Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 si je crois en jésus tout est permis?

Aller en bas 
+5
zarzou1
elmakoudi
lhirondelle
Bourrique
amejade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:32

Rappel du premier message :

bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:59

Jésus réincarnation d'Adam: Fils de Dieu lui-même pour racheter son salut aux yeux de son Père Dieu Eternel a accepté d'aller sur la croix pour le péché originel et vaincre le serpent par la croix suivant la prophétie de Moïse par le bâton d'airain!

Donc si le Fils de Dieu lui même doit faire cela penses-tu sincèrement qu'un homme lambda est exonéré de la loi Divine? Non la loi Divine régit cet univers et est toujours en vigueur!

Mais chaque personne est responsable de ses actes et son de verbe car la loi divine nous est donnée par l’amour éternel de Dieu afin de nous guider sur le droit chemin et donc ne pas modifier son propre karma en négatif


Dernière édition par prophète Elie le Lun 5 Déc 2011 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:59

Amada a écrit:
amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde
imaginons deux cas:
*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?
*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?

Bonjour amejade. J'ai connu un Amajade au Maroc, dans le temps, très sympa.

Oui. Qui es-tu au juste, améjade ?

Mais, pour reprendre ta question : qu'est-ce que tu entends pas "être sauvé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:03

Bourrique a écrit:

Quand les chrétiens feront leur ce point commun au judaîsme, à l´islam et aux premiers disciples nazaréens: Tout Envoyé, soit t-il le sceau de la parole des Inspirés, n´est qu´un homme . alors ce sera l´ère messianique advenue par l´unité de la foi autour du concept de l´Eternel. Et cela est annoncé clairement dans la bible hébraîque. Oui, j´adhère à cette prévision comme étant celle de l´achèvement de notre civilisation indo-européénne, dans une heureuse perspective.

Mais il y en a déjà pas mal de chrétiens qui ne voient qu'un homme en Jésus et pour cause il y a plein de versets où il reconnaît la Supériorité de celui qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:07

Chribou a écrit:
Bourrique a écrit:

Quand les chrétiens feront leur ce point commun au judaîsme, à l´islam et aux premiers disciples nazaréens: Tout Envoyé, soit t-il le sceau de la parole des Inspirés, n´est qu´un homme . alors ce sera l´ère messianique advenue par l´unité de la foi autour du concept de l´Eternel. Et cela est annoncé clairement dans la bible hébraîque. Oui, j´adhère à cette prévision comme étant celle de l´achèvement de notre civilisation indo-européénne, dans une heureuse perspective.

Mais il y en a déjà pas mal de chrétiens qui ne voient qu'un homme en Jésus et pour cause il y a plein de versets où il reconnaît la Supériorité de celui qui l'a envoyé.
Et j'ajoute si mon cher Chribou me l'autorise que ce n'est pas tous les hommes qui marquent le calendrier humain de l'an 0 - JC
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:54

Jésus n'est même pas née en l'an 0 et puis de toute façon, il n'y a pas eu plus d'an 0 que 0ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:43

Un dieu qui donne l´homme en pâture comme un quignon de pain à une horde pour purifier l´âme de ses créatures n´existe dans aucun humanisme. Il a fallu que l´Eglise l´invente.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:54

L'Eglise?
Ce mot signifie assemblée, et tu ne feras pas croire que la communauté des premiers chrétiens qui étaient des judéo-chrétiens, auraient ratifié la théologie scolastique de St Anselme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est même pas née en l'an 0 et puis de toute façon, il n'y a pas eu plus d'an 0 que 0ème siècle

Ah ah, l'an zéro ou le point zéro de la datation, encore un bon sujet pour se donner des migraines...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est même pas née en l'an 0 et puis de toute façon, il n'y a pas eu plus d'an 0 que 0ème siècle
Ce n'est pas possible! Je rêve! Ah! ok! désolé de souligner une fois de + un fait! Donc le calendrier de l'histoire humaine suivant les écrits de florence_yvonne n'est pas marqué d'un repère l'an 0-JC! Tu devrais expliquer ta théorie aux historiens Wink


Dernière édition par prophète Elie le Mar 6 Déc 2011 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:34

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est même pas née en l'an 0 et puis de toute façon, il n'y a pas eu plus d'an 0 que 0ème siècle
C'est pas possible! Je rêve! Ah! ok! désolé de souligner une fois de + un fait! Donc le calendrier de l'histoire humaine suivant les écrits de florence_yvonne n'est pas marqué d'un repère l'an 0-JC! Tu devrais expliquer ta théorie aux historiens Wink

Ce sujet m'amuse toujours !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:45

Bah! oui mais pour comprendre il faut déjà accepter le fait que Jésus soit la réincarnation d'Adam et là on peut capter! Et le mot repère n'est pas difficile à comprendre cela est uniquement un repère!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:50

prophète Elie a écrit:
Bah! oui mais pour comprendre il faut déjà accepter le fait que Jésus soit la réincarnation d'Adam et là on peut capter! Et le mot repère n'est pas difficile à comprendre cela est uniquement un repère!

Jésus est sensé être né en l'an 1 du premier siècle après JC, sinon, comment expliques-tu que nous soyons en 2011 mais au XXIème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:55

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Bah! oui mais pour comprendre il faut déjà accepter le fait que Jésus soit la réincarnation d'Adam et là on peut capter! Et le mot repère n'est pas difficile à comprendre cela est uniquement un repère!

Jésus est sensé être né en l'an 1 du premier siècle après JC, sinon, comment expliques-tu que nous soyons en 2011 mais au XXIème siècle ?

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 0023 Parce que la fin des temps n'est pas encore arrivée?

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 C008

Si nous sommes tous mort, mais qui va nous le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:02

prophète Elie a écrit:
Bah! oui mais pour comprendre il faut déjà accepter le fait que Jésus soit la réincarnation d'Adam et là on peut capter! Et le mot repère n'est pas difficile à comprendre cela est uniquement un repère!

Mais pourquoi?
Jésus est le fils de Dieu et Adam n'était qu'un homme.
Et où est le symbole?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:34

florence_yvonne a écrit:


Jésus est sensé être né en l'an 1 du premier siècle après JC, sinon, comment expliques-tu que nous soyons en 2011 mais au XXIème siècle ?
Les passages du siècle se font non à l'année terminant par 00 mais à l'année terminant par 01, ce n'est absolument logique, au point de vue mathématique, c'est une convention, c'est tout.
Les années de 1 à 100 forment le premier siècle, de 101 à 200 le deuxième siècle, de 201 à 300 le troisième siècle, de 301 à 400 le quatrième siècle, de 401 à 500 le cinqUième siècle, de 501 à 600 le sixième siècle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:59

Merci pour l'info que tout le monde doit savoir! Mais la question n'est pas le changement de siècle!
Je souligne le fait que le calendrier de l'histoire humaine est marqué par le repère 0-JC
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:23

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Jésus est sensé être né en l'an 1 du premier siècle après JC, sinon, comment expliques-tu que nous soyons en 2011 mais au XXIème siècle ?
Les passages du siècle se font non à l'année terminant par 00 mais à l'année terminant par 01, ce n'est absolument logique, au point de vue mathématique, c'est une convention, c'est tout.
Les années de 1 à 100 forment le premier siècle, de 101 à 200 le deuxième siècle, de 201 à 300 le troisième siècle, de 301 à 400 le quatrième siècle, de 401 à 500 le cinqUième siècle, de 501 à 600 le sixième siècle, etc.

Non, c'est logique quand tu comptes tu commence par zéro ou par un ?


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 7 Déc 2011 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:24

prophète Elie a écrit:
Merci pour l'info que tout le monde doit savoir! Mais la question n'est pas le changement de siècle!
Je souligne le fait que le calendrier de l'histoire humaine est marqué par le repère 0-JC

Où tu as vu ça ? apporte moi tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:25

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:

Les passages du siècle se font non à l'année terminant par 00 mais à l'année terminant par 01, ce n'est absolument logique, au point de vue mathématique, c'est une convention, c'est tout.
Les années de 1 à 100 forment le premier siècle, de 101 à 200 le deuxième siècle, de 201 à 300 le troisième siècle, de 301 à 400 le quatrième siècle, de 401 à 500 le cinqUième siècle, de 501 à 600 le sixième siècle, etc.

Non, c'est logique quand tu comptes tu commence par zéro ou par un ?
Par zéro... parce que je dois apprendre aux enfants comment on dit zéro XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:26

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:

Les passages du siècle se font non à l'année terminant par 00 mais à l'année terminant par 01, ce n'est absolument logique, au point de vue mathématique, c'est une convention, c'est tout.
Les années de 1 à 100 forment le premier siècle, de 101 à 200 le deuxième siècle, de 201 à 300 le troisième siècle, de 301 à 400 le quatrième siècle, de 401 à 500 le cinqUième siècle, de 501 à 600 le sixième siècle, etc.

Non, c'est logique quand tu comptes tu commence par zéro ou par un ?
Par zéro... parce que je dois apprendre aux enfants comment on dit zéro XD

Si tu commences par zéro, alors tu as neuf doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:31

Ben non! Je fais un rond avec mon pouce et mes autres doigts recourbés!

... on n'est un peu loin du sujet, tu ne trouves pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:24

lhirondelle a écrit:
Ben non! Je fais un rond avec mon pouce et mes autres doigts recourbés!

... on n'est un peu loin du sujet, tu ne trouves pas?!

J'ai vérifié, effectivement en France on compte en commençant par un et en Belgique on commence à compter par zéro

Fin du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:16

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Jésus est sensé être né en l'an 1 du premier siècle après JC, sinon, comment expliques-tu que nous soyons en 2011 mais au XXIème siècle ?
Les passages du siècle se font non à l'année terminant par 00 mais à l'année terminant par 01, ce n'est absolument logique, au point de vue mathématique, c'est une convention, c'est tout.
Les années de 1 à 100 forment le premier siècle, de 101 à 200 le deuxième siècle, de 201 à 300 le troisième siècle, de 301 à 400 le quatrième siècle, de 401 à 500 le cinqUième siècle, de 501 à 600 le sixième siècle, etc.

De 101 à 200, ça fait bien un siècle, 100 ans.
En effet, c'est un convention.
Mais une année compte lorsqu'elle est achevée.
Nous sommes en 2011, mais l'année n'est pas achevée. Elle le sera lorsque nous passerons en 2012. On qualifie le siècle en cours.
Pour le siècle la convention est la même. Lorsque nous sommes passés en 2001 nous sommes rentrés dans le vrai 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:20

prophète Elie a écrit:
Merci pour l'info que tout le monde doit savoir! Mais la question n'est pas le changement de siècle!
Je souligne le fait que le calendrier de l'histoire humaine est marqué par le repère 0-JC

En astronomie et plus particulièrement dans les calculs d'éphémérides, l'année zéro est celle qui précède immédiatement la première année de l'ère commune1. Les historiens passent de l'an -1 (première année avant la naissance supposée du Christ), à l'an +1 (année suivant la naissance supposée du Christ), dans les calendriers occidentaux2.

Les raisons pour lesquelles les astronomes du début du XVIIIe siècle Philippe de La Hire et Jacques Cassini ont introduit l'année zéro sont que :

- la règle de divisibilité par 4 s'applique pour retrouver les années bissextiles (hors les années divisibles par 400);
- les astronomes mesurent souvent la durée séparant deux évènements en termes de nombres entiers d'années.

Chez les historiens, cette année se note 1 av. J.C. (l'an 1 avant Jésus Christ) ou 1 AEC (Avant l'Ère Commune); dans cette échelle de temps où les durées ne se comptent pas nécessairement en années entières, se trouve un instant initial, scientifiquement de durée nulle (on ne peut alors parler d'année). Cependant, la norme ISO 8601:2004 utilise l'année zéro (sous la notation [0000]) dans son système de références de dates3. Certains de ces standards ne sont applicables que par conventions internationales entre les partenaires; c'est le cas des datations allant de l'an 0000 à l'an 1582, cette période correspondant globalement à l'application du calendrier julien, proleptique, alors que la norme ISO 8601 est fondée sur le calendrier grégorien pour lequel il n'y a pas d'an "[0000]".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:22

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Jésus est sensé être né en l'an 1 du premier siècle après JC, sinon, comment expliques-tu que nous soyons en 2011 mais au XXIème siècle ?
Les passages du siècle se font non à l'année terminant par 00 mais à l'année terminant par 01, ce n'est absolument logique, au point de vue mathématique, c'est une convention, c'est tout.
Les années de 1 à 100 forment le premier siècle, de 101 à 200 le deuxième siècle, de 201 à 300 le troisième siècle, de 301 à 400 le quatrième siècle, de 401 à 500 le cinqUième siècle, de 501 à 600 le sixième siècle, etc.

Non, c'est logique quand tu comptes tu commence par zéro ou par un ?

Il semble qu'il n'y ait pas d'année 0
On passe de -1 à +1 à la naissance du Christ. 0 est un temps virtuel entre les deux années.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:54

Je viens d'apprendre quelque chose. J'ai vérifié un peu partout: en effet, l'an 0 n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:35

lhirondelle a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose. J'ai vérifié un peu partout: en effet, l'an 0 n'existe pas!
ok sauf que vous êtes hors sujet de mon propos je ne dit pas que l'an 0 existe ou pas! Mais je souligne le fait que le calendrier de l'histoire humaine est marqué par le repère 0-JC ou pour être simple le seul humain qui est sur le calendrier et qui marque un repère (et non l'an) mais un repère 0 est Jésus Christ pour JC! Point, donc merci de ne pas une fois encore détourner mais écrits!

Au départ je disais cela car des gens souhaitent faire passer Jésus Christ pour une légende donc il est étrange de marquer le calendrier d'un repère J-C (et non 0 comme cela perturbe) si ce J-C est une légende!

Je ne pense que l'humain soit fou au point de marquer un repère J-C sur le calendrier si ce J-C est une légénde!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Calendrier, quant tu nous tiens...   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:09

Yeshoua, celui qui se croyait le messie, était contemporain d´ Alexandre l´hasmonéen, une brute. Son identité s´est perdue dans la nuit des temps, on en ignore le patronyme- comme de celui des Ecrits grecs. A cette époque, l´histoire , mieux que lui, connaissait Celtill:c´est un grand chef arverne, si grand qu´il veut se faire nommer roi; et les Arvernes, pas d´accord, le brûlent sur un bûcher conformément à la coutume. Mais ils laissent au petit Vercégintorix les biens de son père: ses femmes, ses chariots et ses milliers de clients.

Yeshoua, l´homme-guérisseur par les vertus de IHVHAdonaî, comme celui des Ecrits grecs, était contemporain d´Hérode Antipas, tétrarque de Galilée, par la volonté de Rome. A cette époque, la Gaule de nos ancêtres n´est plus indépendante. Augustodunum est construite, ville gallo-romaine fortifiée au pays des Eduens. On construit le temple d´Auguste entouré de places, de jardins, de bassins avec les statues colossales des 60 cités gauloises soumises...

Yeshoua, le visionnaire, naquit comme celui des Ecrits grecs, lors de la révolte de Iehouda le Galiléen réprimée par la crucifixion de 6 000 hébreux et l´exil vers la Gaule d´Archelaûs, ethnarque de Judée -par la volonté de Rome- et de sa cour. La Judée devient une province romaine et Lyon la capitale politique de la Gaule. Le latin s´embrouille avec le celte et même un peu avec le grec. La baignoire romaine apparait, le chauffage au sol, les fenêtres vitrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:56

@Chribou

"LE CHRIST REVIENT - Il dit Sa Vérité ISBN 978-2-35778-011-8

Les Lettres du Christ sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réfutation du dogme chrétien et des écrits bibliques

Le Christ dit :
‘Je viens pour rectifier les mauvaises interprétations qui ont été faites des enseignements que j’ai donnés alors que j’étais connu sous le nom de ‘JÉSUS’ en Palestine, il y a 2000 ans.’


Il dit aussi :
Du fait que les peuples abordent une crise mondiale de proportions gigantesques, il est vital, pour leur survie, que moi, le Christ, je puisse m’adresser à tous ceux qui écoutent. Vous savez peu de choses des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-mêmes un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez suffisamment pour pouvoir vous engager dans la mise en pratique d’une vision plus élevée, pour le bénéfice de toute l’humanité.
‘Il est impossible à ma conscience spirituelle de prendre une forme humaine ; afin de pouvoir vous parler directement, j’ai déprogrammé et préparé un esprit réceptif et obéissant à recevoir ma Vérité et la transcrire en mots. C’est ma ‘porte-parole’.’

L’auteure : la Porte-Parole (the Recorder) est et restera anonyme, selon le souhait du Christ. Pendant presque 50 ans de purification graduelle, elle le reçut en pensée et communiqua avec Lui. Puis, à 80 ans, cette femme accéda au désir du Christ de retranscrire ses Lettres sous Sa dictée.

Revue de presse <1>

Emission de radio Ici & Maintenant 14 mars 2010 23h

Annonces / Evènements / Témoignages de lecteurs


Le livre en pdf :"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:40

lhirondelle a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose. J'ai vérifié un peu partout: en effet, l'an 0 n'existe pas!

En fait, ça peut sembler logique. Un an c'est quelques chose, donc on ne peut pas dire que c'est zéro!!
Comme on donne le nom à la chose, elle est positive.
Ce qu'on pourrait appeler le "moment" zéro de la datation "Christ", c'est juste le top de départ de l'an 1, juste à la jonction entre l'an -1 et l'an +1 ou simplement an 1.

CQFD...!
Enfin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:42

prophète Elie a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose. J'ai vérifié un peu partout: en effet, l'an 0 n'existe pas!
ok sauf que vous êtes hors sujet de mon propos je ne dit pas que l'an 0 existe ou pas! Mais je souligne le fait que le calendrier de l'histoire humaine est marqué par le repère 0-JC ou pour être simple le seul humain qui est sur le calendrier et qui marque un repère (et non l'an) mais un repère 0 est Jésus Christ pour JC! Point, donc merci de ne pas une fois encore détourner mais écrits!

Au départ je disais cela car des gens souhaitent faire passer Jésus Christ pour une légende donc il est étrange de marquer le calendrier d'un repère J-C (et non 0 comme cela perturbe) si ce J-C est une légende!

Je ne pense que l'humain soit fou au point de marquer un repère J-C sur le calendrier si ce J-C est une légénde!

Perso, je ne nie pas l'existence de ce Jésus. Mais tout ce qu'on sait on le sait de façon très indirecte. On n'a pas de videos de l'époque. Ce serait tellement bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:44

prophète Elie a écrit:
@Chribou

"LE CHRIST REVIENT - Il dit Sa Vérité ISBN 978-2-35778-011-8

Ce sont les musulmans qui vont être contents !!!

Allons vite boire un thé à la menthe au Allahouak bar, pour fêter ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:59

Je pense que Hadrien a donné à la Judée + provinces environnantes le nom de palestine formé à partir du mot "Philistie" quand il a dénommé Yeroushalem en Aelia Capitolina. Soit au début du 2. siècle.

Si Jésus a vécu en Palestine, c´est une figure plus tardive dans l´histoire du proche-Orient en effet.

On verra qui viendra: Abraham, Yeshoua, Jésus, le Madhi ou tout simplement la paix des nations réconciliées à leur finalité: la transcendance absolue du divin comme de fait reconnu. Ou la destruction de plusieurs civilisations par les pandémies ou autre fléau conséquemment à notre dévoiement. Tant d´autres civilisations se sont éteintes ainsi.

On dirait "la petite voix" de Ellen Caddy, sauf qu´elle dirait: " Du fait que les peuples abordent une crise gigantesque, il est vital, pour leur survie, que moi, JE SUIS, puisse m´adresser à tous ceux qui m´écoutent. Vous savez peu de chose des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-mêmes un rôle majeur..."

J´aime autant que les textes hébraîques la voix d´Ellen Caddy, porte-parole du divin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:15

Croire en Jésus, moi je veux bien, mais lequel ? celui des chrétiens ou celui des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:19

florence_yvonne a écrit:
Croire en Jésus, moi je veux bien, mais lequel ? celui des chrétiens ou celui des musulmans ?

Corrigez-moi si je ne lui rends pas justice mais selon les informations que j'ai celui des musulmans a peu de vertu puisqu'il en envoie un autre se faire crucifier à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:53

florence_yvonne a écrit:
Croire en Jésus, moi je veux bien, mais lequel ? celui des chrétiens ou celui des musulmans ?

Aaaaarf !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:24

prophète Elie a écrit:
@Chribou

"LE CHRIST REVIENT - Il dit Sa Vérité ISBN 978-2-35778-011-8

Les Lettres du Christ sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réfutation du dogme chrétien et des écrits bibliques

Le Christ dit :
‘Je viens pour rectifier les mauvaises interprétations qui ont été faites des enseignements que j’ai donnés alors que j’étais connu sous le nom de ‘JÉSUS’ en Palestine, il y a 2000 ans.’



Il nous arrive beaucoup de ce genre de documentations christiques captées par la voie des airs et j'ai moi-même aussi été interpellé de la sorte à quelques rares occasions alors je ne sais pas qui est dans la vérité mais je pense que si Jésus a été mal compris c'est peut-être surtout à lui qu'en incombe la responsabilité mais dans la plupart de ces messages 'christiques" il n'est jamais question de Mea Culpa tandis que de mon côté dans l'explication que je propose il y a une sérieuse remise en question et beaucoup d'âmes qui mériteraient d'être libérées de l'enfer...

Puis l'énorme chagrin de Marie-Madeleine,je pleure dans ses larmes!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: An 0   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:15

César Auguste voit l´apogée de l´empire et ordonne un rescencement dans les principales villes de son empire. Ce rescencement remet plus tard le calendrier à l´an 0.

Résultats du rescencement en l´an 0 de l´empire romain:

Rome, première ville de l´empire d`Auguste: 1 000 000 habitants!

Puis après Rome, 50 000 habitants sont décomptés à Lugdunum, faisant de cette cité gallo-romaine la seconde ville de l´empire!


Lutèce, à cette époque, est bien moins signifiante avec 20 000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:16

Je ne comprends pas très bien le sens de ton intervention, bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:37

Avez-vous encore besoin d'un instituteur comme Jésus ??? si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 16176
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:39

Je viens d'apprendre quelque chose. Je souligne le fait:

Le calendrier gallo-romain est marqué par le repère 0, an du rescencement manifestant l´ampleur de l´empire colon! Le calendrier hébraîque place le sien à la naissance de l´écriture-véhicule de la pensée et unificatrice du peuple, et celui des mahométains a le sien à la naissance de son législateur etc...

Ce n´est pas une légende!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:36

Pour les gens qui pensent que Jésus est un personnage qui n'a jamais existé; lire ce livre qui est écrit sur le plan historique et archéologique et non sur le plan de la religion:

"Jésus de Jean-Christian Petitfils
(Ce livre peut être télécharger sur votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iBooks, et sur votre ordinateur avec iTunes. Les livres ne peuvent être lus que sur un appareil iOS.)

Description
Jésus est le personnage le plus connu de l’histoire universelle. Près d’un tiers de l’humanité, à des degrés divers, se réclame de lui, de son enseignement spirituel ou de son message éthique. La fascination du public - croyant ou incroyant - à son égard est telle que, chaque année, de nombreux livres lui sont consacrés. Mais, à côté de textes de catéchèse ou de théologie, ce sont souvent d’austères études s’adressant à des spécialistes. En quelques décennies, les progrès de la recherche ont été considérables, aussi bien en histoire, en archéologie qu’en exégèse biblique (manuscrits de la mer Morte, fouilles archéologiques en Israël, reliques de la Passion, etc.). On connaît infiniment mieux aujourd’hui l’enracinement historique et religieux de Jésus et son environnement palestinien. L’originalité du présent ouvrage, destiné à un large public, est d’intégrer ces données dispersées dans un récit biographique, clair, alerte et fluide, s’efforçant de reconstituer le plus exactement possible la vie et le caractère du « Jésus de l’Histoire ». Que sait-on de lui ? Comment était-il perçu par ses contemporains ? Un prophète, un réformateur juif, le Messie attendu par Israël ? Pour quelle raison a-t-il été exécuté ? Quelle responsabilité les occupants romains et les autorités officielles du Temple de Jérusalem ont-ils eue dans sa mort tragique ? Il s’agit donc ici de donner le point de vue de l’historien, rationnel, mais non rationaliste, qui, tout en s’appuyant sur des recherches scientifiques rigoureuses, reste ouvert sur le mystère de la foi chrétienne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par prophète Elie le Sam 10 Déc 2011 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:46

Je croyais que c'était Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:43

prophète Elie a écrit:
Pour ceux qui pense que Jésus est un personnage qui n'a jamais existé; lire ce livre qui est écrit sur le plan historique et archéologique et non sur le plan de la religion:


Ca semble très intéressant mais pourquoi tiens-tu absolument à te faire reconnaître en tant que Roi du hors-sujet ?

Bien oui Chribou en a commis aussi me diras-tu mais un moment donné il faut en sortir et revenir dans le respect du sujet et surtout de la personne qui l'a ouvert comme ici Amejade qui semble avoir le Don de poser les vraies questions et qui est peut-être celle qui sans le savoir s'approche le plus de la Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:57

Si je dois attendre une création de sujet pour vous envoyer les infos!

là le sujet est: si je crois en jésus tout est permis? donc pas vraiment hors sujet mais si tu vois le commentaire de bourrique:
"Je viens d'apprendre quelque chose. Je souligne le fait:

Le calendrier gallo-romain est marqué par le repère 0, an du rescencement manifestant l´ampleur de l´empire colon! Le calendrier hébraîque place le sien à la naissance de l´écriture-véhicule de la pensée et unificatrice du peuple, et celui des mahométains a le sien à la naissance de son législateur etc...

Ce n´est pas une légende! " Il parle de si je crois en jésus tout est permis? NON; alors Chribou, tu ne lui fais pas la remarque du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:25

prophète Elie a écrit:
Si je dois attendre une création de sujet pour vous envoyer les infos!

là le sujet est: si je crois en jésus tout est permis? donc pas vraiment hors sujet mais si tu vois le commentaire de bourrique:
"Je viens d'apprendre quelque chose. Je souligne le fait:

Le calendrier gallo-romain est marqué par le repère 0, an du rescencement manifestant l´ampleur de l´empire colon! Le calendrier hébraîque place le sien à la naissance de l´écriture-véhicule de la pensée et unificatrice du peuple, et celui des mahométains a le sien à la naissance de son législateur etc...

Ce n´est pas une légende! " Il parle de si je crois en jésus tout est permis? NON; alors Chribou, tu ne lui fais pas la remarque du hors sujet

Ce n'est pas dans les habitudes de Bourrique d'être hors-sujet.

Aussi rien ne t'empêche de créer de nouveaux sujets ou bien déposer ces informations que tu juges utiles dans le sujet "Le Prophète Elie" que tu as ouvert et qui est d'une certaine manière un sous-forum dans lequel tu es le maître et le roi tant que Dieu le veut et que Flo le veuille bien sûr.

P.S. Je ne poursuivrai pas ici cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:44

prophète Elie a écrit:
Si je dois attendre une création de sujet pour vous envoyer les infos!

là le sujet est: si je crois en jésus tout est permis? donc pas vraiment hors sujet mais si tu vois le commentaire de bourrique:
"Je viens d'apprendre quelque chose. Je souligne le fait:

Le calendrier gallo-romain est marqué par le repère 0, an du rescencement manifestant l´ampleur de l´empire colon! Le calendrier hébraîque place le sien à la naissance de l´écriture-véhicule de la pensée et unificatrice du peuple, et celui des mahométains a le sien à la naissance de son législateur etc...

Ce n´est pas une légende! " Il parle de si je crois en jésus tout est permis? NON; alors Chribou, tu ne lui fais pas la remarque du hors sujet

Tu sais, le sujet tu peux le créer toi-même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:47

Oh! ce n'est pas si grave car cela parle de Jésus comme le titre de cette rubrique mais bon ok si les gens souhaitent que j'enoie mes messages uniquement dans "Le Prophète Elie"! Si cela est votre requête!

Je regarde où les gens discutent pour que l'info arrive + vite pour eux de + je suis au taf donc pour partager les infos avec vous je fais au + vite! Désolé!
si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Xrougi3

PS: Flo et Chribou vous avez raison!

Cependant même dans la rubrique "Le Prophète Elie" je suis hors sujet car le sujet concerne Elie et non Jésus!Et la remarque du hors sujet une fois de + m'aurait été destinée! Bref quoi que j'écrive sur ce forum cela ne va jamais donc non pas un roi Chribou mais plutôt un bouc émissaire Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:32

prophète Elie a écrit:
Oh! ce n'est pas si grave car cela parle de Jésus comme le titre de cette rubrique mais bon ok si les gens souhaitent que j'enoie mes messages uniquement dans "Le Prophète Elie"! Si cela est votre requête!

Je regarde où les gens discutent pour que l'info arrive + vite pour eux de + je suis au taf donc pour partager les infos avec vous je fais au + vite! Désolé!
si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Xrougi3

PS: Flo et Chribou vous avez raison!

Cependant même dans la rubrique "Le Prophète Elie" je suis hors sujet car le sujet concerne Elie et non Jésus!Et la remarque du hors sujet une fois de + m'aurait été destinée! Bref quoi que j'écrive sur ce forum cela ne va jamais donc non pas un roi Chribou mais plutôt un bouc émissaire Wink Very Happy

Tu m'as mal compris, chaque fois que tu veux parler de quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet, tu ouvres un sujet consacré au thème que tu veux développer dans las section adéquate, le sujet de présentation n'est pas destiné à la discussion sur autre chose que la personne qui se présente
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:00

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Oh! ce n'est pas si grave car cela parle de Jésus comme le titre de cette rubrique mais bon ok si les gens souhaitent que j'enoie mes messages uniquement dans "Le Prophète Elie"! Si cela est votre requête!

Je regarde où les gens discutent pour que l'info arrive + vite pour eux de + je suis au taf donc pour partager les infos avec vous je fais au + vite! Désolé!
si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Xrougi3

PS: Flo et Chribou vous avez raison!

Cependant même dans la rubrique "Le Prophète Elie" je suis hors sujet car le sujet concerne Elie et non Jésus!Et la remarque du hors sujet une fois de + m'aurait été destinée! Bref quoi que j'écrive sur ce forum cela ne va jamais donc non pas un roi Chribou mais plutôt un bouc émissaire Wink Very Happy

Tu m'as mal compris, chaque fois que tu veux parler de quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet, tu ouvres un sujet consacré au thème que tu veux développer dans las section adéquate, le sujet de présentation n'est pas destiné à la discussion sur autre chose que la personne qui se présente
je suis au taf donc pour partager les infos avec vous je fais au + vite! Le + important reste pour moi le partage de l'info et la discution! De + dans le titre de ce sujet il y a Jésus et le message que j'envoie concerne Jésus! Bref quoi que j'écrive sur ce forum cela ne va jamais donc tu imagines si j'avais osé ouvrir un nouvelle rubrique: cela aussi on me l'aurait fait remarquer! si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:08

Non tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux a partir du moment où ce n'est pas pour parler de la même chose
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si je crois en jésus tout est permis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu
» Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?
» Je ne crois pas
» Pétition Pour un Athéisme reconnu
» Les croyances auxquelles je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: