Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:22

JR a écrit:
Tu ne me connais pas, alors je te conseille de te tenir éloigné de moi, car je n'aime pas ta secte d'imposteurs prétentieux. Que du vent et de l'égarement Le retour du Christ - Page 10 3426640861 tu ne fais pas partie de mon univers, alors passe ton chemin chevalier.  Le retour du Christ - Page 10 Smilejap   
Exclusion de l'inconnu.....voilà donc comment vous fonctionnez. Ce que vous ne connaissez pas, vous l'excluez de votre sphère. Pourquoi? La peur sans doute. Mais la peur de quoi?
Vous dites "tu ne fais pas partie de mon univers".
J'ai une "mauvaise" nouvelle pour vous: j'existe. Vous aimeriez bien le nier, mais les faits sont têtus.
Que je sois haïs par ceux formatés pour haïr, je m'en réjouis bien.
Et si vous appreniez à aimer?
Je sais pas.....je dis ça, je dis rien......Le retour du Christ - Page 10 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:24

Personne a écrit:
Teoma a écrit:
T'es sûr de ce que tu dis S26?

"Celui qui traîte son frère de fou brûlera dans les feux de l'enfer" Jésus .
Encore un adepte des grillades Le retour du Christ - Page 10 279563 
Non je suis avec Jésus à 100% , un fin psychologue qui savait que dénigrer son frère ne rapporte rien , bien au contraire dénigrer c'est s'abaisser encore plus bas .

Comme tu le fais si bien avec les intervenants dans mon genre : " rabaisser " te coûtera cher si tu juge sans connaître la personne que tu crois connaître à travers un jeu de forum .
Je ne voudrais pas être à ta place Mr L'administrateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:31

Personne a écrit:
Wink    Veuillez manifester de la tolérance face à l'outrecuidance!
Je n'ai pas l'intention de caresser les égos des uns et des autres dans le sens du poil.
Je respecte, je suis poli et bien intentionné.
J'exprime un étonnement, je reçois du mépris. J'aimerais bien, par exemple, lire ce que JR exprime dans sa définition du relativisme à laquelle il adhère et peut-être est-ce moi qui ai mal pigé. Mais non. A la place de ça j'ai droit à des poncifs éculés et déjà maintes fois démontés sur mon appartenance à cette secte luciférienne qu'est la franc-maçonnerie dont ce n'est pas le sujet ici.
Je respecte disais-je, et j'attends à minima la même chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:35

Personne a écrit:
Wink    Veuillez manifester de la tolérance face à l'outrecuidance!
je sais que je ne sais rien, tandis que certains croient savoir ce qu'ils ne savent pas. (Socrate)

Tout le problème est là, il m'a suffit de lire quelques lignes pour savoir que j'avais à faire à un de ceux qui possède
le savoir et vient nous enseigner, nous pauvres ignorants.  

Déjà que je dois ferrailler avec d26 qui lui aussi sait tout mais dans un autre registre. Finalement je crois que je préfère
encore dan 26 à ces adeptes d'obscures sociétés secrètes. Le retour du Christ - Page 10 Bisous15  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:42

Teoma a écrit:
Non je suis avec Jésus à 100% , un fin psychologue qui savait que dénigrer son frère ne rapporte rien , bien au contraire dénigrer c'est s'abaisser encore plus bas .

Comme tu le fais si bien avec les intervenants dans mon genre : " rabaisser " te coûtera cher si tu juge sans connaître la personne que tu crois connaître à travers un jeu de forum .
Je ne voudrais pas être à ta place Mr L'administrateur .
toujours sur le qui-vive pour  en rajouter pour polémiquer sur mon compte...
Very Happy D'autres tapis dans l'ombre ne vont pas tarder, tu auras de la compagnie pour te défouler.

Une belle brochette de croyants remplis d'humour Amour et de compassion pour le genre humain  Le retour du Christ - Page 10 Jesus

C'est dingue comme les personnes se sentent vite insultées, rabaissées parce qu'incapables d'interpréter un brin d'humour.
Allons, tu menaces un membre de brûler en enfer et nous devons le prendre autrement qu'en rigolant parce que tu tu prétends que c'est une parole de jésus?Le retour du Christ - Page 10 526570811


Dernière édition par Personne le Mar 10 Sep 2013 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:47

C'est ça aussi la vie des forums. Very Happy 

J'ai rectifié mon profil. Je ne sais même pas ce que voulait dire "relativiste", un truc comme ça qui
m'est passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:51

JR a écrit:
Personne a écrit:
Wink    Veuillez manifester de la tolérance face à l'outrecuidance!
je sais que je ne sais rien, tandis que certains croient savoir ce qu'ils ne savent pas. (Socrate)

Tout le problème est là, il m'a suffit de lire quelques lignes pour savoir que j'avais à faire à un de ceux qui possède
le savoir et vient nous enseigner, nous pauvres ignorants.  

Déjà que je dois ferrailler avec d26 qui lui aussi sait tout mais dans un autre registre. Finalement je crois que je préfère
encore dan 26 à ces adeptes d'obscures sociétés secrètes. Le retour du Christ - Page 10 Bisous15  Very Happy
Nous sommes tous le "pauvre ignorant" de quelqu'un d'autre. C'est un rôle qu'il faut savoir tenir.
A partir du moment ou le savoir est partagé, merci de considérer qu'il n'a pas de propriétaire qui possèderait ce savoir. Posséder c'est garder pour soi. Le savoir ne se possède donc pas. Enseigner, c'est accepter de partager, c'est accepter aussi qu'il se trouve des personnes étanches au savoir. C'est un rôle difficile que celui de transmettre un savoir, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une forme de pédagogie.
Je suis persuadé que vous êtes de mon avis.Le retour du Christ - Page 10 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:56

JR a écrit:

J'ai rectifié mon profil. Je ne sais même pas ce que voulait dire "relativiste", un truc comme ça qui
m'est passé par la tête.  
Ah ben voilà!
Merci.
Je comprends maintenant pourquoi j'étais étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:57

JR a écrit:
J'ai rectifié mon profil. Je ne sais même pas ce que voulait dire "relativiste", un truc comme ça qui
m'est passé par la tête.
Au moins tu es certain de savoir quelque chose, ton "ignorance" te permet de grandir, car tu sais que que tu as encore à apprendre.


Le savoir est une quête sans fin, une sorte de Graal.
Seul les morts ne peuvent plus rien apprendre. Celui qui sait est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:07

Si le Christ devait revenir aujourd'hui, il ne serait même pas respecté en tant qu'être humain capable de produire sa propre pensée puisque le dogme ambiant consiste à dire que celui qui sait est mort. Alors en tant que fils de Dieu n'en parlons même pas....
Savoir quoi au juste?
Nous avons tous nos bagages de savoirs. Des savoirs académiques sagement appris à l'école certes. Mais que sont-ils comparés aux savoirs que notre expérience de vie nous fait mémoriser, intégrer, conceptualiser?
Il y a aussi les savoirs innés, des compétences et capacités elles aussi conceptualisées et théorisées.
Le savoir, c'est un ensemble de choses à la fois concrètes et théoriques.
J'ai envie de dire qu'a partir du moment ou le mort ne pense plus, il ne sait plus puisque la pensée, c'est du savoir. Celui qui sait est forcément vivant et son savoir est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:14

hiram83 a écrit:
sfi a écrit:

1- Concernant les particules :
Le boson de Higgs est une hypothèse.
Le 4 juillet 2012, le Cern a annoncé avoir découvert un boson dont la masse est d'environ 126 gigaélectronvolts
Voir Wikipedia :
Le 4 juillet 2012, le CERN annonce, lors d'une conférence[6], avoir identifié, avec un degré de confiance de 99,99997 % (5 σ), un nouveau boson dans un domaine de masse de l'ordre de 125-126 GeV·c-2, qui paraît compatible avec celui du boson de Higgs. Le CERN indique toutefois que des études complémentaires seront nécessaires pour déterminer si cette particule possède l'ensemble des caractéristiques prévues pour le boson de Higgs. Et jusqu'à aujourd'hui l'existence du boson de Higgs n'est pas confirmée.
J'ai parlé du boson de Higgs qui était une hypothèse et pas du boson d'une manière générale. Mais dans tous les cas, je ne vois pas à quoi tu veux en venir puisque mon raisonnement consistait à dire que peut importait les différentes particules qu'ils pouvaient trouver, même s'ils trouvaient le boson de Higgs, ça ne change pas grand chose à part avoir une autre équation qui verra le jour et sera confirmée en attendant qu'ils trouvent une autre particule pour la remettre en cause. Et après, qu'est-ce que tout ça a avoir avec la spiritualité.
Pour moi, ça revient au même que de dire ue j'ai trouvé une nouvelle spiritualité car on a trouvé une nouvelle araignée qui respire dans l'eau et qui mange du chocolat et qui fait ses fils en dentelle. C'est beau c'est sûr mais ça me rajoute quoi à ma conception du monde...



Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:18

hiram83 a écrit:
celui qui sait est mort.
ça, logiquement, on ne le sait pas, puisqu'aucun mort n'est revenu de l'au de là pour nous le confirmer.
Allez, je te taquine Very Happy  . Globalement, je suis d'accord avec ton idée qui consiste à dire qu'il n'y a pas plus ignorant que celui qui ne se sait pas ignorant. Le retour du Christ - Page 10 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:25

Personne a écrit:
Celui qui sait est mort
oui et "les morts ne savent qu'une chose, c'est qu'il vaut mieux être vivant" (Stanley Kubrick) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:29

Je suis surpris que le sens ésotérique de ma remarque ait échappé au frangin trois points...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:47

Personne :

Désolé c'est toi qui me dis que le proverbe de Jésus est faux donc tu approuves les gens comme Dan26 qui accusent ouvertement et militent contre des forumeurs sympas qui ne demandent qu'à dialoguer sans se disputer .

Il traîte les gens de fous milite pour ça et tu es complice en lui donnant raison , voilà .

Je rappele la sentance:

"Celui qui traîte son frère de fou brulera dans les feux de l'enfer" Jésus.


Traduction : celui qui fait cela sans connaître les raisons profondes d'une action de quelqu'un sur un forum ( moi par exemple ou Chribou dont-il est question un peu plus haut ) et qu'il a tort de le faire , aura des remords violents qui lui brûleront l'esprit et le tortureront un temps , et s'il décède son âme conscience ne pourra pas refouler ce problème , si c'est un dictateur comme D26 il redescend de suite en bas et se réincarne . Le retour du Christ - Page 10 279563 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:50

Personne a écrit:
Je suis surpris que le sens ésotérique de ma remarque ait échappé au frangin trois points...
faut croire qu'on n'est pas encore mort, donc certaines choses nous échappent Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:02

Oui justement je ne vois pas pourquoi on parle de mort , à moins que quelqu'un ici en a une telle obsession qu'il en devient persécuteur mais bon , pauvre athée de raison quand-même , nous ne voulions pas la haine depuis tout ce temps qu'ils nous considèrent comme des idiots , mais leur compréhension .
C'est là qu'on devient conscients que ce jeu est dangereux , car parler dans le vide conduit effectivement à la folie . Le retour du Christ - Page 10 Smilejap Le retour du Christ - Page 10 38896 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:14

Teoma a écrit:
Personne :

Désolé c'est toi qui me dis que le proverbe de Jésus est faux donc tu approuves les gens comme Dan26 qui accusent ouvertement et militent contre des forumeurs sympas qui ne demandent qu'à dialoguer sans se disputer .

Il traîte les gens de fous milite pour ça et tu es complice en lui donnant raison , voilà .

Je rappele la sentance:

"Celui qui traîte son frère de fou brulera dans les feux de l'enfer" Jésus.


Traduction : celui qui fait cela sans connaître les raisons profondes d'une action de quelqu'un sur un forum ( moi par exemple ou Chribou dont-il est question un peu plus haut ) et qu'il a tort de le faire , aura des remords violents qui lui brûleront l'esprit et le tortureront un temps , et s'il décède son âme conscience ne pourra pas refouler ce problème , si c'est un dictateur comme D26 il redescend de suite en bas et se réincarne . Le retour du Christ - Page 10 279563 
La Géhenne de feu n'a rien à voir avec un lieu de tourment tel que l'inspire l'enfer :-)
La Géhenne biblique sert à illustrer la honte liée à une condamnation à mort.
Selon la tradition la vallée du Himnon à Jérusalem était un dépotoir où était jeté les corps des supliciés afin qu'il soient exposés au public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:31

Attila;


Salut à toi ,

Ce que j'ai dis concerne les remords violents que peut développer un esprit ; l'esprit en tant que dépendance de l'intellect je ne parle pas de l'âme conscience .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:51

hiram83 a écrit:
Si le Christ devait revenir aujourd'hui, il ne serait même pas respecté en tant qu'être humain capable de produire sa propre pensée puisque le dogme ambiant consiste à dire que celui qui sait est mort. Alors en tant que fils de Dieu n'en parlons même pas....
Vous imaginez bien que je le Savais ça lorsque j'étais en position Divine auprès d'Isis mais comme j'avais prévu un éventuel retour terrestre j'acceptai un duel d'hippopotames au cours duquel j'ai tranché la tête de ma Mère qui s'était faite Dame de Pic et cela pour la rendre ignorante afin qu'elle puisse revenir me réenfanter ici-bas suffisamment ignorant pour durer le temps qu'il fallait pour me permettre de prendre conscience de votre position d'ignorants avant de reprendre conscience de ma Divinité et voir si à nouveau vous y mettrez un point final tel que:

D.ieu !

Le retour du Christ - Page 10 316359454

Alors qu'en des cieux plus cléments  

Agnostyxxx a écrit:
*Dieu*
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:26

Persécuter un prophète est une chose grave, celui qui persécute Chribou se réincarnera en rat.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:31

dan 26 a écrit:
Des réponses , personnelles qui me conviennent parfaitement .
amicallement
Ben, si c'est personnel, il n'y a donc plus rien à rajouter.
Donc, effectivement terminus, tout le monde descend Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:37

dan 26 a écrit:
Depuis mes interventions sur les forums j'explique que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle due à cette fameuse peur de la mort, et que les religions sont là pour apporter des réponses eschatologiques qui réconfortent .
je reconnaîs que tu le dis toujours depuis.....euh je ne me rappelle pas. On a bien compris ton point de vue Dan. T'as pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

Les autres qui ne croient pas, ben c'est parce qu'ils n'ont pas peur de la mort. Et c'est vrai que la mort ne fait pas peur. C'est juste une disparition. Un chemin vers...... Euh....quelque chose à laquelle on ne croit pas ou qui n'existe pas. De toutes façon on s'en foue. Du moins je crois. Ouf, je ne sais plus où j'en suis moi.

Franchement, il y a quelqu'un ici qui n'a pas peur de la mort. D'après Encyclopédica médicalis, il devrait se faire soigner ou défier chuck Norris.
Vous connaissez la blague : "Chuck Norris est déjà mort depuis 10 ans, mais la mort n'ose pas le lui annoncer". Le retour du Christ - Page 10 526570811 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:49

Tu reviendras nous le dire quand tu seras mort Dan et on te croira Le retour du Christ - Page 10 279563 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:09

donc d'après dan on a besoin de croire pour se rassurer de la mort.........???

c'est pas logique mais je suis sûr que lui trouve cela logique.

même les animaux ont peur de la mort, le prophète mohammed qui connaissait sa place au paradis, qui était un homme dont dieu avait pardonné tout ses péchés avait peur de la mort.

mais peut être que ce n'est pas ce que tu voulais dire dan 26
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:19

hey, une autre pas mal, mais celle là de J.C Van dame :

" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir " Le retour du Christ - Page 10 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:22

Bon pas besoin de répondre à D26 , il m'a parlé de plein d'truc dégueu et tout ... ça me GOOONNFFFLe , il va même venir nous dire quoi quand y s'ra mort ! Le retour du Christ - Page 10 Hein85 Le retour du Christ - Page 10 0048 Le retour du Christ - Page 10 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:45

JR a écrit:
Persécuter un prophète est une chose grave, celui qui persécute Chribou se réincarnera en rat.
Cela est Vérité!

J'ai autrefois péché contre Râ et me voilà maintenant réincarné sous le signe du rat.

Alors par la Lumineuse Volonté de Râ celui qui me persécuterat se réincarnerat et sera aussi persécuté.

AbRâcadabrat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 1:55

dan 26 a écrit:

Je pense sincèrement que se prendre pour un prophète au 21 me siècle, est beaucoup plus grave pour Chribou !!!
amicalement
Dans un sens tu as raison:Le retour de Jésus est imminent et s'Il ne s'identifie pas autant à moi que moi à Lui je risque effectivement quelque chose de grave.

Par contre si jamais personne ne prend ce genre de risque que je suis bien tenté de prendre la prophétie concernant son Retour ne pourra jamais s'accomplir.

Asia Bibi à elle seule mériterait bien que je prenne ce risque et là soudainement je n'ai absolument plus aucune envie de faire de l'humour et j'ai très envie de menacer d'enfer éternel quiconque retarde le secours de toute personne en détresse or il n'y a qu'une Action d'envergure Christique qui puisse sauver tout le monde et pour Ça on a besoin d'une Aide Divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:00

hiram83 a écrit:
J'ai envie de dire qu'a partir du moment ou le mort ne pense plus, il ne sait plus puisque la pensée, c'est du savoir. Celui qui sait est forcément vivant et son savoir est accessible.
Le savoir est illimité et relatif; donc on ne sait jamais.
D'où la pensée que celui qui sait est comme une eau stagnante, ce qui est symbolisé par une eau morte, contrairement à l'au vivante qui se renouvelle.

Chribou a écrit:
Dans un sens tu as raison:Le retour de Jésus est imminent ....

Par contre si jamais personne ne prend ce genre de risque que je suis bien tenté de prendre la prophétie concernant son Retour ne pourra jamais s'accomplir.
As- besoin de cette prophétie pour donner un sens à ton existence?

Ce Jésus dont tu parles ne peux revenir pour la simple raison qu'il n'a pas existé.
Le retour du Christ - Page 10 316359454 Mais que dis-je? Il existe comme existe le Petit chaperon rouge ou le Chat Botté ou Astérix....
La différence entre ces personnage, est que l'on à fait de  Jésus un personnage historique lié à l'histoire de la Judée.

Frédéric Lenoir s'est planté en écrivant "Comment Jésus est devenu Dieu" car c'est au contraire "Comment Dieu est devenu Jésus". Ce n'est pas un Homme qui est devenu Dieu, mais un Dieu, plus précisément l'Esprit de Dieu   humanisé.
Pour les gnostiques le Christ était un "Éon", un pur esprit servant d'intermédiaire entre Dieu et les hommes...

Les querelles de l'église primitives sur ce qu'il était admis de croire, ont abouties à la confection des dogmes et aux autodafés vissant à détruire ce qui n'était pas conforme à l'enseignement de ceux qui avaient le pouvoir d'unifier l'état d'esprit des masses, qu'il fallait garder dans la crainte et l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:53

sfi a écrit:
hey, une autre pas mal, mais celle là de J.C Van dame :

" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir " Le retour du Christ - Page 10 526570811 
Salut les morts !!!...donc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:09

sfi a écrit:
hiram83 a écrit:
sfi a écrit:

1- Concernant les particules :
Le boson de Higgs est une hypothèse.
Le 4 juillet 2012, le Cern a annoncé avoir découvert un boson dont la masse est d'environ 126 gigaélectronvolts
Voir Wikipedia :
Le 4 juillet 2012, le CERN annonce, lors d'une conférence[6], avoir identifié, avec un degré de confiance de 99,99997 % (5 σ), un nouveau boson dans un domaine de masse de l'ordre de 125-126 GeV·c-2, qui paraît compatible avec celui du boson de Higgs. Le CERN indique toutefois que des études complémentaires seront nécessaires pour déterminer si cette particule possède l'ensemble des caractéristiques prévues pour le boson de Higgs. Et jusqu'à aujourd'hui l'existence du boson de Higgs n'est pas confirmée.
J'ai parlé du boson de Higgs qui était une hypothèse et pas du boson d'une manière générale. Mais dans tous les cas, je ne vois pas à quoi tu veux en venir puisque mon raisonnement consistait à dire que peut importait les différentes particules qu'ils pouvaient trouver, même s'ils trouvaient le boson de Higgs, ça ne change pas grand chose à part avoir une autre équation qui verra le jour et sera confirmée en attendant qu'ils trouvent une autre particule pour la remettre en cause. Et après, qu'est-ce que tout ça a avoir avec la spiritualité.
Pour moi, ça revient au même que de dire ue j'ai trouvé une nouvelle spiritualité car on a trouvé une nouvelle araignée qui respire dans l'eau et qui mange du chocolat et qui fait ses fils en dentelle. C'est beau c'est sûr mais ça me rajoute quoi à ma conception du monde...



Merci, je ne consulte pas assez wiki. Il faut dire que je me méfie de ce site.
Une masse exprimée dans une unité de tension, c'est étrange non?
Ce que ça apporte à la spiritualité?
Pour moi c'est une évidence, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:12

Personne a écrit:

Les querelles de l'église primitives sur ce qu'il était admis de croire, ont abouties à la confection des dogmes et aux autodafés vissant à détruire ce qui n'était pas conforme à l'enseignement de ceux qui avaient le pouvoir d'unifier l'état d'esprit des masses, qu'il fallait garder dans la crainte et l'ignorance.
Oui! J'adhère.
Le christianisme est une religion politique, un instrument de libération de la puissance de la pensée humaine.
Les "pères" en ont fait un moyen de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:58

dan 26 a écrit:
Citation :
Depuis mes interventions sur les forums j'explique que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle due à cette fameuse peur de la mort, et que les religions sont là pour apporter des réponses eschatologiques qui réconfortent . Systématiquement vous niés tous mes propos .
Et étrangement quand on creuse un peu nos échanges , on constate que tous vous liez vos croyances sans vous en rendre compte à ces espérances .
Etrange n'est ce pas ?
Comme si mon analyse avait un brin de fondement Le retour du Christ - Page 10 90635 Le retour du Christ - Page 10 90635 Le retour du Christ - Page 10 90635 Etrange n'est ce pas ?  
amicalement
Du fait de son mystère, la mort suscite naturellement de la peur. L'angoisse de la mort est, comme tu le dis, naturelle. Mais les religions ne sont pas là pour réconforter ou uniquement pour réconforter. Pour les croyants, leur fondement vient d'une révélation divine. Bien sûr, cette perspective est réjouissante, bienheureuse, et de fait, réconfortante. Mais l'objectif de la religion n'est pas d'endormir, c'est au contraire celui d'éveiller. Ainsi, tu caricatures grossièrement lorsque tu dis que les religions sont là pour réconforter et c'est de cette triste réduction qu'il y a erreur. Les religions ne sont pas là pour rassurer (même si elles rassurent évidemment!), mais bien pour que l'homme puisse disposer de l'éternité révélée...

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:24

hiram83 a écrit:
Merci, je ne consulte pas assez wiki. Il faut dire que je me méfie de ce site.
Une masse exprimée dans une unité de tension, c'est étrange non?
Ce que ça apporte à la spiritualité?
Pour moi c'est une évidence, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Il n'y a pas que Wiki. Tu pourras trouver des centaines d'articles qui parlent de ça. Par contre, je t'avoue que je n'ai pas bien compris le lien entre d'une part les trouvailles des cyclotrans et ton évidence que ce qui en bas est comme ce qui est haut. Tu pourras m'éclairer s'il te plaît à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:45

Teoma a écrit:
Dalla Bona :

Bien sûr c'est tout à fait logique le principe créateur est un architecte qui calcule tous les paramètres structuraux de la vie et de la matière.En fait tout est lié ensemble et les éléments de toute la structure fonctionnent interdépendamment , si bien que sans la matière l'énergie ne peut exister et inversement .
La vie est le fruit de cette interaction à la base lors d'un big bang et on peut encore voir que sans la vie naturelle rien ne peut fonctionner également .
L'énergie crée la vie en se servant de la matière infiniment et éternellement .

Avec ce raisonnement qui découle de ma vision du jeu céleste je ne peux pas prendre une position et dire être polythéiste ou monothéiste , car chaque élément distingué et vivant de la création dont je conçois la réalité à travers ma vision à un rôle prépondérant à jouer vis à vis du travail à effectuer au niveau de la philosophie ( la pensée ) et l'éthique et même la création matérielle , ce sont trois principes indiscociables : la manualité , l'intellectualité et la spiritualité .
Evidemment je pourrais être monothéiste en disant que c'est l'architecte qui calcule tout ou polythéiste en disant que ce sont les êtres éveillés ( dieux ou anges vivants ) qui en ont la charge.

Il s'agit donc de comprendre ce mécanisme mais pour ce faire je dois naître au bon endroit où toutes les conditions nécessaires à cette compréhension seront requises . Et c'est exactement ce qui m'est arrivé , voilà pourquoi je tente de te l'expliquer puisque toi aussi tu es né au bon endroit pour te retrouver ici et maintenant à dialoguer avec moi ...

Si l'on conçoit que la source d'énergie domine tout par sa grandeur céleste on devient monothéiste mais si l'on conçoit que c'est la vie ( l'ange le dieu vivant ) qui domine on devient polythéiste .
J'en arrive à penser que si l'un ne peut vivre sans l'autre , ces deux notions philosophiques disparaissent pour laisser place à une vision qui se rapproche plus de l'hindouisme que de l'islam ou même du catholiscisme .
Dans le coran Dieu n'a pas de progéniture et dans la baghavad gita Dieu est un ( humain , dieu ou ange vivant = Krishna le premier être né de la fratrie humaine ) .

C'et là que la compréhension se complique si l'on est pas né au bon endroit . Car si tout le monde comprenaient il n'y aurait plus de naissance favorisée ou non vis à vis de la religion en général .


Je vais mettre le doigt sur le noeud du problème: la grâce divine. Ce genre de conception fait de Dieu une abstraction et minimise son pouvoir et son intérêt particulier pour le genre humain. Les gens de ce "parti" ont généralement un rapport plus distant avec les qualités du Dieu Unique: miséricorde, compassion, clémence, bonté, sagesse, etc. Je te comprends plus que tu ne le penses, mais je t'invite à réfléchir sur la grâce.

La Baghavad gîta, l'Evangile ou le Coran sont fruit de la Grâce...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:46

dan 26 a écrit:


Citation :
La Baghavad gîta, l'Evangile ou le Coran sont fruit de la Grâce...  
Impossible au regard des erreurs et contradictions qui s'y trouvent !!!
Lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:36

Personne a écrit:

Chribou a écrit:
Dans un sens tu as raison:Le retour de Jésus est imminent ....

Par contre si jamais personne ne prend ce genre de risque que je suis bien tenté de prendre la prophétie concernant son Retour ne pourra jamais s'accomplir.
As- besoin de cette prophétie pour donner un sens à ton existence?

Ce Jésus dont tu parles ne peux revenir pour la simple raison qu'il n'a pas existé.
Le retour du Christ - Page 10 316359454 Mais que dis-je? Il existe comme existe le Petit chaperon rouge ou le Chat Botté ou Astérix....
La différence entre ces personnage, est que l'on à fait de  Jésus un personnage historique lié à l'histoire de la Judée.

Frédéric Lenoir s'est planté en écrivant "Comment Jésus est devenu Dieu" car c'est au contraire "Comment Dieu est devenu Jésus". Ce n'est pas un Homme qui est devenu Dieu, mais un Dieu, plus précisément l'Esprit de Dieu   humanisé.
Pour les gnostiques le Christ était un "Éon", un pur esprit servant d'intermédiaire entre Dieu et les hommes...

Les querelles de l'église primitives sur ce qu'il était admis de croire, ont abouties à la confection des dogmes et aux autodafés vissant à détruire ce qui n'était pas conforme à l'enseignement de ceux qui avaient le pouvoir d'unifier l'état d'esprit des masses, qu'il fallait garder dans la crainte et l'ignorance.
Tu sais Personne moi au départ je suis au minimum absolument convaincu d'Une Réalité Divine suite à des expériences que j'ai racontées ici et qui ne m'ont laissé aucun doute quant à Cette Réalité même si j'en ai probablement encore pour longtemps à m'interroger sur la Nature de cette Réalité mais qu'importe je sais qu'il y a une Conscience Divine et des Plans Divins en Action depuis toujours alors j'ai le regret de te dire qu'à cause de ton athéisme par trop assumé dès le départ même si je suis tout prosterné devant ta grande intelligence,ton érudition en Histoire et même devant tes connaissances bibliques supérieures aux miennes je ne peux malheureusement pas accorder trop de crédits à tes dires imprudents qui sans gêne aucune nient catégoriquement non seulement toute Divinité mais tout comme Dan 26 nient que soient possibles des expériences telles que celles qu'il m'a été données de vivre et cela possiblement parce que je n'ai jamais tenté de ''tuer'' l'autre qui m'en racontait en le traitant de fou mais au contraire sans nécessairement tout avaler j'ai toujours laissé au moins un certain bénéfice du doute en plus d'être servi par une bonne intuition qui je pense m'évite de trop m'égarer sur des chemins stérils.

Oui je sais que chez Alice.fr on a fait fort pour décrédibiliser l'existence de Jésus,faire croire à un mythe et ternir outre-mesure les religions chrétiennes qui nous l'ont fait connaître et il y a certainement là malgré tout une Justice qui opère grâce à ces injustices humaines mais ironiquement je pense que c'est l'hérésie de la réincarnation tant décriée par le catholicisme aujourd'hui dans de mauvais draps qui grâce à l'historicité d'Alexandre Le Grand appuyée par ce qui le relie entre autre à Horus  viendra prouver que Jésus a bel et bien existé et qu'il y avait un bon fond de vérité dans tout ce que l'Eglise s'est efforcée de raconter à son sujet telle que sa crucifixion pour ne citer qu'un exemple.

L'Eglise n'aura peut-être pas ''tout vrai'' mais elle aura sûrement de quoi se consoler et quoi de mieux qu'Une Mère pour ce faire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: