Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La perfection des mœurs du prophète Mohammad

Aller en bas 
+11
tchar
l'intondable
sankaras
amazigh
Cré20diou
manou
Attila
imed
florence_yvonne
CompteXXXX fermé
Dieu est un
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 22/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:47

l'intondable a écrit:
Et pourtant, malgré qu'il avait la réputation qu'on peut lui faire confiance, il a fait des secrets. Il n'a pas joué la carte de la transparence.
Si ce n'est pas une preuve, ça reste une raison d'être sceptique.
C2st vrai, mais Le secret n' jamais ete antinomique avec l'integrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:51

Ne vous faites pas d'illusion, on ne connaîtra jamais la vérité historique au sujet des prophètes, c'est la foi qui prend le dessus. Ceux qui ont écrit les hadiths dans lesquels ils embellissent la personnalité du prophète n'étaient pas des historiens mais des convaincus, qui n'hésitaient pas à inventer des miracles, c'est ce qu'on appelle des hagiographes. Cela est valable pour tous les prophètes, aucune enquête ne peut être faite de la part des croyants. Les seules critiques sont le fait de gens ayant quitté leur religion ou des personnes pouvant étudier une religion de l'extérieur, et concernant Mahomet, ils ne sont pas tendres...alors entre les deux qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:59

Je ne crois pas qu'il y avait de miracles ou aventures extraordinaires inventées rien que pour le prophète. Je penche plutôt pour un regroupement de fables et légendes arabes pour les mettre à la sauce Islam. Qui sait, peut-être que le prophète n'a jamais eu sa révélation dans une grotte, mais que c'était une autre légende qui impliquait une découverte dans une grotte?
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:06

JR a écrit:
Ne vous faites pas d'illusion, on ne connaîtra jamais la vérité historique au sujet des prophètes, c'est la foi qui prend le dessus. Ceux qui ont écrit les hadiths dans lesquels ils embellissent la personnalité du prophète n'étaient pas des historiens mais des convaincus, qui n'hésitaient pas à inventer des miracles, c'est ce qu'on appelle des hagiographes. Cela est valable pour tous les prophètes, aucune enquête ne peut être faite de la part des croyants. Les seules critiques sont le fait de gens ayant quitté leur religion ou des personnes pouvant étudier une religion de l'extérieur, et concernant Mahomet, ils ne sont pas tendres...alors entre les deux qui croire ?
Le jour où Dieu rassemblera les prophètes et leur demandera : "Que vous a-t-on répondu ?", ils diront :"Nous n'en savons rien ! Toi seul connais parfaitement les mystères." (Sourate 5 verset 109)

Dieu Seul est l'Omniscient...

Je crois ce que dit le Coran à propos du prophète de l'Islam.

Sourate 3 verset 159 :
C'est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s'agit de prendre une décision*! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !

(* l'avis de la majorité reste déterminant)

Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:20

l'intondable a écrit:
Je ne crois pas qu'il y avait de miracles ou aventures extraordinaires inventées rien que pour le prophète. Je penche plutôt pour un regroupement de fables et légendes arabes pour les mettre à la sauce Islam. Qui sait, peut-être que le prophète n'a jamais eu sa révélation dans une grotte, mais que c'était une autre légende qui impliquait une découverte dans une grotte?
Tu es libre de ne pas croire, Dieu guide qui Il veut... Comme je suis libre de croire au Coran...

Sourate 6 verset 109 :
"Il jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils n'y croiraient pas pour autant?"

"L'indifférence des négateurs te pèse tellement que, si tu pouvais, tu creuserais une galerie dans le sol ou tu dresserais une échelle vers le ciel pour en rapporter un miracle! Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait tous réunis et guidés dans la bonne voie (Sourate 6 verset 35)

Chacun est Libre de Croire ou de ne pas croire...

Dieu seul est l'Omniscient...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:54

sankaras a écrit:
l'intondable a écrit:
Je ne crois pas qu'il y avait de miracles ou aventures extraordinaires inventées rien que pour le prophète. Je penche plutôt pour un regroupement de fables et légendes arabes pour les mettre à la sauce Islam. Qui sait, peut-être que le prophète n'a jamais eu sa révélation dans une grotte, mais que c'était une autre légende qui impliquait une découverte dans une grotte?
Tu es libre de ne pas croire, Dieu guide qui Il veut... Comme je suis libre de croire au Coran...

Sourate 6 verset 109 :
"Il jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils n'y croiraient pas pour autant?"

"L'indifférence des négateurs te pèse tellement que, si tu pouvais, tu creuserais une galerie dans le sol ou tu dresserais une échelle vers le ciel pour en rapporter un miracle! Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait tous réunis et guidés dans la bonne voie (Sourate 6 verset 35)

Chacun est Libre de Croire ou de ne pas croire...

Dieu seul est l'Omniscient...
Je suis également en droit de ne pas croire et de n'être manipulé par aucun dieu dans mes pensées. Ton dieu ne me guide ni ne m'égare. Moi seul ai choisi mon chemin. Donc ne m'impose pas l'idée que ton dieu m'égare. Moi seul décide de mes actes et assume leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:46

l'intondable a écrit:
sankaras a écrit:
l'intondable a écrit:
Je ne crois pas qu'il y avait de miracles ou aventures extraordinaires inventées rien que pour le prophète. Je penche plutôt pour un regroupement de fables et légendes arabes pour les mettre à la sauce Islam. Qui sait, peut-être que le prophète n'a jamais eu sa révélation dans une grotte, mais que c'était une autre légende qui impliquait une découverte dans une grotte?
Tu es libre de ne pas croire, Dieu guide qui Il veut... Comme je suis libre de croire au Coran...

Sourate 6 verset 109 :
"Il jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils n'y croiraient pas pour autant?"

"L'indifférence des négateurs te pèse tellement que, si tu pouvais, tu creuserais une galerie dans le sol ou tu dresserais une échelle vers le ciel pour en rapporter un miracle! Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait tous réunis et guidés dans la bonne voie (Sourate 6 verset 35)

Chacun est Libre de Croire ou de ne pas croire...

Dieu seul est l'Omniscient...
Je suis également en droit de ne pas croire et de n'être manipulé par aucun dieu dans mes pensées. Ton dieu ne me guide ni ne m'égare. Moi seul ai choisi mon chemin. Donc ne m'impose pas l'idée que ton dieu m'égare. Moi seul décide de mes actes et assume leurs conséquences.
C'est toi qui croit que le Créateur de tout l'Univers ne te guide pas et que c'est "Toi seul qui ai choisi ton chemin"...

As-tu décidé par toi même le jour de ta naissance ? Vas-tu décider par toi même le jour de ta mort ? Est ce toi qui fais lever le soleil pour éclairer ton chemin ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:51

Je ne suis pas dieu. Je n'ai pas prétendu l'être. J'ai juste dit que dieu ne décide pas de ce que je choisis de faire.
Et je suis convaincu que dieu n'a pas choisi le moment de ma naissance et de ma mort. C'est inutile lorsque les lois de la physique et chimie s'en occupent tout seuls. Tu sais, le truc que vous croyants appelez "hasard" à tort.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:24

on appelle ça le mektoub.
ce qui est écrit.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.
52. Dis : "Voyez-vous ? Si ceci (le Coran) émane de Dieu et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence ?"
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).


dieu te laisse libre de choisir ton chemin, et comme tu le dis on doit assumer ses choix.
et c'est vrai que tu choisi seul ton chemin, mais le destin c'est dieu qui l'a choisi.
si tu dis que tu pourras assumer, tant mieux.
nous aurons tous des comptes à rendre.
que tu choisisse de reconnaître la force d'allah ou pas, c'est toi qui décide.
dieu n'est là que pour guider ceux qui le veulent.
mais si tu dis que tu peux marcher seul que pourrais t'on faire pour toi à part te laisser suivre la voie que tu t'es choisie seul.






Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:02

l'intondable a écrit:
Je ne suis pas dieu. Je n'ai pas prétendu l'être. J'ai juste dit que dieu ne décide pas de ce que je choisis de faire.
Et je suis convaincu que dieu n'a pas choisi le moment de ma naissance et de ma mort. C'est inutile lorsque les lois de la physique et chimie s'en occupent tout seuls. Tu sais, le truc que vous croyants appelez "hasard" à tort.
Qui a "créé les lois de la physique et chimie", qui a choisi le moment de ta naissance et de ta mort ?
Je ne crois pas au hasard, je crois en Dieu...

Dieu seul est l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:57

Avant de croire ou pas au hasard, il faudrait déjà savoir ce que c'est. Selon ma définition du hasard, les lois de la physique et mes dates de début-fin sont effectivement au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:07

En tout cas, pour revenir au sujet, il ne me semble pas que les moeurs du prophete soient le fruit du hasard, ni de Issa paix sur lui ou des autres prophetes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:19

J'ose tout de même une petite accolade, sfi. Si les moeurs des messagers ne pouvaient pas être prédits par des humains, je qualifie ça de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:49

Je ne pense pas que tout ce qui n'est pas previsible par l'humain est forcement du hasard.
Mais déjà tu connais mon avis la dessus, le hasard pour moi est plus un mot qu'un concept. Je ne sais tout simplement pas le definir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:52

Dieu est un a écrit:
Chacun de nous souhaite être heureux et peut passer toute sa vie à chercher le bonheur, or ce dernier est tout près de nous, mais peu de gens réussissent à le voir , à voir et vivre le " vrai bonheur".

Vas dire cela aux chrétiens qui se font massacrer par tes frères en Afrique!

Je reconnais que les chrétiens font de même.... Il doit y avoir un bug quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Curieux
Curieux
selenite


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2013

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:33

Chacun de nous souhaite être heureux et peut passer toute sa vie à chercher le bonheur, or ce dernier est tout près de nous, mais peu de gens réussissent à le voir , à voir et vivre le " vrai bonheur".

Mouais, pour vivre le vrai bonheur, je préfère être pro-fête moi-même La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 515234 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:33

Mon vrai bonheur, je suis en train de me le définir. C'est plus simple comme ça. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:30

mon bonheur à moi c'est ma famille je penses que vous le saviez déjà.
et ensuite c'est la lecture du coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:59

Les illuminatis ont disparus fin 18ème. Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un nanardigue de Carcassonne qui bave sa haine et n'a rien d'autre à foutre que de se créer des pseudos à la chaine à force de bannissements pour incitation à la haine raciale.
J'attends toujours des nouvelles de ton copain bidonné procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:17

Pour moi, la vie de Mahommed n'a rien d'exemplaire.

Et il y a pas mal de questions qui se posent quant à la prétendue révélation. Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:18

Lilith a écrit:
Pour moi, la vie de Mahommed n'a rien d'exemplaire.

Et il y a pas mal de questions qui se posent quant à la prétendue révélation. Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages...

si t'as pas eu le courage de lire les 16 pages concernant la vie du prophète mohammed, tu n'auras jamais le courage de lire toute la vie du prophète qui a tout de même vécu 62 ans.
donc c'est normal que la révélation pour toi soit une chose difficile a cerner.

il faut faire des efforts pour la recherche de la vérité.

mais restes ou tu es, ne te fatigue pas, on fera le travail à ta place..............
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:56

Moi, il me semble que la vie du dernier prophète devrait être passionnante, moi je n'y vois rien de transcendant, j'irais même plus loin, je trouve ce monsieur vraiment antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
Moi, il me semble que la vie du dernier prophète devrait être passionnante, moi je n'y vois rien de transcendant, j'irais même plus loin, je trouve ce monsieur vraiment antipathique.
tu as un exemple en tête de ce qui le rend antipathique?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:34

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, il me semble que la vie du dernier prophète devrait être passionnante, moi je n'y vois rien de transcendant, j'irais même plus loin, je trouve ce monsieur vraiment antipathique.
tu as un exemple en tête de ce qui le rend antipathique?

C'est un homme lubrique qui accumule les femmes comme d'autre les procès verbaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, il me semble que la vie du dernier prophète devrait être passionnante, moi je n'y vois rien de transcendant, j'irais même plus loin, je trouve ce monsieur vraiment antipathique.
tu as un exemple en tête de ce qui le rend antipathique?

C'est un homme lubrique qui accumule les femmes comme d'autre les procès verbaux.
Dieu ordonne de procréer, et l'Islam a hérité des préceptes bibliques, pourquoi le prophète aurait été différent des autres à son époque ?
Même les Papes et les rois avaient des femmes, on ne leur reproche pas de nos jours.

Autres temps, autres mœurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:29

Manou, ce ne sont pas les 16 pages du forum qui vont m'apprendre quoi que ce soit sur Mohammed. J'ai lu la sira, j'ai lu le coran (ben à l'époque où j'étais croyante, je voulais croire avec "raison" et pas parce que "c'était comme ça") et déjà, je me posais plein de questions sur son comportement...

Personne, juste pour prendre du recul par rapport à ce que Allah a dit et revenir aux fondamentaux, c'est à dire : le personnage Mohammed.

Ce monsieur (à supposer qu'il ait existé) est né dans une famille arabe, polythéiste, de la tribu des Qoraiches. Donc, je ne vois pas comment le "Dieu des juifs et des chrétiens" aurait pu s'intéresser à lui...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, il me semble que la vie du dernier prophète devrait être passionnante, moi je n'y vois rien de transcendant, j'irais même plus loin, je trouve ce monsieur vraiment antipathique.
tu as un exemple en tête de ce qui le rend antipathique?

C'est un homme lubrique qui accumule les femmes comme d'autre les procès verbaux.

c'est très simpliste comme commentaire.
il y a actuellement un homme sur deux qui accumule les femmes mais aucun n'a eu un impact aussi durable que le prophète mohammed.

c'est triste que tu puisse résumer sa vie de cette façon.
mais je crois que dans un monde ou le sexe est devenu une chose banal, je crois que sur tout ce qu'il a vécu, sa vie conjugale a l'air d'être la seule chose que vous intéresse, décidément la vie conjugale à l'air d'être une chose importante à vos yeux.

il a épousé Khadija à l'âge de 25 ans, elle en avait 40 et il a vécu avec 25 ans, les autres mariages se sont fait qu'après la mort de sa femme qu'il a beaucoup aimé, il ne l'a jamais oublié il continuait à honorer sa famille après son décès.
les autres mariages étaient surtout des mariages pour réunir les clans, et répandre l'islam, donc ces femmes l'ont épousés, pour plusieurs raisons, certaines, voulaient juste le titre de mère de croyantes, d'autres par ce que leurs maris était décédés, et n'avaient pas de moyens pour vivres, d'autres pour apprendre la religions, mais celle qu'il a beaucoup aimé c'est aicha, leur amour était très spécial, il est décédé entre ses bras, après avoir échangé un baiser.

puisque t'as l'air d'être une romancière, je te conseille si ça t'intéresse, de lire la biographie des ces épouses.

bien que sa vie ne tournait pas qu'autour des épouses, à qui il donnait leur plein droit et leur subsistance, il avait une vie religieuse très chargée, son but était de transmettre le message divin, et cela lui a pris beaucoup de temps et de sacrifices.

le prophète a sacrifié ses biens, sa famille, ses plaisirs, son argent, son temps pour nous, pour notre bien, pour une meilleure société, pour que nous puissions vivre bien, bien qu'il pouvait vivre riche, il donnait tout, tout, tout pour les pauvres, il trouvait parfois qu'une datte le soir quand il rentrait, parfois, il avait que tu pain qu'il trempait dans du vinaigre, il a très peu mangé de la viande il donnait tout, il dormait sur un tapis il a perdu les êtres les plus chers, sa femme, et ses enfant, son oncle bien aimé, il avait pas de parents, il était orphelin, personne n'a été aussi éprouvé que lui dans sa vie...........

je crois que tu minimise ce qu'il a vécu, tu limites sa vie à des ébats amoureux, que les ennemis de dieu tentent de mettre en avant pour justement éteindre la vraie raison de son message.

bref, la raison n'est pas donné a tout le monde........



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:12

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:

tu as un exemple en tête de ce qui le rend antipathique?

C'est un homme lubrique qui accumule les femmes comme d'autre les procès verbaux.
Dieu ordonne de procréer, et l'Islam a hérité des préceptes bibliques, pourquoi le prophète aurait été différent des autres à son époque ?
Même les Papes et les rois avaient des femmes, on ne leur reproche pas de nos jours.

Autres temps, autres mœurs

le peuple auquel le prophète mohammed a été envoyé, n'avaient aucune considération pour les femmes, c'est encore le cas en 2014, ils n'épousaient pas les femmes, et dépassaient la douzaines d'épouses, et ne leur donnaient aucun droits, ils la jetaient quand ils voulaient, elles n'héritaient pas, et ne recevaient pas de dotes de mariages, elles étaient souvent des esclaves, maltraitées et abusées.

le prophètes mohammed, a interdit de dépasser 4 femmes, et d'être équitables envers elles, il a interdit de divorcer plus de 4 fois, il a donné droit à l'héritage, il a obligé de sceller le contrat de mariage par une dote, et le rendre au cas de divorce.
il a donné le droit à la femme de divorcer de son époux, si celui ci ne la satisfaisait pas, la femme avaient les mêmes droits que les hommes, l'égalité des sexes, c'est lui qui l'a instauré, et actuellement c'est plus le cas si on voit bien.

il faut voir comment les gens vivaient à l'époque et ce qu'il a apporté à ces femmes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:20

Lilith a écrit:
Manou, ce ne sont pas les 16 pages du forum qui vont m'apprendre quoi que ce soit sur Mohammed. J'ai lu la sira, j'ai lu le coran (ben à l'époque où j'étais croyante, je voulais croire avec "raison" et pas parce que "c'était comme ça") et déjà, je me posais plein de questions sur son comportement...

Personne, juste pour prendre du recul par rapport à ce que Allah a dit et revenir aux fondamentaux, c'est à dire : le personnage Mohammed.

Ce monsieur (à supposer qu'il ait existé) est né dans une famille arabe, polythéiste, de la tribu des Qoraiches. Donc, je ne vois pas comment le "Dieu des juifs et des chrétiens" aurait pu s'intéresser à lui...

dieu l'avait choisi bien avant qu'il naisse, comme il a choisi de te créer avant que tu ne naisse.
il l'a choisi pour des raisons, que seuls lui connaît, et dieu ne fait jamais rien pour rien, en tout cas il a fait le bon choix, puisque des milliards de personnes ont décidé de le suivre.

il a choisi le prophète entre autre, pour son bon caractère, pour son bon comportement, pour sa générosité, pour sa persévérance, pour son intelligence son dévouement, sa patience et endurance et courage ......

le prophète se retirait souvent dans une grotte qui s'appelle hira, avant la révélation, il se posait beaucoup de questions sur la création, sur le peuple qu'il côtoyait, sur la vie, ect..... puis dieu l'a écouté, et s'est penché sur lui, mais dieu a choisi de lui révéler ses versets que quand il avait atteint l'âge de 40 ans, et on sait que cet âge est l'âge ou les hommes acquièrent de la sagesse.

dieu sait pourquoi il l'a choisi, et on le remercie pour son choix prières et paix à notre prophète bien aimé. que je m'impatiente de rencontrer.........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:11

Je suis convaincu qu'un couple est composé de deux personnes de sexes différents ou pas, au dessus c'est du vice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:01

manou, tu ce que tu écris, je l'ai entendu maintes et maintes fois... mais voilà :

manou a écrit:

décidément la vie conjugale à l'air d'être une chose importante à vos yeux.

je te rappelle donc le titre du post "la perfection des moeurs du prophète Mohammad"... excuse moi, mais vu son palmarès féminin, il est très loin d'être exemplaire. et comme tu dis, il a épousé en premières noces une femme qui était plus âgée que lui et qui, de surcroit, était une riche commerçante, donc, influente... réfléchissons...

manou a écrit:
le peuple auquel le prophète mohammed a été envoyé, n'avaient aucune considération pour les femmes,

ah bon? dans un pays où on maltraite les femmes, où les hommes ne leur donnent aucun droit (comme c'est le cas dans la plupart des pays arabo-musulmans actuels), une femme pouvait être une riche commerçante???

manou a écrit:
mais celle qu'il a beaucoup aimé c'est aicha, leur amour était très spécial,

oui, ça s'appelle de la pédophilie...

manou a écrit:

dieu l'avait choisi bien avant qu'il naisse, comme il a choisi de te créer avant que tu ne naisse.
il l'a choisi pour des raisons, que seuls lui connaît, et dieu ne fait jamais rien pour rien, en tout cas il a fait le bon choix, puisque des milliards de personnes ont décidé de le suivre.

bon, d'abord, il s'agit d'Allah et non de Dieu... en plus, tu parles comme tout "bon croyant" à qui il est interdit de se poser des questions... quant aux "milliards" de personnes qui suivent, très peu d'entre elles ont en réalité décidé de le suivre. quand on naît musulman ou chrétien, ou athée, on en décide pas, on "subit"... je te remercie donc de bien vouloir consulter le dico avant d'écrire des inepties!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:04

Lilith , il est bon que des personnes libérées comme toi, Lorie, Brahim, élevées dans la religion musulmane et qui connaissent le coran nous donnent leur opinion, ça rétabli l'équilibre, car si c'est nous qui le disons, nous passons pour des islamophobes, et si nous écoutons la seule version de manou, de si mansour, c'est la seule vérité, la religion idéale, le monde parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:10

oui JR, c'est pénible cette omerta sur tout ce qui touche à l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
Je suis convaincu qu'un couple est composé de deux personnes de sexes différents ou pas, au dessus c'est du vice.
Jalouse!

Mais plus sérieusement,
A une époque où beaucoup d'hommes mouraient à la guerre et suivant les régions,les hommes prenaient plusieurs épouses ainsi il était possible de maintenir une population et évitait à des femmes de rester seules et sans revenus.
Je ne sais plus où, certaines femmes au contraire se marient avec deux hommes...parce qu'il y a plus de mâles que de femelles.

Dans le monde animal,
C'est naturellement que l'animal le plus fort d'un troupeau se réserve les femelles et que les mâles sont chassés.
Cela limite les problèmes de consanguinité.
"L'homme" a établi des règles morales  qui sont nécessaires selon la société où il vit...
Ils n'ont pas demandé l'avis des femmes.. il leur est même recommandé de se taire  La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 658196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La perfection des mœurs du prophète Mohammad   La perfection des mœurs du prophète Mohammad - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perfection des mœurs du prophète Mohammad
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» Présentation de Mohammad, le messager d'Allah
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?
» Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: