Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 19:01

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Dan tu radotes, ton seul placébo c'est de contredire, tu n'en n'as pas d'autre, il n'y a rien de positif, tu pollues.
Contredire  ceux qui affirment  sans preuve . donner  des explication, et échanger.
je ne pense pas polluer , mais faire réfléchir autrement . C'est peut être pareil pour certains
amicalement

Franchement tu perds ton temps, tu ne nous fera pas adhérer à ton point de vue, et je ne pense pas que tu fasses réfléchir, en tout
cas perso, je n'ai pas attendu sur toi pour cela, alors en attendant, les répétitions en boucle, ça pollue.

Tu n'as qu'à ouvrir un fil exclusivement pour toi et monologuer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8940

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 19:04

JR a écrit:
S'il est la réincarnation de Tripurasura, il ne peut pas être celle de Jésus

Je sais que depuis que je t'ai fait cette confidence tu ne veux plus me parler mais j'ose quand même te poser la question:

Sous quel motif?Parce que Jésus est une belle âme et qu'il lui était donc impossible de régresser jusqu'à devenir Muhammad?

Oui mais lorsque Jésus prêchait l'amour du prochain et le pardon il n'avait jamais été crucifié à ce moment là et c'est ça qui fait toute la différence!

Le démon Muhammad ce serait l'Humanité qui se le serait fabriqué comme la corrida s'y prend pour se fabriquer des taureaux agressifs.

Vous avez sûrement lu ça quelque part:

Citation :
Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 19:12

En effet, que l'on considère Jésus comme un envoyé, un Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe, ou un prophète, Jésus a brûler tout son karma, il ne peut pas régresser du niveau non duel où il est parvenu. Il a voulu montrer que la mort n'existait plus pour lui, alors qu'il aurait pu se sauver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 19:33

tu ne te rends pas compte dan 26 (département de la Drôme; joli coin de France) que ton besoin incessant de te justifier est proche de la névrose ?!
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 19:55

Chribou a écrit:
Une façon bien polie donc de me dire que mon questionnement à cet effet est malsain.

C'est une question interressante.

Chribou a écrit:
Pourtant si il se trouvait que ce soit vrai et que ce soit défendable au point où une majorité y adhérerait ça aurait certainement pour effet d'enlever beaucoup de tension entre chrétiens et musulmans même si l'image de Jésus risquerait d'en prendre un peu pour son rhume mais après tout ce temps l'image d'une âme qui a changé de peau on s'en fiche un peu.

Si on peut se mettre d'accord sur l'existance d'un être commun à plusieurs religions.... (par exemple... Moïse, Jesus), peut-être examinerons nous la question sur de meilleures bases.

Chribou a écrit:
Aussi peut-être t'ai-je mal interprété mais il me semblait que tu te revendiquais de ces deux personnages à moins que tu aies changé d'idée depuis ou je ne sais quoi.

Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 20:01

JR a écrit:
En effet, que l'on considère Jésus comme un envoyé, un Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe, ou un prophète, Jésus a brûler tout son karma, il ne peut pas régresser du niveau non duel où il est parvenu. Il a voulu montrer que la mort n'existait plus pour lui, alors qu'il aurait pu se sauver.

Mais pourtant je ne peux pas dire que tout son discours était des plus lumineux si c'est vraiment lui qui l'a tenu ce discours.

-Il menaçait de flammes éternelles.Personnellement je trouve ça très grave et c'est tout le contraire de l'esprit du pardon ou de la rééducation.Lorsque j'ai eu ma très belle période d'illumination en 1991 je peux te dire que j'étais très loin d'avoir des idées de ce genre là .

-Il s'est sacrifié lui-même sur la croix et a ainsi réduit le nombre d'animaux sacrifiés à Dieu ce qui est très noble de sa part même s'il n'a pas été respectueux envers lui-même alors que selon moi il faut savoir prendre soin de soi-même aussi mais ce qui pour moi m'aurait amené à croire qu'il avait réellement brûlé son karma aurait été qu'il prêche le végétarisme et s'il l'a fait malheureusement son message n'est véritablement pas passé puisque Noël est l'occasion idéale pour faire cuire une dinde et Pâques l'occasion d'un gros jambon à l'ananas.

-Etc etc Jésus a dit plein de choses qui peuvent faire froncer les sourcils

Mais de toute façon même si lui-même n'avait pas voulu se réincarner pour aller se venger qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas l'Univers à ce moment là qui l'aurait forcé à se réincarner en Muhammad pour aller jouir de tout ce qu'il n'avait pas joui dans sa vie de Grand Serviteur tout en recevant des ''directives'' destinées à faire souffrir des personnes qui sans qu'on ne sache trop pourquoi le méritaient?

Tout ça pour dire qu'il y a des musulmans qui ont égorgé et crucifié des chrétiens récemment et qu'ils risquent de le payer très très cher à cause des lois du karma et cela c'est Jésus lui-même qui l'a dit:Celui qui vit par l'épée périra par l'épée!
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 20:12

Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 20:29

dan 26 a écrit:
Et pourtant il dis à son père "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ", comme si il ne savait pas qu'il allait ressusciter !!! Il était donc bien conscient qu'il allait mourir !!!

Il est impensable d'imaginer ces paroles de la part de Jésus en pleine gloire et proche de l'accomplissement final, lequel implique une foi sans réserve envers la justice et l'amour du Créateur; Ces paroles (que seuls Matthieu et Marc mentionnent d'ailleurs) s'il s'agit de celles de Jésus ne peuvent avoir la signification que leur donne habituellement l'église. Si on replace ces paroles en hébreux et non en grec comme elles sont lus habituellement cela donne une toute autre traduction :

"Mon Dieu, Mon Dieu, comme tu me glorifies !"

C'est une pure falsification de l'église car le psaume 22 de David qui fait référence à cette parole utilise le mot : azabvtha-ni alors que dans Matthieu c'est le mot : sabachthani !

En vérité voici la véritable parole de Jésus que l'église ne pouvait pas rapporter car ces paroles pouvaient trahir son statue d'adepte des mystères; voici cette parole retranscrite complètement ici :

"Mon Dieu, mon Soleil, Tu as déversé sur moi Ta clarté radieuse"

Ce sont des paroles qui finissaient l'action de grâce de tout initié chrestos devenu Christos.

VDC  

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 20:59

Citation :
Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.

Encore là je n'arrive pas vraiment à saisir ce que tu as voulu dire précisément.

Imed a écrit:
Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné

Je ne demande pas mieux que de penser et même d'espérer qu'il puisse y en avoir d'autres bien qu'aucun d'entre eux ne semble prêt à faire mea culpa.  

En voici un qui ne m'inspire pas grand chose pour l'instant mais je lui souhaite quand même bonne chance: http://perso.nnx.com/ianaywon/

Moi en ce qui me concerne c'est d'accepter d'avoir jadis été un démon et d'en sortir tranquillement en me consolant à l'idée que de ce repentir de nouvelles âmes ou de nouvelles générations n'aient jamais à devenir elles-mêmes des démons et puissent bénéficier de l'expérience acquise dans de pareilles circonstances.

Ou alors je suis une très jeune âme ultra prétentieuse. Very Happy 

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 8:01

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
. Il a voulu montrer que la mort n'existait plus pour lui, alors qu'il aurait pu se sauver.
Et pourtant il dis à son père "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ", comme si il ne savait pas qu'il allait ressusciter !!! Il était donc bien conscient qu'il allait mourir !!!
amicalement
r

L'esprit est fort mais la chair est faible.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9761

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 8:55

vent-des-cimes a écrit:
non non non, Dan26 tu es complètement parano et comme disait JR on ne fait que te rappeler les Lois Spirituelles car on n'est pas ici sur un forum où on discute de la boucherie/charcuterie !
Si tu vois de la menace dans mes propos c'est que tu es gravement malade...

Où sont inscrites ces lois spirituelles, qui en a décidé si ce n'est le fruit d'imaginations sordides et fantaisistes ?

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 9:25

Apparemment les lois spirituelles sembles inscrites dans la psyché humaine pour en faire une constante culturelle au sein des civilisations.

L'aide aux plus faibles...la solidarité...le désir de paix...la compassion...la pitié sont autant de lois qui évoquent les choses de l'esprit et qui ne sont pas mues par des rapports de forces dans le cadre de la survie.

Dernière édition par Attila le Dim 11 Mai 2014 - 9:44, édité 1 fois
Antiphon
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 10:10

vent-des-cimes a écrit:
dan 26 a écrit:

Il est impensable d'imaginer ces paroles de la part de Jésus en pleine gloire et proche de l'accomplissement final, lequel implique une foi sans réserve envers la justice et l'amour du Créateur; Ces paroles (que seuls Matthieu et Marc mentionnent d'ailleurs) s'il s'agit de celles de Jésus ne peuvent avoir la signification que leur donne habituellement l'église. Si on replace ces paroles en hébreux et non en grec comme elles sont lus habituellement cela donne une toute autre traduction :

"Mon Dieu, Mon Dieu, comme tu me glorifies !"

C'est une pure falsification de l'église car le psaume 22 de David qui fait référence à cette parole utilise le mot : azabvtha-ni alors que dans Matthieu c'est le mot : sabachthani !

En vérité voici la véritable parole de Jésus que l'église ne pouvait pas rapporter car ces paroles pouvaient trahir son statue d'adepte des mystères; voici cette parole retranscrite complètement ici :

"Mon Dieu, mon Soleil, Tu as déversé sur moi Ta clarté radieuse"

Ce sont des paroles qui finissaient l'action de grâce de tout initié chrestos devenu Christos.

VDC  

Il faut surtout lire le psaume en entier, VDC.   
Antiphon
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 10:12

lhirondelle a écrit:
"Ma" coiffeuse est fort spirituelle. Ta remarque est un peu condescendante non ?   
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 10:41

@ Antiphon

Bien que le contexte du Jésus à Gethsémané trahisse un homme particulièrement désespéré et abattu et donc disposé à s'exprimer en ce sens, il reste que l'évangile de Matthieu en araméen donne un éclairage très différent du texte gréco/latin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 11:20

Personne a écrit:
Où sont inscrites ces lois spirituelles, qui en a décidé si ce n'est le fruit d'imaginations sordides et fantaisistes ?

Il y a des Lois Spirituelles Immuables (ou Lois Primordiales d'Harmonie) que l'Homme dans son Ignorance doit apprendre à connaître par l'Intuition puis à les appliquer dans sa vie. Les Principes Généraux des Lois Divines se retrouvent dans les textes sacrés et cela appartient à l'Homme d'apprendre à les connaître et à les appliquer par l'exercice intelligent et lucide de son Libre-arbitre. Dans les Nombres et les Proportions, ces Lois Spirituelles Immuables se retrouvent, le monde est un livre ouvert jusqu'à notre corps; par ex. nous avons dix doigts, le 10 représente la perfection Divine.. en nous, dans notre enveloppe physique, la perfection de l'Harmonie est inscrite, notre corps est un livre ouvert prêt à la lecture. Plus on découvre l'Harmonie Divine dans Ses Œuvres, plus on se rapproche de LUI..

VDC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 11:22

Antiphon a écrit:
Il faut surtout lire le psaume en entier, VDC.   

Peux-tu développer comme moi j'ai pris la peine de la faire, merci. Wink 
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 13:52

Comment était-il physiquement Jésus ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 11 Mai 2014 - 14:13

Chribou a écrit:
Imed a écrit:
Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné

Je ne demande pas mieux que de penser et même d'espérer qu'il puisse y en avoir d'autres bien qu'aucun d'entre eux ne semble prêt à faire mea culpa.  

Pourquoi ?

Chribou a écrit:
En voici un qui ne m'inspire pas grand chose pour l'instant mais je lui souhaite quand même bonne chance: http://perso.nnx.com/ianaywon/

Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?

Chribou a écrit:
Moi en ce qui me concerne c'est d'accepter d'avoir jadis été un démon et d'en sortir tranquillement en me consolant à l'idée que de ce repentir de nouvelles âmes ou de nouvelles générations n'aient jamais à devenir elles-mêmes des démons et puissent bénéficier de l'expérience acquise dans de pareilles circonstances.

Ou alors je suis une très jeune âme ultra prétentieuse. Very Happy

C'est à dire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   

Une question sur Jesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant