Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:10

les gens apparaissent et disparaissent, on ne sait pas toujours la raison exacte

apparemment Hiram à disparut, la plupart des intervenants ne savent pas pourquoi (moi je me doute) ni s'il reviendra et pour combien de temps il aurait été sanctionné

est ce qu'il est possible d’être mieux informé ?

ensuite sujet fermé

un sujet appartient a son créateur selon certains forums
A première vue, un intervenant n'en est pas propriétaire plus que ne les sont les participants (ce serait a débattre peut etre)
et c'est une méthode trop facile de couper cours a la contestation du sujet et la soutenance de l’initiateur

je ne sais pas si cela intéresse
je sais que la modération n'est pas chose aisé non plus, je ne cherche pas a causer quelque charge supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:12

Hiram m'a demandé en MP de supprimer son compte, j'ai satisfait à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:26

merci de l'info flo

bien que n'étant pas forcément d'accord avec lui, je le regrette car il avait souvent a cœur de justifier ses positions. C'est une qualité que j'apprécie car cela implique une certaine démarche  tendant vers l’honnêteté intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:22

+1
Hiram, j'ai apprécié pas mal de tes interventions. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:10

Cré20diou a écrit:
c'est une méthode trop facile de couper cours a la contestation du sujet et la soutenance de l’initiateur

Very Happy C'est la méthode que j'emploi lorsque le sujet n'est plus respecté.
Je n'ai pas la prétention de devoir raisonner des adultes qui se laissent aller réciproquement à des joutes verbales d'insultes et de mépris.


Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:42

Personne a écrit:
Cré20diou a écrit:
c'est une méthode trop facile de couper cours a la contestation du sujet et la soutenance de l’initiateur

Very Happy C'est la méthode que j'emploi lorsque le sujet n'est plus respecté.
Je n'ai pas la prétention de devoir raisonner des adultes qui se laissent aller réciproquement à des joutes verbales d'insultes et de mépris.



je comprends, mais en même temps, le sujet n'était pas épuisé, j'aurais aimé l'approfondir sur des exemples donnés par l’initiatrice du sujet  dans la suite ds exemple que j'avais donné précédemment

donc en coupant cours au sujet, on coupe aussi ceux qui n'ont pas invectivé ou quoi que ce soit

je disais cela non pas pour ce sujet en particulier mais en général, bon j'ai mi a la poubelle ce que j'avais récolté sur les exemples que ana¨s avait avancé, rien de grave.
Mais tu vois c'est aussi une expérience pôsitive  Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563  je ne recommencerais pas a passer du temps en recherche pour des sujets aussi lamentables Wink

et perdre hiram et anaïs qui reste, je trouve que ce forum n'y gagne pas beaucoup Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 35987 ( certes, c'est un avis subjectif diront certains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:20

Tu as raison Cré20diou et je prends note de tes remarques.

Nous avons reçu des plaintes pour des insultes qui ont attiré mon attention sur ce sujet et je n'ai pas pris le temps de tout lire.

Le sujet est déverrouillé.

Lien du sujet en question: ==> https://www.forum-religions.org/t6598-la-societe-est-malade
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:18

Personne a écrit:
Tu as raison Cré20diou et je prends note de tes remarques.

Nous avons reçu des plaintes pour des insultes qui ont attiré mon attention sur ce sujet et je n'ai pas pris le temps de tout lire.

Le sujet est déverrouillé.

Lien du sujet en question: ==> https://www.forum-religions.org/t6598-la-societe-est-malade

je sais que ce n'est pas facile de gérer/modérer un forum et je sais aussi que je suis mal placé pour critiquer vu que j'ai plusieurs fois refusé cette charge

je me souviens d'un forum ou plein de gens se plaignaient d'insulte a l'islam, pour des discussions purement philosophique, un modérateur me parlait (en privé) d'avalanche de plaintes et en avait mare de ces plaintes qui, lorsqu'il les vérifiait, n'étaient en fait que des différences de point de vue, et même souvent de courant différent de l'islam. Il était lui-même musulman pratiquant

je pense qu'il y a une catégorie de personne qui porte plus facilement plainte que d'autres

pour ce sujet, hiram a certainement dit des choses que je pensais aussi (je l'avoue), mais qui ne doivent pas être dites car cela n'apporte rien, et ce n'est pas constructif ...... mais surtout inutilement blessant


personne : je salue la personne censée et honnête que tu es, je t'envie Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 307888
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptySam 27 Déc 2014 - 17:34

Citation :

je sais que ce n'est pas facile de gérer/modérer un forum et je sais aussi que je suis mal placé pour critiquer vu que j'ai plusieurs fois refusé cette char

Sur un forum , la charge des modérateurs n'aient certe pas facile et il y a souvent un tantinet d'humour , noir indispensable ici il règne une très grande liberté d'expression , mais ce n'est pas partout ainsi donc ayons de la patience envers tous .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptySam 27 Déc 2014 - 17:56

Bouriquette a écrit:
Citation :

je sais que ce n'est pas facile de gérer/modérer un forum et je sais aussi que je suis mal placé pour critiquer vu que j'ai plusieurs fois refusé cette char

Sur un forum , la charge des modérateurs n'aient certe pas facile et il y a souvent un tantinet d'humour , noir indispensable ici il règne une très grande liberté d'expression , mais ce n'est pas partout ainsi donc ayons de la patience envers tous .

je ne sais pas si tu resteras longtemps patiente quand je te reprendrais sur un sujet , je suis un cabot qui ne lâche pas facilement Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Tord10

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 526570811 Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 526570811 Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptySam 27 Déc 2014 - 23:38

Personne ne reste dans ce forum , seulement un ou deux par an , mais personne ne reste , personne ne peut dialoguer sérieusement ici , même chez les autres , le Méta s'est cassé la g ................ et d'autres complètement envahis d'asuras . Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563 elle est bonne non ?

Perso , j'm'en fous , mais il y a des amis ici super sympas ... ma participation , ouais , ça commence à m'gonfler ............................

Spamoi c'est un bon philosophe et il a affaire à faire a des amateurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:52

Cré20diou a écrit:


Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Tord10

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 855477
Super pioupiou, il me plaît Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:40




Comment va Panoptès ? Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Armee16 La réincarnation de DICKENS .... Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:47

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 717651 Tu crois avoir fait une découverte?
Tu veux connaître mes autres pseudos des forums que je fréquente? Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:01

Loganj a écrit:



Comment va Panoptès ? Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Armee16   La réincarnation de DICKENS .... Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet 279563
Hello à tous , notre ami Panoptès est inscrit aussi sur d'autre forum laissez lui le temps de revenir visité le forum Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet   Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'un intervenant/fermeture de sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition des smileys
» La disparition des espèces
» Disparition de la culture religieuse ambiante
» La disparition des dinosaures: mythe ou réalité ?
» Verrouillage sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: