Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Marque de la bête et Nombre 666

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 2:43

Michel Paul a écrit:

La Vie Créatrice qui à créé l'univers se compose d'un seul esprit universelle qui à tout comme les hommes qui sont à son image et à sa ressemblance deux côtés, l'un est bon ou positif , ce côté dont le chemin mène à l'harmonie et éventuellement à la sagesse à été nommé Dieu par les hommes. L'autre côté, qui est le côté négatif de la vie qui apporte la mort est nommé par les hommes Satan, si nous suivons le chemin qui nous guide vers la disharmonie (Le mal) nous nous dirigeons directement vers la mort spirituelle et aussi matériel. Nous sommes né avec le libre choix de faire le bien ou le mal.

Moi qui croyait que Dieu... c'était au-delà du bien et du mal...    Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999  Ce Dieu ne serait-il pas alors qu'un dieu... bien relatif. Un des barreaux d'une échelle... et non l'échelle elle-même?

Je ne dois pas être un de ces hommes, faut croire...  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3 Je n'ai pas donné le nom de Dieu à ce seul bout de chemin... pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:36

Philippe a écrit:
Chribou. Vous dites « L'Esprit ou une Intelligence Supérieure avait prévu qu'un jour ces textes seraient traduits en Français ».
Je me permets de transformer votre phrase pour rire en disant « L'Esprit ou une Intelligence Supérieure avait prévu qu'un jour ces textes seraient traduits en anglais devenu la langue commune de tous les peuples ! Alors pourquoi ce choix du français ?

Je n'ai pas voulu dire par là que le français serait la langue privilégiée pour comprendre les Ecritures bien que je le souhaiterais ardemment mais quoi qu'il en soit Dieu voit notre futur infiniment mieux qu'on voit un objet à un mètre de nous et savait que la Bible serait traduite dans toutes ces langues et probablement que dans chacune de ces traductions il y a de ces petits trésors spécifiques qui lui sont propres mais apparemment dans une des versions de la King James la dernière phrase d'apocalypse 13:18 fait aussi 666 en table 1 soit celle qui dit que c'est un nombre d'homme ce qui pour moi signifie que dans nos cultures dominantes nous devons tirer leçon de nos erreurs et ne pas viser les personnes en particulier comme de se laisser aller à voir le diable chez une personne humaine et donc c'est un système de pensée qu'il faut combattre.

Alors évidemment on va me reprocher de ne pas être pertinent avec ma pensée lorsque je fais valoir que le nom de Jésus fait lui aussi 666 dans cette méthode de calcul mais ce serait là une erreur puisque le personnage biblique qu'est Jésus n'est pas une personne et ne réflète pas précisément la réalité de la personne qui a été crucifiée mais ''Jésus'' est le résultat de multiples systèmes de pensées dont celui de Constantin et des évêques qu'il a choisis afin de promouvoir sa façon à lui de concevoir ce que devrait être le Fils de Dieu et possiblement qu'il était de bonne foi et a essayé de faire de son mieux mais n'empêche qu'il a certainement influencé la façon dont notre Crucifié est raconté dans la Bible si bien qu'il y a une part de Constantin dans ''Jésus'' et aussi une part de tous ceux qui ont contribué de leur mieux à la conception du Jésus biblique mais probablement qu'en croyant agir pour le mieux certains d'entre eux se sont laissés allés à mentir pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 77
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:55

Essayez d'expliquer la source du bien et du mal.
Dans quel bût un être seul dans l'univers qu'il à créé de toute pièce et qui est parfait en toute chose aurait 'il conçu l'imperfection? Étant parfait, comment à t'il pu seulement pensé à créé l'imperfection? Pourquoi la mort existe? Est-ce que ce serait Dieu qui à créé le mal vu qu'il est le créateur de toute chose? La mort n'est 'elle pas un bien vu qu'elle nous permet, (nous donne) d'autres chances de subir le baptême de l'esprit que nous n'avons pas réussie dans cette vie présente? Les hommes devant la certitude que Dieu(l'esprit du bien) ne peut pas à la foi être bon et son contraire(le mal) ont inventé un être diabolique qui à tenté la première femme qui à ensuite tenter le premier homme, (remarquez qu'aujourd'hui ça arrive encore souvent que les hommes blâment les femmes) Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3 
Depuis des millénaires les hommes ont tentés de découvrir cette source en s'appuyant sur la croyance de la seule perfection de Dieu. Dans l'univers ou l'homme universel à été créé à l'image et ressemblance du créateur nous pouvons observer qu'à la naissance l'esprit est neutre  mais que le bien et le mal existe déjà en eux ils ont la possibilité en prenant de l'âge corporel de choisir l'esprit du Bien (Dieu) ou de choisir l'esprit du mal(Satan).Dépendant de votre libre choix qui détermine la réussite ou l'échec  de votre baptême, votre réincarnation sera différente, vous aurez à recommencer au même point ou vous avez laissé, et ce dans le bût de votre propre évolution vers la perfection.  Le chemin vers la perfection passe vers ces simples paroles «Aimez vous les un les autres et aimez votre vie(Votre Dieu) au delà de toute chose car lors de votre mort physique l'esprit quitte votre corps (la vie éternelle quitte votre corps et l'esprit(la vie) qui est éternel continue à vivre en attendant de pouvoir se réincarné). Vu que de moins en moins de naissances d'humains arrivent, le temps pour revenir peut être long, car il y en a beaucoup qui attendent. Réfléchissez à ces paroles, méditez les, ne me croyez surtout pas sur parole car Dieu nous à créé tous égaux et ce, malgré les apparences.


Dernière édition par Michel Paul le Ven 25 Juil 2014 - 13:59, édité 1 fois (Raison : Lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:30

Ne pas oublier que ''Jésus'' est aussi ce personnage qu'on va adorer sur la croix et pour nous chrétiens c'est un acte que nous considérons comme étant très normal mais objectivement je crois bien que pour un observateur neutre cela lui paraîtrait comme étant le summum en terme de culte d'idolâtrie.

Citation :
13.18
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes ...
14.2

Curieusement tout juste après avoir écrit six cent soixante-six l'auteur enchaîne avec l'agneau et sa montagne de Sion.

Ca ne regarde pas très bien je trouve... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 35987 

Pauvres de vous,pauvres naïfs et faibles peureux que vous êtes mes chers et nobles chevaliers de la couardise et du péché.

Oui consommation de viande = péché originel est bien le Roc et le Socle qui amène le discernement et protège contre les plus séduisants démons!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:15

Michel tu es un Bon Gars et tu peux en être certain ma sympathie pour toi est et restera indéfectible mais simple hypothèse il se pourrait qu'''on'' ait abusé de toi.

Heureusement les esprits qui d'après moi t'ont abusé n'étaient pas trop malins mais c'est probablement eux qui t'ont rendu malade pour mieux te guérir par la suite ce qui est tout-de-même merveilleux mais n'empêche qu'ils ont abusé de toi alors tu devrais rester un peu méfiant par rapport à tout ça même s'ils l'ont fait pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 77
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:28

Je te remercie Caribou pour ta mise en garde.
Si ont à abusé de moi, c'est à cause de ma volonté à servir Dieu. Lorsque je relis le manuscrit et que je  médite sur les réponses que j'ai reçues, je trouve que ces réponses et explications font beaucoup de sens. Je comprend que les explications dans son contenue sont totalement nouvelles. Mais nous sommes  aujourd'hui en 2014 et nous sommes prêt à regarder les enseignements d'un œil nouveau. Il y à deux mil ans Jésus avait décidé la même chose et il à apporté (sans changer la loi) une explication toute nouvelle de la personnalité divine des Yahwehs de l'ancien testament, il s'est éloigné de l'enseignement populaire afin d'enseigner une Divinité d'amour au lieu d'un Dieu vengeur soutenant et participant lui même  à des  guerres et des génocides (qu'il avait lui même ordonné selon les hébreux) et n'appuyant qu'un seul peuple au détriment des autres.,( ce qui à apporté le glaive et la séparation)  Il fit de la divinité une divinité pour tous les peuples. Il fit d'un Dieu qui avait permit à deux millions d'Israéliens de massacré 8 cent mil Cananéen, un être vengeur et très retord. (Remarquez que les descendants de Caïn par Cham furent vengés comme il avait été prophétisé. Ce nombre de 8 cent mil fut multipliée par 7, ce qui donne un chiffre de 6 millions de personnes) Est-ce que cette prophétie vous rappelle un événement passé il n'y à pas très longtemps?
Lisez les paroles de Noé prononcées à l'égard de ses fils Sem, Cham et Japhet suite à l'intrusion de Cham auprès de Noé. Lisez en prenant en considération le nom des peuples descendants de chacun de ces fils et réalisez que  les propos tenue par Noé se sont réalisés. Quand à Jésus, les Hébreux se sont arrangés pour le faire mettre à mort par crucifixion afin de le faire taire. Comme vous pouvez aisément le constater en regardant ce forum ils se mirent comme on dit aujourd'hui, un doigt dans l'œil et l'autre dans le .... en d'autre mots il se sont royalement fourvoyés.       Michel


Dernière édition par Michel Paul le Ven 25 Juil 2014 - 16:33, édité 1 fois (Raison : Lien : www. revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:47

Michel je ne prévois pas lire ton manuscrit avant le début de l'hiver car j'ai trop de travail à faire pour l'instant mais quant à la vengeance de Caïn je pense qu'il y a un rapprochement à faire avec Jésus car s'il est la réincarnation d'Alexandre Le Grand comme je le pense il avait donc les mains tachées du sang de toutes les victimes de sa précédente incarnation (à moins qu'il y en ait eu d'autres entre ces 2 incarnations) ce qui expliquerait la raison pour laquelle sa mort a provoqué tant de guerres et de massacres par la suite.

Citation :
Dans quel bût un être seul dans l'univers qu'il à créé de toute pièce et qui est parfait en toute chose aurait 'il conçu l'imperfection? Étant parfait, comment à t'il pu seulement pensé à créé l'imperfection?

La seule raison que je vois à l'imperfection et ses mauvaises conséquences c'est éventuellement de nous faire apprécier davantage les heureuses conséquences de la Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7225
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:41

Bien entendu que ce sont les grandes âmes et très anciennes âmes de ce monde qui prennent les commandes , heureusement d'ailleurs .

Mais ce sont eux aussi qui reprennent des sacrés baffes dans la g....e et eus aussi qui se font égorger comme Jean Moulin ! et le pire c'est que ce grand personnage s'est fait assassiné d'une manière démoniaque , lynché et détruit comme un vulgaire pantin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:35

Michel Paul a écrit:

Dans quel bût un être seul dans l'univers qu'il à créé de toute pièce et qui est parfait en toute chose aurait 'il conçu l'imperfection? Étant parfait, comment à t'il pu seulement pensé à créé l'imperfection?

La perfection serait-elle parfaite... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999

Si la perfection englobe tout ce qui est considéré comme parfait... elle n'est jamais parfaite car elle doit s'englober elle-même... et en s'englobant elle-même, elle doit alors aussi englober sa propre compréhension. Ça devient un cercle vicieux qui ne veut plus rien dire ou signifier.   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3 

La perfection n'est pas idéale... c'est un état figé, immobile et sans vie, improductif, d'où rien ne manque et donc où il n'y a rien à ajouter. Le bien n'est qu'un moindre mal, tout comme le mal n'est qu'un moindre bien... ce ne sont que des valeurs relatives et non des absolus... me dis-je.

Si je fais le mal, et que je le fais mal... est-ce bien? Un petit diable maladroit devient-il un ange pour autant?  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999 
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 7:22

La Folie vous dite « Le bien n'est qu'un moindre mal, tout comme le mal n'est qu'un moindre bien... ce ne sont que des valeurs relatives et non des absolus...
Exactement, c’est ce que disait Leibnitz avec sa célèbre formule « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».
L’absolu n’est pas de notre ressort, il appartient à Dieu et pour nous il est inconcevable comme est inconcevable dans notre propre logique le bien et le mal conjoints. Qu’importe que nous ne puissions nous représenter puisque en science il en est de même avec l’état du Bigbang qui est une équiprobabilité explosive entre l’être et le néant.

Chribou  Attention je remets en cause la table des 9 et j’explique pourquoi il est une connerie monumentale qui traîne sur le net depuis pas mal de temps.

Aucun exégète, aucun spécialiste des textes sacrés ne peut prendre au sérieux ce genre de divagations hors de toute intelligence et de toute sagesse.

Tables des 123 4….etc 9 et pourquoi pas 11 ? Exemple : A = 11 B = 22 C = 33 etc. Voilà une table construite sur le même modèle que celle que vous prônez.
Table des 26. A = 1 B = 52 etc….
Vous en restez à votre table des 9 ? Ok mais alors donnez moi les raisons bibliques pour ce choix aléatoire.
Ah non vous allez me dire ce n’est pas aléatoire, ce sont les résultats qui valident la démarche !
Avec ce système vous prenez l’alphabet français ou un autre et vous affectez les valeurs.
Ensuite vous prenez le dictionnaire des mots existants et vous traduisez en nombres dans la table que vous voulez. Vous n’aurez ainsi plus qu’à choisir ce qui vous va bien et correspond à vos idées. Et ensuite vous n’avez qu’à chercher dans la Bible un justificatif de vos résultats. C’est à dire que se sont les résultats qui valident la démarche  quand ça tombe pile. Si c’est surprenant il ne reste plus qu’à développer  une nouvelle théologie avec 666 = Jésus ou Alexandre ou Napoléon ou Hitler…
Totale illogique. Quand dans toute méthodologie ( et c’est pareil pour la science) vous arrivez à  partir d’un choix personnel à des résultats contradictoires vous pouvez tout jeter.
Soyons sérieux. Abandonnez ce genre de recherche(la folle du logis), il vous embrouille complètement et vous écarte et du texte sacré hors de toute intelligence et toute sagesse
Ce que vous ne comprenez pas c’est que la Bible contient sa propre clef d’ouverture, c’est celle là qu’il faut chercher. Ce n’est pas à vous de choisir puisque c’est Dieu qui vous interpelle, il vous présente un texte, il vous la donne la clef dès les première lignes, ouvrez les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 7:25

La Folie "Ça devient un cercle vicieux qui ne veut plus rien dire ou signifier.

Ben y a qu'à changer de logique. La logique du tout ou rien ne vaut plus rien, heureusement il en est d'autres qui dépassent le cercle infernal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:54

philippe1 a écrit:
La Folie "Ça devient un cercle vicieux qui ne veut plus rien dire ou signifier.

Ben y a qu'à changer de logique. La logique du tout ou rien ne vaut plus rien, heureusement il en est d'autres qui dépassent le cercle infernal !

En effet... si ce n'est pas tout... cela ne veut pas dire que ce serait rien pour autant.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 77
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014 - 4:39

La véritable clef de la compréhension de la bible et de tout les mystère qu'elle contient est de tout simplement réaliser qu'il y à en réalité deux mondes qui existent et cohabites ensembles au point de sembler n'en former qu'un. Remarquez que les explication que j'apportent vienne directement de la bible. 1-Dieu dans son ensemble est pur esprit
2- Il est dit que ce qui est né de l'Esprit universel est esprit
3- Il est aussi dit que ce qui est né de la chair, est chair
4- Paul et Jean affirme que la chair n'est que passagère et que celle ci ne sert de rien(si ce n'est qu'un véhicule terrestre pour l'esprit)
Essayer de relire la bible de façon à comprendre que chaque chose qui vient de Dieu(l'Esprit) est esprit,que ce qui est de la matière n'est pas et ne peut être soumis à Dieu. Regardez attentivement et vous découvrirez que plusieurs personnes qui apparaissaient au prophètes dotés d'un corps humain n'étaient pas Dieu qui n'est qu'un Esprit, réalisez que tous ceux qui se disaient Yahweh se prétendaient comme il était coutume dans le temps représentants de Dieu mais qu'ils n'avaient pas tous le même caractère. Les uns étaient carrément cruel, orgueilleux, destructeurs, vaniteux, et n'hésitaient pas, à susciter des guerres, de commettre des génocides ou de diriger le peuple hébreux à le faire. D'autres par contre, surtout à la fin des venus des Yahweh sont devenus tolérants et vont même jusqu'à traiter les hébreux d'idolâtres allant même jusqu'à les accuser d'êtres des ennemis de Dieu. Dieu n'a pas changé, les hommes qui le représentait ont changés. Les Yahwehs de l'ancien testament, sont l'équivalents pour les Hébreux aux Pharaons pour les Égyptiens. Après un bout de temps. les Yahwehs ont complètement cessé de se présenter au prophètes, et aujourd'hui, plus jamais. Ils ont disparues avec l'ancien testament.

Je vous affirme que Jamais vous ne comprendrez les mystères que contiens la bible, sans au préalable comprendre qu'un monde spirituel et un monde matériel existent, que ces mondes sont différents. C'est l'unique clef à la compréhension . Lorsque cette vérité sera admise, il n'y plus aucune raison de discuter de Créationnisme et d'Évolutionnisme car la compréhension des deux deviendront évident. L'esprit créé et la matière qui fut créé par l'esprit, procréé et évolue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 4:59

Michel Paul a écrit:
L'esprit créé et la matière qui fut créé par l'esprit, procréé et évolue dans le temps.

Le temps changea de position... et l'espace en fut tout bouleversé.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3 La création de l'esprit... l'esprit de la création... la création à l'esprit... l'esprit à la création... la procréation dans les faits... l'un n'étant rien sans l'autre, les 2 ne formant plus qu'un... cet unité se matérialisant en conséquence... et un petit monde apparait.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:55

Je m’aperçois que le sujet n’a pas avancé d’un pouce, c’est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:43

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3 Oui tu as bien raison cher Philippe et en plus je n'ai pas encore rempli ma promesse que je t'avais faite de tenter une réponse à celle que tu m'avais faite mais ce n'est pas très confortable pour moi de subir la désapprobation de tous lorsque je vous arrive avec des ''Jésus = 666 en table 9'' alors que la seule chose que vous aimeriez entendre serait Jésus = 333 ou 777 mais consolez-vous car en réalité Christ = 77 non pas en table 9 mais à la table Royale du chiffre 1!

Il y a aussi Maydelice la Cavalière du Cheval Blanc qui fait 77 en Table UN.

cheers


Dernière édition par Chribou le Mer 8 Oct 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:44

philippe1 a écrit:
Je m’aperçois que le sujet n’a pas avancé d’un pouce, c’est bien dommage !

Cette histoire de 666 est tirée de ce passage

Révélation a écrit:
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Comme toujours les prophéties peuvent avoir plusieurs angles de lecture et avoir plusieurs vérités imbriquées ... cela dit elle contient au moins une vérité facile à vérifier qui nous permet de nous situer par rapport au processus apocalyptique : Aujourd'hui tout ce qui s'achète et se vend est frappé d'un code-barre qui lui-même contient le faux 666 ...

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait a écrit:
Les codes barres UPC puis EAN, les plus utilisés au monde, possèdent chacun 3 barres de garde (début, milieux, fin) chacune de ces barres possédant une séquence de bits contenant entre autres la suite binaire 101 (début: 101, milieu: 01010, fin: 101). Le seul chiffre possédant également au sein de sa séquence la suite binaire 101 est le 6 (0000101). C'est pour cela que les barres de garde et le chiffre 6 sont visuellement similaires.

L'inventeur du code-barres décrit lui-même cette ressemblance comme une simple coïncidence.

Si un matérialiste y voit "une simple coïncidence" ceux qui ont une vision plus élevée savent que "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

Vous pouvez aisément vérifier ce fait sur n'importe lequel des produits que vous avez chez vous : du livre à la boite d'allumette, du médicament à la conserve dans votre frigo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:49

Critique de l’interprétation de la puce entre autre..

1 )  C’est oublier que la Bible est intemporelle ceci voulant dire que la réponse à une question entre autre doit avoir une portée universelle et fondamentale. La puce ne répond pas à ce critère.

2 ) On ne peut séparer la compréhension de nombre sans faire le parallèle avec au moins le 666 de la richesse de Salomon. Il y a eu choix délibéré après plusieurs siècles d’intervalle pour réutiliser le même nombre.

3 ) Il ne faudrait tout de même pas oublier qu’il est demandé de faire un calcul d’un nombre pour obtenir un autre nombre. Il est absolument fantastique qu’en notre époque où les mathématique sont devenues souveraines que personne ne soit capable d’appliquer la moindre équation algébrique transformant un nombre en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:48

philippe1 a écrit:
Critique de l’interprétation de la puce entre autre..

1 )  C’est oublier que la Bible est intemporelle ceci voulant dire que la réponse à une question entre autre doit avoir une portée universelle et fondamentale. La puce ne répond pas à ce critère.

Le livre de l'Apocalypse / Révélation comme son nom l'indique a été écrit pour un période précise qui est celle de la fin des temps. Elle contient de nombreuses prophéties ... toi tu parles de la Bible en général ce qui n'a pas de sens ... DE plus comme Mister-be pourrait te le dire, la plupart des commandements de l'AT n'ont plus cours par exemple.

Si les lois du lévitique sont pour les juifs d'il y a plus de 4000 ans, L'apocalypse/révélation est pour notre génération ou celles qui viennent Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:28

[quote="Philippe 1] C’est oublier que la Bible est intemporelle ceci voulant dire que la réponse à une question entre autre doit avoir une portée universelle et fondamentale. La puce ne répond pas à ce critère.[/quote]

Si ce que tu dis était vrai pour moi ça voudrait dire qu'on tournerait en rond éternellement dans l'attente de l'apocalypse et donc que ce récit serait tout faux.

Or ça se sent dans l'air que nous y sommes et que c'est très bientôt ou jamais que ça doit se passer surtout que ça fait déjà 2000 ans que cette attente dure et que nous sommes déjà très éprouvés.

Moi en tous cas je fais ma part,soit je suis le faux ou le Vrai Christ mais c'est maintenant que ça doit se passer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 6:40

Damien85
Je ne peux être d’accord avec votre point de vue surtout lorsque vous dites que l’Apocalypse a été écrit pour une période précise…L’intemporalité de la Parole ne fait aucun doute. Christ lui même l’a précisé, Il nous dit qu'Il n'est pas venu pour abolir ou supprimer la loi de Moïse, mais pour l’accomplir.
Pour l’Apocalypse, là aussi est un texte qui s’inscrit dans l’historicité de l’époque de sa rédaction. Et donc il avait un signification qui a été largement commentée. Mais au delà est bien évidemment un niveau de lecture s’adressant à nous 2000 ans après. La Parole est hors du temps, et ces niveaux de compréhension ne se contredisent pas.

Chribou. Ta notion de tourner en rond ne serait pas fausse si nous étions capables de conjuguer ce que nous constatons, un temps linéaire qui n’a q’un sens avec ce qui apparaît dans la Bible, la mise en exergue de séquences évènementielles qui reproduisent comme en boucles d’anciens évènements. Mais ceci n’est encore qu’une image pour nous car le temps de Dieu n’a rien à voir avec le notre.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:45

philippe1 a écrit:
Damien85
Je ne peux être d’accord avec votre point de vue surtout lorsque vous dites que l’Apocalypse a été écrit pour une période précise…L’intemporalité de la Parole ne fait aucun doute. Christ lui même l’a précisé, Il nous dit qu'Il n'est pas venu pour abolir ou supprimer la loi de Moïse, mais pour l’accomplir.
Pour l’Apocalypse, là aussi est un texte qui s’inscrit dans l’historicité de l’époque de sa rédaction. Et donc il avait un signification qui a été largement commentée. Mais au delà est bien évidemment un niveau de lecture s’adressant à nous 2000 ans après. La Parole est hors du temps, et ces niveaux de compréhension ne se contredisent pas.

Ces phrases sont jolies, mais ne forment aucun élément de compréhension en moi ... de la pure rhétorique mentale déconnectée de toute réalité ... Avec le mental on peut arriver à démontrer qu'un chat est en fait un chien ou qu'une poule est un aigle Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Icon_rol

L'apocalypse est un livre de prophétie qui concerne la période de fin de temps ... il clôt la Bible qui commence par la génèse ... Donc la naissance puis la mort de ce monde ... Tout le reste n'est que bla-bla stérile ... Je laisse Dan 26 prendre le relais, il aime ça lui Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 785743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:11

Et ça ose se dire gnostique.....ben ya du taf!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:22

hiram83 a écrit:
Et ça ose se dire gnostique.....ben ya du taf!

Tu catalogues tout ... c'est le mental ! Un musulman c'est comme ceci
, un chrétien c'est comme cela, un gnostique c'est ainsi ... je ne fonctionne pas ainsi ... chacun est ce qu'il est et il y a autant de type de gnostiques que d'individus ...

Ne cherches pas à me cataloguer car tu ne le pourras pas ... je peux changer de définition à tout moment ... ou les prendre toutes. On m'a catalogué de complotiste, de grenouille de bénitier, d'impie blasphémateur, de chrétien, d'anti-sémite, de démon, etc etc ... c'est celui qui catalogue qui s'auto-définit lui-même ... tu parles dans le silence et ensuite tu définis ton propre bruit ... mais en quoi cela concerne-t-il le silence ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999

"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:34

Philippe a écrit:
Mais ceci n’est encore qu’une image pour nous car le temps de Dieu n’a rien à voir avec le notre.

Mais Dieu qui est infiniment plus intelligent que nous Sait très bien que nous ne pourrons jamais comprendre la Réalité de Son Temps alors tout ce qu'il nous demande pour l'instant c'est de surmonter des épreuves qui sont à notre humble portée.

Donc le temps de Dieu pour utiliser cette expression si chère à Dan 26 ça ne veut strictement rien dire pour nous ici-bas et d'ailleurs ce n'est sûrement pas pour rien si Jésus a tant insisté sur l'aspect saint des humbles d'esprit et de coeur et je t'avouerai que moi personnellement lorsqu'on me parle de choses trop abstraites ou trop intellectuelles je m'interroge sur le réel humanisme de ces personnes et je ne parle pas pour toi car tu sais très bien que je n'éprouve que de la sympathie pour toi mais ça peut quand même être un avertissement pour toi afin de t'éviter de t'égarer davantage dans une direction qui ne ferait que de te promettre un salut que tu ne trouveras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:43

Damien 85 a écrit:
Ces phrases sont jolies, mais ne forment aucun élément de compréhension en moi ... de la pure rhétorique mentale déconnectée de toute réalité ... Avec le mental on peut arriver à démontrer qu'un chat est en fait un chien ou qu'une poule est un aigle

N'allez pas vous demander pourquoi je déteste tant ce jeune railleur juste après avoir écrit mon commentaire je viens de lire le sien et je trouve ça trop humiliant de comparer sa prose à la mienne non mais j'ai l'air de quoi moi après ça?

Cela Dieu me le paiera un bon jour je vous dis! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 90635

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:37

damien85 a écrit:
chacun est ce qu'il est et il y a autant de type de gnostiques que d'individus ...
Soit, avec ça on peut dire à un chimpanzé qu'il est gnostique......il va peut-être se mettre à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
Personne

Masculin Nombre de messages : 9833
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:32

Chribou a écrit:


Cela Dieu me le paiera un bon jour je vous dis! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 90635

Tes histoires de famille ne sont pas le sujet! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:45

Vous venez d'effacer une de mes cases mémoires... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 90635  On m'a dit que ce serait un signe... y'avait une de mes plus belles images dans ce sacrifice.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 3045578212  

Conciliant je voudrais être... remplacer ce message par l'authentique... et vous n'aurez rien d'autre à craindre que mon absence... Sinon, je serai le pire de vos cauchemards... Ce n'est pas une menace... c'est un fait écrit, simplement. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Lis-ceci

À vous de voir... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 2848393642  À vos risque et péril.


C'était une farce... Very Happy Je vous fais pédaler... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Icon_rol Merci, vous avez été et êtes toujours chouette comme pas un... ou personne... c'est selon. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
Personne

Masculin Nombre de messages : 9833
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:15

philippe1 a écrit:
Damien85
Je ne peux être d’accord avec votre point de vue surtout lorsque vous dites que l’Apocalypse a été écrit pour une période précise…L’intemporalité de la Parole ne fait aucun doute. Christ lui même l’a précisé, Il nous dit qu'Il n'est pas venu pour abolir ou supprimer la loi de Moïse, mais pour l’accomplir.
Pour l’Apocalypse, là aussi est un texte qui s’inscrit dans l’historicité de l’époque de sa rédaction. Et donc il avait un signification qui a été largement commentée. Mais au delà est bien évidemment un niveau de lecture s’adressant à nous 2000 ans après. La Parole est hors du temps, et ces niveaux de compréhension ne se contredisent pas.

Chribou. Ta notion de tourner en rond ne serait pas fausse si nous étions capables de conjuguer ce que nous constatons, un temps linéaire qui n’a q’un sens avec ce qui apparaît dans la Bible, la mise en exergue de séquences évènementielles qui reproduisent comme en boucles d’anciens évènements. Mais ceci n’est encore qu’une image pour nous car le temps de Dieu n’a rien à voir avec le notre.

Les apocalypses iraniennes sur la fin des temps ont précédé de plusieurs siècles celle de "Jean"

La littérature eschatologique manichéenne de la lutte de la lumière contre les ténèbres était répandue dans l'empire romain.
Du temps des Sassanides, une tendance monothéiste se confirme dans les sectes dissidentes. L'esprit du bien et l'esprit du mal, ont chacun une armée, l'armée du ciel et l'armée de l'enfer; les forces sont opposées les unes aux autres.
A la tête de l'armée céleste est toujours Ahura-Mazda, "le Seigneur sage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:21

hiram83 a écrit:
damien85 a écrit:
chacun est ce qu'il est et il y a autant de type de gnostiques que d'individus ...
Soit, avec ça on peut dire à un chimpanzé qu'il est gnostique......il va peut-être se mettre à rire.

Essaye pour voir Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 279563

Sur ce forum il y en a qui croient descendre du singe ou qui en descendent réellement ... tu vas pouvoir tester ton hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:10

Pour un gnostique, te voilà bien ignorant des capacités cognitives animales et plus particulièrement nos "cousins" simiesques ou cétacés.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:10

hiram83 a écrit:
Pour un gnostique, te voilà bien ignorant des capacités cognitives animales et plus particulièrement nos "cousins" simiesques ou cétacés.

Ah et qu'ais-je dis à propos des capacités cognitives animales qui te fassent arriver à cette conclusion ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:22

Personne a écrit:
Chribou a écrit:


Cela Dieu me le paiera un bon jour je vous dis! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 90635

Tes histoires de famille ne sont pas le sujet! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 307888

Merci de le reconnaître Personne,toi aussi j'te r'vaudrai ça un d'ces 4! Very Happy

Surtout que le sujet ici est le 666 alors ce ne sont certainement pas les histoires de ma famille!

Encore que... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 6:43

Damien85

Ce que vous appelez « de la pure rhétorique mentale déconnectée de toute réalité » est une belle paraphrase mais qui ne correspond absolument pas à ce que j’énonçais qui se fonde sur l’étude d’un texte sacré.
« L’Apocalypse  clôt la Bible qui commence par la génèse ». Ceci est une évidence et vous faites bien de la rappeler puisque au regard du sujet c’est précisément par le Bereshit « Au commencement » que se trouve précisément la clef de l’Apocalypse avec le nom de Dieu. Ce qui coïncide encore avec le fameux « Je suis le début et la fin… »

Chribou « Mais Dieu qui est infiniment plus intelligent que nous Sait très bien que nous ne pourrons jamais comprendre la Réalité de Son Temps alors tout ce qu'il nous demande pour l'instant c'est de surmonter des épreuves qui sont à notre humble portée ».

Que le temps de Dieu ne vaille strictement rien dire, ceci je ne le crois pas tout à fait. En effet en notre époque nous avons fait d’énormes progrès quand à notre capacité de concevoir le spatio-temporel d’une façon totalement radicale par rapport aux acquis d’il y a 2000 ans.. Déjà nous sommes capables de concevoir, et un début avec le gros bang et une modification de notre logique du tiers exclus. Je peux développer si vous le voulez.
Quoiqu’il en soit, il reste vrai que l’humilité devant Dieu doit rester la valeur cardinale, la valeur traduite en actes, ceci c’est la première vérité.
Ne me promets pas le salut je ne le cherche même pas, ce n’est même pas le plus important. L’enfer est plein de gens qui cherchaient leur propre salut ! lol. Évidemment la constante universelle étant le "penser à soi avant de penser à Dieu ".                      

Personne
Je sais à peu près tout ceci sans l’avoir vraiment étudié. Cependant ceci n’enlève rien au fait que le monothéisme tel qu’il est bâti avec Moïse et la Thorah est un fondement . Les bases d’un mur ne sont elles pas naturellement humaines ? Faux dirait Dieu, Moïse est le premier à m’avoir entend,u la preuve, j’ai même mis son nom dans les eaux du ciel !
Aie je fais parler YHWH, vais me faire punir !
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:13

philippe1 a écrit:
Quoiqu’il en soit, il reste vrai que l’humilité devant Dieu doit rester la valeur cardinale, la valeur traduite en actes, ceci c’est la première vérité.
Ne me promets pas le salut je ne le cherche même pas, ce n’est même pas le plus important. L’enfer est plein de gens qui cherchaient leur propre salut ! lol. Évidemment la constante universelle étant le "penser à soi avant de penser à Dieu ".                      

Je ne comprends pas trop tes phrases, tu t'exprimes de façon bien compliquée Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 942746 ... Je crois comprendre que tu ne recherches pas le salut ... et bien alors tu recherches quoi dans ta spiritualité ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 6:49

Damien85

« et bien alors tu recherches quoi dans ta spiritualité ? »

Très simplement je recherche Dieu en premier. Même si cette démarche est difficultueuse, LUI est premier, nous ne sommes rien « C’est ce Rien qui fait notre valeur. Saint Jean de la croix écrivait ceci : « Le seul chemin est le rien » et « Pour arriver à être tout, veillez à n'être rien, en rien ».

Mister be

Votre proposition « J’ai un problème…. etc, est un comportement qui centralise là aussi sur le MOI. « je résous mon problème ».
Ne croyez vous pas que Dieu a de gros problèmes avec sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:32

philippe1 a écrit:
« Pour arriver à être tout, veillez à n'être rien, en rien »

Tu pousses l'humilité un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:42

Pour moi, 666, ce n'est que 999 à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:20

Mister be

« Il avait raison car dans le rien ou le néant c'est toujours D.ieu qu'on trouve....c'est la théologie apophatique
D.ieu n'a aucun problème puisqu'Il est la solution....c'est Sa créature qui en a! »

J’ai cherché ce que voulait dire apophatique. Ok. Mais ceci n’est pas du tout ma conception de Dieu. Pour moi il est clair qu’on ne peut concevoir Dieu sans sa création et vice versa. Inséparabilité entre les deux. Et par là Dieu n’existe pas sans nous, et nous n’existons que par Lui, tout le reste est néant. En conséquence Dieu ayant crée par Amour il a nécessairement un problème avec nous car nous le rejetons. C’est le sacrifice perpétuel de Dieu et de l’homme conjoints. Symboliquement, Christ est toujours en souffrance sur sa croix.

Florence_yvonne

« Pour moi, 666, ce n'est que 999 à l'envers ».
Ceci ne correspond pas à la question puisqu’il est demandé un calcul qui doit aboutir à un autre nombre. Retourner un nombre spatialement à partir d’un graphisme particulier n’est pas un calcul. Mais s’il l’était, quid de 999 en signification ? Mais ce qui est curieux dans cette réponse c’est que vous ne seriez  pas loin du chiffre de Dieu s’il y avait calcul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:01

mister be a écrit:
Mon frère a eu 4 femmes dans sa vie et il choisissait toujours des femmes qui ont le même comportement destructeur envers lui....par exemple

Je peux comprendre cela, il y a tellement de femmes maltraitées par leur père qui épousent des hommes brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:59

Philippe a écrit:
Et par là Dieu n’existe pas sans nous, et nous n’existons que par Lui,

Bien je suis d'accord avec cette affirmation puisque selon moi Dieu est le grand Tout et nous n'en sommes que des parties.

Citation :
il est demandé un calcul qui doit aboutir à un autre nombre
Ah ok donc pour toi à partir de ceci
Citation :
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
tu en déduis que nous devrions arriver à un autre nombre à partir du 666 qui est déjà donné?

Pour ma part je l'interprète de sorte que le nombre de la bête nous est donné par ce 666 et qu'ensuite par un procédé tel que celui de la gématrie ou autre on peut déterminer si le nom de la bête que l'on soupçonne peut correspondre à 666.

Moi je vais beaucoup plus loin je pense que le texte lui-même nous déconseille d'utiliser cette méthode pour discréditer autrui puisque la phrase même qui dit que c'est un nombre d'homme faisant 666 donne elle-même 666 dans le système de calcul que je préconise et qui me semble le plus naturel et Jésus le confirme car d'une certaine manière il dit:vous devrez me passer sur le corps si vous persistez à démoniser autrui de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:49

Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:38

mister be

L’explication que vous donnez de ce nombre 6 qui signifierait une impossibilité par rapport au 7 signifiant la perfection accomplie ne me satisfait pas entièrement car le sixième jour est noté par Dieu étant un jour BON (très bon) comme les autres. Qu’il soit la marque de l’incomplétude, là je serais d’accord car cette notion d’incomplétude ne contredit pas celle de perfection car c’est à nous au sommet de l’échelle de terminer l’ouvrage de Dieu ce qui nous met en face de notre responsabilité et fonde notre liberté..

Chribou

« Bien je suis d'accord avec cette affirmation puisque selon moi Dieu est le grand Tout et nous n'en sommes que des parties ».

Oui mais la partie ne peut se concevoir sans le Tout qui l’a engendré et inversement aussi, c’est ceci qui est difficile à concevoir dans notre logique aristotélicienne du tiers exclus. Je me positionne avec une logique du tiers inclus.
« le nombre de la bête nous est donné par ce 666 et qu'ensuite par un procédé tel que celui de la gématrie ou autre.. »
La guématrie telles que les bases ont été définies depuis des siècles a échoué.
Et où voyez vous dans le texte de l’Apocalypse un interdit sur la question posée qui serait démoniaque ?

florence _ yvonne

« Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était ».
Je suis d’accord mais encore faudrait-il que nous nous accordions sur cette notion d’être. Tout hébraïsant vous dira que Dieu était sans être c’est à dire qu’il est le potentiel sans quoi rien ne peut être et qu’il nous faut raisonner en termes de potentiel et de réalisé. C’est ce qui est clairement exprimé avec le Bereshit bara …. DIEU…
Raisonner avec ces deux termes ouvre automatiquement une logique à trois termes, une trialectique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:16

philippe1 a écrit:
« Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était ».
Je suis d’accord mais encore faudrait-il que nous nous accordions sur cette notion d’être. Tout hébraïsant vous dira que Dieu était sans être c’est à dire qu’il est le potentiel sans quoi rien ne peut être et qu’il nous faut raisonner en termes de potentiel et de réalisé. C’est ce qui est clairement exprimé avec le Bereshit bara …. DIEU…

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de la bête et Nombre 666
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque dans un champs sur google earth
» Bonne nouvelle,le nombre de Pretres en augmentation
» Le nombre 42
» Nombre de postes en 2009
» nombre d'inscrits à l'oral de Paris VI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: