Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La chute de l'islam...

Aller en bas 
+20
Chahine
myst'ére
Attila
LE CÉLESTE
tchar
Tatonga
Si Mansour
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
obie 1
ElMajusi
Bleu_Marine
zarzou1
Tacha
touilass
yacoub
chat-man
lhirondelle
Roxappho
florence_yvonne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:59

Rappel du premier message :

Salut.

Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:25

Yacoub:

Que veux-tu ajouter à cela , et nous savons que le phénomène peut aller jusqu'à l'effondrement .
On constate , on pense à ce monde qui est fermé et à qui on ne peut adresser la parole , parce que le Coran est trafiqué , or personne ne peut construire la paix avec de tels textes ...



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:50

et que dire des chretiens, le prince de la paix est venu regardez le resultat y'a pas de quoi pavoiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:05

Obie

Si tu veux ouvrir un fil sur la chute du Christianisme (avant mille an d'ici ?)libre à toi ... de toute façon rien ne subsiste en ce monde , monde , et son maître à penser Jésus , qui s'il n'était pas de ce monde comme il l'affirmait , était bien vivant et l'est toujours , comme vous semble t-il qui le supposez volontiers ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:01

Salut:

Toujours pas de nouvelles à propos du rétablissement des pays en voie de destruction mutuelle ( syrie etc...) , si mansour à du culot de prétendre qu'on va s'en sortir en mettant la charia en France c'est dingue... La chute de l'islam... - Page 4 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:55

Teoma a écrit:
Salut:

Toujours pas de nouvelles à propos du rétablissement des pays en voie de destruction mutuelle ( syrie etc...) , si mansour à du culot de prétendre qu'on va s'en sortir en mettant la charia en France c'est dingue... La chute de l'islam... - Page 4 J_11se7e

Quelle mauvaise foi !!
Tu sais bien que la chariah règle tous les problèmes...!!!! Very Happy
Tous les pays musulmans sous la loi islamique sont des havres de paix, de bonheur et de félicité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:17

Teoma a écrit:

Salut.






Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.

C'est quoi le vrai coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:48

L'islam représente 1/5 ème de la population mondiale, ça veut dire que les 4/5 ème
de la population n'y adhèrent pas et souhaite la fin de cette idéologie totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:56

Ca veut dire que toutes les religions du monde qui donne un sens à l'humanisme, toutes les démocraties, les peuples qui défendent les droits de l'homme, tous ceux pour qui la liberté de conscience a un sens, doivent s'unir pour combattre l'islam qui est un danger pour ces valeurs.

Comprenez que la laïcité ne peut pas fonctionner avec l'islam, qui ne joue pas le jeu, qui se déclare au-dessus des valeurs humaines. Il n'y a aucun compromis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:36

Jayrâm a écrit:
Ca veut dire que toutes les religions du monde qui donne un sens à l'humanisme, toutes les démocraties, les peuples qui défendent les droits de l'homme, tous ceux pour qui la liberté de conscience a un sens, doivent s'unir pour combattre l'islam qui est un danger pour ces valeurs.

Comprenez que la laïcité ne peut pas fonctionner avec l'islam, qui ne joue pas le jeu, qui se déclare au-dessus des valeurs humaines. Il n'y a aucun compromis possible.

Il ne faut pas oublier que les religions prennent un prétexte plus que fallacieux pour s'installer, c'est le concept divin, éternellement improuvé. Concept duquel découlent toutes les absurdités.
Alors que la démocratie, la laïcité, les lois humaines tendent à établir un cadre de vie et un bonheur terrestre pour l'homme, dans le doute évident où il existe autre chose. On ne voit pas pourquoi on devrait attendre d'être mort pour vivre et pour être heureux. C'est idiot au superlatif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:47

Elles ne sont pas toutes à mettre dans le même sac, j'ose espérer qu'il y a quand même des religions qui ont su sortir du moyen-âge, et qui placent les valeurs humaines en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:01

Jayrâm a écrit:
Elles ne sont pas toutes à mettre dans le même sac, j'ose espérer qu'il y a quand même des religions qui ont su sortir du moyen-âge, et qui placent les valeurs humaines en premier.

Elles font toutes passer Dieu et leur pouvoir avant l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:36

Amada a écrit:
Jayrâm a écrit:
Elles ne sont pas toutes à mettre dans le même sac, j'ose espérer qu'il y a quand même des religions qui ont su sortir du moyen-âge, et qui placent les valeurs humaines en premier.

Elles font toutes passer Dieu et leur pouvoir avant l'homme.
Pour ne parler que de celle que je connais bien, pour la religion chrétienne, reprenant d'ailleurs la loi juive, amour de Dieu et amour du prochain sont étroitement liés .

Marc
Citation :
12.28 Un des scribes, qui les avait
entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens,
s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les
commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Et dans la Ière lettre de Jean il est même dit :
Citation :
4.20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et
qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son
frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:10

Jayrâm a écrit:
Teoma a écrit:

Salut.






Les pays qui avaient été unifiés par le Coran falsifié , sont désormais déchus , les dictateurs ont chutés de très haut , l'ayatollah et son sbire seront hors d'état de nuire au monde entier...

Ils n'ont pas compris qu'après avoir été unifiés , ces pays devaient rester dans la paix (l'islam),
des terroristes menaient le bateau à la dérive , et ils ont fini par couler....

Qu'ajouter de plus... à vouloir trop de parts du gâteau ça finit en indigestion.

C'est quoi le vrai coran ?

C'est pas le coran , dont je respecte néanmoins les savants de Marseille et autre ville , Paris Lille qui le lisent avec l'idée que c'est un diamant éternel , etc mais ce n'est pas un livre édicté mot pour mot par le Grand-architecte n'est-ce pas .
Je veux bien admettre que des entités cosmiques invisibles ait contacté un prophète dans une grotte , mais de là à dire qu'ils ont élaborés le projet du calife Othman pour finalité , il y a de quoi jouer la chevauchée fantastique avec une cornemuse trouée rafistollée avec du sparadra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:56

Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Salut:

Toujours pas de nouvelles à propos du rétablissement des pays en voie de destruction mutuelle ( syrie etc...) , si mansour à du culot de prétendre qu'on va s'en sortir en mettant la charia en France c'est dingue... La chute de l'islam... - Page 4 J_11se7e

Quelle mauvaise foi !!
Tu sais bien que la chariah règle tous les problèmes...!!!! Very Happy
Tous les pays musulmans sous la loi islamique sont des havres de paix, de bonheur et de félicité...

Amada :

J'ai un doute oui , mais il ne faut pas être sorti de sincire école ou l'éna pour se rendre compte que c'est la chute ....

Il y a aussi la chute des cheveux , de neige ... mais chut , chut , faut pas le dire à simandour ...

Je vais me chopper une fatwa non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:09

Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Salut:

Toujours pas de nouvelles à propos du rétablissement des pays en voie de destruction mutuelle ( syrie etc...) , si mansour à du culot de prétendre qu'on va s'en sortir en mettant la charia en France c'est dingue... La chute de l'islam... - Page 4 J_11se7e

Quelle mauvaise foi !!
Tu sais bien que la chariah règle tous les problèmes...!!!! Very Happy
Tous les pays musulmans sous la loi islamique sont des havres de paix, de bonheur et de félicité...

Amada :

J'ai un doute oui , mais il ne faut pas être sorti de sincire école ou l'éna pour se rendre compte que c'est la chute ....

Il y a aussi la chute des cheveux , de neige ... mais chut , chut , faut pas le dire à simandour ...

Je vais me chopper une fatwa non ? cheers

Oui, Fais gaffe à twa, Teoma !! Very Happy Wink cheers La chute de l'islam... - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:17

Comme on est en mode détente ici!
voici miss charia 2012.

La chute de l'islam... - Page 4 Islami10
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:01

La chute de l'islam... - Page 4 Mdr85 La chute de l'islam... - Page 4 Mdr85 La chute de l'islam... - Page 4 Mdr85 La chute de l'islam... - Page 4 Mdr85 La chute de l'islam... - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:22

Gab aux citrons a écrit:
Comme on est en mode détente ici!
voici miss charia 2012.

La chute de l'islam... - Page 4 Islami10
La chute de l'islam... - Page 4 0014 Quel humour... !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:20

Nouvelle du front:
Les camarades du forum apprécier la nouvelle venant de l'Espagne. Le coran reçoit une pétition pour son interdiction. Le parlement a accepté la demande et se prononcera sur la question.
Voici des passages texte de l'initiateur qui en est a l'origine, c'est un apostat pakistanais.



Chers amis

"C'est Imran Firasat (Un musulman pakistanais ex résidant en Espagne). J'espère que vous se souviennent de moi. Je suis celui qui il ya quelques semaines a déposé une pétition formelle au gouvernement espagnol pour l'interdiction du Coran en Espagne. Aujourd'hui je reviens à vous à nouveau avec les nouvelles fantastiques que ma pétition au parlement de l'Espagne a été admis avec succès et il a été envoyé à l'étape suivante."
"Eh bien, les bonnes nouvelles sont que j'ai reçu une lettre du Parlement de l'Espagne, dans laquelle ils m'ont informé qu'ils ont admis ma pétition et envoyé à la "Commission constitutionnelle" du Parlement."
"Il s'agit d'une des nouvelles encourageantes pour tous ceux qui veulent se débarrasser du Coran, l'Islam, Muhammad et la charia. Et il est aussi un exemple pour le monde que rien n'est hors de portée, si nous faisons un combat intelligent et dur. L'admission de ma pétition au Parlement encourage et insiste sur le fait que je fasse beaucoup plus contre la propagation islamisme. C'est pourquoi dès que je vais déposer d'autres pétitions en espagnol de la Cour suprême et le tribunal européen"

La chute de l'islam... - Page 4 Congre10

Oui, c'est un ex musulman pakistanais qui en ai l’initiateur. Comme quoi il doit avoir une grosse rancœur contre l'islam.
les apostats ex musulman feront comprendre, aux masses, par leurs actions et leurs revendications les dangers de l'islam radical.
N'appartenant pas à un parti nationaliste ou d’extrême droite, de part leurs identités, leurs paroles seront mieux accepter.
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:24

Voici sur ce forum ce que les gens pense de moi, surtout le tu me fais pitié alors que de ma position sachant ce que je sais cela est plutôt le contraire! Si cela rassure la propre peur des gens en eux-mêmes alors je suis un déséquilibré! Allez expliquer à ces pauvres gens la vérité! Very Happy

Prophète Elie

Homme
Croyance: Autres
Messages: 36
Inscrit: 15/11/2011
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!
40Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ![/color]

Aujourd'hui à 13:22:53Hanane

Femme
Croyance: Islam
Messages: 2492
Inscrit: 29/09/2010
Prophète Elie a écrit:
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!

je veux juste te dire que tu fais pitié



وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
41Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ! Aujourd'hui à 14:20:50TetSpider


Homme
Croyance: Islam
Localisation: Maroc
Messages: 11560
Inscrit: 09/09/2009
Je l'ai désactivé l'autre jour, il semble quelqu'un de déséquilibré ou qui se fout de nos gueules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:35

Bonjour à toutes et à tous, mes amis,

Pardonnez-moi de vous envoyer des MP impersonnels, mais je sais que mes messages n’apparaissent plus que quelques secondes dans ce forum.
Je publierai ce message dans le forum avant d’en être bannie. Mais je ne veux plus revenir ici.
C'est si difficile de respecter une charte ? florence_yvonne
Sinon, j’aimais bien discuter avec la plupart d’entre vous, même Si Mansour qui est érudit, poli, correct, même si il défend des idées immondes que je condamne avec la plus grande fermeté…
Bon, je pourrais en dire des tonnes, mais à quoi bon. Je m’en vais parce que ça m’agace de devoir toujours me battre contre cette mégère qui m’en veut pour des raisons que j’ignore et qui me pourrit la vie dans le forum. Sinon, c’était sympa.
Je vous aime tous bien et je vous regretterai.
Cela dit, je ne m’ennuie pas, je suis sur d’autres forums très sympas aussi.
Alors, bonne continuation à vous tous et peut-être à bientôt ailleurs.
Amada (Aimée Livna Jacob).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:25

eh bien si c'est la chute de l'islam , réjouissons nous plutôt les Chrétiens ont gagné la bataille vous devriez être contents non ? Very Happy

On en reparlera vous verrez que j'ai raison je ne suis pas prophète pour rien sauf que je ne le montre pas hé hé .

Maintenant que simansour a démonté le forum , je peux plus rester on va me cataloguer de déficient mental et cela ne me plaît guère .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:40

Amada a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, mes amis,

Pardonnez-moi de vous envoyer des MP impersonnels, mais je sais que mes messages n’apparaissent plus que quelques secondes dans ce forum.
Je publierai ce message dans le forum avant d’en être bannie. Mais je ne veux plus revenir ici.
Flood, interdiction de parler des problèmes de modération (donc abus des modérations), suppression et déplacement des messages, bannissements abusifs, agressivité de certains modérateurs, etc...
Un modérateur ne m’aime pas et s’en prend à moi depuis toujours. J’en ai assez. Mais je veux vous dire pourquoi je vais quitter ce forum définitivement.
Je l’aimais bien, au début. J’aime bien Florence, mais je lui reproche de trop laisser les rênes à lhirondelle qui en abuse et fait ce qu’elle veut, brandissant la charte ou la loi française sans le moindre humanisme, comme un procureur impitoyable et déshumanisé. Elle m’a souvent manqué de respect et de considération. Elle ne publie rien mais critique les publications des autres. Elle manque de politesse. Bref, c’est une mauvaise modératrice. Elle a fait fuir plus d’un forumeur. A commencer par yacoub qui défendait les mêmes idées que moi. Elle refusait les liens textes, les photos et les videos qu’il publiait et qui, si elles étaient parfois choquantes, n’étaient que la vérité de la vie dans le monde arabo-musulman. Oui, la réalité est parfois choquante. Je suis une ancienne militaire et je peux vous en parler. Vous savez très bien qu’on nous cache tout, en France, et qu’il faut aller chercher les infos ailleurs. Je vous recommande donc un forum très intéressant pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a été créé par un type très bien et on peut s’y exprimer librement. Vous pourrez m’y retrouver. Et l’ambiance y est sympathique.
Lhirondelle tue ce forum par son intolérance. C’est une personne aigrie et frustrée (une nonne défroquée qui ne sait pas trop quel est son chemin de vie), pas très subtile et pas très fine qui se croit très intelligente mais manque du plus élémentaire discernement.
Sinon, j’aimais bien discuter avec la plupart d’entre vous, même Si Mansour qui est érudit, poli, correct, même si il défend des idées immondes que je condamne avec la plus grande fermeté…
Bon, je pourrais en dire des tonnes, mais à quoi bon. Je m’en vais parce que ça m’agace de devoir toujours me battre contre cette mégère qui m’en veut pour des raisons que j’ignore et qui me pourrit la vie dans le forum. Sinon, c’était sympa.
Je vous aime tous bien et je vous regretterai.
Cela dit, je ne m’ennuie pas, je suis sur d’autres forums très sympas aussi.
Alors, bonne continuation à vous tous et peut-être à bientôt ailleurs.
Amada (Aimée Livna Jacob).


Amada tout ce que tu as du vivre sur ce forum cela m'est arrivé aussi comme à d'autre! cela faitpart du critère de sélection et de travailler afin de mesurer la valeur de ta personne!

Chrétiens ou musulmans: tous des humains!
Continuez de vous mettre à dos vous arriverez mieux à communiquer ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:43








Bin voilà , on y arrive , je ne suis pas voyant pour rien et même si je risque de décevoir les fondamentalistes adeptes de la maltraitance des humains par la fameuse charia ajoutée au coran par des démons , je maintiens ma thèse . Et on va voir Si Mansour chèr copain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:15

Teoma a écrit:

Bin voilà , on y arrive , je ne suis pas voyant pour rien et même si je risque de décevoir les fondamentalistes adeptes de la maltraitance des humains par la fameuse charia ajoutée au coran par des démons , je maintiens ma thèse . Et on va voir Si Mansour chèr copain ...
Tu es réellement un voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:52

Juju, t'es redevenue catho ?
Téoma peut voir dans tes vies passées si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:28

JR a écrit:
Juju, t'es redevenue catho ?
Téoma peut voir dans tes vies passées si tu veux.
Vie passée ? Mais comment peut-on faire pour voir des vies passées si on en est à la première ?
Parce que pour avoir des vies, il faut bien commencer par la première, non ?

Quant à mon catholicisme, oui je suis toujours catho de par mon baptême, paraît que c'est à vie La chute de l'islam... - Page 4 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:40

Ah ? tu n'en es qu'à la première, alors je comprends mieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:47

Teoma a écrit:
Et on va voir Si Mansour chèr copain ...
Cher Teoma,
Il y a un début a tout et surtout ne t'en fais pas .. Ça va passer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:18

Bien sûr in'ch'allah .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:49

Teoma a écrit:
Bien sûr in'ch'allah .
Cher Teoma,
Saches, mon cher ami, que la transcendance divine implique que la Révélation de Sa « Parole » ne peut aucunement être contingente. En d’autres termes, un évènement ne peut être cause d’une Révélation...Vous m'avez compris, les « circonstances de révélation » ne sont que des « évènements circonstanciels » non causals.

Le Coran restera donc d’éternelle actualité.. La religion éternelle d'Allah requiert nécessairement un miracle livre-éternel qui puisse servir de preuve pour convaincre quiconque recherche la religion de la vérité en tout temps et en tout lieu. Ne voit-tu pas encore que malgré toutes les vicissitudes, a titre d'exemple, que le Coran continue son long parcours et demeure toujours en harmonie avec le temps comme s'il vient d’être révélé à l'époque où nous vivons. Le coran est donc un livre d'éternelle actualité et tout comme vous avez pu le constater le Coran défie aussi la science dans tout ses domaines et l'appelle même a la raison, ainsi il est modeste et humble avec les grands secrets scientifiques qu'il renferme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:52

@ juju

tu peux te faire "débaptiser" si tu veux. lien

Quant à la chute de l'Islam, il y a d'une part la radicalisation générale, d'autre part de plus en plus de musulmans qui se convertissent (souvent au chritianisme évangélique), et cela dans le monde entier. Il faut dire que les évangélistes sont formés pas les USA pour le faire. (voir ce terrifiant reportage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après le sheikh Ahmad El Katani, interviewé par Al Jazeera, l'Islam est en voie de disparaître d'Afrique (y compris d'Afrique du Nord). Ce qui m'étonne, c'est que ce soit un musulmans qui dise cela, alors d'habitude, ils ont tendance à dorer la pilule et de prétendre le contraire.
Notez que je ne garanti pas les chiffres qu'il donne: impossible d'en trouver confirmation, mais il faut aussi dire que les ex-musulmans ne se vanteront pas officiellement de leur conversion en raison des risques qu'il encourent.

Je ressens le retour vers le fondamentalisme comme une double réaction:
- contre l'impérialisme occidental
- comme chant du cygne, sentant sa fin proche.

Je pense que d'ici une ou deux générations, il se sera au moins considérablement affaibli, comme toutes les religions, et cela au profit d'une religiosité beaucoup plus souple et ouverte. Je ne pense pas qu'il soit encore possible, à notre époque, de rester encore si crédule dans sa foi, si fondamentaliste.

Mais je me trompe pet-être complètement, c'est juste une impression... ou un espoir...


Un article à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:10

Triskèle a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que ce soit un musulmans qui dise cela, alors d'habitude, ils ont tendance à dorer la pilule et de prétendre le contraire.
Vous auriez du comprendre que c'est tout juste afin que les musulmans ne baissent pas la garde et restent sur le qui vive contre toute tentatives en ce sens.. Actuellement c'est même un mot d'ordre de la part des musulmans.."Il ne faut pas croire que sa foi est en sécurité"... Beaucoup d'ennemis de l'Islam tombent facilement dans l'Intox. Du tapage diurne et c'est tout. Pourtant c'est apparent dans la vidéo qu'on en veut a quelqu'un et c'est pas pour Dieu le Père ne le voit-t'on pas clairement.

La Kabylie agit seulement contre le régime et jamais contre la religion islamique. Cela n'a vraiment rien a voir avec la trinité christique.. Ce n'est aussi qu'une forme de pression contre l'islamisme aveugle. Le concept de liberté des kabyles n'a pas d'égal a travers le monde et ils ne reculent devant rien. Mais en même temps C'est justement la preuve qu'en Islam on ne tue pas l'apostat. Vous voyez en pleine Algérie des gens qui font ce qu'ils veulent. C'est la preuve de la grandeur de l'Islam.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:39


l'islam n'a rien de plus grand ou de plus petit que les autres religions. Chacune est une porte d'entrée vers la sagesse.

Ca c'est ma conviction, et encore faut-il que le croyant soit de bonne volonté, avec un réel désir de justice et un certain discernement.

Mais pour moi, l'Islam "populaire" est la pire de toutes les religions, le Coran le plus épouvantable des "livres sacrés", et j'admire les musulmans pacifistes qui arrivent à le tordre dans tous les sens pour en tirer un message de paix et de tolérance. Il faut être magicien: ce sont des saints, d'arriver à être bons malgré le Coran.
Grâce à eux, et aux soufis, je ne rejette pas tout à fait l'Islam.

Mais certainement pas grâce à des prêcheurs de ton genre, Si Mansour, dont j'abhorre le discours, qui me ferait fuir à toutes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:20

Triskèle a écrit:
Mais certainement pas grâce à des prêcheurs de ton genre, Si Mansour, dont j'abhorre le discours, qui me ferait fuir à toutes jambes.
Chère Triskèle,
Cela ne marche plus votre façon de faire..Vous ne cessez de nous importuner puis vous feignez de pleurer en tant que victime.. On ne demande qu'a vivre en paix. Mais pourra t-on y accéder. On n'appelle personne a épouser nos choix mais seulement a nous laisser les vivre paisiblement. Demander cela ce n'est pas vous demander la mer a boire tout de même.. Vivez votre vie comme vous le désirez mais de grâce ayez l'obligeance au moins de nous laisser vivre la notre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:39






Faut pas être rusé pour écrire un livre sacré sur des ossement et des bouts de peaux de bêtes et après les rebidouiller à la sauce tu me charies quand même .

Je suis bien plus grand que Muhamad le tripurasuras annoncé dans les védas .

J'aime bien le langage des titis de paname qui se posent les mêmes questions que moi à savoir si l'islam va les faire devenir des combattants comme par chez-vous où maintenant le désordre absolu règne .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:47

Citation :
On n'appelle personne a épouser nos choix mais seulement a nous laisser les vivre paisiblement. Demander cela ce n'est pas vous demander la mer a boire tout de même.. Vivez votre vie comme vous le désirez mais de grâce ayez l'obligeance au moins de nous laisser vivre la notre..
Si Mansour, c'est l'islam des bisounours!
Et là je me dis qu'il se fout de nous.
Il y a une valeur qui me tient à cœur, c'est la réciprocité, et donc l'égalité.
Dans les pays islamisés, il n'y a pas de réciprocité sur les autres confessions et les non croyants en terme de droit.
Il n'y a aussi pas d'égalité entre les hommes et les femmes.
Arrettez de vouloir nous endormir alors que les faits vous contredise.
150 millions de chrétiens persécutés dans le monde par les musulmans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'islam est inégalitaire.
Inégalité homme femme dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:30

Hé hé à voir la réaction de notre Si Mansour, je dois viser juste, parce qu'il sort de son ton mielleux habituel et n'oppose pas d'argument.

L'islam des bisounours, c'est une façon comme une autre d'essayer de le répandre. La Charia viendra après.

Quant à dire que "tout ce qu'ils demandent c'est de vivre en paix", c'est faux (pour les prosélytes). Ils veulent conquérir la planète, leur rêve est un état musulman avec la Charia partout. C'est clairement marqué dans le Coran.
C'est vrai qu'ils veulent la paix, mais cette paix ne peut être qu'islamique.

Jouer la victime, moi ? Tu dois te tromper de personne. Ceux qui jouent les victimes sont plutôt ceux qui ne veulent pas se plier aux lois des pays qui les accueillent... Si une religion présente les caractéristiques de la paranoia, c'est bien cet Islam conquérant, prosélyte, fondamentaliste.

J'ai eu l'intention d'aller vivre en Egypte définitivement, j'avais un projet là bas, un endroit où aller, et j'ai pu voir ce que signifiait ne pas être musulman dans un pays qui l'est.
Ceux là peuvent vraiment se plaindre. Attentats (encore actuellement), humiliations permanentes...
J'ai vécu à Riyadh 3 ans, là on n 'est même pas autorisé à recevoir une carte de voeux pour Noël,, aucun signe chrétien n'est autorisé, même les réunions de prière privées entre chrétiens sont interdites, le courrier est ouvert et censuré par la police.

C'est ça, "vivre seulement en paix"?
Oui "en paix" signifie clairement "diriger le pays et traiter les autres religions de sous-religions". Quand aux athées... heu...

Si votre désir était réellement de vivre en paix (comme c'est réellement le cas de la pluspart des musulmans d'ailleurs), il n'y aurait absolument aucun problème, et aucune friction. Mais ces derniers ne veulent pas retourner à un islam archaïque... du coup ils sont considérés comme "novateurs" par les extrémistes (et on connaît le sort des "novateurs" dans le Coran...). Commencez par faire la paix entre vous, au lieu de vous disputer... à mort, entre sectes.

Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai entendu mon compagnon (musulman soufi) critiquer violemment les salafistes. Jusque maintenant il les défendait en disant que c'est une réaction contre l'invasion impérialiste occidentale. Maintenant il a enfin compris qu'ils représentent la pourriture de l'Islam, et le conduiront à sa perte, parce que même les musulmans "normaux" commencent à les rejeter.

D'ailleurs pour ma part, je pense qu'ils sont directement ou indirectement des agents de l'impérialisme occidental qui par eux, créent des dissensions entre musulmans, et aussi les rendent détestable aux yeux du monde. Diaboliser l'ennemi est une des tactiques de guerre classiques.

Si Mansour, ty participes consciemment ou inconsciemment à ce combat contre l'Islam, et tu y arrives très bien.
Ca me fait mal au coeur de voir une religion potentiellement aussi bonne que les autres être gâchée par des extrémistes de ton genre.
Jusque maintenant, j'ai voulu défendre cet aspect doux et profond de l'Islam (comme le soufisme ou l'Islam que j'ai connu en Afrique noire, bien représenté par des Tierno Bokar), que j'admire énormément, mais à mesure que monte l'intégrisme, je modifie et durci ma position.

Ou alors, s'il est réellement comme tu décris (thèse que semble soutenir aussi Tatonga: "c'est un tout ou rien") alors évidemment les tolérants et les soufis en seront exclus, et moi je plaiderai avec des Yacoub pour l'éradication de cette religion aberrante et liberticide.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:36

Triskèle a écrit:
La Charia viendra après.
Chere Triskele,
Qu'est ce que tu racontes ma très chère amie.. Tu es vraiment en retard..La Charia est là a coté de nous... Elle est déjà entrain de s'asseoir.. Tout juste le temps d'assainir les séquelles des janot avec un grand ouf pour éviter les amalgames et çà y est... Enfin la femme va respirer ainsi que les hommes.. Tout ce que racontent ces messieurs c'est des bobards.. Les grandes vertus de l'Islam ne laisseront personne indifférents..Allah accordera surement la bonne compréhension de la charia et de sa juste application pour le bonheur de tous..

Très vite les bienfaits de la Charia dans la société , loin de tous préjugés et faussetés qu'on dit au sujet de La plus Juste , La plus Grande Loi sera acceptée par la totalité des humains..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:57

Gab aux citrons a écrit:
Dans les pays islamisés, il n'y a pas de réciprocité sur les autres confessions et les non croyants en terme de droit.
Cher Gab aux citrons,
Vous nous parlez surement des pays que vous contrôlez et qui jusque la ne peuvent appliquer la Charia....C'est plus que vrai dans certains cas et c'est cela justement que la Charia va assainir..Mais d'une façon générale vous voyez vraiment le Monde A l'envers. Alors que des milliers de Militaires occidentaux armés jusqu'aux dents tuent sans merci de tout cotés les musulmans a travers ces pays vous venez nous raconter qu'ici ou la il y a persécutions des chrétiens. C'est vraiment a en mourir de rire de votre dialectique.. Les folles réactions sont bien sur a bannir mais encore faut-il ne pas en créer les conditions..

Sachez donc qu'absolument tout les dépassements dans le monde musulman n'équivalent même pas le un millionième de ce qu'endurent les musulmans de souffrance et de crime de la part des occidentaux d’obédience judéo-chrétienne. Cette attitude occidentale est adoptée même par un ensemble de penseurs, de politiciens, d'économistes, de militaires, etc.... qui adhèrent à la même culture par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc....

La gravité de cette situation apparaît de plus en plus car en parallèle de sa guerre génocide contre l’Islam, l’Occident utilise toute sa puissance médiatique pour dissimuler le danger de ses plans expansionnistes et passer comme le sauveur et le civilisateur de l’humanité. Réveillez-vous mes amis et dites a vos enfants de rentrer chez eux...Vous nous faites rire a fond quand nous vous entendons entrain de parler de paix et de persécutions et en même temps armer vos fous et les nôtres.. A un certain moment il faut quand même savoir s’arrêter de raconter des bobards..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:33

Si Mansour, comment est-ce possible de prétendre être tolérant envers les religions et de souhaiter la charia pour tout le monde ? Vous savez pertinemment que la charia ne peut s'imposer sinon par la force. A moins que vous ne donniez un autre sens au mot "charia" que j'ignore. Sinon c'est un double langage.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:33

JR a écrit:
Si Mansour, comment est-ce possible de prétendre être tolérant envers les religions et de souhaiter la charia pour tout le monde ? Vous savez pertinemment que la charia ne peut s'imposer sinon par la force. A moins que vous ne donniez un autre sens au mot "charia" que j'ignore. Sinon c'est un double langage.
Cher JR,
Je ne comprend pas vraiment toute la portée de votre question.. La Charia pour les musulmans est la Loi Divine devenue loi civile dans la vie de tous les jours, celle qui règle les rapports entre hommes d’après les textes du Coran et les hadith du Prophète.. Elle représente donc l’ensemble des normes doctrinales, culturelles, morales, relationnelles, édictées par la Révélation islamique..Elle ne date pas seulement d'aujourd'hui. Elle est en fait ancestrale et sans le savoir sur plusieurs point on l'applique déjà depuis belle lurette surtout dans les affaires familiales, l’héritage et l’état-civil....

En occident c'et l'argent qui gouverne le monde et les politiques sont impuissants par manque de courage et la corruption est à la fête..L'Europe est entre les mains de technocrates et vos députés se comportent comme des enfants capricieux à l'assemblée. Mais en fin de compte vous appliquez la loi par la force et la puissance publique aussi bien contre contre ceux qui l'admirent que contre ceux qui en sont contre.. C'est dans ce cadre que nous souhaitons la Charia pour tout le monde.. Mais bien sur que nous respectons les choix des minorités..

Egalement les principes éthiques qui caractérisent la finance islamique rapprochant les banques de leurs clients organisant les prestations de services de telle sorte qu’un esprit réel d’aide caractérise chaque service bancaire. En quoi tout cela peut-il gêner.. A moins que quelques parts il y a des intérêts illégaux qui sont menacés par la Charia.. Le système bancaire international a besoin d’instruments qui placent l’éthique au centre des affaires car le modèle capitaliste a vraiment échoué.... La Charia est là pour y remédier...C'est la même chose partout.. Absolument personne ne peut être lésé en quoi que ce soit et dans absolument tout les domaines..

Vos soucis ne sont en fait liés qu'a la situation que connait actuellement le monde musulman et son niveau d'appréhension des choses. Mais n'ayez crainte car la connaissance des méthodes adaptées par les chercheurs dans la déduction des dispositions permettra de rassurer vos esprits sur les dispositions légales déduites par les mujtahids en application de la loi coranique et en fonction des possibilités de la population.. Oubliez votre état d’âme qu'on vous a inculquée et surtout essayez d'aider les sages sinon l'application de n'importe quelle loi par des fous aussi sublime soit-elle ne peut donner des fruits..

Quand a vos préoccupations sur les lois dures ce ne sont en fait que de la dissuasion très nécessaires pour que le monde soit dans le rectitude dans le respect total des droits de l'homme et de la justice.. Il y va de la vie des hommes..Il faut bien sur créer toutes les conditions pour l'application de la chari'a dont a titre d'exemple le système de la zakat où le vol ne sera plus nécessaire pour vivre... Et ainsi de suite...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:47


ah, Tatonga, je te reconnais mieux là...

Il faut dire que comme tu changes souvent de rôle, on ne sait plus à quel saint se vouer avec toi Wink
------------------------
Si Mansour

je ne suis pas " ta très chère" machin, tu étais beaucoup plus spontané et crédible dans ton message précédent.

Ce que tu racontes là ne fait que confirmer à 100% ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:14

Tatonga a écrit:
Dieu ne s'est pas borné à donner quelques orientations générales: il a abondamment légiféré de façon péremptoire et parfois avec une précision telle qu'il n'est même pas besoin d'un arrêté pour fixer les modalités d'application.
Cher Tatonga,
Effectivement dans certain cas, Dieu n'a pas confiance dans l’interprétation des humains en ce qui concerne leurs propres intérêts comme en celui des femmes..Il a tenu a les légiférer personnellement de telles façons a ne laisser aucune chance a l’Injustice et la perversité.... Mais la marge de manœuvre est trop grande de tels façons que les courants musulmans ne se comptent plus..Il a craint que Satan n’insinue à ses compagnons de mauvaises pensées qui peuvent influencer les humains comme c'est le cas actuellement en occident ou un homme peut en épouser un autre et une femme peut en épouser une autre..La législation islamique est l'un des aspects importants que le message de l'Islam a disposé. Elle représente son aspect érudit.

Quant à la législation des affaires terrestres comme les questions judiciaires, politiques et militaires, le Messager d'Allah a reçu l'ordre de recourir à la consultation à ce propos. Il changeait son opinion pour admettre celle de ses compagnons.. Cela est notoirement connu.. c'est ainsi que des réformateurs se dressent continuellement pour conseiller aux hommes égarés et trompés par les occidentaux et leur dire: "Prenez garde car la perversion morale des occidentaux va les amener à la fin du compte dans la pire des chutes."



Dernière édition par Si Mansour le Lun 12 Nov 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:13

Gare aux attaques personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:42

Pour revenir au sujet, oui la chute de l'islam serait la meilleure chose qui puisse arriver au monde, d'ailleurs Si Mansour travaille ardemment à le discréditer, c'est bien mon vieux, continue Very Happy

Il y a une prophétie du chiisme qui dit que lorsque le prochain messager de Dieu apparaîtra sur terre, les musulmans seront devenus tellement obscurs et fermés, qu'ils seront les seuls à ne pas le reconnaître. Je veux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:28

Les fondateurs ou le fondateur de l'Islam avait peu de foi en cette religion.
Voici un hadith.
« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ'ah [Communauté]. »

Il existe d'ailleurs 10 versions de ce hadith.
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera également en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".

On lit que l'islam se divisera et qu'un seul aura le monopole d'aller au paradis.
Donc la question est simple, quel groupe ou courant de l'islam a le droit au paradis?
La chute de l'islam... - Page 4 800px-23

Es-ce pour cela qu'il y a une guerre de religion entre musulman chiite et sunnite?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:00

La religion et la spiritualité devrait en rester à la sphère privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de l'islam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'islam...   La chute de l'islam... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'islam...
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute
» Chute
» La chute des couples mariés
» La chute d’un père aimant Dieu et les fillettes
» Islam et le monde arabo-musulman des origines jusqu'à la chute de Bagdas en 1258

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: