Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 si je crois en jésus tout est permis?

Aller en bas 
+5
zarzou1
elmakoudi
lhirondelle
Bourrique
amejade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:32

Rappel du premier message :

bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:20

si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Bienvenu , Amada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:01

Bourrique a écrit:
si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Bienvenu , Amada

C'est trop aimable !! Wink si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 0029

Vous êtes très urbain, mon cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:13

amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?

Si le Fils de Dieu passe par la croix pour le péché originel, penses-tu qu'un homme lambda peut-être sauvé de ses péchés sans rien faire! Non il doit faire la démarche de se repentir en prière déjà et peut-être que son karma va s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:32

prophète Elie a écrit:
amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?

Si le Fils de Dieu passe par la croix pour le péché originel, penses-tu qu'un homme lambda peut-être sauvé de ses péchés sans rien faire! Non il doit faire la démarche de se repentir en prière déjà et peut-être que son karma va s'améliorer!

Moi je le crois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:02

Si tout Inspiré passe par la téchouva pour être justifié, un homme, même lambda, a aussi en lui-même la notion de repentance et de justification pour améliorer son karma!

Savez-vous que l´origine de la fête que nous venons de traverser se retrouve dans le récit de Yehouda Maqabi? La plus belle histoire peut-être, conservée parmi les "Sepharim Hisonniim".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:26

Amada a écrit:
Chribou a écrit:

En t'écoutant parler de Jésus j'ai le sentiment que tu en as lourd sur le coeur mais à ce moment là si tu souhaites être cohérent avec ta pensée et si tu es déjà ouvert avec l'idée de la réincarnation pourquoi ne prêterais-tu pas l'oreille à mon hypothèse voulant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand revenu absorber une partie du mal qu'il a fait?

Dans les forums inter religieux, tout le monde défend sa "paroisse" et tout le monde a raison.
Ma religion est la bonne, la meilleurs, la plus belle, la plus puissante, la plus aimée de Dieu, etc...
Et en final, qui a raison, qui a tort?
Comme il ne s'agit que de croyances, tout le monde a raison pour lui et pour les siens et tout la monde a probablement tort dans l'absolu universel.
Ce qui compte, c'est que chacun y trouve son bonheur, son équilibre sans emmer..r les autres.
Moi, vous le savez, je n'ai pas de dieu ni de religion, mais je m'intéresse à mes frères humains et à leur croyance souvent farfelues. Voilà pourquoi je suis là.

Mais attention il ne faut pas confondre ceux qui défendent leur paroisse de ceux qui choisissent leur paroisse et par la suite la défendent du mieux qu'ils le peuvent.

Moi par exemple j'ai beau avoir été baptisé à l'église de la paroisse du Christ-Roi mais ça ne m'empêche pas de critiquer et remettre en question les enseignements de cette église et ensuite de partager des expériences vécues qui me donnent d'excellentes raisons de penser que ton athéisme très pronononcé ne repose pas sur une réalité et donc que ta perception de la réalité est forcément quelque peu tronquée mais heureusement tu sembles être en mesure de te reprendre ailleurs.

Mais de toute façon je t'approuve de ne pas témoigner de ta foi en Dieu si tu ne l'as pas car ce serait un faux-témoignage qui au bout du compte ferait beaucoup plus de mal que de bien alors dans la situation où tu es tu ne perds aucunement ton intégrité en prêchant les vertus de l'athéisme mais un jour et même si tu n'as pas les motifs pour y croire tu pourrais quand même choisir de parier sur la possibilité qu'il y a une Vie après ou malgré la mort et qu'il y a aussi une Réalité Divine à l'origine de tout et cette démarche serait tout aussi irréprochable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:27

Bourrique a écrit:
Si tout Inspiré passe par la téchouva pour être justifié, un homme, même lambda, a aussi en lui-même la notion de repentance et de justification pour améliorer son karma!

Savez-vous que l´origine de la fête que nous venons de traverser se retrouve dans le récit de Yehouda Maqabi? La plus belle histoire peut-être, conservée parmi les "Sepharim Hisonniim".

Pour toute les personnes, il y a toujours si l'on souhaite, un moment pour se repentir par la prière et introspection mais il faut déjà que la personne le souhaite! Nul ne peux faire la démarche à sa place! Cela ne peut être en claquant des doigts! Car la prière est par le coeur et l'esprit en nous-même! Soit vous êtes votre propre temple suivant la parole du Messie Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:31

Chribou a écrit:
Amada a écrit:
Chribou a écrit:

En t'écoutant parler de Jésus j'ai le sentiment que tu en as lourd sur le coeur mais à ce moment là si tu souhaites être cohérent avec ta pensée et si tu es déjà ouvert avec l'idée de la réincarnation pourquoi ne prêterais-tu pas l'oreille à mon hypothèse voulant qu'il soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand revenu absorber une partie du mal qu'il a fait?

Dans les forums inter religieux, tout le monde défend sa "paroisse" et tout le monde a raison.
Ma religion est la bonne, la meilleurs, la plus belle, la plus puissante, la plus aimée de Dieu, etc...
Et en final, qui a raison, qui a tort?
Comme il ne s'agit que de croyances, tout le monde a raison pour lui et pour les siens et tout la monde a probablement tort dans l'absolu universel.
Ce qui compte, c'est que chacun y trouve son bonheur, son équilibre sans emmer..r les autres.
Moi, vous le savez, je n'ai pas de dieu ni de religion, mais je m'intéresse à mes frères humains et à leur croyance souvent farfelues. Voilà pourquoi je suis là.

Mais attention il ne faut pas confondre ceux qui défendent leur paroisse de ceux qui choisissent leur paroisse et par la suite la défendent du mieux qu'ils le peuvent.

Moi par exemple j'ai beau avoir été baptisé à l'église de la paroisse du Christ-Roi mais ça ne m'empêche pas de critiquer et remettre en question les enseignements de cette église et ensuite de partager des expériences vécues qui me donnent d'excellentes raisons de penser que ton athéisme très pronononcé ne repose pas sur une réalité et donc que ta perception de la réalité est forcément quelque peu tronquée mais heureusement tu sembles être en mesure de te reprendre ailleurs.

Mais de toute façon je t'approuve de ne pas témoigner de ta foi en Dieu si tu ne l'as pas car ce serait un faux-témoignage qui au bout du compte ferait beaucoup plus de mal que de bien alors dans la situation où tu es tu ne perds aucunement ton intégrité en prêchant les vertus de l'athéisme mais un jour et même si tu n'as pas les motifs pour y croire tu pourrais quand même choisir de parier sur la possibilité qu'il y a une Vie après ou malgré la mort et qu'il y a aussi une Réalité Divine à l'origine de tout et cette démarche serait tout aussi irréprochable. Wink


Comme je l'ai déjà dit: Il n'y a pas un peuple qui détient la vérité absolue mais une part de vérité est en chaque peuple!

N'oublier que le christianisme est l'invention de Constentin 1er et non de Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:06

Je peux révéler ce qu'est le nouvel âge d'or et la parole de Jésus en fonction:

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu!

voyons déjà la courbe de l'or sur ces dernières années:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque de Jésus les gens payaient la moitié de leur salaire en impôt donc la foule vient vers Jésus et un homme dit: maître! Pourquoi devons-nous donner la moitié de notre salaire en impôt!

Jésus dit à l'homme de sortir une pièce de sa poche et lui demande à l'effigie de qui est cette pièce?

l'homme répond: à l'effigie de César!

Alors Jésus lui répond donc: Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu!

traduction: ce que l'Etat fabrique et l'illision de sa matrice il faut lui rendre cela n'est rien comparé à l'or et les pierres précieuses de la création!

Comme vous a montré Geinsbourg le billet de banque brûle car en vérité cela est du papier! tout le système financié informatisé brûle car cela n'est que du matériel!

Alors celui qui change sont patrimoine finnacié en or; l'or fond mais ne brule pas!
Egalement l'argent etc... bref ce qui fait donc part à la nature de la création de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si je crois en jésus tout est permis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu
» Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?
» Je ne crois pas
» Pétition Pour un Athéisme reconnu
» Les croyances auxquelles je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: