Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:46

Oui je tenais absolument à faire de la provocation pour le simple plaisir de faire de la provocation car je sais que pour le catholique intégriste et fanatique l'intention de faire de la Terre un Paradis est très mal perçu alors sur ce terrain là il semble bien qu'on aura à se battre un jour ou l'autre car je n'ai aucune intention de laisser des abrutis continuer à saccager la Planète simplement parce que la Bible laisserait entendre que l'anté ou l'antichrist prêcherait la paix et l'écologie.

Est-ce assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:49

Le retour du Christ - Page 2 7999 


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu 25 Juil 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:06

dan 26 a écrit:

Ha bon la croix de JC devait donc etre en platique ou en PVC alors  , pas étonnant qu'il ait pu la porter !!!!Le retour du Christ - Page 2 Mdr792 
Amicalement

Le retour du Christ - Page 2 Hein85 

Le retour du Christ - Page 2 Mdr85 

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:09

dan 26 a écrit:
Citation :
Dalla Bona a écrit:

1. Le retour du Chirst amènera le Royaume de Dieu.
Où lis tu cela dans les évangiles ?


Citation :
2. Il n'a jamais été dit que le Royaume viendrait dans une génération. Pour comprendre l'Ecriture, savoir lire ne suffit pas.
Que lis tu dans Mathieu 16- 28_!!24-34

.
Citation :
Croire sans chercher à comprendre est pure naïveté. Croire en comprenant est pure intelligence.
quelle vitesse faut il a un corps ressuscité pour monter au cie!?

Citation :
Si tu n'as jamais pu comprendre du temps de ta croyance, c'est parce qu'elle était aveugle.
Mais j'ai cru comprendre pendant 30 ans et j'ai réflechi après!!!

Matthieu 25, 31 - 46; Marc 13, 24-27; Luc 21, 25 -28.

Je me répète: "pour comprendre l'Ecriture, savoir lire ne suffit pas" et j'ajoute "chercher à corrompre la Vérité en utilisant l'Ecriture revient à salir son l'âme"

?

Et maintenant, tu crois comprendre de nouveau. Il est donc encore temps de réfléchir.



Citation :
S'il y a des "athée de raison", sache qu'il y a aussi des "croyants de raison". La raison des premiers est matérielle, celle des seconds, spirituelle.  
qu'appelles tu la raison spirituelle : le besoin de croire au merveilleux ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:50

Croire sans réfléchir ne peut conduire qu'à une foi instinctive, conditionnée, bâtie sur du sable.

Devenir athée après une telle forme de foi est compréhensible. La réfléxion fut le torrent qui a dévasté la maison, c'est-à-dire le foyer de ton amour christique. Mais maintenant, tu peux verser toi-même dans les écritures afin de percer le sens sacré et profond du message apporté à toute l'humanité. Un message aussi à ton intention. La seule condition, oser remettre ta philosophie en question.

Je suis sûre que si tu t'engages à le faire sincérement, tu seras aidé, guidé et assisté par des puissances que tu penses imagnaires.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:53

Dalla, je te rappelle que le prosélytisme est interdit ici, que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:54

La raison spirituelle compose avec d'autres réalités, d'autres énergies, beaucoup plus sensibles, raffinées, subtiles. Tellement fines qu'elles ne sont pas visibles, mesurables, quantifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:58

Ce n'est pas du prosélytisme, que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:54

Dalla Bona a écrit:
Croire sans réfléchir ne peut conduire qu'à une foi instinctive, conditionnée, bâtie sur du sable.

Devenir athée après une telle forme de foi est compréhensible. La réfléxion fut le torrent qui a dévasté la maison, c'est-à-dire le foyer de ton amour christique. Mais maintenant, tu peux verser toi-même dans les écritures afin de percer le sens sacré et profond du message apporté à toute l'humanité. Un message aussi à ton intention. La seule condition, oser remettre ta philosophie en question.

Je suis sûre que si tu t'engages à le faire sincérement, tu seras aidé, guidé et assisté par des puissances que tu penses imagnaires.

Dalla Bona, croire sans réfléchir, mais n'est-ce pas ce que tu fais en acceptant aveuglément les dogmes de ton église ? en affirmant que JC est le seul chemin ? Je pense que tu es sincère, mais tant que tu ne sortiras pas de cette vision étroite et sectaire, dis toi bien que tu risques de tomber un jour et de devenir toi-même athée, car si ta foi était solide et inspirée, tu comprendrais que ce n'est pas une question d'appartenir à telle religion, de croire à tel messager.

Tu t'attaches à la lettre des évangiles et tu ne comprends pas l'esprit qui est au-delà des différences de crédos, de chapelles, de religions.
Tu parles d'amour christique mais ton discours est intolérant. Les inquisiteurs aussi étaient persuadé d'agir pour l'amour du Christ.

Commence par remettre toi même tes croyances et ton conditionnement en question et demande toi pourquoi tous ne sont pas guidés vers ta religion si c'est la seule vraie ... Je n'ai pas la prétention de te dire où se situe ton erreur, tu dois le trouver par toi-même, si toutefois tu prétends à la vérité universelle. Tu n'as rien à abandonner, seulement à élargir ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:21

Cher JR, je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je pense que tu juges mes propos, et par conséquent moi-même, sur la seule base de ta vision "populaire" de l'Eglise et surtout de l'église catholique. Il n'y a pas si longtemps, je pensais comme toi. Mais en élargissant mon esprit, en faisant plus de place pour accueillir "l'esprit qui est au-delà des différences" comme tu le dis, le brouillard s'est levé.

Je ne prétend pas "avoir la vérité" car elle ne n'appartient à personne. Elle est libre et rend libre. La vérité nous tient tous. Qui pourrait l'avoir?

Mais sache que chacun, en raison de l'effusion de l'esprit, peut être inspiré et ce, qu'il soit de n'importe quelle religion. Des vrais guides spirtituels, on en trouvent aussi bien dans l'hindouisme que dans le christianisme.

La religion a moins d'importance que le religieux. La délivrance promise ne concerne pas une organisation abstraite, mais bien une humanité concrète.

Désormais, je pense que prétendre atteindre l'éveil ou être éveilléen rejettant la Religion est une forme d'intolérence.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:25

Dalla Bona a écrit:

Désormais, je pense que prétendre atteindre l'éveil ou être éveilléen rejettant la Religion est une forme d'intolérence.


Absolument, mais JC lui-même était occasionnellement intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:27

JR a écrit:

Tu parles d'amour christique mais ton discours est intolérant.

L'intolérance est toujours faiblesse mais l'intransigeance est parfois force.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:34

Dalla Bona a écrit:
La raison spirituelle compose avec d'autres réalités, d'autres énergies, beaucoup plus sensibles, raffinées, subtiles. Tellement fines qu'elles ne sont pas visibles, mesurables, quantifiables.

Dalla Bona a écrit:
Ce n'est pas du prosélytisme, que ça te plaise ou non.  

Inviter les autres à adhérer à ta religion sans tenir compte de leur point de vue, c'est ma définition du prosélytisme. Et c'est exactement ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:08

Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit!
Que votre oui soit oui et votre non soit non!
Vous voulez être Chrétien,il y a des règles à suivre et il n'est pas question de prendre ce qui nous convient et de rejeter le reste....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:57

Je me demande pourquoi vous tenez tant à cet ensemble atomique. Dieu veut que chacun de nous progresse vers notre bonheur respectif, n'est-ce pas? Et même, le fonctionnement d'apprentissage pour l'humain est d'utiliser des combinaisons de bouts d'actions et d'informations venant d'anciennes expériences pour résoudre une situation. La Nature n'a jamais fonctionné de manière atomique. Ce serait donc justement intelligent et pertinent de ne prendre d'une religion ce qui nous est utile, quitte à prendre un peu plus ultérieurement. Et le vrai homme proche de dieu aura fait un patchwork de tous ce qu'il a aimé dans les divers religions.

Se focaliser sur une seule religion et un seul dogme serait la plus grosse bêtise à faire, au contraire. Ce serait rester résolument dans l'ignorance aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:10

Les sectaires lisent les écritures de manière littérale, sans faire la distinction entre les passages réellement inspirés, ou le langage imagé et les passages appartenant à la culture, la tradition, l'époque.  

Je me pose une question. Les évangiles pourraient tenir en quelques journées de JC et encore. C'est vraiment du minimum. Qu'a-t-il dit et fait en dehors de ce qui est rapporté ? Il rabâchait  ? était-il inspiré H 24 ? ou bien est-ce que ça lui arrivait d'être simplement humain et de se comporter comme tout le monde, on sait qu'il fréquentait les gens de mauvaise vie. Est-ce qu'il avait des besoins sexuels ?


Dernière édition par JR le Sam 27 Juil 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:12

Personne ne sait les 400 coups qu'il a fait pendant sa jeunesse avec les Hell Angels du coin. S'il s'était comporté évangéliquement, cette période de sa vie serait citée dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:16

Chribou pourra nous répondre s'il s'en souvient Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:09

dan 26 a écrit:
Une bonne fois pour toute ,  pourriez  vous me la décrire avec des mots simples cette fameuse vérité absolue ? Merci
amicalement

Pas plus que lors de notre dernier entretien, cher Ponce Pilate :-)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:00

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Cher JR, je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je pense que tu juges mes propos, et par conséquent moi-même, sur la seule base de ta vision "populaire" de l'Eglise et surtout de l'église catholique. Il n'y a pas si longtemps, je pensais comme toi. Mais en élargissant mon esprit, en faisant plus de place pour accueillir "l'esprit qui est au-delà des différences" comme tu le dis, le brouillard s'est levé.

Je ne prétend pas "avoir la vérité" car elle ne n'appartient à personne. Elle est libre et rend libre. La vérité nous tient tous. Qui pourrait l'avoir?

Mais sache que chacun, en raison de l'effusion de l'esprit, peut être inspiré et ce, qu'il soit de n'importe quelle religion. Des vrais guides spirtituels, on en trouvent aussi bien dans l'hindouisme que dans le christianisme.

La religion a moins d'importance que le religieux. La délivrance promise ne concerne pas une organisation abstraite, mais bien une humanité concrète.

Désormais, je pense que prétendre atteindre l'éveil ou être éveilléen rejettant la Religion est une forme d'intolérence.

Une bonne fois pour toute ,  pourriez  vous me la décrire avec des mots simples cette fameuse vérité absolue ? Merci
amicalement

Bis repetita placet...Dan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:30

Dalla Bona a écrit:
Mais sache que chacun, en raison de l'effusion de l'esprit, peut être inspiré et ce, qu'il soit de n'importe quelle religion. Des vrais guides spirtituels, on en trouvent aussi bien dans l'hindouisme que dans le christianisme.

Donc tu reconnais qu'il n'est pas nécessaire de connaître ou de suivre exclusivement Jésus pour être inspiré de Dieu, on est d'accord. Le Père Raimon Panikkar, prêtre et philosophe catholique, a écrit sur le Christ (le Verbe) préexistant au monde, et connu des autres religions sous différents noms.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:56

dan 26 a écrit:

Je rappelle que le royaume de dieu devait arriver avant qu'une génération ne vienne , d’après la prophéties bien sûr .Une génération étant des période de 25 ou 30 ans .
De plus:  comment comprendre que JC est pu  annoncé en même temps ce royaume rapidement , et en plus la création de l'église dans Mathieu , quel interet de tout celà ?
c'est une imbroglio quand j’étais croyant que je n'ai jamais pu comprendre , heureusement que l'on m'avait dit qu'il fallait croire sans chercher à comprendre

amicalement ,  

Bien premièrement en m'inspirant de la vidéo que j'ai postée il pourrait s'agir d'une erreur de traduction et on devrait lire ère et non pas génération c'est-à-dire avant la fin de l'ère du poisson.

Ensuite si comme tu sembles le croire ces évangiles avaient été écrits sous l'ordre de Constantion ou remaniés par lui quel intérêt aurait-il eu à parler d'un évènement qui ne s'est jamais produit au temps de Jésus?

Quel intérêt aurait-il eu à faire porter un discrédit sur la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:38

l'intondable a écrit:

Inviter les autres à adhérer à ta religion sans tenir compte de leur point de vue, c'est ma définition du prosélytisme. Et c'est exactement ce que tu fais.

Erreur de lecture. Non seulement je pense qu'il n'y a pas de religion supérieur à la vérité et en plus, pour avancer dans le débat, on est obligé de prendre en compte le point de vue des autres.

Je pense que tu te trompes sur mon compte (et sûrement sur le compte de beaucoup d'autres) à cause de tes idées arrêtées sur la religion en général. Si tu veux que nos échanges soient fructueux, essaye juste d'en faire abstraction. A moins que tu désires seulement avoir raison sans tenir compte des points de vue extérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:49

JR a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Mais sache que chacun, en raison de l'effusion de l'esprit, peut être inspiré et ce, qu'il soit de n'importe quelle religion. Des vrais guides spirtituels, on en trouvent aussi bien dans l'hindouisme que dans le christianisme.

Donc tu reconnais qu'il n'est pas nécessaire de connaître ou de suivre exclusivement Jésus pour être inspiré de Dieu, on est d'accord. Le Père Raimon Panikkar, prêtre et philosophe catholique, a écrit sur le Christ (le Verbe) préexistant au monde, et connu des autres religions sous différents noms.  

Ca contredit la théologie de l'élection...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:44

JR a écrit:

Donc tu reconnais qu'il n'est pas nécessaire de connaître ou de suivre exclusivement Jésus pour être inspiré de Dieu, on est d'accord. Le Père Raimon Panikkar, prêtre et philosophe catholique, a écrit sur le Christ (le Verbe) préexistant au monde, et connu des autres religions sous différents noms.  

Effectivement, nous sommes bien d'accord sur le premier point. Quant au second, n'oublions pas que le Verbe fait chair est venu à un moment donné et précis, pour une mission donnée et toute aussi précise. Sans le reconnaître en Jésus, et donc sans réfléchir ou méditer sur les mystères qui l'entourent, personne ne peut réellement le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:49

Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:

Inviter les autres à adhérer à ta religion sans tenir compte de leur point de vue, c'est ma définition du prosélytisme. Et c'est exactement ce que tu fais.

Erreur de lecture. Non seulement je pense qu'il n'y a pas de religion supérieur à la vérité et en plus, pour avancer dans le débat, on est obligé de prendre en compte le point de vue des autres.  

Je pense que tu te trompes sur mon compte (et sûrement sur le compte de beaucoup d'autres) à cause de tes idées arrêtées sur la religion en général. Si tu veux que nos échanges soient fructueux, essaye juste d'en faire abstraction. A moins que tu désires seulement avoir raison sans tenir compte des points de vue extérieurs?
Explique-moi alors pourquoi tu dis à dan de lire les écritures sacrées pour être guidé par des êtres hypothétiques si tu prends en compte son point de vue? Tu sais très bien qu'il est athée et ne demande pas à changer de croyance. De plus, tu ignores qu'il a déjà lu des textes religieux, ceux que tu dis sacrés, et que ça n'a pas eu l'effet que tu escomptes.
Si tu sais tout ça, comment peux-tu lui dire de lire tes textes, si ce n'est l'espoir que ça le pousse à se convertir et bafouer ce qu'il croit actuellement? À terme, tu te fiches royalement des raisons qui ont fait de lui un athée. Tout ce que tu veux est qu'il croie la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:35

l'intondable a écrit:
Explique-moi alors pourquoi tu dis à dan de lire les écritures sacrées pour être guidé par des êtres hypothétiques si tu prends en compte son point de vue? Tu sais très bien qu'il est athée et ne demande pas à changer de croyance. De plus, tu ignores qu'il a déjà lu des textes religieux, ceux que tu dis sacrés, et que ça n'a pas eu l'effet que tu escomptes.
Si tu sais tout ça, comment peux-tu lui dire de lire tes textes, si ce n'est l'espoir que ça le pousse à se convertir et bafouer ce qu'il croit actuellement? À terme, tu te fiches royalement des raisons qui ont fait de lui un athée. Tout ce que tu veux est qu'il croie la même chose que toi.

Tu sais très bien que lorsque l'on aime, on ne compte pas.

J'essaie de ne rien faire qui puisse nourrir mon ego. J'essaie simplement d'aimer à la manière dont je suis aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:56

Dalla Bona a écrit:
JR a écrit:

Donc tu reconnais qu'il n'est pas nécessaire de connaître ou de suivre exclusivement Jésus pour être inspiré de Dieu, on est d'accord. Le Père Raimon Panikkar, prêtre et philosophe catholique, a écrit sur le Christ (le Verbe) préexistant au monde, et connu des autres religions sous différents noms.  

Effectivement, nous sommes bien d'accord sur le premier point. Quant au second, n'oublions pas que le Verbe fait chair est venu à un moment donné et précis, pour une mission donnée et toute aussi précise. Sans le reconnaître en Jésus, et donc sans réfléchir ou méditer sur les mystères qui l'entourent, personne ne peut réellement le connaître.

Nous sommes d'accord sur un point, l'Esprit souffle ou il veut, se révèle à qui il veut; mais ne fait-il pas Un avec le Fils ? Je ne suis pas d'accord sur le deuxième point car cela voudrait dire que tu penses ou que tu espères que l'humanité finisse par se convertir à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:59

Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:
Explique-moi alors pourquoi tu dis à dan de lire les écritures sacrées pour être guidé par des êtres hypothétiques si tu prends en compte son point de vue? Tu sais très bien qu'il est athée et ne demande pas à changer de croyance. De plus, tu ignores qu'il a déjà lu des textes religieux, ceux que tu dis sacrés, et que ça n'a pas eu l'effet que tu escomptes.
Si tu sais tout ça, comment peux-tu lui dire de lire tes textes, si ce n'est l'espoir que ça le pousse à se convertir et bafouer ce qu'il croit actuellement? À terme, tu te fiches royalement des raisons qui ont fait de lui un athée. Tout ce que tu veux est qu'il croie la même chose que toi.

Tu sais très bien que lorsque l'on aime, on ne compte pas.

J'essaie de ne rien faire qui puisse nourrir mon ego. J'essaie simplement d'aimer à la manière dont je suis aimé.
Tu te sens donc agressé par les autres et as l'impression que tout le monde essaie de te convertir?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:26

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Ensuite si comme tu sembles le croire ces évangiles avaient été écrits sous l'ordre de Constantion ou remaniés par lui quel intérêt aurait-il eu à parler d'un évènement qui ne s'est jamais produit au temps de Jésus?

Quel intérêt aurait-il eu à faire porter un discrédit sur la Bible?
je n'ai jamais dit et pensé que les évangiles puissent avoir été écrits sous l'ordre de Constantin, ils datent du début du second siècle.
amicalement

Facile à dire je n'irai pas fouiller dans tous tes posts mais de toute façon qu'est-ce ça change?

Dès le second siècle on était en mesure de savoir si un événement significatif s'était produit durant la génération visée par Jésus alors après coup quel aurait été l'intérêt d'écrire des choses qui ne s'étaient pas produites à moins qu'elles n'aient été écrites à l'extrême limite du temps accordé à cette dite génération dont il ne devait plus rester beaucoup de survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:35

[quote="JRNous sommes d'accord sur un point, l'Esprit souffle ou il veut, se révèle à qui il veut; mais ne fait-il pas Un  avec le Fils ? Je ne suis pas d'accord sur le deuxième point car cela voudrait dire que tu penses ou que tu espères que l'humanité finisse par se convertir à Jésus. [/quote]

Se convertir à Jésus n'a aucun sens. Ce que Dieu nous demande, c'est d'avoir de l'intelligence et de Le connaître. Mais l'Ecriture est sans équivoque: personne ne va au Père sans passer par le Fils.

l'homme ne peut être adulte sans passer par l'enfance...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:48

Reste à définir qui est le Fils, s'il est limité à la personne de Jésus, ou s'il est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:57

JR a écrit:
Reste à définir qui est le Fils, s'il est limité à la personne de Jésus, ou s'il est en nous.

D'où la nécessité de communier chaque Dimanche dans une église catholique.Wink 

Pour vous du moins,pour moi c'est différent.Le retour du Christ - Page 2 513904 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:59

Le Fils et le Père ne font qu'Un.

Un fils est un père en devenir mais un père a d'abord été fils. Ainsi, nous sommes tous des enfants de Dieu. Mais en devenant frères du Christ, Dieu se développe en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:12

Dalla Bona ;

Et quel est la nature du fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:20

Tu ne réponds pas à ma question Dalla Bona, le Fils est-il limité dans son incarnation à l'historicité du personnage de Jésus, et sa parole aux seuls évangiles ? En d'autres termes, celui qui ne connait pas les évangiles et la vie de Jésus ne peut connaitre la nature du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:36

JR a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question Dalla Bona, le Fils est-il limité dans son incarnation à l'historicité du personnage de Jésus, et sa parole aux seuls évangiles ? En d'autres termes, celui qui ne connait pas les évangiles et la vie de Jésus ne peut connaitre la nature du Christ ?  

Si Dieu est illimité, le Fils l'est également. Il ne suffit pas d'apprendre les évangiles ou de célébrer la messe chaque dimanche pour être du Christ. Alors que faut-il me demanderas-tu? Il faut incarner sa parole; une parole qui est de toute éternité; une parole qui n'est pas celle d'un homme, mais bien celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:04

Es-tu à ce point imparfait Dalla Bona?

Ca prend quand même un certain degré d'imperfection pour penser qu'un dieu quelconque puisse être Le Créateur et qu'un homme imparfait puisse être le Fils du Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:39

Dalla Bona a écrit:
JR a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question Dalla Bona, le Fils est-il limité dans son incarnation à l'historicité du personnage de Jésus, et sa parole aux seuls évangiles ? En d'autres termes, celui qui ne connait pas les évangiles et la vie de Jésus ne peut connaitre la nature du Christ ?  

Si Dieu est illimité, le Fils l'est également. Il ne suffit pas d'apprendre les évangiles ou de célébrer la messe chaque dimanche pour être du Christ. Alors que faut-il me demanderas-tu? Il faut incarner sa parole; une parole qui est de toute éternité; une parole qui n'est pas celle d'un homme, mais bien celle de Dieu.

Comment sais-tu que les évangiles sont la parole de Dieu et pas les autres livres ? Si le Christ est illimité, il n'est pas limité à la personne de Jésus uniquement, même s'il n'est pas faux de dire que Jésus a incarné le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:19

Nous parlons ici du retour du Christ alors soyons logiques:

Bien qu'ayant existé avant Abraham Jésus est venu ici faire un tour non pas avec un corps déjà constitué mais par le moyen de l'incarnation où son corps a dû se développer à partir de presque rien.

Si il devait effectuer un re-tour il est alors parfaitement logique de penser qu'il le fera (ou qu'il l'a fait...) par le moyen d'une re-incarnation.

Où est le problème?

Il a même dit qu'Elie était déjà revenu en la personne de Jean mais qu'ils ne l'ont pas reconnu et tout le monde sait que Jean est tout-de-même sorti du ventre d'une femme qui de plus était la soeur de Marie.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:04

J'ai comme l'impression que tu cherches à m'insulter mais heureusement ton manque de clarté m'empêche de comprendre exactement ton message si on peut appeler ça un message...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:36

Chribou a écrit:
Es-tu à ce point imparfait Dalla Bona?

Ca prend quand même un certain degré d'imperfection pour penser qu'un dieu quelconque puisse être Le Créateur et qu'un homme imparfait puisse être le Fils du Créateur.

Un gars peut-il regretter son commentaire ou il n'y a plus rien à faire une fois que c'est dit?

Car pas besoin d'être si imparfait pour croire en l'Evangile qui pourrait se résumer en une phrase:Aime ton prochain comme toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: