Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 si je crois en jésus tout est permis?

Aller en bas 
+5
zarzou1
elmakoudi
lhirondelle
Bourrique
amejade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:32

Rappel du premier message :

bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47334
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:08

Non tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux a partir du moment où ce n'est pas pour parler de la même chose
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:22

florence_yvonne a écrit:
Non tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux a partir du moment où ce n'est pas pour parler de la même chose
Merci! Wink

Very Happy Humour Very Happy: le titre de cette rubrique est bien: si je crois en jésus tout est permis! Alors je me suis permis! ( le mec qui lache jamais l'affaire) Very Happy Oups fais attention! Je pense que l'on est tous hors sujet là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:12

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux a partir du moment où ce n'est pas pour parler de la même chose
Merci! Wink

Very Happy Humour Very Happy: [color=blue]le titre de cette rubrique est bien: si je crois en jésus tout est permis? Alors je me suis permis! lol!

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:40

Conclusion:

Poussons le sujet du calendrier dans une rubrique "calendrier et histoire" du forum.


Quand au nombre d´ouvrages sortant, c´est justement le fait de l´inhistoricité de rabbi Yeshoua qui l´éveille: Toute une intrigue! Une fiction historique. Déjà l´absence du nom qui s´y rattache nous plonge au coeur du mythe: "Il y a très longtemps, vivait dans une province romaine du proche-orient, un homme charpentier. Son nom était Yossef, et sa fiancée, Myriam. Ils étaient des juifs pieux tous les deux, de la secte des nazaréens. Le peuple juif était très malheureux: depuis plusieurs siècles les tribus de leur peuple s´étaient dispersées sur toute la terre et même le royaume de Juda d´où devait naître un fils du sang de David, le fondateur de Yeroushalem comme ville d´union entre les tribus, était asservi par l´empire colon de l´heure. Un jour, un ange apparut ... On l´appela Yeshoua."

On peut se rappeler à travers lui la puissance visionnaire de Moshè, d´Ezechiel, de Micha... où la puissance d´oeuvres miraculeuses d´Elie ou d´Elisée, où le fantastique vécu de Daniel ou de Jonas, ou la sublime charité de Tobya ou le zèle héroîque à défendre la pureté du culte de Yehouda Maqabi, même déplorer le délit de pouvoir à travers celui de l´occupant, celui du roi ou celui du grand-prêtre du récit , gratifier la foule qui peut démettre une autorité faisant carence comme celle qui fit démettre le grand-prêtre Anne ... Loin de soi cependant d´abaisser la transcendance à l´une de ses figures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:55

amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?

Car Jésus qui est l'Alpha et l'Omega; fut Adam et est revenu en Iota (Iesus) comme sauveur des pécheurs!

Soit Jésus lors de son époque a déjà fait dans ses travaux l'action de sauver les pécheurs en + de remettre les pendules à l’heur sur la croix !

Donc il n’y a plus d’excuse pour le pécheur de notre époque par l’accomplissement de Jésus !

L’époque de Jésus est destinée à cela et nous le prouve et l'explique en verbe et en action par son propre péché quand il était Adam !

Donc justement l’époque de sauver les pécheurs est passée ! Notre époque est destinée à l’accomplissement d’autres travaux !

Concernant le 2ème cas Jésus lui dirait:

Tu m'aimes ma soeur ou mon frère et je t'aime alors pourquoi te détruire toi-même ainsi!

Tu t'éloignes du droit chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:19

Tu me diras l’accomplissement de quoi à notre époque?


Ci-dessous, le texte dans « Apocalypse IX. Saint Jean » qui a inspiré tous les films de science-fiction du type Alien, etc… (comme tu le sais)


Exemple qui peut aussi ce passer sur Jupiter Wink

Dans la réalité des missiles humains ont été envoyés de la Terre et ont provoqué des explosions nucléaires sur Saturne dont l’une de ses lunes en orbite est Titan où je pense, des habitants s’y trouvent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Image de Titan :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Apocalypse IX. Saint Jean

Une autre étoile tombée du ciel : le puits de l'abime ouvert : les sauterelles : l'Euphrate ouvert, et les fois d'Orient lâchés.


1. Le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre ; et la clef du puits de l'abime lui fut donnée.

2. Elle ouvrit le puits de l'abîme , et il s'éleva du puits une fumée comme la fumée d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcis de la fumée du puits :

3. Et des sauterelles, sorties de la fumée du puits, se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné une puissance comme celle qu'ont les scorpions de la terre.

4. Et il leur fut défendu de nuire à l'herbe de la terre, ni à out ce qui était vert, ni à tous les arbres, mais seulement aux hommes qui n'auraient pas le signe de Dieu sur le front :

5. Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois : et le tourment qu'elles font souffrir est semblable à celui que fait le scorpion, lorsqu'il pique l'homme.

6. En ce temps les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas : ils souhaiteront de mourir, et la mort s'enfuira d'eux.

7. La figure des sauterelles était semblable à des chevaux préparés au combat : elles portaient sur leurs tètes comme des couronnes qui paraissaient d'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

8. Et leurs cheveux étaient comme ceux des femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

9. Elles portaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chariots à plusieurs chevaux (a), courant au combat.

10. Leurs queues étaient semblables à celles de scorpions : elles y avaient un aiguillon, et leur pouvoir était de nuire aux hommes durant cinq mois.

11. Elles avaient au-dessus d'elles pour roi l'ange de l'abîme, dont le nom en hébreu est Abaddon, et en grec Apollyon, c'est-à-dire l’ Exterminateur.

12. Le premier malheur a passé, et voici deux autres malheurs qui viennent après.

13. Et le sixième ange sonna de la trompette , et j'entendis une voix qui sortait des quatre coins de l'autel d'or, qui est devant Dieu,

14. Qui disait au sixième ange qui avait la trompette : Déliez les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

15. Et aussitôt furent déliés les quatre anges, qui étaient prêts pour l'heure , le jour, le mois et l'année, où ils devaient tuer la troisième partie des hommes.

16. Et le nombre de cette armée de cavalerie (6) était de deux cent millions; car je l'entendis nombrer.

17. Et les chevaux me parurent de cette sorte dans la vision. Ceux qui les montaient avaient des cuirasses de feu, d'hyacinthe et de soufre ; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leur bouche il sortait du feu, de la fumée et du soufre.

18. Et par ces trois plaies, le feu, la fumée et le soufre qui sortaient de leur bouche, la troisième partie des hommes fut tuée.

19. Car la puissance de ces chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues, parce que leurs queues ressemblent à des serpents, et qu'elles ont des têtes dont elles blessent.

20. Et les autres hommes qui ne furent point tués par ces plaies. ne se repentirent point des œuvres de leurs mains, pour n'adorer plus les démons et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.

21. Et ils ne firent point pénitence de leurs homicides, de leurs empoisonnements, de leurs impudicités et de leurs voleries"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:24

C'est du coupage de cheveux en quatre, tout ça !!!
On dirait des rabbins en train de discuter sur des discussions du Talmud...! Very Happy

En finale, est-ce que si je crois en Jésus tout est permis...?????

Déjà, la question comme elle est posée, elle craint un peu...!

Si je crois en Jésus c'est bien, mais ça ne change rien pour les autres.

TOUT est permis. Quel "tout"? Pas trop compris, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:38

Amada a écrit:
C'est du coupage de cheveux en quatre, tout ça !!!
On dirait des rabbins en train de discuter sur des discussions du Talmud...! Very Happy

En finale, est-ce que si je crois en Jésus tout est permis...????? Non! d'où le jour du jugement dernier et l'apocalypse!
Déjà, la question comme elle est posée, elle craint un peu...!

Si je crois en Jésus c'est bien, mais ça ne change rien pour les autres.

TOUT est permis. Quel "tout"? Pas trop compris, là...

Jésus à son époque a déjà fait dans ses travaux l'action de sauver les pécheurs en + de remettre les pendules à l’heur sur la croix !

Donc il n’y a plus d’excuse pour le pécheur de notre époque par l’accomplissement de Jésus !

L’époque de Jésus est destinée à cela et nous le prouve et l'explique en verbe et en action par son propre péché quand il était Adam !

Donc justement l’époque de sauver les pécheurs est passée ! Notre époque est destinée à l’accomplissement d’autres travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:56

L’époque de Jésus est destinée à cela et nous le prouve et l'explique en verbe et en action par son propre péché quand il était Adam !

Yeshoua était génétiquement en Adam, bravo! En Adam, il a été tenté de rivaliser avec celui qui avait fait de lui son vicaire. Adam a redressé sa conduite, il a fait téchouva et quand son petit-fils, Enosh, grandit et devint homme devant lui, alors le nom de l´Existant fut prononcé.

Donc justement l’époque de sauver les pécheurs est passée ! Notre époque est destinée à l’accomplissement d’autres travaux !

La sagesse précède à l´homme et la torah précède à la faute. L´époque de la téchouva est constante à l´homme. Nous ne devons pas cesser de discerner ce qui est sacré pour ne pas le désacraliser, et discerner ce qui est profane pour ne pas lui attribuer une valeur d´appréciation en bien ou en mal.

Le principe de l´altérité est un principe sacré, entre l´homme et l´Existant, entre la femelle et le mâle, entre ma personne et l´autre, entre mon individualité et celle d´autrui... L´éthique de conviction doit s´effacer devant l´éthique de responsabilité, comme cela s´exprime dans les écritures.

Que notre responsabilité s´affirme- dans l´engagement professionel, dans le choix nuptial, dans le partage communautaire ou dans le domaine associatif politique- pour défendre ce principe, fondement de notre laîcité et de notre république et substance essentielle à la jouissance de notre raison et de notre unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:13

Bourrique a écrit:
L’époque de Jésus est destinée à cela et nous le prouve et l'explique en verbe et en action par son propre péché quand il était Adam !

Yeshoua était génétiquement en Adam, bravo! En Adam, il a été tenté de rivaliser avec celui qui avait fait de lui son vicaire. Adam a redressé sa conduite, il a fait téchouva et quand son petit-fils, Enosh, grandit et devint homme devant lui, alors le nom de l´Existant fut prononcé.

Donc justement l’époque de sauver les pécheurs est passée ! Notre époque est destinée à l’accomplissement d’autres travaux !

La sagesse précède à l´homme et la torah précède à la faute. L´époque de la téchouva est constante à l´homme. Nous ne devons pas cesser de discerner ce qui est sacré pour ne pas le désacraliser, et discerner ce qui est profane pour ne pas lui attribuer une valeur d´appréciation en bien ou en mal.

Le principe de l´altérité est un principe sacré, entre l´homme et l´Existant, entre la femelle et le mâle, entre ma personne et l´autre, entre mon individualité et celle d´autrui... L´éthique de conviction doit s´effacer devant l´éthique de responsabilité, comme cela s´exprime dans les écritures.

Que notre responsabilité s´affirme- dans l´engagement professionel, dans le choix nuptial, dans le partage communautaire ou dans le domaine associatif politique- pour défendre ce principe, fondement de notre laîcité et de notre république et substance essentielle à la jouissance de notre raison et de notre unicité.

J'explique depuis le début sur ce forum que Jésus est surtout la réincarnation d'Adam qui vient racheter son salut aux yeux de son Père; après cela effectivement Jésus devient sacré!

Et la laïcité est une dictature dans la mesure ou elle bride les religions
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:58

prophète Elie a écrit:



Et la laïcité est une dictature dans la mesure ou elle bride les religions

Le genre de phrase qui pourrait faire pendre ton père! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Hein85

Parce que la laïcité n'aurait ni la connaissance ni l'humilité afin d'admettre qu'elle a eu la religion qu'elle méritait.

Même chose à propos des gouvernements pour ses populations.

Ben non c'est toujours la faute des autres! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Icon_rol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:16

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:



Et la laïcité est une dictature dans la mesure ou elle bride les religions

Le genre de phrase qui pourrait faire pendre ton père! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Hein85

Parce que la laïcité n'aurait ni la connaissance ni l'humilité afin d'admettre qu'elle a eu la religion qu'elle méritait.

Même chose à propos des gouvernements pour ses populations.

Ben non c'est toujours la faute des autres! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Icon_rol

Salut Chribou,

La plupart des gens ne savent rien de la laïcité et ne la comprennent pas.
D'où les innombrables erreurs sur le sujet.
Enfin, à chacun de lire les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:22

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:



Et la laïcité est une dictature dans la mesure ou elle bride les religions

Le genre de phrase qui pourrait faire pendre ton père! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Hein85

Parce que la laïcité n'aurait ni la connaissance ni l'humilité afin d'admettre qu'elle a eu la religion qu'elle méritait.

Même chose à propos des gouvernements pour ses populations.

Ben non c'est toujours la faute des autres! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Icon_rol

Salut Chribou,

La plupart des gens ne savent rien de la laïcité et ne la comprennent pas.
D'où les innombrables erreurs sur le sujet.
Enfin, à chacun de lire les textes.

Eh oui , mais peut-être que le roi sarko , enfin celui de Phrélie , n'aime pas non plus la laicité ,les droits de l'homme pour faire plus court , dont Jésus lui-même approuverait les stances n'est-ce pas Elie ???
Revenir en haut Aller en bas
mickoto roland benjamin
Chercheur
Chercheur
mickoto roland benjamin


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : franceville, gabon
Date d'inscription : 05/02/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:37

amejade,

* Un homme qui tue, vol et viol les femmes mais aime Jésus, pourquoi ne serait-t-il pas sauvé?
Jésus dit: "Tu ne volera pas ton prochain. Tu ne tueras point. Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui. Tu ne commettra point de violence sur autrui". Et là, cet homme enfreint à la Parole de Dieu mais aime Jésus. Jésus est comme une Lumière (lampe) qui brille sur la table au milieu d'un salon en pleine nuit. Elle illumine toute la pièce, montre le chemin afin que l'on ne trébuche sur un meuble ou que l'on ne s’égare. Quiconque croit en lui marchera sur le chemin; quiconque croit en lui aura la vie éternel. Une question est donc de savoir si cet homme aime vraiment Jésus?
Cet homme qui tue, vol et viol le fait par déboire psychiatrique, par strict esprit de préservation de soit (question existentialiste où vivre ou ne pas vivre tel est la question), et non pas parce qu'il ne veux pas naître de nouveau en Jésus Christ qu'il aime, en le suivant dans ses recommandations, en obéissant aux dogmes chrétiens ou Rosicruciens. Il sera sauvé par la force de sa foi. "Souvient toi de moi Jésus lorsque tu seras dans ton royaume" dit le briguant crucifié au côté de Jésus sur la croix. Ce fut fait au jour de la résurrection du christ.

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus.
Cela est l’œuvre des démons qui sont en cet homme ou en cette femme. Or Jésus dit ne pas avoir de confusion possible avec le royaume des démons. Son autorité par laquelle il chasse les démons ne vient pas d'eux car leur royaume ne serait que divisé. Son autorité lui vient du Seigneur Dieu le Père Tout Haut dans les Cieux. Mais cet homme ou cette femme aime Jésus. Jésus dit " venez à moi vous tous qui êtes chargés". Jésus délivre l'opprimé, lie les démons en son nom. Il délivre l'aveugle, fait marcher le boiteux: Jésus est Seigneur et sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:00

La laîcité enseigne à chacun de ne pas voler, de ne pas prêter serment pour déposer un témoignage mensonger, de ne pas se laisser aller à la vengeance, de ne pas voler de personne- par extension, ni ses biens, ni ses droits...

La religion, au contraire, nomme ce qui est commun à toutes ces mêmes personnes, les unissant rituellement à leur transcendance.

Regardons ce qui se passe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j´aime Yeshoua , cette nouvelle est saine et je l´aime encore plus pour sa pleine judéité, son profond engagement pour Sion, sa spécificité. Sinon, cette nouvelle est ma ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:34

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
Chribou a écrit:


Le genre de phrase qui pourrait faire pendre ton père! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Hein85

Parce que la laïcité n'aurait ni la connaissance ni l'humilité afin d'admettre qu'elle a eu la religion qu'elle méritait.

Même chose à propos des gouvernements pour ses populations.

Ben non c'est toujours la faute des autres! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Icon_rol

Salut Chribou,

La plupart des gens ne savent rien de la laïcité et ne la comprennent pas.
D'où les innombrables erreurs sur le sujet.
Enfin, à chacun de lire les textes.

Eh oui , mais peut-être que le roi sarko , enfin celui de Phrélie , n'aime pas non plus la laicité ,les droits de l'homme pour faire plus court , dont Jésus lui-même approuverait les stances n'est-ce pas Elie ???
C'est ce que l'on veut vous faire croire concernant la laïcité! Et la preuve vous y croyez!

Ah! parcequ'une laïcité qui bride les religions ou empêche les traditions religieuses en dictant aux religions ne faites pas ceci ou ne faites pas cela est aussi une opposition aux droits de l'homme! Cela fonctionne aussi dans les 2 sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:36

Bourrique a écrit:
La laîcité enseigne à chacun de ne pas voler, de ne pas prêter serment pour déposer un témoignage mensonger, de ne pas se laisser aller à la vengeance, de ne pas voler de personne- par extension, ni ses biens, ni ses droits... NON! C'est la loi Divine qui enseigne cela et non la laïcité!!!

La religion, au contraire, nomme ce qui est commun à toutes ces mêmes personnes, les unissant rituellement à leur transcendance.

Regardons ce qui se passe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j´aime Yeshoua , cette nouvelle est saine et je l´aime encore plus pour sa pleine judéité, son profond engagement pour Sion, sa spécificité. Sinon, cette nouvelle est ma ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:15

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:



Et la laïcité est une dictature dans la mesure ou elle bride les religions

Le genre de phrase qui pourrait faire pendre ton père! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Hein85

Parce que la laïcité n'aurait ni la connaissance ni l'humilité afin d'admettre qu'elle a eu la religion qu'elle méritait.

Même chose à propos des gouvernements pour ses populations.

Ben non c'est toujours la faute des autres! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Icon_rol

Salut Chribou,

La plupart des gens ne savent rien de la laïcité et ne la comprennent pas.
D'où les innombrables erreurs sur le sujet.
Enfin, à chacun de lire les textes.

Salut Amad'Arc,

C'est ma faute,j'aurais mieux précisé ma pensée si j'avais terminé mon commentaire en disant que les religions elles aussi se méritent les résistances qui lui tourneront le dos et vice versa car dans la Vie on a ce qu'on mérite et c'est en ce sens là que je dis que pour reconnaître cette Justice il faut une certaine Connaissance et une certaine Humilité de la part de tous les partis en cause.

Les religions qui deviennent des aiguilles dans le pied sont comme les bateaux partis pêcher en zones étrangères et revenant avec des moules zébrées collées à leurs coques...

Y a une justice là-dedans!

En espérant que tu ne verras pas d'injustice dans l'Arc que je t'ai tendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:47

Chribou a écrit:
Amada a écrit:
Chribou a écrit:


Le genre de phrase qui pourrait faire pendre ton père! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Hein85

Parce que la laïcité n'aurait ni la connaissance ni l'humilité afin d'admettre qu'elle a eu la religion qu'elle méritait.

Même chose à propos des gouvernements pour ses populations.

Ben non c'est toujours la faute des autres! si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Icon_rol

Salut Chribou,

La plupart des gens ne savent rien de la laïcité et ne la comprennent pas.
D'où les innombrables erreurs sur le sujet.
Enfin, à chacun de lire les textes.

Salut Amad'Arc,

C'est ma faute,j'aurais mieux précisé ma pensée si j'avais terminé mon commentaire en disant que les religions elles aussi se méritent les résistances qui lui tourneront le dos et vice versa car dans la Vie on a ce qu'on mérite et c'est en ce sens là que je dis que pour reconnaître cette Justice il faut une certaine Connaissance et une certaine Humilité de la part de tous les partis en cause.

Les religions qui deviennent des aiguilles dans le pied sont comme les bateaux partis pêcher en zones étrangères et revenant avec des moules zébrées collées à leurs coques...

Y a une justice là-dedans!

En espérant que tu ne verras pas d'injustice dans l'Arc que je t'ai tendu. Wink

C'est cool, Chribou !
Oui, les moules zébrées sont un vrai problème de société !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:58

"Le Christianisme, inventeur de la laïcité
André Damien, membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, a accepté de répondre aux questions d'inXL6. Il nous livre sa vision de l'Eglise, sa place dans le contexte de la société française.

Entretien réalisé par Thomas Gueydier
14/06/2004

Comment vous situez-vous dans le débat concernant l’inscription de l’héritage chrétien dans la constitution européenne ?

Je pense que l’Europe est d’origine chrétienne. C’est le christianisme qui, après de nombreuses difficultés, a engendré une société nouvelle à la fois sur le plan spirituel et sur le plan des pouvoirs. En Orient, la conception des pouvoirs était différente. L’empereur de Constantinople était vraiment choisi par Dieu, c’était l’Elu de Dieu qui était là pour appliquer la loi divine et, surtout, les clercs lui étaient entièrement soumis. Je crois qu’il y a eu un miracle dans l’Histoire, qui est peut-être dans le plan de Dieu, celui de la création d’un Etat autonome et laïque, à l’intérieur d’une Chrétienté où l’Eglise est souveraine en matière ecclésiastique. Personne ne peut donc nier les origines chrétiennes de l’Europe parce que c’est grâce au christianisme qu’a été obtenue, sur le plan de la philosophie politique, la reconnaissance d’un pouvoir laïque distinct. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:12

Voici ce que j'ai trouvé avec google:

Le pape s'en prend au modèle français de laïcité ...
4 La loi anti voile islamique émane directement de la franc-maçonnerie

Chacun a-t-il le droit le plus absolu de manifester son appartenance à une religion au nom de la liberté de religion voire de la liberté tout court, ou bien la laïcité exige-t-elle une limitation de cette manifestation ?

"Prôner la séparation de l’ Eglise et de l’Etat, prôner la séparation du spirituel du temporel, c’est de la propagande, c’est l’esprit de l’antichrist à l’œuvre..., car "dire que Jésus-Christ est le Dieu des individus, et n'est pas le Dieu des sociétés, c'est dire qu'il n'est pas Dieu, dire que le christianisme est la loi de l'homme individuel et n'est pas la loi de l'homme collectif, c'est finalement dire que Christ n'est pas divin..., dire que l'Eglise est juge de la morale privée et n'a rien à voir avec la morale publique, c'est dire finalement qu'elle n'est pas divine..." (Cardinal Pie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
________________________________________________________________
FRANC-MAÇONNERIE = LAÏCITE ?

La veille de cette Noël 2010, Le Courrier Picard n'hésitait pas à sortir en page 2 un titre Jésus expulsé du domaine public . Le quotidien régional faisait écho à une décision du tribunal administratif qui priait la crèche municiale de Montiers (Oise) de quitter le domaine public. Claude Debaye, l'ancien maire proche de la Libre Pensée avait, explique-t-on, déposé une requête estimant qu'un conseil municipal ne peut délibérer en faveur de l'implantation d'un symbole religieux, au nom de la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

Le Courrier Picard est allé solliciter l'avis de Jean-William Wallet, professeur émérite de psychologie intercuelturelle à l'Université de Picardie qui souligne tout de même que la "laïcité est la marque de la tolérance". Et le journal d'ajouter: Ce franc-maçon affiché salue tout de même la démarche de Claude Debaye, estimant que les entorses au principe de laïcité sont légion.

On peut se demander pourquoi la qualité maçonnique de ce professeur est ici soulignée (mais pas son orientation sexuelle, politique,...). Laïcité et Franc-Maçonnerie appartiendraient-elles au même registre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_______________________________________________________________
Histoire de la laïcité en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Cet article concerne les prémisses de la laïcité en France. Pour ses applications contemporaines, voir Laïcité en France.


Devise de la République française sur le tympan d’une église
L’histoire de la laïcité en France retrace la naissance et le développement de ce principen 1 jusqu'à l'époque contemporaine.
La laïcité a pris corps pour la première fois pendant la Révolution française : l’abolition de l’Ancien Régime en août 1789 s’est accompagnée de la fin des privilèges ecclésiastiques et de l’affirmation de principes universels, dont la liberté de conscience et l’égalité des droits exprimés par la Déclaration des droits de l’homme.
Au XIXe siècle, les lois de sécularisation ont progressivement affranchi l’État de ses liens historiques avec l’Église catholique et créé de nouvelles normes politiques et sociales bâties sur le principe de l’universalisme républicain. Ce processus, qui prenait place dans un mouvement plus large lié à la modernité, a confié au peuple souverain la redéfinition des fondements politiques et sociaux : les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, l’organisation de l’État, ses composantes et ses représentations, l’éducation, les rites de la vie civile, l’évolution du droit et de la morale, etc., indépendamment de tout dogme religieux. La Troisième République a notamment recréé l’organisation du système scolaire, en instaurant l’enseignement public, laïque et obligatoire (lois Jules Ferry). Ce processus s’est conclu par la loi sur la sép

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:26

prophète Elie a écrit:
"Le Christianisme, inventeur de la laïcité
André Damien, membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, a accepté de répondre aux questions d'inXL6. Il nous livre sa vision de l'Eglise, sa place dans le contexte de la société française.

Entretien réalisé par Thomas Gueydier
14/06/2004

Comment vous situez-vous dans le débat concernant l’inscription de l’héritage chrétien dans la constitution européenne ?

Je pense que l’Europe est d’origine chrétienne. C’est le christianisme qui, après de nombreuses difficultés, a engendré une société nouvelle à la fois sur le plan spirituel et sur le plan des pouvoirs. En Orient, la conception des pouvoirs était différente. L’empereur de Constantinople était vraiment choisi par Dieu, c’était l’Elu de Dieu qui était là pour appliquer la loi divine et, surtout, les clercs lui étaient entièrement soumis. Je crois qu’il y a eu un miracle dans l’Histoire, qui est peut-être dans le plan de Dieu, celui de la création d’un Etat autonome et laïque, à l’intérieur d’une Chrétienté où l’Eglise est souveraine en matière ecclésiastique. Personne ne peut donc nier les origines chrétiennes de l’Europe parce que c’est grâce au christianisme qu’a été obtenue, sur le plan de la philosophie politique, la reconnaissance d’un pouvoir laïque distinct. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes une société occidentale issue de la culture judéo-chrétienne.
La nature d'un humain à la naissance est la laïcité.
Pour l'enfermer dans le dogme religieux, on le baptise ou on le consacre d'une façon ou d'une autre à un dieu ou à la religion.
Moi, je suis une athée et une laïque attachée aux lois républicaines et laïques.
Peu m'importe à quoi croient mes contemporains si ça les amuse, mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur.
Laissons-leur au moins le temps de devenir adultes et de faire leur propre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:42

Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
"Le Christianisme, inventeur de la laïcité
André Damien, membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, a accepté de répondre aux questions d'inXL6. Il nous livre sa vision de l'Eglise, sa place dans le contexte de la société française.

Entretien réalisé par Thomas Gueydier
14/06/2004

Comment vous situez-vous dans le débat concernant l’inscription de l’héritage chrétien dans la constitution européenne ?

Je pense que l’Europe est d’origine chrétienne. C’est le christianisme qui, après de nombreuses difficultés, a engendré une société nouvelle à la fois sur le plan spirituel et sur le plan des pouvoirs. En Orient, la conception des pouvoirs était différente. L’empereur de Constantinople était vraiment choisi par Dieu, c’était l’Elu de Dieu qui était là pour appliquer la loi divine et, surtout, les clercs lui étaient entièrement soumis. Je crois qu’il y a eu un miracle dans l’Histoire, qui est peut-être dans le plan de Dieu, celui de la création d’un Etat autonome et laïque, à l’intérieur d’une Chrétienté où l’Eglise est souveraine en matière ecclésiastique. Personne ne peut donc nier les origines chrétiennes de l’Europe parce que c’est grâce au christianisme qu’a été obtenue, sur le plan de la philosophie politique, la reconnaissance d’un pouvoir laïque distinct. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes une société occidentale issue de la culture judéo-chrétienne.
La nature d'un humain à la naissance est la laïcité.
Pour l'enfermer dans le dogme religieux, on le baptise ou on le consacre d'une façon ou d'une autre à un dieu ou à la religion.
Moi, je suis une athée et une laïque attachée aux lois républicaines et laïques.
Peu m'importe à quoi croient mes contemporains si ça les amuse, mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur.Laissons-leur au moins le temps de devenir adultes et de faire leur propre choix.
"La nature d'un humain à la naissance est la laïcité." Alors comment faisait l'humain avant l'invention de la laïcité; il n'avait pas le droit de naitre? Very Happy
"mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur" Et cela n'est pas un propos extrémiste? Si également! Et si un enfant mineur souhaite être baptisé ou consacré dès son plus jeune âge suivant ses croyances ou révélations personnelles? Ton propos est extrémiste et te place sur un pied d'égalité avec les extrémistes religieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:50

On voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!

Un peuple ne détient pas la vérité absolue mais une part de vérité est en chaque peuple!

Car Dieu Père Eternel est dans la diversité!

L’Eternel a souhaitait qu’il en soit ainsi et il en est ainsi !

Il est simple de garder le positif et de rejeter le négatif dans toute cette diversité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:57

prophète Elie a écrit:


Nous sommes une société occidentale issue de la culture judéo-chrétienne.
La nature d'un humain à la naissance est la laïcité.
Pour l'enfermer dans le dogme religieux, on le baptise ou on le consacre d'une façon ou d'une autre à un dieu ou à la religion.
Moi, je suis une athée et une laïque attachée aux lois républicaines et laïques.
Peu m'importe à quoi croient mes contemporains si ça les amuse, mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur.Laissons-leur au moins le temps de devenir adultes et de faire leur propre choix.
"La nature d'un humain à la naissance est la laïcité." Alors comment faisait l'humain avant l'invention de la laïcité; il n'avait pas le droit de naitre? Very Happy
"mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur" Et cela n'est pas un propos extrémiste? Si également! Et si un enfant mineur souhaite être baptisé ou consacré dès son plus jeune âge suivant ses croyances ou révélations personnelles? Ton propos est extrémiste et te place sur un pied d'égalité avec les extrémistes religieux! [/quote]

Est-ce que tu aimes avoir raison? Je crois.
La laïcité est un concept et une loi. Aussi curieux que cela te paraisse, elle n'a pas toujours existé. Mais je ne vois pas le rapport avec les naissances.
A la naissance nous sommes tous des êtres biologiques.
C'est plus tard que la religion vient nous inviter à massacrer nos congénères au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Est-ce qu'une personne qui donne son avis a forcément des propos extrémistes, selon toi?
Voter une loi pour protéger la jeunesse des dangers des sectes est extrémiste, selon toi?
Mais qui es-tu donc pour juger les autres de la sorte?
Je ne peux pas être sur le même pied que les extrémistes religieux puisque je suis sans religion, que je lutte contre les religions, les sectes et leurs horreurs et mon propos n'a rien d'extrémiste. Tu devrais te pencher sur le mot.
Toi, tu ne vois sans doute les autres (ceux qui ne pensent pas comme toi) que sous le jour fasho, intégriste, extrémiste, etc... Faut changer de disque! Ce ne fait plus rire personne, ce genre de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:03

Non simplement suivant la parole de Dieu et son Fils Jésus, le Consolateur ou Elie-Jean le Baptiste doit revenir pour rétablir ! Et tu es si aveugle que tu n’as pas remarqué : je suis là !!! Donc cela est bien une autre preuve que Dieu existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:06

Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:


Nous sommes une société occidentale issue de la culture judéo-chrétienne.
La nature d'un humain à la naissance est la laïcité.
Pour l'enfermer dans le dogme religieux, on le baptise ou on le consacre d'une façon ou d'une autre à un dieu ou à la religion.
Moi, je suis une athée et une laïque attachée aux lois républicaines et laïques.
Peu m'importe à quoi croient mes contemporains si ça les amuse, mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur.Laissons-leur au moins le temps de devenir adultes et de faire leur propre choix.
"La nature d'un humain à la naissance est la laïcité." Alors comment faisait l'humain avant l'invention de la laïcité; il n'avait pas le droit de naitre? Very Happy
"mais je suis pour l'interdiction légale de donner un enseignement religieux aliénant à un enfant mineur" Et cela n'est pas un propos extrémiste? Si également! Et si un enfant mineur souhaite être baptisé ou consacré dès son plus jeune âge suivant ses croyances ou révélations personnelles? Ton propos est extrémiste et te place sur un pied d'égalité avec les extrémistes religieux!


Est-ce que tu aimes avoir raison? Je crois.
La laïcité est un concept et une loi. Aussi curieux que cela te paraisse, elle n'a pas toujours existé. Mais je ne vois pas le rapport avec les naissances.
A la naissance nous sommes tous des êtres biologiques.
C'est plus tard que la religion vient nous inviter à massacrer nos congénères au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Est-ce qu'une personne qui donne son avis a forcément des propos extrémistes, selon toi? Voter une loi pour protéger la jeunesse des dangers des sectes est extrémiste, selon toi?
Mais qui es-tu donc pour juger les autres de la sorte? Le prophète Elie! Alors mesure ta parole et évite d'utiliser ma méthode pour me faire la même à l'envers merci
Je ne peux pas être sur le même pied que les extrémistes religieux puisque je suis sans religion, que je lutte contre les religions, les sectes et leurs horreurs et mon propos n'a rien d'extrémiste. Tu devrais te pencher sur le mot.
Toi, tu ne vois sans doute les autres (ceux qui ne pensent pas comme toi) que sous le jour fasho, intégriste, extrémiste, etc... Faut changer de disque! Ce ne fait plus rire personne, ce genre de parti pris.[/quote]
Merci d'expliquer au prophète Elie! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:16

Pour ton info Amada: Wink


"Le Troisième Testament
Enseignements, révélations et prophéties

--------------------------------------------------------------------------------
L'Eternel retour de l'esprit d'Elie: La réincarnation en Jean le Baptiste

En Elie, vous pouvez trouver l'explication et la preuve de la loi de la réincarnation. Car non seulement les esprits peu élevés ont besoin de revenir s'incarner en ce monde, mais également les grands esprits et autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce que leur œuvre soit complètement terminée.

Et que personne ne s'offusque à l'idée de revenir sur cette planète dans un autre corps ; ne pensez pas non plus que la réincarnation est un châtiment pour l'esprit. Tous les esprits destinés à venir habiter ce monde ont dû passer par la loi de la réincarnation, pour pouvoir atteindre leur évolution et achever la mission qui leur était confiée.

Elie est le plus grand des prophètes (né de ventre de femme, comme le dit Jésus) qui soit venu sur terre et malgré les grandes œuvres qu'il réalisa et les preuves qu'il donna de ses dons, il dût tout de même revenir dans un autre temps, dans une autre matière et avec un autre nom.

Avant que le Messie ne vienne naître en Jésus, l'esprit du prophète Elie s'était en effet déjà incarné en Jean qui fut ensuite appelé le Baptiste pour annoncer la présence du Verbe de Dieu entre les hommes.

L'esprit d'Elie devait venir avant le Messie tel qu'il était prophétisé pour préparer les chemins, réveiller les hommes de leur profonde léthargie (voir Luc 1:17).

En vérité et en esprit, Elie se réincarna en Jean le Baptiste; comme Jésus le laisse entendre lorsqu'il demanda à ses disciples : "Qui suis-je selon les gens?" (Luc 9:18). Et eux répondirent : "Jean le Baptiste, d'autres Elie, et d'autres encore, un de ces prophètes anciens qui a ressuscité" (Luc 9:19). (On comprend ici que le mot ressuscité signifie réincarné, c'est-à-dire le retour d'un esprit en ce monde dans un nouveau corps).

Et alors que Jean le Baptiste vivait encore, Jésus leur dit : "si vous voulez le comprendre, lui (Jean le Baptiste) est cet Elie qui devait venir" (Mathieu 11:14). Et il confirme en, déclarant : "Cependant je vous dis qu'Elie est déjà venu et qu'ils ne l'ont pas reconnu ; ils ont fait de lui ce qu'ils ont voulu, et feront de même avec le Fils de l'homme". "Les disciples alors comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste" (Mathieu 17:12 et 17:13).

Par ailleurs, dans l'évangile de Luc, lorsque l'Ange vint annoncer à Zacharie qu'il leur sera accordé d'avoir un fils, il lui dit : "… et ta femme Elizabeth te donnera un fils, et tu l'appelleras Jean…" et plus loin : "… parce qu'il ira au-devant de Lui (Jésus Christ) avec l'esprit et les vertus d'Elie…" (Luc 1:13 et 1:17).

Quand Je me suis transfiguré sur le mont Tabor pour me montrer en Esprit devant quelques-uns de mes disciples, Elie vint avec Moïse prendre sa place à coté de Moi, faisant comprendre ainsi qu'il y aurait dans le futur un temps où il aurait la charge de faire sentir sa présence parmi l'humanité.

"Pourquoi est-il écrit selon les scribes qu'il est nécessaire qu'Elie vienne d'abord ?" demandèrent les disciples à leur Maître, et Jésus répondit :"En Vérité, Elie viendra d'abord et restituera toute chose…".

Moïse, Jésus et Elie, voilà le chemin que Dieu a tracé à l'Homme pour l'aider à s'élever au Royaume de la paix, de la lumière et de la perfection.

Elie est le grand esprit qui se trouve à la droite de Dieu et qui, dans son humilité, se nomme serviteur du Père. A travers lui, comme à travers d'autres grands esprits, Je meus l'univers spirituel et mène à bien de grands et nobles desseins.

Oui, mes disciples, J'ai à mon service de multiples grands esprits qui régissent la Création.

"Mais alors -me demanderez-vous- Dieu le Père n'est donc pas celui qui fait tout ?". Et Je vous réponds : "Oui, Je suis Celui qui fait tout, parce que Je suis dans tous les esprits, Je suis dans toutes les créatures, et sans Moi rien ne se ferait ; mais ainsi comme J'ai donné la vie aux esprits, à tous Je les fais participer de mon Œuvre, et Je leur donne une place dans ma Création, une mission, un endroit digne à ma Droite".

Or dès l'origine des temps, J'ai mis devant vous un guide spirituel.

Avant même que l'Homme n'apparaisse sur cette planète, l'esprit d'Elie y était déjà venu, la dotant d'esprit spirituel, convertissant ce monde en un sanctuaire afin que les humains n'aillent pas se prosterner devant la Nature pour l'adorer, sinon qu'à travers elle, ils puissent découvrir et sentir la présence de leur Créateur.

Oui, en vérité, avant que vous ne veniez sur Terre, l'esprit d'Elie y avait été. Car de tous temps, Elie est venu comme mon précurseur pour préparer l'esprit des Hommes.

Et pour que vous ayez une preuve de l'existence de cet esprit et de sa grandeur, Je le fis incarner comme prophète d'Israël sous le nom d'Elie Tisbit, habitant de Galaad, afin qu'il se fasse connaître, et qu'à travers lui, les Hommes apprennent également à Me connaître.

Elie vint incarner pour la première fois dans un peuple gouverné par des rois et des prêtres idolâtres, qui s'étaient éloignés des lois divines et adoraient des faux dieux auxquels ils rendaient des cultes indignes. La voix du prophète s'éleva alors pour sermonner ce peuple inique.

Le prophète Elie fut un de ces êtres extraordinaires dont les actes et les paroles étonnèrent les hommes, donnant qu nom de son Dieu des preuves de son pouvoir sur les éléments de la Nature, la mort et les puissances obscures de l'au-delà… (voir Ancien Testament, le Livre des Rois, chapitre 17 et 18, versets 1, 24, 1 et 46).

Aujourd'hui aussi, comme au temps de sa venue comme prophète d'Israël, Elie vient réaliser une mission semblable : faire tomber les idoles de leurs autels, pour apprendre au monde le véritable culte spirituel.

Tel qu'il était annoncé dans la prophétie , Elie vient en ce temps pour redonner à toute chose son véritable sens.

J'ai fait revenir l'esprit d'Elie dans le Troisième Temps, comme Je l'avais annoncé en Jésus en disant : "… Je reviendrai en ce monde, mais en vérité Je vous le dis : avant Moi, sera Elie ; et comme toute parole du Maître Divin s'accomplit, Elie est venu avant moi dans le Troisième Temps pour éveiller les esprits, leur faire pressentir que l'heure de l'Esprit Saint avait sonné, leur dire de se préparer pour passer de la Seconde Ere à la Troisième, et pour que la manifestation d'Elie soit palpable, Je l'ai fait se communiquer à travers un homme : Roque Rojas.

Elie est venu comme précurseur en ce temps pour préparer ma venue ; il est venu comme prophète pour vous annoncer la nouvelle Ere avec ses combats et ses épreuves, mais aussi avec la sagesse de ses révélations. Confiez-vous en lui comme un bon berger, suivez-le spirituellement comme le peuple suivit Moïse dans le Premier Temps ; priez pour qu'il vous aide dans l'accomplissement de votre tâche et si vous voulez l'imiter, faites-le.

Laissez que l'esprit d'Elie soit en chacun de vous, surtout quand vous êtes sujet à une épreuve ; souvenez-vous qu'Elie est tout amour, foi et humilité pour que vous l'imitiez et que puisse jaillir de vous la prophétie.

Ce temps a été confié à l'esprit d'Elie pour qu'il éveille l'humanité, il est le précurseur qui ira de peuple en peuple, de nation en nation, d'homme à homme, pour leur parler comme le fit en son temps Jean le Baptiste sur les bords du Jourdain… Aujourd'hui c'est sa voix spirituelle qui s'adressera aux hommes de ce temps pour leur demander de se recueillir, car la présence du Créateur comme Esprit Saint est avec eux.

Je suis la lumière qui, à travers Elie, mettra de nouveau les Hommes à l'épreuve. Ceux-ci avec leur science, croient diriger le monde, mais lorsque la grande épreuve arrivera, quand la désolation s'installera partout, ils entendront la voix d'Elie, en esprit, leur dire comme lors de sa première venue sur Terre : "Invoquez votre science et arrêtez les éléments déchaînés, faites usage de vos connaissances et calmez la fureur de la Nature. Si vous y parvenez, Je reconnaîtrai votre force et votre sagesse. Cependant, je viens vous inspirer un pouvoir et une sagesse supérieurs. Le pouvoir de la prière…""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:34

prophète Elie a écrit:
Pour ton info Amada: Wink


"Le Troisième Testament
Enseignements, révélations et prophéties

--------------------------------------------------------------------------------
L'Eternel retour de l'esprit d'Elie: La réincarnation en Jean le Baptiste

En Elie, vous pouvez trouver l'explication et la preuve de la loi de la réincarnation. Car non seulement les esprits peu élevés ont besoin de revenir s'incarner en ce monde, mais également les grands esprits et autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce que leur œuvre soit complètement terminée.

Et que personne ne s'offusque à l'idée de revenir sur cette planète dans un autre corps ; ne pensez pas non plus que la réincarnation est un châtiment pour l'esprit. Tous les esprits destinés à venir habiter ce monde ont dû passer par la loi de la réincarnation, pour pouvoir atteindre leur évolution et achever la mission qui leur était confiée.

Avant, j'étais dans le corps d'un cloporte !! Very Happy Very Happy

Et vivement le quatrième Testament !!
C'est comme Harry Potter, on attend toujours le prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:36

prophète Elie a écrit:
Non simplement suivant la parole de Dieu et son Fils Jésus, le Consolateur ou Elie-Jean le Baptiste doit revenir pour rétablir ! Et tu es si aveugle que tu n’as pas remarqué : je suis là !!! Donc cela est bien une autre preuve que Dieu existe!

Ah ... C'est possible d'avoir une vidéo du grand élie , tu fais des miracles ? Comment espères-tu prouver que tu es le Grand Consolateur ? si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:43

Pascal a écrit:
prophète Elie a écrit:
Non simplement suivant la parole de Dieu et son Fils Jésus, le Consolateur ou Elie-Jean le Baptiste doit revenir pour rétablir ! Et tu es si aveugle que tu n’as pas remarqué : je suis là !!! Donc cela est bien une autre preuve que Dieu existe!

Ah ... C'est possible d'avoir une vidéo du grand élie , tu fais des miracles ? Comment espères-tu prouver que tu es le Grand Consolateur ? si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 3426640861

The big One !! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:48

Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pour ton info Amada: Wink


"Le Troisième Testament
Enseignements, révélations et prophéties

--------------------------------------------------------------------------------
L'Eternel retour de l'esprit d'Elie: La réincarnation en Jean le Baptiste

En Elie, vous pouvez trouver l'explication et la preuve de la loi de la réincarnation. Car non seulement les esprits peu élevés ont besoin de revenir s'incarner en ce monde, mais également les grands esprits et autant de fois qu'il est nécessaire jusqu'à ce que leur œuvre soit complètement terminée.

Et que personne ne s'offusque à l'idée de revenir sur cette planète dans un autre corps ; ne pensez pas non plus que la réincarnation est un châtiment pour l'esprit. Tous les esprits destinés à venir habiter ce monde ont dû passer par la loi de la réincarnation, pour pouvoir atteindre leur évolution et achever la mission qui leur était confiée.

Avant, j'étais dans le corps d'un cloporte !! Very Happy Very Happy ton propos prouve que tu es toujours dans ce corps (humour) lol!

Et vivement le quatrième Testament !!
C'est comme Harry Potter, on attend toujours le prochain épisode !!
Effectivement beaucoup de film s'inspire des écrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:52

Pascal a écrit:
prophète Elie a écrit:
Non simplement suivant la parole de Dieu et son Fils Jésus, le Consolateur ou Elie-Jean le Baptiste doit revenir pour rétablir ! Et tu es si aveugle que tu n’as pas remarqué : je suis là !!! Donc cela est bien une autre preuve que Dieu existe!

Ah ... C'est possible d'avoir une vidéo du grand élie , tu fais des miracles ? Comment espères-tu prouver que tu es le Grand Consolateur ? si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 3426640861

"Jean 15:26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l`Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi.

Quand viendra le Défenseur, celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de la vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage.

Celui qui doit vous venir en aide viendra : c’est l’Esprit de vérité qui vient du Père. Je vous l’enverrai de la part du Père et il me rendra témoignage."

Concernant les miracles; ne vois-tu pas déjà combien il est difficile de rétablir sur ce forum!
Cela relève déjà du miracle!
Wink

Cependant je n'oblige personne à me croire (il ne manquerait plus que ça comme dirait l'autre)! Et il y aura des gens qui vont me croire et d'autre pas! Et cela est le plan de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:11

Amada a écrit:
Pascal a écrit:
prophète Elie a écrit:
Non simplement suivant la parole de Dieu et son Fils Jésus, le Consolateur ou Elie-Jean le Baptiste doit revenir pour rétablir ! Et tu es si aveugle que tu n’as pas remarqué : je suis là !!! Donc cela est bien une autre preuve que Dieu existe!

Ah ... C'est possible d'avoir une vidéo du grand élie (Pour que tu m'accuses de montage vidéo Wink ) , tu fais des miracles ? Comment espères-tu prouver que tu es le Grand Consolateur ? si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 3426640861

The big One !! Very Happy Wink cheers
The big One; pour ceux qui savent ce que cela est, arrivera côté Est des USA contrairement à ce qui est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:36

Et que tout est permis cela veut dire quoi au juste toi qui sait grand consolateur cosmique (en contradiction avec lui-même) puisque tu avances avec mépris des lettres d'un mégalomaniaque qui veut asservir tout le monde à sa botte "ton" Jésus , qui n'est pas forcément l'auteur de ces paroles qui n'ont plus aucun sens que pour un extrêmiste n'est-ce pas ?
Tu râbaches comme une vieille sorcière élie prends garde toi-même à ne pas te faire foudroyer par belzébuth . Je plaisante je plaisante , Si Jésus est vivant il doit en rire .

C'est pour cela que je disais ( dans Le message Chrétien de JP ) qu'il te faut trembler ,mais au fond celui qui a peur jésus ne pourra ni l'aider ni le punir tu blagues toi aussi grand Prophilou ? ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:53

Pascal a écrit:
Et que tout est permis cela veut dire quoi au juste toi qui sait grand consolateur cosmique (en contradiction avec lui-même) puisque tu avances avec mépris des lettres d'un mégalomaniaque qui veut asservir tout le monde à sa botte "ton" Jésus , qui n'est pas forcément l'auteur de ces paroles qui n'ont plus aucun sens que pour un extrêmiste n'est-ce pas ?
Tu râbaches comme une vieille sorcière élie prends garde toi-même à ne pas te faire foudroyer par belzébuth . Je plaisante je plaisante , Si Jésus est vivant il doit en rire . " Tu ne penses pas si bien dire si l'on se réfère à la prophétie de Prophétie de la sainte Hildegarde:

25. Mais j'enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

26. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.


C'est pour cela que je disais ( dans Le message Chrétien de JP ) qu'il te faut trembler ,mais au fond celui qui a peur jésus ne pourra ni l'aider ni le punir tu blagues toi aussi grand Prophilou ? ...

Quand tu as rencontré la grandeur éternelle de Dieu où il est impossible de disposer une unité de mesure sur l'éternité! Penses-tu que je puisse avoir peur de quoi que se soit? Ne me suis-je pas jeté dans la gueule du loup quand j’ai révélé qui je suis à la CIA, FBI et au Pape? Si j’avais peur, je ne pense pas que j’aurais fait cela ! Wink

***
Intégrer des commentaires dans une citation nuit à la clarté des échanges, le commentaire pouvant être compris comme faisant partie de la citation.
Désormais tout commentaires à l'intérieur d''une citation sera purement et simplement supprimé.
Modération de Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:20

Aaaahhh ! ? Alors si tu connais le pape je m'incline ... Sa seigneurie peut se permettre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:13

prophète Elie a écrit:
Amada a écrit:

Avant, j'étais dans le corps d'un cloporte !! Very Happy Very Happy
ton propos prouve que tu es toujours dans ce corps (humour) lol!
Oui, je le prend comme humour.
Mais dans la religion ne dit-on pas que le cloporte est aussi une créature de Dieu?!! Very Happy Wink

Amada a écrit:
Et vivement le quatrième Testament !!
C'est comme Harry Potter, on attend toujours le prochain épisode !!


prophète Elie a écrit:
Effectivement beaucoup de film s'inspire des écrits Wink

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:42

L´homme naît naturellement neutre de toute doctrine. Pour vivre en communauté, l´individu doit se normaliser: "Tu ne voleras pas", " tu n´assassineras pas", " tu ne maltraiteras pas l´animal ni ton prochain"... La morale est la conscience éduquable.

Si quelqu´un dit adhérer à la voix de Yeshoua, mais ne fait pas ses oeuvres, son adhérence est nulle. Si cet adepte contrevient à la morale commune, par son adhérence à ce rabbi, elle se rend criminelle.
L´écriture met fermement en garde tout un chacun: " Voilà comment vous reconnaîtrez que la parole vient de moi. Si elle s´accomplit, l´Inspiré a dit la parole que j´ai envoyée. Si la parole ne s´accomplit pas, sachez-le l´Inspiré a parlé dans le bouillonnement, une parole que je n´ai pas envoyée."

Il est aisé de constater, pour peu que l´on soit honnête et dépassionné, que la parole eschatologique dite par Yeshoua est restée inaccomplie en son temps. Or, il parlait pour son temps. Il a parlé dans le bouillonnement. Nulle et non avenue est l´Eglise institutionnelle. Nulle et non avenue aussi, l´adhésion à l´Islam, l´islam reposant aussi sur l´adhérence à Issa.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:48

Yeshoua se trompa sur l´appréciation du temps: Il crut son âge être le dernier.

Rien ne nous empêche d´adhérer à l´exigente conduite qu´il suscitait, exaltant la pureté de l´homme dans ses actes et jusque dans ce qu´il peut cacher: sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:27

Salut Bourrique::

Et que penses-tu de ce message véhiculé par le prophète élie ??? :
Citation :

"Je vous le dis, celui qui est choisi de Dieu pour séparer les boucs et les brebis ne tolère pas qu’ils vivent ensemble. Ne m’appelez donc pas : le tolérant ! Car j’accepte ou je refuse, je pardonne ou ne le fais point, mais je ne tolère pas ce qui ne peut être que mauvais. On ne tolère pas le bien, mais seulement le mal. Par conséquent, la tolérance est l’acceptation volontaire du mal. Or, le Père n’envoie point ses messagers pour accepter le mal, mais pour le vaincre. C’est pourquoi la tolérance n’est point le vêtement des prophètes, mais uniquement celui des frileux.

Toute chose m’étant remise, je pratique cette parole de David, mon père :

Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai ;
Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé,
Je ne le supporterai pas.
J’aurai les yeux sur les fidèles du pays,
Pour qu’ils demeurent auprès de moi ;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.

Assurément, les hautains, les menteurs et les frauduleux ne pourront subsister parce que, bien qu’ils règnent, ils sont déjà écrasés par la vérité.

Quelle question Bourrique , devons nous nous poser au sujet de notre devenir personnel et même de celui de (l'Eglise) , si on se base sur cette dictature ...

A noter que ce texte prête à confusion puisque sa seigneurie le balance à tour de bras dans les forums on ne sait d'où ça vient ................ ?

Référence et explications Mr Elie???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:31

Moi je m'abstiendrais de critiquer, car comme d'habitude, je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:36

Mais le grand prophète va nous l'expliquer Florence ... Elie ???

Que veux-tu dire par ; " Bouc et Brebis " ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:44

prophète Elie a écrit:
Bourrique a écrit:
La laîcité enseigne à chacun de ne pas voler, de ne pas prêter serment pour déposer un témoignage mensonger, de ne pas se laisser aller à la vengeance, de ne pas voler de personne- par extension, ni ses biens, ni ses droits...
Xxxxxxxxxxxxx-----------------
La religion, au contraire, nomme ce qui est commun à toutes ces mêmes personnes, les unissant rituellement à leur transcendance.

Regardons ce qui se passe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j´aime Yeshoua , cette nouvelle est saine et je l´aime encore plus pour sa pleine judéité, son profond engagement pour Sion, sa spécificité. Sinon, cette nouvelle est ma ruine.

S'il te plait, arrêtes d'inclure ta réponse dans la citation, tu ne cites que la partie du message auquel tu veux répondre et tu mets ta réponse à part, ce message est valable pour tout ceux qui en feraient autant


Un message inclus dans la citation, a été supprimé comme indiqué dans un précédent message.
Modération Personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:24

Pascal a écrit:
Que penser de l´affirmation de prophète elie?

"...Je vous le dis, celui qui est choisi de Dieu pour séparer les boucs et les brebis ne tolère pas qu’ils vivent ensemble. Ne m’appelez donc pas : le tolérant ! Car j’accepte ou je refuse, je pardonne ou ne le fais point, mais je ne tolère pas ce qui ne peut être que mauvais. On ne tolère pas le bien, mais seulement le mal. Par conséquent, la tolérance est l’acceptation volontaire du mal. Or, le Père n’envoie point ses messagers pour accepter le mal, mais pour le vaincre.
Assurément, les hautains, les menteurs et les frauduleux ne pourront subsister parce que, bien qu’ils règnent, ils sont déjà écrasés par la vérité..."

Vrai. "La tolérance est l´acceptation volontaire du mal". Il semble donc que le mal ontologique -ayant été créé par l´Existant - concourt dans l´ensemble à un bien, puisqu´il est toléré et ne peut par conséquent n´être que mauvais.

Faux:"Le père envoie ses messagers pour vaincre le mal". Les messagers sont des avertisseurs, leur conseil seul peut permettre à ceux qui l´entendent, de contribuer à vaincre le mal.

Vrai: La vérité finit par triompher et "l´orgueil, le mensonge, la fraude ne pourront subsister" comme la fin de toute chose.
Faux. Même les malfrats ne sont pas" écrasés par la vérité", c´est pourquoi elle se percoit difficilement et seulement dans l´innocence. La vérité se propage humblement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:47

Mais ces paroles sont de qui ? seraient-elles tirées du livre de vie de l'agneau ?

Mais a propos de tolérance je ne cautionne pas ce texte a dormir debout...

Merci Bourrique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:39

Pascal a écrit:
Mais ces paroles sont de qui ? seraient-elles tirées du livre de vie de l'agneau ?

Mais a propos de tolérance je ne cautionne pas ce texte a dormir debout...

Merci Bourrique .

Ca part dans tous les sens et ça devient fatigant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:46

Bourrique a écrit:


Si quelqu´un dit adhérer à la voix de Yeshoua, mais ne fait pas ses oeuvres, son adhérence est nulle. Si cet adepte contrevient à la morale commune, par son adhérence à ce rabbi, elle se rend criminelle.
L´écriture met fermement en garde tout un chacun: " Voilà comment vous reconnaîtrez que la parole vient de moi. Si elle s´accomplit, l´Inspiré a dit la parole que j´ai envoyée. Si la parole ne s´accomplit pas, sachez-le l´Inspiré a parlé dans le bouillonnement, une parole que je n´ai pas envoyée."

Il est aisé de constater, pour peu que l´on soit honnête et dépassionné, que la parole eschatologique dite par Yeshoua est restée inaccomplie en son temps. Or, il parlait pour son temps. Il a parlé dans le bouillonnement. Nulle et non avenue est l´Eglise institutionnelle. Nulle et non avenue aussi, l´adhésion à l´Islam, l´islam reposant aussi sur l´adhérence à Issa.

En t'écoutant parler de Jésus j'ai le sentiment que tu en as lourd sur le coeur mais à ce moment là si tu souhaites être cohérent avec ta pensée et si tu es déjà ouvert avec l'idée de la réincarnation pourquoi ne prêterais-tu pas l'oreille à mon hypothèse voulant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand revenu absorber une partie du mal qu'il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:24

Pascal, je pense que prophète elie exprime ici son intuition. Selon votre adhérence à la voix de rabbi Yeshoua, quelle tolérance est permise?

Prophète élie, à vous la parole.

Chribou, j´aime la voix de rabbi Yeshoua. Elle m´a tournée vers l´Existant, hors de l´Eglise, hors du judaîsme, hors de l´islam.

Il y a d´abord un point très bien soulevé par Mordechaî et Prieuré dans leur ouvrage "Jésus contre Jésus": L´absence d´une trace dans l´histoire de cette figure rabbinique, l´absence d´une trace d´une secte nazaréenne, l´amalgame d´évènements touchant d´autres personnes - et historiquement répertoriés- mis sur le compte de ce rabbi.

Cette compilation d´Ecrits dans un codex est destiné "à croire" ce dernier mythe d´un dieu-homme, si cher aux cultures méditerranéennes anciennes.

Pour moi, rabbi Yeshoua est un pseudo-personnage servant à introduire Paul de Tarse, lui-même servant à introduire la dernière croyance produite, laquelle déviera définitivement de son origine juive au 4. siècle, quand les évêques d´alors recoivent de l´Empire leur autonomie pour fonder la nouvelle religion sur la base du premier décret muselant l´expansion de la foi originelle.

Yeshoua aurait t-il existé comme rabbi prétendant à la messianité, il aurait alors vécu à l´époque d´Alexandre l´hasmonéen d´après les sources juives, et serait mort lapidé, autant que je me souvienne de mes recherches.

Yeshoua aurait t-il existé comme homme -guérisseur, par les vertus du nom de IHVHAdonaî, il serait le fils de Yossef ben Pandera, lui-même fils d´un Sidonien engagé dans le bataillon des sagittaires, devenu romain après 30 ans de service, selon la loi romaine, et enterré à Bingen.
Ce Yeshoua, né en -12, aurait été pendu la veille de Pessach sur l´ordre du Sanhédrin et son corps n´aurait pas passé la nuit sur le bois conformément à la loi juive.

Il y a eu aussi un Yeshoua né en l´an 6 de l´ère courante, visionnaire qui annoncait la précipitation des 4 vents sur la Judée. Il aurait été exilé pour un temps, après quoi les traces se perdent à son sujet. Certaines avancent qu´une balise romaine l´aurait assommé. D´autres avancent qu´il se serait dirigé vers le Cachemire où sa tombe existerait encore aujourd´hui, permettant aux hindous, aux chrétiens et aux musulmans de vénérer son souvenir.

Quant au procès raconté comme un préambule à la nouvelle religion, Hugh Schonfield, historien du messianisme, nous rapporte qu´un tel évènement a été ordonné par le grand-prêtre Anne, concernant Jacques-le-Juste, autorité légitime de la communauté nazaréenne de Yeroushalem et de celles de la diaspora. Anne, qui ne pouvait pas prononcer de jugement, puisque la Judée était depuis l´an 6 une province romaine, a secrètement ordonné la décapitation de Jacques, pendant que le gouverneur de la province était en voyage. Or, Jacques était connu de la foule pour être un tsadiq. Cette condamnation emporte-pièce fut ressentie comme une profonde atteinte faite au peuple juif, communément hostile à la prêtrise d´alors, nommée selon la convenance de l´occupant romain. La foule juive réclama, unie comme un seul homme, que le gouverneur démette le grand-prêtre Anne.

Je peux bien croire alors à ce mouvement de foule, et à ce cri "condamne -le!"

L´Eglise actuelle reconnaît que le livre des chrétiens est une oeuvre tendancielle de destruction du judaîsme, et de promotion d´une représentation des autorités occupantes au sein des communautés des Gentils. La visée des évêques de l´heure explique leurs flatteries, accordées par le récit, à leurs maîtres-colons.

Ce bouquin, je l´ai passé feuille par feuille, au feu de ma cuisinière à bois. Et je vous le dis, il ne me manque pas, car la seule sagesse qu´il contient, je la trouve intacte dans la bible hébraîque.

Comme relique du messianisme nazaréen, j´ai retenu la lettre de Jacques adressée aux brebis d´Israel de la diaspora et celle de Jude avertissant de ne pas changer en débauche le chérissement d´Elohim - toutes deux dateraient des années 80 à 100- et la lettre adressée à Gaîus au début du 2. siècle, l´exhortant à agir bien et digne d´être d´Elohim.

Je n´ai aucune motivation, Chribou, à supposer une réincarnation puisque nous avons à faire à une figure conjecturale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:50

Chribou a écrit:

En t'écoutant parler de Jésus j'ai le sentiment que tu en as lourd sur le coeur mais à ce moment là si tu souhaites être cohérent avec ta pensée et si tu es déjà ouvert avec l'idée de la réincarnation pourquoi ne prêterais-tu pas l'oreille à mon hypothèse voulant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand revenu absorber une partie du mal qu'il a fait?

Dans les forums inter religieux, tout le monde défend sa "paroisse" et tout le monde a raison.
Ma religion est la bonne, la meilleurs, la plus belle, la plus puissante, la plus aimée de Dieu, etc...
Et en final, qui a raison, qui a tort?
Comme il ne s'agit que de croyances, tout le monde a raison pour lui et pour les siens et tout la monde a probablement tort dans l'absolu universel.
Ce qui compte, c'est que chacun y trouve son bonheur, son équilibre sans emmer..r les autres.
Moi, vous le savez, je n'ai pas de dieu ni de religion, mais je m'intéresse à mes frères humains et à leur croyance souvent farfelues. Voilà pourquoi je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:20

si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Bienvenu , Amada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si je crois en jésus tout est permis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu
» Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?
» Je ne crois pas
» Pétition Pour un Athéisme reconnu
» Les croyances auxquelles je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: