Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la délinquance des banlieus . La raison est là

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:21

Et après cela , tous le monde vient se plaindre de l' insécurité qui règne dans les banlieus .

Des jeunes qui ne respectent ni craignent plus personne . Pourquoi donc ?

La réponse se trouve là .







Cet enfant de 7 ans avait été puni par son institutrice.

Il devait faire signer un mot à ses parents dans le cahier de correspondance, selon Le Pays Briard.


Il a bien fait signer le mot à sa maman.

Mais pas à son père, par crainte de sa colère.

Alors ils a imité la signature de son papa, précise aussi Le Pays Briard.


Il y a quelques jours, en arrivant devant l’école primaire de Citry-sur-Marne, en Seine-et-Marne, le père de l’enfant découvre sur le cahier de correspondance, la «fausse signature».

Le père gronde son fils et lui donne une gifle pour le punir, toujours selon Le Pays Briard.


L'enfant entre alors en classe, la joue toute rouge.

Une joue qui alerte l’institutrice.

Cette dernière prévient le médecin scolaire et la direction de l’école.

Quelques jours plus tard, ce père de famille est convoqué à la gendarmerie, où aurait passé dix heures en garde à vue «pour violence sur mineur», toujours selon Le Pays Briard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:16

Moi, je l'aurai privé de playstation pendant quinze jours, cela aurait été moins humiliant et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:38

il y aurait tant à dire sur l'education nationale la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:22

il y a pas que l'éducation nationnale il y a aussi les parents.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:03

alain 425 a écrit:
il y a pas que l'éducation nationnale il y a aussi les parents.

le problème , c'est quand les uns ( l'ecole ) et les autres ( l'etat ) qui sont bien souvent les mêmes viennent culpabiliser les parents .

Manque d'autorité = diabolisé
trop d'autorité = diabolisé
une paire de gifle = bourreau d'enfant

Non que je sois pour les claques mais si certains en avaient eu , parents et enfants confondu , on en serait pas là

Quand je pense que mon grand père à passé 1 heure en garde à vue pour avoir fait l'ecole buissonière en 1920 il a fini avec son bac en poche comme quoi la rouste ça du bon parfois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:28

C'est-ce que l'on appèle; "le laxisme" qui est prisé autant par les nouveaux instituteurs (en majorité) que par les parents qui n'ont plus du tout le temps de donner une éducation parfaite à leurs enfants...
Quand un père n'a pas le temps de donner un peu d'autorité à ses enfants ces derniers deviennent des délinquants,et les femmes qui n'ont plus le temps de donner un peu d'affection parce qu'il préfèrent remplir le porte monnaie en allant travailler dans les usines et de ce fait prendre la place des jeunes demandeurs d'emploi(hommes) ;sont autant fautives...Je ne dis pas que les mères ne doivent pas travailler mais si elles se mettent à prendre la place-ce qui est déjà fait-des jeunes hommes sans emploi qui deviennent délinquants on peut se demander jusqu'où ces enfants vont aller pour se faire remarquer dans les HLM... Là où ils se plaisent à tout détruire,et brûler...
Et un jour,ils prendront les armes...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:42

Citation :
C'est-ce que l'on appèle; "le laxisme" qui est prisé autant par les nouveaux instituteurs (en majorité) que par les parents qui n'ont plus du tout le temps de donner une éducation parfaite à leurs enfants...
Peut-être dans ton coin mais pas dans le mien. Aucun de mes jeunes collègues ne priment le laxisme. Le laxisme, c'est le foutoir dans la classe, impossible de donner cours dans une ambiance pareille.
Le '"truc" c'est d'être revêche avec les gosses les deux ou les trois premiers mois de l'année, ne rien laisser passer, reprendre les impolitesses, donner des punitions pour les bavardages, les papiers égarés, les gros mots. Punition pas faire? Punition doublée, à faire pendant la récré.
Après un régime pareil, ils sont matés, tu es relax et le cours est bien plus agréable, plus cool, pour les gosses comme pour toi.
Les parents qui protègent leurs petits chéris, on les remet à leur place: le gamin fera de toute façon sa punition que ça leur plaise ou pas.
J'ai tenu une classe de mioches de 6-7 ans debout les bras croisés pendant une minute de silence complet. C'est long, une minute, pour des mioches, surtout quand madame prolonge la minute au moindre bruit et qu'on n'a pas le droit de s'appuyer sur le banc ou la chaise. Ils ont compris la leçon et j'ai eu le calme pendant l'heure de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:58

Lorsque j'étais en cours préparatoire,j'avais beaucoup de mal à écrire...Mais c'est grâce à l'institutrice qui m'avait pris en main qu'aujourd'hui je sais,et crois moi j'en ai bavé avec celle-là! Oui mais aujourd'hui ceux qui ne savent pas écrire,on les fout au fond de la classe et on ne s'en occupe pas...
Il faudrait aller jeter un coup d'oeil dans les banlieues , Harlem la coureneuve et j'en passe pour voir les dégats aujourd'hui,là bas les instits sont baillonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:40

Le problème c'est que les parents ne savent plus se faire respecter, pourquoi ? parce qu'il ne font rien de respectable, ils restent sur leur canapé à boire et a regarder la télé.

C'est ça que les enfants ont pour exemple

- Qu'est-ce que tu feras plus tard ?
- chômeur, comme papa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:04

Pascal a écrit:
Lorsque j'étais en cours préparatoire,j'avais beaucoup de mal à écrire...Mais c'est grâce à l'institutrice qui m'avait pris en main qu'aujourd'hui je sais,et crois moi j'en ai bavé avec celle-là! Oui mais aujourd'hui ceux qui ne savent pas écrire,on les fout au fond de la classe et on ne s'en occupe pas...
Il faudrait aller jeter un coup d'oeil dans les banlieues , Harlem la coureneuve et j'en passe pour voir les dégats aujourd'hui,là bas les instits sont baillonnés ...
Il ne faut tout de même pas généraliser mais malheureusement, il est arrivé plusieurs fois que je me trouve face à un enfant dyslexique qui venait de France et qui n'avait pas été détecté à temps, c'est une fois que l'enfant était en Belgique qu'on l'a vu. Personnellement, ça me pose question, parce qu'en quatre ans j'ai rencontré trois enfants dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:01

L'hirondelle tu es sur ton petit nuage d'instit bien à l'abris des banlieues à risque...Aujourd'hui un enfant sur deux fume du Chit et boivent de l'alcool dur... Pourquoi? Parce que les états ne font rien pour,bien au contraire il se frottent les mains; le peuple est finalement archi divisé et ça cela leur évite la révolution...

Si je me permet de dire cela c'est que j'ai travaillé dans l'éducation nationale; et j'ai vu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:18

Je ne suis pas sur un petit nuage, je travaille dans un milieu plutôt rural. Là aussi, il y a des décrochages scolaires, etc. Et on a vendu de la drogue sur la place devant l'école primaire du bled à 2km d'ici.


Dernière édition par lhirondelle le Mar 6 Avr 2010 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:35

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour Pascal/ L'Hirondelle.

et dire que dans notre temps, tous ceci n'existai pas!

a+

Non Gilbert , c'était passé sous silence, car j'ai des documents édifiant sur la délinquance juvénile des années 20 en passant par las années 60 c'est quelquechose mais ça parlait pas .

Les années 60 c'est le début des bandes organisées ; les années 20 la pauvreté faisait énormément de dégats , la jeunesse volait , dans les années 60 il y avait autant de viols collectifs ( hé oui ) que maintenant.

C'est sur que le rôle des parents est primordiale
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:22

Oui, j'ai en tête une coupure de journal daté des années 50 ... dans un petit village perdu au bout du monde rallongé avec des planches, un gamin de 12 ans a tué son compagnon de jeu qui en avait 5, et pas par accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:42

on peut retrouver des details en cherchants dans les archives du cnrs ou de différents journaux d'époques, mais il faut se rendre compte de la censure des dernières decennies beaucoup plus féroce que maintenant.

ma grand mère me racontait des trucs sur Lyon dans les années 30 à faire froid dans le dos , dans quartiers entiers avec des centaines de prostituées , ben ça tu ne le vois plus tu me diras autre période autre moeurs
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:02

Je me souviens d'avoir lu Adieu la tortue, les mémoires d'un père rédemptoriste en poste à Haïti. Eh bien son enfance n'était pas celle d'un enfant de chœur. L'entre deux guerres pour les gens dans la misère était fait de ces choses: prostitution, alcoolisme, attentat à la pudeur sur les apprentis mineurs, des ados qu'on met en prison et qui s'y font violer par leurs codétenus avec l'assentiment du maton ... il a de la chance d'avoir rencontré quelqu'un de bien qui l'a remis sur les rails, sinon il aurait fini maquereau.
Citation :

Résumé de "Adieu la tortue"
A l'âge tendre où les enfants du Havre se laissent docilement imprégner par des certitudes morales, le futur Père Riou apprend que c'est la guerre. A sept ans, il est déjà un petit caïd du marché noir, puis trafiquant- proxénète, enfin il le croit, et, comme toujours les grands se servent de lui.
Il est apprenti boulanger, pâtissier, charpentier, traceur et gangster à part entière. Ce chemin infernal le mène de la prison préventive, à l'âge de douze ans, en maison de réforme pour enfants « moralement abandonnés ». Il entre au séminaîre à vingt ans : sa décision est irréversible, il sera missionnaire. C'est au large de Haïti, sur l'île de la Tortue, celle des boucaniers et de la flibuste, que Roger Riou trouve l'emploi de sa force et de sa foi. En 1969 il en est expulsé par le président Duvalier, aidé des « tontons macoutes ». Il avait pourtant transformé cette terre de désespoir en havre de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:39

oui , ça ne m'étonne pas et encore on est pas allé voir en europe après 14-18 ça devait pas être triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:16

Ne" pensez-vous pas que la pire des délinquance est de soumettre les autres à ses propres caprices,que d'opprimer les pauvres gens en ne leur donnant que le stricte nécéssaire pour vivre,que d'exploiter les ouvriers et de les subdiviser pour régner?... Observer les conséquences de telles actes,en effet; qui souffre,qui a besoin de travail, qui doit se prostituer à l'inonmmable pour survivre? Vous me direz en France on a le RMI pour se consoler bin oui et les enfants de ces chômeurs que deviennent-ils? Eh bien ils brûlent des voitures et j'en passe et des meilleures. Alors a qui la faute? l'oppresseur ou l'opprimé?....Je vous laisse seul juge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:44

c'est le sampiternel refrain de l'ouvrier et du patron mais refléchissons :

l'un sans l'autre ça donne quoi ?
l'un qui prendrai la place de l'autre ça donnerai quoi ?
il y a autant à dire sur les uns que sur les autres

la richesse crée des maux et la pauvreté idem !

ne prenons pas trop de racourcis j'ai connu ( et je ne suis pas le seul je pense ) des fils de pauvres qui ni ne volaient , ni ne brulaient les voitures czeux qui font ça c'est qu'ils sont génés par la maréchaussée faut pas confondre : je n'ai jamais vu une émeute parceque des gens touchaient le RMI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:15

@Obie 1,

Ok,je dis que la balance des égalités penchent horriblement du côté capitalisme je ne dis pas qu'il faut tout faire peter nuance Obie... Bin oui je fais partie des fils d'ouvriers et des plus pauvres,et moi je n'ai pas connu la délinquance je l'ai combattue plutôt...
Les jeunes de moins de 26ans n'ont pas de revenus minimum d'insertion et on se fout de leur g....e,voilà pourquoi il tourne du mauvais côté.J'en ai été moult fois témoin d'ailleurs etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:45

j'ai quitté l'ecole en 89 à trois mois de mes 19 ans avec rien en poche , j'ai eu un T.U.C ça te rappelle quelquechose : 1250 F le 1/2 temps : c'était pour aider les jeunes "pauvre s" comme moi et bien ça marque d'être pris pour un con car après de l'interim et le sampiternel " vous n'avez pas 26 ans " et des formations en pagaille j'ai tiré 10 ans de securité privé.

je passe sur la manche à la sortie des métros...tout ça dans une france " rose " tu t'imagines ce que je pense des politiques qui pensent du bien des pauvres gens et qui en font leur crédo ?

j'ai été pris en charge par des éducs de rue sur Lyon parceque l'assistante sociale de mon arrondissement était un incapable

tu vois sans le capitalisme , pas de pognon et en meme temps pas d'ouvriers pas de patron
ce n'est pas un parti qui sortira la France de la ou elle en est , ce sont les français eux même quand ils en auront marre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:51

Et l'on va sans doute revenir à une période rose comme la vague...comme c'est parti. la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là 83553

Chouette Ségolène va être la première présidente française, oups bin pourquoi pas je trouve qu'elle est très humaine...Et la stature... :mdr95:


Dernière édition par Pascal le Ven 9 Avr 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:23

:monlivre:

AHHH la Ségolène , mais le français à la mémoire courte ...
.
Ségolène Royal, une femme du passé, et une conseillère sous l'ère des coups tordus : affaires Urba Gracco, Rainbow Warrior, elle sera d'ailleurs contrainte d'annuler son voyage à l'époque pour Mururoa, un de ses frères faisant parti des services spéciaux à l'époque, et impliqué dans cet évènement

l'affaire ERIKA qui passait devant le tribunal de Paris en mars avril 2007, ayant affirmé dans un permier temps qu'elle viendrait témoigné, dans un deuxième temps elle s'est rétractée. La Confédération Maritime, accuse le FIPOL d'avoir détourné 84 millions de francs à son profit, FIPOL qui est sous le contrôle socialiste dans la ville de Lorient, du Député le Drian, qui en été le maire pedant très longtemps. Beaucoup de professionnels n'ont jamais été indemnisés suite à la marée noire, et certains se sont suicidés. Tribunaux récusés,
Juges commissaires récusés, Juges qui démissionnent, coups tordus, dissimulations, manipulations, une SAGA digne d'un film à rebondissement, SCANDALE dans lequel le gouvernement socialiste a joué une rôle de premier plan, avec une premier ministre socialiste qui participera à la dissimulation de la vérité.

je peux founir les sources ça me gêne pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:11

Y en a t-il un qui ne fasse pas de dérapage dans cette affaire de gros sous il faut croire que l'argent corrompt tout... Et je pense que tant que ce Dieu Dollar ou ce serpent monétaire soumettra ces lois au monde entier rien ne pourra être clair,c'est c-n à dire mais c'est comme ça.
On tournera tjrs en rond c'est toute l'académie qu'il faut transformer,l'éducation des enfants,mais là aussi ça se paye on est loin de la liberté... Et les coups durs de la droite, eux non plus ne se gênent pas pour mettre des bâtons dans les roues! Mais ils se tirent tous dans les pattes de toutes façons , moi je ne crois plus vraiment, à une amélioration , toutes mes analyses me conduisent à penser que nous allons vers un totalitarisme universel. A moins qu'il y aie véritablement une justice divine?...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptySam 10 Avr 2010 - 8:53

Les enfants n'ont plus les notions de respect, de discipline depuis que par démagogie, on a glorifié la révolution des culs merdeux de mai 68.

On rappelle glorieusement ce mai 68 qui n'a été que de la poudre aux yeux.

Citation :
« Il est interdit d'interdire », « Jouissez sans entraves », « Cours camarade, le vieux monde est derrière toi », « La vie est ailleurs », « Marx est mort, Dieu aussi, et moi-même je ne me sens pas très bien », etc.

Tous ces jeunes sur les barricades qui se prenaient pour des héros ont été manipulés par les syndicats, et les parvenus comme Daniel Cohn-Bendit

Le prof copain??? On en paye les conséquences aujourd'hui dans les établissements scolaires.
L'enfant se sent fort et se permet tout ce qu'il veut, il se sent protégé, qui devant l'insulte et la grossièreté n'a pas le réflexe de donner une gifle. Quel parent punirait son enfant s'il a eu un comportement inadmissible en classe?

Il n'y a plus aucune notion de respect de discipline... lorsqu'ils rentrent en classe les gamins courent et se bousculent dans un chahut inadmissible.

Les simple notions de silence et de l'ordre pour entrer en rang dans une classe est démodé et ringard.

Alors si la discipline scolaire est ringarde, il ne faut plus s'étonner et raconter n'importe quoi.

Si dans nos quartiers Nord, les écoles catholiques font le plein, ce n'es pas pour le regain d'une foi puisque même les familles musulmanes y mettent leurs enfants.
Nos cités sont relativement tranquilles, il semble y avoir une convention pour laisser faire les trafics auxquels se livrent les jeune..., argent facile et plus rémunérateur que l'obligation de se lever pour aller bosser pour un patron.

Quoi de plus normal dans ces quartiers de voir des jeunes au volant d'une voiture que ne pourra jamais se payer un travailleur qui paye ses impôts et les obligations sociales, dont bénéficient des jeunes délinquants en touchant en plus des revenus de leurs trafics; le chômage, le RMI ou autres indemnités.
Ainsi l'accès aux soins est gratuit, les médicaments revendus...
Trop de bénéficiaires illicites par rapport aux cotisants.

Voilà un des vrais problèmes de notre société, des situations tellement imprégnés qui s'accentuent de jour en jour, sans que personne ose en dénoncer les réalités parce que les partis d'extrême droite se sont approprié ces idées et ceux qui auraient l'honêteté d'en parler seraientt dénoncés par la lie et traités de Lepenistes... et ce en premier lieu, par les délinquants qui n'ont pas intérêt à ce que cet état de non droit change.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptySam 10 Avr 2010 - 12:57

Pascal a écrit:
Y en a t-il un qui ne fasse pas de dérapage dans cette affaire de gros sous il faut croire que l'argent corrompt tout... Et je pense que tant que ce Dieu Dollar ou ce serpent monétaire soumettra ces lois au monde entier rien ne pourra être clair,c'est c-n à dire mais c'est comme ça.
On tournera tjrs en rond c'est toute l'académie qu'il faut transformer,l'éducation des enfants,mais là aussi ça se paye on est loin de la liberté... Et les coups durs de la droite, eux non plus ne se gênent pas pour mettre des bâtons dans les roues! Mais ils se tirent tous dans les pattes de toutes façons , moi je ne crois plus vraiment, à une amélioration , toutes mes analyses me conduisent à penser que nous allons vers un totalitarisme universel. A moins qu'il y aie véritablement une justice divine?...

un jour en reunion spirite , le crayon est parti tout seul et a écrit cette phrase qui me restera gravé toute ma vie :

" si vous voulez perdre votre âme , faites de la politique "
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptySam 10 Avr 2010 - 12:58

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour Personne.

Tu as tout a fait raison sur tous les points!

a Notre Epoque on ne faisait pas tous ce Bordel!
cette France a besoin de faire le Ménage dans tous les termes possibles, croit Moi il y auarsi quelques - un que je n'hésiterais pas a Viré a grands coups de Pied dans le CUL.

Pour Commencer tous ces sans papiers qui font couler cette France et Vraiment une Poubelle!

Et dire que l'ont voit ces gens La et que tous le monde pleurs lorsque que l'ont les renvois dans leurs pays!

Ces Gens La Coûte Cher a la France!

Virez les sans Papiers Messieurs les Ministres, une fois ce ménage fait, peut être une lueur d'espoir en ce Pays qui fout le Camps!

Je sais bien que je ne doit pas dire cela, mais c'est Un Fait AVERE!

tant pis pour les réactions, je m'attend a Tous.

ne fait pas sauter ce post!
a+
Pauvre France!

Salut Gilbert c'est beau ce que tu as ecris , j'en ai une larme à l'oeil

:0a6: tiens trinquons la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là 0020
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptySam 10 Avr 2010 - 13:58

Je voudrais dire une anecdote.

Quand j'étais enfant, nous étions une bande d'amis et certains d'entre nous bénéficiaient d'un petit argent de poche, d'autres non. alors nous faisions pot commun de notre petit pécule, nous achetions des bonbons et nous nous les partagions équitablement sans tenir compte ni de la somme que chacun avait mit, ni du fait que certains n'avaient rien à mettre.

Mais cela, nul n'a eu besoin de nous l'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:38

Gilbert,

Je ne crois pas que les sans papiers qui eux se cachent, soient responsables des problèmes des banlieues.
Beaucoup viennent simplement chercher un mieux vivre dans la légalité.
Il est vrai que dans la masse, il n'y a pas que des gens honorables... comme partout, même avec papiers et français de naissance.

Nous vivons dans une société où les administrations sont corrompues, certaines associations aussi...

BM7, titre le sujet : "Le problème des banlieues est là", et évoque un problème scolaire...

Il semble évident qu'il n'y a pas que "l'école" qui est à montrer du doigt.

Pendant lusieurs années, mon fils (étudiant) a travaillé pendant ses vacances , il suffit de s'inscrire dans une agence intérim, et il disait "il y a du travail pour ceux qui veulent s'en donner la peine" (en parlant des jeunes)... ce n'était pas le Pérou et souvent la manutention pour les jeunes est pénible.
Il a même fait du travail de nuit, empaqueter les journaux qui devaient être livrés le matin, chargement de caisses de boissons dans des camions et bien d'autres...
Le prétexte est vite trouvé pour certains, "le racisme à l'embauche". Là où mon fils travaillait, il ne l'a pas remarqué.

Ce qui me dérange profondément, c'est que la peine qu'il se donnait, comme bien d'autres travailleurs, participe à l'effort national avec les retenues sociales dont bénéficient certains escrocs.

Gagner beaucoup sans se fatiguer; où se trouve la solution?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:56

Peut-être que les parents ne savent plus donner aux enfant le gout de l'effort et le plaisir de se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:40

de tout manière les conneries faites entre 45 et 80 , on les paye : comment rattraper 35 années de flou artistique ???? et c'est pas ce qui est venu après qui à rattrapé la donne.....

freiner l'immigration clandestine c'est certain il le faut mais changer d'état d'esprit en France ça c'est crucial ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty
MessageSujet: Re: la délinquance des banlieus . La raison est là   la  délinquance  des  banlieus  . La raison  est là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la délinquance des banlieus . La raison est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi et la raison, où sont les frontières ?
» Les dieux n'ont pas de raison d'exister
» Athéisme de raison
» dieu et la raison de l'handicap
» Le Christ, la raison de sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: