Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'homme créateur

Aller en bas 
+10
obie 1
Petit Phils
lhirondelle
zarzou1
JONAS
lucretia
J-P Mouvaux
Lucael
Pandore
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:04

Rappel du premier message :

L'homme à t-il le pouvoir de créer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:28

CRÉER est donné a tous et tous le faisons.
Maintenant, nous ''créons'' a l'intérieur de ce qui a été créé. Nous prenons ttes nos créations, dans un ''réservoir'' de possibilités, de SAVOIRS. Les ''découvertes'', le mot le dit bien: c'est enlever la couverture de ce qui était couvert, mais la depuis tjrs, nous N'ajoutons rien, nous soulevons un coin du voile. NOS scientifiques le font journellement par l'étude et nous....aussi......souvent par chance?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:24

l'Univers, lui, semble avoir été créer à partir de rien (instant de planck), mais même là, il serai peut être judicieux de penser qu'il fut créé à partir d'une information (multitude d'informations) amenant cet Univers parfait pour l'expérience de la conscience. Des informations mathématiques faisant que le moindre flocons de neige aura une forme parfaite à 6 branches en restant toujours unique.
Qu'est ce (qui? quoi?) qui a pensé (ou créé) l'information originelle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:34

car l'info est là, que tu le veuilles ou non Dan26.

ca ne veut pas dire qu'elle est catho ou autre Wink (je dis l'info ; c'est plutôt LES infos!!)

le hasard a tout super bien fait...le nombre (transcendant et infini) Pi par exemple hihi.
Ca me dérange pas que l'on appele celà le hasard (la pensée créative, ou "pensée de Dieu", comme on dit beaucoup de très grand mathématiciens ou physiciens (comme Einstein par exemple) ;-) mais il n'empêche que celà (l'Univers), reste un formidable terrain de jeu pour la conscience et pour que la vie vive Wink
De même, si tu parle de hasard, il faut avoir conscience que si une seule des constantes de la gravitations (ou d'autres forces) avaient eu une parcelle infiniment infime Wink vers le haut ou vers le bas, rien, absoluemment rien dans l'univers n'existerai (pas d'étoiles, ni de galaxies, ni de planètes)

Je t'aime car tu es important dans le raisonnement, par contre mon ami, fais attention de ne pas faire ce que tu reproches aux autres : imposer ta volonté.
Et ne le prends pas mal, car je t'apprécie vraiment. comme vous tous d'ailleurs.
Tout le monde a son importance ; et toi particulierement ici à mes yeux.
Pour toi Dan26 L'homme créateur - Page 2 793969 L'homme créateur - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:05

Citation :
Pourquoi pas le hasard ? pourquoi ne pouvons nous pas accepter cette probabilité ? Quel est l'element qui nous fait rejetté le hasard ?

C'est vraiment une question intéressante ! Parce que c'est parce que je n'accepte pas le hasard que je crois en Dieu. Surtout certains hasards...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:27

Les mathématiques m'enseignent le hasard et les probabilités.
Les mathématiques résolvent bien des choses dans la société humaine.
Donc 100% de chance que pour un problème de math, je ne prierai pas Dieu pour trouver la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:48

Tatonga Very Happy
Tu as entendu parler du rayonnement fossile photographié par Smoot en 1992 (il a eu le prix nobel de physique pour celà en 2006 si ma mémoire est encore bonne ;-)
L'Univers à 380 000 ans après le big bang...rien, pas de galaxie, pas de soleil, rien qu'un amas de fusion de matière (helium, hydrogène etc..) a 3000 degrès celsius.

Il a dit lors de sa conférence "j'ai vu le visage de dieu" (entre guillemets evidemment).
Alexander Friedmann qui avait anticipé l'expansion de l'Univers sera pesté par Albert Einstein pour celà au début du siècle dernier.
Hors, tout est partie de lui. Einstein s'excusera plus tard (et trop tard, après la mort de Friedmann), suite aux preuves que Hubble donnera (éloignement des galaxie).

La matière est sortie du Néant ; de l'instant de Planck ; d'un point d'un milliardième de fois plus petit qu'un millimètre.
Une explosion titanesque, transportant avec elle les infos nécessaires pour la construction parfaite de l'Univers et de la vie.

@Gab au citron :
Tu dis : Donc 100% de chance que pour un problème de math, je ne prierai pas Dieu pour trouver la réponse!

L'homme créateur - Page 2 279563 chacun fait son choix, tu as bien raison Gab. (ce qui nous parle le plus ;-)L'homme créateur - Page 2 Bisous14
ps. dis moi - Il est bon ton morceaux de bamboo? Very Happy Wink L'homme créateur - Page 2 793969



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:09

Dan

De la même façon, on peut décider de ne pas croire, pour ne surtout pas imaginer qu'il puisse exister quelque chose après la mort (car ça peut faire tout aussi peur :-)

Ni toi, ni moi, n'avons cette preuve.
Il en va juste d'une question d'être et de ressentie ; ce qui engendre : La foi qui nous convient Very Happy (en quelque chose, ou en rien)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:56

[quote="dan 26"][quote]
moi a écrit:
Dan
De la même façon, on peut décider de ne pas croire, pour ne surtout pas imaginer qu'il puisse exister quelque chose après la mort (car ça peut faire tout aussi peur :-)


dan 26 a écrit:
L'athéisme de raison n'est pas une attitude par rapport à une attente, mais le resultat d'un longue reflexion .

Pas toujours vrai Dan ; mais je comprends ce que tu dis, bien sûr. Je peux te garantir que je connais beaucoup d'athé sans réflexion, ni courte, ni longue L'homme créateur - Page 2 279563

.
Citation :
Il en va juste d'une question d'être et de ressentie ; ce qui engendre : La foi qui nous convient Very Happy (en quelque chose, ou en rien).
dan 26 a écrit:


Ok quand il s'agit d'un athéisme de réaction ou de tradition qui est le resultat d'un enseignement, ou d'une réaction anti........sucité par une deception !!!


Amicalement

Ce n'est pas ton cas j'espère; mais je pourrai comprendre, y'a aucun problème, car celui-ci souffre toujours ami Athé.
Comme tu étais dans la religion catholico-romaine avant, je t'avoue que je doute, surtout vu la virulence que tu peux avoir face à un croyant Dan.

Mais je pense comme j'ai dit plus haut que la recherche spirituel, viens très souvent de la peur de ne plus être, c'est sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

ok Dan, je comprend Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:47

[quote="dan 26"][quote]
moi a écrit:


De même, si tu parle de hasard, il faut avoir conscience que si une seule des constantes de la gravitations (ou d'autres forces) avaient eu une parcelle infiniment infime vers le haut ou vers le bas, rien, absoluemment rien dans l'univers n'existerai (pas d'étoiles, ni de galaxies, ni de planètes) On est incapable de le dire désolé , l'univers serait différent c'est tout

pardon dan, je n'avais pas vu cette réponse

Si Dan, je suis désolé, c'est prouvé.
Si les forces de gravitations étaient un poil en dessous, et bien l'univers se serait éparpillé. (la poussière et les gaz en somme) : pas de galaxie, ni de soleil, ni de planète.

Si les forces de gravitations étaient un poil au dessus, et bien il se serait effondré sur lui même.
C'est prouvé, je te le garantie.

Pour ce qui est de la vie que l'on a pas trouvé ailleurs :
Les astronomes trouvent tout les jours des planètes, et de plus en plus très bien placé par rapport à leurs étoiles.
On ne trouve pas la vie ailleurs que "DANS" le systèmes solaire, mais rien que notre galaxies contient plusieurs milliards d'étoiles, et elle mesure que 100 000 années lumières de diamètre. (une galaxie très banale face à Andromède par exemple).

L'Univers contient plusieurs milliards de galaxie, soit, plusieurs milliards de milliards, de milliards d'étoiles et donc de systèmes solaires, chacun possèdant sont propres systèmes planétaires.

Donc, dire qu'il est rigoureux de dire que le petit humain n'a pas trouvé de vie ailleurs que sur son globe, c'est un peu restreint tout de même, car ça parait évident que l'on est pas capable de la trouver pour l'instant, tu crois pas Dan ; convient au moins de ça L'homme créateur - Page 2 0023

C'est pas grave ceci dit, ça ne me dérange pas si tu veux insister là dessus.

J'espère ne pas t'avoir embêté avec ça, mais je pense qu'il fallait le préciser. Very Happy

D'ailleurs, tu sais quelle est l'expansion de l'Univers? on s'éloigne (les galaxies entre elles) de l'équivalent du diamètre de notre voie lactée (100 000 années lumière) toutes les cinqs minutes.
C'est dingue non? Very Happy L'homme créateur - Page 2 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:48

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme à t-il le pouvoir de créer ?

bien sûr puisqu'il a crée dans son imaginaire Dieu et tous ces mythes .

Amicalement

T'es sûr que t'as pas un grief contre la foi toi? L'homme créateur - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:31

[quote="dan 26"]
Citation :
moi a écrit:
pardon dan, je n'avais pas vu cette réponse
Si Dan, je suis désolé, c'est prouvé.
Si les forces de gravitations étaient un poil en dessous, et bien l'univers se serait éparpillé. (la poussière et les gaz en somme) : pas de galaxie, ni de soleil, ni de planète.
Si les forces de gravitations étaient un poil au dessus, et bien il se serait effondré sur lui même.
C'est prouvé, je te le garantie.
Comment peut on parler d'effondrement si l'on exclus la notion d'espace et de temps c'est impossible , il serait autrement et on est incapable de dire comment .

Citation :
Pour ce qui est de la vie que l'on a pas trouvé ailleurs :
Les astronomes trouvent tout les jours des planètes, et de plus en plus très bien placé par rapport à leurs étoiles.
On ne trouve pas la vie ailleurs que "DANS" le systèmes solaire, mais rien que notre galaxies contient plusieurs milliards d'étoiles, et elle mesure que 100 000 années lumières de diamètre. (une galaxie très banale face à Andromède par exemple).

Cela prouve bien que la position de la terre par rapport au soleil, qui est un pur hasard, a été favorable à l'expression d'une vie moléculaire qui a evolué . Si le soliel avait été plus proche il 'ny aurait strictement rien sur la terre .

Citation :
L'Univers contient plusieurs milliards de galaxie, soit, plusieurs milliards de milliards, de milliards d'étoiles et donc de systèmes solaires, chacun possèdant sont propres systèmes planétaires.
Tout à fait et certains "multivers" peuvent avoir des expression de la vie, par pur hasard là aussi .

Citation :
Donc, dire qu'il est rigoureux de dire que le petit humain n'a pas trouvé de vie ailleurs que sur son globe, c'est un peu restreint tout de même, car ça parait évident que l'on est pas capable de la trouver pour l'instant, tu crois pas Dan ; convient au moins de ça
Ne spéculons pas tant que nous n'avons aucune autre preuve de vie, dans notre univers


Citation :
C'est pas grave ceci dit, ça ne me dérange pas si tu veux insister là dessus.
J'espère ne pas t'avoir embêté avec ça, mais je pense qu'il fallait le préciser.
Tu ne me déranges pas je n'ai fais qu'exprimer mon point de vue . Là aussi je n'ai pas besoin de merveilleux .


Citation :
D'ailleurs, tu sais quelle est l'expansion de l'Univers? on s'éloigne (les galaxies entre elles) de l'équivalent du diamètre de notre voie lactée (100 000 années lumière) toutes les cinqs minutes.
C'est dingue non?
Tout à fait l'univers contrairement à ce que l'on croyait n'est pas figée mais en continuelle expansion . La fameuse sonde planck pense pouvoir atteindre la fameuse lumière fossile quelques milliéme de seconde avant le fameux bibbang!!! Qu'allons nous trouver??????????

Amicalement
Wink
exact..et toi tu pense a du hasard, et moi je pense que le soleil est a la bonne distance pour une bonne raison ;-)
on se comprend bien :-)

par contre ; evidemment que je pouvais parler d'espace temps puisque il n'existaient pas avant le big bang vilain ;-) tu crois pas que je vais ecrire un livre non? :-)

par contre, c'est toi qui specule en disant qu'il n'y a pas de vie ailleur dan.
donc je montr juste l'inverse..que c'est "juste"tres possible hahaha ;-)

eh dis moi ; je suis ravie que tu sois au courant pour planck..j'attend ses nouvelles en fin 2012 (normalement) avec grand interet :-)

tres amicalement dan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:28

Tatonga??
Où as tu vu que je disais qu'il n'y avait rien (qui existe ; l'existance est aussi autre que physique à mes yeux) avant le big bang??

Je suis tout à fait dans cette optique là, que le big bang était le coup de starter (de la matière).
Je crois aux multivers, pour une raison précise, mais ce n'est pas le moment d'en parler.

Me suis-je mal exprimé? L'homme créateur - Page 2 942746
T'ais-je froissé mon ami l'indien? L'homme créateur - Page 2 942746
J'espère que non en tout cas. L'homme créateur - Page 2 33748
si tu veux, j'arrête de te parler si je t'énerve, dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:45

dan 26 a écrit:
Tatonga a écrit:
Et que comptent tes petites années de vie dans l'infinitude de l'infinitude? Même pas rien, et ça, franchement ça me fiche la déprime.


Voilà pourquoi l'homme au travers des religions a imaginé Dieu, les Dieux, etc pour eviter cette fameuse déprime . Merci mon cher Tatonga!!,

amicalement

L'homme créateur - Page 2 316359454

- et qui a imaginé Dan26 ? le hasard ??? mais quel con ce hasard ! tout ça pour en arriver là ! enfin c'est pas possible. L'homme créateur - Page 2 Lis-ceci
- à moins que ce ne soit Dieu parce qu'il déprimait d'être seul dans cette immensité. Very Happy miroir.

alors dans ce cas tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:13

[quote="dan 26"][quote]
moi a écrit:

exact..et toi tu pense a du hasard, et moi je pense que le soleil est a la bonne distance pour une bonne raison ;-)
on se comprend bien :-)
si une autre planette etait à notre place c'est celle ci qui recevrait la vie!!!
La demonstration du hasard est certaine dans ces conditions


??
Bien évidement qu'il faut qu'une planète soit bien situé par rapport à son étoile ; ça va de soi.
les autres planètes du système solaire sont importante aussi. Qu'aurait fait le système du gaz sur-abondant de saturne et et jupiter par exemple

Citation :
par contre ; evidemment que je pouvais parler d'espace temps puisque il n'existaient pas avant le big bang vilain ;-) tu crois pas que je vais ecrire un livre non? :-)
donc la notion d'effondrement est impossible, s'effondrer pour tomber où ?

?? S'effondrer ne veut pas dire tomber.
Je parlais de "s'effondrer" comme une étoile en fin de vie


Citation :
par contre, c'est toi qui specule en disant qu'il n'y a pas de vie ailleur dan.
donc je montre juste l'inverse..que c'est "juste"tres possible hahaha ;-)
La vie ne peut etre possible que si le hasard a fait que les conditions s'y retrouvent , on voit bien en regardant l'univers que celui ci n'a pas été fait pour creer la vie sur toutes les planettes et etoiles , et pourtant il bouge, il vit il meurt.

Ais-je dis que l'Univers a été fait pour créer la vie sur toutes les planètes? Non, je crois pas.
Et la raison est peut être toute simple.
Si nous étions trop près les uns des autres, qu'est-ce que ça donnerai?
Regarde, les Amérindiens ce qu'ils leur aient arrivé quand nous avons traversé l'atlantique.

Citation :
eh dis moi ; je suis ravie que tu sois au courant pour planck..j'attend ses nouvelles en fin 2012 (normalement) avec grand interet :-)
tres amicalement dan ;-)
Moi aussi, car plus la science avance plus le dieu du théisme recule , il n'a plus un seul espace pour s'assoir et intervenir sur notre terre aupres de chacun d'entre nous comme l'enseigne le théisme.

Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai l'impression que dès que l'on pourrai imaginé une force créatrice (quel qu'elle soit), tu t'engouffre dans un dieu de religions.
De la même façon qu'un religieux s'appropriera Dieu pour sa doctrine.

J'ai l'impression que tu souhaiterai que personne ne croit en un quelconque dieu, hors que même les grands scientifiques y pensent (évidemment, c'est de très mauvaise presse pour eux, je ne dis pas le contraire, en général, ils se la ferme)

Je ne te dis pas que tu as "spécialement" tord ou raison.
Je ne te dis pas que j'ai "spécialement raison, ou tord.

je dis que tu n'as pas la vérité ; c'est juste "TA" conception des choses.

Einstein lui même disait : "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche".

Peut être es-tu plus instruit qu'Einstein lui-même??

Amicalement Dan L'homme créateur - Page 2 793969





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:38

L'homme créateur - Page 2 Mdr85

tomber ou ?

les dialogues avec Dan sont toujours cocasses ! ah ce fameux hasard, il fait beaucoup de choses, mériterait bien d'être appelé Dieu Very Happy

Selon les scientifiques, la probabilité du nombre de planètes uniquement parmi celles détectée dans notre seule galaxie, (environ 1235 planètes) serait de 54 qui ont la taille de la terre et sont à même distance de leur étoile, mais en réalité, infiniment plus qui restent à détecter.

Comme il y a des milliards de galaxies, on arrive à une probabilité de millions de planètes qui auraient les conditions de la vie sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:10

En fait en jetant un coup oeil sur la probabilité de planètes habitables, ou habitée par une forme de vie, on trouve des chiffres totalement différents, selon ce qu'on entendu par vie intelligente.

Mais ce qui au contraire serait vraiment incroyable, extraordinaire, fabuleux, merveilleux lol! c'est que la terre soit la seule planète habitée de la Galaxie, je ne parle même pas de l'univers. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:58

C'est plus compliqué que ça, ou plus simple.

Les différentes approches en "isme" ne devraient pas s'opposer mais se compléter comme des point de vue différents d'une même Réalité. Le monothéisme sémitique pose un problème car il est exclusiviste, sinon tous les autres, animisme, monisme, panthéisme, polythéisme, hénothéisme, ne s'excluent pas. Pour le monisme, le dieu personnel des théismes est accepté comme une vérité relative et donc utile dans le chemin de l'Eveil.

Et ainsi tout le monde vivrait en paix. Ça parait simple, mais non,il y en a toujours, athées ou croyant, qui viennent marcher avec leurs gros sabots sur tes plates-bandes parce qu'ils n'acceptent pas une vision différente de la leur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:35

[quote="dan 26"]
Citation :
moi a écrit:




donc la notion d'effondrement est impossible, s'effondrer pour tomber où ?

?? S'effondrer ne veut pas dire tomber.
Je parlais de "s'effondrer" comme une étoile en fin de vie
la disparition d'une toile n'est pas la disparition de la matière qui la compose, mais une dislocation, une forme d'emiettage pour se recosntituer aillleur, ce n'est donc pas un efondrement mais une dislocation pour reconsitution, la matière ne peut disparaitre .
C'est ce que je voulais t'expliquer l'univers aurait été différent c'est tout . la notion d'effondrement est impossible


Tu as très bien compris ce que je voulais dire dan.
C'est dommage. L'homme créateur - Page 2 942746


Citation :
par contre, c'est toi qui specule en disant qu'il n'y a pas de vie ailleur dan.
donc je montre juste l'inverse..que c'est "juste"tres possible hahaha ;-)
Citation :
La vie ne peut etre possible que si le hasard a fait que les conditions s'y retrouvent , on voit bien en regardant l'univers que celui ci n'a pas été fait pour creer la vie sur toutes les planettes et etoiles , et pourtant il bouge, il vit il meurt.
Ais-je dis que l'Univers a été fait pour créer la vie sur toutes les planètes? Non, je crois pas.
L'univers est , il n'a pas été fait , c'est mon point de vue


Y'a pas de problème dan, je partage un avis pas spécialement comme le tien, mais franchement, on s'en fou non? Very Happy

Citation :
Et la raison est peut être toute simple.
Si nous étions trop près les uns des autres, qu'est-ce que ça donnerai?
Regarde, les Amérindiens ce qu'ils leur aient arrivé quand nous avons traversé l'atlantique.
Je ne comprends pas!!La raison de quoi exactement ?

franchement ; tu ne comprends pas??



Citation :
eh dis moi ; je suis ravie que tu sois au courant pour planck..j'attend ses nouvelles en fin 2012 (normalement) avec grand interet :-)
tres amicalement dan ;-)
Moi aussi, car plus la science avance plus le dieu du théisme recule , il n'a plus un seul espace pour s'assoir et intervenir sur notre terre aupres de chacun d'entre nous comme l'enseigne le théisme.

Citation :
Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai l'impression que dès que l'on pourrai imaginé une force créatrice (quel qu'elle soit), tu t'engouffre dans un dieu de religions.
De la même façon qu'un religieux s'appropriera Dieu pour sa doctrine.

l'athéisme est le refus d'admettre que le dieu interventionniste imaginé par les religions au travers des textes sacrée puisse exister . c'est donc normal l que je nie ce dieu imaginé par les religions monothéistes. L'energie créatrice c'est autre chose, il n'y pas cette notion de cause première voulue organisée et surtout qui interveint sur le monde ., elle risque d'ailleurs de s'expliquer avec la decouverte du fameux Boson de Hiddt

Tu dis dan :l'athéisme est le refus d'admettre que le dieu interventionniste imaginé par les religions au travers des textes sacrée puisse exister
Ais-je parlé du dieu des religions??? non, a aucun moment L'homme créateur - Page 2 942746
C'est sûr que je suis plus respecteux, en acceptant que les autres ne pensent pas comme moi.
Je vous aime tous, autant que vous êtes, comme vous êtes, et toi aussi je t'aime, je te l'ai déjà dit L'homme créateur - Page 2 Bisous14
Je ne suis pas en guerre "spécialement" contre la religion, car même si elle a tué, elle peut sauver des vies aussi. Les 2 sont possibles.

Je te le dis, tu es omnubilé par la foi ; tu es en guerre contre elle, et du coup, tu manques un peu de discernement et ..de bonne foi Wink

Ca aussi c'est dommage. Mais c'est pas un problème pour moi, je t'aime comme tu es.

Tu dis aussi : L'energie créatrice c'est autre chose
et bien voilà ; c'est de ça que je parle dan, pas de jéhovah, ni allah. L'homme créateur - Page 2 2848393642

Au fait ; C'est le Boson de HIGGS, pas de Hiddt (faute de frappe surement)

Citation :
J'ai l'impression que tu souhaiterai que personne ne croit en un quelconque dieu,
Décidement tu ne m'as pas compris, quand je donne trois solution dont les religions j'admet bien les religion comme placebo , je ne souhaite qu'une choses que les religions(au travers de certains intégristes) ne cherchent pas à imposer leurs doctrines aux autres religions, car je considére cette démarche comme le danger mortel de ce siècle . Nous commençons d'en voir les dangers au travers des régimes théocratiques.

Là, je suis d'accord mon ami, ça peut être très dangereux (et c'est pour celà que tu es important aussi Wink Mais ne sois pas extrémiste toi non plus, je t'en prie L'homme créateur - Page 2 793969

Citation :
hors que même les grands scientifiques y pensent (évidemment, c'est de très mauvaise presse pour eux, je ne dis pas le contraire, en général, ils se la ferme)
Les scientifiques sont en grande partie athée, ou agnostiques, ou déiste , pas théiste, c'est totalement impossible ;

Je suis déiste dan. je n'appartiens à aucunes religions.

Citation :
Je ne te dis pas que tu as "spécialement" tord ou raison.
Je ne te dis pas que j'ai "spécialement raison, ou tord.
Je ne donne que mon point de vue, et contredis ceux qui veulent imposer le leur, en osant dire" c'est ecrit dans un livre sacrée c'est donc vrai ", marque d'un intégrisme , fondamentalsme dangereux . C'est tout

Citation :
je dis que tu n'as pas la vérité ; c'est juste "TA" conception des choses.
Je n'ai jamais dit le contraire , contrairement à certains croyants qui veulent demontrer "leur verité universelle "et les imposer aux autres
,
Je te comprend là dessus, ça a le don de m'exaspérer moi aussi (c'est mon épreuve d'ailleur)

Citation :
Einstein lui même disait : "un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche".
Peut être es-tu plus instruit qu'Einstein lui-même??
Tu sembles oublier et ne retenir que certains propos de ce savant, et certains faits. Par exemple qu'il etait membre d'honneur de l'union rationaliste a partire de 1931!!!:
Non, non, je ne retiens pas que certains de ces propos ; c'est juste toi qui t'inventes ce que je pense dan.
Regarde ; tu dis : Tus embles oublier ces propos "je crois au Dieu de Spinoza , qui se mansifeste dans l'harmonie des lois, de la réalité et non au dieu qui s'occupe du destin et des actes de l'homme.

C'est ce que je pense aussi Very Happy
J'ai pas le droit??
et de croire qu'il y a une énergie et une volonté à tout celà????
parce que je pense celà, j'appartiens à une Religions Monothéiste, c'est bien ça???
Drôle de raisonnement tout de même. Tu t'appropries ce que je pense, c'est ça? tu veux le transformer?? Pourquoi?? Quel est le but? De quoi as tu peur dan??
Pourquoi cet acharnement? T'es-tu sentie trahie?

Je te l'ai dit, tu fais comme, voire pire, que ce que tu critiques. fais attention tout de même.

Einstein à la fin de sa vie se disait panthéiste en refusant toute idée d'un Dieu personnel comme celui decrit dans le théisme au travers de la Bible . ( propos que l'on retrouve Dans le livre Albert Einstein savant et philosophe !!)

T'ais-je dis encore une fois que j'étais quelqu'un qui croit au dieu de la bible?? L'homme créateur - Page 2 35987

Donc A einstein n'etait pas théiste, et ne croyait pas au dieu du théisme désolé .

Et hop, de nouveau, tu ne t'écoutes que toi là encore!! Dis, tu veux que je te laisse discuter avec toi même?? L'homme créateur - Page 2 279563 Tu vas avoir vachement de bonne chose à te raconter non? Wink Arrête un peu s'il te plait avec ça.

Cela confirme ce que je dis des savants en général .

de toute évidence, tu dois connaitre incroyablement bien le monde scientifique.
Tu sais qu'il y a des courants chez les scientifiques ; et les français, ne sont pas les plus courageux. Wink

On n'est pas fâché toi et moi, d'accord, tu me fais délirer comme gars Wink Tiens pour toi dan L'homme créateur - Page 2 793969 L'homme créateur - Page 2 Bisous14

Amicalement
excusez moi pour ce message vraiment trop long
Qui veut du chocolat? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:42

une femme?? moi?? L'homme créateur - Page 2 279563
Est-ce pour être vulguaire?

Je te laisse dan. Tu peux discuter avec toi maintenant Very Happy
Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:52

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Et ainsi tout le monde vivrait en paix. Ça parait simple, mais non,il y en a toujours, athées ou croyant, qui viennent marcher avec leurs gros sabots sur tes plates-bandes parce qu'ils n'acceptent pas une vision différente de la leur.

désolé les athées ne cherchent pas à imposer leurs positions, ils n'ont aucun livre qu'ils donnent en refrence de verité!!

Amicalement

Les athées non mais toi oui.

Tu n'acceptes pas une vision différente que la tienne, c'est tout de même étrange que tout le monde te le fasse remarquer, mais tu n'en tiens pas compte. On connait ton avis sur le sujet, mais une fois que tu as donné ton opinion, c'est impératif, d'ailleurs tu précises souvent "c'est comme ça et c'est tout" une expression qui n'admet aucune réplique et qui en dit long sur ta tolérance ...

laisse les gens vivre en paix, pourquoi tu te sens agressé ainsi ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:16

Je crois franchement que tu ne te rends même pas compte de ton intolérance, non tu n'acceptes pas que l'on pense différemment, que l'on ait une autre vision que la tienne.

Hier à 23h tu as écrit :

les dieux restent des mythes imaginés par les hommes c'est tout . Mythes produits de l'imaginaire humain , rien d'autre


pourquoi "c'est tout" et "rien d'autre" '? Tu détiens la vérité pour pouvoir parler ainsi ? Tu penses qu'on a envie de dialoguer ? Tu n'arrives même pas à envisager d'autre hypothèses, alors dans ce cas, garde tes illusion matérialistes pour toi stp, mais ne viens pas les asséner comme des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'homme créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme créateur   L'homme créateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le démiurge et Y a-t-il un seul créateur?
» Jésus est-il le Créateur selon la Bible ?
» Jesus Christ est-il le Dieu créateur?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» L'origine du monde et la théorie sans créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: