Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:24

D26


De toute façon , il est clair que nous ne sommes pas des asuras , mais des humanoides aussi puissants que les dieux dont parlent Jésus  , qu'importe si tu demandes des preuves , c'est bien la preuve que tu n'en as pas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:41

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Et pour mémoire mon gros , Chribou n'a jamais affirmé qu'il fut Jésus mais ; SUPPOSE , SUBODORE ...

D26 tu es un menteur .
Chribou a répondu : iMerci Loganj cependant j'ai peut-être pu l'affirmer à de très rares occasions mais j'ai surtout très peur d'être dans le faux alors je ne fais pas trop d'efforts pour séduire mais je me permets quand même d'exposer ce qui me turlupine.
Donc dans la mesure où Chribou le reconnaît lui même , cela démontre que dan 26 n'est pas un menteur, et que loganj est un diffamateur merci Chribou , de rétablir la vérité .
Honte à toi loganj!!! Drole d'attitude pour un JC réincarné  !!!!Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Mdr85 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Mdr85 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Mdr85
Amicalement

Non cela prouve surtout que tu es à l'affût du moindre prétexte ou de la moindre faille pour accuser l'autre et le voir tomber alors qu'ici Loganj était beaucoup plus près de la réalité faisant en sorte que je suis surtout aux prises avec des situations très particulières qui me forcent à me questionner donc Loganj était de bonne foi et toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:10

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


D26 tu n'as jamais cessé de dire : "c'est écrit c'est donc vrai le cerveau fait tout"  ????????? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 45841
Non désolé , relis moi attentivement stp !!!J'ai dit que le cerveau etait à l'origine de la pensée , et que nous en avions la preuve  au travers des anesthésies totales . A savoir en agissant sur le cerveau avec des produits chimiques , on arrive à neutraliser  la pensée, l'esprit, la conscience .
Donc je n'ai donné aucun texte  unique de référence  en disant c'est ecrit c'est donc vrai !!! désolé .
Je confirme  donc vous déformez tous tout mes propos .
Amicalement

Mais neutraliser le centre penseur qui est un organe cérébral en liaison avec le mental ne veut pas dire couper la conscience ou la tuer ? C'est écrit et c'est vrai pour toi mais pas pour moi . Les ondes alpha ne s'arrêtent pas dans cette expérience .
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:20

Personne a écrit:
Very Happy Une ânerie est une ânerie, il n'y a rien de péremptoire.

A moins de le prouver.

Mais au fait, de quelle ânerie s'agit-il  précisément ?

se prendre pour la réincarnation d'Alexandre le Grand, et ensuite pour JC

Mais comment on fait pour prouver que c'est une ânerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:01

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Very Happy Une ânerie est une ânerie, il n'y a rien de péremptoire.

A moins de le prouver.

Mais au fait, de quelle ânerie s'agit-il  précisément ?

se prendre pour la réincarnation d'Alexandre le Grand, et ensuite pour JC

Mais comment on fait pour prouver que c'est une ânerie ?

Very Happy Laissez-moi vous y aider!

Ma mère affectionnait beaucoup le prénom Claude et pour preuve elle me l'a fait inscrire en tant que deuxième prénom sur mon certificat de baptême et pareil pour mon frère or j'ai récemment découvert qu'Olympias la mère d'Alexandre s'appelait en réalité Claudia Olympias et en plus de ça le père de ma mère avait pour prénom Alexandre et je découvre à l'instant que Philippe II avait épousé Cléopâtre la nièce d'Attalus et étrangement ma grand-mère la conjointe de mon grand-père Alexandre s'appelait Attala alors compte tenu de tout cela Personne ne sera étonné que je fusse baptisé le jour de l'anniversaire d'Alexandre n'est-ce-pas?^^

Mais l'épire le pire dans tout ça c'est la ressemblance que je viens de remarquer entre ma mère et cette image que l'on voit ici mais ça devra m'être confirmé par certains membres de ma famille qui ne voient déjà pas d'un très bon oeil ma fascination pour ces personnages alors probablement qu'ils n'approuveront pas cette ressemblance.


C'est pas grave j'ai déjà répertorié tellement de liens karmiques entre le très supersticieux Alexandre qui sacrifiait à tous les dieux qu'il croisait sur son passage et Jésus qui fut lui-même sacrifié pour la rémission de tous les péchés du monde et mis au banc des malfaiteurs alors qu'Alexandre en fut royalement un illustre sans oublier que Jésus a avoué avoir allumé un incendie qui pourrait être une allusion à l'incendie de Persépolis perpétrée par Alexandre bref tellement de liens karmiques dis-je que c'est une mort annoncée pour l'islam qui nie la crucifixion de Jésus alors que ma découverte ne s'adresse plus à la croyance mais à la Raison et à la bonne volonté qui ne pourra faire autrement que d'admetre la réalité de la réincarnation et l'existence de Jésus qui a été crucifié non seulement à cause des méfaits commis par Alexandre mais aussi pour tout le bien qu'une Leçon aussi retentissante pourrait ou pourra apporter à l'Humanité jusqu'à la fin des temps et même plus...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:38

Tu irais donc rejoindre qui ou quoi ? L'église , l ' Eglise , le pape ? Le grand rabin , le Dalai Lama ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 777287
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:53

Claude est le second prénom de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:08

Loganj a écrit:
Tu irais donc rejoindre qui ou quoi ? L'église , l ' Eglise , le pape ? Le grand rabin , le Dalai Lama ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 777287

Et pourquoi ça ne serait pas à eux de me rejoindre?

Sinon je fais Boudah avec les lettres de mon nom de famille alors je pourrais bien prendre la place de ce lama s'il n'est même pas végétarien et ne croit pas non plus à la réincarnation.

Mais je peux très bien rester où je suis aussi et me transformer de l'intérieur grâce à ma diététicienne favorite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:10

Et qui se ressemble s'assemble , bien que certains cherchent à nous diviser Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 279563
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:56

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Tu irais donc rejoindre qui ou quoi ? L'église , l ' Eglise , le pape ? Le grand rabin , le Dalai Lama ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 777287

Et pourquoi ça ne serait pas à eux de me rejoindre?

Sinon je fais Boudah avec les lettres de mon nom de famille alors je pourrais bien prendre la place de ce lama s'il n'est même pas végétarien et ne croit pas non plus à la réincarnation.

Mais je peux très bien rester où je suis aussi et me transformer de l'intérieur grâce à ma diététicienne favorite. Very Happy
J'bois du p'tit lait quand j'te lis Chribou.

Laisse dire les pisse-vinaigre.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 307888 Very Happy Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Smilejap Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 000a1 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Bisous14 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:31

J-P Mouvaux a écrit:

J'bois du p'tit lait quand j'te lis Chribou.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 307888 Very Happy Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Smilejap Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 000a1 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Bisous14 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Vieuxsmi

Le choc des cultures étant ce qu'il est j'ai du premier coup autorisé la guerre et t'ai expédié aux enfers (tu nous raconteras ta rencontre avec Hermès).

Suis ensuite allé lire la définition de l'expression ''boire du p'tit lait'' ,dus stopper la guerre et te racheter des enfers à fort prix.

Morale de l'histoire: A l'avenir plutôt que de dire ''j'bois du p'tit lait'' tu diras ''j'capote ben raide'' ! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 279563

Merci quand même! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 0007

Citation :
Laisse dire les pisse-vinaigre.

Oui surtout lorsque ce sont de véritables humoristes qui me le pissent:

Dan 26 a écrit:
Voilà première preuve , ta famille a un doute sur ta santé mentale !!!

c'est très grave docteur!!!

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Mdr85


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:04

Quand un Québécois parle de capote, il ne fait référence ni à Durex, ni aux voitures décapotables. Au Québec, capoter est un verbe qui signifie, plus ou moins, adorer. “Je viens d’écouter le dernier Radiohead. Il est malade ! J’capote dessus ben raide!”

Alors, ouais, j'capote ben raide quand j'vois c't'udividni tourner en rond comme un écureuil dans sa cage - suivez mon regard.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 0007


Dernière édition par J-P Mouvaux le Mar 4 Nov 2014 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:42

wouaih c'est comme la turlutte avant de s'endormir le soir.... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: