Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une question sur Jesus

Aller en bas 
+17
lhirondelle
dalain61
dan 26
Mariine
Attila
Anaïs
Dalla Bona
Loganj
Chribou
Lorie
l'intondable
Petit Phils
Si Mansour
florence_yvonne
mister be
J-P Mouvaux
imed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:58

Rappel du premier message :

Jesus est le fils de Marie.
Jesus est le fils de Dieu.
Mais Marie avait-elle un mari ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:26

Dan a écrit:
Moi je n'ai rien à te vendre, désolé. Je n'ai aucune prétention dans ce domaine . Je suis réaliste  

Mais si, Dan, tu veux nous fourguer ta religion du néant et ton attitude est d'une grande hypocrisie.

Dan a écrit:
personne ne peut imaginer dieu sans un élément extérieur .

Sans éléments extérieurs personne n'existerait car chaque personne fait d'abord partie de ces éléments extérieurs.

Demandes-toi plutôt pourquoi chacune de ces personnes possèdent le don suprême pour connaître la divinité...


Dernière édition par Attila le Ven 9 Mai 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:31

mister be a écrit:
vent-des-cimes a écrit:
mister be a écrit:
Voilà la difficulté...ne faire aucune représentation du divin que ce soit intellectuelle ou picturale ou autre

on peut la faire (la représentation du Divin) mais sans être dupe... en plus cette représentation peut devenir une aide certaine...

Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune représentation des choses qui sont là-haut dans les cieux, ici-bas sur la terre ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car je suis l'Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fait miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Exode 20/ 4-6.

Le décalogue est à lire et comprendre comme une promesse pour le futur et non comme une réalité transposable au présent.
D'ailleurs les Juifs font de la Thora une idole extérieur, offerte à l'adoration de l'assemblée... et tout ce qui est extérieur à l'homme est potentiellement une idole.
Revenir en haut Aller en bas
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:59

Attila a écrit:
Dan a écrit:
Moi je n'ai rien à te vendre, désolé. Je n'ai aucune prétention dans ce domaine . Je suis réaliste  

Mais si, Dan, tu veux nous fourguer ta religion du néant et ton attitude est d'une grande hypocrisie.

Bah ! Sartre nous a déjà proposé "cette religion". Il est temps d'appareiller, non ?  Une question sur Jesus - Page 18 246607 
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:11

Chribou a écrit:
Jésus.Je sais qu'il est reconnu pour sa légendaire capacité à pardonner
Ce qui n'empêche pas l'exigence de justice :

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et remarque la fin :
toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites
ce qui veut dire que Jésus se réincarne dans
Ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, ceux qui sont malades et en prison ,

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:30

Matthieu 25 a écrit:
Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

De deux choses l'une...
Soit nous sommes arrivés aux termes des temps, et la révélation est là sous nos yeux pour nous faire considérer les "petits frères du Christ" de la parabole comme l'ensemble des défavorisés social de la planète.
Soit nous ne sommes pas encore arrivés à ce terme eschatologique, et je ne vois alors pas ce qui nous permettrais d'avoir déjà compris l'identité des "petits".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:59

Dan 26 a écrit:
A pardonner !!!! aux pharisiens , aux marchands du temps, dis mois que je rêve !!!
Ok moi non plus je n'ai pas l'impression que Jésus pardonnait tant que ça mais n'empêche qu'il a été dit de lui que sur la croix il aurait demandé au Père de leur pardonner puisqu'ils ne savaient pas et puis Jésus pour des millions de chrétiens est l'embême même du Pardon.

Tu me parles de sa relation avec les pharisiens mais de toute façon n'es-tu pas sensé ne croire en rien de tout ça toi???

Ou alors tu fais le tri quand ça fait ton affaire?

Citation :
je ne pense pas que le racisme soit issu de ce type de mémoire collective .
Mais c'est un autre sujet .
amicalement
Je n'ai jamais dit non plus que les présumés damnés étaient nécessairement des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:47

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:

Veux tu dire qu'il ne faut pas lire la bible, où dieu y est décrit comme un humain ?
amicalement  

D.ieu dépasse l'anthropomorphisme

Vu tu  dire par là que la bible se trompe , en décrivant dieu avec des attributs humains ?

amicalement ,

En tout cas la bible* semble parfaitement consciente du problème de l'anthropomorphisme théologique pour y affirmer un dieu dégagé de ce genre de piège.

Aussi se permet-elle de le souligner...

*8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:53

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Jésus.Je sais qu'il est reconnu pour sa légendaire capacité à pardonner
Ce qui n'empêche pas l'exigence de justice :

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et remarque la fin  :
toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites
ce qui veut dire que Jésus se réincarne dans
Ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, ceux qui sont malades et en prison ,


En tous cas moi le moins que je puisse dire c'est que j'ai beaucoup de réticence envers cette croyance d'un feu éternel et si Jésus a réellement enseigné ça c'est qu'une partie de lui était démoniaque car bien qu'il me semble acceptable de penser que nous récoltons ce que nous semons jamais je n'accepterais qu'une âme aussi maléfique fût-elle aille éternellement souffrir en enfer et le Bon Dieu Mazda du Zoroastrisme n'envoyait pas non plus les délinquants dans un tel enfer alors je pense que Jésus a simplement eu un moment de faiblesse en exagérant de cette façon ne réalisant pas lui-même les conséquences de ses paroles à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience bien qu'il faille parfois combattre le feu par le feu et c'est la raison pour laquelle cet être imparfait a été choisi pour tenir ce language destiné à d'autres êtres imparfaits.

Ensuite sais-tu je suis très surpris de te voir parler de réincarnation car je ne savais même pas que ce mot faisait partie de ton vocabulaire mais je me doute bien que fais allusion à une autre forme de réincarnation . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:04

Dan 26 a écrit:
C'est vous qui faites le tri .Pour preuve je lis ces textes comme n'importe quel roman, et suis capable d'en révéler les erreurs , les contradictions , les impossibilités , les anomalies, les erreurs de traduction, etc .

Alors que le croyant l'acceptant d'emblée comme sacré , se refuse ce type d'analyse objective, et évite de voir l'ensemble du texte .
L'exemple que je viens de vous montrer sur la capacité à JC a pardonner est flagrant , j'essaye de tout voir , alors que vous sélectionnez les passages, en ignorant certains .
amicalement
Si ti me mets tout bêtement dans le lot de ces merveilleux croyants qui croient tout sans rien ne remettre en question tu te trompes royalement sur mon compte et tu manques cruellement de dsicernement!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:47

Attila a écrit:
Matthieu 25 a écrit:
Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

De deux choses l'une...
Soit nous sommes arrivés aux termes des temps, et la révélation est là sous nos yeux pour nous faire considérer les "petits frères du Christ" de la parabole comme l'ensemble des défavorisés social de la planète.
Soit nous ne sommes pas encore arrivés à ce terme eschatologique, et je ne vois alors pas ce qui nous permettrais d'avoir déjà compris l'identité des "petits".
Citation :
les "petits frères du Christ" de la parabole comme l'ensemble des défavorisés social de la planète.
Bien sûr.

Je ne sais pas si nous sommes ou non au "terme des temps" ; mais ce qui nous permet d'avoir déjà compris l'identité des "petits", c'est une simple lecture du texte de Matthieu. En son temps, l'univers se limitait au bassin méditerranéen ; depuis, notre horizon s'est élargi jusqu'à être celui de l'ensemble de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:54

Chribou a écrit:
j'ai beaucoup de réticence envers cette croyance d'un feu éternel et si Jésus a réellement enseigné ça c'est qu'une partie de lui était démoniaque car bien qu'il me semble acceptable de penser que nous récoltons ce que nous semons jamais je n'accepterais qu'une âme aussi maléfique fût-elle aille éternellement souffrir en enfer et le Bon Dieu Mazda du Zoroastrisme n'envoyait pas non plus les délinquants dans un tel enfer alors je pense que Jésus a simplement eu un moment de faiblesse en exagérant de cette façon ne réalisant pas lui-même les conséquences de ses paroles à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience bien qu'il faille parfois combattre le feu par le feu et c'est la raison pour laquelle cet être imparfait a été choisi pour tenir ce language destiné à d'autres êtres imparfaits.
Celui qui a écrit ce texte, Matthieu, croyait à ce feu de l'enfer punissant ceux qui font mal.

Aujourd'hui, nos croyances ont évolué, et on ne croit plus à ces flammes éternelles.

Celui qui fait mal porte en lui son propre enfer.


Citation :
Ensuite sais-tu je suis très surpris de te voir parler de réincarnation car je ne savais même pas que ce mot faisait partie de ton vocabulaire mais je me doute bien que fais allusion à une autre forme de réincarnation . Wink
J'ai beaucoup réfléchi sur cette notion de réincarnation ; finalement, je pense que c'est une façon de concevoir ce que, dans la théologie chrétienne, on appelle "la vie éternelle".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:11

dan 26 a écrit:
Car j'espère que vous êtes d'accord c'est un mythe .
Amicalement  

je crois que çà t'arrangerait que ce soit un mythe.. en fait, non , c'est une réalité, et je pense que tu risques de t'en mordre les doigts le jour où tu y seras confronté...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:46

Ca ne l'empêchera pas de continuer à dévaster les forums , l'addition risque d'être très lourde : cqfd .  Une question sur Jesus - Page 18 1198796550 Une question sur Jesus - Page 18 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:38

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Si tu me mets tout bêtement dans le lot de ces merveilleux croyants qui croient tout sans rien ne remettre en question tu te trompes royalement sur mon compte et tu manques cruellement de dsicernement!
contrairement à vous je ne classe, et ne juge  personne , je généralise pour ce cas précis .
Pour preuve :

C'est vous qui faites le tri .Pour preuve je lis ces textes comme n'importe quel roman, et suis capable d'en révéler les erreurs , les contradictions , les impossibilités , les anomalies, les erreurs de traduction, etc .

Alors que le croyant l'acceptant d'emblée comme sacré , se refuse ce type d'analyse objective, et évite de voir l'ensemble du texte .
L'exemple que je viens de vous montrer sur la capacité à JC a pardonner est flagrant , j'essaye de tout voir , alors que vous sélectionnez les passages, en ignorant certains .



je ne vois pas ton nom !!!
amicalement

Ben voyons pour une fois regarde la réalité en face et reconnais que tu n'avais nullement besoin de nommer mon nom pour que je sois visé parmi tous ceux que ton ''contrairement à vous'' visait.

C'est évident n'essaie même pas de t'en défendre stp.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:09

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Ce qui n'empêche pas l'exigence de justice :

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et remarque la fin  :
toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites
ce qui veut dire que Jésus se réincarne dans
Ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, ceux qui sont malades et en prison ,


En tous cas moi le moins que je puisse dire c'est que j'ai beaucoup de réticence envers cette croyance d'un feu éternel et si Jésus a réellement enseigné ça c'est qu'une partie de lui était démoniaque car bien qu'il me semble acceptable de penser que nous récoltons ce que nous semons jamais je n'accepterais qu'une âme aussi maléfique fût-elle aille éternellement souffrir en enfer et le Bon Dieu Mazda du Zoroastrisme n'envoyait pas non plus les délinquants dans un tel enfer alors je pense que Jésus a simplement eu un moment de faiblesse en exagérant de cette façon ne réalisant pas lui-même les conséquences de ses paroles à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience bien qu'il faille parfois combattre le feu par le feu et c'est la raison pour laquelle cet être imparfait a été choisi pour tenir ce language destiné à d'autres êtres imparfaits.

Ensuite sais-tu je suis très surpris de te voir parler de réincarnation car je ne savais même pas que ce mot faisait partie de ton vocabulaire mais je me doute bien que fais allusion à une autre forme de réincarnation . Wink 
La frontière entre le bon et le méchant passe à l'intérieur de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:38

lhirondelle a écrit:

La frontière entre le bon et le méchant passe à l'intérieur de nous.

Peux-tu en dire plus je ne saisis pas trop clairement ce que tu veux dire au juste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:33

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Ca ne l'empêchera pas de continuer à dévaster les forums , l'addition risque d'être très lourde : 

Désolé je ne fais qu'un copié collé d'un message déjà envoyé, car étant souvent menacé c'et plus simple pour moi .

Et voilà ce que je vous dis régulièrement .
Vous me menacez pour essayer de me faire croire .
Alors que je ne fais que vous contredire !!!
Tu es l'expression  même de ce que je trouve dangereux pour 'humanité.
A savoir , vouloir imposer sa croyance par toutes sortes d'artifices, dont la menace . C'est totalement inacceptable
Merci d'alimenter involontairement  ce que je réprouve fortement .
Chercher à imposer sa croyance .
m'as tu lu vous menacer ? M'as tu lu vous dire "il faut etre athée" ? M'as tu  vu dire c'est la vérité ?
amicalement


Ou vois tu des menaces ? c'est bien la preuve que tu souffres d'un grave problème de persécution. Qui te menace ? on ne fait que te rappeler les lois spirituelles. Si tu prends cela pour des menaces c'est que malgré toi, tu y crois alors ?  Une question sur Jesus - Page 18 279563 Effectivement, si quelqu'un te voulait du mal, il ne lui serait pas difficile de t'envoyer une malédiction, tu connais les pouvoirs psychiques ? Ne nous force pas à te prouver que cela existe. Tu veux qu'on vienne te rendre visite dans l'astral ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:35

non non non, Dan26 tu es complètement parano et comme disait JR on ne fait que te rappeler les Lois Spirituelles car on n'est pas ici sur un forum où on discute de la boucherie/charcuterie !
Si tu vois de la menace dans mes propos c'est que tu es gravement malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:31

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:



Ne nous force pas à te prouver que cela existe. Tu veux qu'on vienne te rendre visite dans l'astral ?  

Avec plaisir quand et où ,?et je vous tiens au courant !!! Une question sur Jesus - Page 18 279563 Une question sur Jesus - Page 18 279563 Une question sur Jesus - Page 18 279563 
j'y tiens beaucoup , cela me permettra de vous confirmer votre efficacité , et enfin  d'avoir ces fameuses preuves  

amicalement

On ne va pas te jeter un mauvais sort, ça existe mais c'est trop grave, il ne faut pas jouer avec ces choses-là,  Une question sur Jesus - Page 18 1198796550 tu ne mérites pas ça, tu es plus à plaindre.

On va juste demander à des esprits farceurs de te perturber, et quand tu feras des cauchemars et que tu te réveilleras soudainement au milieu de la nuit, tu le sauras !   Une question sur Jesus - Page 18 279563 

Je vais revêtir mon bouclier aurique et prendre mon sabre de samouraï astral  Une question sur Jesus - Page 18 0036
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:01

Dan a écrit:
Ha bon, où lis tu cela ? quand as tu lu que je detaillé , que j'expliqué ma croyance ? Quand ai je parlé du neant ? Où as tu lu mes réponses aux 3 questions existentielles ?
réponse impérative, si tu ne veux pas être crédité d'affabulateur, de diffamation ?

Mais mon cher Dan c'est toi qui affabule et qui diffame tout au long de ce qui constitue la trame de tes messages...n'as-tu encore tout dernièrement affirmé que le dieu de la bible n'était qu'une construction humaine anthropomorphe alors que la bible fait une différence fondamentale entre cette théorie et la personne de dieu...?! ( Isaïe 58/8 )

Tout au long de tes messages tu ne cesses d'asséner péremptoirement TA certitude comme seule recevable et les démarches métaphysiques des autres comme de doux rêves de doux cinglés.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:33

Attila a écrit:
Tout au long de tes messages tu ne cesses d'asséner péremptoirement TA certitude comme seule recevable et les démarches métaphysiques des autres comme de doux rêves de doux cinglés.

Non seulement rejette t-il tous les avis des différents croyants mais en plus le culte qu'il rend à sa propre personne lui interdit même toute affiliation avec quelque athée que ce soit.

Il se tient tout en haut de sa pyramide en roi et maître!  Une question sur Jesus - Page 18 40319 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:12

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Attila a écrit:
Tout au long de tes messages tu ne cesses d'asséner péremptoirement TA certitude comme seule recevable et les démarches métaphysiques des autres comme de doux rêves de doux cinglés.
Non seulement rejette t-il tous les avis des différents croyants mais en plus le culte qu'il rend à sa propre personne lui interdit même toute affiliation avec quelque athée que ce soit.
 
Pour eviter que je te traite de menteur peux tu me montrer un passage où je parle de ma vérité , et qu'il faut me croire ?
Merci . Sans réponse précise je te laisse le choix de ton qualificatif.
la libre pensée ne s'aligne sur aucun groupe  qu'il soit athée, ou crédule
amicalement

Ne te fais pas trop d'illusions sur tes caprices je n'irai pas relire tes posts précédents afin de retracer tous ceux qui m'ont permis d'en arriver à ce constat et je pense que je t'ai assez lu comme ça pour être en mesure de me faire une idée assez juste de ce qu'est ta façon de penser contrairement à toi qui ne connais pas ses interlocuteurs et qui par exemple s'étonnait il y a peu de m'entendre parler de réincarnation alors que ça fait des années que j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:25

Dan a écrit:
Pour eviter que je te traite de menteur peux tu me montrer un passage où je parle de ma vérité , et qu'il faut me croire ?

Tu parles de ta vérité dans tous tes messages quand tu te glorifies comme le plus intelligent et le plus malin du forum, celui à qui on ne la fait pas dans le rayon croyancesplaceboj'ailamiennemerciçamesuffit sauf que tu n'es même pas conscient de ton propre état d'assujetti pour croire que seule ta vision du religieux ( qui te serait venu assez soudainement comme par une révélation après 30 ans d'enfermement avec des gens qui t'auraient en définitive surtout refilé leur sectarisme intransigeant)  a de l'intérêt et digne d'être admise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:29

dan 26, poses-toi la question pourquoi nous sommes nombreux à avoir cerner ton problème ... un orgueil démesuré qui n'accepte pas de s'être fait endoctriné et qui règle ses comptes avec les croyants et qui se prétend libre penseur.
Tu n'as pas d'autre vérité, aucune croyance que tes explications à la mors moi le pif ....placébo, le refus de sa finitude, le besoin de merveilleux, tout cela qui émane du cerveau bien entendu... alors stp arrête et fous nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:16

La question que je me pose, c'est pourquoi vous perdez encore votre temps à lire ce qu'écrit Dan 26 et à lui répondre. Il me semble que son psittacisme saute aux yeux. Autant discuter avec un répondeur téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:39

lhirondelle a écrit:
La question que je me pose, c'est pourquoi vous perdez encore votre temps à lire ce qu'écrit Dan 26 et à lui répondre. Il me semble que son psittacisme saute aux yeux. Autant discuter avec un répondeur téléphonique.

Parce que c'est un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:48

lhirondelle a écrit:
son psittacisme saute aux yeux. Autant discuter avec un répondeur téléphonique.

ben voilà, aujourd'hui j'ai rajouté un mot à mon vocabulaire...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:11

Bonjour Imed,

Et toi que penses-tu de cette idée que Muhammad puisse être la réincarnation de Jésus?

Ce matin en y repensant je me suis presque mis à pleurer tellement cette perspective ne me plaît pas mais cette menace indirecte à peine camouflée dans la parabole des talents m'incite à m'y attarder encore:

Luc 19 a écrit:
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19.28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
19.29

Dans d'autres versions il est dit ''égorgez-les en ma présence'' et que je sache il y a bien une mosquée à Jérusalem...

Citation :
19.37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
19.38
Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
19.39
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
19.40
Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
19.41
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
19.42
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
19.43
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
19.44
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
19.45
Il y a aussi dans le coran des pierres qui parlent et en plus de ça elles le font contre les juifs alors qu'ici Jésus menace les juifs de destruction.

C'est très lourd à porter en tous cas d'imaginer qu'on a pu être Jésus quand on regarde l'envers de la médaille alors tant mieux si un autre que moi est sa réincarnation ou si mes idées ne sont que des élucubrations.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:09

Dan tu radotes, ton seul placébo c'est de contredire, tu n'en n'as pas d'autre, il n'y a rien de positif, tu pollues.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:10

Chribou a écrit:
Bonjour Imed,

Bonjour Chribou.

Chribou a écrit:
Et toi que penses-tu de cette idée que Muhammad puisse être la réincarnation de Jésus?

Je ne me suis jamais réellement penché sur cette question.
Et; c'est mieux ainsi.

Une question sur Jesus - Page 18 307888
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:14

Dan a écrit:
où est ce que j'utilise le terme de "ma vérité", et où dis je que je suis le plus intelligent ?j réponse précise STP!! Décidément vous ne faites que déformer mes propos . Il me semble être clair pourtant
amicalement

Arrêtes de déformer ce qui est écrit, j'ai bien précisé que TA vérité était constamment affichée dans la trame de tes messages avec tes redondances sur la cécité intellectuel des autres sur la réalité de leur croyances en opposition avec ta "clairvoyance" autoproclamée.

J'ai déjà remarqué ton gout à imiter l'autruche quand on te serre de prés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:29

imed a écrit:
Chribou a écrit:
Bonjour Imed,

Bonjour Chribou.

Chribou a écrit:
Et toi que penses-tu de cette idée que Muhammad puisse être la réincarnation de Jésus?

Je ne me suis jamais réellement penché sur cette question.
Et; c'est mieux ainsi.

Une question sur Jesus - Page 18 307888

Une façon bien polie donc de me dire que mon questionnement à cet effet est malsain.

Pourtant si il se trouvait que ce soit vrai et que ce soit défendable au point où une majorité y adhérerait ça aurait certainement pour effet d'enlever beaucoup de tension entre chrétiens et musulmans même si l'image de Jésus risquerait d'en prendre un peu pour son rhume mais après tout ce temps l'image d'une âme qui a changé de peau on s'en fiche un peu.

Aussi peut-être t'ai-je mal interprété mais il me semblait que tu te revendiquais de ces deux personnages à moins que tu aies changé d'idée depuis ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:36

imed a écrit:
Chribou a écrit:
Bonjour Imed,

Bonjour Chribou.

Chribou a écrit:
Et toi que penses-tu de cette idée que Muhammad puisse être la réincarnation de Jésus?

Je ne me suis jamais réellement penché sur cette question.
Et; c'est mieux ainsi.

Une question sur Jesus - Page 18 307888

S'il est la réincarnation de Tripurasura, il ne peut pas être celle de Jésus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur Jesus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur Jesus
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question sur Jesus
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Question aux TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: