Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est quoi la Bible pour vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:44

Rappel du premier message :

Selon les différentes sensibilités chrétiennes ont peut remarque que la Bible peut être perçue comme :

- Un livre sacré représentant la parole divine : surtout chez les évangélistes ou les témoins de Jéhovah ... En ce sens ils se rapprochent des musulmans avec le coran ou des juifs avec la Thora

- Un recueil historico-spirituel : dans ce cas il ne sert que de base à une recherche et un approfondissement personnel pour découvrir une vérité. Dans ce cas on se trouve plutôt dans une situation semblable au Bouddhisme et les divers écrits qui peuvent être étudiés interprétés et commentés par tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SoleM
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 01/01/2013

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:13

Le XIII ème parle et la conscience réceptionne :

Le nouveau-né entend : "ton nom brille"

Et le non-né entend : "ton nombril"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:19

SoleM a écrit:
Le XIII ème parle et la conscience réceptionne  :

Le nouveau-né entend : "ton nom brille"

Et le non-né entend : "ton nombril"




Adorable c'est, comme jeu de mot... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:07

damien85 a écrit:

- En gros tu dis que tu es enseignée directement par l'Esprit Saint et qu'il te fait connaître les réelles paroles qu'aurait prononcé Jésus-Christ ... c'est ça ?

Le phénomène est dur à expliquer aux personnes qui ne le vivent pas.
Le fait que tu me demandes des explications intellectuelles prouve que tu n'es pas enseigné...
Tout a été accompli.
De ce fait si tu lis la Bible de façon littérale tu seras "apprécié" de façon littérale par Le Seigneur.
Si tu suis la Loi tu seras "apprécié" par Le Seigneur par le biais de la Loi.
et etc ...etc
Et si comme moi, tu balances les dogmes, si tu es prêt à tout désapprendre pour tout réapprendre : là Il te rendra visite.
C'est en tous les cas, mon chemin.
C'est vrai qu'il faut frapper, qu'il faut demander mais à un certain niveau,une fois la confiance établie, apparaissent les syncronicités, le dialogue interne qui le + souvent se passe de mots (hé oui...) et autres merveilles spirituelles.
Tu ferais bien de me croire car ça peut t'arriver.
La première parole qui te sera donnée si tu frappes et demandes sera "Qu'est-ce que tu veux ?"
Le Royaume est pur il fait donc barrage.N'entre pas qui veut...
Si, tout ce que je te raconte est pour toi du chinois hé bien je ne crois pas pouvoir t'expliquer mieux ce cheminement...
D'autant plus que je suis moi-même en pleine mutation,je n'ai pas fini d'apprendre : ça demande la meilleure des volontés et des prédispositions que tu dois toi-même mettre en mouvement.Il y aura des avancées, des retours en arrière, des retournements de situation mais peu importe il faut resté connecté(e)...
Je balance plein d'infos que je sais précieuses : libre à toi de les "entendre" ou pas.
Et sache qu'il est très malaisé d'expliquer les phénomènes spirituels avec des mots.
En général, mon discours est rejeté mais le messager importe peu, seul le message compte.
Si tu es sensible à "mon" discours ou si ça t'interpelle: c'est déjà un bon début.
Voilà. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:32

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3  Comme un voleur, il viendra... pour se ravir de ce que vous êtes... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:59

La Folie a écrit:
C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3  Comme un voleur, il viendra... pour se ravir de ce que vous êtes... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3

En d'autres termes + concrets LF s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 3:19

Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3  Comme un voleur, il viendra... pour se ravir de ce que vous êtes... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3

En d'autres termes + concrets LF s'il vous plait ?

Être fier de lui à votre sujet... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3 Vous contempler dans la joie... à votre insu. C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:48

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3  Comme un voleur, il viendra... pour se ravir de ce que vous êtes... C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3

En d'autres termes + concrets LF s'il vous plait ?

Être fier de lui à votre sujet...  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3  Vous contempler dans la joie... à votre insu.  C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Xrougi3

Qu'Il soit Fier à mon sujet c'est tout ce que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:16

Juliah a écrit:
Le phénomène est dur à expliquer aux personnes qui ne le vivent pas.

Un enseignement de haut niveau est reconnaissable à sa simplicité ...

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément"


C'est pour cela qui est dit :

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Bible111

Juliah a écrit:
Le Royaume est pur il fait donc barrage.N'entre pas qui veut...

Le Royaume ne fait pas barrage ... c'est l'homme qui se brouille tout seul la vue avec son mental compliqué qui ne fait qu'embrumer les choses et embrouiller les pistes ... Alors que tout est si simple qu'un enfant le comprend aisément .

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Mental2b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:32

@Damien

Vous ne me croyez pas, tant pis pour vous.
Je connais des enfants avec un fond mauvais ou infernaux donc arrêtez de faire des généralités.
Bien sûr que le Royaume fait barrage, si vous y étiez ,vous le sauriez.
Vous citez Boileau, à votre aise, vous n'avez pas tort seulement quand il s'agit des mystères de Dieu, c'est justement l'explication intellectuelle qui empêche la transmission.
Pourquoi Jésus parlait-il en paraboles à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:54

Juliah a écrit:
Pourquoi Jésus parlait-il en paraboles à votre avis ?

C'est le moyen le plus simple et le plus direct de communiquer par "image" ... pas besoin de mental compliqué :


Citation :
Matthieu V 3 : "Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !"

Être "simple d'esprit" a pour nous une connotation péjorative... Ainsi la signification que l'on accorde aux mots change avec le temps qui passe. Cette expression semble dénaturée.
Plus probable cette phrase issue du Christianisme signifierait :
"Heureux sont ceux qui ont l'esprit simple car le royaume des cieux leur appartient !"
Heureux sont ceux dont l'esprit est dénué de complications, de masque ou de distorsion ; heureux sont ceux qui vivent à partir de leur réalité la plus profonde et la plus authentique.
Sat Chit Ananda, (Être, Conscience, béatitude) : réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:42

@Damien

Mouais...
Pratiquer le Bien et la bonté voilà ce que Dieu demande.
Et tu te définis comme "plutôt chrétien" humm...c'est confus tout ça...
Désolée, je te dis les choses comme je les ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la Bible pour vous ?    C'est quoi la Bible pour vous ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi la Bible pour vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous le soleil selon la Bible ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .
» DE QUOI AVEZ-VOUS ENVIE ? Témoignage
» L’ÉCOLE, POUR QUOI FAIRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: