Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre père, c'est le diable

Aller en bas 
+24
Un etre humain
Paul Lyamide
bluenote
Râm
Loganj
Gilbert4500
Bodicaë
obie 1
Alexandre, Baha'i
Denis
Lucael
crilange
visiteur
florence_yvonne
bruno59
Chribou
Tibouc
lhirondelle
toniov
le serpent
belle au bois
chat-man
J-P Mouvaux
Gaétan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:19

Rappel du premier message :

Votre père, c’est le diable

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:55

lhirondelle a écrit:
Je crois que nous n'avons pas lu la même bible lol!

Il n'y a qu'une seule bible, tu n'as simplement pas encore pris conscience qu'exterminer un peuple dans son ensemble quand ce peuple vénère un "autre dieu" n'est pas un acte digne d'un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 21:29

Razz J'ai pris conscience de ça à l'âge de douze ans et j'en ai 45. Je n'avais pas besoin de cours d'exégèse compliqués pour comprendre que les hommes étaient capables d'attribuer à Dieu leurs propres désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:58

Viens là cher enfant que je te baptise avec mon goupillon! (c'est fou ce qu'un texte dégagé de son contexte peut etre mal interprété aussi, rassure moi lhirondelle!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:48

Bertrand sur "Docteur Angélique" rapportait ces passages:

"Les Pharisiens disaient ;avoir Dieu pour père... Comment le savoir ??? Jésus est-il vraiment l'égal de Dieu ????

*** Rbi8 Jean 8:42-47 ***

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. "

J'en conclue donc que Gaétan, malgré le côté farfelu de certaines de ses interventions, a tenu sur ce fil des propos qui se rapprochent étrangement de ceux que Jésus tenait à l'endroit de l'orthodoxie conservatrice de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:39

Dans toute la bible, il n'y a que les évangiles qui viennent de Dieu. Le pentateuque vient directement du diable et fut et est encore la source de graves crimes qui ont été commis par le passé et qui sont encore commis aujourd'hui. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il passait son temps à dire qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il passait son temps à dénoncer la loi de Moïse. Lorsqu'il parlait les pharisiens étaient à l'affût attendant le moment propice pour le lapider et ils ont fini par le faire crucifier. Tant qu'aux autres livres, ils sont des hommes et pas de Dieu. Donc le Père du Christ est lui le véritable Dieu, tandis que le père de Moïse est le diable et le maître de ce monde à cause de la loi du talion à la base du système judicière, et du chacun pour soi à la base du capitalisme donc du système financier. Le diable avait bien raison de dire au Christ lorsqu'il l'a rencontré dans le désert que ce monde lui appartenait. Le Christ est venu pour changer cela mais le diable a eu raison de lui et c'est pourquoi il faut poursuivre son oeuvre parce que la lutte envers Satan n'est pas terminé tant que ce monde existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:14

Gaétan a écrit:
Citation :
Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il passait son temps à dire qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il passait son temps à dénoncer la loi de Moïse.

Diable et moise ne sont-ils pas deux etres totalement différents opérant si j'ose dire chacun de leur coté en des sphères différentes?

Jésus dénonçait-il vraiment la loi de Moise ou opérait-il dans la meme sphère que lui...

JEAN:5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5:47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:49

Gaétan a écrit:
. Le Christ est venu pour changer cela mais le diable a eu raison de lui et c'est pourquoi il faut poursuivre son oeuvre parce que la lutte envers Satan n'est pas terminé tant que ce monde existe.

Si je devais adhérer à ta conception théologique j'aurais rajouté à ma signature: il n'y a pas de dieu sans diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:14

Pascal a écrit:

Citation :
Diable et moise ne sont-ils pas deux etres totalement différents opérant si j'ose dire chacun de leur coté en des sphères différentes?

Jésus dénonçait-il vraiment la loi de Moise ou opérait-il dans la meme sphère que lui...

JEAN:5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5:47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Moïse était de bonne foi, il s'est fait avoir par un esprit rusé, un diable au service de Satan ou Satan lui-même. Vous devez lire jean 5.46-47 à la lumière du Dt 18.15. Le Christ faisait tout pour que le peuple croit qu'il était le messie, le prophète annoncé dans les écritures.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:21

satan donne natas à l'envers et c'est vachement bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2009 - 1:32

aahhhhhhhhh gaetan , tu es un bon animateur de forum , pas de doute la dessus Votre père, c'est le diable - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:04

Toutes ces passages de la bible et des évangiles, c'est bien, mais combien de fois la main de l'homme est passée par là pour traduire, changer quelques mots, quelques phrases, enlever des passages, etc......
Il est certain qu'il y a du Divin à la base, mais franchement à mon avis il y a surtout de l'humain qui est passé et repassé par là.... alors forcément c'est délicat de faire la part des choses.
Quoiqu'on endise, es livres sont malgré tout écrits par les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:42

Bodicaë a écrit:
mais combien de fois la main de l'homme est passée par là pour traduire, changer quelques mots, quelques phrases, enlever des passages, etc......
Il est certain qu'il y a du Divin à la base

Oui en effet s'il y a une chose dont on peut être certain c'est qu'il y a une Sagesse quelque part (si ce n'est partout) qui a décidé qu'il nous est bénéfique de devoir nous dépatouiller avec toute cette histoire qui est bien loin de dégager un parfum d'authenticité ce qui me laisse croire que la plus grande leçon à tirer dans tout ça c'est l'importance de la franchise et de la sincérité mais curieusement il en est question de cela aussi dans les Evangiles où Jésus exhorte à ne tenir que de vrais témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:11

et oui c'est vrai, c'est pour ça que je me dis toujours "qu'il faut tout soumettre à la raison" et qu'il ne faut pas aussi tout prendre au mot, il y a tellement d'allégories dans ces écrits...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:45

oui en effet , la raison disait pascal , toujours tout soumettre à la raison , le diable est l'allégorie du mal , certainement inventée par l'eglise pour faire peur au peuple
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:19

obie 1 a écrit:
oui en effet , la raison disait pascal , toujours tout soumettre à la raison , le diable est l'allégorie du mal , certainement inventée par l'eglise pour faire peur au peuple

Le diable n'est pas une invention mais existe vraiment, on appelle diable, le chef d'un groupe de mauvais esprit. Il s'habille tout de blanc généralement pour montrer qu'il est blanc de tout, il dit aux autres de commettrent des crimes mais n'en fera rien lui-même. Le chef des diables je l'appelle Satan, c'est aussi le maître et chef spirituel des églises chrétiennes catholiques, protestantes et orthodoxes de même que musulmanes et juives. Voici l'attitude que vous devez avoir face au diable:

-Ne jamais faire de marché avec lui.
-Ne jamais prendre de taxe.
-Ne jamais reconnaître ses torts.
-Ne jamais essayer de sauver votre peau.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:51

Gaétan d'abord bonjour et ensuite j'aimerais savoir ce que tu penses de l'humour car franchement je n'ai absolument jamais rien lu de toi qui aurait pu contenir un semblant d'humour alors que moi je peine à pouvoir écrire 3 phrases sans qu'il n'y en ait une petite pointe quelque part dissimulée mais alors pour toi serait-il possible que tu aies déjà pensé ou cru que le diable pouvait se dissimuler derrière l'humour au point de décider de le bannir de ton existence?

Remarque pour ma part parfois si j'en avais le choix je ne daignerais pas perdre un peu de cette propension à l'humour pour gagner en profondeur, en authenticité,compassion etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:50

Ben non il rie notre Gaétan; l'autre jour je l'ais entendu télépatiquement ''coin coin coin coin'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:30

Gaétan, une petite question pour me permettre de mieux te comprendre : quelles sont tes sources ? une expérience personnelle ? des lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:05

Bodicaë a écrit:
Gaétan, une petite question pour me permettre de mieux te comprendre : quelles sont tes sources ? une expérience personnelle ? des lectures ?

Mes sources viennent de mon expérience de médium avec de mauvais esprits. Je ne peux pas croire que l'esprit qui dicta a Moise le deutéronome et le lévitique est Dieu parce qu'il a toutes les caractéristiques du diable. Les paroles du Christ sont ce qui vient de Dieu.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:31

Peux tu nous parler d'un mauvais esprit que tu frequentes et quelles sont ses sollicitations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:01

Gaétan a écrit:
Bodicaë a écrit:
Gaétan, une petite question pour me permettre de mieux te comprendre : quelles sont tes sources ? une expérience personnelle ? des lectures ?

Mes sources viennent de mon expérience de médium avec de mauvais esprits. Je ne peux pas croire que l'esprit qui dicta a Moise le deutéronome et le lévitique est Dieu parce qu'il a toutes les caractéristiques du diable. Les paroles du Christ sont ce qui vient de Dieu.

Gaétan

fais attention les mauvais esprits sont coriaces
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 5:42

Si j'étais le diable (remarquez c'est peut-être le cas,qui sait ?)je transmettrais à un faux-prophète pourtant crédible aux autorités d'une religion dominante un obscur message professant que l'antéchrist réaliserait la paix entre les peuples et prêcherait un Paradis Terrestre.De cette façon moi qui jouirais à voir se propager les guerres et la destruction de la planète serais tordu de rire en constatant que les leaders politiques ayant de bonnes intentions envers l'humanité s'attireraient la méfiance tandis que de véritables escrocs et autres sanguinaires pourraient monter très haut dans les hiérarchies politiques et même donner l'impression à certains qu'ils sont guidés par le Très Haut!

C'est bête hein?

Mais ne vous en faites pas,ce ne sont que des élucubrations fictives!Jamais une telle chose ne pourrait arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptySam 20 Fév 2010 - 22:57

La soumission de Moïse au diable

Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:28

Votre père, c'est le diable - Page 9 St-mic10
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:00

Gaétan a écrit:
La soumission de Moïse au diable

Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.

Gaétan
Où vois-tu le mot diable là-dedans?
Le mot que traduit l'Eternel est un forme archaïque du verbe être. Pas le mot diviser, pas le mot adversaire, pas le mot génie!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:51

lhirondelle a écrit:

Citation :
Où vois-tu le mot diable là-dedans?
Le mot que traduit l'Eternel est un forme archaïque du verbe être. Pas le mot diviser, pas le mot adversaire, pas le mot génie!

Je suis, être, éternel, tout ça est le diable, il ne vous dira pas son nom, pas plus que Dieu d'ailleurs, lisez ce texte:

Attitude esprit

Demander le nom d'un esprit est une chose délicate. Les esprits ne veulent jamais dire leur nom. Nous donner de l'informations sur eux, selon eux, signifie se vendre. Un esprit ne veut jamais se vendre. Ce que j'aie appris des esprits, c'est en les côtoyant que je les aie appris en non pas en leur posant des questions. Comme je vous l’ai dis, ils ne veulent pas nous dire la vérité. Ils lisent dans nos pensées, nous connaissent, et nous disent les réponses en fonction de ce que nous pensons. Si nous pensons telles ou telles choses, ils vont dire les choses telles que nous les percevons. De cette façon, ils ne nous révèlent rien d'autre que ce que nous nous imaginons.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:04

Diable signifie diviseur. Tu peux danser sur une patte en chantant la walkyrie en breton, ça n'y changera rien.


Seul Dieu est.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:33

Tout ce qui était, devait se dérouler, ce qui est n'a pas besoin de preuve,et ce qui sera inéluctablement se déroulera,comme la roue qui ne repasse jamais au même endroit le réel est joué d'avance, il se déroule en fait de même et rien ni personne ne peut changer une seule poussière de place,chacun est à sa place...Fatalitas.
Lors du big bang,le passé le présent et l'avenir,se disloquent en phases chaotiques et anarchiques,puis le temps s'équilibre dans un mouvement inexorablement tracé,la moindre particule se meut dans une parfaite continuité linéaire,interdépendemment de tout autre particule, de l'infiniment petit à l'infiniment grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:50

lhirondelle a écrit:
Diable signifie diviseur. Tu peux danser sur une patte en chantant la walkyrie en breton, ça n'y changera rien.


Seul Dieu est.

Seul Dieu est .... affirmation sans preuve ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:43

REVENONS ..... Seul Dieu ..... nous parlons nous de Lumiere .... tu me diras .....vocabulaire ...certes .... Lorsque Moise demande Son nom ...il dit ....Je suis Celui qui suis ou qui est .... traduction douteuse car nous ne disposons pas d une conjugaison avec .... l inaccompli.... En fait la traduction serait .....Celui qui est en permanente construction .... Lorsqu Il refuse de Se designer par un nom, il signifie qu il n a pas besoin du regard des autres sur Lui pour exister.

Seul Dieu mais un peu avant on parle de Satan....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:56

Ainsi donc Dieu Seul est trois ....admettons meme 4 avec sa femme Marie ....et meme 5 avec le cocu de service Joseph ....mais ce qui est bien pour eviter toute discussion sur la description incomprehensible du monotheisme mis a mal par la trinite ...on change le debat pour parler d un conflit entre deux personnes. Il s agit du conflit entre le bien et le mal et donc de Dieu avec ses serviteurs, anges, saints, etc. et l autre Satan lui aussi avec ses gens. Comment peut on encore parler de monotheisme avec cette proliferation de personnages intermediaires ... cela demontre une chose ... l impossibilite de parler de l au-dela sans tomber dans le risible. Et pourquoi pas alors admettre les conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch comme aussi credibles que les affirmations des protestants et catholiques et autres pseudo monotheistes ?

Notre position est autre .... un ...il y a des evangiles qui sont ce qu ils sont ... paroles d hommes nous parlant d un rabbi Jesus .... paroles revolutionnaires a son epoque avec cet amour de l ennemi, la fraternite humaine, l amour de l autre qui est mis sur un meme pied que l amour de D.ieu ... et donc voie vers un D.ieu dont nous ne savons rien ....voie vers un audela qui ne nous tracasse guere puisque notre probleme est ici et aujour hui. .... deux ....faut mettre cela en pratique ....

-demain je recupere mon pc avec des accents .....- je serai bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:57

Les gens abordent la spiritualité comme de la politique. IL en parle beaucoup, s'invente un ta de projet pour se prouver qu'il existe, font des études sur ces projets, ils sont si préoccupés par leur projet et étude qu'il oubli les vrais problèmes qui n'étaient pas réglés, mais ils vont laissé ça à l’autre aux intermédiaires, eu sont trop occupé a réglé les nouveautés qu'ils ont inventées.Plus on ajoute de choses plus les choses s'embrouillent

Chaque religion invente des problèmes en réalité justes prendre conscience qu'on est une manifestation vivante dans un monde vivant et ressentir cette vie en soi il nous devient tout naturel, de respecté notre environnement, les gens qui nous entourent, les animaux les plantes, etc., de bien mangé et avoir conscience que se que l'on mange on sacrifie cette chose qui vivait, là elle va maintenir la vie en nous. De cette simple façon on ne cherche pas Dieu ni a imité ces prophètes nul besoin d'intermédiaire On Est.

Mais vu que la plus part des gens aime se compliquer la vie ils inventent des dieux, des anges,des Saints, des démons, des intermédiaires, car ils se croient trop con pour prendre simplement conscience du divin.

Le Diable c'est justement cette maladie qu'on les gens a tout divisé puis a s’égarer dans le labyrinthe de la pensée. Dieu est tout simplement il nous a donné tout se qu'il nous faut pour le sentir et le vivre. Nous en sommes une manifestation consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:19

@Nitrof,

Citation :
Le Diable c'est justement cette maladie qu'on les gens a tout divisé puis a s’égarer dans le labyrinthe de la pensée. Dieu est tout simplement il nous a donné tout se qu'il nous faut pour le sentir et le vivre. Nous en sommes une manifestation consciente.

Ok,mais tout le monde ne sait pas cela,ce que tu sais est formidable,en revanche combien demeurent dans l'ignorance la plus totale,égarés,et de là il n'y a qu'un pas pour se retrouver face au mal...Ainsi des maîtres viennent les aider,grâce à leur savoir,qu'ils ont puisé chez les prophètes,de tous horizons,...et comment veux-tu sortir de ce cycle là...laicité universelle plus de religions? c'est pas demain la veille. Votre père, c'est le diable - Page 9 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:20

1R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Eternel.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel.
12 Alors Salomon dit: L'Eternel veut habiter dans l'obscurité
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

Le diable n'apparaît jamais dans la lumière:

Mc 9. La transfiguration

9.5
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.7 Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le!»

Ça faisait l'affaire du diable qu'on pense que le père de Moïse et du Christ était le même esprit et ça le sert très bien. Le diable ne voit pas les saints des églises comme ses ennemis tant qu'ils se prosternent devant lui, bien au contraire, ils lui attirent des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:38

Tu veux prouver que les Juifs adorent le diable ? C'est ça ton but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2023 - 17:20


Tiens ... ? Votre père, c'est le diable - Page 9 942746 j'ai lu que l'ami Gaétan voyait dans l'au delà ..........
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:09

lhirondelle a écrit:
Tu veux prouver que les Juifs adorent le diable ? C'est ça ton but ?

Pas rien qu'eux, les églises chrétiennes et les musulmans aussi.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2023 - 0:16

Gaétan a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu veux prouver que les Juifs adorent le diable ? C'est ça ton but ?

Pas rien qu'eux, les églises chrétiennes et les musulmans aussi.

Ok Gaëtan.
Imaginons que tu aies raison.
On aurait donc la majorité de la population humaine qui adorerait le diable. Les juifs,.les chrétiens et les musulmans.
Ok, partons de ce point de vue.
Ma question : dans le cadre que tu dessines, les satanistes, ils adorent qui ? Le diable ? Ou Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:05

Gaétan a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu veux prouver que les Juifs adorent le diable ? C'est ça ton but ?

Pas rien qu'eux, les églises chrétiennes et les musulmans aussi.

C'est ce que Jesus laisse entendre dans l'evangile de Jean mais ça peut être interprété en fonction du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2023 - 13:26

Littéralement "les Judéens", οἱ Ἰουδαῖοι, et il s'agit des Judéens de son époque et auxquels il s'adresse. (Jn 8,44)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:07

Votre père c'est le diable d'accord, c'est conventionnel, les hommes rejettent Dieu à cause de leur péché.
C'est facile à comprendre, si les hommes faisaient le bien ils aimeraient Dieu.

Qui cela peut encore surprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2023 - 20:57

[quote="Talon"]
Gaétan a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu veux prouver que les Juifs adorent le diable ? C'est ça ton but ?


Ma question : dans le cadre que tu dessines, les satanistes, ils adorent qui ? Le diable ? Ou Dieu ?


Ils adorent le même dieu que les chrétiens, le diable, certains pratiquent les sacrifices comme Moïse faisait, ils sont plus fondamentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2023 - 23:11

Bonsoir à toutes et tous,
Une question me taraude, vaut-il mieux être le fils du diable ou le fils de personne comme chantait notre Jaunit national ?
Bonne nuit.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 3:46

Le fils de personne sans aucun doute. Il est toujours possible de se débrouiller par ses propres moyens pour éviter le mal.. du mieux qu'on peut.
Si je suis dépendant du malin en revanche, je n'ai plus le choix, je dois suivre sa voie maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:36

Bonjour Bluenote,
Rien ne t'empêche de renier ton père si tu n'est vraiment pas d'accord avec, il y en a plein qui le font.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:55

Dans l'expression biblique, fils de ... ou avoir pour père Machin, signifie "être dans la lignée spirituelle" de.
En clair Gaétan est en train d'insulter tous les croyants des religions abrahamiques.
Du Gaétan tout craché.

Sérieux les gars : on n'adore pas le diable sans le savoir !
Si je veux adorer Dieu, j'adore Dieu et pas le diable à mon insu.
C'est de la pure logique.

Un etre humain et Gaudius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4809
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:05

Mais ils te diront (les gens qui rejettent viruleusement les religions abrahamiques ) qu’en réalité le dieu biblique est le vrai Diable certains disent même que Lucifer est le vrai Dieu et El le vrai diable .
Tient un petit site que j’aime partagé non pour faire de la pub mais pour montrer ce type de raisonnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dire que j’ai adhérer un temps à ces théories )
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:49

lhirondelle a écrit:

En clair Gaétan est en train d'insulter tous les croyants des religions abrahamiques.
Du Gaétan tout craché..
Bonjour Lhirondelle,
Tu crois qu'il serait professeur en embrouilles ? S'il était resté chercheur (d'embrouilles), oui, ça collait bien, bon on pourrait le pousser à répondre à quelque messages de plus, histoire qu'il devienne expert (en embrouilles), ça collerait mieux, par contre exégète en embrouilles, ça ne veut plus rien dire LOL

.
Citation :
Sérieux les gars : on n'adore pas le diable sans le savoir !
Monsieur Jourdain faisait bien de la prose sans le savoir alors pourquoi ne pas adorer le diable sans le savoir, tu prends l'exemple d'un(e) athée qui n'a pas été élevé(e) comme nous dans le sein de l'ECAR où on nous a appris les notions de bien et de mal, ben cette personne fait le mal sans le savoir puisqu'elle n'a aucune notion de cette chose, pire elle est désinhibée.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 12 Jan 2023 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:07

Faire le mal sans s'en rendre compte, ça peut arriver.
Mais un acte d'adoration, c'est quelque chose de conscient et volontaire.
Si je m'adresse consciemment à Dieu, ce n'est pas quelqu'un d'autre qui va prendre la communication.
Tu téléphones à Georgette avec sa voix fluette et tu tombes sur Gustave à la voix grave, tes esgourdes sont en bon état, tu t'en rends compte.
On a dû aussi de bourrer dans le crâne que Dieu ne peut ni nous tromper ni se tromper.
Ben voilà.

Un etre humain a écrit:
Mais ils te diront (les gens qui rejettent viruleusement les religions abrahamiques ) qu’en réalité le dieu biblique est le vrai Diable certains disent même que Lucifer est le vrai Dieu et El le vrai diable .
On est dans le forum "chrétien" donc religions abrahamiques, donc l'argument coule comme une meule au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:42

Bonjour Lhirondelle,
Oui, tu sais bien que j'avais un curé intégriste qui refusait Vatican II , je ne vais pas te faire l’affront de te rappeler toutes les choses, bref Vatican I.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre père, c'est le diable
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mal le.diable et Dieu
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» le diable
» Qu'est-ce qui caractérise le diable?
» bontification du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: