Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le péché

Aller en bas 
+7
lhirondelle
florence_yvonne
Kséniya
L'Ecossais
J-P Mouvaux
chat-man
Gaétan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:44

Rappel du premier message :

Citation :
La Tob: Jn 8.34 Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui commet le péché est esclave du péché.
Jn 8.35 L'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.
Jn 8.36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres.

Il y a deux mots clefs dans ce texte soit Péché et liberté. Le péché constitue une dette envers la victime du péché et lorsque vous avez des dettes envers une personne, un groupe, la société, vous n'êtes pas libre, vous devez rembourser cette dette, d'où le mot esclave. Le péché est synonyme de karma. Si vous avez une dette envers un fils de Dieu, il n'y a pas de problème mais si vous avez une dette envers le diable vous pouvez être sûr que vous devrez le rembourser jusqu'au dernier sous. Donc il faut éviter de faire du tort aux autres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:07

Re: Kséniya

Lisez ce texte sur la loi du talion:

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au Ciel. Le diable ne veut jamais que vous alliez au Ciel, pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer, il veut vous rendre justice. Il a dit à Moïse, lorsqu'un tort est fait à quelqu'un, rends lui justice en lui faisant le même tort qu'il a causé. C'est la loi du talion. C'est clair que si vous êtes persécutés, vous n'avez pas droit au Ciel en persécutant ou en vous vengeant de celui qui vous a causé du tort. Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au Ciel et à la justice. Voilà une autre preuve que ce rusé père des chrétiens n'est pas Dieu. En enfer tout le monde demande justice, mais au Ciel, les gens qui réclament justice sont peu nombreux. Pour aller au Ciel il faut être infiniment juste envers les autres mais ne pas réclamer la justice pour soi. Selon le Christ et le véritable Dieu, il faut pardonner et même prier pour ceux qui nous persécutent. Cela ne veux pas dire qu'il faut laisser faire les injustices, au contraire, il faut empêcher les injustices, les dénoncer, et c'est de notre devoir de le faire mais ceux qui font des injustices ne doivent pas être punis. Punir les injustices, c'est vouloir du mal aux autres et cela nous empêche d'avoir accès au mondes de lumière.

Si vous pardonnez, vous obtenez des grâces qui vous permette de gravir vers le monde céleste. Si vous ne pardonnez pas, votre agresseur sera punis, vous n'obtenez pas de grâce et la mesure dont vous vous servez pour juger les autres sera utilisée pour vous juger.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:12

Gaétan, nous sommes sur le forum catholique romain, pas sur celui des marcionites ou des cathares.

Citation :
Cela ne veux pas dire qu'il faut laisser faire les injustices, au contraire, il faut empêcher les injustices, les dénoncer, et c'est de notre devoir de le faire mais ceux qui font des injustices ne doivent pas être punis. Punir les injustices, c'est vouloir du mal aux autres et cela nous empêche d'avoir accès au mondes de lumière.

Punir l'injustice c'est donner à celui qui l'a commise de se reprendre. C'est lui rendre service. Ne pas punir un criminel, c'est l'encourager dans son crime. Si on devait suivre ta logique, plus personne n'oserait mettre le nez dehors, les voleurs et les criminels se promèneraient dans les rues sans être inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:35

lhirondelle a écrit:
Gaétan, nous sommes sur le forum catholique romain, pas sur celui des marcionites ou des cathares.

Citation :
Cela ne veux pas dire qu'il faut laisser faire les injustices, au contraire, il faut empêcher les injustices, les dénoncer, et c'est de notre devoir de le faire mais ceux qui font des injustices ne doivent pas être punis. Punir les injustices, c'est vouloir du mal aux autres et cela nous empêche d'avoir accès au mondes de lumière.

Punir l'injustice c'est donner à celui qui l'a commise de se reprendre. C'est lui rendre service. Ne pas punir un criminel, c'est l'encourager dans son crime. Si on devait suivre ta logique, plus personne n'oserait mettre le nez dehors, les voleurs et les criminels se promèneraient dans les rues sans être inquiétés.

Rien n'est plus faux:

Radio Canada
Le premier tribunal communautaire au Canada a ouvert ses portes dans le quartier le plus pauvre du pays, le Downtown Eastside de Vancouver.

Ce tribunal s'inspire d'un modèle qui a fait ses preuves aux États-Unis. Il permet de mettre l'accent sur le traitement à la source des problèmes plutôt que sur la répression.

Les individus qui reconnaissent leur culpabilité sont référés aux services sociaux et de santé pour obtenir de l'aide plutôt que de se retrouver derrière les barreaux.

Après une première comparution, une équipe composée d'avocats, d'agents de probation et de professionnels de la santé vont proposer un plan de réhabilitation adapté à chaque accusé.


Devon Lloyd a été le premier à comparaître devant le tribunal communautaire.

Devon Loyd, un sans-abri qui a un problème d'alcoolisme, a été le premier à comparaître devant ce tribunal nouveau genre. Il a été arrêté pour vol à l'étalage dans une épicerie du centre-ville de Vancouver.

Il a été condamné à effectuer quatre heures de travaux communautaires, et s'il respecte certaines conditions les accusations seront suspendues. De plus, il recevra de l'aide pour trouver un logement.

Ce projet-pilote d'une durée d'un an espère aider certaines personnes démunies à briser le cercle vicieux de la criminalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin le pardon et la conscientisation plutôt que la répression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:21

c'est ce que dirent les nazis à Nuremberg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:52

Gaétan a écrit:

Radio Canada
Le premier tribunal communautaire au Canada a ouvert ses portes dans le quartier le plus pauvre du pays, le Downtown Eastside de Vancouver.

Ce tribunal s'inspire d'un modèle qui a fait ses preuves aux États-Unis. Il permet de mettre l'accent sur le traitement à la source des problèmes plutôt que sur la répression.

Les individus qui reconnaissent leur culpabilité sont référés aux services sociaux et de santé pour obtenir de l'aide plutôt que de se retrouver derrière les barreaux.

Après une première comparution, une équipe composée d'avocats, d'agents de probation et de professionnels de la santé vont proposer un plan de réhabilitation adapté à chaque accusé.


Devon Lloyd a été le premier à comparaître devant le tribunal communautaire.

Devon Loyd, un sans-abri qui a un problème d'alcoolisme, a été le premier à comparaître devant ce tribunal nouveau genre. Il a été arrêté pour vol à l'étalage dans une épicerie du centre-ville de Vancouver.

Il a été condamné à effectuer quatre heures de travaux communautaires, et s'il respecte certaines conditions les accusations seront suspendues. De plus, il recevra de l'aide pour trouver un logement.

Ce projet-pilote d'une durée d'un an espère aider certaines personnes démunies à briser le cercle vicieux de la criminalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin le pardon et la conscientisation plutôt que la répression.

Je suis pour la prévention, Gaétan, et je trouve que la plus sanction la plus efficace est de faire assumer les conséquences de la faute au fauteur, de réparer la faute.
Mais le travail d'intérêt communautaire EST une sanction, une punition. Et le pardon n'exclut pas la punition.
Quand je vois un enfant se balancer sur sa chaise, je lui fais la remarque et s'il continue à se balancer, il se retrouve debout jusqu'à la fin du cours. Je lui explique que j'ai vu une de mes camarades de classe se péter la tête contre une plinthe alors qu'elle se balançait sur sa chaise et qu'on est venu la chercher en ambulance, elle avait une commotion cérébrale.
Est-ce que j'en veux à l'enfant ? non.
Est-ce qu'il est puni? oui.
Est-ce que je lui aurais rendu service en le laissant faire? non.

Pour en revenir à ton article, il propose des sanctions adaptées à certains comportements. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de punition, de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Kséniya
Curieux
Curieux
Kséniya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Russie, Moscou
Date d'inscription : 09/02/2010

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:44

Gaétan a écrit:

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au Ciel. Le diable ne veut jamais que vous alliez au Ciel, pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer,
D'accord.
Gaétan a écrit:
il veut vous rendre justice. Il a dit à Moïse, lorsqu'un tort est fait à quelqu'un, rends lui justice en lui faisant le même tort qu'il a causé. C'est la loi du talion
Mais non! D'après ce que je sache, cette loi a été établi par Dieu. A l'époque de l'ancien testament les mœurs des Juifs étaient très cruels, on se venggeait sans cesse. La loi de talion a été désignée à mesurer les possibilité de la vengeance. C'était la justice au lieu de l'arbitraire total.
Gaétan a écrit:
C'est clair que si vous êtes persécutés, vous n'avez pas droit au Ciel en persécutant ou en vous vengeant de celui qui vous a causé du tort. Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au Ciel et à la justice.
D'accord.
Gaétan a écrit:
Pour aller au Ciel il faut être infiniment juste envers les autres mais ne pas réclamer la justice pour soi.
Je dirais, il faut être infiniment misécorde envers les autres et non pas juste.
Gaétan a écrit:
Selon le Christ et le véritable Dieu, il faut pardonner et même prier pour ceux qui nous persécutent. Cela ne veux pas dire qu'il faut laisser faire les injustices, au contraire, il faut empêcher les injustices, les dénoncer
D'accord
Gaétan a écrit:
Si vous pardonnez, vous obtenez des grâces qui vous permette de gravir vers le monde céleste. Si vous ne pardonnez pas, votre agresseur sera punis, vous n'obtenez pas de grâce et la mesure dont vous vous servez pour juger les autres sera utilisée pour vous juger.
Cet approche n'est pas dépourvu de logique, mais il me semble formel. C'est la vie intérieure qui compte, qui occupe la première place. Dans ma perception, votre conception considère le côté extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:44

Kséniya a écrit:



Gaétan a écrit:
il veut vous rendre justice. Il a dit à Moïse, lorsqu'un tort est fait à quelqu'un, rends lui justice en lui faisant le même tort qu'il a causé. C'est la loi du talion
Mais non! D'après ce que je sache, cette loi a été établi par Dieu. A l'époque de l'ancien testament les mœurs des Juifs étaient très cruels, on se venggeait sans cesse. La loi de talion a été désignée à mesurer les possibilité de la vengeance. C'était la justice au lieu de l'arbitraire total.

La loi du talion précède la loi mosaïque, on la retrouve sur la stèle d'Hammourabi.
Elle limite les effets destructeurs de la vengeance (il suffit de voir les sociétés minées par le système de la vendetta) En fait, c'est même la base de notre système actuel de dommages et intérêts. On a très vite remplacé l'oeil à crever et la dent à casser - ce qui n'apportait rien à personne- par une somme qui dédommageait la victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:45

@Kséniya,
Citation :
Mais non! D'après ce que je sache, cette loi a été établi par Dieu. A l'époque de l'ancien testament les mœurs des Juifs étaient très cruels, on se venggeait sans cesse. La loi de talion a été désignée à mesurer les possibilité de la vengeance. C'était la justice au lieu de l'arbitraire total

Enfin une parole juste!
Voilà un an que j'essaye de lui faire comprendre...
Gaétan tu as affaire à ton maître!...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:07

Jésus à aboli la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:15

Il ne l'a pas abolie, il l'a menée à son accomplissement.
Tendre la joue gauche quand on est frappé sur la droite n'est pas un appel à se faire taper dessus, c'est renouer le dialogue avec l'agresseur.
Dans une culture où on ne servait que de la main droite pour toucher les personnes, frapper sur la joue droite c'était frapper avec le dos de la main, un geste particulièrement insultant puisqu'on considérait l'autre ainsi comme un étranger, un esclave.
Tendre la joue droite voulait dire: je suis ton égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:33

Il a fait une mise à jour en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kséniya
Curieux
Curieux
Kséniya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Russie, Moscou
Date d'inscription : 09/02/2010

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:01

lhirondelle a écrit:

La loi du talion précède la loi mosaïque, on la retrouve sur la stèle d'Hammourabi.
Elle limite les effets destructeurs de la vengeance (il suffit de voir les sociétés minées par le système de la vendetta) En fait, c'est même la base de notre système actuel de dommages et intérêts. On a très vite remplacé l'oeil à crever et la dent à casser - ce qui n'apportait rien à personne- par une somme qui dédommageait la victime.
Oui, c'est ce que je voulais dire, mais cela est beuacoup mieux formulé.
Il n'y a rien de diabolique dans la loi de talion. Pourtant, pas d'amour et de miséricorde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:18

Là, je ne serais pas si catégorique. Quand on permet à l'homme de grandir et de quitter sa sauvagerie, il y a bien amour et miséricorde. Sauf que ce n'est pas sirupeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:09

lHirondelle a écrit:

Citation :
La loi du talion précède la loi mosaïque, on la retrouve sur la stèle d'Hammourabi.
Elle limite les effets destructeurs de la vengeance

Toutes les raisons sont bonnes pour excuser les crimes de votre père Satan. Ou vous êtes du Christ et de Dieu ou vous êtes du diable, vous ne pouvez être les deux en même temps, ou vous pardonnez ou pas. Le Christ est très clair:

Mt, Second: 5.38

Citation :
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc, Second:

Citation :
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux

Matthieu, version Segond:

Citation :
18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:48

Je connais les Ecritures, Gaétan. Mais contrairement à toi, je ne vois pas des choses qui n'existent pas et je n'entends pas des voix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:03

Ok,si je suis ton raisonnement; le fait de rouler en voiture et de polluer l'atmosphère pour aller bosser à l'usine et persévérer un peu plus dans son action funeste,être un maillon de la chaîne pour continuer à polluer... c'est suivre belzébuth? On a beau être enfant de Dieu il nous délaisse pour que le diable nous adopte... Ainsi ce raisonnement fait que toute la planète est sous le joug du grand cornu!... Il est où celui là?...c'est bien toi qui dit qu'il a un costume blanc?... Le péché - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:30

Citation :
Les faits pour lesquels elles sont mises en causes dépassent l'entendement. Trois adolescentes de 14, 15 et 17 ans ont été mises en examen vendredi soir à Grenoble pour actes de tortures et de barbarie, séquestration avec violence et extorsion de fonds. Elles sont suspectées d'avoir séquestré et fait subir un véritable calvaire à un voisin quinquagénaire «faible psychologiquement» pour lui voler de l'argent.

Les trois mineures ont été placées en détention provisoire.

«Je suis effroyablement dégoûté, ça me fait penser au film Orange mécanique», explique le père de l'adolescente de 15 ans à l'origine de la séquestration, interrogé par l'AFP devant son immeuble HLM à La Tronche, près de Grenoble.

«Elle était presque déscolarisée, on la voyait peu à la maison. Elle faisait souvent des fugues, elle ne nous écoutait pas», ajoute cet électricien, qui explique le geste de sa fille par un «phénomène de bande».

Deux des jeunes filles sont connues des services de police et suivies par un juge des enfants pour des faits de violence mais n'avaient jamais été condamnées. L'une d'elle vit dans un foyer.

Tout débute lundi à La Tronche, près de Grenoble. Une adolescente de 15 ans se présente en compagnie d'un ami au domicile du voisin, âgé de 55 ans, qui vit seul. Sous la menace d'un chantage, les deux jeunes gens parviennent à lui extorquer 1 000 euros.

Brûlé et frappé de coups de marteau

Le soir suivant, la jeune fille, accompagnée de deux autres adolescentes de 14 et 17 ans, retourne au domicile de la victime. L'homme ligoté, humilié, brûlé, frappé à coups de marteau et de couteau, révèle son code de carte bancaire aux adolescentes qui en ont fait usage à 14 reprises.

Le quinquagénaire réussit à se libérer de ses liens mercredi matin, et se réfugie chez un voisin qui prévient la police. Les policiers ont arrêté les jeunes filles le jour même, alors qu'elles faisaient des achats à Grenoble. L'interpellation dans le centre-ville de Grenoble a été particulièrement mouvementée puisque, selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, un policier aurait été grièvement blessé.

Lors de leur garde à vue, les trois adolescentes ont reconnu les faits, sans donner d'explication sur les raisons de leurs gestes. L'une d'elles a indiqué qu'elle connaissait la victime, car c'était un voisin, et qu'elle avait appris qu'il avait perçu un héritage.

«Elles sont inconscientes de la gravité des faits qui leurs sont reprochés. Pour elles, c'était un jeu. Elles ont expliqué qu'elles avaient besoin de dépenser de l'argent et de faire la fête», explique la police.

Leur ami soupçonné d'avoir ligoté et photographié la victime n'a pas été interpellé pour l'instant, selon une source judiciaire.

Mais comme la police et l'appareil judiciaire sont les enfants du diable dans l'analyse de Gaétan, on ne les a pas remises en liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:18

lHirondelle a écrit:

Citation :
Mais comme la police et l'appareil judiciaire sont les enfants du diable dans l'analyse de Gaétan, on ne les a pas remises en liberté!

La prison est l'école du crime, lisez ces textes:

Le concept du pardon

Le Christ, je crois, est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés par l'instruction d'un nouveau concept. Ce concept vient de la règle du pardon. Le Christ nous dit, tendez l'autre joue, donner votre manteau au voleur, prier pour ceux qui nous persécutent, pardonner à son prochain autant de fois que l'on nous le demande. Malheureusement, rare sont ceux qui suivent cette règle ce qui fait en sorte que c'est encore la loi du talion ou du karma qui est encore en vigueur. Le karma fait de nous des pécheurs pour une éternité nous maintenant en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le diable veut. Pour contrer cela et revenir aux enseignements du Christ, il faudrait confronter les agresseurs aux victimes pour qu'elles leur pardonnent, les inviter à consulter un psychologue ou toutes choses non imposés qui puissent les aider à se rendre compte du mal qu'ils font, mais sans se venger d'eux en les envoyant en prison ou en leur imposant des peines. Comme le Christ, qui a pardonné sur la croix, l’a dit :La mesure dont nous nous servons, sera aussi utilisée pour nous. Si nous pardonnons les péchés des autres, les autres nous pardonnant les nôtres, cela peut nous assurer l'entrée au ciel pour tous.

Radio Canada
Le premier tribunal communautaire au Canada a ouvert ses portes dans le quartier le plus pauvre du pays, le Downtown Eastside de Vancouver.

Ce tribunal s'inspire d'un modèle qui a fait ses preuves aux États-Unis. Il permet de mettre l'accent sur le traitement à la source des problèmes plutôt que sur la répression.

Les individus qui reconnaissent leur culpabilité sont référés aux services sociaux et de santé pour obtenir de l'aide plutôt que de se retrouver derrière les barreaux.

Après une première comparution, une équipe composée d'avocats, d'agents de probation et de professionnels de la santé vont proposer un plan de réhabilitation adapté à chaque accusé.


Devon Lloyd a été le premier à comparaître devant le tribunal communautaire.

Devon Loyd, un sans-abri qui a un problème d'alcoolisme, a été le premier à comparaître devant ce tribunal nouveau genre. Il a été arrêté pour vol à l'étalage dans une épicerie du centre-ville de Vancouver.

Il a été condamné à effectuer quatre heures de travaux communautaires, et s'il respecte certaines conditions les accusations seront suspendues. De plus, il recevra de l'aide pour trouver un logement.

Ce projet-pilote d'une durée d'un an espère aider certaines personnes démunies à briser le cercle vicieux de la criminalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin le pardon et la conscientisation plutôt que la répression.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:58

Tu l'as déjà posté, ce message!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:48

Citation :
Gaétan a écrit:Le Christ, je crois, est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés par l'instruction d'un nouveau concept. Ce concept vient de la règle du pardon. Le Christ nous dit, tendez l'autre joue, donner votre manteau au voleur, prier pour ceux qui nous persécutent, pardonner à son prochain autant de fois que l'on nous le demande. Malheureusement, rare sont ceux qui suivent cette règle ce qui fait en sorte que c'est encore la loi du talion ou du karma qui est encore en vigueur. Le karma fait de nous des pécheurs pour une éternité nous maintenant en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le diable veut. Pour contrer cela et revenir aux enseignements du Christ, il faudrait confronter les agresseurs aux victimes pour qu'elles leur pardonnent, les inviter à consulter un psychologue ou toutes choses non imposés qui puissent les aider à se rendre compte du mal qu'ils font, mais sans se venger d'eux en les envoyant en prison ou en leur imposant des peines. Comme le Christ, qui a pardonné sur la croix, l’a dit :La mesure dont nous nous servons, sera aussi utilisée pour nous. Si nous pardonnons les péchés des autres, les autres nous pardonnant les nôtres, cela peut nous assurer l'entrée au ciel pour tous.

Si ce texte ne convient pas aux analyses des différentes confessions chrétiennes où allons nous!? Par contre Gaétan malgré que ces idées me parlent elles relèvent en même temps de l'utopie,quoique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:54

Pascal a écrit:
Citation :
Gaétan a écrit:Le Christ, je crois, est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés par l'instruction d'un nouveau concept. Ce concept vient de la règle du pardon. Le Christ nous dit, tendez l'autre joue, donner votre manteau au voleur, prier pour ceux qui nous persécutent, pardonner à son prochain autant de fois que l'on nous le demande. Malheureusement, rare sont ceux qui suivent cette règle ce qui fait en sorte que c'est encore la loi du talion ou du karma qui est encore en vigueur. Le karma fait de nous des pécheurs pour une éternité nous maintenant en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le diable veut. Pour contrer cela et revenir aux enseignements du Christ, il faudrait confronter les agresseurs aux victimes pour qu'elles leur pardonnent, les inviter à consulter un psychologue ou toutes choses non imposés qui puissent les aider à se rendre compte du mal qu'ils font, mais sans se venger d'eux en les envoyant en prison ou en leur imposant des peines. Comme le Christ, qui a pardonné sur la croix, l’a dit :La mesure dont nous nous servons, sera aussi utilisée pour nous. Si nous pardonnons les péchés des autres, les autres nous pardonnant les nôtres, cela peut nous assurer l'entrée au ciel pour tous.

Si ce texte ne convient pas aux analyses des différentes confessions chrétiennes où allons nous!? Par contre Gaétan malgré que ces idées me parlent elles relèvent en même temps de l'utopie,quoique...
Gaétan vit sur une autre planète^^ Le péché - Page 2 Dozey_gi Plutôt que d'accepter la méthode historico-critique et le regard de la tradition juive, il préfère flirter avec l'antisémitisme et des notions étrangères au christianisme. On peut dire qu'il est gnostique.

En plus, il nous a dit avoir vu des âmes, des anges, des esprits et des djins... Ce n'est peut-être pas la meilleure façon pour convaincre quelqu'un qu'on est crédible ... Le péché - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:08

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

Qui ne fait Aucun Péché en cet temps!

Personne ne peut Vivre sans péché, dire le contraire n'est que Mensonge!

personne ne prend au pied de la lettre, la Bible ou le Coran et Autres Religions!
a+

parle pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:08

@L'Hirondelle,
Code:
En plus, il nous a dit avoir vu des âmes, des anges, des esprits et des djins... Ce n'est peut-être pas la meilleure façon pour convaincre quelqu'un qu'on est crédible ...

Et il n'est pas le seul,Jésus était lui aussi médium...Se sont certes des secrets difficiles à garder pour soi,et il n'est pas inconvenant à mes yeux de se confier ainsi comme il l'a fait,c'est naturel...l'homme communique ses états d'âme. Nous ne devons pas de ce fait ne pas tolérer les dires d'un médium on est plus en 1940 tt d'même. On évolue,l'esprit lui aussi évolue et s'exprime de plus en plus librement si j'ose dire,...etc etc Le péché - Page 2 98471

Ps: Voyez le forum : Les chroniques de l'au delà. Des Gaétan il y en a 5 sur 10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:09

lhirondelle a écrit:
Pascal a écrit:
Citation :
Gaétan a écrit:Le Christ, je crois, est venu sur terre pour nous libérer de nos péchés par l'instruction d'un nouveau concept. Ce concept vient de la règle du pardon. Le Christ nous dit, tendez l'autre joue, donner votre manteau au voleur, prier pour ceux qui nous persécutent, pardonner à son prochain autant de fois que l'on nous le demande. Malheureusement, rare sont ceux qui suivent cette règle ce qui fait en sorte que c'est encore la loi du talion ou du karma qui est encore en vigueur. Le karma fait de nous des pécheurs pour une éternité nous maintenant en enfer ou au purgatoire. C'est ce que le diable veut. Pour contrer cela et revenir aux enseignements du Christ, il faudrait confronter les agresseurs aux victimes pour qu'elles leur pardonnent, les inviter à consulter un psychologue ou toutes choses non imposés qui puissent les aider à se rendre compte du mal qu'ils font, mais sans se venger d'eux en les envoyant en prison ou en leur imposant des peines. Comme le Christ, qui a pardonné sur la croix, l’a dit :La mesure dont nous nous servons, sera aussi utilisée pour nous. Si nous pardonnons les péchés des autres, les autres nous pardonnant les nôtres, cela peut nous assurer l'entrée au ciel pour tous.

Si ce texte ne convient pas aux analyses des différentes confessions chrétiennes où allons nous!? Par contre Gaétan malgré que ces idées me parlent elles relèvent en même temps de l'utopie,quoique...
Gaétan vit sur une autre planète^^ Le péché - Page 2 Dozey_gi Plutôt que d'accepter la méthode historico-critique et le regard de la tradition juive, il préfère flirter avec l'antisémitisme et des notions étrangères au christianisme. On peut dire qu'il est gnostique.

En plus, il nous a dit avoir vu des âmes, des anges, des esprits et des djins... Ce n'est peut-être pas la meilleure façon pour convaincre quelqu'un qu'on est crédible ... Le péché - Page 2 Icon_rol


bof il dit la même chose que ceux qui croient en la trinité et tout le bazar qui va avec ... nuances sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:16

Là, je ne te suis plus. Il a ajouté pas mal d'épices à lui dans la tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:05

lhirondelle a écrit:
Là, je ne te suis plus. Il a ajouté pas mal d'épices à lui dans la tambouille.


bof ... comme tu dis tambouille imbuvable alors un peu plus, un peu moins à ce stade où un homme est dieu venu mourir pour des péchés hypothétiques et en plus qu'il revient en permamence lors de rites magiques sasn parler que ce deiu un est trois ... à ce stade tout est possible et même son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:28

@Piotrus,

Code:
et en plus qu'il revient en permamence lors de rites magiques sasn parler que ce deiu un est trois ...

Et tant que l'harmonie ne règnera pas en ce monde il reviendra à chaque fois nous titiller les neurones sois en certain...quoi de plus logique puisque: "l'inconscient est collectif"(Jung).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:14

piotrus a écrit:


bof ... un peu moins à ce stade où un homme est dieu venu mourir pour des péchés hypothétiques !

Là est la question à savoir si Jésus est réellement Dieu ou du moins un Prophète à travers qui Le Vrai Dieu Unique s'exprimait car sinon tout ce qu'il a dit est à reconsidérer avec le même regard critique que l'on peut avoir vis-à-vis de n'importe quel penseur ou philosophe sans crainte d'être jetté dans la géhenne pour autant.

Ca demande un certain courage et malheureusement je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup ici qui l'ont ce courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:43

@Chribou,
Code:
Là est la question à savoir si Jésus est réellement Dieu ou du moins un Prophète à travers qui Le Vrai Dieu Unique s'exprimait

A mon avis il y a longtemps que cette question est résolue ... je ne veux plus en douter cela rend si triste...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:43

Pascal a écrit:


A mon avis il y a longtemps que cette question est résolue ... je ne veux plus en douter cela rend si triste...

C'est que ça aurait des implications:ça m'enverrait en enfer pour l'éternité en raison de mon regard jugé pervers par Jésus,hé oui j'aime bien regarder le tennis féminin...

Puisqu'un Véritable Dieu ne se rabaisserait pas à dire des mensonges et des énormités simplement dans le but de faire peur au monde.Il n'utiliserait pas un langage métaphorique à moins d'avoir la conviction absolue que tous sont en mesure de le comprendre.

Moi si l'on me parle de brûler dans les flammes éternelles alors qu'en fait on veut simplement me signifier qu'il y aura des conséquences à mes agissements j'appelle ça de la manipulation et je trouve que cette manipulation n'a rien de noble et est très près de l'hypocrisie.

Ensuite l'utilisation de l'autre et bien souvent de la femme pour symboliser le mal est pour moi un acte de lâcheté comme celui de l'archer qui pratique son art en visant la pomme sur la tête de son fils ou pire celle du fils du voisin.

Et puis c'est tellement facile de dire aux autres "aime ton prochain comme toi-même" franchement n'importe qui est capable de dire ça d'autant plus que c'était déjà écrit dans l'ancien testament mais afin que les personnes visées par cette directive ne se tuent pas entre eux mais aillent plutôt faire la guerre à d'autres clans.

Vous voyez où ça mène de se croire la réincarnation du Christ,ça mène à l'auto-flagellation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:11

Le véritable Christ ne se réincarne pas il s'"incarne" une fois tous les approximativement 700 ans...
Il n'est pas forcément , tjrs la même entité , en ce monde il doit exister ... 24 entités capables de se prêter à cette forme d'incarnation.... chèr Chribou.

C'est mon point de vue,le résultat de mes études persos, on est pas obligé d'y adhérer je vous rassure. Le péché - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:18

Gilbert4500 a écrit:
piotrus a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

Qui ne fait Aucun Péché en cet temps!

Personne ne peut Vivre sans péché, dire le contraire n'est que Mensonge!

personne ne prend au pied de la lettre, la Bible ou le Coran et Autres Religions!
a+

parle pour toi ....

Bonjour Piotrus.
Comment ça tu na pas fait de péché, durant ton règne ?

tu sera bien le (la ) seul (e).

a+

c'est vrai que je me sens parfois seul ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:18

Pascal a écrit:

C'est mon point de vue,le résultat de mes études persos, on est pas obligé d'y adhérer je vous rassure. Le péché - Page 2 C008

ouf .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:20

Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Question métaphorique ... façon d'animer le débat tu n'es pas obligé de m'répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:29

Pascal a écrit:
Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Désolé Pascal je n'arrive pas à comprendre ta question. Le péché - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:54

Pascal a écrit:
Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Question métaphorique ... façon d'animer le débat tu n'es pas obligé de m'répondre. Very Happy

24 rois abdiquant et refusant tout pouvoir absolu venant d'eux mêmes laissant place et gloire règne et puissance à leur Dieu St soleil tout puissant...brièvement.

@Piotr , moi je n'ai jamais prétendu être un trinitiste ou du style,je m'interesse à toutes ces foutues écritures et comme toi je tente d'y voir clair tt simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:58

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Désolé Pascal je n'arrive pas à comprendre ta question. Le péché - Page 2 Xrougi3

Ce sont les 24 premières entités nées de notre fratrie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:59

Pour en revenir à la question du péché, plutôt que de voir une transgression d'un tabou ou d'une règle, je préfère voir la chose sous un autre angle: est-ce que ce que je fais, la manière dont je me conduis, me rapproche de Dieu ou est-ce qu'elle m'en éloigne?
C'est plus simple mais aussi plus exigeant que d'examiner une liste de permis ou de défendu qui ne sera jamais exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:45

Pascal a écrit:
Le véritable Christ ne se réincarne pas il s'"incarne" une fois tous les approximativement 700 ans...
Il n'est pas forcément , tjrs la même entité , en ce monde il doit exister ... 24 entités capables de se prêter à cette forme d'incarnation.... chèr Chribou.

C'est mon point de vue,le résultat de mes études persos, on est pas obligé d'y adhérer je vous rassure. Le péché - Page 2 C008

N'ai crainte, on ne peut adhérer à n'importe quoi...

Mais dans l'invention de l'inconnu on ne peut faire mieux...

Contente-toi de nous dire qui sont tes 24 entités et d'où tu tires un Christ qui s'incarne tous les 700 ans?

Pour le péché,
Tout jeune l'enfant doit s'accuser dans le confessionnal d'avoir mal agit...
Une main mise perverse de prêtres qui font croire qu'ils sont investis d'un pouvoir.
Le péché envers Dieu est une invention pour maintenir les humains dans la crainte, l'incertitude, l'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:06

Selon moi tout d'abord nous ne commettons pas des péchés que de temps en temps mais nous sommes en perpétuel état de blasphème envers Le Créateur parmi des moments de grâce où nous sommes moins blasphémateurs ce qui nous permet d'entrevoir une certaine direction vers où aller et qui nous conduirait vers un état de bonheur absolu.

Je suis malgré tout persuadé que notre état de pécheur était inévitable et qu'il ne sert donc à rien de nous prendre la tête et nous morfondre puisque c'est de cette unique façon que les choses devaient se passer et pas autrement.

Ensuite je pense que tout ce que le Créateur crée est infailliblement bien conçu et qu'à mesure que nous en prendrons conscience notre bonheur en sera d'autant accru!

Ainsi c'est un blasphème que de penser que cette Planète n'a pas la capacité de nourrir tout son Monde alors ce n'est pas elle la fautive mais ce sont nos propres comportements qui sont à remettre en cause car elle a été conçue de façon à être en mesure d'offrir à tous les êtres qui l'habitent quels qu'ils soient tout le potentiel d'allégresse qu'elle a reçu depuis sa formation mais tout cela à condition que nous ayons la capacité de la percevoir comme telle.

Prenons un puzzle si nous n'avons pas confiance qu'il a été parfaitement fabriqué nous pourrions être tenté de placer une pièce qui ne s'imbrique pas parfaitement dans l'autre tandis que si nous n'avions pas douté une seule seconde de la compétence du fabriquant nous n'aurions jamais osé placer une pièce qui ne convient pas parfaitement à desseim ce qui au bout du compte entraînera le chaos dans la disposition des autres pièces ce qui finira par devenir un véritable casse-tête!

Finalement pour moi le fait de craindre Dieu est aussi un blasphème,il est grandement préférable de faire confiance au Créateur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:58

lhirondelle a écrit:
Pour en revenir à la question du péché, plutôt que de voir une transgression d'un tabou ou d'une règle, je préfère voir la chose sous un autre angle: est-ce que ce que je fais, la manière dont je me conduis, me rapproche de Dieu ou est-ce qu'elle m'en éloigne?
C'est plus simple mais aussi plus exigeant que d'examiner une liste de permis ou de défendu qui ne sera jamais exhaustive.

bingo ,,,tu sais qui est dieu et ce qu il veut et ce qu il aime ...et donc tu agis en initiee .... pretentieuse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:59

vous tracassez pas je suis en pologne sur un pc avec un clavier bizarre sans accent ....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:04

piotrus a écrit:


bingo ,,,tu sais qui est dieu et ce qu il veut et ce qu il aime ...et donc tu agis en initiee .... pretentieuse
Wink
J'en ai autant à ton service, mon cher coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:46

Personne a écrit:
[quote="Pascal"
Le péché envers Dieu est une invention pour maintenir les humains dans la crainte, l'incertitude, l'humiliation.

Pas faux! Pour faire avancer le chimilimili! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense quand même que la psychothérapie et la psychanalyse ont soustrait quelques pecheurs des griffes ecclesiastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:22

Il n'y a aucun péché ou blasphème envers Dieu qui soit retenu et comment pourrait-t-il en être autrement, de toute façon, Dieu est miséricorde, vit au ciel, et rien ne peut l'atteindre. Il n'y a que le péché envers le paraclet et notre prochain, non pardonné, qui puisse être retenu.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:14

La vie est une orgie de péchés en tous genres, et bien malin (pour toi je choisis mes mots Very Happy ) est celui qui par ses choix n'a pas causé d'effets parasites . Qu'est ce que tu seras bien à la droite du bon dieu comme canard modèle. Je vois déjà la photo Very Happy genre mac donald!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:33

Gaétan a écrit:
Il n'y a aucun péché ou blasphème envers Dieu qui soit retenu et comment pourrait-t-il en être autrement, de toute façon, Dieu est miséricorde, vit au ciel, et rien ne peut l'atteindre. Il n'y a que le péché envers le paraclet et notre prochain, non pardonné, qui puisse être retenu.

Gaétan

et qui te l a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:52

Saturnin, le canard? Le péché - Page 2 772105
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:56

Pascal,
Tu n'as pas répondu à mon post de 15:45...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Le Péché Originel.
» pêché de chair
» Le péché originel
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: