Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair

Aller en bas 
+15
Flavius Claudius Julianus
maktub
nonette
venimeuse
Chribou
Tibouc
Gilbert
toniov
tony
JONAS
le serpent
florence_yvonne
Lucael
J-P Mouvaux
chat-man
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:23

De nombreuses religions s'accordent pour annoncer la venue d'un messie.
Si le prophète du 3eme millenaire est en route comment pensez vous qu'il doive se comporter face à l'ordre établi.

Siddharta gautama après une jeunesse dorée s'est elevé contre la misère et l'injustice du systeme des castes mais en pronant une forme d'anarchie individualiste et jesus si on lui prête une validité historique s'est insurgé contre les interdits qui occultent l'esprit derrière l'ecran des règles.
Ce qui en fait certes des etres empreints de spiritualité mais aussi des rebelles ne dédaignant pas la colère (un signe d'eveil) et des actes plus violents.(matthieu 10.34)
Mahomet a été depeint aussi comme un chef de guerre et un meneur d'hommes.

Comment voyez vous le nouveau prophete autant que possible réunificateur des religions monothéistes dans notre société d'échange par internet par exemple et de réglementations débordantes Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Icon_rol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:27

Le prophète actuel serait plutôt Jérémie, ou Jonas, ou Cassandre, annonçant la catastrophe à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:25

J'imagine un prophète collectif. Comme dans la chanson "messies mais si" de Guy Béart.

"Trois milliards au moins de prophètes
Ca peut vous paraître inouï
Pour le combat et pour la fête
Nous voilà réjouis"

"Ils sont noirs jaunes et rouges
Métis aussi
Sous mon appel la terre bouge
La terre entière est le messie."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:39

En camisole de force dans une cellule capitonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:24

Quand je parle d'un prophète collectif, je pense à une phrase de la sagesse des indiens hopis:

"Pendant les périodes de purification, seuls des groupes d'hommes ayant la sagesse du coeur peuvent sauver le monde".

Je maintiens, ce sera un prophète collectif, une modification de la pensée des hommes dont les prémisses sont déjà visibles de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:24

j'ai dans l'idée que Jp tape juste!
Les éléments d'un chaos sont avancés. desastre écologique (climat, crise de l'eau) , restriction des ressources naturelles et des energies fossilles, lutte accrue pour une politique de civillisation (c'est pas moi qui l'ai inventé celle là) engendrant des conflits pour une main mise geopolitique et le recouvrement des ressources disponibles et ce terreau verra emerger un courant de révolutionnaires pour une vision différente du partage comme un groupement sectaire a fini par absorber le lion romain il y a 2000 ans.
C'est le caractère tragique de la pièce qui permettera à certains acteurs d'emerger et je plains celui qui revetira le costume du nouveau cassandre.
Pour l'instant tout va bien c'est le crepuscule des dieux et certains continuent à se goinfrer allegrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:44

Effectivement, la catastrophe est annoncée... le pire est la manière franchement crapuleuse dont les médias nient l'évidence autant qu'ils le peuvent ("ne vous inquiétez pas tout va bien") et quand ils ne peuvent plus le nier, leur argumentation devient "de toute façon, c'est trop tard", j'espère que cette hypocrise réveillera chez le bon peuple des pulsions primitives qu'il serait malséant d'encourager, avant qu'il ne soit réellement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:06

JP a dit sans penser à moi mais ilaurait dù discter d'abord avec moi :
"Le prophète actuel serait plutôt Jérémie, ou ((((((Jonas))))), ou Cassandre, annonçant la catastrophe à venir."

Eh bien je réponds à la Woody Allen:
Dieu est mort,Marx est mort et moi je ne me sens pas très bien .

Si vous m'acceptez O mes brebis
j'éliminerai tous vos soucis
Finies les frontières
Finies les misères
Je viendrai chaque dimanche
Faire la nouba dans vos ranchs
Je tuerai tous les politiciens
Qui vous manipulent avec des rien
Je vais octroyer la resurrection
A tous les poètes sauf Villon
Je vous promets pas le paradis
Tant que vous avez Sarkozi
Je mettrai vos culs ailleurs
Peut-étre à la place du coeur.

Ps: excusez-moi j'ai sacrifié Villon à la rime.

Walid
Revenir en haut Aller en bas
tony
Curieux
Curieux
tony


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:03

Pourquoi un messie? Une ou des révolutions oui, mais pourquoi le fait d'un seul homme?
Citation :

Effectivement, la catastrophe est annoncée
Y'a toujours eu des hauts et des bas dans les civilisations. C'est vrai que depuis quelque temps, on est plutôt bas, mais pas de là à désespérer, bien au contraire.
Au plan scientifique, la révolution quantique va donner des applications pratiques d'ici peu. Ecologie, développement du tier monde, ça sent le grand boum (pas trop tôt d'ailleurs). Même l'Europe, qui est sur le bord de l'implosion, inaugure une nouvelle approche dans sa construction. Et l'exploration spatiale, la génétique, et la fin de l'emprise des religions sur la société (la résurgence actuelle de la main basse de la religion sur la politique, je le sens plutot comme un dernier coup de glaive avant l'extinction). Bref, on est bas aujourd'hui, mais quand on regarde bien, toutes les conditions sont réunies pour le grand chambardement.
Je ne vois pas de messie, de bonhomme, se ramenant avec un gros bouquin: "voilà ce qu'on va mettre en place pour sauver le monde". Je le vois mieux, comme l'a dit lucael, comme un mouvement d'ensemble (par exemple les mouvements altermondialiste).
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:54

Je serais curieux d'entendre hiram qui a des antennes dans la sphère secrete des discussions dialectiques mais j'ai l'impression que le phénomène religieux est loin d'etre terminé augurant des conflits à la nostradamus.
Au fait notre prophète qui redoutait tant la fin du millénaire raisonnait il avec le calendrier julien parce qu'il y a 7 ans d'ecart.
Le 11 septembre 2007 les éthiopiens fêtait le 3ème millénaire.
Mr Bush a réitéré l'hypothèse d'une occupation américaine pour une dizaine d'années en irak, il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:13

Code:
la fin de l'emprise des religions sur la société (la résurgence actuelle de la main basse de la religion sur la politique, je le sens plutot comme un dernier coup de glaive avant l'extinction).

Je suis en train de lire "Le divin marché" du "philosophe" Dany-Robert Dufour. Sa thèse c'est que les dieux qui dominent les peuples et les mènent comme des troupeaux se succèdent et s'éliminent les uns après les autres au cours de l'histoire de l'humanité : après les dieux du polythéisme, le dieu unique judéo-chrétien avec ses injonctions morales est sur son déclin, en Occident du moins, celui de l'Islam fait beaucoup de bruit. Mais il est un nouveau dieu qui règne sur le monde : le dieu Marché. Ses injonctions se font en douceur, serinées par la voix suave des présentatrices de la télé : "Consommez. Ne pensez plus, dépensez." Tout ceci dans l'objectif qui est celui des marchés financiers : faire du profit. Et le troupeau des consommateurs obéit d'autant plus facilement à ces injonctions qu'elles trouvent un écho dans les profondeurs du désir de jouissance qui est au coeur de chacun de nous.

Code:
on est bas aujourd'hui, mais quand on regarde bien, toutes les conditions sont réunies pour le grand chambardement.

Et il me semble que se développe une conscience confuse de l'imminence de ce grand chambardement : 10 ans, 20 ans, 40 ans ?

Code:
Je ne vois pas de messie, de bonhomme, se ramenant avec un gros bouquin: "voilà ce qu'on va mettre en place pour sauver le monde".

Non, certainement pas. Je rejoins alors Jonas - notre Jonas - qu dénonce celui qui se présente comme le sauveur, celui qui vient au secours de toutes les victimes (suivez mon regard !)

Code:
Si vous m'acceptez O mes brebis
j'éliminerai tous vos soucis

Code:
Je le vois mieux, comme l'a dit lucael, comme un mouvement d'ensemble (par exemple les mouvements altermondialiste).


Jonas, quand j'ai cité le nom de ce prophète, ce n'était certes pas à toi que je pensais mais à celui qui, d'après la Bible, était allé prévenir les ninivites de la catastrophe à venir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:59

chat-man a écrit:
Je serais curieux d'entendre hiram qui a des antennes dans la sphère secrete des discussions dialectiques mais j'ai l'impression que le phénomène religieux est loin d'etre terminé augurant des conflits à la nostradamus.
Au fait notre prophète qui redoutait tant la fin du millénaire raisonnait il avec le calendrier julien parce qu'il y a 7 ans d'ecart.
Le 11 septembre 2007 les éthiopiens fêtait le 3ème millénaire.
Mr Bush a réitéré l'hypothèse d'une occupation américaine pour une dizaine d'années en irak, il y a quelques jours.

Et moi, je fêtais mes 47 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:07

Logique! 4+7=11 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:14

Problème, l'an prochain, j'aurais 48 ans, mais, ce sera toujours le 11 septembre Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:47

logique 8:4 = 2 et le 11 c'est le 2 en numérologie :0008: (sauf s'il est pris dans son entier comme le 22)
Tu crois que j"ai ma chance pour la sélection des chiffres et des lettres?
Le 11 rime avec inspiration, force et maitrise en numérologie je me demande s'il n'a pas été choisi pour ça par qui tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:03

Le prophète attendu, je l'imagine comme un roi.
Mais aussi comme un grand marginal.
Parmi les autres.
De fait, s'il est attendu
Il n'est pas du tout certain qu'il soit entendu
A l'époque il y avait moins de monde
Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair 307888
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:32

un roi ou un calife fichtre il va y avoir de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:28

Bonsoir Florence_Yvonne.

Le 11 septembre n'ait qu'un complot rien de plus, bien des images sur youtube l'on prouvé, voyez ces images elle parle d'elle même.

si vous les retrouvées regarder bien les petits éclairs de chaque étages de la Tour.

Que Dieu punissent l'Amérique.

Qui sème le vent récolte la Tempête. et Bien il 'ont eu leurs tempêtes deux avions aux lieue, de deux tornades.
Dieu punit les menteurs et les faiseurs de guerre qui sont les Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:58

chat-man a écrit:
De nombreuses religions s'accordent pour annoncer la venue d'un messie.
Si le prophète du 3eme millenaire est en route comment pensez vous qu'il doive se comporter face à l'ordre établi.

Siddharta gautama après une jeunesse dorée s'est elevé contre la misère et l'injustice du systeme des castes mais en pronant une forme d'anarchie individualiste et jesus si on lui prête une validité historique s'est insurgé contre les interdits qui occultent l'esprit derrière l'ecran des règles.
Ce qui en fait certes des etres empreints de spiritualité mais aussi des rebelles ne dédaignant pas la colère (un signe d'eveil) et des actes plus violents.(matthieu 10.34)
Mahomet a été depeint aussi comme un chef de guerre et un meneur d'hommes.

Comment voyez vous le nouveau prophete autant que possible réunificateur des religions monothéistes dans notre société d'échange par internet par exemple et de réglementations débordantes Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Icon_rol ?

Oui Chatman,je reviens à ta question très pertinente,et c'est un pur hasard que je la découvre,grace à ce nouvel arrivant au passage bienvenue Bébert,je répondrais en toute honeteté; La dernière version me parait etre la plus plausible,réunificateur des religions,pour moi ce serait oter ce qui est mauvais et qui ressort des textes sacrés,et d'en garder les meilleures idées...
Néanmoins comme je te l'ai déjà dis,"il est" destructeur de l'ancien monde c'est à dire qu'en opérant la réalisation de son éveil,civa fera repartir la balance cosmique de l'autre coté,afin que le cycle "yin et son action sur le monde cesse"puis il aura la charge de faire rayonner ses énergies dispensatrices de bienfaits sur la terre afin que celle-ci engendre avec lui un travail subliminal pour la rénovation du nouveau monde;déclenchement d'un cycle yang"étant dénominé ainsi et imagé faute de mots plus adaptés: Civa dieu rénovateur... Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:17

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénaire ?

Facile, c'est moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:37

Tibouc a écrit:
Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénaire ?

Facile, c'est moi ! Wink

Mais non ! C'est Sarkozy. Il a déjà sauvé l'Europe quand il l'a présidée ; et il est en train de sauver le capitalisme.

Le problème, c'est qu'en ce moment il est un peu fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:53

Ce sont tous les Bodhisattvas de la terre ou si vous préférez les pretres de Dieu,car nul n'est Dieu,leur action a commencé en 1914 Mesdames et Messieurs et ils ont chacun leur manière de faire...(Brahma dit Michel dit Jésus) en tete...

Cette action collective se terminera en 2914 date ou St Michel rendra les clés à notre père...

Vérifier les calculs effectués par les TJ d'après les fameux calculs d'ézéchiel vous avez les sources (prenez celles qui sont authentiques basées sur l'histoire de l'arbre coupé.Un temps=360jours etc)...

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair C017
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:56

Tibouc a écrit:
Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénaire ?

Facile, c'est moi ! Wink

Je proteste et je m'explique:Tu es d'accord avec moi que le rôle de sauveur exigera beaucoup d'intelligence et que ce Rôle doit se mériter n'est-ce-pas?Or en tant que français tu n'as aucun mérite à être intelligent car nous québécois savons trop à quel point vous nous êtes si supérieurs sur ce point tellement que parfois nous vous trouvons hyper-chiants d'ailleurs tiens moi personnellement ça vient chercher toutes mes ressources intellectuelles rien que de balbutier quelques mots sur ce forum et tenter d'essayer de comprendre de quoi dans vos grandes conversations philososphiques et autres alors tu vois bien Tibouc que tu ne peux pas être le Sauveur car tu n'aurais aucun mérite à sauver l'humanité.

Non définitivement ce ne peut qu'être moi ce bon berger,ce chien savant ayant appris à lire , écrire et ... même afficher un avatar!!!


P.S. Wink Jean pas un mot sinon je t'excommunie! Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair 0036
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : orleans
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:55

Wink vous avez bien raison pourquoi chercher loin alors que nous avons ici de si beaux prétendants ,viendra t il de France du Quebec ou d'une contrée lointaine ?qui sait ? d'ici ?
Mais nous risquons fort de le rater à nous plonger dans nos livres, théories, nos certitudes non?
Vivons les yeux ouverts sur le monde, nos contemporains et peut être le verrons nous de nos yeux mêmes je ne suis pas sure , peut être avec le coeur lol
J'essaye de suivre le Christ et déjà je me perd, alors le Prophète lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:04

Venimeuse Bonjour.

<>


Le Christ n'est pas Dieu, mais un Prophète !







Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:23

bébert a écrit:
Venimeuse Bonjour.

<>


Le Christ n'est pas Dieu, mais un Prophète !







Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.

Quelle différence fais-tu entre un prophète et Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:39

Le prophète un homme? Vraiment tous des machos!! ;-)
Et pourquoi pas une femme?
Un peu d'oestrogènes calmerait peut-être les conflits remplis de virilité quant à l'identité de ce nouveau prophète....

Je propose Florence_yvonne car ses réponses sont toujours très réalistes.
"En camisole de force dans une cellule capitonnée."
Mais je pense qu'elle serait trop sage pour accepter le tître et la fonction...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:01

.... et la camisole capitonnée ! De toute manière les prophètes finissent toujours mal ! C'est à cela d'ailleurs que l'on reconnaît les vrais !!!! Les faux prophètes brossent toujours dans le sens du poil ! Et pour eux, ça finit toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:06

Beltane Bonsoir.

A qui Parler vous avec ce Texte ?




J<"En camisole de force dans une cellule capitonnée."
Mais je pense qu'elle serait trop sage pour accepter le tître et la fonction...
;-) >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:49

Les prophètes ne finissent pas toujours mal...
Mais ils subissent souvent des tourments du à l'incompréhension des ignorants...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:53

Nonette Bonsoir.

Voici ma Réponse:

Pourquoi dire que Jésus est Dieu pourtant Selon la Doctrine de la Trinité. Je me permet de vous faire remarquer que selon l’Evangile, il est a considérer comme les juifs considèrent Abraham: un Prophète.


De plus Dieu ne c’est pas Donné Vie a Travers Jésus Rappelez – vous ce passage: Celui qui M` a Envoyé est Avec Moi; il ne m`a Pas Laissé Seul, parce que je fait toujour ce qui lui est Agréable (Jean 8-29)
D abord vous Voyez que la phrase suit la même formulation que tous les Prophètes ont utilisés pour Parler de leurs Missions. Ensuite lisez la Distinction entre Dieu Et Le Prophète << Celui qui M`a Envoyé >>

Ce qui me fait Pensée que Jésus est un Prophète Envoyé par le Très-Haut !!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:18

bébert a écrit:
Nonette Bonsoir.

Voici ma Réponse:

Pourquoi dire que Jésus est Dieu pourtant Selon la Doctrine de la Trinité. Je me permet de vous faire remarquer que selon l’Evangile, il est a considérer comme les juifs considèrent Abraham: un Prophète.


De plus Dieu ne c’est pas Donné Vie a Travers Jésus Rappelez – vous ce passage: Celui qui M` a Envoyé est Avec Moi; il ne m`a Pas Laissé Seul, parce que je fait toujour ce qui lui est Agréable (Jean 8-29)
D abord vous Voyez que la phrase suit la même formulation que tous les Prophètes ont utilisés pour Parler de leurs Missions. Ensuite lisez la Distinction entre Dieu Et Le Prophète << Celui qui M`a Envoyé >>

Ce qui me fait Pensée que Jésus est un Prophète Envoyé par le Très-Haut !!

C'est bien ainsi que les prophètes agissaient : de la part de Dieu !
Jésus, parle en son nom propre !
'Il vous a été dit : vous haïrez vos ennemis', et moi je vous dis : 'aimez vos ennemis' !
A propos du Sabbat, Jésus dit : 'Je suis maître du Sabbat' ! Or l'institution du Sabbat est de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:03

Et Martin Luther king et Ghandi ,j'en passe...

@Macaire,
Il y a aussi des femmes c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:27

Pascal.

Je n'ait Jamais dit le contraire, ils faut de tous pour faire un Monde, ou même défaire un Monde.

Mais s'ils falait détaillé toutes ces personnaltées on ne sera pas encore Couché.

Je Pose Une Question Pendant que tu ait La.

Ne croit tu pas Pascal et les autres membres du Forum, que de plus en plus de Femmes se cantonnent dans la ( les ) Religions ( toutes bien sûr).

Et Même quand vous voyez le Nombres d'Adeptent qui sont réunies comme tous les ans Les Témoins de Jéhovah plus de 150.000!!!

ait - On Proche de la Fin des Fins notre Auto Destructions !

La Religion celle qui a augmenter le Plus et L'Islam quel en aient la raison ? Je n'ait rien contre mais : Qu'En Pensée Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:42

Pascal a écrit:
Les prophètes ne finissent pas toujours mal...
Mais ils subissent souvent des tourments du à l'incompréhension des ignorants...

C'est vrai, ils ne finissent pas tous mal !

Ils subissent des tourments, parce que ce qu'ils disent, on ne veut pas l'entendre !
A soi-même, l'on peut toujours ne rien se dire de fâcheux ! Mais lorsque c'est un prophète, un envoyé de Dieu, le résultat, outre que l'on ne veut pas l'entendre, c'est à Dieu même que le signifie. Et s'en prendre au prophète, c'est s'en prendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:47

Code:
@Macaire,
Il y a aussi des femmes c'est évident.

Je rectifie, c'était à Beltane que je m'adressais...

@Nonette,
Bien sur,il ya eut,il y a,et il y aura toujours des prophètes.
Le sauveur,c'est différent,les prophètes viennent à sa suite.
Et Dieu,de tout cela en est l'auteur...

C'est un éternel recommencement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:01

Citation :
En camisole de force dans une cellule capitonnée.

Bebert, je reprenais simplement la phrase écrite par Florence un peu plus haut.

Pascal, bien sur il y a eu des femmes!
Et je constate qu'il y a aussi beaucoup de prophètes sur le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:32

Merci de la précision Beltane ! De Toute il n'y - avez pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:23

florence_yvonne a écrit:
En camisole de force dans une cellule capitonnée.

Pas de problème pour les ennuis de Dieu:

"Celui qui me tombera dessus sera brisé et celui sur qui je tomberai sera fracassé"
Bible Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:23

Lucael a écrit:
J'imagine un prophète collectif. Comme dans la chanson "messies mais si" de Guy Béart.

"Trois milliards au moins de prophètes
Ca peut vous paraître inouï
Pour le combat et pour la fête
Nous voilà réjouis"

"Ils sont noirs jaunes et rouges
Métis aussi
Sous mon appel la terre bouge
La terre entière est le messie."

Merci LUCAEL pour la lumière que tu apportes sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:49

Bonjour Lucael.

J'magine un Prophète collectif.



Et qui et - Il ce prophète Collectif ?


J'ai bien mon Idée, mais L'Air, Ne fait pas la Chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:53

Ce sont tous les Bodhisattvas de la terre ou si vous préférez les pretres de Dieu,car nul n'est Dieu,leur action a commencé en 1914 Mesdames et Messieurs et ils ont chacun leur manière de faire...(Brahma dit Michel dit Jésus) en tete...

Cette action collective se terminera en 2914 date ou St Michel rendra les clés à notre père...

Vérifier les calculs effectués par les TJ d'après les fameux calculs d'ézéchiel vous avez les sources (prenez celles qui sont authentiques basées sur l'histoire de l'arbre coupé.Un temps=360jours etc)...

Par conséquent Lucael a raison,mais j'ajouterais tout de meme une petite précision:
C'est que dans la chanson de Guy Béart il s'agit de trois milliard de messie;ce qui me parait un peu beaucoup,voire meme impossible...
Merci de votre compréhension.
Esta la vista. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:14

Donnez-moi trois mois, le temps d'écrire mon évangile, l'évangile selon florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:08

florence_yvonne a écrit:
Donnez-moi trois mois, le temps d'écrire mon évangile, l'évangile selon florence_yvonne

Un jour vous serez tous reconnus en tant qu'Evangélistes,puisque vous m'avez connu!

En attendant: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair 686195



Votre très humble serviteur!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:52

bébert a écrit:



Le Christ n'est pas Dieu, mais un Prophète !

D'abord "le Christ", c'est le titre que les premiers chrétiens ont donné à un homme qui s'appelait Jésus de Nazareth. Et cet homme, Jésus, se situait dans la lignée des "prophètes juifs : Elie, Isaïe, Jérémie, Ezékiel, Daniel, Amos, Osée etc etc.

ça, c'est la réalité historique. Ensuite, que certains disent qu'il est Dieu, c'est leur droit ; on ne peut pas le leur interdire ; mais on est pas du tout obligés de partager cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:56

J.P Mouvaux.

Comme cela ai Bizarre de viens d'écrire une question, et vous venez de répondre en même temps que je poser cette question Ci!

Transmission de Pensée !!!
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:05

Une chose est certaine pour les juifs jésus n'était pas le messie et si jamais il voulait se faire entendre en ce troisième millénaire je doute fort qu'il y parvienne ainsi si j'affirmais être celui là tous autant que vous êtes vous moqueriez ( à tort ou à raison) cependant que le messie est simplement celui ou celle qui parviendra à déchiffrer l'énigme humaine et la livrer publiquement au monde entier sous forme de révélation nommée en grec Apokalypsis, révélation fort souvent assimilée à une fin du monde mais qui en réalité n'est que l'accomplissement des temps...
Ainsi, imaginons que j'affirme haut et fort détenir la preuve physique qu'il coexiste à la surface de cette planète non comme l'affirme le Talmud deux lignées humaines ( roses et églantiers ) mais un troisième rameau quasiment identique sur le plan physique ( celui la même qui initia Jacob israél) et que j'ajoute à cela que cette lignée humaine a pour particularité d'avoir comme les hommes été universellement essaimé mais qu'à l'inverse les réceptacles de ses entités puissent etre transcendantalement relié au travers l'espace temps du simple fait que l'esprit puis voyager plus loin et plus rapidement que ne le pourront jamais les conceptions de l'esprit...........
Me croiriez-vous ?
Suis je le messie ou suis je fou !
Auparavant les hommes idolâtraient le soleil, une montagne, un animal, une pierre dressée vers le ciel, un totem de bois, ou même l'invisible, mais jamais ils n'auraient voulu diviniser un homme identique à eux sans que l'on prétende qu'il possède des qualités divines et je doute fort que cela ait changé, bien au contraire...
Exemple
il n'y a rien de plus surréaliste que la réalité et rien n'est plus naturel que le surnaturel !
« L'Antéchrist n'aura qu'un seul œil »
De même un borgne ne peut avec exactitude et précision percevoir l'espace, ou la profondeur, du champ de vision binoculaire cette métaphore signifie que l'Antéchrist gagnera des partisans en les aveuglant, à demi, pour les empêcher d'appréhender l'exacte réalité quotidienne dont ils sont la manifestation. Il guérira les malades qu'il a lui même malignement corrompu faisant de leur maux, et leurs déviances individuelles morales, la norme collective existentielle, les pêchés deviendront vertus, il sera vénéré par tous ... Ou presque !!!
En négligeant sciemment la dimension spirituelle de l'être n'avons nous pas réduit les maux des individus à la norme anarchique et chaotique de nos sociétés et si oui comment le messie puis-t-il se faire reconnaitre sans se faire moquer ou assassiner
En fait l'égo s'attache à son reflet charnel et occulte sa dimension spirituelle il veut se croire éternel et, malgré la conscience de sa propre condition mortelle, il refuse de se soumettre au Soi qui lui est immortel, un Soi universel dont la perception nommée conscience procure cette sensation du Moi aussi, et au fin de retrouver un peu d'humilité faites cette expérience toute simple ...
Prenez un bocal vide en verre transparent et remplissez-le avec des pierres Maintenant reculez-vous puis observez-le attentivement ...
Est ce que ce bocal est plein ... non !
Prenez des graviers et comblez les espaces laissés entre les pierres ...
Est ce que ce bocal est plein ... non !
Prenez du sable et comblez maintenant les interstices laissés entre les graviers Est ce que ce bocal est plein ... non !
Versez de l'eau sur le sable et enfin le bocal sera plein et si vous aviez commencé par l'eau vous ne seriez jamais arrivés à y introduire ni sables, ni graviers, ni pierres !
Votre existence en va de même si vous ne commencez pas par l'emplir de ce qui est primordial et que vous l'emplissiez de futilités inconsistantes elle ne sera jamais pleinement remplie ...
La morale de cette parabole c'est qu'il faut de tout pour faire un monde mais au cour de votre vie il vous faudra impérativement, au risque de vous égarer et de vous perdre dans ce labyrinthe existentiel, faire la différence entre l'essentiel et le superficiel
Je terminerai en concluant......
Affligeant destin des humains il n'y eut jamais un homme qui se prétende envoyé de dieu qu'ils n'aient tourné en dérision

Maktub Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:16

Bonsoir Maktub.

Très Philosophique votre texte je l'admet.

Non Loin de Moi de Pensée et même de me moquée des Uns et des Autres.

Non vous nêtes surement pas le Messie ou Fou! Bien après cette analyse très bien Montée, Vous me dite que l'Antéchrist, .Nous guérira de tous les Maux! heureusement que vous dite << Ou Presque >> !

Et Qui Sera L'Antéchrist ? Sous quelle forme Quant Comment! très énigmatique, mais interessant. cette démonstration.


Sur le Moi, une petite partis de la théorie de Kant.

Le Moi peut être considéré comme l'unité empirique, de toutes l détermination qui advienne a un individu. En Partant de ça, on peut aussi envisagé d'un autre point de Vue, comme ce qui constitue l'essence du sujet, qui désigne l'âme et le Corps.


Freud disait ceci sur le Moi.

Agent de conflit défensif et issue d'une organisation qui serait Stable et dont l'investissement Inhibe , les processus dites primaires, dans ce sens le Moi a outrepasser la Conscience.


Ce que je retient de votre texte que lire entrent les lignes ne suffit pas a faire a ce que l'ont croit Voir, en Nous, notre conscience nous ait propre, jamais deux du même accabit.

Donc le Moi apparaît toujours comme une sorte d'étrangeté intérieure!


une citation pour finir.

Rimbeau s'exprime en disant Que << Je est un Autre >>

Il N'a pas Tord.
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:18

Si '' JE est un autre'' alors '' TU es moi '' et c'est précisément ce qui nous lies tous autant que nous sommes appartenant à une même espèce prétendument humaine ainsi ne devons nous pas nous contenter d'aimer notre prochain mais notre semblable ce qui élargie sensiblement le rayon d'action et nous entraine au delà des continents à gommer nos superficielles différences

Concernant l'antéchrist je n'ai jamais prétendu qu'il nous guérira de tous les maux, bien au contraire et il faut relire cette phrase correctement formulée quand à savoir qui il est c'est simple...
IL est à la fois JE et TU
Moralité...
S'il n'est tel un remède transcendé par le divin l'esprit est créativement le poison de l'esprit à chacun de faire en sorte d'alternativement se reconnaitre ici ou là puis soit parvenir à s'émanciper soit persévérer

Maktub Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:29

L'enfer c'est les autres ? ou bien c'est l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous organiser vous durant la pandemie?
» Comment vous representez-vous Dieu ?
» Priez-vous chez vous ? Comment ?
» Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?
» l'enfer comment le représentez -vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: