Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Aller en bas 
+14
Schpatz
mine
Stephano
Kitty
Paul Lyamide
florence_yvonne
lhirondelle
YNRJ
J-P Mouvaux
Loganj
Alby69
tchar
Patrice1633
Mic777
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 7:52

Rappel du premier message :

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Pour corser la partie.

Mais Dieu triche car il a pris les blancs et que c est les blancs qui ouvrent la partie. je te demanderais de respecter les croyances que tu ne partages pas florence_yvonne.

Si Dieu avait des cojones, il aurait créé Satan plus puissant que lui meme. Cela dit vu l etat du monde, Dieu a surement des cojones.

Merci Dieu d'avoir des cojones, la partie n'en est que plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:49

Tu n'as pas répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:53

Voyons il n'est pas ici pour lire nos réponses mais pour nous offrir ses réponses puisqu'il pense que nous sommes trop bête pour chercher Témoin de Jéhovah dans Google.

En fait, si nous n'allons pas sur le site des TJ... c'est parce que ça nous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:36

Donc "Satan" a été créé par Dieu.
Tu aurais pu le dire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:05

Et pourquoi créé pure bonté est-il devenu mauvais ?
Tu as un indice quelque part dans les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:25

refletbleu a écrit:
Dans la Bible, satan est un mot hébreux qui veut dire adversaire. Ce n'est pas un nom.
.[/b]

Ce n est pas.une réponse a la question posée.
Puisque si Dieu a tout créé, il a créé Satan, les adversaires de Dieu, les adversaires des adversaires de satan, ainsi que leurs chaussures et les tables sur lesquelles ils mangent.

Si on part de l idée que DIEU est le créateur de tout, alors il est bel et bien le créateur de satan.

Si on dit que dieu n a pas créé satan, alors on ne peut pas même tenter de répondre à la question à laquelle cette page est consacrée.


Partant du principe que dieu est le créateur de tout...
Ma réponse serait que dans toute bonne histoire, il fait un sidekick au héros. Un qui soit moins beau, moins bon que le héros lui même.
De plus, dans toute bonne entreprise ou royaume ou Empire, il faut un type qui fasse le boulot peu reluisant.
Celui qui sera dans l ombre, le mal aimé.
Macron a son darmanin. Tintin a son capitaine haddock. Mickey a son Donald.
Dieu a son satan.
Et troisième raison: sans un élément perturbateur, le personnage principal serait resté bloqué à la première scène du premier acte pour l éternité. Avec deux protos humains conçus ignorants, mais vivants éternellement dans un paradis, cette situation était un peu niaise. Il fallait un élément perturbateur.

Dieu a donc créé Satan (ou l adversaire) pour ces raisons, selon moi.
Parce que les histoires doivent suivre des trames.

Si je racontais '' le monde a été créé par dieu qui a fait la terre, les eaux, les astres et les animaux,
Puis il a fait deux humains incapables savoir si ce qu ils faisaient étaient bien ou pas bien,
Mais heureusement, il les a mis dans un enclos sans aucun risque de faire le mal, un endroit où Il n a créé ni serpent ni arbre aux fruits mortels mais donnant l'intelligence. Et ainsi...
Ils vécurent heureux sans enfants jusqu à la fin des temps.
fin. '''

Ce serait un peu aride. Et de plus, ça poserait plein de problèmes de narration.⛓♻
Une telle histoire poserait trop de questions aux lecteurs.
Il fallait donc que Dieu créé Satan.

Par contre, je ne sais pas trouver une bonne explication a la question ''pourquoi Dieu a créé la bronchiolite du nouveau né ''.
Ça tue des milliers de bébés innocents et endeuille des milliers de familles innocentes sans que cela n apporte rien a la narration. Mais c est un autre sujet, et peut-être que je créerais une page pour poser cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:33

lhirondelle a écrit:
Et pourquoi créé pure bonté est-il devenu mauvais ?
Tu as un indice quelque part dans les écritures ?

Si Satan avait été créé ''pure bonté '', alors il serait ''pure bonté ''.

A moins que Dieu soit un incapable, ce qu il n est pas censé être. Satan a donc vraisemblablement été créé par Dieu de manière à ce qu il change selon le moment.

Soit Dieu a créé Satan changeant pour qu il suive Ses plans au fur et à mesure.
Soit Dieu a créé satan ''pure bonté'' de base, puis dieu est intervenu pour le modifier.

Ce serait comme si on crée
A)un virus bon, mais instable et se modifiant de manière prédéterminé et allant vers un virus pas bon... Alors le créateur du virus est responsable.
B)un virus bon et stable, mais soumis aux modifications successives de son créateur pour le rendre pas bon, alors le créateur est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:38

Patrice1633 a écrit:
Est ce que Dieu l’a crée en tant que opposant? En tant que Satan? NON
Pas du tout
Cet ange c’est opposer à Dieu bien des années après sa création
Il c’est laisser développer de mauvaise pensée
Il était comme tout les autre ange bon

Patrice... Dieu a créé diable en sachant qu il allait devenir diable.
Avant de créer diable, il savait déjà qu il allait être diable et pas ange.

La question qui demeure est:

Pourquoi, selon toi, Dieu a commis une telle chose? Pourquoi Dieu a t il créé SATAN 👹?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:53

Ben Patrice, il me semble que SI!

Dieu est omnipotent. Donc Omniscient.
Donc il sait a l avance la vie des personnes.

Cela dit, si tu ne crois pas que dieu est omniscient, cela ne me pose pas de soucis. Il y a plein de gens qui croient en Dieu mais qui pensent que Dieu n est pas omnipotent.

Si tu fais partie des gens qui pensent que Dieu ne peut pas tout...
Et qu il n est pas le créateur de tout...
Et qu il ne sait pas tout...


Alors, je n' ai pas de soucis avec ta position philosophique. Mais juste beaucoup de questions.

Bref. La question reste, Patrice. Selon toi, dans quel but Dieu a t il créé son adversaire Satan ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 1:17

Talon a écrit:
refletbleu a écrit:
Dans la Bible, satan est un mot hébreux qui veut dire adversaire. Ce n'est pas un nom.

Ce n est pas une réponse a la question posée.

Avant de se demander qui a créé satan ou les satans (les adversaires), nous devons nous demander ce que le mot hébreux "satan" désigne. Il ne s'agit pas d'un nom propre mais c'est un nom commun.

Satan en tant que personnage apparaît dans le récit de Job mais c'est un texte tardif et dans les récits intertestamentaires. Et, encore, nous sommes loin du personnage de John Milton dans son ouvrage Paradise Lost.

En fait, la mythologie dite "chrétienne" concernant un personnage portant le nom de Satan a très peu à voir avec les textes bibliques. Chaque époque a construit sa figure de Satan. Non pas pour y parler de Dieu mais de soi et de son monde.

André Myre, bibliste québécois a écrit:
Quand je parle de Satan, je parle de moi, de mon monde, de la place que j'y occupe, des luttes que j'y mène, de l'espérance qui m'habite. Du Satan espion de Job au Satan ordre du monde de Girard ou au démonique de Tillich, la transformation est immense. Signe que demeure l'humble questionnement des humains, trop petits pour un monde trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:33

Qu André Myre utilise le nom ''satan'' pour parler de lui et de son monde et des luttes qu il mène... C est intéressant.
Mais bien peu de gens utilisent le mot ''satan'' pour se désigner eux même.
Et encore moins utilisent le mot ''satan'' pour désigner André Myre.

Bref, la question n est pas ''pourquoi Dieu a créé André Myre ''.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7171
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:54

refletbleu a écrit:
Satan en tant que personnage apparaît dans le récit de Job mais c'est un texte tardif et dans les récits intertestamentaires.
D'autant que le prologue et l'épilogue de Job (les relations entre Yahvé et Satan) ont tout l'air d'un ajout sans rapport avec les dialogues qu'ils encadrent, et qui racontent tout autre chose (voir la démonstration de René Girard dans La route antique des hommes pervers).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:57

Patrice1633 a écrit:
Ça été expliquer: Dieu ne regarde pas en avance la vie des gens
Notre vie n’est pas tracer d’avance, nous sommes maître de notre avenir
Mais là, tu parles d'un "ange" et pas des "gens".
Je t'ai demandé un indice dans les écritures, toi qui es si prompt à les citer et ... et ...
Et tu me parles de tout autre chose.

La théorie catholique à propos de Satan, je la connais très bien, on me l'a ressassé plusieurs fois et elle n'a rien de biblique. Je pense qu'elle doit s'inspirer d'apocryphes comme beaucoup de traditions.

Toi, qui plus haut, nous rappelle que "Satan" ça n'est jamais qu'un nom commun pour dire "Adversaire", tu reviens avec ce mot commun pour l'appliquer à un "Ange", un mot fabriqué à partir du grec qui aurait dû être traduit par "messager".
En hébreu comme en grec, le mot signifie Messager et pas être spirituel ou éphèbe androgyne avec une paire d'ailes dans le dos.

Si Dieu crée des êtres spirituels qui n'ont pas de support matériel, échappant à la mesure du temps ... ils ont tout l'air de ne jamais mourir, il faudrait peut-être qu'il pense à les faire autrement que nous, versatiles avec un libre arbitre mais avec un début et une fin, pour ce qui est de notre parcours sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4855
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:44

Akritas a écrit:
Pour rebondir sur ce que @Mirabelle a écrit ; JE crois que nous avons tous l'intuition de notre âme.

En chacun de nous, il y a comme un " pilier " autour duquel nous allons bâtir nos vies et qui est inaltérable. Par exemple : j'ai observé que les personnes atteintes d'une grave maladie dégénérative peuvent tout oublier sauf qu'il reste toujours un quelque chose comme une essence, un noyau ... vous voyez ? Une part d'eux reste intacte, comme mise à nu.

Je ressens qu'il y a une profondeur insaisissable et inaccessible à notre compréhension matérielle et dans la bible, l'âme c'est le souffle de Dieu, c'est le début de la vie ... comme l'étincelle et le départ d'un feu. Cette énergie créatrice va tout engendrer chez nous et selon les chemins que nous allons emprunter, selon les rencontres que nous allons faire ... elle va construire un " pilier de vie " + ou - solide... et autour duquel nous allons vivre.

Saint Jean Damascène a écrit:
L'âme est donc une essence vivante, simple, incorporelle, invisible aux yeux corporels dans sa nature ordinaire, immortelle, raisonnable et noétique, sans figure, se servant d'un corps organisé et lui procurant la vie, le sens, la génération. Elle n'a pas à côté d'elle un noûs juxtaposé ; celui-ci n'est que la plus pure partie d'elle-même ; ce que les yeux sont au corps, le noûs l'est à l'âme, et il est doué de liberté et de volonté, opérant et muable, c'est-à-dire changeant de volonté puisque créé. Tout cela lui est donné dans sa nature par la grâce du Démiurge, dont il reçoit l'être et d'être ainsi par nature.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, je ne peux pas disposer de mon âme comme d'une pièce de monnaie que je pourrais échanger contre un kilo d'endives ...
Oui Akritas c’est ce que j’ai observer avec ma grand mère morte dalzheimer lorsque j’avais huit ans .
La dernière fois que je l’ai vu je m’en souviens toujours , elle avais tout oublier ou presque mais c’était toujours la même personne comme si le fond ou le substrat de la personne était resté intact .
Ce qui prouve qu’il y as bien un « je suis » qui ne dépend pas de la neurologie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 15:39

@refletbleu
Moi, j aurais dit que c était plutôt que la maladie en était encore a un stade incomplet.

Parce que quand neurologiquement, c est fini, et bien, il ne subsiste rien des personnalités que nous étions.
Sans activité neuronale, il n y a plus de ''je suis''.
Mais tant qu il reste ''un peu d activité neuronale '', il reste un peu de ''je suis''.


Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4855
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:43

Je ne suis pas d’accord on vois bien que le je suis n’est pas dépendant de l’activité cérébrale puisqu’il reste le même lorsque fluctue l’activité cérébrale , sinon ils n’y aurais plus rien du je suis aux bout de quelque année .
Alors que mon cerveau et mes cellules changent et même mes structures neuronale , je reste essentiellement le même .

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4855
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:43

Je ne suis pas d’accord on vois bien que le je suis n’est pas dépendant de l’activité cérébrale puisqu’il reste le même lorsque fluctue l’activité cérébrale , sinon ils n’y aurais plus rien du je suis aux bout de quelque année .
Alors que mon cerveau et mes cellules changent et même mes structures neuronale , je reste essentiellement le même .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 18:06

Complètement hors sujet, Patrice.
On parlait de ''pourquoi dieu a créé Satan ''.

Et tu nous parles d autre chose.
🤦
Parlons ensemble. Selon toi, pourquoi Dieu a créé satan ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 19:48

Je trouve ton idée d amener dieu a la barre assez drôle.
Le problème est que je ne suis pas d accord avec tes conclusions.

Tu dis que Dieu a tout fait pour que tout soit bien pour ses créatures.
Pourtant, la Bible prouve que non.

Si plan il y avait, c était un plan mal fait, vu que tout a échoué.
Ou alors, comme dans mon hypothèse....
Le plan de dieu était depuis tout éternité que les choses se déroulent comme elles se sont déroulées.

Soit Dieu est un incompétent débordé par sa création, dans ce cas il n est pas Omniscient ni omnipotent...
Soit il est un fou qui créé des Satan et des serials killers et les lâche dans notre monde, sans se soucier des conséquences, et dans ce cas, ce dieu est une personne peu fréquentable.

Si dieu créé des Satan, il est responsable de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:38

Patrice, j ai pas vu le film dont tu parles et je ne compte pas en discuter. Je me contrefiche du film hollywoodien dont tu parles. Je ne veux même pas en entendre parler, tellement c'est hors sujet.

Je veux juste savoir pourquoi selon toi, Dieu a créé satan. Selon toi.
On discute ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2022 - 22:53

Patrice, tu n as toujours pas répondu à la question...
On a tous vu Matrix, ok, osef.

Mais selon toi.
Pourquoi dieu a créé satan?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 11:58




Satan est dans le lac de feu ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:01




Donne les preuves .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:08




T'es complètement à côté de la plaque car l'apocalypse commence en 1914 selon les TDJ .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 12:13




Je ne comprends pas le langage du troll ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:02

Bonjour Patrice,
C'est le lieu commun, Dieu est dans les cieux et le diable est à l'intérieur de la terre où il fait très chaud car l'enfer est réputé brûlant
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:05

Patrice1633 a écrit:
Ce qui m’intéresse c’est ce qui est écrit
Selon toi est ce que ce serais Dieu qui aurais crée Satan?

Bah oui, puisque Dieu a tout créé.

''tout'', ça inclut Satan. Et les tueurs en série. Et Hitler. Et les mycoses des pieds. Et la peste.
Dieu a tout créé. Et tout créateur est responsable de ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:34

lhirondelle a écrit:
Et pourquoi créé pure bonté est-il devenu mauvais ?
Tu as un indice quelque part dans les écritures ?

Mon cher Patrice, tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7171
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:46

Talon a écrit:
Et tout créateur est responsable de ses créations.
Reste à savoir, responsable devant qui ? Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:13

tchar a écrit:
Talon a écrit:
Et tout créateur est responsable de ses créations.
Reste à savoir, responsable devant qui ? Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Icon_rol

Ben dans ce cas, dieu est responsable devant ses victimes.
Et il devrait rendre des comptes pour ses actions et ses créations meurtrières.

Si moi, je créais satan, ou Hitler, ou un chien robot tueur d enfant, en sachant qu il va faire des dégâts, je serais responsable. Et donc coupable des agissements de mes créations.
J aurais des comptes à rendre.
Parce que je serais le seul et unique responsable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:20

Ce que tu dis n as pas de sens, Patrice.
Dieu a créé tout, y compris le péché.
Et la mort et la maladie.

Et il a créé tout ça en sachant ce qui arrivera.
Parce qu il est omniscient, selon ta religion et la mienne.
Dans ce cadre, nous sommes donc tous des robots et nous ne faisons aucun choix, pas plus que satan.

Si tu veux sortir de ce cadre, alors il faut qu on parle d un dieu pas Omniscient.
Tu es prêt à franchir ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:22

Talon a écrit:
tchar a écrit:
Talon a écrit:
Et tout créateur est responsable de ses créations.
Reste à savoir, responsable devant qui ? Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Icon_rol

Ben dans ce cas, dieu est responsable devant ses victimes.
Et il devrait rendre des comptes pour ses actions et ses créations meurtrières.


D'où sa compassion et sa miséricorde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:30

🤣🤣🤣👹
Ça s appelle juridiquement de la subordination de témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:35




Il participe même à la guerre et se place dans le camp des justes . On dit que certains guerriers
sont protégé par Dieu . Mais ça se paye quand même au niveau karma .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:17

Oui, Patrice, j ai bien lu ton message. Mais je n y ai trouvé aucune réponse a la question ''pourquoi Dieu a créé Satan ''.
Juste une grossière accusation envers les humains, ce qui n est pas cordial.

Je suis humain, je ne suis pas le créateur de Satan, je ne suis pas responsable de tout ça. Le créateur de satan, c'est dieu, pas nous.
Nous humains, nous agissons selon la nature que nous a donné Dieu.
Nous ne pouvons pas être tenu pour responsable de quoi que ce soit, puisque c est dieu qui nous a créé selon sa volonté.

Alors la question demeure, Patrice.
Selon toi, pourquoi dieu a t il créé Satan ?


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:46

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Satan est indispensable à la survie du bien.

Dans quel sens Florence?

Rien n'existe sans son contraire

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?   Pourquoi Dieu a t il créé Satan ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t'il créé la loi de Murphy?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Dieu - Satan
» Mythe de Prométhée: Un coup de Satan ?
» Dieu peut-il être Satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: