Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment se positionner face à l'Apocalypse ?

Aller en bas 
+4
Chribou
Loganj
dan 26
damien85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:02

Rappel du premier message :

Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :

- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque

- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord

- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue


Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:08

damien85 a écrit:
Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords

Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :

- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque

- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord

- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue

Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir ? Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 942746
Et alors quid de ceux qui ne souhaitent pas planter de camp, ni camper tout court, car il préfèrent voler léger plutôt que s'arrimer à une position de toute façon aussi illusoire que ce monde destiné à sombrer corps et biens (et le reste avec) ?

Ne suis que de passage sans doute Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 307888 , mais le titre a juste capté mon attention (oh tiens un topic un peu différent)
Mes hommages à tous les membres de ce forum, en espérant que vous avez passé un bel été et en espérant aussi, moins avouable, que Dan prendrait un peu de vacances, non ? C'est peut-être trop demander mdr

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:11

dan 26 a écrit:
"
UmpluggedReboot a écrit:
Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 279563 Dan26 et Lilith, vous faite une belle paire Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 0088

Les gens participent pour partager des idees et vous etes la entrain de juger de ce qui peut etre partager ou non....  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 7999  une sorte de douaniers?
Vous me faite constamment me re re re re repeter.
"Croire c'est naturel, vouloir imposer , ou convaincre  à sa croyance c'est trop dangereux"  .
Il me semble que c'est pourtant simple à comprendre .
Je n'ai pas changé d'un iota depuis que je suis sur les forums , et malgré le fait de me répéter continuellement, vous refusez de le comprendre. pourquoi ?
Il est tout de même simple d'expliquer ce à quoi ont croit, sans chercher à l'imposer aux autres en disant "c'est la vérité universelle" . Il suffit de dire" cela me convient parfaitement ".
c'est pourtant simple
Amicalement

Et si quelqu'un dit : " Cela me convient parfaitement et je crois que c'est la vérité universelle"
est ce que ça peut passer, monsieur le douanier en service :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:31

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Et si quelqu'un dit : " Cela me convient parfaitement et je crois que c'est la vérité universelle"
est ce que ça peut passer,
tant qu'il croit pour lui pas de problème, c'est quand il veut imposer sa croyance que cela devient grâve , c'est pourtant simple à comprendre .
regarde où peut mener la volonté d'imposer sa croyance



Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens
L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, fait partie de ces réfugiés irakiens de confession chrétienne qui ont fuit la barbarie islamique du « califat ». Dans une interview accordée au journal italien Corriere de la Sera, il lance un avertissement aux Occidentaux.
> > > « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Membre de l’Etat islamique devant des têtes de chrétiens décapités

Je vous fais grâce de la photo .
amicalement



Dan26 = Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:34

Endy a écrit:
Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir  ? Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 942746
Et alors quid de ceux qui ne souhaitent pas planter de camp, ni camper tout court, car il préfèrent voler léger plutôt que s'arrimer à une position de toute façon aussi illusoire que ce monde destiné à sombrer corps et biens (et le reste avec) ?

C'est une position comme une autre ... cela dit elle est à court terme en effet que ce monde se termine rapidement ou que ce soit vous qui mourriez avant ... n'est-il pas intéressant de savoir ce qu'il y a au-delà de cette vie si éphémère ?

Endy a écrit:
et en espérant aussi, moins avouable, que Dan prendrait un peu de vacances, non ? C'est peut-être trop demander mdr

Puissiez-vous être exaucé et nous avec par la même occasion Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:15

damien85 a écrit:
Endy a écrit:
Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir  ? Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 942746
Et alors quid de ceux qui ne souhaitent pas planter de camp, ni camper tout court, car il préfèrent voler léger plutôt que s'arrimer à une position de toute façon aussi illusoire que ce monde destiné à sombrer corps et biens (et le reste avec) ?

C'est une position comme une autre ... cela dit elle est à court terme en effet que ce monde se termine rapidement ou que ce soit vous qui mourriez avant ... n'est-il pas intéressant de savoir ce qu'il y a au-delà de cette vie si éphémère ?
C'était à moitié une boutade, mon intervention.
Ceci dit, plus sérieusement; quand à connaitre la cause des causes de cette vie éphémère comme "vous" dites si bien, cela est certes intéressant, et même fondamental mais est-il possible d'en toucher l'essence-ciel avant de la quitter, la question est là. Excepté dans qq rares cas de NDE où les expérienceurs ont accès à une autre dimension,Ou les cas encore plus rare de réalisation du Soi. Je ne sais pas.

Je précise que je ne fais pas allusion à une quelconque croyance mentale (du type par ex: "je crois qu'il existe un Dieu bon qui nous envoie dans cette vallée de larmes terrestre pour nous permettre de nous parfaire" ou encore je crois au karma... etc) mais d'une évidence profonde de ce qu'est-la Vie au delà de l'existence incarnée.

Ps: pour le vouvoiement c'est.... un peu gênant Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3
Tout le monde se tutoie ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:50

Endy a écrit:

Zut alors il n'y a que 3 camps autorisés et on est forcé de choisir ?  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 942746
Et alors quid de ceux qui ne souhaitent pas planter de camp, ni camper tout court, car il préfèrent voler léger plutôt que s'arrimer à une position de toute façon aussi illusoire que ce monde destiné à sombrer corps et biens (et le reste avec) ?

Ne suis que de passage sans doute , mais le titre a juste capté mon attention (oh tiens un topic un peu différent)
Mes hommages à tous les membres de ce forum, en espérant que vous avez passé un bel été et en espérant aussi, moins avouable, que Dan prendrait un peu de vacances, non ? C'est peut-être trop demander mdr

Tu t'es posé Endy ? Very Happy

Oui, il est quasiment impossible de voler en permanence > en effet dès lors que l'attention se pose, le vol s'arrête.

Et on le sait, l'esprit a vite fait de devenir captif de ce qui le captive.
Mais bon, heureusement que la passion n'est pas un frein à l'Envol (Ascension) mais son élan premier ! Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:23

Endy a écrit:
Ceci dit, plus sérieusement; quand à connaitre la cause des causes de cette vie éphémère comme "vous" dites si bien, cela est certes intéressant, et même fondamental mais est-il possible d'en toucher l'essence-ciel avant de la quitter, la question est là. Excepté dans qq rares cas de NDE où les expérienceurs ont accès à une autre dimension,Ou les cas encore plus rare de réalisation du Soi. Je ne sais pas.

Bonne remarque ! Je dirais pour ma part, que même si c'est difficile (et ça l'est) cela vaut le coup de se lancer sur ce chemin ... Plusieurs raisons à cela :

- Si l'on ne fait rien à sa mort on se retrouve entraîner par les conséquences de sa vie passée et il est trop tard pour revenir en arrière ... cela est confirmé par toutes les spiritualités qu'il y ait ou pas réincarnation ...

- Si l'on considère la brièveté de la vie humaine ... c'est quoi 70-80 ans au plus par rapport à ... l'infini . S'il n'y a pas survivance de la conscience alors ça ne vaut pas grand chose et s'il y a alors il vaut mieux réussir cet "après vie" que de le compromettre vu sa durée.

Il suffit de lire ou écouter tous ceux qui ont vécu ce genre d'expériences pour constater à quel point cela change la vie ... Pour ma part j'ai eu quelques petites expériences qui m'ont prouvé qu'il existait autre chose et je peux vous affirmer que cela a complètement changé ma vie et en mieux ... La foi vous libère d'un poids et apporte une paix à l'esprit tout en éliminant une partie des peurs fondamentales. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Smilejap

Je "Te" souhaite d'en vivre ... mais il faut le vouloir "Aides-toi et le ciel t'aideras" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:26

Réponse à dan :

Oh ben oui! A tous les coups ça a été tourné en studio. Tout ça pour dé-crédibiliser le gentil islam Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 658196

Alors, il faut arrêter avec ça hein! Les méchants ce sont les vilains juifs, ils sont partout Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 785743 même derrière un arbre, d'ailleurs, selon Allah, l'arbre lui même va parler "eh musulman, il y a un juif dans mon dos" Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:32

dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:
Réponse à dan :

Oh ben oui! A tous les coups ça a été tourné en studio. Tout ça pour dé-crédibiliser le gentil islam Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 658196

Alors, il faut arrêter avec ça hein! Les méchants ce sont les vilains juifs, ils sont partout Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 785743 même derrière un arbre, d'ailleurs, selon Allah, l'arbre lui même va parler "eh musulman, il y a un juif dans mon dos" Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3426640861
Même les Chrétiens qui sont venus se réfugier en France et qui témoignent des atrocités sont donc des agents de propagande !!!! Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 316359454 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 316359454 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 316359454
Amicalement

Ben oui!!! Les pires même! Ils n'ont pas voulu intégrer la RATP (religion d'amour, de tolérance et de paix) tu te rends compte de l'affront? Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 717651 Tout ça pour donner une mauvaise image de l'islam... Ah les s.alauds! Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 0045 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 0045 Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 0045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:10

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Dan26 = Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089
Penses tu que ce qui se passe chez les chrétiens en Irak  soit de la propagande ?
amicalement

C'est toi qui utilise de facon lache la misere de ces gens pour appuyer tes idees coincees... On parlait d'imposer ces idees sur un forum, et la tu me sors ca .... Moi je crois que tu es "une folle extremiste" qui tire dans tous les sens pour montrer qu'il a raison...  Tu n'es plus seul maintenant, felicitations pour ta premiere recrue  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:58

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


C'est toi qui utilise de facon lache la misere de ces gens pour appuyer tes idees coincees... On parlait d'imposer ces idees sur un forum, et la tu me sors ca .... Moi je crois que tu es "une folle extremiste" qui tire dans tous les sens pour montrer qu'il a raison...  Tu n'es plus seul maintenant, felicitations pour ta premiere recrue  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 35987
merci de reprendre le déroulement de l'échange , tu faisais  mention de propagande anti musulmans, je ne faisais que d'essayer de te montrer que les réfugies ne pouvaient être cela. Et qu'ils étaient la preuve par leur témoignage des exactions faites en Irak par les musulmans, qui chassent les chrétiens  .
Amicalement



On ne parlait pas de la propagande anti musulmane, tu as du confondre avec un autre sujet. On parlait d'imposer ses opinions sur un forum.... Alors encore une fois : dan26 = Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:34

dan 26 a écrit:
merci Endy de me répondre.
amicalement
Dan, relis les archives, car tu as de toute évidence une mémoire très sélective.

Je t'ai déjà précisé il y a quelques semaines et à plusieurs reprises il me semble que je ne répondrai plus à tes questionnements, dont le contenu de la réponse à vrai dire t'intéresse bien moins que le plaisir que tu pourrais retirer par ailleurs à tenter de me faire réagir (et perdre mon temps) avec tes jugements arbitraires et fondés sur ton regard pathétiquement partial et ton angle de vision obtus.

Je t'ai également expliqué en long, en large et en travers pourquoi j'avais fait le choix d'ignorer tes tentatives de déstabilisation.

Je ne lis que qqs topics actuellement sur ce forum et c'est pour d'autres contributions plus intéressantes que les dialogues de sourds en boucles que tu nous proposes.

Merci de ta compréhension.

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:40

Endy a écrit:
Je ne lis que qqs topics actuellement sur ce forum et c'est pour d'autres contributions plus intéressantes que les dialogues de sourds en boucles que tu nous proposes.

C'est clair qu'il y a mieux à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:39

dan 26 a écrit:

C'est quoi un dialogue de sourd un change ou l'autre ne veut pas écouter? Veux tu me dire qui n'écoute pas l'autre dans la mesure où vous avez toujours les mêmes arguments , je suis obligé de répondre de la même façon . Comme si vous refusiez d'entendre .
Amicalement ,

Ça me parle votre discours... je vous écoute toujours... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3  Et pas besoin de vous répétez avec moi, vous savez bien... juste besoin de répéter que vous vous répétez...

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 7999 Faut pas croire que toutes les croyances sont religieuses, vous savez... c'est la science logique de la philosophie disciplinaire qui le dit, désolé!!! Ainsi, les philosophie personnelles sont aussi des croyances... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3752840762  Et oui... et on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux que ceux qui veulent imposer leur philosophie... ce sont des fanatiques!!! Ce sont les sciences cognitives sociales qui le prouvent... relisez-les toutes, désolé. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3

Les pires... ce sont ceux qui ne veulent pas partager sur un forum de partage... z'êtes pas d'accord? Moi je les obligeraient à croire n'avoir rien à partager du tout... il en auraient pour leur foi... non, autant de pouvoir que de vouloir?  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3  Z'êtes pas d'accord, logiquement dit à partir des sciences cognitives, de la théorie de l'esprit et des sciences philosophiques métaphysiques...

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3 Grand fou... je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:31

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


On ne parlait pas de la propagande anti musulmane, tu as du confondre avec un autre sujet. On parlait d'imposer ses opinions sur un forum.... Alors encore une fois : dan26 = Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089

Et je te donnais un exemple  extrême  qui montrait où pouvait mener cette façon de vouloir imposer son opinion, sa croyance ? Je pense donc être dans le sujet .
amicalement

Et voila encore pour ton exemple de "folle extremiste". Dan26 = Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089
La preuve en est que pour toi on parlait de la propagande anti islam...

Alors maintenant, je me demande si tu n'as pas une liste de messages dans lesquel tu pioche au hasard. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:59

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:




Alors maintenant, je me demande si tu n'as pas une liste de messages dans lesquel tu pioche au hasard. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 7999
tu sembles ne pas avoir lu mon message de ce matin à 7 heurs 33!!!

Je crois que vous tenez quelque chose... là... dans ce message de maintenant à cette heure exacte... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 7999  Perspicace, vous êtes... selon moi. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:31

Les athées pensent être les seuls à avoir réfléchi et ils se donnent comme mission d'ouvrir les portes de la réflexion aux pauvres croyants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:44

JR a écrit:
Les athées pensent être les seuls à avoir réfléchi et ils se donnent comme mission d'ouvrir les portes de la réflexion aux pauvres croyants ...

Conviction pour conviction... ils se méritent trop souvent les uns les autres... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3  Autant des gens aveuglés comme de raison face à d'autant que leur foi rend aveugle... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:46

Les athées de raison ont aussi pas mal de portes de réflexion à ouvrir, à commencer par comprendre que la raison n'explique pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:55

dan 26 a écrit:

Vous pouvez donc... a volo  interpréter à l'infini si cela vous enchante , et vous convient .

Amicalement
.

Nous pouvons... Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3 Z'êtes certain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:40

Message d'Hier:

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


C'est toi qui utilise de facon lache la misere de ces gens pour appuyer tes idees coincees... On parlait d'imposer ces idees sur un forum, et la tu me sors ca .... Moi je crois que tu es "une folle extremiste" qui tire dans tous les sens pour montrer qu'il a raison...  Tu n'es plus seul maintenant, felicitations pour ta premiere recrue  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 35987
merci de reprendre le déroulement de l'échange , tu faisais  mention de propagande anti musulmans, je ne faisais que d'essayer de te montrer que les réfugies ne pouvaient être cela. Et qu'ils étaient la preuve par leur témoignage des exactions faites en Irak par les musulmans, qui chassent les chrétiens  .
Amicalement



Message d'Aujourd'hui

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


On ne parlait pas de la propagande anti musulmane, tu as du confondre avec un autre sujet. On parlait d'imposer ses opinions sur un forum.... Alors encore une fois : dan26 = Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089

Et je te donnais un exemple  extrême  qui montrait où pouvait mener cette façon de vouloir imposer son opinion, sa croyance ? Je pense donc être dans le sujet .
amicalement

et Voici maintenant ton message de la "folle extrémiste",

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Et si quelqu'un dit : " Cela me convient parfaitement et je crois que c'est la vérité universelle"
est ce que ça peut passer,
tant qu'il croit pour lui pas de problème, c'est quand il veut imposer sa croyance que cela devient grâve , c'est pourtant simple à comprendre .
regarde où peut mener la volonté d'imposer sa croyance



Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens
L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, fait partie de ces réfugiés irakiens de confession chrétienne qui ont fuit la barbarie islamique du « califat ». Dans une interview accordée au journal italien Corriere de la Sera, il lance un avertissement aux Occidentaux.
> > > « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Membre de l’Etat islamique devant des têtes de chrétiens décapités

Je vous fais grâce de la photo .
amicalement














Alors pour moi tu es la représentation de cette emoticon Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 3723975089  parce qu'avec le même message tu aurais répondu à une discussion sur la propagande anti musulmane, à une discussion sur le fait d'imposer son opinion sur un forum, et probablement à n'importe quel message en rapport avec la religion.

Je crois que pour toi la religion amenne inévitablement à ce genre de déviation, alors tu as déjà jugé et condamné toute religion... finalement je me demande ce que tu fais sur ce forum sinon imposer tes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:40

dan 26 a écrit:
La foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas . Par tempérament ils ne peuvent accepter l'illusion ou le merveilleux...

Je vous comprends, mon voisin est athée de vessie... l'envie consistant en une illusion que s'imagine le cerveau qui ne comprend pas. Par obstination, il ne peut accepter l'idée du soulagement et du bien-être... alors il fait un nœud dedans. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3  Mais il fait pipi au lit quand même... c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:42

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:36

@ dan26

Le problème, c'est que pour toi il suffit que quelqu'un parle de sa religion pour que tu dise qu'il veut imposer sa croyance. Et qu'ensuite tu lui sors des messages de "folle extrémiste", parce que tu ne cherche pas a comprendre mais a imposer.

Et pour répondre a ta question, on sait tous que tu veux nous imposer l'idée que les religions ne sont que des placebo... ta seule et unique idée Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:32

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 526570811  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 526570811  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 526570811
@ dan 26 > dès le matin tu pars au quart de tour ... demi tour tu as déjà essayé ?



La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
La foi consistant à croire ce que la raison ne comprends pas . Par tempérament ils ne peuvent accepter l'illusion ou le merveilleux...

Je vous comprends, mon voisin est athée de vessie... l'envie consistant en une illusion que s'imagine le cerveau qui ne comprend pas. Par obstination, il ne peut accepter l'idée du soulagement et du bien-être... alors il fait un nœud dedans. Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3  Mais il fait pipi au lit quand même... c'est gênant.

lol!  pas facile d'avoir un tempérament pisse and love
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:18

@ dan26,

Ta seule et unique idee est celle que j'ai cité plus haut... Que tu considere qu'elle soit rationnelle, imaginaire, metaphysique.... ne change rien au fait que tu veuille l'imposer par tout les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:21

Et toi entre expliquer et imposer
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:04

Dan a écrit:
Seulement quand vous dites des choses fausses à mon sujet .( tout le monde se défend contre des accusations qui sont fausses , c'est assez logique )

Non, pas tout le monde  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 1198796550

Pourquoi l'égo pense toujours qu'il représente le monde entier ?
> le mien est pareil Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:32

Perso , pour ceux qui m'envoient leur bave de crapaud ........ Je réponds aux imbéciles par le silence ...
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:39

Tu sais Loganj, parfois je me dis que si depuis mon âme, j'embrasse le crapaud d'un divin baiser, il va alors se transformer en beau prince Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 683350

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:47

Si tu avais reçue une bonne trentaine d'insultes de la part de JR , comme moi , je n'en suis pas certain que tu serais si gentille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:00

dan 26 a écrit:
SoleM a écrit:

@ dan 26 > dès le matin tu pars au quart de tour ... demi tour tu as déjà essayé ?

Seulement quand vous dites des choses fausses à mon sujet.

Moi je dis que vous dites rien... que vous partager rien... est-ce faux?  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 7999

dan 26 a écrit:
Je n'ai strictement ni montré ni dit que j'étais contre les religions désolé .
Amicalement

Faux... vous êtes contre celle qui imposent leur vérité.  Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:07

Loganj a écrit:
Si tu avais reçue une bonne trentaine d'insultes de la part de JR , comme moi , je n'en suis pas certain que tu serais si gentille ...

Cet état n'a rien à voir avec de la gentillesse mais bon passons.
Oui, je rêve ... en vrai je lui fends sa gueule Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 0057  et après je me fends la gueule Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 279563

Cela dit, au fond, JR t'aime et ça le dépasse cet amour qui le constitue.

En fait, on est foutu comme la terre > on est constitué de plusieurs strates  > en surface on se cogne les uns les autres, en profondeur on s'aime d'un amour bouillant et au centre on est immobile, sans émotion aucune  > et selon où notre point de conscience se situe, on vivra tel ou tel état d'esprit.  

Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Terre-coupe-big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ?   Comment se positionner face à l'Apocalypse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se positionner face à l'Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
» FREUD ET LE BOUDDHA, LE FACE-À-FACE
» face-à-face islamistes-laïques
» Double Face
» L’ATHEISME face a l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: