Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le péché

Aller en bas 
+7
lhirondelle
florence_yvonne
Kséniya
L'Ecossais
J-P Mouvaux
chat-man
Gaétan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:44

Rappel du premier message :

Citation :
La Tob: Jn 8.34 Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui commet le péché est esclave du péché.
Jn 8.35 L'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.
Jn 8.36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres.

Il y a deux mots clefs dans ce texte soit Péché et liberté. Le péché constitue une dette envers la victime du péché et lorsque vous avez des dettes envers une personne, un groupe, la société, vous n'êtes pas libre, vous devez rembourser cette dette, d'où le mot esclave. Le péché est synonyme de karma. Si vous avez une dette envers un fils de Dieu, il n'y a pas de problème mais si vous avez une dette envers le diable vous pouvez être sûr que vous devrez le rembourser jusqu'au dernier sous. Donc il faut éviter de faire du tort aux autres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47227
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:07

MSN ? pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:32

florence_yvonne a écrit:
Quel dommage que l'on ne puisse se rencontrer.

"Mais pourquoi ne le pourrait-on pas? "



Parce que je n'ai pas encore gagné un gros lot qui me permettrait d'envoyer des sous à Florence-Yvonne afin qu'elle fasse construire une auberge qui pourrait nous recevoir avec nos proches enfants ,petits-enfants et petits-compagnons à 4 pattes inclus.Cette auberge serait aussi un café-bistrot qui baignerait dans un décor qui serait propice à nos discussions qui seraient intercalées par des pauses où vous paieriez votre séjour en subissant le supplice de devoir m'entendre poser mes doigts sur le grand Steinwey en hommage à cet être inutile qu'était ce mauvais pianiste d'un des romans de Dostoïewsky.Que voulez-vous rien n'est gratuit en ce bas-monde...

Ensuite rassure-toi cré20diou hé oui il y aura bel et bien un goûteur qui sera embauché afin de tester la nourriture au cas où tu "douterais" de sa comestibilité tandis que pour Personne bien sûr que cette auberge sera située dans un lieu enchanteur regorgeant de montagnes qui ne demandent qu'à être explorées par les raquetteurs,marcheurs , fondeurs et alpinistes au cas où...

L'atelier de sculpture au sous-sol de cette auberge sera libre dès qu'il serait vidé de toutes les peintures de Renoir qui y seraient entreposées en attendant de trouver l'emplacement et la pièce qui leur conviennent.

Il y aurait aussi quelques soirées de poésie donc le véritable péché et le pire jamais commis serait le refus d'accepter cette invitation à l'Auberge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:36

On pourrait inviter aussi un de tes cousins qui pianote à merveille sur les telephones portables mais qui sait mettre son ambiance!Le péché - Page 4 Mdr85



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:41

Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.

Mais y a rien qui presse car de toute façon il faudrait que Nitrof et moi avec l'aide de Gaétan,Nicolianor et d'autres volontaires s'ils le désirent construisions un voilier que l'on surnommerait "le retour du cheval blanc" qui nous transporterait jusqu'à vous mais cela se ferait au prix du sacrifice de milliers d'heures d'un autre type de navigation...

C'est qu'on ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre!-:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:02

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.

Very Happy Dans les pow-wow on amène nos tentes se qu'il faut pour la musique et naturellement le Calumet.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:52

On en revient au "péché", au "blasphème contre l'Esprit"

lhirondelle a écrit:

Le blasphème contre l'Esprit Saint c'est préférer tomber dans le vide plutôt que de saisir la perche salvatrice.

Je rejoins assez bien la définition que nous en donne lhirondelle ; un peu brève cependant.

Est-ce que le contexte pourrait nous en dire un peu plus ?

Code:
Tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais s'il parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir (Mt IX, 31-32) ;
Tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours (Mc III, 28-29) ;
Quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné (Lc XII, 10)

Suivant Marc et Matthieu, Jésus chasse des démons mais « les scribes descendus de Jérusalem », d’après Marc, « les pharisiens », d’après Matthieu, récusent son action :

Marc
3.22
les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
3.23
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
3.24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
3.26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
3.27
Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
3.28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.


Matthieu
12.24
Les pharisiens dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Et Jésus leur répond :
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Luc, lui, est plus bref :

Luc
12.8
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
12.9
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
12.10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.


Dans ce contexte, Jésus argumente de sa légitimité face à ses contradicteurs. Tel qu’il est présenté là, c’est un exorciste, un homme doué d’un certain pouvoir thérapeutique, contesté par les autorités religieuses de son temps. Qu’on lui conteste que son pouvoir vienne bien de Dieu, c’est pardonnable ; après tout, il n’est qu’un homme.

Mais qui est cet « esprit de Dieu », ce « Saint-Esprit » contre lequel il est impardonnable de « blasphémer », sinon cette voix intérieure de la conscience que chacun peut refuser d’écouter.

Et celui qui refuse d’écouter cette voix intérieure de sa conscience, personne ne peut rien pour lui : il est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:12

Exactement: celui qui refuse d'écouter sa conscience, on ne peut plus rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:13

Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.

Very Happy Dans les pow-wow on amène nos tentes se qu'il faut pour la musique et naturellement le Calumet.
... et on se fait une sweat lodge
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:35

Voici ce qu'est l'Esprit-Saint:

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. L’idée qu’un esprit en nous, nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint.

L'Esprit Saint est un être, la plupart du temps des esprits d'animaux, qui vivent autour de nous et en nous et qui nous protègent des mauvais esprits qui peuvent s'en prendre à nous souvent à son propre péril, c'est notre gardien. Que diriez vous d'un individu qui blasphème contre un être qui au péril de sa vie, de son âme, nous protège contre des esprits qui s'en prennent à nous. C'est la raison pour laquelle pécher contre l'Esprit Saint ne peut-être pardonner.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:15

Te voilà de retour, petit canard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 2:42

Brahim a écrit:
Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.

Very Happy Dans les pow-wow on amène nos tentes se qu'il faut pour la musique et naturellement le Calumet.
... et on se fait une sweat lodge


Pas compliquer a monté quelques pierres chauffées un abri conservant la chaleur et empêchant la lumière d'entrer, mais il y a des purifications, un jeune, etc. Faudrait amener un ancien pour présider la cérémonie, moi je peux l'assister, mais ne suis pas qualifié pour accomplir cette cérémonie. Il faut qu'il y ait une certaine qualité vibratoire et ça c'est plus compliqué a préparer.

Il serait plus facile que vous veniez pour ce genre de chose en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:45

Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.

Very Happy Dans les pow-wow on amène nos tentes se qu'il faut pour la musique et naturellement le Calumet.

J'ai deux matelas gonflables et un canapé non convertible
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:49

Pascal a écrit:
Qui est un signe dominant,le rat aime prendre la direction des choses,sentimental,il est souvent un maître détesté(ce n'est pas ton cas je te rassure).Il domine même le tigre.......et il n'y a que le singe qui le domine...de grands personnages sont nés sous ce signe.

Ma fille m'a dit que le rat est le plus malin des signes, car il est arrivé en premier, sans se fatiguer, il est monté sur le dos du boeuf et il a sauté au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas s'il y a un hôtel à saint gely du fesc.

Very Happy Dans les pow-wow on amène nos tentes se qu'il faut pour la musique et naturellement le Calumet.

J'ai deux matelas gonflables et un canapé non convertible


Ça pourrait être une solution merci Florence, vous aussi pouvez venir nous visiter je suis rentier (ne travaille plus) et mon épouse est semi-retraité ne travaille que 20h semaine on a beaucoup de temps pour les ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:11

Où sont passés les baroudeurs d'ici!? Une bonne tente Queschua tendue dans le parc du chateau de Flo...Nul besoin de faire du chichi!...ils sont vieux...ah ce confort. Le péché - Page 4 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:19

Pascal a écrit:
Où sont passés les baroudeurs d'ici!? Une bonne tente Queschua tendue dans le parc du chateau de Flo...Nul besoin de faire du chichi!...ils sont vieux...ah ce confort. Le péché - Page 4 496314746

tu verras quand tu seras vieux ....

Le péché - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:09

On peut camper à n'importe quel age avec du bon matériel. Le péché - Page 4 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:51

Même les saints ont pêché, alors pourquoi s'en faire pour nos petits pêchés de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
Même les saints ont pêché, alors pourquoi s'en faire pour nos petits pêchés de tous les jours ?

mais on s'en fait pas ......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:57

piotrus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Même les saints ont pêché, alors pourquoi s'en faire pour nos petits pêchés de tous les jours ?

mais on s'en fait pas ......

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:04

rigole pas .... j' en connais sur ce forum qui disent des rosaires pour ton salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Le Péché Originel.
» pêché de chair
» Le péché originel
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: