Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS

Aller en bas 
+12
LE CÉLESTE
levergero78
janot2012
Chribou
sfi
simplequidam
l'intondable
lhirondelle
Attila
mister be
dan 26
imed
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:57

Rappel du premier message :

La mort est intérieure.
L'ame aurait intérieur...
IL aider JAH né !
Il vit parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
highhack
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 24/04/2013

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:51

Peace Very Happy
dan26, Very Happy non seulement, je t'ai repondu hier sur l'histoire du butin, que tu n'avais mème pas pris le temps aumoins par objectivité, de lire aumoins les 3 versets d'avant celui que tu avais cité qui impliquaient que c'etait un butain d'aprés guerre qu'il leur avaient demandé de distribuer entre l'etat islamique , les pauvres des musulmans, et les voyageurs "etrangers" en détresse, mais j'avais aussi répondu à toutes tes préoccupations .... dommage que mon message fut effacé, si tu ne me crois pas, demande à l'admin qu'il l'a fait, pour te le faire parvenir.

Mais plus que ça.... regarde toi, tu es entrain de me citer des versets du coran pour me dire que c'etait un voleur, alors que tu dis toi mème que le coran a été modifié, qu'il est quasiment nul Very Happy..... "te baserais -tu ,sur des infos que tu considère comme bidons pour inculper le prophète de voleur?" ressaisie-toi,
donne moi ton point de vue, est ce que tu crois que ces versets sont bidons ou pas, si non, aprés tu pourras te baser sur ces versets pour inculper les gens.

Aprés cela, allez.... je vais étre avec toi sur ce coup,   Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 307888 partons de ton pricnipe, celui que ces hadiths ont été ecrit par des gens autre que le prophète pour montrer que la religion est en fait bonne et pas mauvaise..... on est d'accord?!

moi, en tant que musulman je dois suivre le coran et son interprétation qui m'explicite et me détaille son sens:

-si tu lis le verset: "partagez le butin entre les pauvre et tout...." et que le hadith concocté par des théologiens m'explique qu'en fait c'etait pas du vol, mais un butin d'aprés guerre.

-si tu lis le verset:" combat les infidèles".... et que le hadith m'explique qu'il parlait à Mohammed et ses compagnons, pour combattre les infidèles qui les avaient agressés, qu'il parle pas de déclarez la guerreaux gens parce qu'ils sont infidèles.

En définitif, moi, etant appelé à suivre le coran et son interprétation, je ne vais pas voler les gens, et je ne vais pas tuer les gens parce qu'il sont par d'accord avec moi, le hadith qu'il soit ecrit par je ne sait qui, le résulat est le mème, je ne ferais de mal à personne.

alors, de quoi inculpe tu le prophète, et de quoi incuple tu cette religion?? Very Happy dis moi??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
highhack
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 24/04/2013

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:05

l'indontable , vraiment désolé, je vais répondre à tes questions, attends juste que je ré ré ré réexplique à dan26 l'histoire du butin.

j'te jure dan26, j'ai l'impression que t'as ignoré lorsque je t'ai dit: va lire les 3 versets qui viennent avant ce verset la de "butin", tu comprendras, j'avais mème répondu à ça dans un commentaire qui a été effacé, je t'ai mème informé que si tu demandais à un admin, il te le confirmerait, et te le ferait transmettre normalement.
Mais tu sais quoi, comme chuis cool   Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 928590 , je vais te faire le plaisir, de te citer les 3 versets Very Happy pour peu que tu me dise pas que je m'echappe de ta question:
"Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé.
Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers, Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association. et que la religion soit entièrement à Allah.
Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent."
Et s'ils tournent le dos (s'échappent), sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!
Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs".

déja, sans interprétation, si on lis tout le texte (avec ton verset 8:41 à la fin), on comprend clairement qu'il parle de butin d'aprés guerre, et pas de butin de vol, il ne dit pas "voler les, puis partagez vous le butin"

Maintenant quand tu va à l'exégèse du coran, "la sunnah", le contexte pour en apprendre plus:
tu trouve qu'aprés que les musulmans furent torturés à mort à la meqcue, pour qu'il reviennent de l'islam vers l'idolatrie, et que les musulmans ont du emigré à médine pour qu'ils les laissent tranquilles... les mecquois ont continué à torturé les quelques musulmans qui n'ont pas pu s'echapper, et ils ont voulu persécuter mème ceux qui ont emigré.
Parmis les idolatres (Amr Bnou El-Aas) un tortionnaire qui a voulu se convertir vers l'islam, mais il avait peur que dieu ne l'accepte pas, et que les musulmans de médine veuillent vengeance pour leur familles tués sous torture, il est allé quand mème à medine, et demanda au prophète si dieu allait lui pardonner ou non, alors dieu à fait descendre : "Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé."
(tu parlais de clémence hein?, dis moi si toi on t'aurais tué des membres de ta famille, t'aurais pardonné comme ça?), aussi il lui explique que s'ils recidivent (vous trahissent), combattez les jusqu'au bout comme les autres, mais si ensuite il cesse une deuxième fois (mème si c'est des super traitres et tout) ils seront pardonnés (hein? tu me parlais de clémence? Very Happy) ....
Aprés il explique qu'aprés les avoir combattu, le butin de bataille, armes et armures, qu'ils vendez pour de l'argent, partagez les entre l'etat islamique (dieu, mohammed, et ces proches), les pauvres, et les voyageurs étrangers en détresse....... tu vois dieu à mème penser aux voyageurs non musulmans.   Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 855477

Aussi, et la c'est encore plus clair, c'est cité dans le recueil de Ibn Daoud que quand (El Moughira Ben Chouba) un idolatre, qui etait venu au prophète pour ce convertir, lui apportant avec lui de l'argent qu'il avait volait des idolatres avant de les quitter comme preuve de soutien au prophète.... qu'est ce qu'il lui répond :" Pour ta conversion, elle est acceptée......en ce qui concènre l'argent, je n'en ai que faire, car c'est de l'argent volé" il ne l'a pas accepté

tu en veux une autre?
le prophète avant qu'il soit hait parce les mecquois en leur déclarant que les idoles c'etait bidon, il etait connu par "El-Amine", "l'honnète", car il ne volait et ne mentait point.....de ce fait, les riches de Qoraich gardaient leur argent chez lui, puis aprés qu'il aie été persécuté pour ce qu'il avancé comme propos, et il a émigré, il a laissé son cousin Ali exprés pour qu'il leur rendre leur argent, alors qu'il aurait pu le prendre avec lui à médine, mais il ne l'a pas fait.
(sachant que son cousin etait protégé par son linéage, ils ne l'aurait jamais touché)

Dan26, j'ai pris plus d'un d'heure pour rassembler ces références depuis les recueils de hadiths que j'ai chez moi, et depuis le coran, pour pas que tu me dise, tu raconte de ta tète, d'ailleurs j'ai la tète qui tourne Very Happy, j'espère que tu prendras soin de lire tout ce que je t'ai ecirt

Pour l'indontable, et les autres, je vais prier, et allez bosser, j'ai des plans à finir..... je répondrais dés que possible in challah ............... Salam, peace tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:02

microsolutions a écrit:
l'intondable a écrit:

Vu que tu t'es posé des questions sur l'islam avant de la joindre, t'es-tu posé des questions fondamentales sur cette religion? Comme par exemple "Dieu est-il vraiment celui décrit dans le coran?", "Dieu nous dit-il vraiment la vérité, sachant qu'on n'a que sa parole?", ou plus généralement "et si l'univers n'était pas quelque chose qui a été créé?"
Pas la peine de me répondre à ces questions types. Je voudrais juste savoir si tu as tenté de voir l'islam sous un autre oeil que celui d'un converti. En bref, as-tu été objectif ou as-tu simplement suivi tes émotions et les conseils de tes proches musulmans?

Ce sont ces questions que tu considères objectives? je ne vois que des questions pièges!

Voici quelques reponses a tes questions pieges. Peut etre ca eclaircira certains:

1- si Dieu est celui decrit dans le coran alors: oui
2- si le coran est la parole de Dieu c'est la vérité
3- si l'univers n'a pas été crée alors Dieu ferait parti de ce qui existe en dehors de l'univers si créé

Voilà un peu d'explication Mr l'indontable.

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:13

microsolutions a écrit:
microsolutions a écrit:
l'intondable a écrit:

Vu que tu t'es posé des questions sur l'islam avant de la joindre, t'es-tu posé des questions fondamentales sur cette religion? Comme par exemple "Dieu est-il vraiment celui décrit dans le coran?", "Dieu nous dit-il vraiment la vérité, sachant qu'on n'a que sa parole?", ou plus généralement "et si l'univers n'était pas quelque chose qui a été créé?"
Pas la peine de me répondre à ces questions types. Je voudrais juste savoir si tu as tenté de voir l'islam sous un autre oeil que celui d'un converti. En bref, as-tu été objectif ou as-tu simplement suivi tes émotions et les conseils de tes proches musulmans?

Ce sont ces questions que tu considères objectives? je ne vois que des questions pièges!

Voici quelques reponses a tes questions pieges. Peut etre ca eclaircira certains:

1- si Dieu est celui decrit dans le coran alors: oui
2- si le coran est la parole de Dieu c'est la vérité
3- si l'univers n'a pas été crée alors Dieu ferait parti de ce qui existe en dehors de l'univers si créé

Voilà un peu d'explication Mr l'indontable.

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 307888
C'est gentil que tu m'aies répondu, mais tu n'as pas répondu à ma question que je t'ai adressé : en quoi sont mes questions des pièges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:17

Parce que la réponse est dans la question. Alors c'est ce que j'appelle des questions pièges. Mais si tu t'en es pas rendu compte ou si tu veux les appeler autrement...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:22

Je ne m'en rends effectivement pas compte, puisque selon à qui je pose ces questions, les réponses diffèrent fortement. Donc la réponse n'est pas dans la question, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:19

Localisation: Europe

Quelle originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:50

Saint-Paul dis que jesus christ est mort pour tous le monde et principalement les pêcheurs .
Pour moi le message de Jésus à l’époque ne concernait que les juifs car jesus était obliger d’édulcorer son message afin qu’il sois reçu .

Jesus faisais de l’amadouillage car on amadoue ceux qu’on veux sauver c’est une stratégie bien connus du médecin qui veux donner un traitement à ses patient(contre les dogmes obsolète ) .
Biensur lorsque Jésus dis qu’il n’enlèvera aucune lettre de la torah il parle de la torah spirituel essentiellement orale pas de la torah littéraire d’ailleurs jesus est lui même Torah vivante ,parole de l’éternel père .


Jesus ne remplace pas l’ancienne révélation car il y voit ce qui a réellement été inspirer par dieu ,si jésus avait été hindou il aurais parler de brahman et de l’Atman et de ishvara .

Julianne de norwich dis que Dieu nous aime comme une mère …une mère saine sauve tout ces petits sans aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:14

Jesus christ n’es pas mort pour nous dans le sens d’un sens sacrifice d’apaisement d’un dieu jaloux .
Jesus christ s’est chargé des fautes et des douleurs (et j’insiste des DOULEURS) de l’humanité son action n’était pas religieuse, son action est THÉRAPEUTIQUE il n’y as aucune culpabilisation là dedans .
Lorsque Jésus Christ fut mort c’est toute l’humanité qui as été racheté et un seul sacrifice suffit .
L’heure n’es plus à la peine mais à la joie ,Jésus en mourant c’est l’idole d’un dieu jaloux ,unique ,vengeurs et lointain qui est mort .
On ne peux servir un Dieu de loi et un Dieu d’amour car l’amour du christ vas aux delà de la loi de l’ancien testament oui c’est vrai dans un sens elle ne l’annule pas elle la transcende ! Un escalier passé à un autre l’étage précédent ne disparaît pas .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:01

Un etre humain a écrit:
Saint-Paul dis que jesus christ est mort pour tous le monde et principalement les pêcheurs .
Pour moi le message de Jésus à l’époque ne concernait que les juifs car jesus était obliger d’édulcorer son message afin qu’il sois reçu .


Pourrais-tu prendre l'habitude de citer les passages exacts et/ou les références des livres bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:36

Un etre humain a écrit:
Jesus christ n’es pas mort pour nous dans le sens d’un sens sacrifice d’apaisement d’un dieu jaloux  .
Jesus christ s’est chargé des fautes et des douleurs (et j’insiste des DOULEURS) de l’humanité son action n’était pas religieuse, son action est THÉRAPEUTIQUE il n’y as aucune culpabilisation là dedans .
Lorsque Jésus Christ fut mort c’est toute l’humanité qui as été racheté et un seul sacrifice suffit .
L’heure n’es plus à la peine mais à la joie ,Jésus en mourant c’est l’idole d’un dieu jaloux ,unique ,vengeurs et lointain qui est mort .
On ne peux servir un Dieu de loi et un Dieu d’amour car l’amour du christ vas aux delà de la loi de l’ancien testament oui c’est vrai dans un sens elle ne l’annule pas elle la transcende ! Un escalier passé à un autre l’étage précédent ne disparaît pas .


C'est sûrement la vérité . Le monde fonctionne comme une horloge karmique, les exactions de tous les humains doivent être purgées, par le surêtre lui-même qui envoie des parties de lui-même retirer les marrons du feu à sa place ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:08

Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
Jesus christ n’es pas mort pour nous dans le sens d’un sens sacrifice d’apaisement d’un dieu jaloux  .
Jesus christ s’est chargé des fautes et des douleurs (et j’insiste des DOULEURS) de l’humanité son action n’était pas religieuse, son action est THÉRAPEUTIQUE il n’y as aucune culpabilisation là dedans .
Lorsque Jésus Christ fut mort c’est toute l’humanité qui as été racheté et un seul sacrifice suffit .
L’heure n’es plus à la peine mais à la joie ,Jésus en mourant c’est l’idole d’un dieu jaloux ,unique ,vengeurs et lointain qui est mort .
On ne peux servir un Dieu de loi et un Dieu d’amour car l’amour du christ vas aux delà de la loi de l’ancien testament oui c’est vrai dans un sens elle ne l’annule pas elle la transcende ! Un escalier passé à un autre l’étage précédent ne disparaît pas .


C'est sûrement la vérité . Le monde fonctionne comme une horloge karmique, les exactions de tous les humains doivent être purgées, par le surêtre lui-même qui envoie des parties de lui-même retirer les marrons du feu à sa place ...


Wink
on est sur la même longeur d’onde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS     Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
» Nés parce que Nous avions perdus la science de l'amour, par Jésus Christ, Le Messie
» Nous sommes aimants, jusqu'à être conçus pour aimer, par Jésus Christ Le Messie
» La vérité sur nous, par Jésus Christ, Le Messie
» La Lumière, post 4, Nous, les hommes, par Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: