Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?

Aller en bas 
+14
Chribou
Dalla Bona
elmakoudi
J-P Mouvaux
Klysco
levergero78
l'intondable
sfi
dan 26
Attila
imed
janot2012
mister be
Steeves
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:53

Rappel du premier message :

J'ai toujours entendu les chrétiens dire que Dieu a tellement aimé le monde qu'il lui a donné son fils en sacrifice. Mais étant donné que Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts et qu'effectivement il a ressuscité son fils, peut-on considérer ce sacrifice comme étant un gros sacrifice?
Si je donne mon fils en sacrifice, ce serai un gros sacrifice puisque je n'ai pas le pouvoir de le ramener à la vie. Mais puisque Dieu a ce pouvoir, la valeur ou l'importance du sacrifice de Jésus ne s'en trouve t-il pas diminuée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:34

Donc d'après toi Jésus n'a jamais affirmé faire un avec son père...pas plus que la bible n'a affirmé que le Saint-Esprit est capable de susciter des fils de dieu...?!


Galates 4 : 6
Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba, ô Père!
( ici c'est le fils qui crie "Abba, ô Père" mais il ne peut le faire que grâce à l'esprit, qui donc est doué de l'être de dieu )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:16

Mais oui c'est du n'importe quoi...car tu n'as pas fait cette rencontre!
Les conversions se font parce que les gens ont besoin de merveilleux,c'est claire!
On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:56

moi c'est l'inverse vois-tu je viens d'un milieu athée ce qui m'a conduit à la foi!
Je n'ai pas besoin de merveilleux car la Révélation qui entraine une conversion n'a rien de merveilleux et oui ça relève du miracle...Si c'est vrai pour certains ce n'est en rien la foi..;
Chassez le naturel et il revient au galop...
On est catho,protestant,juif,musulman....de tradition puis on le devient ou on change de religion ou on bascule dans l'athéisme par conviction
Est-ce ma soif d'absolu qui m'a fait renouer avec mes racines religieuses?certainement!
Mais il y a cette révélation inexpliquable!
Ou puisque tu es matérialiste, ma glande pinéale qui est plus développée...j'autorise que l'on m'ouvre le cerveau pour analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:06

mister be a écrit:
car la Révélation qui entraine une conversion n'a rien de merveilleux et oui ça relève du miracle...

Du miracle ? Je dirais que ça relève d'un appel.
Eliction divine + que miracle à mon sens
"Nul ne vient à moi que par le Père".

Ceci dit je comprends qu'on se tourne vers l'athéisme quand on sort de l'obscurantisme catholique car cet obscurantisme est bien réel,crois-moi.
Je suis bien placée pour le savoir.
On ne devrait pas sous-estimer les athées,on en apprend de tous déjà.Et notamment d'un point de vue de recul car nous les croyants,sommes parfois des passionnés avec les immenses qualités mais aussi les défauts que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:53

lol! Dan !
Tu me fais rire...grâce à toi je vais me déconnecter de bonne humeur !
Tu ne peux pas généraliser comme ça un phénomène(la foi) que tu ne comprends pas ou plus.
Donc à 66 ans Tu t'attends juste à être rongé par les vers lorsque tu seras mort ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:46

dan 26 a écrit:

Merci sincèrement de ta réponse, tu fais la démonstration de ce que j'explique depuis des mois, les croyances sont liées à l'angoisse naturelle qu'ont les hommes face à la mort, et qui ne peuvent imaginer un seul instant leur finitude . Je n'en demandais pas tant merci sincèrement de ta réponse . cqfd .

amicalement .


Dan,

De rien.Tant mieux si je te conforte dans tes certitudes et t'ai soulagé d'un poids en quelque sorte.
Dans un certain sens,tu n'as pas tort : qui est donc l'homme pour se prétendre le centre de l'univers ou pour se croire immortel ? Je te le concède volontiers.
Mais si je te disais que j'ai des preuves personnelles que le royaume de Dieu existe,me croirais-tu ? Il est évident que non.
Preuves personnelles,ça signifie que j'ai peut-être expérimenté la mort plusieurs fois et que je sais peut-être donc (mais suis-je la seule ?)que le royaume de Dieu existe.
Oui je sais,ça parait énorme à première vue.
Mais comment parler de "paranormal" avec un athée ,c'est déjà compliqué d'en parler avec les croyants alors...
Je voulais quand même te dire que mon grand-père athée de raison et stoïcien est mort croyant.Comme Darwin d'ailleurs pour citer un exemple scientifique.

Mais cela dit,tu n'as pas répondu à ma question : comment envisages-tu ta finitude alors ?

Amitiés...Calissa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:01

Dan,

Tu cherches à te rassurer,à convaincre ou à te convaincre ?
Tu ne serais pas sur le forum si tu avais toutes les réponses à tes questions.

Voici ce que dit le grand maître Omraam Mikhaël Aïvanhov à propos de la psyché et de la spiritualité :

"Trop de gens se lancent dans la pratique de l’ésotérisme et de l’occultisme sans avoir cherché à purifier leur monde intérieur, leurs pensées, leurs sentiments. Ils ne font que patauger dans les couches inférieures du plan astral; c’est pourquoi ils ne connaîtront jamais la réalité du monde spirituel.

Même si, comme c’est parfois le cas, ils possèdent de véritables dons et pouvoirs psychiques, il faut qu’ils sachent que cela ne suffit pas. Car le monde psychique n’est pas le monde spirituel, et il ne suffit pas d’avoir un don psychique pour l’exercer correctement. Les musiciens, les peintres les plus doués n’arrivent à rien s’ils ne se soumettent pas à une discipline, s’ils n’étudient pas sous la direction d’un maître.

Un don artistique doit être cultivé; de même, les dons psychiques comme la clairvoyance, la médiumnité, les pouvoirs magnétiques aussi doivent être cultivés. Pour les cultiver, il faut travailler sur la seule qualité qui permet d’y voir clair et d’exercer des influences bénéfiques: la pureté. Et dans ce cas précis, la pureté signifie non seulement la lucidité, mais aussi l’honnêteté, le désintéressement, la conscience des responsabilités."

Je suis un peu lassée de cet esprit apologétique qui draine le forum mais bon j'aime malgré ça,échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:04

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 855477 pour la citation de OMA

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 3:15

@dan26,
Tu ne peux quand meme pas etre contre une citation pareil. Tu es entrain de jouer les extremistes. Et pour rien en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:03

[quote="dan 26"]
Citation :

Apologétique de quoi STP , m'as tu vu défendre une once de doctrine ?M'as tu vu faire l'apologie d'un mouvement d'une pensée quelconque ?
Amicalement

Définition : "L'apologétique est un champ d'études théologique ou littéraire consistant à défendre de façon systématique une position."par extension l'athéisme en fait partie car c'est aussi une manière de penser que tu abordes par la contrainte ou la négative à mon sens.

Tu me dis que beaucoup d'athées finissent par mourir croyants et que ça se vérifie ben t'es fort et on en reparle dans l'autre monde ,hein ! Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 279563

Il n'y a rien de bon au nihil ni au cynisme patenté et tu t'en rendras compte par toi-même,le moment venu.Je ne dis pas que tu es un nihiliste mais quand même Dan, tout est irrecevable pour toi, c'est étrange je trouve...

Tout ce que je pourrais te dire de par mon expérience et ma foi ne te conviendront jamais donc je brise là, hein !

Et dernier point, le cerveau pour les scientifiques demeure un mystère,les études sont pauvres et tu le sais alors ne viens pas me dire que tout est accompli concernant tout ça.C'est loin, mais loin d'être au point.

Bonne journée à toi ! Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:27

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 855477 pour la citation de OMA

comment peut on porter crédit à ce type de gourou de la frraternité blanche universelle , au 21 me siècle !!!Ce n'est pas possible
Amicalement

Ce qui n'est pas possible au 21ème siècle, c'est de voir des êtres aussi ignorants que toi. Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 717651

Il n'y a que la Vérité qui blesse. Quand admettras-tu que tu es inapte à tenir des discussions spirituelles ? Tu ne comprends rien, ou tu le fais exprès mais c'est une perte de temps que de discuter avec toi. Tu critiques ce qui t'est inaccessible, ce que tu as raté, par dépit envers les croyants et les spiritualistes en général. Tu répètes à qui veut encore bien t'écouter les mêmes phrases creuses depuis des années qui trahissent ton désarroi devant la Foi, et ta peur.

Oui, il y a des maîtres, des grandes âmes plus éclairées que d'autres, et à l'autre extrémité il y a ceux qui sont fermés à toute lumière de l'Esprit, et visiblement tu appartiens à cette dernière catégorie. C'est ainsi, que ça te plaise ou pas, tu n'y changeras rien, et en te révoltant contre la vérité, dis toi bien que tu ne fais que t'enfoncer.

Tu verras déjà bien ce que signifie patauger dans l'astral inférieur quand tu y seras ... mais là, ce sera trop tard.
Tu ne diras pas que tu n'avais pas été prévenu. A bon entendeur ou pas, après tout ton futur t'appartient. Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:16

dan 26 a écrit:
détrompes toi je connais fort bien , j'ai été comme croyant , j'ai eu aussi la foi comme toi pendant plus de 30 ans

Certainement pas ! Nous n'avons absolument pas la même Foi.
Surtout que tu confonds encore Foi et Religion.
Désolée , je suis un Eléctron Libre.

P.S : je n'ai pas parlé d'enfer, c'est toi qui fais un transfert et tu sautes à une conclusion qui ne me correspond pas.
"Le moment venu " pour moi ça signifie quelque chose de bien précis.Je ne te condamne pas,je pense simplement que toute intelligence quelle qu'elle soit passe par différentes prises de conscience pour enfin passer par LA prise de conscience.
Et oui, désolée cette prise de conscience,je l'espère aussi pour toi.
Personne ne m'empêchera d'espérer pour les Autres notamment,et tu en fais partie.
A présent que tu le reçoives mal , ça n'est pas mon problème.

Amicalement Dan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:21

Une chose est sûre, le sacrifice de jésus n'a pas diminué le nombre de pécheurs. En fait, il est même devenu plus facile de pécher, simplement en ne croyant pas en jésus. Sa venue avait donc condamné l'humanité au lieu de la sauver. Car pour une personne donnée, elle irait peut-être au paradis si elle n'avait pas eu connaissance de jésus. Car la philosophie principale du christianisme, c'est qu'on est tous coupables. Sauf les ignorants, car on ne peut leur reprocher de ne pas savoir.
Conclusion, Jésus nous a enlevé notre salut par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:46

Oui Dan tu as raison inutile d'espérer pour toi.
D'une c'est un discours que tu n'entends pas.
Et secondement ,Tu es comme tu es.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur cet hors-sujet.

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Jesus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:54

Dan26
Citation :
Laissons à la science le temps de nous renseigner, au lieux de se complaire dans des réponses merveilleuses imaginées par les religions , pour nous tranquilliser .

Quand tu parles pour toi, emploie la 1ère personne stp, mais tu n'as pas à parler pour autrui, dire ce qu'il faut croire ou ne pas croire. Toujours cette volonté d'imposer sournoisement ta façon de voir sans l'avouer. Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:49

Il dit que tu dois écrire
Citation :
Je laisse à la science le temps de me renseigner
au lieu de
Citation :
Laissons à la science le temps de nous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:04

je ne le lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:36

La Bible est claire : ""Ne te lie pas a quelqu'un d'irritable et fuis la compagnie de l'homme agressif.Sinon tu te mettras à imiter leur comportement et tu seras pris dans un engrenage fatal" Proverbes 24,25

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:49

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Dan26
Quand tu parles pour toi, emploie la 1ère personne stp, mais tu n'as pas à parler pour autrui, dire ce qu'il faut croire ou ne pas croire Toujours cette volonté d'imposer sournoisement ta façon de voir sans l'avouer. Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Beurk13
Ce que je n'ai strictement jamais fait; désolé, contrairement à la plus part d'entre vous .
amicalement
pfffff Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 717651
D26, quand tu dis "laissons la science...au lieu de se complaire dans les réponses merveilleuses imaginées par les religions" ça veut dire quoi ??? tu ferais mieux d'avoir le courage d'assumer totalement ta religiophobie au lieu de la suggérer par le mépris Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 3426640861

Inversons la phrase si tu veux bien. Ca donnerait "Ecoutons plutôt le message éternel des religions au lieu d'attendre d'hypothétiques et illusoires réponses de la science" Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 0048 Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Smilejap


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:58

Calissa a écrit:
La Bible est claire : ""Ne te lie pas a quelqu'un d'irritable et fuis la compagnie de l'homme agressif.Sinon tu te mettras à imiter leur comportement et tu seras pris dans un engrenage fatal" Proverbes 24,25

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 643418
Dans le même ordre d'idée, une des clés de la réussite professionnelle est de cotoyer des gens ayant réussi (des gagnants) et de fuir les autres (les perdants). Comme ça, on est certain que la société reste structurée en castes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:05

l'intondable a écrit:
Calissa a écrit:
La Bible est claire : ""Ne te lie pas a quelqu'un d'irritable et fuis la compagnie de l'homme agressif.Sinon tu te mettras à imiter leur comportement et tu seras pris dans un engrenage fatal" Proverbes 24,25

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 643418
Dans le même ordre d'idée, une des clés de la réussite professionnelle est de cotoyer des gens ayant réussi (des gagnants) et de fuir les autres (les perdants). Comme ça, on est certain que la société reste structurée en castes.

Tu déformes le message là.
Pour moi ça n'est pas un simple ordre d'idées mais la Sagesse.
C'est sûr que si la Bible n'est pas ta ou ne serait-ce qu' une référence pour toi, ça ne peut pas te parler dans le meilleur sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:25

Calissa a écrit:
l'intondable a écrit:
Calissa a écrit:
La Bible est claire : ""Ne te lie pas a quelqu'un d'irritable et fuis la compagnie de l'homme agressif.Sinon tu te mettras à imiter leur comportement et tu seras pris dans un engrenage fatal" Proverbes 24,25

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 643418
Dans le même ordre d'idée, une des clés de la réussite professionnelle est de cotoyer des gens ayant réussi (des gagnants) et de fuir les autres (les perdants). Comme ça, on est certain que la société reste structurée en castes.

Tu déformes le message là.
Pour moi ça n'est pas un simple ordre d'idées mais la Sagesse.
C'est sûr que si la Bible n'est pas ta ou ne serait-ce qu' une référence pour toi, ça ne peut pas te parler dans le meilleur sens.
Evidemment, si tout ce qui touche à la bible est forcément sacré et mystifié, tu ne voudras pas le comparer avec sa version vulgarisée.
"Sagesse"? Tu veux dire sagesse. C'est un nom commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:37

[quote="dan 26"]
Citation :
tu sais fort bien qu'un seul doute sur une des ces paroles , detruirait cette notion de livre sacrée, inspiré, ecrit par dieu, dieu lui même, et cela t'est insupportable . Donc dans une certaine mesure ta logique et ta raison sont verrouillées par ta foi.


Comment tu me te fais une BIG PROJECTION là ! lol!
Tu me racontes ton passé là ?
BREF.
Comme dirait Mister Be : "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif " avec toute la subtilité coquine que cela implique... Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:52

dan 26 a écrit:
Pourquoi ta lecture est elle si sélective ?
Amicalement
Effectivement. Il m'a carrément ignoré. J'ai dû le laisser sans voix (sans Foi), le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:00

Attends Dan je suis une adepte du discernement plutôt que de l'esprit critique.C'est toute une nuance...
Si cet esprit critique te rend heureux hé bien j'en suis contente pour toi.
La Sagesse avec un S majuscule car dans la Bible Elle est personnifiée et existe "avant que l'Eternel ait fixé l'horizon "

Tu as bu de la mauvaise eau voilà tout.
Tu ne t'es jamais posé la question ?Les cathos sont parfois forts pour vous dégoûter de la Parole (l'Eau dans la Bible)

L'essentiel est que tu trouves ton propre Soleil...
Par contre je ne suis pas une adepte du fait de me répéter.
Si tu ne comprends pas mes propos, je ne vais pas m'attarder non plus...

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:01

JE SUIS UNE JEUNE FEMME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:04

Moi aussi je connais la qualité de l'eau à laquelle s'abreuvent les sceptiques pour l'avoir goûtée et je peux vous dire qu'elle ne désaltère pas et qu'elle a un goût de chiottes.

Heureusement j'ai trouvé une autre source. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:05

Sagesse est le premier des éons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui était vraiment Jésus?
» Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?
» Qui était vraiment Hitler - avant ou au-delà de ce que l'Histoire en a retenu !?
» Qui était Jésus?
» Jésus a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: