Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?

Aller en bas 
+14
Chribou
Dalla Bona
elmakoudi
J-P Mouvaux
Klysco
levergero78
l'intondable
sfi
dan 26
Attila
imed
janot2012
mister be
Steeves
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:53

Rappel du premier message :

J'ai toujours entendu les chrétiens dire que Dieu a tellement aimé le monde qu'il lui a donné son fils en sacrifice. Mais étant donné que Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts et qu'effectivement il a ressuscité son fils, peut-on considérer ce sacrifice comme étant un gros sacrifice?
Si je donne mon fils en sacrifice, ce serai un gros sacrifice puisque je n'ai pas le pouvoir de le ramener à la vie. Mais puisque Dieu a ce pouvoir, la valeur ou l'importance du sacrifice de Jésus ne s'en trouve t-il pas diminuée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:27

Parce que le Un n'est possible que dans la pluralité et peut être que ces absurdités ne sont en fin de conte que des erreurs dues à l'ignorance qui engendre compréhension incomplète...mon peuple se meurt faute de connaissance dira Osée
La vérité appartient au divin et c'est heureux...nous avons tous de bribes qui mises ensembles évitent la suprématie des uns sur les autres....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:49

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Que dire de plus? Dieu a dit qu'il était unique, et je ne le crois pas car lui seul le dit. Aucune autre preuve appuie ses dires. Il est peut-être seul maintenant, mais rien ne prouve qu'il l'était au début. En fait, les changements d'attitude de dieu entre les différents messagers montrent plutôt qu'il y a eu plusieurs dieux qui ont envoyé des messagers.

l'unicité c'est tout un sujet, c'est quoi l'unicité, l'unicité, un, unique, unir, unifier, unité.
les hommes ont besoin d'un chef, c'est comme cela dans plusieurs domaine, dans l'armée, dans un pays, dans une classe, dans le sport, au travail, dans une famille.
qu'est ce qui a fait d'eux des chefs ?

imagine plusieurs gérants, d'un magasin, ou plusieurs professeurs dans une classe, les animaux ont un chef, et souvent c'est le plus fort.
c'est comme cela que le monde est organisé.

donc le chef de tout les chefs c'est dieu, cela pour rappeler à tout les chefs que eux aussi ont un chef.

je respecte le fait que tu puisse croire que dieu n'existe pas, toi tu veux des preuves physique de son existance, et je te comprends, comme j'aimerais que tu puisse le voir, mais tu le verras, car il a dit lui même qu'il se montrera le jour du jugement mais il sera hélas trop tard, car il veut qu'on croit en lui avant de se monter.

ta dernière phrase je ne l'ai pas comprise.
je ne vois pas à quel moment tu as pu voir que dieu a changé d'attitude envers ses messagers.
merci de préciser...
Visiblement, vu ta réponse dont je ne vois pas le rapport avec ce que je disais, c'est tout mon message en entier que je n'ai pas réussi à expliquer. Reprenons depuis le début.

Dieu est un être appartenant à une espèce, que les humains appellent les "divinités". Il n'était ni unique ni seul. Il y avait d'autres dieux, si tu préfères. Mais je suspecte que celui que tu vénères a tué tous les autres. Ensuite, il a prétendu qu'il a toujours été seul et unique.

Si tu as compris ce que j'ai dis ci-dessus, tu pourras comprendre qu'en extrapolant, il est facile d'imaginer qu'il y ait eu un dieu créateur de notre monde, voir de plusieurs mondes, et ce que dieu n'est pas allah, mais un autre qu'allah a tué et a usurpé sa place. Donc allah n'a rien créé, il a juste volé le fruit du travail d'un autre dieu. Et dans la même idée, moise n'a pas été envoyé par allah mais par un autre dieu. De même, jésus n'est pas non plus envoyé par allah mais par un 3e autre dieu. Et ainsi de suite. Allah a justé prétendu les avoir envoyé. Parler de Dieu, c'est un peu comme parler de Extraterrestre. C'est absurde car il y en a plusieurs.

Zeus, Odin, Ashura, Rà, Susano, Amaterasu, Quetzalcoatl, tous ces dieux ont existé. Et allah les a tous tué pour prétendre être chacun d'entre eux.
Ouvre les yeux, manou! Tu joues le jeu d'un complot universel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:43

Aucun de ces dieux n'est le vrai, y compris Allah, ce sont des représentations psychiques valables pour le mental humain. Le vrai dieu est le pur Esprit infini, l'Être immuable, inconcevable à l'homme, ni bon ni mauvais, il n'a pas de nom prononçable. Cela ne veut pas dire que le "bon dieu" des religions n'existe pas mais il est relatif à ce monde, il n'est pas éternel.

Quand le pur Esprit infini se reflète dans l'homme il devient l'âme individuelle, le dieu de ce corps, quand il se reflète dans le monde, il devient l'âme du monde, le dieu du monde, qui est aussi le dieu que les religions arrivent à concevoir. Cela veut dire que sans le monde et sans l'homme pour le refléter, plus de dieu personnel créateur, il se dissout dans le pur Esprit infini, éternel, qui n'a que faire de nos prières et de nos livres, car il n'est pas de ce monde. Cela veut dire que le dieu personnel existe tant que nous aussi, nous existons en tant qu'individu psychique soit sur terre ou dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:10

C'est un dieu bien triste que tu nous décris là JR.Une entité toute refermée sur elle-même perdue dans sa solitude et dans l'immensité de l'Univers de qui il ne reçoit aucun sourire.

Lorsque je réussis un bon service au tennis je parie que je ressens plus de plaisir que n'en ressent ce dieu dans un milliard d'années.

Et je n'ai même pas dit ce que j'ai ressenti lorsque j'ai constaté que mes semis d'haricots avaient tous levé.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:53

OK pardonne-moi JR depuis le temps que je souhaite que tu nous parles de ta conception de Dieu tu te décides enfin à nous la confier et c'est moi qui fais le pourceau à qui l'on jette des perles.

La réalité c'est que ma vie amoureuse a été un tel échec et une telle frustration m'ayant quasiment conduit au suicide que le seul Dieu dont je souhaiterais entendre parler c'est d'un Cupidon ou d'un Valentin qui nous réunirait tous à nos âme-soeurs et parfois j'ai l'impression que je me réincarnerai tant et aussi longtemps que je n'aurai pas fait cette ultime rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:33

JR a écrit:
Aucun de ces dieux n'est le vrai, y compris Allah, ce sont des représentations psychiques valables pour le mental humain. Le vrai dieu est le pur Esprit infini, l'Être immuable, inconcevable à l'homme, ni bon ni mauvais, il n'a pas de nom prononçable. Cela ne veut pas dire que le "bon dieu" des religions n'existe pas mais il est relatif à ce monde, il n'est pas éternel.

Quand le pur Esprit infini se reflète dans l'homme il devient l'âme individuelle, le dieu de ce corps, quand il se reflète dans le monde, il devient l'âme du monde, le dieu du monde, qui est aussi le dieu que les religions arrivent à concevoir. Cela veut dire que sans le monde et sans l'homme pour le refléter, plus de dieu personnel créateur, il se dissout dans le pur Esprit infini, éternel, qui n'a que faire de nos prières et de nos livres, car il n'est pas de ce monde. Cela veut dire que le dieu personnel existe tant que nous aussi, nous existons en tant qu'individu psychique soit sur terre ou dans l'au delà.
Pourquoi "le vrai dieu"? Il y en a plusieurs, et tous vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:42

Le vrai Dieu , comme l'a dit Jésus " Il viendra ce sera le ( vrai Dieu ) .

Car le Saint Soleil Absolu est en chacun de ceux qui ont prié nombreux , visible ou invisible mais la cristallisation par les vies de sagesse est effective .
Il viendra encore sur beaucoup d'âmes en tout temps jusqu'à ce qu'elles soient toutes sauvées .

C'est là que l' Un prend tout son sens .

" Dieu est en moi je suis en lui , vous êtes en moi je suis en vous "

Il s'agit de la conscience cosmique qui est naturellement en nous et qui fait dire que nous sommes UN et omniprésents .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:43

Ca, c'est ce que ce Dieu prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:47

Que nous prétendons car Dieu nous l'a enseigné .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:11

En effet, bien que ça ne change pas l'idée de fond. Dieu nous ment-il? Tous les croyants diront non, mais uniquement parce qu'ils croient en Dieu. Et curieusement, la raison pourquoi ils croient en Dieu répond généralement à la question de l'existence ou la suprématie de Dieu, pas en l'honnêteté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:17

l'intondable a écrit:
JR a écrit:
Aucun de ces dieux n'est le vrai, y compris Allah, ce sont des représentations psychiques valables pour le mental humain. Le vrai dieu est le pur Esprit infini, l'Être immuable, inconcevable à l'homme, ni bon ni mauvais, il n'a pas de nom prononçable. Cela ne veut pas dire que le "bon dieu" des religions n'existe pas mais il est relatif à ce monde, il n'est pas éternel.

Quand le pur Esprit infini se reflète dans l'homme il devient l'âme individuelle, le dieu de ce corps, quand il se reflète dans le monde, il devient l'âme du monde, le dieu du monde, qui est aussi le dieu que les religions arrivent à concevoir. Cela veut dire que sans le monde et sans l'homme pour le refléter, plus de dieu personnel créateur, il se dissout dans le pur Esprit infini, éternel, qui n'a que faire de nos prières et de nos livres, car il n'est pas de ce monde. Cela veut dire que le dieu personnel existe tant que nous aussi, nous existons en tant qu'individu psychique soit sur terre ou dans l'au delà.

Pourquoi "le vrai dieu"? Il y en a plusieurs, et tous vrais.

Il peut y avoir des dieux, oui, je n'en doute pas, mais il n'y a qu'UNE vérité absolue à laquelle on prête des noms divers mais qui en réalité n'est pas un dieu personnel appréhendable par le mental humain et qu'on ne prie pas. C'est le dieu inconnu des gnostique, la vacuité des bouddhistes, le brahman indifférencié des hindouistes, la déité ou l'au-delà de Dieu de maitre Eckard ... seul le silence peut l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:00

Et le sens du mot prière aussi prend toute sa dimension lorsqu'ayant compris clairement que le recueil amène la paix intérieure et celle-ci la conscience du mouvement respiratoire . Ainsi le corps est nourrit de prana via les poumons ... hum ... Pas la peine d'en faire une thèse .

L'intondable n'est pas tenu de dire ce que j'ai dis mais moi je le dis parce que Dieu me l'autorise . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:13

l'intondable a écrit:
Je vais tenter de t'expliquer plus simplement :
dieu t'a menti. Il n'était pas la seule divinité au départ. L'histoire de l'unicité, c'est faux. C'est un monopole qu'il a acquis en tuant ses concurrents.

Tu me crois pas? Ben ton seul argument est que c'est écrit dans la bible, le coran et la tora que dieu est unique. Mais ces trois livres ne sont que la parole de dieu lui-même. Donc ça ne vaut rien.

Si je te comprends bien, pour toi la Parole de Dieu ne vaut rien? Ainsi donc, tu semble y croire mais, selon toi, Dieu est un criminel, un menteur, un manipulateur, un tricheur. Je crois que tu confonds Dieu et Diable (rassure-toi, tu n'es pas le seul!). C'est que notre adversaire est aussi rusé que malin. Mais sache que tu peux en venir à bout. Sur le plan relatif, voici la différence fondamentale entre Dieu et Satan: le premier rassemble par et dans la Lumière; le second divise par et dans les Ténèbres. J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:23

Dalla Bona a écrit:

Si je te comprends bien, pour toi la Parole de Dieu ne vaut rien? Ainsi donc, tu semble y croire mais, selon toi, Dieu est un criminel, un menteur, un manipulateur, un tricheur. Je crois que tu confonds Dieu et Diable (rassure-toi, tu n'es pas le seul!). C'est que notre adversaire est aussi rusé que malin. Mais sache que tu peux en venir à bout. Sur le plan relatif, voici la différence fondamentale entre Dieu et Satan: le premier rassemble par et dans la Lumière; le second divise par et dans les Ténèbres. J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair...

Si une personne ment,manipule et triche Dieu le voit et n'attend pas notre permission pour lui remettre la monnaie de sa pièce que nous qualifions de ''diable'' mais le diable c'est bien Dieu qui l'envoie et Il Sait très bien ce qu'Il fait.

La sagesse voudrait qu'on l'accueille avec humilité et que l'on se remette soi-même en question lorsque Dieu nous l'envoie mais les orgueilleux refusent de le faire et agravent ainsi leur situation.

Par exemple la flagorneuse Eglise catholique dont je suis issu est orgueilleuse et ne se remet que très rarement en question or aujourd'hui elle est confrontée à devoir composer avec des hosties trempées dans un sang qui serait du même type que celui échantillonné sur le linceul de Turin.

Autre exemple il aurait été très facile à Dieu de tuer Hitler mais celui-ci a survécu miraculeusement à plusieurs attentats ce qui prouve bien que Dieu a voulu nous éprouver temporairement et les juifs particulièrement.

Qui a eu l'humilité d'en tirer des leçons?

Personne,non aucun groupe social ou religieux n'a réellement fait un profond examen de conscience à part je l'espère certaines personnes isolées.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:42

Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:
Je vais tenter de t'expliquer plus simplement :
dieu t'a menti. Il n'était pas la seule divinité au départ. L'histoire de l'unicité, c'est faux. C'est un monopole qu'il a acquis en tuant ses concurrents.

Tu me crois pas? Ben ton seul argument est que c'est écrit dans la bible, le coran et la tora que dieu est unique. Mais ces trois livres ne sont que la parole de dieu lui-même. Donc ça ne vaut rien.

Si je te comprends bien, pour toi la Parole de Dieu ne vaut rien? Ainsi donc, tu semble y croire mais, selon toi, Dieu est un criminel, un menteur, un manipulateur, un tricheur. Je crois que tu confonds Dieu et Diable (rassure-toi, tu n'es pas le seul!). C'est que notre adversaire est aussi rusé que malin. Mais sache que tu peux en venir à bout. Sur le plan relatif, voici la différence fondamentale entre Dieu et Satan: le premier rassemble par et dans la Lumière; le second divise par et dans les Ténèbres. J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair...
Celui que tu appelles Dieu est selon moi un diable sous un déguisement. Et ce diable a tué tous les dieux qu'il pouvait, et a dit que les survivants étaient des démons et le diable.

Au fait, ne vas pas faire des suppositions sur ma croyance. Je ne fais que donner mon avis sur cette histoire imaginaire de monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:45

De toute façon les athées négligent le fait qu'il y a des hommes qui se conduisent comme des porcs , pire d'ailleurs , et cela veut donc dire que Dieu n'a aucune valeur pour eux et réciproquement .
Il y a donc deux races sans être raciste pour oser le dire ou alors je suis bigleux .Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 307888 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:49

??? Quoi??
J'ai rien compris, teoma. Qu'est-ce que l'attitude des humains, les athées et le racisme ont à faire là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:52

Puisque tu insultes Dieu , alors que ce sont les hommes impies comme toi qui trahissent ses lois , alors je le dis en vérité .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:02

C'est le problème avec certains croyants. La moindre contrariété est perçue comme une insulte.
Si avoir un avis différent du tiens sur ce qu'est dieu est déjà une insulte, alors aucune discussion n'est possible.
J'accepte que tu croies en ton dieu et que tu le présentes comme tel. Ca s'appelle être tolérant. Alors tolères mon point de vue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:07

Pas du tout j'en ai rien a faire . Tu es un anti connaissant dangereux ./

Et je me fous de la religion , j'explique ce veut dire : Connaître Dieu ...

Mais comme j'ai déjà tout dis alors tu peux tjrs courrir pour que je le répète je ne suis pas prosélyte fallait écouter ce que , ou plutôt lire ce que j'avais écris en argumentant avec mon style particulier qui d'ailleurs te serait peut-être incompréhensible vu les oeillères que tu as Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 279563 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:09

J'ai remarqué que tu détestes te répéter. Mais voilà, le forum est grand, et ton opinion pas assez important pour passer une demi heure à essayer de retrouver tous tes dires. Conclusion: ce ne sera pas une grande perte de ne pas savoir ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:43

l'intondable a écrit:
Celui que tu appelles Dieu est selon moi un diable sous un déguisement. Et ce diable a tué tous les dieux qu'il pouvait, et a dit que les survivants étaient des démons et le diable.

Réponse très ambigue. Dieu est Tout Puissant; Eternelle; Maître de l'Univers; Clément et Misericordieux (ce n'est pas qu'un simple avis personnelle, c'est ma croyance). Dés lors, comment peut-on le voir "comme un diable sous un déguisement"?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:26

La réponse est dans ton message. Comme tu le dis, c'est ta croyance que Dieu soit tout ce que tu dis qu'il est. Et c'est ma croyance que Dieu est un menteur qui n'est rien de tout ça. Après tout, je ne suis pas croyant puisque je ne crois pas en l'honnêteté de Dieu.
Ce qui nous sépare n'est cependant pas une simple différence de croyance arbitraire. J'utilise la psychologie pour comprendre la personnalité de ce Dieu.
En fait, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Le fait est que le sujet de Dieu n'est pas sacré pour moi. Je ne crois pas sur parole ce qu'il dit, simplement car je n'ai aucune raison valable de le faire.
Et toi, Dalla Bona, quelle raison valable te pousse à croire tout ce que ce Dieu dit?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:27

Le problème avec les chrétiens (pour ne pas dire avec à-peu-près tout le monde finalement) c'est leur propension à se complaire dans les demi-vérités mais bravo c'est déjà mieux que de le faire dans le mensonge à l'état pur...

Par exemple ils savent que le calcul gématrique du nom Jésus donne 666 tout comme Lucifer,Muhammad et guerre mais n'en disent mot et préfèrent taire cette réalité.

Jésus serait un descendant du roi David?Ce dernier a commis le geste le plus répugnant qui soit en faisant assassiner Urie le mari de Bethsabée afin de pouvoir l'épouser de sorte que tous leurs descendants sont le fruit du meurtre et de l'adultère.

Ca n'enlève rien aux oeuvres magnifiques de Jésus mais ça pourrait expliquer pourquoi il lui fallait faire tant de bien pour s'affranchir du mal.

Ne comptez pas trop sur les idolâtres pour tâter ce genre de questionnement ils n'en ont simplement pas la dignité trop empressés qu'ils sont à s'indigner contre ce qui leur semble être des hérésies à mettre au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:19

En fait Chribou je ne partage pas cet avis et tu le sais . Jésus est pur et sans karma car il était Isaie juste avant dans sa vie antérieure .

Dans mille ans tu as 6 ou 7 vies , et tu penses que ces vies doivent être exemplaires mais tu oublies le karma ! Ca veut dire qu'en mille ans tu risques d'avoir une vie faite de souffrance , malade ou sdf , à cause du karma qui n'échappe pas à la décadence globale des hommes impies .

L'interdépendance active crée le karma collectif et quand celui-ci est trop lourd pour l'humanité alors ce peut-être un X ou prophète archange qui paie les pots cassés à la place de tout le monde .
On appèle cela en théosophie : régénérer la TERRE .

Tes chiffres ne veulent strictement rien dire désolé comme dirait Dan26...
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:11

Bien sûr, voyons, que Jésus s'est sacrifié sur la croix pour relever les hommes de leur péché.

Crois-tu qu'il l'ait fait seulement par masochisme ?

Soyons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:50

Tu dis que ces chiffres ne veulent rien dire mais toi qui détestes l'islam autant que moi sois franc et avoue que s'ils ne visaient que Muhammad et Lucifer tu y prêterais foi toi aussi mais n'ayant pas mon courage ni ma très grande honnêteté tu bloques simplement parce que ces chiffres visent aussi le nom de Jésus.

Tu te dis réincarnation de Pierre et étrangement un autre Pierre soit Sylvain Pierre Durif qui prétend être le Christ Cosmique et Grand Monarque pense un peu comme toi et déclarait samedi dernier sur Facebook que cette histoire du 666 est l'oeuvre des reptiliens Illuminatis afin de maintenir l'Humanité dans l'erreur,la peur,la dualité et sous leur emprise.

Je suis d'accord avec lui sur le fond mais pourquoi faut-il que ce soit toujours l'autre qui soit en défaut?

Moi en acceptant d'avoir été Jésus qui a eu le courage d'affronter la Volonté du Père et la Croix j'accepte aussi courageusement et avec humilité que la pensée reptilienne consistant à vouloir dominer le Monde par des dogmes religieux comme l'a fait Jésus en condamnant plein d'âmes au lac de feu tenait elle-même d'une pensée de type 666 et aujourd'hui je subis le retour du bâton en étant victime du phénomène de l'arroseur arrosé.

C'est pas grave l'important est de constater plus que jamais qu'Un Seul n'est Bon que l'Esprit au plus Haut des Cieux qui nous dirige je pense vers une Amitié entre des hommes tous égaux et solidaires entre eux et non plus vers des structures gouvernantes dirigées par des humains qui se croient supérieurs aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:28

le problème est là: on ne constate pas qu'il y ait un seul.

Et si l'univers avait été créé par plusieurs dieux, en réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:59

La Nature nous le dit Elle-Même: Le Tout est Supérieur à la somme des parties.

Dieu nous fait tous contribuer à la Création mais Le Grand Créateur c'Est Lui!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:02

J'ai écouté la nature. Et je suis même super bien placé, à la montagne et tout (non, chuis pas en vacances, en plus). Et la nature ne dit rien, pas le moindre son ni signe d'un créateur. Par contre, elle en dit long sur le moment présent et sur l'évolution, donc le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:37

Dans la nature on voit une infinité de structures vivantes qui sont toutes construites à partir d'autres structures moins complexes de l'atome à la cellule à la molécule à l'organe dont aucune ne présente la qualité de l'être qu'elle contribue à édifier ce qui me fait dire que la Nature nous invite à prendre connaissance de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:14

La complexité de la nature t'échappe car tu essaies de la percevoir de la mauvaise manière. Pour moi, cette nature n'est pas étonnante. Je l'aime, je la trouve logique, mais je ne vais pas la qualifier avec des superlatifs vides de sens rien que pour m’émoustiller.

Tu essaies de la comparer avec ce que tu arrives à faire avec tes mains, comme si c'était un produit fini fait dans une durée d'une vie humaine. Mais c'est la grande erreur. La nature se façonne toute seule. Et c'est avec le temps qu'elle a évolué a un stade si complexe. Mais au début, les plantes et animaux n'étaient même pas des cellules. Et encore avant, ils ne pouvaient même pas être qualifié d'êtres vivant.
Ca montre donc bien que observer la nature aujourd'hui n'enseigne que le fait d'évoluer, pas celui de créer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:10

L'Esprit et la Nature sont sans commencement. L'Esprit est conscient, la Nature est inconsciente.
Quand l'Esprit se reflète dans la nature, il semble se multiplier. L'Esprit a besoin de la Nature pour se manifester, la Nature a besoin de l'Esprit pour paraître animée. Tout ce qui vient à l'existence est né de cette union entre l'Esprit et la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:33

Je ne vois pas pourquoi Le Grand Esprit ne serait pas Le Grand Créateur si Sa Création va en évoluant jusqu'à donner l'impression d'évoluer par elle-même.

Et puis pourquoi me faire le procès du créationnisme dont je ne vois pas le rapport avec le fait que partout on constate que le tout est supérieur à la somme des parties que non seulement n'empêche pas l'existence des coacervats mais le confirme.

C'est l'Elégance de la Création qui Émoustille moi je n'y peux rien.

Tu as un esprit rebelle tu manges probablement trop de viande et je n'irai certainement pas me refaire crucifier rien que pour te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:22

l'intondable a écrit:
La réponse est dans ton message. Comme tu le dis, c'est ta croyance que Dieu soit tout ce que tu dis qu'il est. Et c'est ma croyance que Dieu est un menteur qui n'est rien de tout ça. Après tout, je ne suis pas croyant puisque je ne crois pas en l'honnêteté de Dieu.
Ce qui nous sépare n'est cependant pas une simple différence de croyance arbitraire. J'utilise la psychologie pour comprendre la personnalité de ce Dieu.
En fait, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Le fait est que le sujet de Dieu n'est pas sacré pour moi. Je ne crois pas sur parole ce qu'il dit, simplement car je n'ai aucune raison valable de le faire.
Et toi, Dalla Bona, quelle raison valable te pousse à croire tout ce que ce Dieu dit?

Encore une fois, parce qu'Il est mon créateur, mon sauveur, mon guide, mon soutient, ma force, bref, mon Père. Et dès qu'on le reconnaît comme tel, Il se manifeste à nous comme tel. Crois-moi sur parole. Mais pourquoi le ferais-tu? Pour vivre en paix, en joie, en vérité... N'est-ce pas une raison suffisament valable? A moins que tu ne sois pleinement satisfait, pleinement heureux dans cette vie et sur cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:48

Chribou :

Bien sûr que j'étais Pierre mais plus aujourd'hui . Mais j'ai pas d'preuve faut regarder avec son coeur à l'intérieur c'est simple .
Que j'étais une particule aussi je l'ai écris . " Je ne suis qu'un homme " Pierre évangile .

Et puis voilà , j'ai plus rien a ajouter .

A plus . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:38

Ecoute Teoma si tu es béni par le Ciel au point où il n'y a réellement jamais de nuages au-dessus de toi mais qu'un Soleil Lumineux bien à partir de là cela serait tellement Merveilleux qu'après ça il n'y aurait rien d'étonnant à ce que tu eusses été Pierre.

Si par contre tu nous as manipulé en exagérant ta position par rapport au soleil hé bien dans ce cas étant donné l'état de décrépitude et de perversion de l'Eglise il n'y aurait rien d'étonnant non plus à ce que tu fusses Pierre.

Pour comprendre la Clef de mon message je préfère vous y aider car par expérience je sais que vous pourriez en débattre en vain pendant des milliers d'années.

Alors voici:en tant que Verbe de Dieu Je sus et Je sais qu'il y a une distinction à faire entre le plus-que-parfait et l'imparfait du subjonctif .

Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:59

Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:
La réponse est dans ton message. Comme tu le dis, c'est ta croyance que Dieu soit tout ce que tu dis qu'il est. Et c'est ma croyance que Dieu est un menteur qui n'est rien de tout ça. Après tout, je ne suis pas croyant puisque je ne crois pas en l'honnêteté de Dieu.
Ce qui nous sépare n'est cependant pas une simple différence de croyance arbitraire. J'utilise la psychologie pour comprendre la personnalité de ce Dieu.
En fait, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Le fait est que le sujet de Dieu n'est pas sacré pour moi. Je ne crois pas sur parole ce qu'il dit, simplement car je n'ai aucune raison valable de le faire.
Et toi, Dalla Bona, quelle raison valable te pousse à croire tout ce que ce Dieu dit?

Encore une fois, parce qu'Il est mon créateur, mon sauveur, mon guide, mon soutient, ma force, bref, mon Père. Et dès qu'on le reconnaît comme tel, Il se manifeste à nous comme tel. Crois-moi sur parole. Mais pourquoi le ferais-tu? Pour vivre en paix, en joie, en vérité... N'est-ce pas une raison suffisament valable? A moins que tu ne sois pleinement satisfait, pleinement heureux dans cette vie et sur cette terre...
Dieu te dit qu'il est ton créateur, sauveur, blabla... Ma question est justement pourquoi crois-tu qu'il te dit la vérité? Mais je crois avoir souvenir t'avoir déjà demandé ça directement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:21

Parce que Dieu est Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:28

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:44

De nouveau, parce qu'il est Absolu, Clément et Miséricordieux. Mais surtout, parce qu'il s'est manifesté tel aux hommes!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:55

t'es encore en train de perdre du temps. S'il est vérité parce qu'il est absolu (j'ignore exprès clément et machin, car ça ne fait que dévier le sujet), bien que cette phrase n'a aucun sens, tu sais que ma prochaine question est "pourquoi est-il absolu?".

Au fait, moi aussi, je me suis manifesté comme tel que je suis aux hommes. Pourtant tu ne me crois pas sur parole.


Dalla Bona, ce jeu du chat et de la souris n'a que trop duré. Viens-en aux faits! Tu crois en l'honnêteté de dieu uniquement par force de conviction. Tu veux y croire à tous prix, mais tu ne sais pas pourquoi. C'est la seule raison, outre le fait que tes parents te l'ont enseigné ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:12


Dalla Bona, ce jeu du chat et de la souris n'a que trop duré. Viens-en aux faits! Tu crois en l'honnêteté de dieu uniquement par force de conviction. Tu veux y croire à tous prix, mais tu ne sais pas pourquoi. C'est la seule raison, outre le fait que tes parents te l'ont enseigné ainsi.[/quote]

Tu te trompes et sur moi et sur Dieu. Ma force de conviction ne vient ni des hommes, ni d'un besoin d'évasion, ni d'un quelconque conditionnement. Ce n'est pas que je veux y croire à tout prix sans savoir pourquoi, c'est que j'y crois au prix d'une brève vie en connaissance de cause! Et ce prix est celui de la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:31

Dieu est Juste avant tout et nous rend selon nos oeuvres!

Si vous vous mentez à vous-mêmes ou si vous mentez aux autres Dieu fera en sorte que l'on vous mentira aussi non pas qu'Il n'a pas de compte à nous rendre mais qu'Il a tous les moyens à sa disposition pour rendre les comptes à la Perfection et ce en dépit de toute contestation.

Ou sinon la vie n'a aucun sens or la Vie a un Sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:21

Chribou a écrit:
Ecoute Teoma si tu es béni par le Ciel au point où il n'y a réellement jamais de nuages au-dessus de toi mais qu'un Soleil Lumineux bien à partir de là cela serait tellement Merveilleux qu'après ça il n'y aurait rien d'étonnant à ce que tu eusses été Pierre.

Si par contre tu nous as manipulé en exagérant ta position par rapport au soleil hé bien dans ce cas étant donné l'état de décrépitude et de perversion de l'Eglise il n'y aurait rien d'étonnant non plus à ce que tu fusses Pierre.

Pour comprendre la Clef de mon message je préfère vous y aider car par expérience je sais que vous pourriez en débattre en vain pendant des milliers d'années.

Alors voici:en tant que Verbe de Dieu Je sus et Je sais qu'il y a une distinction à faire entre le plus-que-parfait et l'imparfait du subjonctif .

Very Happy 



Oui j'ai déclaré devant tout le monde que c'était moi et ce au début de cette expérience littéraire .
Mais je doute que l'église a évoluée avec moi puisque depuis j'ai eu plusieurs vies qui ne correspondaient pas à la démarche des Chrétiens , après celle de St Pierre .

Par exemple si aujourd'hui un homme se bat contre l'islam avec acharnement il y a de forte chance qu'il se réincarne en imam etc etc ...

Je ne m'acharne pas contre mais pour ,une idée, en général donc ça va je ne vous ai pas manipulé et j'ai encore le courage de vous dire que si vous voulez constater ce phénomène de nuages , venez je vous le montrerai .
Et vous saurez qui je suis en me voyant comme le pasteur des adventistes à Lille et bien d'autre personnes qui m'ont même appelé Pierre , voilà et ce n'est pas parce que je suis cela qu'on doit m'interdire de dialoguer avec mes amis ici .

Nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est respectée religieusement . ( sourire ) .
Mais comme vous ne vous entendez pas alors ... Je m'en remets à la volonté de mon père qui est dans les cieux ... Je trouverai une autre manière de me faire connaître mieux non pas pour devenir célèbre mais pour exprimer sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:43

Dalla Bona a écrit:

L'intondable a écrit:

Dalla Bona, ce jeu du chat et de la souris n'a que trop duré. Viens-en aux faits! Tu crois en l'honnêteté de dieu uniquement par force de conviction. Tu veux y croire à tous prix, mais tu ne sais pas pourquoi. C'est la seule raison, outre le fait que tes parents te l'ont enseigné ainsi.

Tu te trompes et sur moi et sur Dieu. Ma force de conviction ne vient ni des hommes, ni d'un besoin d'évasion, ni d'un quelconque conditionnement. Ce n'est pas que je veux y croire à tout prix sans savoir pourquoi, c'est que j'y crois au prix d'une brève vie en connaissance de cause! Et ce prix est celui de la vraie vie.
Je vois. Je m'étais effectivement trompé. Ce que tu considères comme la raison de ta croyance en dieu n'est autre qu'une conséquence de ta croyance en dieu. Pas étonnant que cette discussion tourne en boucle malgré toutes mes questions. Merci de m'avoir aidé à comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:07

Teoma s'il y a réellement toujours du soleil au-dessus de ta tête c'est absolument merveilleux d'être Béni à ce point là et moi à côté je serais une véritable pourriture.

Il m'est cependant très difficile de te croire sur parole même si j'aurais presque envie de le faire.

Citation :
Par exemple si aujourd'hui un homme se bat contre l'islam avec acharnement il y a de forte chance qu'il se réincarne en imam etc etc ...

Je redoute aussi un peu cette possibilité mais si cela est vrai on est un peu coincé en ne devant pas protester contre quoi que ce soit par contre plutôt que de passer sa vie à s'indigner contre l'innacceptable il est sans doute préférable de s'investir dans l'admiration,la contemplation et l'émerveillement.

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:42

[quote="l'intondable"][quote="Dalla Bona"]
L'intondable a écrit:

Je vois. Je m'étais effectivement trompé. Ce que tu considères comme la raison de ta croyance en dieu n'est autre qu'une conséquence de ta croyance en dieu. Pas étonnant que cette discussion tourne en boucle malgré toutes mes questions. Merci de m'avoir aidé à comprendre ça.

La raison de la foi ne peut venir de la foi, c'est absurde! Par contre, la foi conduit à la raison et la raison à la foi.

S'il te semble que cette discussion tourne en boucle, c'est peut-être parce que tu n'entends ou tu n'écoutes pas les réponses. Je comprends ta réticence vis-à-vis de la religion (elle est d'ailleurs légitime), mais chercher uniquement à asseoir sa propre vision du monde pour en être convaincu, n'est-ce pas là un moyen d'éviter la remise en question?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:18

Tu as donné une réponse à toutes mes questions. C'est mon devoir de rendre la pareille.
Tu veux que je remette en question le fait que je ne sais rien sur dieu? Ca veut dire quoi? Que ne je sais même pas que je ne sais rien sur dieu?
Ce que je sais, par contre, c'est que je t'ai posé des questions pour trouver la cause de ta croyance en l'honnêteté de dieu, et que ça a abouti à une suite de réponses qui répondaient à d'autre questions que ce que je t'ai demandé. Je savais que les croyants sont grands amateurs de ça, pour essayer de perdre leur interlocuteur dans une discussion sans fin et sans logique. Mais je voulais savoir pourquoi tu insistais tant à agir ainsi. Et la réponse apparut finalement: tu confonds cause et conséquence. Après, ca devient clair. Avec une telle faille de raisonnement, tu peux arriver à croire quelque chose sans en chercher la vraie cause. Tu sais, c'est comme le raisonnement en boucle de l'existence de dieu : la bible dit que dieu dit que la bible dit que dieu existe. Dans le même genre, le coran dit que la bible a annoncé le coran dans un psaume de la bible qui se trouve dans le coran.

Tout est clair, maintenant. Pour ma part, je n'ai plus aucune question à te poser.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:38

La cause de ma foi est Vérité. La conséquence de ma foi est lutte contre le Mensonge. Comme je n'ai pas d'autres réponses à te donner, je suppose qu'ainsi s'achève notre discussion. Ce fut un réel plaisir. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:10

Dalla Bona a écrit:
La cause de ma foi est Vérité. La conséquence de ma foi est lutte contre le Mensonge. Comme je n'ai pas d'autres réponses à te donner, je suppose qu'ainsi s'achève notre discussion. Ce fut un réel plaisir. Amicalement.

bella donna,

tu peux pas savoir à quel point je te comprends, la foi est une chose qu'on ne peut expliquer.
il y a des gens qui ont besoin de voir pour le croire, mais dieu se garde pour le jour du jugement, ce jour là ils le verront et se sera trop tard.......

le jour ou le soleil sortira de l'autre sens, tous croiront, mais leur repentir ne sera plus accepté.

il y a pas de geuerre de religons, c'est ce qu'ils voudraient, la vraie guerre, c'est la guerre de la vérité contre le mensonge.
et des guerres ils y en aura de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui était vraiment Jésus?
» Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?
» Qui était vraiment Hitler - avant ou au-delà de ce que l'Histoire en a retenu !?
» Qui était Jésus?
» Jésus a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: