Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Heureux sans Dieu

Aller en bas 
+10
Mic777
tchar
Loganj
Kitty
Alby69
lhirondelle
Paul Lyamide
Un etre humain
Nailsmith
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:50

Des incroyants, athées et agnostiques, témoignent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 31 Déc 2021 - 22:28

Bonsoir Florence...
J'ai réfléchi et oui je suis heureuse en chrétienne c'est vrai mais quelque chose d'autre m'appelle...Du coup je fais un pas en avant puis deux pas en arrière.
Je ne me sens pas digne de la confiance de Christ, l'ayant trahi une fois : j'ai bien peur de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptySam 1 Jan 2022 - 16:56

Un pas en avant deux pas en arrière, si ton intention est de reculer, c'est une très bonne méthode.  Heureux sans Dieu 279563
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptySam 1 Jan 2022 - 22:44

Lecture très intéressante. Il y a une chose que je ne comprend pas. Le fait de mettre l’athéisme et agnosticisme dans la même pensée.
L’agnosticisme c’est une doctrine philosophique qui rejette toute métaphysique et déclare que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain.
Et la doctrine de l’athée, selon laquelle Dieu n’existe pas.
Pour ma part, j’aime mieux discuter avec un athée qu’un catholique conservateur.
Je suis croyant mais j’ai plus de tendance herméneutique que dogmatique.
Le dogmatisme c’est un état statique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptySam 1 Jan 2022 - 22:47

Salut @Nailsmith sais-tu ce qu'est qu'un athée de circonstance ?
Si non...peux-tu essayer d'en donner une petite définition ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyDim 2 Jan 2022 - 0:50

Emma_19 a écrit:
Salut @Nailsmith sais-tu ce qu'est qu'un athée de circonstance ?
Si non...peux-tu essayer d'en donner une petite définition ?
Je ne sais pas. J’ai l’impression que certains athées sont plus anti- cléricales que non croyants et ceux-ci ont des très bonnes raisons de l’être quand on connaît l’histoire des religions. Certaines personnes ont été blessé par les religions.
Pour ceux qui ne croient pas en Dieu, je les envie un peu. Dure d’avoir la foi avec tous les massacres que les religions ont fait subir à des innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 11 Jan 2022 - 12:55

Emma_19 a écrit:
Bonsoir Florence...
J'ai réfléchi et oui je suis heureuse en chrétienne c'est vrai mais quelque chose d'autre m'appelle...Du coup je fais un pas en avant puis deux pas en arrière.
Je ne me sens pas digne de la confiance de Christ, l'ayant trahi une fois : j'ai bien peur de recommencer...

Tu t’es mieux éloigné de lui pour mieux le rejoindre on peux pensé comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:28

Nailsmith a écrit:
Lecture très intéressante. Il y a une chose que je ne comprend pas. Le fait de mettre l’athéisme et agnosticisme dans la même pensée.
L’agnosticisme c’est  une doctrine philosophique qui rejette toute métaphysique et déclare que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain.
Et la doctrine de l’athée, selon laquelle Dieu n’existe pas.
Pour ma part, j’aime mieux discuter avec un athée qu’un catholique conservateur.
Je suis croyant mais j’ai plus de tendance herméneutique que dogmatique.
Le dogmatisme c’est un état statique.

Certains athées sont pourtant tout autant dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:36

Je ne connais pas les dogmes athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptySam 15 Jan 2022 - 14:26

florence_yvonne a écrit:
Des incroyants, athées et agnostiques, témoignent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y'a des croyants qui n'ont pas besoin de Dieu pour vivre leur Foi : accomplir Ses desseins leur suffit : )
On le sait lorsqu'on applique ou accomplit les volontés divines.
Savoir est un bien grand mot mais je pense que vous comprendrez.
Donner à tout prix une religion à un croyant n'est pas forcément la meilleure chose.
Parfois le croyant s'épanouit juste en sentant Le Seigneur à ses côtés.
Pourquoi intellectualiser la foi ? C'est parfois l'insulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptySam 15 Jan 2022 - 15:26




Oui  moi j’ai ma religion personnel mais ce n’es pas une religion institué c’est plus une foi interne .
Peut être qu’un jour j’en parlerais plus en détails .
C’est un polythéiste un peu particulier ou chaque dieux est supreme et omniprésent et les êtres vivants sont des cristallisations d’un ou plusieurs Dieux .
Le « Dieu »primordial c’est une uni-pluralité infini qui contenait déjà tout à l’état de germe .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptySam 15 Jan 2022 - 16:05

Nous serons la, prêts a t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: www.forum-religions-org    Heureux sans Dieu EmptySam 15 Jan 2022 - 16:58

" L'orange est réservé aux messages à ne pas prendre au sérieux " ?
DONC si on prend au sérieux une proposition supposée faire rire : on QUOI ? on est hors-charte ?
Et si je créais un blog -> "Le Fora de FY au peigne fin" ?
Je plaisante ou je suis sérieuse Florence ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:35

Bonjour à toutes et tous,
Je suis bien content d'être sans dieu car ça me permet de revêtir mes vêtements de nonnes et de musulmanes sans complexes. Bien sûr, si vous avez lu ma conception de "dieu" dans un autre sujet, vous vous dites que je ne suis pas complètement sans dieu, mais je ne l’appelle "dieu" que parce qu'il nous a permis d'exister, mais ce n'est pas gratuit, nous ne sommes qu'un pion parmi tant d’autres qui lui servent à construire son mur des générations pour lui permettre un jour de naître. Vous allez me dite, il y a un truc qui cloche dans ta théorie de dieu post-historique, bien sur comme dans celle de la théorie de la relativité restreinte d'Einstein. Pourquoi ce "dieu" ne court-circuite t-il pas les générations pour naître tout de suite au lieu de prendre le risque du paradoxe du grand-père ou paradoxe temporel ? Mystère, il se casse la tête à nous inculquer des religions pour nous empêcher de nous étriper de trop et être obligé autrement d'intervenir sans arrêt, il n'intervient qu'épisodiquement sous forme d'apparitions de la Vierge ou d’extraterrestres qui ne sont sans doute que ses petites mains, venus du futur, chargés de nous surveiller selon la théorie du zoo humain, quand nous déconnons un peu trop, mettant ainsi en péril nos existences et la sienne en même temps. Ça ne sert donc à rien de le prier, puisqu'il se fiche éperdument de notre petite existence ridicule, il ne nous ressuscitera sans doute non plus jamais car déjà, il ne saurait pas par où commencer, Australopithèque ? Neandertal? Cro-Magnon ? Homme moderne ? Difficile de faire un choix ! Sans doute sa technologie ne lui permet pas de sauter des étapes où alors est-il obligé de respecter les étapes de l’évolution pour acquérir un cerveau parfait.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 8 Fév 2022 - 14:44, édité 1 fois (Raison : rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:54

Ce n'est pas parce que l'on croie en Dieu que l'on a besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:25

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on croie en Dieu que l'on a besoin de lui.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est pourtant pour cela que la plupart des gens croient, moi, ce serait plutôt l'inverse, j'ai la désagréable 'impression qu'il m'a balancé pas mal de peaux de bananes sous les pieds depuis que je suis né.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:47

Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:52

florence_yvonne a écrit:
Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.

À nous, oui...Tu es vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on croie en Dieu que l'on a besoin de lui.

Oui...Et le pire c'est que ça n'est pas parce qu'on a besoin de Lui qu'on croit en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:55

Ça c’est bien dis Emma
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:15

florence_yvonne a écrit:
Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, dans la doctrine Chrétienne, Dieu est censé tester la foi des croyants tous les jours, j'en ai parlé dernièrement avec une de mes anciennes collègue retraitée, comme moi, mais contrairement à moi, qui est croyante et qui commence sérieusement à saturer car elle aussi elle a eu sa dose, elle aimerait bien parfois ne plus être l'élue, qu'il l'oublie un peu.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:12

Citation :
dans la doctrine Chrétienne, Dieu est censé tester la foi des croyants tous les jours
Dans la doctrine chrétienne ou dans l'idée que tu t'en fais ?
Je suis chrétienne depuis 58 ans, quarantre-tois ans catholique dont 20 carmélite, quinze ans protestante et je ne suis pas au courant, vois-tu ! Heureux sans Dieu 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:48

Cette idée de test continue ça fais plus pensé à l’islam
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:51

lhirondelle a écrit:
Citation :
dans la doctrine Chrétienne, Dieu est censé tester la foi des croyants tous les jours
Dans la doctrine chrétienne ou dans l'idée que tu t'en fais ?
Je suis chrétienne depuis 58 ans, quarantre-tois ans catholique dont 20 carmélite, quinze ans protestante et je ne suis pas au courant, vois-tu ! Heureux sans Dieu 307888
Bonsoir Lhirondelle,
C'est pourtant ce que nous affirmait notre bon vieux curé dans les années 60, bon, il affirmait aussi qu'il n'y avait qu'une seule religion, la religion catholique, que le Christ avait affirmé que ceux qui viendraient derrière lui seront des faux prophètes, ma collègue qui n'était pas de mon village et qui n'a qu'un an de moins que moi, n'a pas sourcillé quand je lui ai parlé de cela, preuve que c'était répandu à l'époque puisque nous avons grandi à 41 km de distance, bon ce curé m’appelait aussi, par la suite, le païen parce que je n'allais plus à la messe alors qu'enfin de compte je ne suis que mécréant car un païen n'est pas baptisé, contrairement à moi.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 10 Fév 2022 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:55

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, dans la doctrine Chrétienne, Dieu est censé tester la foi des croyants tous les jours, j'en ai parlé dernièrement avec une de mes anciennes collègue retraitée, comme moi, mais contrairement à moi, qui est croyante et qui commence sérieusement à saturer car elle aussi elle a eu sa dose, elle aimerait bien parfois ne plus être l'élue, qu'il l'oublie un peu.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Au jeu de Tarot : tu gardes le petit pour la fin alors qu'elle, elle garde l'excuse.
Qui a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:59

Emma_19 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.
Bonjour Florence_Yvonne,
Oui, dans la doctrine Chrétienne, Dieu est censé tester la foi des croyants tous les jours, j'en ai parlé dernièrement avec une de mes anciennes collègue retraitée, comme moi, mais contrairement à moi, qui est croyante et qui commence sérieusement à saturer car elle aussi elle a eu sa dose, elle aimerait bien parfois ne plus être l'élue, qu'il l'oublie un peu.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Au jeu de Tarot : tu gardes le petit pour la fin alors qu'elle, elle garde l'excuse.
Qui a gagné ?
Bonsoir Emma_19,
Je ne peux pas te dire, j'ai horreur des jeux quels qu'ils soient.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:00

Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:01

T’aime quoi dans la vie Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:02

Un etre humain a écrit:
Cette idée de test continue ça fais plus pensé à l’islam
Bonsoir un Etre Humain,
Je ne peux pas te dire, je ne m'intéresse plus aux doctrines religieuses, je n'ai mémoire que de ce l'on m'a inculqué de force dans les années 60.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Jésuites, Dominicains, Franciscains (!)    Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:04

je n'ai mémoire que de ce l'on m'a inculqué de force dans les années 60
Heureux sans Dieu 35987 ...Une victime des jésuites...


Dernière édition par Emma_19 le Jeu 10 Fév 2022 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:05

Paul Lyamide a écrit:
j'ai la désagréable 'impression qu'il m'a balancé pas mal de peaux de bananes sous les pieds depuis que je suis né.

florence_yvonne a écrit:
Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.

Vous pensez à ce que "vous" vous subissez mais il y a un message dans une toutes ces mauvaises choses. (Une Raison ? )
Que quelques part, ça vous serve de leçon. (le Bon Sens ? )

A méditer Heureux sans Dieu Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:07

Un etre humain a écrit:
T’aime quoi dans la vie Paul ?  
Bonsoir Un Être Humain,
Je l'ai dit dans ma présentation, mais je veux bien te le rappeler ici, la couture, l'électronique, l’informatique, la mécanique aussi, je l'avais oublié aussi celle-là, parler avec les gens, prendre soin d'eux, partager mon savoir.
Bonne soirée.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:14

Alby69 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
j'ai la désagréable 'impression qu'il m'a balancé pas mal de peaux de bananes sous les pieds depuis que je suis né.

florence_yvonne a écrit:
Oui, Dieu ne m'a pas fait de cadeau non plus.

Vous pensez à ce que "vous" vous subissez mais il y a un message dans une toutes ces mauvaises choses. (Une Raison ? )
Que quelques part, ça vous serve de leçon. (le Bon Sens ? )

A méditer Heureux sans Dieu Smilejap
Bonsoir Alby69,
Tu pense que rendre un pauvre gosse asthmatique de naissance, c'est bien de la part d'un dieu ? Et comme ça suffit encore pas, tu le rend difforme, et ça ne lui suffit toujours pas tu lui colle le fardeau de ses deux parents qui perdent la tête dont sa mère qui a traîné sa maladie d'Alzheimer pendant 23 ans ! Je n'ai pourtant pas souvenance d'avoir pissé sur un totem en naissant ou d'être né sur un ancien cimetière indien !
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:16

Non mais paul ce n’es pas Dieu qui as crée ce monde ,le monde émane de dieu mais c’est un diablotin qui as façonné le monde un peu comme un gamin qui s’amuse à faire un château de sable .
Voilà mes croyances inspirées en parti du gnosticisme (même si je rejette l’élitisme du gnosticisme )
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:17

Ma grand mère paternel est aussi morte de alzheimer quelle chienne de maladie (désolé pour les chiens )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:10

Un etre humain a écrit:
Ma grand mère paternel est aussi morte de alzheimer quelle chienne de maladie (désolé pour les chiens )

Oui alors là...Au niveau final, je ne le souhaite à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:15

Moi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 2:50

Paul Lyamide a écrit:
Tu pense que rendre un pauvre gosse asthmatique de naissance, c'est bien de la part d'un  dieu ? Et comme ça suffit encore pas, tu le rend difforme, et ça ne lui suffit toujours pas tu lui colle le fardeau de ses deux parents qui perdent la tête dont sa mère qui a traîné sa maladie d'Alzheimer pendant 23 ans ! Je n'ai pourtant pas souvenance d'avoir pissé sur un totem en naissant ou d'être né sur un ancien cimetière indien !

Tu sais, j'ai mes problèmes aussi et je vis avec.

Je pense juste que "Dieu" (même si pour moi ce n'est pas une personne) n'a pas fait tout celà par hasard. Il n'est ni bon ou mauvais. C'est peut être une histoire plus vaste, de l'histoire humaine. Enfin bon, je m'égare du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 2:53

Paul Lyamide a écrit:
Tu pense que rendre un pauvre gosse asthmatique de naissance

Petite parenthèse, moi aussi je suis asthmatique et je prend de la "Phycocyanine" c'est un remède naturel si ça peux t'aider Heureux sans Dieu 658196
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:32

Emma_19 a écrit:
Un etre humain a écrit:
Ma grand mère paternel est aussi morte de alzheimer quelle chienne de maladie (désolé pour les chiens )

Oui alors là...Au niveau final, je ne le souhaite à personne...
Bonjour Emma_19,
Alzheimer est surtout éprouvant pour l'entourage, la personne qui en souffre ne se rend sans doute compte de rien, ni même qu'elle va mourir, du moins quand elle arrive à un stade très avancé de la maladie comme ma mère (23 ans).
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:35

Alby69 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Tu pense que rendre un pauvre gosse asthmatique de naissance

Petite parenthèse, moi aussi je suis asthmatique et je prend de la "Phycocyanine" c'est un remède naturel si ça peux t'aider Heureux sans Dieu 658196
Bonjour Alby69,
Je te remercie du conseil, mais moi, il me faut du hard, sinon, ça ne fait pas effet, mon traitement médicamenteux me convient actuellement, j'espère simplement que les enfoirés des labo ne trouveront pas que ça ne rapporte plus assez et supprimeront certains de mes médicaments, qui pour certains ont plus de 50 ans car là, je serais mal, très mal !
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:46

Alby69 a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Tu pense que rendre un pauvre gosse asthmatique de naissance, c'est bien de la part d'un  dieu ? Et comme ça suffit encore pas, tu le rend difforme, et ça ne lui suffit toujours pas tu lui colle le fardeau de ses deux parents qui perdent la tête dont sa mère qui a traîné sa maladie d'Alzheimer pendant 23 ans ! Je n'ai pourtant pas souvenance d'avoir pissé sur un totem en naissant ou d'être né sur un ancien cimetière indien !

Tu sais, j'ai mes problèmes aussi et je vis avec.

Je pense juste que "Dieu" (même si pour moi ce n'est pas une personne) n'a pas fait tout celà par hasard. Il n'est ni bon ou mauvais. C'est peut être une histoire plus vaste, de l'histoire humaine. Enfin bon, je m'égare du sujet
Bonjour Alby69,
Je te rappelle ma théorie de dieu, c'est un être devenu supérieur par la technologie, post-historique, donc qui ne pourra naître que parce qu'il aura acquis une technologie lui permettant d’initier le big bang, nous ne sommes intéressant pour lui que si nous lui permettons de maintenir sa lignée pour aboutir à sa naissance au final. Il a donc lancé un processus automatique qu'il est obligé de redresser de temps en temps en voyageant dans le temps, puisqu'il a la connaissance universelle, quand nous faisons les abrutis, c'est pour cela que l'on a l’impression parfois que notre avenir est tout tracé, il n'en a rien à faire de notre petite individualité, c'est le global qui l'intéresse.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:32

Je n’adhère pas du tout à ta vision des choses mais chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:14

Un etre humain a écrit:
Je n’adhère pas du tout à ta vision des choses mais chacun son avis
Bonjour Un Être Humain,
Je n’adhère pas du tout non plus à ta vision des choses, mais je la respecte. Comme certains comiques faisaient dire à Eddy Mercks autrefois 'j'adhère ailleurs".
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:32

Merci à toi aussi Paul profite bien de ton week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:06

Selon moi, on peut être malheureux ou heureux sans dieux.
Et pareil pour avec dieu.
Je connais des athées malheureux, des athées heureux,
Je connais aussi des croyants heureux, des croyants malheureux.

Je pense que peut-être, certains athées malheureux seraient heureux si ils devenaient croyants et je pense que certains croyants malheureux deviendraient heureux si ils devenaient athées.

La plupart des croyants que je fréquente ne sont pas ce que je définis comme ''heureux''. Ils sourient beaucoup, mais ce n est pas cela être heureux.
Ils parlent de la vie comme si c'était une épreuve de souffrance nécessaire, avant le paradis après la mort.
Cela me paraît super malaisant.

Comme un employé de bureau qui passe volontairement une semaine nulle avec son patron au bureau,
en se disant qu il va bientôt avoir son weekend, avec son patron.
Le bonheur, ce n est pas ça.







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:16

Et Dieu, lui, il est heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:53

florence_yvonne a écrit:
Et Dieu, lui, il est heureux ?

Il semble que non.
Tous ses projets échouent, Il ne soit donc pas être une personne satisfaite.

D autres dieux sont heureux, mais yawve ne paraît pas être un dieu heureux.
Il échoue en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu EmptyMer 15 Juin 2022 - 0:47

Kitty a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et Dieu, lui, il est heureux ?

Very Happy

Cela dépend de quel dieu on parle.
Beaucoup de Dieux sont heureux selon les Textes.

Le Dieu de l Islam n est pas ''heureux''.
Le Dieu de la Bible n est pas heureux.
Mais cela dit, d autres Dieux sont très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux sans Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion!
» Heureux ceux qui croient sans avoir lu
» Sans Dieu, pratique t'il des qualités ?
» Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu.
» Dieu sans religion VS religion sans pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: