Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heureux sans Dieu

Aller en bas 
+10
Mic777
tchar
Loganj
Kitty
Alby69
lhirondelle
Paul Lyamide
Un etre humain
Nailsmith
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:50

Rappel du premier message :

Des incroyants, athées et agnostiques, témoignent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47304
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:56

Vieux comme toi ? tu exagère, j'ai 62 ans et je ne me sens pas vieille, ma mère à 84 ans et elle ne se sent pas vieille.

Elle vie dans une résidence sénior et elle me dit, c'est emmerdant, c'est plein de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
Vieux comme toi ? tu exagère, j'ai 62 ans et je ne me sens pas vieille, ma mère à 84 ans et elle ne se sent pas vieille.

Elle vie dans une résidence sénior et elle me dit, c'est emmerdant, c'est plein de vieux.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Tu m'as bien compris, je voulais dire que c'est de plus en plus difficile quand on prend de l'âge pour effectuer des gestes que l'on faisait facilement auparavant, par exemple, courir, grimper aux arbres et rester longtemps à genoux.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Kitty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:40

Pourquoi rester longtemps à genoux ? pour prier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:21

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi rester longtemps à genoux ? pour prier ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Ben, c'est la tradition, d’autres faisaient bien des pèlerinages, autrefois, complètement à genoux, en montant des escaliers.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:26

A coté de chez moi il y a le Chemin de croix de Notre-Dame-de-Grâce à Gignac

Heureux sans Dieu - Page 4 Gignac-visite-1614614489-7695-14368

Certains le monte à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:36

florence_yvonne a écrit:
A coté de chez moi il y a le Chemin de croix de Notre-Dame-de-Grâce à Gignac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains le monte à genoux.
Bonjour Florence_Yvonne,
Ai moins, tu vois que je ne fabule pas, d'ailleurs c'est le point commun entre chrétiens et musulmans, ils prient tous leur dieu à genoux.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:57

Kitty a écrit:
Vous vous f*utez d'ma gu**le !!!   Heureux sans Dieu - Page 4 1f621  personne n'est heureux ou heureuse sans Dieu !!!
Quelque soient les attributs dont vous l'affublez !!!

Bien des gens sont parfaitement heureux sans dieu, Kitty.

Je ne comprends pas pourquoi ce fait vous mettrait en colère.

A moins que...
Une hypothèse est que les croyants confondent ''dieu'' avec eux même.

Quand ils entendent leurs pensées, ce qui arrive a tout le monde, ils attribuent cela a un dieu extérieur, au lieu de se dire ''je pense'' comme toute personne normale le ferai.
Ce qui explique pourquoi les croyants sont toujours d accord avec leurs Dieux.
Cela explique aussi pourquoi ce genre de croyants prennent comme une insulte personnelle une insulte faite a leur dieu.

Parce que dieu, c'est eux.

Kitty, on peut être heureux sans vous.
Et sans votre dieu. Ne vous mettez pas en colère pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:59

Citation :
c'est le point commun entre chrétiens et musulmans, ils prient tous leur dieu à genoux.

Pardon ? ! Heureux sans Dieu - Page 4 90635  Heureux sans Dieu - Page 4 1198796550  Heureux sans Dieu - Page 4 Hein85

je suis CHRÉTIENNE et je ne prie pas à genoux et je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à genoux au culte.
Jamais vu non plus un Quaker à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:23

lhirondelle a écrit:
Citation :
c'est le point commun entre chrétiens et musulmans, ils prient tous leur dieu à genoux.

Pardon ? ! Heureux sans Dieu - Page 4 90635  Heureux sans Dieu - Page 4 1198796550  Heureux sans Dieu - Page 4 Hein85

je suis CHRÉTIENNE et je ne prie pas à genoux et je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à genoux au culte.
Jamais vu non plus un Quaker à genoux.
Bonjour Lhirondelle,
C'est encore un truc qui nous sépare, quand, j'étais gamin, dans les années 60, c'était le cas, je ne sais pas maintenant, je ne fréquente plus les églises que pour de rares enterrements de personnes proches uniquement et plus du tout depuis le Covid, pareil quand on tapait le bordel, on passait toute la messe à genoux au milieu du chœur quand nous étions gamins, en plus le Vendredi Saint c'était aussi pénible avec la succession des "prions à genoux, levons nous".
bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 3:47

lhirondelle a écrit:

je suis CHRÉTIENNE et je ne prie pas à genoux et je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à genoux au culte.
Jamais vu non plus un Quaker à genoux.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le culte ne se fait pas à genoux, c’est vrai…
Mais, se mettre à genoux est quand même une des attitudes de prière que l’on trouve dans la Bible et même ds le NT, par exemple
Lc 22, 41 : Jesus prie à genoux au Mont des Oliviers
Actes 9,40 : Pierre se met à genoux pour prier.

Le Christianisme étant une religion de l’incarnation, je trouve cela beau que l’on fasse participer le corps à la prière. Parfois, c’est la disposition intérieure qui incite à une posture « je danse de joie pour mon Dieu ». Parfois, c’est l’inverse… comme pour entrer en méditation : mettre le corps en silence invite au recueillement…

« Glorifiez donc Dieu par votre corps » (1Co 6, 20).
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:57

Mirabelle a écrit:
lhirondelle a écrit:

je suis CHRÉTIENNE et je ne prie pas à genoux et je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à genoux au culte.
Jamais vu non plus un Quaker à genoux.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le culte ne se fait pas à genoux, c’est vrai…
Mais, se mettre à genoux est quand même une des attitudes de prière que l’on trouve dans la Bible et même ds le NT, par exemple
Lc 22, 41 : Jesus prie à genoux au Mont des Oliviers
Actes 9,40 : Pierre se met à genoux pour prier.

Le Christianisme étant une religion de l’incarnation, je trouve cela beau que l’on fasse participer le corps à la prière. Parfois, c’est la disposition intérieure qui incite à une posture « je danse de joie pour mon Dieu ». Parfois, c’est l’inverse… comme pour entrer en méditation : mettre le corps en silence invite au recueillement…

« Glorifiez donc Dieu par votre corps » (1Co 6, 20).
Bonjour Mirabelle,
Tu as raison, d'ailleurs, autrefois, on se confessait à genoux et il y a encore, dans l'église de mon village, pourtant reconstruite avec les dommages de guerre début des années 50, des tables d’hosties de chaque côté du chœur, devant lesquelles les fidèles, se mettaient à genoux pour recevoir " le corps du Christ". A mon époque, tu devais obligatoirement te confesser individuellement avant de recevoir une hostie, il était hors de question que le prêtre te donne l'hostie, si tu ne t'étais pas confessé avant, je me demande si mon curé n'était pas un peu intégriste d'après ce que dit @Lhirondelle, pourtant il était du genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais", il avait eu deux gosses du temps où il était vicaire, hors mariage, bien entendu, il aimait bien l’argent et les femmes donc, il avait même dragué une bonne sœur du temps où il était aussi vicaire, mais, c'était un bon curé qui faisait 3 messes tous les dimanches à 7h00 pour les vieux fidèles, comme ma grand-tante, à 9h00 pour les gosses et à 11h00 pour les adultes, l'évêché de Reims a du perdre gros en pognon quand il a pris sa retraite car il mettait la pression pour que tout le monde mette une somme conséquente à la quête.
Bonne fin de matinée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 22 Juil 2022 - 11:00, édité 1 fois (Raison : rectif diverses dylexie oblige)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 13:29

Mirabelle a écrit:
lhirondelle a écrit:

je suis CHRÉTIENNE et je ne prie pas à genoux et je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à genoux au culte.
Jamais vu non plus un Quaker à genoux.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le culte ne se fait pas à genoux, c’est vrai…
Mais, se mettre à genoux est quand même une des attitudes de prière que l’on trouve dans la Bible et même ds le NT, par exemple

Je crois que tu as mal compris mon intervention.
Je ne nie pas que certains chrétiens prient à genoux. Mais je m'insurge qu'on en fasse un signe distinctif du chrétien.
Et chaque fois qu'on réduira le christianisme au catholicisme en oubliant qu'il y a d'autres chrétiens qui ont d'autres manières de prier, tu me verras réagir.

Je ne sais pas combien de fois je vois la confusion sur ce forum.
J'ai beau le dire et le rappeler, c'est comme si je parlais en l'air.

Parce qu'on n'a connu rien d'autre dans son enfance, il n'y a que ça qui existe ? Heureux sans Dieu - Page 4 717651 Heureux sans Dieu - Page 4 90635
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:28

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Talon;
Je vais répondre à la place de @Patrice qui va encore chercher à t'embobiner, son dieu est un dictateur qui veut que tu l'adore à genoux, alors pas de plage, ni de coucher de soleil, pas de chien, non plus, les animaux n'ont été créés que pour distraire Adam parce qu'il s'emmerdait ferme dans ce paradis originel du Père Éternel, à tel point que les animaux n'ont pas suffi, il a crée la femme pour mettre un peu d'ambiance.
Bon après-midi.
Paul.

Bonjour Paul.
Effectivement, Patrice semble croire à un dieu très dictateur et malveillant.
C est sans doute du a une lecture de la Bible, dans laquelle dieu apparaît comme un lâche, un menteur, un escroc et une personne toxique.
Que des lecteurs de la Bible soient incapables d être heureux sans ce personnage qui agit mal, c est classique.

C est un bon gros syndrome de Stockholm.
Dans la Bible, dieu passe son temps à conclure des ''alliances'' avec des humains,
Genre un pacte ''tu me donnes ta foi, je te fais des cadeaux''.
Et a chaque fois, dieu trouve le moyen d encaisser la foi, mais sans remplir sa part du contrat.
Puis, de conclure une ''nouvelle alliance'' avec un autre gogo prêt à ruiner sa vie et celles de ses proches en échange de l espoir de grands bienfaits.

En d autres termes, dieu utilisé la faiblesse des simples d esprit a son profit personnel. Ce n est pas bien du tout, moralement parlant.

Si Patrice et Kitty sont incapables d être heureux sans un tel personnage, cela en dit long sur l emprise dont ils sont victimes. Et si ils sont incapables d imaginer que les autres gens puissent être heureux sans leur dieu, c est encore le niveau au dessus dans l emprise.

Je suis heureux. J ai discuté avec un musulman qui me disait que je pouvais pas être heureux sans allah....
Il disait que mon bonheur n était pas un vrai bonheur.
Lui, il passait son temps à checker les règles de son dieu pour savoir si il avait le droit de faire ci où ça. Avec un sourire bizarre et des yeux enfiévrés.

C est pas ça le bonheur selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:51

Bonjour Talon,
On n'a pas besoin d'un dieu pour faire du bien, si je prends mon exemple personnel que je connais bien, je me suis décarcassé pour mes parents devenus séniles en ne les plaçant pas lâchement dans un asile ce qui aurait réduit énormément leur espérance de vie, je me suis aussi décarcassé pour mes collègues en tant que déglingué du personnel, pourtant je ne crois pas qu'un hypothétique dieu m'en sera grâce, tout comme cette société de mèrde et la boîte qui m'employait, au contraire me refusant ma promo parce que j’étais syndicaliste alors que, ceci dit en passant, j'avais beaucoup plus de rendement que la plupart de mes collègues plus occupés a en faire le moins possible, plutôt qu'à m'aider à les défendre, j'aurais mieux fait de cirer les pompes comme certains, j'aurais plus de 2000€ de retraite alors que, là, j'en suis très loin, mais j'ai la conscience du devoir accompli et je dors sur mes deux oreilles dans le sommeil du juste.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:29

Je crois en Dieu, mais je ne sais absolument pas où il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:04

Talon a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Talon;
Je vais répondre à la place de @Patrice qui va encore chercher à t'embobiner, son dieu est un dictateur qui veut que tu l'adore à genoux, alors pas de plage, ni de coucher de soleil, pas de chien, non plus, les animaux n'ont été créés que pour distraire Adam parce qu'il s'emmerdait ferme dans ce paradis originel du Père Éternel, à tel point que les animaux n'ont pas suffi, il a crée la femme pour mettre un peu d'ambiance.
Bon après-midi.
Paul.

Bonjour Paul.
Effectivement, Patrice semble croire à un dieu très dictateur et malveillant.



Patrice est TJ, son Jova tient plus du père fouettard que du père de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 1:13

Kitty a écrit:
Talon a écrit:

Kitty, on peut être heureux sans vous.
Et sans votre dieu. Ne vous mettez pas en colère pour cela.

Ah mais je n'en ai jamais douté.
Des études montrent que croire avec ou sans convictions rend plus heureux ou plus heureuse.
Moi-même je n'ai pas de Dieu attitré en revanche je pense que l'Univers, La Terre, les Humains ne sont pas le fruit du hasard...D'un pari peut-être ?

Cool.
Des ''etudes''? On peut demander à voir?


Penser que ''l univers la terre l humain'' n'est pas le fruit du hasard, c est un autre sujet, Kitty.
Vous avez des études montrant que les gens croyants en un ou des dieux sont plus heureux que les autres?
Vous êtes sur?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 1:15

Kitty a écrit:
Et voler, subtiliser ou violer des coeurs et/ou des consciences vous savez la peine encourue pour un tribunal céleste @Patrice1633 ?

Ça dépend.
Si il se repend, il va au paradis.
Contrairement à ses victimes non croyantes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 12:44

lhirondelle a écrit:
Talon a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Talon;
Je vais répondre à la place de @Patrice qui va encore chercher à t'embobiner, son dieu est un dictateur qui veut que tu l'adore à genoux, alors pas de plage, ni de coucher de soleil, pas de chien, non plus, les animaux n'ont été créés que pour distraire Adam parce qu'il s'emmerdait ferme dans ce paradis originel du Père Éternel, à tel point que les animaux n'ont pas suffi, il a crée la femme pour mettre un peu d'ambiance.
Bon après-midi.
Paul.

Bonjour Paul.
Effectivement, Patrice semble croire à un dieu très dictateur et malveillant.



Patrice est TJ, son Jova tient plus du père fouettard que du père de Jésus.
Bonjour Lhirondelle,
Je ne comprend pas que les administrateurs du site ou la Sentinelle, tolèrent ce prosélytisme, en plus il n'est pas le seul à pratiquer cela, c'est le premier sujet de ce forum qui met en garde les membres contre cette tentation, en plus, il me semble que dans la charte, il est indiqué que quand l'on met en évidence un lien dans sa signature, par exemple, vers un autre site, il doit y avoir réciprocité.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 14:32

C'est moi qui décide avec sentinelle qui fait du prosélytisme ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 15:03

Patrice1633 a écrit:
Les gens peuvent être heureux a leur façon
Mais servir Dieu apporte le bonheur eternelle
Il y a une grande difference

Je suis heureux avec un Dieu

Bravo, mais votre bonheur n est pas supérieur à celui des autres, Patrice.

Pretendre que vous et seulement vous, avez le ''bonheur eternel'' cela relève de la publicité mensongère, du prosélytisme, ou plus tragiquement d une navrante manière de vous auto conforter dans vos croyances.

Rien ne va dans votre discours.
Vous prétendez être heureux ? Parfait, moi aussi. Je traverse actuellement une période où tout se passe à peu près bien pour moi, et je m estime heureux. Ceux que j aime sont en bonne santé.

Je sais que cela ne durera qu un temps. Aucun bonheur n est éternel.

Vous prétendez que vous, a l inverse de nous, possédez un ''bonheur eternel''.
Je crois que vous êtes en train de vous auto intoxiquer dans une croyance illuminée.
Patrice, si vous êtes heureux, c'est super.
Mais prétendre que votre bonheur est ''eternel'', c est faux.
Soit vous allez rester heureux quand les gens que vous aimez tomberont malades puis mourront... Dans ce cas, vous êtes une personne très étrange.
Soit vous pensez que vous serez encore heureux quand vous serez en train de mourir. Et encore heureux quand vous serez mort. Ce qui ferait de vous une personne n ayant pas compris ce qu est la mort.

Patrice, je suis actuellement heureux. Si vous l êtes aussi, ça me fait plaisir.
Mais prétendre que votre bonheur à vous, il est plus gros que mon bonheur a moi, juste parce que vous croyez a un certain dieu parmi d autres, c est un peu arrogant de votre part, et insultant pour moi.
On dirait du marketing niveau cp.

''vous voulez être heureux ?
-oui.
- ok mais est ce que vous voulez être heureux ÉTERNELLEMENT ?"

Patrice, on est entre adultes ici.
Ce n est pas le bon endroit pour nous vendre du ''bonheur eternel''.

PS... Je connais assez bien les Témoins. Je comprends ce que vous dites et je comprends pourquoi vous le dites😉.
Si vous êtes partant pour que nous continuions a discuter, je pense que cela pourrait être bénéfique pour nous deux.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 15:18

Dieu, je dois avouer que je n'y pense pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 16:05

Patrice1633 a écrit:
Chacun a le droit de croire en Dieu ou pas ..
Dire que je suis suis heureux avec Dieu n’est pas dû prosélytisme
Tout comme dire que une autre personne est heureux sans Dieu ce n’est pas je procelitisme
Je ne dénigre personne je ne me sens en aucun cas supérieur à une autre personne aucunement

Je mourrais comme tout le monde
Ha, à cause que la Bible parle de vie eternelle?
C’a aucun rapport avec une religion c’est écrit dedans le livre

Psaume 37:29
Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement.

Désoler mais je ne parle pas des TJ regarder tout le long du forum si ce qui est écrit dans la Bible vous gène ce n’est pas de ma faute
Montrer moi plus haut à quel endroit je parle des TJ? Aucun endroit
C’est pas une religion qui le dit c’est écrit dans la bible

Chacun est LIBRE de croire ce qu’ils veulent

Libre de croire ce qu on veut ?
Je ne crois pas.

Certains Dieux nous menacent si on ne croit pas en eux.
Quand on est menacé, on n est pas libre, Patrice.

Ton dieu prévoit de me faire du mal si je ne crois pas en lui et si je ne lui montre pas des signes de respect. Ce n est pas ''etre libre''.
Il veut de surcroît que je lui fasse des cadeaux. Et des compliments.
Toute ma vie.
C est ce que demande un mafieux a ses sous fifres, Patrice. C est ridicule.
Perso, je ne marche pas la dedans.

Je ne donnerais pas un centime aux gens qui prétendent être les témoins de Dieu.
Ces gens, je les connais personnellement.
Ce sont des gratteurs de thunes. Rien d autre. Je compte pas ouvrir une page sur les tj, mais si il faut, je peux.

Si dieu veut me parler, il a mon adresse, mon mail, et mon numéro de tel perso.
Patrice, t as l air d être un bon gars.
Tu peux être heureux sans les tj.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 23:18

Patrice1633 a écrit:
Pourquoi je suis heureux avec un Dieu?
C’est que je reconnais qu’il a les meilleurs conseils et la meilleure façon d’agir pour être heureux alors j’écoute ses conseils et j’en suis très heureux …

Couper son propre zizi.
Couper le zizi de ses amis ou de ses enfants.
Ne pas porter de tissus faits de deux fibres différentes.
Tuer les homos.
Ne pas manger de cochon ni de lapin, ni de chevaux.

C est ça que tu appelles ''les meilleurs conseils''?
Perso, je trouve pas ça des très bons conseils.

Par exemple, dieu dit qu il faut tuer les homos. Ce n est pas un ''meilleur conseil''.
C est juste de la haine des homos et un appel au meurtre homophobe.

Si tu veux un ''meilleur conseil'' , mieux vaut ne pas tuer les gens. Même si ils sont homos.
A la limite, si tu tiens vraiment à suivre dieu dans sa haine des homos, tu peux a la rigueur,
Leur tirer la langue.
Leur faire un pied de nez.
Ne pas leur tenir la porte.
Refuser de donner du feu, si un homo te demande du feu.
Donner des mauvaises indications si un homo te demande comment aller de ''Bastille'' a ''Montparnasse''.

Voilà des bons conseils, Patrice.
Toi et moi, on sait que tu ne suis pas les ''conseils'' de dieu.
Tu ne tues pas les homos. Ni les adultères. Tu manges du cochon.

Si tu suivais les ''conseils'' de Dieu, tu serais en prison, ou a l asile, Patrice.
Et tu le sais aussi bien que moi.🙁

Ceux qui écoutent les conseils de dieu sont en prison, ou vaporises par une ceinture explosive.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 0:05

Citation :
Couper son propre zizi.
Couper le zizi de ses amis ou de ses enfants.
Ne pas porter de tissus faits de deux fibres différentes.
Tuer les homos.
Ne pas manger de cochon ni de lapin, ni de chevaux.
Anti-judaïsme primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 1:03

lhirondelle a écrit:
Citation :
Couper son propre zizi.
Couper le zizi de ses amis ou de ses enfants.
Ne pas porter de tissus faits de deux fibres différentes.
Tuer les homos.
Ne pas manger de cochon ni de lapin, ni de chevaux.
Anti-judaïsme primaire.

Commentaire lapidaire et insultant primaire...🥱🤢

Je ne suis pas anti judaïque. Ni ''antisemite'', puisque ça revient au même.

Être contre le fait de tuer les homos, ce n est pas être ''anti judaïque primaire'' ni anti juifs ou anti sémite.
Insulter les gens d ''antijudaique'' au moindre prétexte, c est un peu facile.

Refuser de tuer les homos, ce n est pas de l anti juifs primaire. C est juste refuser de tuer les homos.
Faut arrêter de voir des antijuifs primaires de partout.

Prenons un exemple. Êtes vous pour ou contre le meurtre des homos?
Si vous êtes contre... Êtes vous un anti judaïque primaire''????? Un anti juif? Un anti sémite?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:06

Citation :
Je ne suis pas anti judaïque. Ni ''antisemite'', puisque ça revient au même.
AH NON !
Cela ne revient pas au même.
Ce sont des termes DIFFÉRENTS qui désignent des concepts DIFFÉRENTS.
L'antijudaïsme c'est dénigrer, se moquer d'une RELIGION et pas d'un peuple.

Je ne sais pas pourquoi je m'esquinte à expliquer les nuances, puisque de toute façon, tout le monde s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:56

lhirondelle a écrit:
Citation :
Je ne suis pas anti judaïque. Ni ''antisemite'', puisque ça revient au même.
AH NON !
Cela ne revient pas au même.
Ce sont des termes DIFFÉRENTS qui désignent des concepts DIFFÉRENTS.
L'antijudaïsme c'est dénigrer, se moquer d'une RELIGION et pas d'un peuple.

Je ne sais pas pourquoi je m'esquinte à expliquer les nuances, puisque de toute façon, tout le monde s'en fiche.
Bonjour Lhirondelle,
C'est pour cela que je n'aurais jamais pu faire enseignant, je me voyais mal expliquer des choses à des idiots qui n'en n'ont rien à foutre, franchement, je t'admire.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:26

Ne pas faire la différence entre la circoncision et la pénectomie, ça s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 12:49

lhirondelle a écrit:
Ne pas faire la différence entre la circoncision et la pénectomie, ça s'appelle comment ?
Bonjour Lhirondelle,
Je ne m'intéresse pas à ces mutilations volontaires, j'ai déjà une côte flottante en moins, ça me suffit, bon, ça ne m'empêche pas de vivre heureusement.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 14:38

Je ne suis pas antisémite, je suis anticolonialiste et cela est valable pour toute les colonisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 16:53

Patrice1633 a écrit:
Talon a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Pourquoi je suis heureux avec un Dieu?
C’est que je reconnais qu’il a les meilleurs conseils et la meilleure façon d’agir pour être heureux alors j’écoute ses conseils et j’en suis très heureux …

Couper son propre zizi.
Couper le zizi de ses amis ou de ses enfants.
Ne pas porter de tissus faits de deux fibres différentes.
Tuer les homos.
Ne pas manger de cochon ni de lapin, ni de chevaux.

C est ça que tu appelles ''les meilleurs conseils''?
Perso, je trouve pas ça des très bons conseils.

Par exemple, dieu dit qu il faut tuer les homos. Ce n est pas un ''meilleur conseil''.
C est juste de la haine des homos et un appel au meurtre homophobe.

Si tu veux un ''meilleur conseil'' , mieux vaut ne pas tuer les gens. Même si ils sont homos.
A la limite, si tu tiens vraiment à suivre dieu dans sa haine des homos, tu peux a la rigueur,
Leur tirer la langue.
Leur faire un pied de nez.
Ne pas leur tenir la porte.
Refuser de donner du feu, si un homo te demande du feu.
Donner des mauvaises indications si un homo te demande comment aller de ''Bastille'' a ''Montparnasse''.

Voilà des bons conseils, Patrice.
Toi et moi, on sait que tu ne suis pas les ''conseils'' de dieu.
Tu ne tues pas les homos. Ni les adultères. Tu manges du cochon.

Si tu suivais les ''conseils'' de Dieu, tu serais en prison, ou a l asile, Patrice.
Et tu le sais aussi bien que moi.🙁

Ceux qui écoutent les conseils de dieu sont en prison, ou vaporises par une ceinture explosive.

Il ne me demande pas de tel chose
Jamais il nous demande de tuer les ….
Les respecter, les aimer
Aimer notre prochains qu’ils sont dans la religions qu’ils veulent
Il me demande de aimer tout le monde
Tu te troupe de Dieu je pense bien

Hello …. Je connais de tel personne je parle
A chaque jours  avec eux et j’ai du plaisir …
Pourquoi je voudrais leur mort?
Je suis que un humains je ne souhait LA MORT À PERSONNE …
Bien au contraire

As tu lu la Bible ?
Dieu souhaite la mort des homos.
Il nous ordonne de les tuer.
Il les tue lui même.

Patrice, ton dieu c'est le dieu de la Bible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 16:59

lhirondelle a écrit:
Citation :
Je ne suis pas anti judaïque. Ni ''antisemite'', puisque ça revient au même.
AH NON !
Cela ne revient pas au même.
Ce sont des termes DIFFÉRENTS qui désignent des concepts DIFFÉRENTS.
L'antijudaïsme c'est dénigrer, se moquer d'une RELIGION et pas d'un peuple.

Je ne sais pas pourquoi je m'esquinte à expliquer les nuances, puisque de toute façon, tout le monde s'en fiche.

L anti semitisme et l anti judaïsme, c'est pareil. Ça vaut aussi pour l anti sionisme.

C est juste des mots pour d'écrire la haine des juifs.


M accuser de ça, c'était pas chic de votre part. J ai juste dit que j étais contre couper les zizis des gens.
Cela ne fait pas de moi un antisémite, ni un antijuifs.

Être contre les sévices sexuels, ce n est pas être antijudaique.

Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 17:27

Talon a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
Je ne suis pas anti judaïque. Ni ''antisemite'', puisque ça revient au même.
AH NON !
Cela ne revient pas au même.
Ce sont des termes DIFFÉRENTS qui désignent des concepts DIFFÉRENTS.
L'antijudaïsme c'est dénigrer, se moquer d'une RELIGION et pas d'un peuple.

Je ne sais pas pourquoi je m'esquinte à expliquer les nuances, puisque de toute façon, tout le monde s'en fiche.

L anti semitisme et l anti judaïsme, c'est pareil. Ça vaut aussi pour l anti sionisme.

C est juste des mots pour d'écrire la haine des juifs.


M accuser de ça, c'était pas chic de votre part. J ai juste dit que j étais contre couper les zizis des gens.
Cela ne fait pas de moi un antisémite, ni un antijuifs.

Être contre les sévices sexuels, ce n est pas être antijudaique.


L'antisemitisme c'est la haine des Juifs. L'antijudaisme c'est la haine de la religion juive. L'antisionisme c'est le rejet du nationalisme juif. Pourquoi tu melanges tout ?

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde (Camus)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 18:03

Merci Mic.
Dictionnaire a écrit:
Antijudaïsme : Opposition marquée à l'égard de la pensée ou de l'action des juifs; en particulier à l'égard de la religion juive

Mic a écrit:
Pourquoi tu melanges tout ?
Parce qu'il fonctionne dans l'à-peu-près.

Exemple : confusion entre la circoncision et la pénectomie

Citation :
J ai juste dit que j étais contre couper les zizis des gens.

Enlever le prépuce ce n'est pas couper le pénis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:12

lhirondelle a écrit:
Merci Mic.
Dictionnaire a écrit:
Antijudaïsme : Opposition marquée à l'égard de la pensée ou de l'action des juifs; en particulier à l'égard de la religion juive

Mic a écrit:
Pourquoi tu melanges tout ?
Parce qu'il fonctionne dans l'à-peu-près.

Exemple : confusion entre la circoncision et la pénectomie

Citation :
J ai juste dit que j étais contre couper les zizis des gens.

Enlever le prépuce ce n'est pas couper le pénis.
Oulala. Je sens venir le débat pas intéressant.

Ok, l'hirondelle. Vous avez raison.
Couper un morceau essentiel de zizi, c est pas comme ''couper le zizi entier''.
Je vous accorde ce point, si ça peut vous faire plaisir pour faire précis.

Le dieu de la Bible ne dit pas qu il faut se couper le zizi, vous avez raison. Ça  c est juste les saints qui le disent.
Mais il dit qu il faut se couper un bout très important du zizi.
Et qu il faut aussi le couper chez nos enfants.
Et aussi nos esclaves. Et les enfants de nos esclaves.
Dieu dit aussi qu on doit couper ce morceau de zizi chez nos amis si ils viennent à la maison. Ainsi que sur les invités de passages.

Alors ok. Je suis d accord avec vous.
Une religion qui dit qu il faut couper le prépuce ou le clitoris, c est moins grave qu une religion qui dirait qu il faut couper le zizi entier'' ou le vagin entier. Ok. Nous sommes d accord.

Mais il n empêche. C est foutrement taré.
L ami Patrice dit que dieu donne des bons conseils.
Mutiler les parties génitales des gens... Ce n est pas un bon conseil.
Est ce que je suis le seul ici à penser cela ?

Le dieu de Patrice ordonne a Patrice de se couper un bout de zizi. C est complètement pervers.
Il lui ordonne aussi de faire pareil sur ses enfants.
Couper des morceaux de zizi...

Le dieu de la Bible a une fixette sur les prepuces. Dans la Bible, il demande à en obtenir en masse a Abraham.
Pour en faire quoi, on ne sait pas. Des colliers? Des décorations d halloween ?

Patrice nous dit que dieu lui donne des sages conseils.
Couper des morceaux de zizi, tuer les homos... Ce sont des conseils qui en 2022 sont vu comme l expression d un psychopathe.

Les auteurs de la Bible n étaient pas des personnes normales et sereines.
Cette fixette sur le prépuce, c est profondément malsain. Les auteurs avaient manifestement une perversion sexuelles, comme Paul de tarse ou autres bargeots.


Maintenant, je comprends la lassitude que vous éprouvez quand vous perdez votre temps a tenter de nous imposer votre vision personnelle de la Bible et que cela ne prend pas .
La faute à internet et a Gutenberg qui ont fait que nous pouvons tous lire et vérifier la Bible, plutôt que de nous fier a l avis de Patrice ou de vous.
Je comprends votre découragement.
Mais ainsi va le monde.
Votre avis a autant de poids que le mien.

Est ce flatteur ou insultant pour vous? Je vous laisse en juger.😉


Dernière édition par Talon le Dim 24 Juil 2022 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:33

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on pourrait couper un vagin ? Le vagin étant un conduit INTERNE qui va de la vulve à l'utérus.
Pour opérer une vaginectomie, il faut avoir de bonnes connaissances en anatomie, du matériel chirurgical et une formation en chirurgie. C'est autre chose que d'enlever un prépuce. De plus, après vaginectomie, plus question de tomber enceinte. Extinction du peuple à brève échéance.

Patrice n'est pas juif, il n'est pas soumis à la circoncision.

La circoncision consiste à enlever le prépuce et pas "un bout de zizi". On n'est pas à la maternelle et même là, les instits ont la directive de ne pas parler bébé mais d'employer les mots propres.

Ceci dit, je veux bien discuter à propos des textes, tels qu'ils sont écrits, Donc livre, chapitre, verset, ça me va.
En dehors de ça, parler de souvenance ou de choses qu'on a entendues, sans référence précise ... pouet ! ce sera sans moi.

Je rappelle, parce que cela semble échapper à certains, que les livres contenus dans la bible ont été écrits à une autre époque que la nôtre ( le plus vieux date d'il y a 30 siècles) et dans une culture très différente de la nôtre.
Projeter nos concepts et nos préoccupations sur une oeuvre qui provient d'un tout autre milieu historique et culturel serait un parfait non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:54

lhirondelle a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on pourrait couper un vagin ? Le vagin étant un conduit INTERNE qui va de la vulve à l'utérus.
Pour opérer une vaginectomie, il faut avoir de bonnes connaissances en anatomie, du matériel chirurgical et une formation en chirurgie. C'est autre chose que d'enlever un prépuce. De plus, après vaginectomie, plus question de tomber enceinte. Extinction du peuple à brève échéance.

Patrice n'est pas juif, il n'est pas soumis à la circoncision.

La circoncision consiste à enlever le prépuce et pas "un bout de zizi". On n'est pas à la maternelle et même là, les instits ont la directive de ne pas parler bébé mais d'employer les mots propres.

Ceci dit, je veux bien discuter à propos des textes, tels qu'ils sont écrits, Donc livre, chapitre, verset, ça me va.
En dehors de ça, parler de souvenance ou de choses qu'on a entendues, sans référence précise ... pouet ! ce sera sans moi.

Je rappelle, parce que cela semble échapper à certains, que les livres contenus dans la bible ont été écrits à une autre époque que la nôtre ( le plus vieux date d'il y a 30 siècles) et dans une culture très différente de la nôtre.
Projeter nos concepts et nos préoccupations sur une oeuvre qui provient d'un tout autre milieu historique et culturel serait un parfait non-sens.

Oh lalala.🤭🥴🥵
Le prépuce est un bout du zizi, l'hirondelle...
J espère ne rien vous apprendre😉.
C est un petit morceau du zizi important.

Alors il y a un dieu qui dit qu on doit couper ce morceau de zizi. Ça s appelle le prépuce.
Et couper des morceaux de zizi, ça s appelle ''mutilation sexuelle''.
C est un crime, l hirondelle.

Si c est commis sur des enfants, c'est un crime encore plus abject et plus sévèrement réprimé par la loi.


On a donc un ''dieu'' qui ordonne de commettre des crimes sexuels sur des mineurs. Ok.
Et on a un ''pat'' qui nous dit au calme que son dieu lui donne de sages conseils.
😒😒😒😒😒

Mutiler des enfants dans leurs parties génitales.... ''des bons conseils''...
Y a rien qui vous choque?

PS... M accuser de judeophobie, ou d antijuifs, ou d antijudaique... juste parce que je suis contre les mutilations sexuelles sur des mineurs incapables de se défendre, ça me paraît un peu facile.
Si j appliquais cette méthode, je pourrais vous taxer d anti chrétien primaire, au motif que vous êtes contre le vampirisme.



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 0:03

Prépuce : repli cutané qui recouvre le gland.
Et pas "bout de zizi". J'ai 59 ans pas 3 ans et demi.

Citation :
Si c est commis sur des enfants, c'est un crime encore plus abject et plus sévèrement réprimé par la loi.

... en Europe, au XXIe siècle. (Et je ne pense pas que la circoncision pour motif religieux soit considérée comme un crime) .
Là tu parles d'une coutume du moyen-orient, il y a trente siècles.

il y a 50 ans on trouvait normal de donner des fessées aux enfants et il y a 80 ans de donner du martinet.
Ma grand-mère m'a raconté qu'on lui avait percé les oreilles à l'âge de 4 ans ... avec une grosse aiguille et un bouchon !
Aujourd'hui, c'est considéré comme des coups et blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 11:19

Le prépuce est un morceau d'organe inutile et l'enlever est un source d'hygienne (c'est du vécu d'aide-soignante)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Heureux sans Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux sans Dieu   Heureux sans Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux sans Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion!
» Heureux ceux qui croient sans avoir lu
» Sans Dieu, pratique t'il des qualités ?
» Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu.
» Dieu sans religion VS religion sans pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: