Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 15:49

J'ai une question pour " NIKOLAJ TJ/TJC "

en toute amitié

Qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres ?

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 16:34

voilà la réponse que j'attendais mon Ami

Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24

on notera : " toutes les Églises connaîtront " que je suis celui qui sonde ...

aujourdh'hui les Eglises le reconnaissent mais malheureusement L'Organisation des Témoins de Jéhovah ne le reconnait pas.

amicalement

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 17:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---pour payer **la récompense et le salaire**, YHWH a bien dû sonder *le coeur et les reins*...de chacun..

Comme tu peux le voir juste au dessus, c'est les 2 qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

Que signifie pour toi " toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde... "

Je peux t'assurer qu'aujourd'hui toutes les Eglises reconnaissent Jésus comme étant celui qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

pourquoi Jésus dit cela ?

Que reconnaissent les Eglises aujourd'hui ?

désolé, mais ce que les Eglises reconnaissent c'est ce que vous rejettez, à savoir que Jésus EST CELUI qui sonde les reins et qui rend à chacun selon ses oeuvres.

et qui EST CELUI ?

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

malheureusement vous n'acceptez pas cette vérité reconnu par toutes les Eglises.

C'est pourquoi Jésus est en droit de vous dire :

si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés Jean 8:24

amicalement

Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 17:52

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
sur la base d'un pluriel Nicolai s'autorise à y mettre ce qui lui plait ! Pas sérieux ! Tiens les catholiques y mettent la trinité dans ce "faisons" ! Te voilà trinitaire !

---bien plus sérieux que tu ne le déclares, ce texte qui pose les bases de toutes choses, c'est Moïse qui l'a compilé, pas les tj/wtb&ts, ni aucun traducteur de la bible, mais janot2012 a besoin de réviser ses connaissances des langues et des conjugaisons pour toutes choses...et son intelligence des idées et choses spirituelles exprimées dans la bible...mais y est-il prêt???

---comme Ezra (Esdras) /*/(Ezra 7:9, 10) [...] selon la bonne main de son Dieu [qui était] sur lui. 10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Yahawah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice./*/

Encore faut-il que ce personnage ait existé. Or, il n'y a aucune trace historique ni archéologique d'un prétendu Moïse. C'est donc un personnage de légende, un mythe, comme Abraham et les autres patriarches. D'ailleurs, en vertu de quoi, le masculin s'arroge une légitimité supérieure au féminin ???
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 18:03

Et David a-t'il existé ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 18:13

salimou a écrit:
Et David a-t'il existé ?

Je ne le crois pas non plus. Il faut bien comprendre que, l'AT, a été rédigé qu'en -700 et -500 avant J.C., voire -600. Ces personnages sont tous issus analogiquement de civilisations et croyances bien plus anciennes et beaucoup plus sophistiquées que ne l'étaient les hébreux, peuple nomade essentiellement usurier, profiteur et conquérant...
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 18:19

Ah ! zéro pointé en histoire mon Ami ! Wink

il faut étudier la " stèle de tel dan " où il y mention de la maison de David.

la majorité des historiens s'accorder à dire qu'il existe un David historique.

et il existe une mention historique d'Israël sur la " Stèle de Mérenptah.

amicalement

Arlitto
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1201

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jeu 20 Sep 2012 - 19:36

salimou a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---pour payer **la récompense et le salaire**, YHWH a bien dû sonder *le coeur et les reins*...de chacun..

Comme tu peux le voir juste au dessus, c'est les 2 qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

Que signifie pour toi " toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde... "

Je peux t'assurer qu'aujourd'hui toutes les Eglises reconnaissent Jésus comme étant celui qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

pourquoi Jésus dit cela ?

Que reconnaissent les Eglises aujourd'hui ?

désolé, mais ce que les Eglises reconnaissent c'est ce que vous rejettez, à savoir que Jésus EST CELUI qui sonde les reins et qui rend à chacun selon ses oeuvres.

et qui EST CELUI ?

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

malheureusement vous n'acceptez pas cette vérité reconnu par toutes les Eglises.

C'est pourquoi Jésus est en droit de vous dire :

si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés Jean 8:24

amicalement

Pourquoi slim les TJ disent que Jésus ne sonde pas les coeurs et les reins comme Dieu???c'est bien cela???

Je ne le savais pas.....Mais si c'est le cas alors ils se trompent car Jésus aussi sonde et les coeurs et les reins selon la Bible "L'Apocalypse"

Dieu lui a soumis toutes choses!!!.

ps:j'aimerais assez qu'un TJ réponde que cela..merci.

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Ven 21 Sep 2012 - 15:44

Même l'apôtre Pierre pouvait lire dans les coeurs selon Actes 5:3!
Alors pourquoi Jéhovah et Jésus ne pourraient-ils pas le faire d'une manière parfaite?
A+
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Ven 21 Sep 2012 - 15:51

la question posée était :

Qui nous sonde les reins pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Ven 21 Sep 2012 - 16:06

salimou a écrit:
Ah ! zéro pointé en histoire mon Ami ! Wink

il faut étudier la " stèle de tel dan " où il y mention de la maison de David.

la majorité des historiens s'accorder à dire qu'il existe un David historique.

et il existe une mention historique d'Israël sur la " Stèle de Mérenptah.

amicalement

Le seul document attestant l'existence de David est la Bible. Or, la Bible n'est pas un livre historique. La seule chose que l'on peut se risquer à dire, c'est qu'il y eut un chef israélite nommé David, et qui fit de Jérusalem sa capitale aux environs du Xème siècle avant J-C. Il est impossible de définir avec précision la date ni l'année...
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Ven 21 Sep 2012 - 16:11

D'un point de vue historique David a exité, c'est ce que disent les historiens depuis la découverte de la Stèle de Tel Dan en 1993.

maintenant il est clair que la Bible est infiniment plus détaillée concernant David.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Ven 21 Sep 2012 - 18:02

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24

on notera : " toutes les Églises connaîtront " QUE JE SUIS celui qui sonde ...

aujourdh'hui toutes les Eglises le reconnaissent comme ETANT CELUI QUI sonde ..., mais malheureusement L'Organisation des Témoins de Jéhovah ne le reconnait pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant