus aucune vie en ce corps, et bien entendu l'Esprit distinct s'en détache et évidemment il monte vers Dieu au ciel et comme leur temps de vie terrestre n'est pas achevé Dieu les réanime, c'est le miracle .

J'ai vu une vidéo où le gars avait un cancer, il est décédé cliniquement mais quand il est revenu Dieu lui a donné la rémission il était guéri .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:58

Cher Talon :


Ok d'accord c'est ton point de vue .

Sam Parmia ? non qui est il que fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 21:45

Il a mené de bien intéressantes expériences sur les nde, destinées à prouver leur véracité, l existence de l enfer etc...
Recherches scientifiques financées par la Fondation Templeton.
Pas entendu parlé ???
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 4:39

Une remarque générale : on parle de "preuve" ou pas des NDE. Si on entend par là, et si on demande, une preuve scientifique, donc qui fasse rentrer les NDE dans un cadre conceptuel purement matérialiste, cela revient à demander les villes à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 6:34

Entièrement d'accord.
Les nde sont du domaine des croyances, pas des faits réels.

Ce serait comme vouloir une preuve de l existence de l enfer, ou des anges, ou des farfadets.
Le mot ''preuve'' est inopportun dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 7:38

Ce n'est pas ce que j'ai dit. A moins de postuler un matérialisme absolu et tout aussi impossible à prouver, ce n'est pas parce qu'un événement ou élément singulier ne relève pas de la science (n'est pas reproductible à conditions égales) que forcément il n'existe pas.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 11:17

Je suis tout à fait d accord.
De même, personne ne peut raisonnablement dire que les farfadets n'existent pas.
On ne peut pas prouver leur existence scientifique, ok.
Mais les témoignages regorgent et des tonnes de bouquins existent sur le sujet.

Pile comme les nde, les dragons, les aliens et autres. Qui existent tous bel et bien, si on veut bien faire preuve de souplesse quant à la signification du mot ''exister''.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 13:04

Bonjour Talon,
Certains prétendent que ce que l'on voit dans ces NDE est influencé par nos coutumes, nos origines, nos croyances, pas étonnant que certains voient dieu, moi, qui ne croit en rien, j'ai vu le néant, je vais peut-être m'investir dans mon dieu de technologie car j'ai les boules que ça recommence quand je vais faire le grand saut.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 15:37

Je pense que c est vrai.
Il y a des nde de gens musulmans qui voient le prophète Mahomet et allah.
Des chrétiens qui voient la Vierge Marie ou Jésus.
Des juifs qui voient Abraham ou Moïse.

J imagine que les égyptiens antiques devaient voir des dieux a tête de crocodiles ou autres trucs dus a leur culture de naissance...
Que les Indiens d Amérique du Nord doivent voir des trucs d indiens d Amérique du Nord et ainsi de suite.

Rien de tout cela ne prouve l existence du dieu a tête de crocodile ni l'existence du wahlala... Tout ceci est culturel.
Ça existe, mais pas dans la réalité.
Ça existe, comme la belle au bois dormant existe, les anges existent, les voyages astrokarmiques, les aliens enleveurs de promeneurs, les korrigans, l anneau de soron, les sept cercles de l enfer, le jardin d Eden, etc...
Ce sont des objets culturels.

Pas des trucs réels.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 16:48

Talon :

Il y a des preuves détrompes toi, avec les expériences de Nicolas Fraisse et ses deux collègues scientifiques .

Nicolas voyage dans l'astral depuis son enfance, et là avec son équipe il l'a prouvé de cette façon :

Ses deux amis on déposé un objet sur une table d'une pièce fermée, puis ensuite Nicolas plonge dans l'astral, il entre dans la pièce fermée et découvre l'objet, puis après il retourne auprès des scientifiques et il leur dit de quel objet il s'agit .

Faut se renseigner avant de dire qu'on a pas de preuves, il y a des vidéos la dessus et c'est passé à la télé aussi .

NDE et témoignages .  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 17:10

Le cas Nicolas fraisse est un simple témoignage de sa part, Loganj.
Des comme ça, on en a a la pelle.

Il a déjà été invité plusieurs fois a des expériences. Dont une fois par moi.
Soit il refuse, soit-il ne répond pas, soit il cherche à vendre des places pour ses spectacles payants qui sont relativement cher au vu de ce qu il fait...

De preuves, on n en a toujours pas vu et crois moi, c est bien regrettable.
Tout ce qu on a factuellement, c'est un jeune homme, qui prétend des trucs, a des gens qui ont payé une trentaine d euros pour l écouter.
Ce n est pas ce qu on appelle une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:20

Talon a écrit:
De preuves, on n en a toujours pas vu et crois moi, c est bien regrettable.
Indépendamment de ce cas que je ne connais pas, ce serait quoi, une preuve, dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:51

Bonsoir, tchar ; bonsoir à tous !

Plus haut, Talon parlait de Sam Parnia, un scientifique qui souhaitait étudier les expériences de mort temporaire. Sa recherche était financée par la fondation Templeton, une fondation évangélique fondamentaliste. Mais quand on est scientifique, on a besoin de financements, et on se doute bien que ceux qui accepteront de financer, c'est ceux que cette recherche intéresse...
Il avait fixé en hauteur des écrans (ou des tableaux ?) sur lesquels figuraient des inscriptions qui n'étaient pas lisibles d'en-dessous. Pour savoir ce qui figurait sur ces écrans, il fallait être au plafond et regarder vers le bas. Il espérait que des personnes mises en coma dépassé sortent de leur corps, montent sous le plafond, s'intéressent à ce qui figurait sur les écrans et en rendent compte après avoir repris conscience. Si j'ai bien compris, parmi les 140 personnes qui sont revenues à la conscience après un coma dépassé et qui ont accepté de remplir le questionnaire de Sam Parnia et son équipe, une douzaine disent avoir vécu une expérience de mort imminente (ça va plaire à lhirondelle : elle n'aime pas que je parle de mort temporaire ; mort imminente, ça lui va mieux), mais aucune n'a évoqué ce qui figurait sur les écrans. Si une ou plusieurs avaient pu dire ce qu'il y avait sur les écrans, on en aurait davantage entendu parler (quoique...). Mais pour l'instant, il semble que les esprits libérés de leur corps ne s'intéressent pas forcément à apporter des des éléments probants concernant les EMI. Tout reste dans le dit et le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:47

Talon a écrit:
Le cas Nicolas fraisse est un simple témoignage de sa part,
Ce n est pas ce qu on appelle une preuve.

Si c'est une preuve pour les témoins et les scientifiques qui travaillent la dessus et ils savent voilà . Les autres n'ont pas cette preuve et ils déni ... -heu ils rejettent ce que des savants ont connu en eux mêmes-, c'est un doute sceptique pernicieux pour l'Esprit distinct ou l'âme . Pour la foi ce n'est pas bon .
C'est comme renier l'existence de Dieu qui n'est pas encore prouvée scientifiquement .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:37

Ce que je viens de lire à propos des expériences de Fraisse, c'est qu'elles ne suivent pas de protocoles scientifiques.

Il y a bien une scientifique qui est là pendant les expériences mais ce n'est pas son domaine de compétences. Les "expériences" n'ont donné lieu à aucune publication dans une revue scientifique.

Juste des bouquins pour grand public, mais ça n'a pas de valeur aux yeux de la communauté scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:00




Du moment que cela conforte ceux qui le savent c'est des preuves qui rassurent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:14

tchar a écrit:

Indépendamment de ce cas que je ne connais pas, ce serait quoi, une preuve, dans ce domaine ?

Ben fastoche.
Par exemple attendre un séisme. Attendre que les secours aient abandonné tout espoir de sauver des gens dans les décombres. Et là !!!!
On aurait un voyageur astrokarmique qui avec son pouvoir de voyager à travers les gravats repereraient une petite fille ensevelie mais vivante.
Là, notre voyageur astrokarmique, il rentre vite vite dans son corps a trois mille kilomètres, il se réveille et il appelle l ambassade pour leur dire ''allo, à Istanbul, au 22 rue des lauriers, y a une petite fille du nom de Raymonde, elle a 9 ans, il lui manque une chaussure gauche, elle est vivante a dix mètres sous terre'...
Là, les secours vont creuser vite vite et ils retrouvent, devine qui?

La petite Raymonde !
Ça se serait une preuve.
Il pourrait aussi pénétrer les installations nucléaires de pays dangereux et ainsi instaurer la paix mondiale.

Ou bien, il pourrait se soumettre à un protocole simple, comme plusieurs personnes lui demandent depuis longtemps.

Ou même mieux. Il pourrait trouver le trésor de rakam le rouge et avec l argent, financer la lutte contre le cancer infantile, ce qui eloignerait les soupçons comme quoi il raconte des bêtises invérifiables a des gens qui paient cher pour venir l écouter...

En tout cas, il est comme beaucoup dans sa catégorie. Il prétend avoir des super pouvoirs, mais il ne prouve rien.
Factuellement, c'est un conférencier fantasque et payant. Un poète.

Si il était ce qu il prétend être...
Il serait pas obligé de faire des conférences très chère, il serait déjà richissime.
Ou bien il aurait été enlevé par l armée pour travailler comme espion astrokarmique.

Or, ce n est pas le cas. C est un conférencier ésotérique. Payant.
Ce qui n est pas une preuve de son sérieux bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:17

Loganj a écrit:



Du moment que cela conforte ceux qui le savent c'est des preuves qui rassurent .

Sauf que... Ça conforte ceux qui croient. Pas qui ''savent''.

Ça les conforte dans leur croyance, c'est vrai.
Ça les rassure, peut être.
Mais à quel prix?

De plus, ce ne sont pas des preuves.
Perso, je préfère toujours une vérité, même décevante ou terrifiante, a un mensonge payant mais rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:24

Ouais tu penses comme les sceptiques à toi de voir, chacun son point de vue on ne peut pas voir tout quand on est placé au bas de la montagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:29

Loganj a écrit:

Si c'est une preuve pour les témoins et les scientifiques qui travaillent la dessus et ils savent voilà . Les autres n'ont pas cette preuve et ils déni ... -heu ils rejettent ce que des savants ont connu en eux mêmes-, c'est un doute sceptique pernicieux pour l'Esprit distinct ou l'âme . Pour la foi ce n'est pas bon .
C'est comme renier l'existence de Dieu qui n'est pas encore prouvée scientifiquement

Il est manifeste que pour les fans de fraisse et les croyants en les voyages astrokarmiques, sa parole a valeur de preuve.
Bon.

Et il est manifeste que fraisse dit que douter de cela, c'est pernicieux pour l âme et mauvais pour la foi.
Bon.

Il est manifeste qu il compare le fait de douter de lui qui motif qu il ne montre pas de preuve avec le fait de douter de l existence de Dieu. Ce qui donne une bonne idée de son estime de soi.

On a déjà trois beaux marqueurs de dérives sectaires selon la miviludes. Et toujours aucune preuve de ses super pouvoirs.

Ce gars pourrait faire fortune avec ça.
Je prends un exemple tout bête.
On est en pleine canicule et a cause de ça, une canalisation a cassé près de chez moi. Deux semaines que les services se cassent la tête dans la montagne pour trouver ou est la fuite.
Si fraisse était ce qu il prétend être, il pourrait la trouver en une heure.
Bah même pas...
Deux semaines qu on est à l eau en bouteille livrée par la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:34

Loganj a écrit:
Ouais tu penses comme les sceptiques à toi de voir, chacun son point de vue on ne peut pas voir tout quand on est placé au bas de la montagne ...

Je ne suis pas ''au bas de la montagne ''.
Je suis pile au même niveau que fraisse.
Je sais faire exactement comme lui, ni plus ni moins.

Je peux faire tout ce qu il fait. Enfin presque.
Je peux témoigner des mêmes choses que lui.
Ma meilleure amie est chercheuse au CNRS j ai donc une caution ''scientificite'' comme lui.
J ai accès à une salle.

Par contre, je ne peux pas faire payer le même prix que lui a des gens pour m écouter raconter mes ''temoignages''. Parce que j ai une dignité et une manière plus honnête de gagner ma vie.
Hormis ça, je suis au même point de la montagne que toi et lui.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 6:27

C'est le propre des scientifiques d'être sceptiques.
Quand il y a des preuves scientifiques suivant un protocole scientifique, les sceptiques sont convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:03

Bonjour Lhirondelle,
Je ne suis pas d’accord avec toi, il y aura toujours des sceptiques, on sait depuis longtemps que la terre est ronde et pas le centre de notre système solaire, tu sais très bien, qu'il y a des fondamentalistes, aux États Unis, par exemple qui nient l'évidence et prétendent toujours le contraire, pareil avec Adam et Eve, Australopithèque, Néandertal, Cro-Magnon, pour eux ce sont des légendes, le nez dedans, ils continueront toujours à nier l'évidence, alors des NDE où il n'y a rien de palpable, qui reposent uniquement sur les témoignages, c'est un peu comme les OVNI, on y croit ou on n'y croit pas, un peu comme la religion LOL.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:44

Mais la terre n'est pas ronde ! ... elle est sphérique NDE et témoignages .  - Page 3 279563 NDE et témoignages .  - Page 3 279563 NDE et témoignages .  - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:16

Talon a écrit:

Je ne suis pas ''au bas de la montagne ''.
Je suis pile au même niveau que fraisse.
Je sais faire exactement comme lui, ni plus ni moins.

Je peux faire tout ce qu il fait. Enfin presque.
Je peux témoigner des mêmes choses que lui.
Ma meilleure amie est chercheuse au CNRS j ai donc une caution ''scientificite'' comme lui.
J ai accès à une salle.

Par contre, je ne peux pas faire payer le même prix que lui a des gens pour m écouter raconter mes ''témoignages''. Parce que j ai une dignité et une manière plus honnête de gagner ma vie.
Hormis ça, je suis au même point de la montagne que toi et lui.

Aaahhh bon d'accord, bah si tu me l'avais dis avant ça m'aurait évité de dire des c-----ies . Eh bien bravo si tu as réussi à gravir les sommets .
C'est que si on est au bas de la montagne on peut soit ne pas vouloir gravir à cause du vertige soit chercher un guide ou même le faire en solo .

NDE et témoignages .  - Page 3 0023

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:26

Bonjour Lhirondelle,
Il paraît même que c'est une immonde orange boursouflée, avec l'équateur plus grand à cause de l'attraction du soleil et de la lune.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 26 Aoû 2022 - 10:26, édité 1 fois (Raison : dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:43

Loganj a écrit:

Aaahhh bon d'accord, bah si tu me l'avais dis avant ça m'aurait évité de dire des c-----ies . Eh bien bravo si tu as réussi à gravir les sommets .
C'est que si on est au bas de la montagne on peut soit ne pas vouloir gravir à cause du vertige soit chercher un guide ou même le faire en solo .

Si tu m avais demandé, je t aurais répondu.
Fraisse n a pas de super pouvoirs.
Pas plus que toi ou moi.

Il affirme a ses groupies des choses extraordinaires, et gagne sa vie de cette manière. Ce n est pas un bon guide pour gravir des montagnes, il a simplement trouvé un moyen facile de s enrichir en profitant de la crédulité des gens et de leur peur de la mort. Je ne trouve pas cela respectable, d autant qu il est lyonnais, comme moi.
Certes, les clowns dans son genre sont légions, tu as peut être entendu parler du médium qui parle aux morts et qui a été ridiculisé il y a quelques mois?
Gagner de l argent ainsi, c'est honteux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:39




Tout cela est paradoxal, d'un côté Fraisse est un imposteur et de l'autre tu dis que tu es à la même hauteur que lui au sommet de la montagne .

Je ne suis pas ''au bas de la montagne ''. Je suis pile au même niveau que fraisse. Je sais faire exactement comme lui, ni plus ni moins. Je peux faire tout ce qu il fait. Enfin presque. Je peux témoigner des mêmes choses que lui. a écrit:
Talon

Donc Fraisse ment comme un démon n'ayons pas peur des mots ?..
Ca je ne le crois pas, j'ai vu son aura entendu sa parole, sa droiture et celle de ses deux collègues .
D'après mon exp perso il dit vrai .

Dans ce cas là tous les expérienceurs sont des fous pour toi d'après ce que j'ai pigé ?

NDE et témoignages .  - Page 3 0023

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 20:58

Non... Ce n est pas ce que j ai dit.

Je ne dis pas que fraisse ''ment comme un demon''. Ça ce sont tes mots a toi.
Quant à sa ''droiture''... Tu dis l avoir vue. J en doute, ce qui est mon droit le plus strict.
Selon moi, si il était si ''droit'' que ça, il ne gagnerait pas d argent a coups de conférences payantes. Au contraire, il mettrait les super pouvoirs qu il PRÉTEND avoir au service de l humanité, par exemple en sauvant des vies, comme dans mon exemple.
Ce qu il ne fait pas.

Je sais que certains personnages sont séduisant voire envoûtant. Il ne sera ni le premier, ni le dernier.
Moi-même, j ai parfois été séduit par des charlatans auxquels je prêtais droiture et sérieux.
Tu dis que d après ton ''exp perso, il dit vrai''. Mais quelle exp?
Qu as tu vu de lui? Des vidéos YouTube ? Des témoignages ? Tout ça est falsifiable aisément. Je pense qu au fond, tu le sais.

Pour revenir aux nde, je ne pense pas que ce sont des témoignages de ''fous''.
Ces gens sont de bonne foi. Seulement, les sensations et impressions sont trompeuses souvent, ce n est pas un scoop.
Surtout quand on est dans un état de stress, ce qui est le cas quand on est en danger de mort.
Surtout quand le cerveau est en dysfonctionnement extrême, ce qui est le cas quand il est privé d oxygène.

Dans ce genre de conditions, il est tout a fait normal que le cerveau malfonctionne. Les gens ne sont pas fous pour autant.
Dans.ma lointaine jeunesse, j ai expérimenté une fois un truc qui ressemble à une nde.
(Avertissement, ne faites ça sous aucun prétexte). Le jeu du foulard.
En gros, un camarade de récré pose mes mains sur mon cou au niveau des veines et serre. Je perds connaissance.
Dans mon souvenir, je me suis vu sortir de mon corps et être entouré de mes camarades de classe autour de mon corps allongé, pendant que les maîtresses et les pompiers arrivaient.
Ensuite, je.me souviens d un énorme manège pour enfants.
Ensuite, j ai repris connaissance.
Il y avait mes amis autour de moi, un peu paniqués. Mais aucune maîtresse n avait rien vu. Il n y avait pas non plus de pompiers.
Ni de manège.
Je n' ai pas été fou.
Mon cerveau a simplement malfonctionne a cause du manque d oxygène. Pile comme dans une nde.






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:51

Cher Talon :

Eh oui il est entraîné dans le business de la société, remarque il faut bien qu'il gagne sa vie, c'est un infirmier à la base donc il ne ment pas à mon avis .
Non je ne l'ai pas rencontré, mais j'ai bien visionné toutes ses vidéos . Ce qu'il dit à ce propos de l' OBE ou SHC (sortie hors du corps), est vrai selon moi et d'après l'expérience que j'en ai fais .
Perso je n'ai jamais cherché à faire cela, mais cela se déclenche automatiquement comme si c'était une fonction naturelle, sauf que cela se passe dans une dimension astrale, je n'arrive pas à sortir dans la troisième dimension comme Fraisse .
Le plus dur quand on se réveille dans l'astral lorsque l'on reprend conscience au milieu d'un rêve lucide c'est de se concentrer, on a l'impression de dédoublement, une impression d'étouffement au début mais après on comprend le fonctionnement . On a une sorte de force qui nous pousse et au début on en perd le contrôle .
Je dis ON et NOUS parce qu'en faite des expérienceurs il y en a une foultitude sur la planète .
Par exemple il y a Saint Jean qui dans la révélation est transporté astralement par Dieu dans ses visions . Sur facebook il y a un site où bon nombres de gens font part de leur expérience en la matière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:31

Oui, oui, on trouve tout ce qu on veut sur internet...
Et les infirmiers sont des humains comme les autres. Ils peuvent mentir.

Parlant d infirmier... Ne trouve tu pas curieux que fraisse n ai jamais prouvé ce qu il raconte ?
Parce que là, il se contente de raconter des trucs a des gens qui paient leur place. On est dans le domaine du spectacle, pas du surnaturel.
Pourquoi il n a jamais rien prouvé ?
Pourquoi les gens qui prétendent faire ça refusent toujours de prouver leurs dires?

Je suis sérieux, des gens comme fraisse, j en ai croisé plein. A chaque fois c'est la même chose. Ils tentent de m embobiner. Et moi, je rentre dans leur jeu.
Et arriver à un certain point de la discussion, je leur propose un simple test. Juste pour voir.

En général ça se passe comme ça.
Y a moi.
Le prétendant aux super pouvoirs.
Et un troisième qui y croit a fond, mais n a jamais eu de preuve, mais qui y croit a fond quand même...

Je propose un test simple, avec une boîte a chaussures et du scotch.
Je met devant le témoin un truc dans la boîte a chaussure (mettons une photo d une baleine).
On scotche la boîte, et le gars qui a des super pouvoirs d OBE a juste à sortir de son corps et a rentrer dans la boîte et ensuite nous dire ''fastoche, c est une photo de baleine''.

Pourquoi a chaque fois que je propose un truc aussi simple que ça, le gars fuit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE et témoignages .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NDE et témoignages .    NDE et témoignages .  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE et témoignages .
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignages nominatifs
» Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?
» témoignages sur la vie après la mort ?
» Registres de l'inquisition témoignages anonymes
» Les prétendus témoignages profanes sur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: