Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est le nom de DIEU en Hébreu?

Aller en bas 
+21
philippe1
imed
PAROLES
mister be
zarzou1
janot2012
Coeur de Loi
Attila
jpeg
Lucael
J-P Mouvaux
Pandore
aeram
florence_yvonne
Philippe83
chat-man
Victoria
lhirondelle
Tibouc
belle au bois
the pit
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
the pit
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir quel est le nom de Dieu hébraique, le Dieu de la bible? Et que pensez vous de jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:15

Amen Philippe 1!
C'est déjà exprimé dans le at(Alef et Tau) intraduisible en français de la première phrase de Béreshit qui rejoint Isaïe44,6 et Apo 12,13 dans je suis l'alpha et l'omega,le début et la fin,le tout et le rien Ayn Sof
Ce qui note sa toute puissance de création et vous avez raison de poser la question!
Dieu sans nous n'a aucune raison d'exister car s'il se révèle à nous c'est parce qu'il y a réciprocité
Oui schtroumpf-max,on apprend beaucoup sur la psychologie des profondeurs en faisant un peu de kabbale
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:21

Janot2012

J’ai lu. Et alors qu’est ce qui vous choque ? Les peuplades avaient besoin d’un Dieu comme chef des armées aussi, c’était leur conception, et très fédérateur !

Vous dites « je me contente de la Bible sans porter des appreciatons subjectives ». C’est votre façon de voir. Personnellement je ne cherche pas à confronter la science à la Thora je suis nécessairement subjectif puisque je « plonge » dans la Parole. Une lecture est toujours interprétée par une part de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:40

mister be a écrit:
Amen Philippe 1!
C'est déjà exprimé dans le at(Alef et Tau) intraduisible en français de la première phrase de Béreshit qui rejoint Isaïe44,6 et Apo 12,13 dans je suis l'alpha et l'omega,le début et la fin,le tout et le rien Ayn Sof
Ce qui note sa toute puissance de création et vous avez raison de poser la question!
Dieu sans nous n'a aucune raison d'exister car s'il se révèle à nous c'est parce qu'il y a réciprocité
Oui schtroumpf-max,on apprend beaucoup sur la psychologie des profondeurs en faisant un peu de kabbale

Bonjour, c'est quoi l'alpha ? c'est quoi l'oméga ?
De quoi est composé la kabbale ?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:57

Schtroumph- max vous dites « Faut-il inverser l'ordre de ces 3 états ? (Et du Néant faire naître l'Être...) ».
Non il n’y a pas de premier, c’est la tension entre ces deux pôles qui est le principe. La trialectique est plus complexe que vue sous l’angle de simples inversions.
En parlant de ces deux pôles, je fais remarquer que la Thora commence par la lettre Beth = 2 Tout commence par être double.
C’est tout de même curieux, le Bigbang est une déflagration ! Je vais avoir des remarques de janot2012 !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:14


Janot2012 vous dites « le recit d'Eden, totalement invraisemblable ».

C’est pourtant la première leçon de Dieu qui est très didactique dans cette histoire. Seulement il y a un choix à faire, ou cet évènement s’est réellement passé ou il est à analyser sur le plan symbolique. Mais nous sommes là hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:19


Janot2012

Vous avez répondu à votre façon c'est vrai mais je n'accepte pas le mot mythe. La Bible pour moi n'est pas un mythe sinon nous tombons dans l’anthropomorphisme, l’homme s’inventant un Dieu , des dieux, alors qu’est bien spécifié que l’homme est à l’image du Divin et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:26

mister be a écrit:
Oui schtroumpf-max, on apprend beaucoup sur la psychologie des profondeurs en faisant un peu de kabbale
(souligné par moi-même...)
C'est à dire ?
---
Quel serait le nom de Dieu pour l'inné ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:06

Janot2012

Le calcul par lunaisons n’est pas une pirouette encore une fois, c’est un calcul comme tant d’autres, comme ceux qui calculent 666. Je n’évacue rien, j’étudie, ce n’est sûrement pas une politique de l’autruche !
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:00

schtroumpf-max a écrit:
mister be a écrit:
Oui schtroumpf-max, on apprend beaucoup sur la psychologie des profondeurs en faisant un peu de kabbale
(souligné par moi-même...)
C'est à dire ?
---
Quel serait le nom de Dieu pour l'inné ?

Le nom de D.ieu pour l'inné serait exactement le même YHWH puisque nous sommes créés à son image et à sa ressemblance
Que de matrice en matrice, nous devriendrons ce que nous devons devenir à partir de rien jusqu'à notre propre accomplissement en passant par des phases inaccomplies vers des phases accomplies....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:36

Mais bien sûr Jésus a condamné Abraham Moïse Elie etc...tous ceux qui l'ont annoncé,c'est évident!

Il a dénoncé le légalisme comme je te l'ai déjà et maintes fois répété!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:26

Revenons au sujet.

L'autre nom de Dieu est en troisième position avec Bereshit bara Elohim.....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:18

Éloah et Élohim constituent deux autres noms de D. fort connus. La forme au singulier apparaît dans le livre de Job, en référence au D. d'Israël. Élohim, que l'on traduit par "Dieu" est le nom de D. le plus répandu dans la Bible.
Il désigne la plupart du temps le D. d'Israël mais peut se rapporter à une déesse ou à une divinité païenne. Bien ce nom soit un pluriel, grammaticalement il fonctionne comme un singulier, et cela même si cela désigne les divinités païennes.


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:46

mister be a écrit:
Élohim Bien ce nom soit un pluriel, grammaticalement il fonctionne comme un singulier, et cela même si cela désigne les divinités païennes.
Ce paradoxe grammatical d'un substantif sujet suivi d'un verbe au singulier mériterait qu'on y rélféchisse.

Citation :
et cela même si cela désigne les divinités païennes.
Avez-vous des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:59

Certains disent que ce pluriel est un pluriel de majesté comme ça se rencontre en français mais il se fait que l'hébreu est trop pratique pour ça

ex:YEROUSHALAIM est un pluriel parce que Jérusalem est construite sur deux montagnes

Quand ce sont les dieux païens qui sont désignés, ʾElohīm renvoie bien au pluriel numérique : « dieux » (ex : Exode 20:3).

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:08


@imed


Citation :
Bonjour, c'est quoi l'alpha ? c'est quoi l'oméga ?
De quoi est composé la kabbale ?

D'avance, merci.

Réponse en ceci :

És. 46:9, 10: “Je suis le Divin et (...) il n’y a pas d’autre Dieu, ni personne qui soit semblable à moi; Celui qui depuis le commencement révèle la conclusion, et depuis le temps jadis les choses qui n’ont pas été faites; Celui qui dit: ‘Mon propre conseil tiendra, et tout ce qui fait mes délices, je le ferai.’” (Il révèle son dessein, décide à l’avance de la façon dont il le réalisera et, étant Tout-Puissant, veille à ce qu’il s’accomplisse.)
Dieu ayant la faculté de connaître et de déterminer à l’avance les événements, peut-on penser qu’il en use pour la moindre action de chacune de ses créatures?

Quant à la kabbale(réception)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:25

Dans l'hypostase des archontes, Samaël encore nommé Ialdabaoth, qui est le chef des Archontes ou démiurge, créateur du cercle inférieur, le monde matériel, dit exactement la même chose. : "C’est moi qui suis Dieu et il n’en existe pas d’autres”.
Est-ce que les juifs adeptes de la Kabbale connaissent l'hypostase des archontes ? Et si oui, qu'en pensent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:44

mister be a écrit:

@imed


Citation :
Bonjour, c'est quoi l'alpha ? c'est quoi l'oméga ?
De quoi est composé la kabbale ?

D'avance, merci.

Réponse en ceci :

És. 46:9, 10: “Je suis le Divin et (...) il n’y a pas d’autre Dieu, ni personne qui soit semblable à moi; Celui qui depuis le commencement révèle la conclusion, et depuis le temps jadis les choses qui n’ont pas été faites; Celui qui dit: ‘Mon propre conseil tiendra, et tout ce qui fait mes délices, je le ferai.’” (Il révèle son dessein, décide à l’avance de la façon dont il le réalisera et, étant Tout-Puissant, veille à ce qu’il s’accomplisse.)
Dieu ayant la faculté de connaître et de déterminer à l’avance les événements, peut-on penser qu’il en use pour la moindre action de chacune de ses créatures?

Très bien.
C'est qui ?

mister be a écrit:

Quant à la kabbale(réception)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très bien.
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:33

C'est qui mais c'est YHWH et son Incarnation par le "shine"qui compose le Nom de Yéshoua et qui est le "Verbe"(Davar)
YHWH=locution verbale du verbe dans le sens 'être en devenir être qui s'Incarne ou prend chair par le "Shine"YHShWH

La kabbale,c'est quoi?
Un outil qui nous fait comprendre tous le mécanismes de la création physique,psychologique,ontologique de l'être humain et la relation avec son D.ieu crétaeur et les énergies de vie à travers les représentations des lettres hébraïques

@JR
Oui et ils sont très forts en angéologie surtout les hassidiques

Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:24

mister be a écrit:
C'est qui mais c'est YHWH et son Incarnation par le "shine"qui compose le Nom de Yéshoua et qui est le "Verbe"(Davar)
YHWH=locution verbale du verbe dans le sens 'être en devenir être qui s'Incarne ou prend chair par le "Shine"YHShWH

Et son incarnation ? Ah ? Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 7999
YHWH est donc le verbe ?
Enfin, son incarnation ?

mister be a écrit:

La kabbale,c'est quoi?
Un outil qui nous fait comprendre tous le mécanismes de la création physique,psychologique,ontologique de l'être humain et la relation avec son D.ieu crétaeur et les énergies de vie à travers les représentations des lettres hébraïques

Pourquoi ne pas utiliser le verbe pour comprendre le mot "kabbale" ?
Enfin, son incarnation...
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:39

Mister
B


Il y a une remarque qui m’intéresse.
Ceci «Bien que ce nom soit un pluriel, grammaticalement il fonctionne comme
un singulier ».


C’est parfaitement exact , c’est pour ceci que
simplement et derrière cette unité j’y vois une trilogie celle du Père-Fils–Saint
esprit présent dès le départ. et accentué par ce positionnement en troisième
mot, peut être. Le nombre trois est important, tout autant que le sept.Je ne considère pas Elohim comme étant le nom de dieux anciens mais celui du créateur qui est un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:37

Mister Be,
.
Nous cherchons la Connaissance dehors alors que tout semble être dedans...
La "kabbale", enseigne-t-elle cette possibilité-là ?

Peut-on réellement intégrer une connaissance apprise de l'extérieur ? Je ne le ressens pas...
Alors que la même peut être révélée des profondeurs de l'intime; et de ce fait, se trouve intégrée.
Et le verbe du Dedans se fait "chair".
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:21

Amen Philippe c'est la conception de la "Trinité" chez les Juifs messianiques!

Tu as raison Schtroumpf-max c'est mon cas et le peu d'hébreu que je connais doit faire un et résonner en moi(shofar ou les trompettes de l'apocalypse) c'est la raison pour laquelle je dis que l'Ecriture hébraïque est un hiéroglyphe(écriture sacrée)
C'est le principe de l'accompli qui crée l'inaccompli etc....

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:26

@imed faut relire l'Evangile de Jean et le Béreshit ...
C'est par la Parole(Verbe) que le monde a été créé...
YHWH est le Verbe et son Incarnation c'est cette Parole qui se fait Chair!
La kabbale veut dire réception de cette Parole
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:56

mister be a écrit:
@imed faut relire l'Evangile de Jean et le Béreshit ...
Relit Jean 1:6
(relit le plusieurs fois... ensuite recommence, lit le, encore et encore)
mister be a écrit:
C'est par la Parole(Verbe) que le monde a été créé...
Ouissez parlà-paroles-kelem-onde à été crée.
mister be a écrit:
YHWH est le Verbe et son Incarnation c'est cette Parole qui se fait Chair!
Hello...i'm.
mister be a écrit:
La kabbale veut dire réception de cette Parole
Compréhension, réception mais aussi Compréhension.
Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:25

Que veux-tu dire par Jn 1,6
Il s'agit de Jean le baptiste...???
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:52

mister be a écrit:
Que veux-tu dire par Jn 1,6
Il s'agit de Jean le baptiste...???

Non, pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:57

si uniquement?Explique-toi je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:22

mister be a écrit:
si uniquement?Explique-toi je ne comprends pas

Tape Reset Save War ?
(t'est pressé de savoir ?)

Citation :
2 Timothée 2 : 24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:23

Certes mais qu'est-ce que ça à voir avec Jn1,6 et le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:33

mister be a écrit:
Certes mais qu'est-ce que ça à voir avec Jn1,6 et le sujet?

mister be a écrit:
Certes mais qu'est-ce que ça à voir avec JEAn1,6 et le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:01

mister be a écrit:

...
ex:YEROUSHALAIM est un pluriel parce que Jérusalem est construite sur deux montagnes ...
La remarque ne semble pas très logique. Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 7999
Vu sur le net
• JERUSALEM, VILLE PROPHETIQUE AUX QUATRE MONTAGNES DE LA REVELATION.
Ces quatre montagnes sont : le Mont MORIAH, le Mont SION, le Mont GOLGOTHA et le Mont DES OLIVIERS




Dernière édition par Personne le Mer 1 Mai 2013 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:34

Penseur
On peut fort ben comprendre ce pluriel en disant qu'est la Jérusalem sur terre et la Jérusalem au ciel.
Le quatre en nombre est signe de la croix. en direction horizontale, c'est l'espace humain si souvent présenté en exode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:58

mister be a écrit:
C'est qui mais c'est YHWH et son Incarnation par le "shine"qui compose le Nom de Yéshoua et qui est le "Verbe"(Davar)

YHWH=locution verbale du verbe dans le sens 'être en devenir être qui s'Incarne ou prend chair par le "Shine" : YHShWH

La kabbale,c'est quoi?
Un outil qui nous fait comprendre tous le mécanismes de la création physique,psychologique,ontologique de l'être humain et la relation avec son D.ieu crétaeur et les énergies de vie à travers les représentations des lettres hébraïques
Very Happy Mitre be,

Ce que tu dis ne peut se comprendre que si on s'intéresse tant soit peu à la kabbale.
J'ai modifié la citation afin d'éclaircir ton explication qui indique clairement la manière dont on doit lire un texte hébreu et comment une simple lettre, à l'occurrence le "shine", modifie l'idée du mot, ou du "nom"

Pour ce qui est des explications du nom de "Ehieh", dont il à été question dans un précédent post; selon la kabbale, c'est le premier nom divin, souvent écrit par la simple lettre (iod). Dans ce cas il signifie simplement MOI.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:21


Mister Be

En 1970 Gaston Bardet a écrit un livre « Le trésor secret d’Israël », une étude biblique à tendance kabalistique. Hors il mentionne le nom de Jésus en l’écrivant ainsi Y h Shin w h, le tétragramme en y incluant le Shin.. Seulment il ne dit pas d’où est extrait ce Nom de la Bible. Pouvez vous me renseigner ?.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:53

Le Nom de Yéshoua (Jésus) codé dans La Torah.
Ce code repose sur le système de séquence de lettres équidistantes entre chaque lettre hébraïque de La Torah et des Prophètes. C'est à dire on commence à une lettre puis on compte le même nombre entre chaque lettre.
Le Nom de Yéshoua (Jésus) apparaît dans des passages qui Le concernent et ces codes révélés sont souvent des phrases sur Yéshoua (Jésus) en rapport avec le passage Biblique dans lequel se trouve le code. Certains de ces codes concernant Yéshoua (Jésus) sont découvert dans le passage plusieurs fois d'affilé avec le même saut de lettres dans le passage correspondant.

Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:45

Merci Mister Be,

ce Nom je le connaissais mais il ne me satisfait pas car il découpe la parole en lettres séquentielles dans le même genre des travaux de Michael Drosnin.
Découvrir la parole qui est un souffle créateur ne peut se satisfaire de lettres prises dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:01

ok voici notre étude sur le Nom de Yéshoua

וַיֹּאמֶר מֹשֶׁה אֶל-הָאֱלֹהִים
Moché dit à Elohim (Dieux) :

הִנֵּה אָנֹכִי בָא אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל
Or, je vais trouver les enfants d'Israël

וְאָמַרְתִּי לָהֶם
et je leur dirai:

אֱלֹהֵי אֲבוֹתֵיכֶם שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous...

וְאָמְרוּ-לִי מַה-שְּׁמוֹ
S'ils me disent: Quel est Son Nom?

מָה אֹמַר אֲלֵהֶם
que leur dirai-je?

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה
Elohim (Dieux) répondit à Moché:

אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה
EHéYaH Asher EHéYaH

J'EXISTE CAR J'EXISTE
JE SUIS QUI JE SUIS
JE SUIS CELUI QUI EXISTE
J'EXISTERAI CAR J'EXISTERAI
JE SERAI QUI JE SERAI

וַיֹּאמֶר
Et Il ajouta:

כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל
Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël:

אֶהְיֶה
EHéYaH (ou EHéYèH)

J'EXISTE
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI

שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
m'a délégué auprès de vous



JE SERAI QUI JE SERAI

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Exode 3:15
Elohim (Dieux) dit encore à Moché: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: YHWH יהוה, Le Elohim (Dieux) de vos pères, Le Elohim (Dieux) d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.


Les Deux Saint Noms du Seigneur
יהוה YHWH Et אֶהְיֶה EHéYaH Sont Liés.

Le verbe HaWaH conjugué à la 3ème Personne du Singulier

יהוה YiH-WeH
Il Existe - Il Est

יה YaH ou YeH
L'Être Invariable - Celui Qui Est

וה WeH
Existe

YaH Existe = YaHWeH

YiHWeH = Il Existe


"Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges"

Le mot Grec Kurios κύριος qui signifie "Seigneur" a été utilisé pour traduire Le Saint Nom YHWH dans les écrits Grecs de La Nouvelle Alliance.
Il y a une preuve de cela.
Nous voyons cette vérité lorsque les Apôtres citent le passage du Prophète Joël dont les écrits sont en Hébreu.

Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH יהוה, Et parmi les réchappés que YHWH יהוה appellera.

Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur)

Romains 10:13
Car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur)


Donc nous pouvons en conclure que cette traduction est aussi valable pour la lettre aux Philippiens ci-dessous :

Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) Est YHWH, à la gloire de Dieu le Père.
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur)



Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


ישׁוע = Yéshoua
י Yé ou Ya YaH = YHWH

שׁוע = Sauve

YaH Sauve

ce qui correspond pleinement à ce que dit Le Prophète Esäie :

Esaïe 25:9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est Lui qui nous sauve; C'est YHWH, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

Actes 4:11-12
Yéshoua (Jésus) est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Esaïe 42:8
Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Psaume 68:5
Entonnez des chants à Dieu, célébrez son nom, exaltez Celui qui chevauche dans les hauteurs célestes, YaH est son nom! et faites éclater votre allégresse devant lui.

Esaïe 12:2
Oui! Dieu est mon salut; j'espère et ne crains point; car ma force et ma gloire, c'est Dieu, YaH! C'est lui qui m'a sauvé!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:09

Donc si je me souviens bien, Yahvé c'est "il est" à l'innacompli du Qal visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:34

Bonjour il me semble que les hébreux disaient/disent Adonaï (Seigneur) pour appeler leur Dieu.
Adonaï en hébreu également en araméen.

@Mister be Faites-vous partie des Ephraïm ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:37

Sur la racine verbale trilitère היה (HYH) se conjuguent trois modèles structurels (בּֽנְיָנֽים byniânim) à savoir :

un paradigme פָּעַל (pāʿal) de voix active (הָיָה hāyāh qui peut se traduire en français par les verbes : être, exister, habiter, venir à passer),

un paradigme נִפְעַל (nip̄əʿal, nifʿal) de voix passive (נִהְיָה nihəyāh qui se traduirait par : devenir, se transformer en, être transformé en),

et un paradigme פִּעֵל (piʿēl) qui, sans déposer sa modalité généralement intentionnelle, intensive ou répétitive, exprimer en outre ici une nuance causative (היִיָּה hīyāh signifiant produire ou faire exister), cette dernière forme est désuète en hébreu moderne mais courante en hébreu de la mishna.

la flexion de היה (HYH) présente des formes verbales conjuguées à l'indicatif (perfectif et imperfectif) et à l'impératif, mais aussi des formes nominales du verbe, soit

deux infinitifs :
un infinitif absolu (מָקוֹר מוּחְלָט māqōr mūḥlāṭ littéralement de source déterminée) הָיֹה hāyoh
un infinitif construit (שֵׁם הַפֹעַל šēm hapoʿal, littéralement nom d'action) לִהְיוֹת lihəyōṯ
un participe actif
et un gérondif

C'est bien sûr une exception grammaticale qui corse l'affaire

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:41

Calissa a écrit:
Bonjour il me semble que les hébreux disaient/disent Adonaï (Seigneur) pour appeler leur Dieu.
Adonaï en hébreu également en araméen.

@Mister be Faites-vous partie des Ephraïm ? Wink

dans le Judaïsme, le nom de Dieu est considéré comme particulièrement sacré, à tel point que, pour éviter sa profanation, sa prononciation a été longtemps tenue secrète et réservée au seul Grand Prêtre. Tant et si bien que la prononciation ancienne reste aujourd'hui une énigme.

Dans la Bible hébraïque, seules les quatre consonnes (YHWH) sont conservées. Les rabbins qui ont codifié la prononciation du texte massorétique ont choisi de ne pas indiquer celle du Tétragramme, et lui ont donné les voyelles du mot "Adonay" qui signifie "Monseigneur". Lorsque on lit la Bible hébraïque, on dit à voix haute "Adonay" chaque fois que l'on rencontre le Tétragramme. La Traduction Oecuménique de Bible (TOB) respecte ce choix en traduisant systématiquement YHWH par Le SEIGNEUR (en capitales)

Les chercheurs (exégètes, archéologues...) pensent en fait qu'il s'agit de l'interprétation d'un nom archaïque du Dieu d'Israël attesté dans d'autres textes, sous la forme de Yah, Yahô ou Yahû. Beaucoup proposent une reconstitution en Yahvé (ou Yahwéh). C'est le choix des traductions de la Bible de Jérusalem ou d'Osty.

Certains lecteurs du texte massorétique n'ont toujours pas compris le choix des rabbins et essayent toujours de lire les consonnes de YHWH avec les voyelles d'Adonay. On aboutit à la forme invraisemblable de Jéhovah, dont on est au moins sûr qu'elle n'a jamais réellement existé en Israël...

Oui je fais partie de la maison d'Ephraïm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:23

Ouais je vois celà me revient maintenant, le verbe être est un verbe Lamed-Hé. Mais dans mon dictionnaire hébreu, la forme Qittel n'est pas mentionnée, il n'y a que Kal et Niqtal.L'infinitif Construit ouais je reconnais aussi avec le Lamed devant.
Le participe je ne me souviens plus trop, il y a un Mem devant des fois mais je ne sais plus à quelle forme.
Bon ca va pouvoir donner, tu es le grammairien du forum mister Bean

et c'est bien chouette quand même je vais avoir des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:53

Citation :
dans le Judaïsme, le nom de Dieu est considéré comme particulièrement sacré, à tel point que, pour éviter sa profanation, sa prononciation a été longtemps tenue secrète et réservée au seul Grand Prêtre. Tant et si bien que la prononciation ancienne reste aujourd'hui une énigme.
C'est ce que l'on nous claironne depuis des lustres. Un consensus qui fait partie d'une mise en scène.
En vérité il ne peut y avoir de "NOM" précis, puisque le nommer serait l'identifier, le posséder, d'où l'interdiction de dire un nom déterminé...
Il est simplement décrit comme étant celui qui est qui a été et sera de tout temps, ce que nous traduisons en français par "l'éternel", ou le maître, le seigneur, celui auquel on est soumis.
D'ailleurs, les Juifs écrivent et prononcent ce qu'ils traduisent par D.ieu en français.

Pourquoi avec le fameux point après le "D", sous prétexte que l'on risque de parler de Zeus...
Un raisonnement absurde,qui mélange la croyance avec la linguistique.
A l'origine, nous savons que la prononciation du nom "du maître du ciel" exprimait simplement la lumière, la clarté, le jour selon les langues; nous ne pouvons raisonner de nos jours avec toutes les diversités linguistiques connues comme raisonnaient les scribes du Moyen-Orient jusqu'aux grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:24

Citation :
Pourquoi avec le fameux point après le "D", sous prétexte que l'on risque de parler de Zeus...

Personne:

Jupiter eut-été plus juste que Zeus en tant qu'appellation contrôlée. Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:21

mister be a écrit:


la flexion de היה (HYH) présente des formes verbales conjuguées à l'indicatif (perfectif et imperfectif) et à l'impératif, mais aussi des formes nominales du verbe, soit

deux infinitifs :
un infinitif absolu (מָקוֹר מוּחְלָט māqōr mūḥlāṭ littéralement de source déterminée) הָיֹה hāyoh
un infinitif construit (שֵׁם הַפֹעַל šēm hapoʿal, littéralement nom d'action) לִהְיוֹת lihəyōṯ
un participe actif
et un gérondif

C'est bien sûr une exception grammaticale qui corse l'affaire


Hé-Yod-Hé: Quand Yod remplace °Waw, c'est le verbe être-existant.
Hé-°Waw-Hé: Être-étant (la vie de la vie),
Pour mémoire :

Hé-Hé: l'Être absolu.
Aleph -.Waw-Hé: i, celui, ce qui est.
Hé-.Waw-Hé: l'abîme de l'existence universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:24

mister be a écrit:


וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה
Elohim (Dieux) répondit à Moché:

אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה
EHéYaH Asher EHéYaH

J'EXISTE CAR J'EXISTE
JE SUIS QUI JE SUIS
JE SUIS CELUI QUI EXISTE
J'EXISTERAI CAR J'EXISTERAI
JE SERAI QUI JE SERAI

וַיֹּאמֶר
Et Il ajouta:

כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל
Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël:

אֶהְיֶה
EHéYaH (ou EHéYèH)

J'EXISTE
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI

שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
m'a délégué auprès de vous
Et j'en suis toujours à ma question :

אֶהְיֶה
EHéYaH (ou EHéYèH)

est-ce un "accompli" ou un "inaccompli" ?

Et pourriez-vous nous donner une phrase quelconque où cette forme verbale serait utilisée ?

Et comment se fait-il que ce nom que se donne YHVH n'apparaisse plus jamais par la suite ? Son nom est-ce אֶהְיֶה
EHéYaH (ou EHéYèH) ou YHVH ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de DIEU en Hébreu?   Quel est le nom de DIEU en Hébreu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de DIEU en Hébreu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche une Bible en hébreu avec les voyelles
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Apprendre l'hébreu
» Apprendre l'hébreu en direct sur internet.
» Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: