Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marque de la bête et Nombre 666

Aller en bas 
+16
Attila
mister be
damien85
Loganj
Michel Paul
dalain61
imed
levergero78
philippe1
Chribou
florence_yvonne
lucretia
snake20103101
lhirondelle
J-P Mouvaux
Gilbert4500
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:20

Rappel du premier message :

morpheus a écrit:
Bonjour,

quelques avis sur cette vidéo ?




Quel est votre avis d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:38

Quelques questions concernant 666.Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Megaphon 

1) Est-il important de répondre à la question ?

2) Qui pose la question, Jean ou Christ ou Yhwh ?

3) Faut-il inclure dans la réflexion le verset précédent ?

4) Si on inclue ce verset, quelles peuvent être la signification du front et de la main ?

5) Vendre et acheter peut-il nous mettre sur la piste ?

6) Ces trois chiffres en répétition  forment un nombre ou un chiffre ? Cf wiki page de discussion ou le traduction nombre est contestée

7) Pourquoi ce nombre existe en 4 endroits dans la Bible dont celui de la richesse de Salomon ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 16176 

8) Pourquoi le verset commence avec le mot sagesse en premier ?

9) Que veut dire un nombre d’homme ? En particulier ?

Attention, le gourou connaît les réponses lol !  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:08

Philipe Toute personne qui cherche et qui demande est inspiré par l'Esprit universel du bien ou du mal dépendant le bût de ses recherches. Si un chercheur cherche assidument un moyen de détruire le monde il sera surement inspiré par l'esprit du mal. Exemple :la bombe atomique. Plus la foi du demandeur est grande, plus il sera exaucé soit en bien soit en mal. La vie créatrice ne fait 'elle pas pleuvoir sur les bon comme les méchants? Je vous explique le pouvoir de la parole et la nécessité de la foi :
Le pouvoir de la Parole
D’où vient le pouvoir extraordinaire que la Parole exerce sur les hommes?
Laissons donc la Parole divine nous expliquer la source de son pouvoir.

«Qu'il te soit fait selon ta foi » c'est-à-dire, qu'il te soit fait selon le degré de ta foi.
Lorsqu'un miracle impliquait autre chose qu'une guérison, comme aux noces de Canna, alors que Jésus-Christ, la Parole divine incarnée changea l'eau en vin à la demande de Marie, ce miracle s’accomplit due à la foi de Marie(le demandeur) et bien entendue de la foi de Jésus lui-même.
Lorsque Jésus, le Fils de l'homme, se présenta dans son propre village et que les habitants de ce village qui le connaissaient doutèrent de lui, Emmanuel la Parole incarnée ne fit-là aucun miracle. Il est évident comme il est écrit, que c'est le manque de foi des gens de son village qui fut la cause de cette incapacité d'accomplir des miracles. Toute autre raison démontrerait une attitude rancunière de la part du Christ.
Je vous fais remarquer que la Parole incarnée ne disait pas « Qu'il te soit fait selon ma foi», mais bien « qu'il te soit fait selon ta foi» ce qui démontre que la foi du donneur a besoin de la foi du receveur afin d'agir. Ce qui explique de plus que si vous ne croyez pas, vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi vous ne recevrez absolument rien (ni en bien ni en mal).
Si au contraire vous croyez que la Vie Créatrice, Dieu (l'esprit du bien) ou Satan (l’esprit du mal), vous exaucera, vous serez exaucé selon le degré de votre foi et de votre prière (de votre demande).
Je vous donne un exemple matériel de ce qu'est la foi et de la raison pourquoi, vous devez la développer. Essayez de vous imaginer dans votre propre demeure et que vous désirez allumer un plafonnier qui fonctionne avec un gradateur avec lequel vous pourrez, selon votre besoin, augmenter l'intensité de l'éclairage. Le gradateur représente la foi nécessaire afin d'obtenir une réponse à votre demande. Comparons l'électricité qui est invisible pour vous et qui circule dans les fils électriques à Dieu pur esprit aussi invisible pour vous. Votre prière ou votre demande est évidemment que le plafonnier s'allume. Si vous sollicitez votre gradateur afin d'obtenir une demande d'électricité de 10%, il est évident que le plafonnier ne s'allumera que de 10%. Une demande de 40%, 50% ou toutes autres demandes vous donnera l'équivalence d'éclairage que vous aurez sollicité. Il en est de même avec la foi.
Si vous avez la foi à 10%, 40% ou 50% vous serez exaucés selon le degré de votre foi. Il faut comprendre que si vous n'utilisez pas le gradateur, le plafonnier ne donnera aucun éclairage, votre demande ne sera pas exaucée (et ce n'est pas que le gradateur ne vous aime pas).Comme mentionnée dans des lignes précédentes, vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi, votre prière ne sera pas exaucée. Tel est la loi que la Parole incarnée vous transmet
Développez votre foi. Plus vous aurez la foi plus vous recevrez, plus vous recevrez plus vous aurez la foi.
Je vous rappelle que la Parole incarnée dit que Dieu la Vie créatrice fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants. C'est-à-dire que la Vie créatrice exauce les prières selon le degré de foi du demandeur, si ces prières sont dirigées vers le bien elles seront exaucées par l'esprit du bien, Dieu qui existe dans la Vie créatrice. Si par contre les prières sont dirigées vers le mal, l'esprit du mal Satan, qui fait partie de la Vie créatrice vous exaucera selon votre foi. Vous avez été créé doté du libre choix, n'oubliez pas par contre que vous vivez dans un monde de causes à effets.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:57

Par simple addition vous partez d’un mot français pour arriver au nombre 666

Je m'excuse mais si vous lisez bien vous pouvez voir que je ne suis pas partis de l'alphabet français mais bien de l'alphabet grec. Je donne aussi une solution de plusieurs pages qui m'a porter à cette réponse. Vous ne pouvez absolument pas partir d'une réponse numérique pour trouver la solution. Des gens ont pris la longueur de la base d'une pyramide ont multiplié par sa hauteur et sont arrivé à 96 millions de milles qui est la distance de la terre au soleil, pour arriver exactement à cette distance, rien de plus simple vous n'avez qu'a vous forger un chiffre inconnu. Vous devez admettre que c'à manque de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:15

Bonjour Michel Paul.

Regrets de vous contredire. Je prends votre exemple.
Vous traduisez la lettre A grec en l’écrivant alpha, notation française..
Ensuite vous cherchez dans l’alphabet grec à quoi correspondent ces 5 lettres françaises.
Vous trouvez donc 1 11 16 8 1 = 37
Et ensuite évidemment puisque votre alphabet grec possède 24 lettres vous avez 24 nombres à votre disposition pour trouver un mot (encore français qui correspondent à un total ) En cherchant bien vous trouverez ce que vous voulez !.
Juste question de patience ! C’est ce qui a été fait pendant des siècles avec la Guématrie.

« Je suis l’alpha et l’oméga… » vous allez trouver 37 + 72 = 109. Que veut dire 109 avec votre comptabilité ?
Excusez, mais tout ceci ne rime à rien..

C’est votre droit de prendre les valeurs ordinales de lettres puisque toute l’antiquité utilisait cette méthodologie. Mais remarquer cependant que les calculs grecs n’attribuaient pas les valeurs ordinales des lettres. Et d’ailleurs les hébreux ont suivi cette habitude après la perte de leur propre tradition qui n’établissait une correspondance lettre nombre qu'à partir de leur propre alphabet de 22 lettres comme les 22 calices du chandelier à sept branches, le nombre sept étant d’une importance capitale pour comprendre les nombres de la Thora et donc de la Bible.

Il aurait été intéressant de discuter à partir des questions posées. Mais je vois bien que ceci n’intéresse personne, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:24

Alors explique nous ce que ça veut dire pour voir Philippe1 , c'est quoi ou qui au juste ?

Au détail près c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:37

1914 : rapport -- l'arbre d'ézéchiel coupé repousse d'après ses propres calculs de temps
Le Maréchal Joffre est le cavalier Bleu ...

Qui est le rouge , et qui sont tous ces acteurs de la révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:32

Loganj

Les deux qui ont trouvé on mis une vie à comprendre en 5 minutes. Alors commencez par des réponses aux questions posées.
La réponse je l'ai donné. Mais c'est le chemin qui fait ouvrir le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:02

Mais au fond rien de compliqué , d'un côté les gentils de l'autre les hargneux ; cqfd .

Pourquoi cherches t-on midi à quatorze heure ? lol .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:39

Je m'excuse mais si vous lisez bien vous pouvez voir que je ne suis pas partis de l'alphabet français mais bien de l'alphabet grec. Je donne aussi une solution de plusieurs pages  basés sur la bible qui m'a porter à cette réponse. Vous ne pouvez absolument pas partir d'une réponse numérique pour trouver la solution

Si vous lisiez et regardiez dans le manuscrit que j'ai déposé sur le net, le chemin que j'ai suivis pour arriver à cette réponse,(environ 150 pages d'explications su 260 pages) nous pourrions sérieusement discuter de mon et de votre option concernant cette question, mais comme vous avancer des réponses sans nous donner la chance de vraiment connaitre sur quoi vous basez vos certitudes, il nous seraient très difficile à moi comme aux autres membres de ce forum soit d'approuver ou d'infirmer ou même d'en discuter en connaissance de cause. Je vous suggère très sérieusement de nous indiquer comme moi je le fais clairement, les sources de vos connaissances qui sont sans contredit profondes. En passant plus de 40 ans de recherches de méditation et de prières ont été nécessaires pour arriver à écrire ce manuscrit, chaque conclusion a été étudié et à demandé des preuves et des contres preuves de plusieurs années  avant d'être finalisées (J'étais au commencement et ce jusqu'à l'âge de 33 ans, complètement incroyant, période de ma vie ou la médecine ne me donnait qu' environs 15 jours à vivre suite à une maladie que jamais un médecin n'a été en mesure de diagnostiquer).
Amicalement Michel


Dernière édition par Michel Paul le Sam 19 Juil 2014 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Lien : www. revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:02

Michel a écrit:
En passant plus de 40 ans de recherches de méditation et de prières ont été nécessaires pour arriver à écrire ce manuscrit, chaque conclusion a été étudié et à demandé des preuves et des contres preuves de plusieurs années avant d'être finalisées (J'étais au commencement et ce jusqu'à l'âge de 33 ans, complètement incroyant, période de ma vie ou la médecine ne me donnait qu' environs 15 jours à vivre suite à une maladie que jamais un médecin n'a été en mesure de diagnostiquer).
Amicalement Michel

Bon là ça y est je suis touché alors c'est certain que je vais le lire ton manuscrit qui sera d'autant plus précieux qu'il est gratuit et ce avec la Foi et la Certitude d'y découvrir des Trésors que je m'évertuerai à partager avec le plus de monde possible.

 Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 793969 
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:01

Michel Paul bonjour.
C’est bien ce que je dis vous êtes partis à partir d’un alphabet grec, là est le problème. Ors

l'enseignement de Jésus a été dicté en  hébreu et (ou) Araméen. Il en est  de même en similitude pour l’Apocalypse car Jean, même s’il a écrit son texte en grec, il n’en reste pas moins que sa langue d’origine est l’hébreu. Claude Tresmontant a fort bien développé ceci en montrant que la pensée, les mots choisis, la symbolique, les références aux autres textes précédents sont toujours imprégnés de la pensée hébraïque. Le grec est à ce moment là comme une traduction d’une pensée et d’un langage hébraïque, par rétroversion ceci apparaît très bien.

Second point, le français je le redis n’est pas la langue sacrée portant la parole de Dieu. Alors question, qui pose la question dans ce verset Jean ou Dieu ? La Bible est intemporelle, cette affirmation n’est pas à discuter pour un croyant. Ors Jean a pu exprimer quelque chose de très ésotérique pour son époque (on en connaît les raisons), mais derrière son langage se cache Dieu qui lui demande une réponse. C’est ce qu’a voulu dire Dieu qui m’intéresse, ce n’est pas ce qu’a pensé Jean. D’ailleurs toute la Bible est construite sur ce principe, sont mêlés ensemble, la parole de l’homme et en filigrane celle de Dieu.

Vous dites « Vous ne pouvez absolument pas partir d'une réponse numérique pour trouver la solution ».
Il vous est demandé avec sagesse et intelligence de faire un calcul A PARTIR d’un nombre donné c’est pourtant clair !
Ors vous faites l’inverse, vous cherchez le mot ou groupe de mots (par alphabets interposés, grec puis français) qui va donner 666.
La démarche que je soutiens suit le texte parfaitement puis qu’on passe immédiatement de 666 à 78. Et c’est là que se découvre un sens.

Croyez bien que je ne méprise pas votre travail et tout ce que vous avez pu donner de vous pour le développer.
.
Mais il est clair cependant que votre résultat « Rome catholique » est un boulet rouge anti chrétien vis à vis d’une institution qui a quand même eu le grand mérite de sauvegarder à peu près la parole de Dieu et qui n’a rien à voir avec le descriptif de la grande prostituée que le verset précédent suggère et qui est décrite après.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:19

Bon là ça y est je suis touché alors c'est certain que je vais le lire ton manuscrit qui sera d'autant plus précieux qu'il est gratuit et ce avec la Foi et la Certitude d'y découvrir des Trésors que je m'évertuerai à partager avec le plus de monde possible.

Je ne demande à personne de me croire sur paroles écrites, je désir tout simplement que vous lisiez au complet en demandant la sagesse et si après avoir réalisé (ce qui semble être un tour de force de lire au complet), que tout est faux et ne se réfère pas à la bibles et évidemment aux autres livres saint , je demande aux lecteurs de jeter ce manuscrit au rebut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:24

Michel si tu me le permets juste un petit conseil technique:lorsque tu cites un message d'un membre tu peux cliquer sur le bouton ''citer'' en lettres jaunes en haut de ce message à droite et automatiquement une page s'ouvre avec ce message affiché dans une fenêtre.

Michel Paul a écrit:

Je ne demande à personne de me croire sur paroles écrites, je désir tout simplement que vous lisiez au complet en demandant la sagesse et si après avoir réalisé (ce qui semble être un tour de force de lire au complet),  que tout est faux et ne se réfère pas à la bibles et évidemment aux autres livres saint , je demande aux lecteurs de jeter ce manuscrit au rebut.

Pourquoi le jeter?Aurais-tu des doutes sur la véracité de tes révélations ou est-ce parce que tu penses qu'une personne qui n'adhère pas à toutes tes idées ne mérite pas de posséder ton livre?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:17

Cette histoire du nombre 666 dans la religion est une grande blague. Beaucoup tombent dans le panneau et se ridiculisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:28

Il est dit : ''Que celui qui a de l'intelligence...''

Je me demande... est-ce vraiment avec intelligence que l'hommes se penche sur ce nombre qui serait le sien...  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999 

Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:54

Michel Paul

Vous me dites ceci
«  vous avancer des réponses sans nous donner la chance de vraiment connaître sur quoi vous basez vos certitudes, il nous seraient très difficile à moi comme aux autres membres de ce forum soit d'approuver ou d'infirmer ou même d'en discuter en connaissance de cause. Je vous suggère très sérieusement de nous indiquer comme moi je le fais clairement, les sources…. »

Ok C’est pour ceci que j’ai posé le problème à résoudre sous la forme de quelques questions auxquelles nous devons répondre, c’est une question de méthodologie.

Exemple de réponse. A la première question, un pasteur me disait ceci « ca n’a aucune importance cette question, tout le monde sait où est le mal. Et ensuite il m’a parlé du jardin d’Eden etc. Mais il n’a pas été capable de répondre clairement à la question. donc pour lui il n’y a pas de calcul à faire.
Les T J eux sont les plus forts !!! Leur langage est tellement emberlificoté  qu’ils ne répondent pas du tout à la question suggérant simplement le triplement du 6° jour, donc signe d’incomplétude !!! l’imperfection au summum. De quoi, de quel homme ? Ou est le calcul ?

C’est incroyable qu’en notre époque ou les mathématiques se sont développées dans tous les secteurs on ne soit pas capables de trouver un calcul pour passer d’un nombre à un autre !

Pour La Folie.
Le verset ne commence pas par l’intelligence mais par la sagesse qui a construit sa demeure avec 7 piliers. Tout le monde l’oublie la sagesse, tout le monde. Elle est au commencement.
Et l’analyse de ce verset suppose déjà une approche avec le verset précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:23

philippe1 a écrit:

Le verset ne commence pas par l’intelligence mais par la sagesse qui a construit sa demeure avec 7 piliers. Tout le monde l’oublie la sagesse, tout le monde.

Ce n'est que question de discernement, discerner la sagesse du discernement... et de l'intelligence. Qu'est-ce qui signe l'homme selon vous? Ne serait-ce pas simplement sa logique... et que voyez-vous dans ''666'', sinon la répétition de 3 symboles identiques dont l'assemblage n'en forme plus qu'un? Que voyez-vous vous sautant aux yeux en toute simplicité?

Soyez créatif... voyez si votre logique vous permettra de fabriquer du sens en associant 3 mots identiques... une cohérence de base.  


philippe1 a écrit:

Elle est au commencement.

Le commencement aussi est au commencement... il se donne ainsi de la profondeur.

philippe1 a écrit:

Et l’analyse de ce verset suppose déjà une approche avec le verset précédent.

Qui profiterait d'une chose s'il n'est pas déjà dans la suite logique de cette chose... sinon l'innocent dans toute son inconscience...   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:48

philippe1 a écrit:

...une institution qui a quand même eu le grand mérite de sauvegarder à peu près la parole de Dieu et qui n’a rien à voir avec le descriptif de la grande prostituée que le verset précédent suggère et qui est décrite après.

Je sais pas... faut quand même se garder une petite gêne, mais rester objectif le plus possible aussi, malgré tout. Là je crois que vous n'ouvrez pas les yeux tout grand... la politique des grands de ce monde, elle y avait place et armée. Vous constaterez tout autant sa ruine en contemplant la richesse qu'elle aura accumulée, visitant simplement ses quartiers généraux, son état figé et sans puissance... richesse faisant ombrage à la piété et aux vœux de pauvreté, véritable insulte au sermon sur la montagne de celui-là même qu'elle élève.

Avidité du pouvoir, voilà la marque des grands et des princes de ce monde... l'église y a bu jusqu'à l'ivresse en son temps et son prestige, et si elle ne peux plus y boire, ce n'est pas de sa propre volonté, mais par obligation des autres puissances... elle n'est plus l'ombre d'elle-même.

L'idée n'est pas d'accumuler les richesses jusqu'à en atteindre les cieux... mais bien d'en recouvrir chaque parcelle d'humanité montrant besoin... jusqu'au dernier denier.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:01

[quote="philippe1"]Michel Paul

Pour La Folie.
Le verset ne commence pas par l’intelligence mais par la sagesse qui a construit sa demeure avec 7 piliers. Tout le monde l’oublie la sagesse, tout le monde. Elle est au commencement.

Je réalise que vous n'avez aucunement lis mon manuscrit car de la sagesse je parle amplement, en fait tout un chapitre y est consacré. C'est la raison pourquoi je demande au gens de ce forum de lire ce document au complet avant d'avancer des choses erronées. J'apprécie d'ailleurs que vous en parliez aussi, même si je dois avouer humblement je n'ai aucune idée de quoi vous voulez parler avec les sept piliers, des explications seraient pour moi de mise. S.V.P. éclairez ma lanterne!  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999 
En 40 ans j'ai étudié beaucoup de philosophie et de livres dit saint, mais je ne fait pas d'illusion, l'ensemble de mes connaissances est loin d'égaler l'ensemble des sujets qui me sont inconnues.
Sincèrement Michel,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:18

Michel Paul a écrit:


...mais je ne fait pas d'illusion, l'ensemble de mes connaissances est loin d'égaler l'ensemble des sujets qui me sont inconnues.
 Sincèrement          Michel,

 Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999 Et bien moi, elle me berce, l'illusion... je ferme les yeux et je me dis que l'on n'a pas besoin de tout savoir pour comprendre... et que comprendre est d'autant plus important que de savoir. Alors je m'efforce de comprendre... sans même chercher à savoir pourquoi.   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 3:45

L'Esprit ou une Intelligence Supérieure avait prévu qu'un jour ces textes seraient traduits en Français alors ce n'est peut-être pas la peine de se couper les cheveux en quatre à réapprendre ces vieilles langues car tout le Travail a été fait afin de nous simplifier la vie et alléger la croix au maximum afin que nous puissions justement profiter de la Vie le plus rapidement possible.

La Clef qui perce le mystère du chiffre de la bête est beaucoup plus simple que ça.

Voici le dernier verset du chapitre 13 de l'Apocalypse
Citation :
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Prenons la dernière phrase on enlève les apostrophes,accents et les traits d'union comme recommandé en gématrie et on obtient: Car c est un nombre d homme et son nombre est six cent soixante six

Par miracle en table 1 en utilisant ce logiciel le résultat donne 666 et ce par le calcul le plus simple qui soit.

Selon mon interprétation ce que l'Invisible a voulu nous dire par là c'est que cette phrase est elle-même diabolique puisqu'elle pointe du doigt un individu en particulier ce qui n'est pas très charitable.

Par contre que le mot ''catholique'' fasse lui aussi 666 en table 6 me semble plus acceptable et mérité jusqu'à un certain point si on est capable de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 5:55

Petite remarque en passant mais qui n'a certainement  pas de lien direct avec le sujet,  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 658196 Il y a deux mil ans, du temps de Jésus et de Jean, Marseille ville française était peuplé
d' approximativement cent mil grec.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 307888


Dernière édition par Michel Paul le Mar 22 Juil 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:02

[quote="Chribou"]L'Esprit ou une Intelligence Supérieure avait prévu qu'un jour ces textes seraient traduits en Français alors ce n'est peut-être pas la peine de se couper les cheveux en quatre à réapprendre ces vieilles langues car tout le Travail a été fait afin de nous simplifier la vie et alléger la croix au maximum afin que nous puissions justement profiter de la Vie le plus rapidement possible.

La Clef qui perce le mystère du chiffre de la bête est beaucoup plus simple que ça.

Petite anecdote bonne à savoir: La ville de Marseille du temps de Jésus et de Jean était peuplé d'environ cent mil grec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:01

Michel Paul a écrit:



Petite remarque en passant mais qui n'a certainement  pas de lien direct avec le sujet,  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 658196 Il y a deux mil ans, du temps de Jésus et de Jean, Marseille ville française était peuplé
d' approximativement cent mil grec.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:36

Michel Paul a écrit:
Michel Paul a écrit:



Petite remarque en passant mais qui n'a certainement  pas de lien direct avec le sujet,  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 658196 Il y a deux mil ans, du temps de Jésus et de Jean, Marseille ville française était peuplé
d' approximativement cent mil grec.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 307888

Donc Marseille était comme une nouvelle Alexandrie,tiens tiens  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999 

Mais toi Michel quel était le but de ta remarque au juste?

Je ne saisis pas trop il y a quelque chose qui m'échappe et que j'aimerais comprendre.

Voulais-tu par là insister sur l'importance de traiter ces textes en se servant de la langue d'origine,soit le grec?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:41

Dieu (la vie créatrice) ayant créé tout ce qui existe incluant la nature et les langues , je remarque que certaine personne pense que Dieu ou la vie ne communique qu'en utilisant certaine langue. Ex. les musulmans disent que la langue officiel que Allah(qui est une traduction samaritaine de Yahweh) utilise est l'arable, d'autre prétendent aussi erronément que l' hébreux ou l'araméen était la langue que Dieu utilisait. Comment comprendre que les gens des autres peuples ont aussi été éclairés par le même unique Dieu, ils ne comprenaient ni l'arable ni l'araméen. Est-ce que nous devons croire que tous ceux qui ne parlent pas ces langues sont des imbéciles heureux qui croient que Dieu les inspirent? Si par hasard nous découvrons  que d'autre personnes habite d'autre monde devons nous espérer qu'ils parlent une de ces deux langues, sans ça aucune possibilité d'entrer Dieu (la vie Créatrice dans leur quotidien? Lorsque je mentionne que Marseille ville française était peuplé de personnes Grec. je veut tout simplement dire que le Grec et Français se côtoyaient et qu'il y avait des échanges d'idées. Comme vous savez sans doute, les grec était de leur nature d'excellents marins, voyageaient partout, étaient au courant de la Révélation(Apocalypse) de Jean qui avait écrit tout spécialement pour les gentils et non pas pour les Israélien ni pour les Juifs qui venaient de le condamner à la crucifixion, le français encore une fois est comme toutes autre langues issue de l'Esprit universel et l'esprit universel ne communique qu'en esprit avec les hommes ou femmes de chair et de sang.
     Je crois que beaucoup oublient facilement que la création est un acte universel qui concerne des milliard de Galaxies et des millions de planètes. La vie créatrice qui a créé et développé l'Univers tout entier n' appartiens pas seulement à nous terriens mais à tous ceux qui habitent le cosmos.  Croyez moi Dieu (La vie créatrice qui è développé l'univers est assez intelligente) elle communique et inspire tous ceux qui le demande, même les sourds et les muets.


Dernière édition par Michel Paul le Mer 23 Juil 2014 - 2:48, édité 2 fois (Raison : Lien : www. revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:27

La fascination pour les nombres premiers alimente toute sorte d'élucubration ésotérique, comme avec 666, la somme des carrés des sept plus petits nombres premiers.


Pour les superstitieux amoureux des nombres, et à en croire la Bible, c’est bien le nombre du diable. D'où vient cette croyance ? Directement de la Bible, puisqu'il est écrit dans l’Apocalypse de saint Jean, chapitre 13, verset 18, le texte suivant :

« Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

D’autres ont remarqué que si l’on codait les lettres entre 100 et 125 (a = 100 et z = 125) alors le nom de Hitler serait équivalent à 666. « Les multitudes combinaisons de chiffres explorées et parfois leur coïncidence avec des événements historiques alimentent une numérologie qui peut fasciner mais aussi servir d’instrument de peur et de sectarisme », écrit Jean-Paul Delahaye, du Laboratoire d’informatique fondamental de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:12

Donnez vos informations concernant la première bête de l'apocalypse de Jean.
Qui est donc cette bête qui à des pattes d'ours, un corps de panthère, sept têtes couronnées de dix cornes qui se termine par une bouche de lion. Jean dit que la deuxième bête ressemble à un agneau mais parle comme un dragon et que son ouvrage est de faire adorer la sixième tête, celle qui a été mise à mort mais qui a revécu.(en connaissez vous beaucoup de ceux-là)? Le chiffre 666 qu'à utilisé Jean est utilisé pour vous guider vers la découverte de qui à changer la vérité de Dieu pour le mensonge en faisant que les hommes rendent hommage à la créature plutôt qu'au créateur ( et non pas vers une personne humaine en particulier). Le manuscrit répond à toutes ces questions en ayant le courage d'apporter des preuves ou tout du moins des explications détaillés. Il ne suffit pas d'affirmer quelle chose sans apporter au moins une explication de ce que l'on avance pour que les gens comprennent. Personnellement je ne suis pas superstitieux et je ne suis pas fasciné par les nombres, ni par les pattes de lapins, ni les éléphants, ni les échelle etc. Au lieu de s'obstiner et d'apporter des théories non prouvées, il serait plus facile de lire ce manuscrit qui est déposé sur le web. que vous pouvez télécharger gratuitement, qui ne vous engage à rien d'autre que de le lire et d'en débattre seulement ensuite. Apportez l'ombre d'un semblant d'explication pourquoi Rome est qualifier de nouvelle Babylone, nommez nous les sept collines sur laquelle trône la prostituée  qui fornique avec les rois spirituels de la terre qui idolâtre) la créature au lieu de rendre hommage à Dieu créateur de l'univers ? Le manuscrit, encore une fois apporte en son sein les réponses à ces questions et aussi à beaucoup d'autres questions tout en respectant votre intelligence. Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michel Paul le Mer 23 Juil 2014 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:06

C'est l'hôpital qui se fout de la charité nous essayons tous d'avoir de bonnes pensées,d'établir l'harmonie,la paix et l'amour sur Terre et bref d'être constructifs et il y a Jésus qui vient nous dire que quoi que l'on fasse il va détruire la Terre et que très peu risquent d'être sauvés.C'est la menace la moins rapprochée de l'Amour qui puisse exister et c'est même totalement diabolique.

Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer.

Certains n'ont peut-être pas compris le calcul de gématrie en table 9 où a=9 b=18 c=27 etc etc

Guerre = 666 c'est quand même assez révélateur non?

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:13

S'étonner ? bah c'est toujours la guerre partout la dedans ... qui est responsable ?

Une bête avec des pied d'ours un corps de panthère et pleins d'têtes avec des cornes .............  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Icon_rol 

C'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:02

Chribou a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité nous essayons tous d'avoir de bonnes pensées,d'établir l'harmonie,la paix et l'amour sur Terre et bref d'être constructifs et il y a Jésus qui vient nous dire que quoi que l'on fasse il va détruire la Terre et que très peu risquent d'être sauvés.C'est la menace la moins rapprochée de l'Amour qui puisse exister et c'est même totalement diabolique.

Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer.

Certains n'ont peut-être pas compris le calcul de gématrie en table 9 où a=9 b=18 c=27 etc etc

Guerre = 666 c'est quand même assez révélateur non?


Je ne sais pas ou vous avez vu que Jésus allait détruire la terre .
Il affirme au contraire que la solution qu'il préconise est de s'aimer les uns les autres afin d'atteindre la paix universelle. Il est évident que si les hommes continuent à agir de la façon présente et passé, nous les hommes qui pratiquons le mal de toute les manières dont notre imagination est capable d'imaginer, guerres, génocides, cupidité à outrance, etc. Nous les disciples de Satan(le mal) allons éventuellement détruire la terre et ses habitants. Peut-être que le nom Michel en gématrie donne aussi 666 ça me fait un peut peur car malgré que je désir la paix universel par-dessus tout et que l'orientation de ma vie à été à cet effet....... peut-être qu'un jour qu'une personne affirmera que mon véritable bût était de détruire la terre et pourquoi pas l'univers tout entier.
Ce qui se passe présentement dans le monde, le massacre d'innocentes victimes me fait horreur mais ni Dieu ni le message de Jésus ne peuvent être tenu pour responsable. Notre libre choix qui amène les hommes à choisir le mal(Satan) au lieu du bien(Dieu) fait des l'hommes qui ont fait ce choix librement, des assassins Nous sommes seul responsable, mais ça fait du bien à notre égaux de pouvoir blâmer quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:32

Michel Paul a écrit:

Notre libre choix qui amène les hommes à choisir le mal(Satan) au lieu du bien(Dieu)...   

Étrange cette façon de mettre Dieu et Satan sur un pied d'égalité...  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:39

Michel a écrit:
Je ne sais pas ou vous avez vu que Jésus allait détruire la terre .
J'espérais qu'on me corrige j'ai peut-être parlé (ou calomnié) un peu rapidement mais c'était l'impression que m'a laissé Matthieu 24 dont ces extraits entre autre:

Citation :
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40

Citation :
Peut-être que le nom Michel en gématrie donne aussi 666 ça me fait un peut peur car malgré que je désir la paix universel par-dessus tout et que l'orientation de ma vie à été à cet effet....... peut-être qu'un jour qu'une personne affirmera que mon véritable bût était de détruire la terre et pourquoi pas l'univers tout entier.
Non tu n'as surtout pas à t'inquiéter Michel et Paul valent chacun 50 pour un joli total de 100 donc tu ne peux pas être plus réglo. Very Happy

Citation :
Nous sommes seul responsable, mais ça fait du bien à notre égaux de pouvoir blâmer quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas mon cas si j'accepte la possibilité d'être la réincarnation de Jésus j'accepte aussi celle du terrible Alexandre et peut-etre aussi la responsabilité du péché originel et pour Jésus on me dirait que j'ai plutôt contribué à sa mort que je finirais par l'accepter mais ce serait difficile voire souffrant c'est pourquoi mon hypothèse voulant qu'il ait eu un lourd karma de guerrier peut être libératrice car elle ne laisse personne avec la responsabilité d'un déicide. 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 2:47

La Vie créatrice se compose de Dieu et de Satan, du bien et du mal . Les hommes ont nommé le bien Dieu et le mal Satan. Les deux sont pur esprit et n'ont qu'un pouvoir de suggestion sur les esprit individuels qui sont en nous. À la naissance l'homme n'est ni bon ni mauvais, il développe plus ou moins une ces deux facultés selon l'éducation qu'il reçoit des hommes et aussi selon son libre choix. Étant très influencé par la cupidité et l'orgueil à outrance et ayant une récompense immédiate  de ce choix, l'homme adhère très souvent à leurs attraits. Les gouvernements des hommes n'ont en bouche que l'économie en oublient de plus en plus les besoins spirituels des hommes. Remarquez que l'argent en soit n'est aucunement source de malheurs. Lorsque Jésus affirme que ce sera plus difficile pour un riche d'entrer dans le royaume des cieux que de passer par le trou de l'aiguille, voici ce qu'il affirmait: Sur la route de transport en chameau, un passage étroit emprunté par ces derniers était connu comme le chemin de l'aiguille à cause de son étroitesse. Les chameaux surchargés devaient impérativement laisser une partie de leur charge afin de pouvoir passer. Mais pour revenir à la question première qui était, est-ce que je met Dieu et Satan sur un même pied, les deux qui ne font qu'un est le même esprit universel, l'analogie des contraires supporte cette vue, l'esprit du bien (Dieu) supporte l'harmonie et l'autre (Satan) l'esprit du mal, la disharmonie. Le premier conduit à la vie et le second à la mort. Ne pas oublier que l'homme fût créé à l'image de la Vie créatrice se composant dès le départ de ces deux esprits  opposés. La bible affirme que (Dieu) le bien vaincra (Satan) contre le mal à la fin. Le manuscrit sur le web. explique très bien toutes ces choses. Depuis que l'homme se pose des questions, ils ont cherchez la source du bien et du mal en inventant un démiurges venant de je ne sais de quel endroit au lieu de simplement  regarder la simple vérité en pleine face.
Amicalement Michel


Dernière édition par Michel Paul le Jeu 24 Juil 2014 - 2:50, édité 1 fois (Raison : Lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 3:00

Michel Paul a écrit:
...en inventant un démiurges venant de je ne sais de quel endroit...

Peut-être venait-il du même endroit que la Vie créatrice...   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 5:49

La Folie a écrit:
Michel Paul a écrit:
...en inventant un démiurges venant de je ne sais de quel endroit...

Peut-être venait-il du même endroit que la Vie créatrice...   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999

La Vie Créatrice qui à créé l'univers se compose d'un seul esprit universelle qui à tout comme les hommes qui sont à son image et à sa ressemblance deux côtés, l'un est bon ou positif , ce côté dont le chemin mène à l'harmonie et éventuellement à la sagesse à été nommé Dieu par les hommes. L'autre côté, qui est le côté négatif de la vie qui apporte la mort est nommé par les hommes Satan, si nous suivons le chemin qui nous guide vers la disharmonie (Le mal) nous nous dirigeons directement vers la mort spirituelle et aussi matériel. Nous sommes né avec le libre choix de faire le bien ou le mal.

Je réalise que je n'ai pas répondue à Caribou au sujet du chapitre de l'évangile de Marc qui annonce que lors du retour du Fils de l'hommes ce sera un temps comme celui de Noé ou les gens s'amusaient etc.
Relisez dans la genèse la raison du déluge et vous découvriez que tous les hommes étaient devenu méchant,(un peu comme aujourd'hui). Ch.6 Causes du déluge: V. 1à 8 inclus

1 Lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leurs furent nées, 2 les fils de Dieu (Les hommes supérieurs) virent que les filles des hommes étaient belles et ils prirent pour femmes toutes celles qui leurs plurent.

Suite à ces accouplements, Yahweh Dieu dit : 3 Mon Esprit (La Vie Créatrice) ne demeurera pas toujours dans l'homme, car il n'est que chair et ses jours seront de 120 ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-l a, et encore après lorsque les fils de Dieu s'unirent aux filles de l'homme et qu'elles leurs eurent engendré des enfants. Ce sont les héros des temps anciens, hommes au grand renom.

(Suite à ces unions) 5 Yahweh vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre et que toutes les imaginations et tendances n'étaient que mauvaises constamment.(comme aujourd'hui) remarquez que ceux qui suivent le sentier étroit et difficile tracé par la parole incarnée qui affirme« aimez vous les uns les autres», seront sauvés tout comme Noé
6 Et Yahweh, se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et fut affligé en son cœur. 7 Yahweh dit : J'exterminerai de dessus la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l’homme jusqu'aux animaux domestiques, jusqu'aux reptiles et jusqu'aux oiseaux des cieux, car je me repens, de les avoirs faits. 8 Mais Noé, un membre de la caste des Néphiléens trouva grâce aux yeux de Yahweh. Noé, ses fils Shem, Cham et Japhet ainsi que la femme de Noé étaient Néphiléens, ils étaient accompagnés des femmes corporelles et humaines des fils de Noé.  L'humain dont la sources est à la foi néphiléenne et humaine   est né de ces accouplements.


Dernière édition par Michel Paul le Jeu 24 Juil 2014 - 6:07, édité 2 fois (Raison : Lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:55

Michel Paul.
Croyez moi j’ai lu votre document.
Sur la sagesse avec Salomon vous en donnez une définition qui ne me convient pas. La sagesse il faut aller la chercher en Job ou d’ailleurs est posé la question de sa définition et conjointement avec l’intelligence. Le poème de la création du monde et la fin de Job nous situe au niveau de l’assertion suivante. « Nous ne sommes rien, que cendre et poussière. Nous pourrions dire HUMILITE, c’est à dire l’inverse stricte du 666.La sagesse c’est à la limite la néantification de son propre égo car Dieu est premier en toutes choses.

Chribou
Ce que je vois dans 666 ? Dès le premier coup une similitude avec le 777 de Lemec !
Ensuite par simple addition le triple du nombre 222 qui est le total de la première phrase de la Bible à part le premier mot tellement difficile à traduire. Cf Chouraqui
Ce 222 = 26 est très parlant puisqu’il correspond au nombre de DieuYhwh
Et j’y vois comme nombreux mathématiciens ou théologiens une volonté certaine dans la Bible d’utiliser des nombres triangulaires comme les 153 poissons et qui étaient considérés comme magiques dans l’antiquité.

Chribou. Vous dites « L'Esprit ou une Intelligence Supérieure avait prévu qu'un jour ces textes seraient traduits en Français ».
Je me permets de transformer votre phrase pour rire en disant « L'Esprit ou une Intelligence Supérieure avait prévu qu'un jour ces textes seraient traduits en anglais devenu la langue commune de tous les peuples ! Alors pourquoi ce choix du français ?

Le logiciel dont vous parlez, donc la technique pour décoder, était dans la Bible depuis 2000 ans ? Non, donc on doit s’appuyer sur la Bible et sur rien d’autre pour trouver un « logiciel ». Elle a ceci de particulier c’est à dire que quand se présente un question, la solution n’est pas loin en général, comme en exemple classique Job 38 4 «  Où étais tu quand je fondais la terre…. ? La réponse quelques versets plus loin. C’est pareil pour 666 qui ne doit pas être détaché de ce fameux verset, acheter vendre….

La Folie vous dites « Avidité du pouvoir, voilà la marque des grands et des princes de ce monde... l'église y a bu jusqu'à l'ivresse en son temps et son prestige, et si elle ne peux plus y boire, ce n'est pas de sa propre volonté, mais par obligation des autres puissances... elle n'est plus l'ombre d'elle-même. ». Bien, vous y êtes presque, je suis absolument d’accord.

En proverbe 9 je crois. « La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes ». Importance du nombre 7 encore et toujours. Le sept est toujours marque de fin de cycle
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:40

Je suis heureux de voir que des discutions sérieuses font partie de ce forum. Le manuscrit que j'ai déposé sur le web atteint son bût, celui de faire réfléchir sur une présentation nouvelle de la vie créatrice et sur les mystères contenues dans la bible. Si tout le monde étaient aveuglément d'accord avec mes avancés, je serais profondément déçue. Comme Pythagore disait « Je vais parler aux sages, éloignez les insensés» le sage cherche à comprendre et ne prend rien pour acquis, il se fie à sa propre intelligence et à sa propre méditation pour l'éclairer  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 307888 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:33

Philippe a écrit:
Nous pourrions dire HUMILITE, c’est à dire l’inverse stricte du 666.La sagesse c’est à la limite la néantification de son propre égo car Dieu est premier en toutes choses

Oui bien sûr évidemment que La Source à l'origine de tout nous est même infiniment supérieure en toute chose mais on peut en prendre conscience et tout-de-même être très orgueilleux par rapport à nos semblables je pense.

Citation :
Chribou
Ce que je vois dans 666 ? Dès le premier coup une similitude avec le 777 de Lemec !
Cf Chouraqui
Ce 222 = 26 est très parlant puisqu’il correspond au nombre de DieuYhwh
Et j’y vois comme nombreux mathématiciens ou théologiens une volonté certaine dans la Bible d’utiliser des nombres triangulaires comme les 153 poissons et qui étaient considérés comme magiques dans l’antiquité.

Je ne connais pas le 777 de Lemec mais en ai vaguement entendu parler et j'ai comme l'impression que c'était peut-être quelqu'un qui avait beaucoup de temps à perdre et qui ne s'était pas branché aux réels problèmes qui nous menacent bien qu'il y ait un peu de ça en moi aussi fort malheureusement.Moi j'essaie d'aller au plus simple afin de se débarrasser le plus rapidement possible de ces énigmes à la Roger Bon Temps dans lesquels je me suis déjà trop investi.

Citation :
Ensuite par simple addition le triple du nombre 222 qui est le total de la première phrase de la Bible à part le premier mot tellement difficile à traduire.
Ha non là pour moi ça ne va pas du tout c'est beaucoup trop tiré par les cheveux et si on accepte d'etre indulgent au point d'omettre un mot avec des indulgences comme celle-là on pourrait faire dire absolument n'importe quoi donc désolé pour moi ça n'a strictement aucune valeur.

Moi quand je démontre que guerre fait 666 ou lla phrase qui dit que c'est un nombre d'homme qui fait précisément 666 ça tombe pile à la perfection et c'est ce qui fait que ce soit si troublant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:35

Michel Paul, en hors sujet car le sujet est 666,

vous avez l’air d’identifier le vie créatrice à Dieu. Ce n’est pas faux en soi, mais Dieu est au delà du système vital il est avant tout puissance créatrice qui en hébreu se dit en trois lettres, Bra.
Comme le dit La Folie « Étrange cette façon de mettre Dieu et Satan sur un pied d'égalité... »
Il est difficile effectivement de concevoir à la fois le bien et le mal. Sur le plan scientifique nous dirions entropie et la négentropie. Et pourtant ils sont liés.  En Job Dieu et Satan discutent tranquillement ensembles !!!
Mais nous avons les moyens de discerner !!! Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:44

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 0014 Michel est vraiment le vainqueur du royaume des cieux , annoncé par le prophète Dan ! iel ...  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 40319 Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 C008 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:57

Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer.

Petit problème,
L'antichrist à comme mission de faire adorer la sixième tête de la première bête, celle qui fût mis à mort mais qui a par la suite revécu. Jésus n'a pas à ma connaissance parlé comme un dragon c'est à dire comme un représentant de Satan (le mal) il ne fait que demander que nous nous aimions les uns les autres et que nous adorions Dieu(Aimions pardessus tout, ), quand à guerre et Lucifer quel est cette sixième tête que soit la guerre ou Lucifer font adorer? Je suis totalement d'accord avec vous que ces derniers ne représentent surement pas Dieu (le bien) mais comme mentionné auparavant quel est donc la signification que vous pouvez apportez de la sixième tête, celle qui est morte et qui à revécu. Dieu inspire les gens de toutes les langues non seulement l'anglais qui je suis d'accord avec vous est la langue la plus parlé sur terre. Que faites vous des milliard de personnes qui ne parlent pas anglais ni Français, ni arable, est ce  que ceux la n'ont pas droit à l'inspiration Divine? Dieu pur esprit universel à été la source d'inspiration de la formation de toutes les langues et ne communique avec les esprits incarnés dans les humains, qu'en Esprit, c'est pourquoi toute personne même les sourds peuvent entendre sa voie (ses inspirations).  Il faut comprendre que Dieu est Vie Créatrice immortelle, Parole (pensé) et sagesse. Il faut comprendre que Satan est aussi Vie Créatrice mais mortelle, parole et manque de sagesse.  Dieu n'a pas créé la vie, il est la Vie, Il (elle) le Père/Mère concepteur de toute vie dans le cosmos la vie à propagé les connaissances aux humains par la parole sous toutes ses formes soit parler, écrite, chanter et toutes autres formes de communications (Au commencement était la parole ou Verbe)comprise par les humains. L'humain à la responsabilité personnelle de développer la sagesse vu qu'il ne l'as pas reçu en partage à sa naissance ou réincarnation. L'humain devient semblable à Dieu (L'esprit du bien) seulement après avoir attient la sagesse. S'il continue à suivre et à faire le mal (suivre Satan) c'est qu'ils désires sans aucun doute le rejoindre. Lors de sa réincarnation il reviendra simplement sur terre ou Satan à avec ses anges déchus ont  installé leurs trône et domicile (Royaume du mal ou pleurs et grincements de dents sont le lot de chaque jour). Ceux qui seront choisi, (Tous les hommes et femmes évidemment sont choisi mais peu sont élue car seulement ceux qui suivent les voie du bien seront élus)qui auront réussi leurs baptême (baptême qui consiste à purifier l'esprit) seront transportés dans le royaume du ciel ou ils ont une demeure de préparé(à ne pas mélanger avec le royaume des cieux qui lui est un état d'esprit qui est au milieux de nous et qui est à acquérir de notre vivant (présent ou futur). À savoir que ceux qui seront rejeter à cause de leurs actions et paroles auront la chance de se reprendre lors de leur futur vie. C'est un peu comme un élève que ne peut pas monter de grade parce qu'il n'a pas étudié, il recommence sa dernière année jusqu'au temps ou il réussira, comme l'esprit est éternel, ce recommencement peut se faire vite ou bien prendre des milliers d'années. Entre moi et vous, est ce que vous désireriez admettre dans votre demeure qui est devenue pacifique, des fauteurs de trouble, des tueurs, des menteurs etc. N'oubliez pas que tous les êtres habitant le cosmos ont eu tout comme nous à combattre le mal et obtenir la sagesse avant de devenir Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:07

Chribou.

Je disais ceci « Ensuite par simple addition le triple du nombre 222 qui est le total de la première phrase de la Bible à part le premier mot tellement difficile à traduire

Réponse.. « Ha non là pour moi ça ne va pas du tout c'est beaucoup trop tiré par les cheveux ». Bien, j’explique.
Connaissez vous seulement la première phrase en hébreu ? Sachez que le premier mot ne peut être considéré comme les autres car il contient en puissance toute le création , toute la Parole s’actualisant. Tout hébraïsant confirmera ce que je vous dit. La pensée hébraïque n’a rien à voir avec la notre, le futur à l’extrême n’existe pas. Il n’est que des passages du virtuel à l’accompli ou allant vers une réalisation.
Le premier mot, de cette phrase qui en contient sept est une puissance virtuelle, les six autres mots sont les premiers développements d’un réel.

Michel Paul vous dites « Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer ».
Pour moi cette phrase est scandaleuse sur le plan de l’interprétation !!! identifier Jésus à la bête !!!
D’autre part cette affirmation sur le plan de la méthodologie de décodage ne signifie rien ! Que vaut cette table des 9 ?
Pourquoi celle là et pas une autre puisque vous pouvez en construire une infinité de tables comme ça ? Y a t-il dans la Bible un justificatif à ce choix ?

Vous comprenez bien, si vous avez quelque foi en notre Seigneur, si vous avez étudié la Parole, et bien quand on arrive à un résultat aussi contradictoire avec tout ce qui a pu être dit depuis 2000 ans on devrait se dire « je me suis trompé » et recommencer l’étude.
Enfin, le mot lucifer n’existe pas dans la Bible il est une traduction latine.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:32

« Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer ».

Cette avancé n'est pas de moi, je ne connais absolument rien à ce système de chiffre. Cet énoncée est par contre proposé par sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:45

Philippe a écrit:
Michel Paul vous dites « Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer ».
Pour moi cette phrase est scandaleuse sur le plan de l’interprétation !!! identifier Jésus à la bête !!!
D’autre part cette affirmation sur le plan de la méthodologie de décodage ne signifie rien ! Que vaut cette table des 9 ?
Pourquoi celle là et pas une autre puisque vous pouvez en construire une infinité de tables comme ça ? Y a t-il dans la Bible un justificatif à ce choix ?

Ce n'est pas Michel qui a dit ça il n'a fait que rapporter mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:52

Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » - Josué)1. La forme courte de ce nom est privilégiée par rapport à la forme longue dans la littérature juive de la période du Second Temple, dont les plus récents livres de la Bible hébraïque sont un exemple. Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus
Wikipédia .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:35

philippe1 a écrit:
Chribou.


Michel Paul vous dites « Pas surprenant que Jésus fasse 666 en table 9 comme les mots guerre et Lucifer ».
Pour moi cette phrase est scandaleuse sur le plan de l’interprétation !!! identifier Jésus à la bête !!!
D’autre part cette affirmation sur le plan de la méthodologie de décodage ne signifie rien ! Que vaut cette table des 9 ?
Pourquoi celle là et pas une autre puisque vous pouvez en construire une infinité de tables comme ça ? Y a t-il dans la Bible un justificatif à ce choix ?

Vous comprenez bien, si vous avez quelque foi en notre Seigneur, si vous avez étudié la Parole, et bien quand on arrive à un résultat aussi contradictoire avec tout ce qui a pu être dit depuis 2000 ans on devrait se dire « je me suis trompé » et recommencer l’étude.
Enfin, le mot lucifer n’existe pas dans la Bible il est une traduction latine.

Oui ça peut faire scandale mais comme Jésus exige énormément jusqu'à tout laisser pour lui il faut absolument avoir le courage avant de le suivre jusqu'à la mort de considérer tous les cotés de la médaille sinon ça ne sera pas un choix éclairé ni n'aura grand valeur alors pour moi à un certain moment j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dit à Jésus qui me disait que le démon c'est les autres qu'il me fallait examiner si ce n'était pas lui-même l'accusateur.

Et la chose mérite d'être examinée de façon aussi impartiale que possible car après tout il le dit lui-même qu'il n'amène pas la paix mais le glaive et curieusement le christianisme a été impliqué dans énormément de guerres et l'Eglise a même tué et brûlé énormément de chrétiens pour un oui ou un non .

Aussi comme Jésus de son propre aveu n'est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs on peut presque supposer qu'il est donc venu pour nous punir et il est vrai qu'après près de 2000 ans de règne chrétien nous sommes maintenant au bord du gouffre et Jésus ne semble pas être revenu pour nous en sortir alors il est tout-à-fait légitime de se poser des questions.

Mais...

Mais je ne peux pas être vraiment sincère quand je dis ça étant donné que je pense être sa réincarnation et que j'ai très envie de contribuer à sauver la planète et tout son monde jusqu'à piler sur mon égo et reconnaître les personnes qui seraient plus aptes que moi à apporter un réel changement alors il pourrait y avoir un espoir de ce côté là si j'arrivais à prouver tout ce qui me turlupine mais quoi qu'il en soit il est clair que ''aimez-vous les uns les autres'' est le Message qu'il faudra arriver à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 2:41

Philippe a écrit:
D’autre part cette affirmation sur le plan de la méthodologie de décodage ne signifie rien ! Que vaut cette table des 9 ?
Pourquoi celle là et pas une autre puisque vous pouvez en construire une infinité de tables comme ça ? Y a t-il dans la Bible un justificatif à ce choix ?

Bien d'abord il n'y a que 9 tables et parmi ces tables il n'y a que la 1,la 2,la 3 la 6 et la 9 qui permettent d'arriver au chiffre 666.

Un justificatif à ce choix?On nous demande de calculer le nom de la bête et voici qu'avec la plus simple et la plus logique des méthodes on obtient 666 avec des mots parmi les plus frappants dans notre imaginaire culturel et judéo-chrétien soient: guerre,brutal,Lucifer,trahir,

auxquels en tant que végétarien je rajoute les mots viandes et laitages.

Déjà pour moi tous ces résultats rendent la méthode très crédible mais voilà qu'en plus le nom de Muhammad donne aussi 666 en table 9 mais à mon grand regret le nom de Jésus aussi mais par soucis d'honnêteté je ne peux pas le cacher même que j'éprouverais un certain mépris envers ceux qui utiliseraient tout le reste mais omettraient de citer Jésus par partisanerie.

On voudrait que le résultat pour Jésus ne soit qu'un hasard mais voilà que le mot catholique en table 6 fasse aussi 666 et pire encore le mot Monsanto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut se consoler en se disant que de toute façon le nom originel de Jésus était certainement différent et aurait donc correspondu à un autre résultat et cela est bien vrai mais on peut se dire aussi que si son prénom a été modifié sa pensée a certainement pu l'être aussi si bien que Jésus ne serait plus qu'un personnage fictif finalement avec une certaine part de ce qu'il était réellement.

Ce serait logique tout-de-même on a crucifié un individu alors en retour les conséquences sont diaboliques.

Rien de plus logique même et il faut reconnaître aussi que le personnage de Jésus a conquis beaucoup de monde par la peur et l'obligation de l'aimer.

D'ailleurs vous avez tous très peur des conséquences qu'il pourrait y avoir si vous ne choisissez pas de l'aimer tel qu'il le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 3:17

Caribou;
Lorsque Jésus dis qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais la séparation, il ne faut pas oublier que ce dernier enseignait à son propre peuple et qu'il était conscient que son enseignement allait bouleverser les familles d'Israël entre ceux qui croyaient en son enseignement et ceux qui n'y croyaient pas. Il était conscient que son message allait apporter la séparation d'abord dans les familles et aussi dans le peuple. Jésus était de la tribu de Juda qui s'était séparé avec Benjamin des autres tribus d'Israël, il était vraiment Juifs. plus tard les tribus d'Israël sont devenues les ennemis jurés de la tribu de Juda. Lorsqu'il affirme qu'il n'est pas venu pour les juste mais pour les pécheurs il affirme tout simplement que ceux qui ont besoin de son enseignement sont les pécheurs qui ne respecte pas Dieu et qui tout comme le peuple en général s'adonne à l'idolâtrie et non pas pour les justes qui agissent déjà selon la volonté de Dieu. Avant que le Fils de l'Homme ne revienne, il à promis de nous envoyer un défenseur, un avocat(le paraclet), qui allait accomplir une mission spécifique qui se diviserait en trois actions. Voyez les paroles même de Jésus:
Évangile de St.-Jean, Ch. 16 v. 5-15
5- Or, maintenant, je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande; où vas-tu? 6- Mais parce que je vous ai entretenus de ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. 7- Pourtant, c’est la vérité que je vous dis : il est bon que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas vers vous; au contraire si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8- Et quand il sera venu, il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement. 9- Du chef de péché, car vous ne croyiez pas en moi.10- du chef de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus.
11- du chef de jugement parce que le prince (nous) de ce monde est jugé 12- j’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous n’êtes pas en mesure de les porter maintenant (de les comprendre maintenant) 13-, mais quand il sera venu, lui, l’Esprit de la vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière, car il ne vous parlera pas de lui-même, mais il dira ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14- Il me glorifiera, car il prendra de ce qui est à moi et il vous l’annoncera.

Caribou, avant d'accepter de rédiger la copie de ce manuscrit, je me suis tout comme vous posé beaucoup de questions car j'étais totalement incroyant, je pensais que quelqu'un  voulait rire de moi car je n'avait même pas mon secondaire, enfin je croyais que j'était devenu en peu beaucoup malade dans la tête, je ne connaissais pas la bible à part ce que j'en avait entendu parlé ici et là. Un peu plus tard je fût atteint d'une maladie que je croie très rare car aucun médecin n'as pu découvrir ce que j'avais. Je suis devenu paralysé, j'ai perdu tous mes cheveux et si j'étais si faible que l'on m'a transféré  dans un centre de recherches universitaire (Québec), dans ce centre bourré de spécialistes, aucun médecin, pas plus que ceux mentionnés auparavant n'ont découvert ce que j'avais. Ils étaient tous d'accord sur un point, je n'avais selon eux que quelque jours à vivre. C'était il y à 39 ans, j'avais à ce moment 33 ans

Ma tendre moitié à supplier les médecins de me retourner chez moi afin que les miens puissent m'accompagner dans mes derniers jours.(Québec était très loin pour ma pauvre famille qui n'avait pas les moyens de posséder une auto) Jugeant que de toute façon il n'y avait plus rien à faire le médecin en charge à accepté. Devinez quoi, un mois plus tard j'étais sur pied (quoique encore très faible) et j'ai été contacté pour un job pour laquelle je n'avais jamais appliqué pour une compagnie qui m'était totalement inconnue. Et vogue la vie. Le reste de mon histoire de vie est consacré à rédiger la dicté du manuscrit que j'ai finalement déposé sur le web. Je suis aujourd'hui au service de Dieu et de sa parole incarnée dans le Fils de d'homme Jésus le Naziréen. En passant quelqu'un m'a demandé sur ce forum(je crois que c'est vous) si je croyais être la réincarnation de Michel dont parle Daniel. Je ne peut être une réincarnation de Michel car à l'époque de Daniel il ne faisait que le sujet d'une prophétie pour le futur tout comme le défenseur promis par Jésus. Michel


Dernière édition par Michel Paul le Ven 25 Juil 2014 - 3:33, édité 2 fois (Raison : Lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:22

Michel c'est absolument fascinant ce que tu nous racontes et en plus on ne peut pas douter de ta sincérité une seule seconde.

Lorsque tu dis que tu pensais que quelqu'un voulait rire de toi je présume que tu entendais une voix te faire une dictée mais tu ne savais pas trop si cette voix venait de ta tête ou d'une personne physique qui te jouait un tour?

Je te crois sur parole de toute façon et sais-tu quoi j'ai aussi du Michel en moi puisque mon aïeulle qui est partie de la Perche en France en 1650 s'appelait Marie Michel et c'est sur le bateau ''Le Cheval Blanc'' qu'elle a fait la traversée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:43

Michel Paul a écrit:

La Vie Créatrice qui à créé l'univers se compose d'un seul esprit universelle qui à tout comme les hommes qui sont à son image et à sa ressemblance deux côtés, l'un est bon ou positif , ce côté dont le chemin mène à l'harmonie et éventuellement à la sagesse à été nommé Dieu par les hommes. L'autre côté, qui est le côté négatif de la vie qui apporte la mort est nommé par les hommes Satan, si nous suivons le chemin qui nous guide vers la disharmonie (Le mal) nous nous dirigeons directement vers la mort spirituelle et aussi matériel. Nous sommes né avec le libre choix de faire le bien ou le mal.

Moi qui croyait que Dieu... c'était au-delà du bien et du mal...    Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 7999  Ce Dieu ne serait-il pas alors qu'un dieu... bien relatif. Un des barreaux d'une échelle... et non l'échelle elle-même?

Je ne dois pas être un de ces hommes, faut croire...  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Xrougi3 Je n'ai pas donné le nom de Dieu à ce seul bout de chemin... pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de la bête et Nombre 666
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» Dabba . La bête de l' Apocalypse de l' Islam . Le maitre du temps
» DIEU et le nombre d 'or .
» Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
» Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà avalé un insecte ou autre petite bête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: