Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une question sur Jesus

Aller en bas 
+17
lhirondelle
dalain61
dan 26
Mariine
Attila
Anaïs
Dalla Bona
Loganj
Chribou
Lorie
l'intondable
Petit Phils
Si Mansour
florence_yvonne
mister be
J-P Mouvaux
imed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:58

Rappel du premier message :

Jesus est le fils de Marie.
Jesus est le fils de Dieu.
Mais Marie avait-elle un mari ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:46

JR a écrit:
Dalla Bona a écrit:
JR a écrit:
Il n'est pas question de s'égarer, l'ECR n'a pas le monopole de JC. Qu'elle considère d'autres courants hérétiques, ne change rien à ce qu'eux se réclament essentiellement de l'enseignement de Jésus, à travers l'évangile de Jean en particulier, comme de purs chrétiens et ce n'est pas à l'ECR de dire qui est chrétien et qui ne l'est pas.

Tu persistes dans l'amalgame. Je ne suis pas l'ECR! Pour accoster sur la rive de la réconciliation, il faut traverser les eaux troubles: préjugés, idées préconçues, rancunes, clichés, etc. Mais pour y arriver, il faut de la persévérance et des efforts soutenus. Es-tu prêt à te dépasser?
Fraternellement.

ah mais tu t'affiches catholique, il n'y a qu'une église catholique non ?  

Tu fais erreur, je n'appartiens à aucune religion, et pour ce qui est de me dépasser, j'ai déjà dépassé l'exclusivisme religieux. je me définis comme un chercheur spirituel, et je ne m'interdis rien. Il y a certains théologiens christiques, trop rares à mon avis, que j'apprécie pour leur vision universelle qui transcende les barrières religieuses.

C'est bien ce que je dis: tu nages parmi les préjugés, les idées préconçues et les clichés.
Tu dis que tu as dépassé "l'exclusivisme religieux", mais tu sembles ne pas pouvoir comprendre (ou admettre) que moi aussi! Ainsi, je me permet de te conseiller un livre, le mien (intitulé "au nom de l'Homme"- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il devrait t'intéresser...

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:49

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

C'est du n'importe quoi et surtout un manque de connaissances ethnologiques
il te suffit de nous dire quand d 'après toi JC est né. tu vois c'est facile .
amicalement

Lui je ne sais pas mais moi je suis né 10 Adar 5719...
Il est né, mort et ressuscité et c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:12

Calissa a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Calissa a écrit:

Témoignage :


Je me contente juste de décrypter la Bible, afin d'en retirer la substantifique moëlle pour nourrir ma foi et envisager au mieux le message christique qui parcourt, en Esprit, la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse.
Sans compter les évangiles apocryphes et la gnose qui élèvent ma conscience.


C'est une entreprise louable. Mais essaye d'entendre ceci: ce n'est que lorsque la foi devient suffisamment mûre que l'on nous embauche pour le Service. Et l'Employeur n'est pas catholique, orthodoxe, musulman ou juif, mais Il peut très bien t'engager dans l'une de ces communautés. Crois-en mon expérience.
"En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu seras devenu vieux, tu étendras les mains, un autre te nouera ta ceinture et te mènera où tu ne voudrais pas" (Jn 21, 18).
Fraternellement.


Que veux-tu dire par-là Dalla Bona ? Que signifie ce verset de Jean 21:18 concrètement ? Jésus s'adresse à Simon Pierre lui demandant de prendre soin de ses brebis.Je ne comprends pas pourquoi tu utilises ce verset dans ton argumentation ni ne comprends à quel fin tu le cites !Sois plus clair et précis s'il te plait.Merci.

En termes plus clairs, cela signifie que lorsque l'on fait sa propre volonté, on est "libre", mais lorsque l'on fait la volonté du Père, on est "esclave". Mais dans son devenir, dans l'autre monde, l'homme qui était libre par ses propres moyens n'est qu'un esclave; alors que l'homme qui était esclave par les moyens de Dieu est un homme libre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:28

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Le christianisme n'est pas le prolongement du judaïsme.

Il en est le sucesseur. L'Alliance est nouvelle avec des commandements nouveaux.

C'est là que tu te trompes l'ami ...Il n'y a pas de nouveaux commandements!

Il y a abrogation des commandements anciens, ce qui est suffisant pour constituer une nouvelle alliance.

"Je ne suis pas venu abolir mais accomplir" (Mt 5, 17).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:47

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:

il te suffit de nous dire quand d 'après toi JC est né. tu vois c'est facile .
amicalement

Lui je ne sais pas mais moi je suis né 10 Adar  5719...
Il est né, mort et ressuscité et c'est le plus important!

mais que dis tu là !!!Si vous voulez continuer à croire au JC historique il est impératif d'en dater sa naissance et sa mort.
Ce que les partisans de la thèse mythique n'ont jamais pu arriver à déterminer . C'est totalement impossible .

Voilà encore une énigme
amicalement  

JC historique n'est pas intéressant...Maccabée oui,Binyamin Netanyahou oui,Shimon Pérès oui
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:49

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:

"Je ne suis pas venu abolir mais accomplir" (Mt 5, 17).

Je ne comprends pas bien là aussi, elle etait bien en vigueur cette loi de dieu déjà ? Qu'à t'il fait de mieux en définitive  ?
amicalement
Résumer en deux Paroles le décalogue
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:38

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Il est né, mort et ressuscité et c'est le plus important!


mister be a écrit:
JC historique n'est pas intéressant...
Il voulait dire que la venue, le sacrifice et le miracle sont ce qui importent. Le péquenot du même nom qui a vécu dans notre monde pour de vrai est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:00

Saint Glinglin a écrit:
l'intondable a écrit:
Saint Glinglin a écrit:




Il voulait dire que la venue, le sacrifice et le miracle sont ce qui importent. Le péquenot du même nom qui a vécu dans notre monde pour de vrai est sans importance.

Donc il n'y a qu'un récit et pas de Jésus historique. Nous sommes d'accord.
Pour moi, oui, pas de problème. Faut encore voir avec mister B.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:55

Saint Glinglin a écrit:

ressuscité 3 em jours  apres sa mort après être descendu 3 jours aux enfers. Vendredi soir, samedi soir  1 jour   dimanche soir  2 eme jour , lundi soir  3 eme jours!!!
Ha !!!quand on veut rentrer dans le détail , ce n'est pas évident  cette histoire !!
amicalement  [/quote]

C'est incroyable de lire ça !

Mc 15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat,
16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.[/quote]

C'est peut-être que les marchands d'aromates sont fermés à l'heure du grand matin et que, vu la quantité, une journée entière n'est pas de trop pour suffire à la tâche  lol! 

Donc reprenons...

Vendredi, mort et mise au tombeau...
Samedi, repos du Sabbat...
Dimanche, chouette les magasins sont rouverts pour les emplettes....
Lundi prim'time, hop on file au tombeau pour l'embaumement.

Surtout ne me remercie pas  Une question sur Jesus - Page 10 307888 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:19

Dalla Bona a écrit:


En termes plus clairs, cela signifie que lorsque l'on fait sa propre volonté, on est "libre", mais lorsque l'on fait la volonté du Père, on est "esclave". Mais dans son devenir, dans l'autre monde, l'homme qui était libre par ses propres moyens n'est qu'un esclave; alors que l'homme qui était esclave par les moyens de Dieu est un homme libre...

C'est très manichéen comme interprétation et menaçant voire dangereux...
Esclave dans un monde heum ? Et libre dans l'autre ? Seule la mort libèrerait ? Voilà qui me conduirait au suicide si je suivais ce chemin.
Tu as beau m'expliquer cette parole d'une manière universelle, je ne l'entends pas.
Il me semble que Jésus s'adresse à Pierre d'une façon très personnelle.C'était entre eux.Surtout qu'en Jn 21:19 il est inscrit "Or, il dit cela pour marquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. "

"Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent" je ne reconnais pas Son empreinte dans ton interprétation qui me rend triste + qu'autre chose.
"La vérité vous affranchira" mais tu ne fais que mettre des chaînes avec ce genre d'interprétation Dalla Bona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:12

Selon un calendrier esséniens découvert à Quram le repas de Pâques était célébré le mercredi.

Chronologie plus plausible

la Cène aurait pu avoir lieu le mercredi
Le mercredi soir il est arrêté et conduit devant le sanhédrin
Le lendemain matin conduit devant Pilate et jugé
Il est crucifié le vendredi veille de shabba vers midi cela dure jusqu'à 15 heures.

On ne lui a pas brisé les jambes, du sang coulait de ses blessures, on se dépêche de récupérer le corps avant 18h,
...parce qu'il n'est pas mort sur la croix. Very Happy 

enfin c'est une hypothèse défendue par plusieurs auteurs. On n'est pas prêt d'avoir des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:22

JR a écrit:
ah mais tu t'affiches catholique, il n'y a qu'une église catholique non ?  
Non !
Il y a des Églises catholiques non romaines, comme l’Église catholique chrétienne, les vieux-catholiques, etc. Une question sur Jesus - Page 10 279563 
Au demeurant quel est le point commun entre un tradi qui flirte avec le lefebrisme et un progressiste qui milite au sein de Wir sind Kirche ?


Dernière édition par lhirondelle le Ven 7 Mar 2014 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:47

C'est vrai, j'oubliais que "catholique" signifie "universelle" alors je fais partie de la religion catholique dans ce cas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:26

Et puis les croyances sont une chose et les institutions en sont une autre. Plusieurs Églises s'appellent "catholiques". La romaine tient le haut du pavé, mais à côté d'elle, il en existe d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:34

Il y avait différents calendriers selon les communautés. Le calendrier essenien faisait commencer l'année le mercredi et toutes les fêtes tombaient un mercredi. Pour Pâques on immolait l'agneau dans la nuit du 14 au 15 nisan c'est à dire du mardi au mercredi.

On trouve des attestations de ce calendrier dans :

a) Commentaire de la Genese (4 Q p Gena= 4 Q 252);
b) Cantiques pour l’holocauste du Sabbat (4 Q 400-402);
c) Psaumes apocryphes (11 Q Ps)
d) la liste calendaire est en 4 Q 394-398

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:20

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


JC historique n'est pas intéressant...Maccabée oui,Binyamin Netanyahou oui,Shimon Pérès oui

Ok  tu as raison il est préférable de le mettre au même niveau que Zeus, Cybèle ,  ganesh,shiva , mithra  etc de se contenter d'y croire simplement .
Amicalement

C'est peut être une manifestation du D.ieu Un d'israël ou une sorte de conscience collective qu'à l'Homo religiousus...qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:40

JR a écrit:
C'est vrai, j'oubliais que "catholique" signifie "universelle" alors je fais partie de la religion catholique dans ce cas Very Happy 

Enfin! Tu n'es pas loin de (me) comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:58

Calissa a écrit:
Dalla Bona a écrit:


En termes plus clairs, cela signifie que lorsque l'on fait sa propre volonté, on est "libre", mais lorsque l'on fait la volonté du Père, on est "esclave". Mais dans son devenir, dans l'autre monde, l'homme qui était libre par ses propres moyens n'est qu'un esclave; alors que l'homme qui était esclave par les moyens de Dieu est un homme libre...

C'est très manichéen comme interprétation et menaçant voire dangereux...
Esclave dans un monde heum ? Et libre dans l'autre ? Seule la mort libèrerait ? Voilà qui me conduirait au suicide si je suivais ce chemin.
Tu as beau m'expliquer cette parole d'une manière universelle, je ne l'entends pas.
Il me semble que Jésus s'adresse à Pierre d'une façon très personnelle.C'était entre eux.Surtout qu'en Jn 21:19 il est inscrit "Or, il dit cela pour marquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. "

"Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent" je ne reconnais pas Son empreinte dans ton interprétation qui me rend triste + qu'autre chose.
"La vérité vous affranchira" mais tu ne fais que mettre des chaînes avec ce genre d'interprétation Dalla Bona.

C'est peut-être la manière dont tu interprètes mes propos qui est "manichéenne, menaçante voire dangereuse". En tout cas, je réalise que tu n'entends pas! Dès lors, comment se mettre à la suite du Maître tel que Pierre l'a fait, car c'est de ça que je parle?
Pour s'engager à sa suite afin d'hériter du Royaume, il faut d'abord entendre son appel. La difficulté est de discerner "ce qui vient d'en-haut" (de Dieu) de "ce qui vient d'en-bas" (de l'homme). Quant à la mort, au risque de t'attrister, personne ne peut la contourner. Par contre, il est possible de la dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:06

Saint Glinglin a écrit:
l'intondable a écrit:
Saint Glinglin a écrit:




Il voulait dire que la venue, le sacrifice et le miracle sont ce qui importent. Le péquenot du même nom qui a vécu dans notre monde pour de vrai est sans importance.

Donc il n'y a qu'un récit et pas de Jésus historique. Nous sommes d'accord.


Et où "ce récit" puise son inspiration? De l'Illusion (l'imaginaire) ou de la Réalité (l'histoire)?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:22

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:

"Je ne suis pas venu abolir mais accomplir" (Mt 5, 17).

Je ne comprends pas bien là aussi, elle etait bien en vigueur cette loi de dieu déjà ? Qu'à t'il fait de mieux en définitive  ?
amicalement

Ce que mentionne l'Ecriture: Il l'a accomplie!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:58

Citation :
Ce que mentionne l'Ecriture: Il l'a accomplie!

Il ne s'est donc pas trop foulé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:41

Dalla Bona a écrit:


C'est peut-être la manière dont tu interprètes mes propos qui est "manichéenne, menaçante voire dangereuse". En tout cas, je réalise que tu n'entends pas! Dès lors, comment se mettre à la suite du Maître tel que Pierre l'a fait, car c'est de ça que je parle?
Pour s'engager à sa suite afin d'hériter du Royaume, il faut d'abord entendre son appel. La difficulté est de discerner "ce qui vient d'en-haut" (de Dieu) de "ce qui vient d'en-bas" (de l'homme). Quant à la mort, au risque de t'attrister, personne ne peut la contourner. Par contre, il est possible de la dépasser...

Tu peux toujours me renvoyer la balle (procédé bien facile...) je ne reconnais ni ne valide ton autorité.
La seule autorité que je reconnais est celle de Dieu et du Christ.
Nous ne nous comprenons absolument pas, c'est l'impasse.Je n'entends rien à ce que tu essaies de me raconter.
Je me bute souvent au système de pensées catholique, rien de nouveau sous le soleil !
HELAS.
Ce qui m'attriste n'est pas la mort c'est la manière dont tu détournes les propos de Yeshoua pour ta gouverne.
Dis-toi bien que si je ressens de la tristesse ou de la douleur c'est parce que tu trahis Son message.C'est ainsi que mes profondeurs le ressentent.
Qui es-tu donc pour juger de mon discernement, pour m'en apprendre les secrets ?
Te considères-tu comme un disciple du Christ toi ? Je ne le ressens pas ainsi en tous cas.Je ne reconnais pas Sa voix dans la tienne,désolée.

« Nombreux sont ceux qui viendront vers moi après leur mort et qui diront : « Regarde Jésus comme j’ai été un bon "chrétien" durant ma vie ! ». Et je leur répondrai : « Partez loin de moi ! Car en vérité vous ne me connaissez pas, et je ne vous reconnais pas comme mes disciples. »

Enfin bref, brisons là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:54

Calissa a écrit:

« Nombreux sont ceux qui viendront vers moi après leur mort et qui diront : « Regarde Jésus comme j’ai été un bon "chrétien" durant ma vie ! ». Et je leur répondrai : « Partez loin de moi ! Car en vérité vous ne me connaissez pas, et je ne vous reconnais pas comme mes disciples. »

Jean 13:34-35
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:29

" Celui qui veut gagner sa vie ici bas , la perdra , mais celui qui veut la perdre prendre sa croix et suivre le Christ la gagnera pour l'éternité " .

Cela signifie que si une personne ne s'attache pas aux biens de ce monde , en faisant preuve d'abnégation de charité et de bienveillance envers toutes vies , sa libération son détachement de la chair seront son salut pour accéder à des plans supérieurs en état d'ananda ( joie pure ) , et cela peut aller jusqu'au Nirvana la libération totale de la bêtise crasse .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:53

" Si tu juges une personne sans la voir ou la connaître ta conscience morale objective est au niveau zéro " . ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:14

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:

Il voulait dire que la venue, le sacrifice et le miracle sont ce qui importent. Le péquenot du même nom qui a vécu dans notre monde pour de vrai est sans importance.
Donc les évangiles auraient  pu se résumer " JC né d'une vierge , est mort sur la croix pour ressusciter "  Ok !! Une question sur Jesus - Page 10 279563  Une question sur Jesus - Page 10 279563  Une question sur Jesus - Page 10 279563 
amicalement  
Pour ma part, je pense aussi que la bible est rempli d'informations inutiles ou redondantes. Le coran encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:40

Saint Glinglin a écrit:

Il y eut un soir, il y eut un matin, et ce fut le premier jour > vendredi
Il y eut un soir, il y eut un matin, et ce fut le deuxième jour > samedi
Il y eut un soir, il y eut un matin, et ce fut le troisième jour > dimanche
Et la veille du premier jour, ce fameux soir, c'était quel jour? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 11:25

St glin glin a écrit:
La gnose puise ses matériaux dans l'AT.
Mais aussi dans le platonisme, lequel platonisme doit paraît-il à l'orphisme.
Complètement absurde !
La gnose est nait de l'interaction entre les croyances juives ET d'autres sources plus ou moins défini comme le magusénisme chaldéen ou/et égyptien via les écoles des mystères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 11:42

Doit-on faire une corrélation avec le Troisième jour de la Genèse ?
Troisième jour : Dieu a dit : Que les eaux qui sont au dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu et que les continents apparaissent.Et il en fut ainsi. Dieu nomma les continents terre et il nomma les eaux mers. Puis Dieu a dit : que la terre produise de l'herbe, des plantes portant semences et des autres fruitiers. Il en fut ainsi et Dieu vit que tout cela était bon, ce fut le troisième jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:56

dan 26 a écrit:
Calissa a écrit:
Doit-on faire une corrélation avec le Troisième jour de la Genèse ?
Troisième jour : Dieu a dit : Que les eaux qui sont au dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu et que les continents apparaissent.Et il en fut ainsi. Dieu nomma les continents terre et il nomma les eaux mers. Puis Dieu a dit : que la terre produise de l'herbe, des plantes portant semences et des autres fruitiers. Il en fut ainsi et Dieu vit que tout cela était bon, ce fut le troisième jour.
comment peut on définir les jours avant la création du jour et de la nuit, ou du soleil, et de la lune ?
amicalement
Il devait avoir des specifications. Note que c'est tout à son avantage. Ca montre qu'il a fait un travail bien structuré.

Je me demande par contre quels sont ces noms que dieu a donné. Et surtout, pourquoi diantre a-t'il donné des noms? Dans quelle langue? Et qui va utiliser ces noms? Vu que c'est dans une langue qu'aucun humain ne connait!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 21:20











[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:57

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:
dan 26 a écrit:

Je ne comprends pas bien là aussi, elle etait bien en vigueur cette loi de dieu déjà ? Qu'à t'il fait de mieux en définitive  ?
amicalement

Ce que mentionne l'Ecriture: Il l'a accomplie!  
C'etait déjà fait puisque les juifs pratiquaient les lois!!!
amicalement

Les juifs en étaient venus à pratiquer la Loi éloigné de la connaissance de Dieu. Le Christ l'a accomplie parfaitement, nous montrant ainsi clairement comment Dieu veut que nous la réalisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur Jesus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur Jesus
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question sur Jesus
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Question aux TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: