Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Passer à côté de sa vie

Aller en bas 
+19
Pandore
Le_Pere_Colateur
Loganj
Fish_M_Dips
Anaïs
J-P Mouvaux
Tatonga
Solasido
spamoi
Chribou
Râm
dan 26
Gilbert_gmg
Dédé 95
l'intondable
florence_yvonne
Le_Chat
Camphar
Mariine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Qu'est ce qui permet de se dire qu'on est pas passé à côté de sa vie?
On a été heureux .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a servi Dieu .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap5%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
On a servi une grande cause .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a construit des choses qui nous survivront .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap16%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
On a rendu notre entourage heureux
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap19%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
On a accumulé des biens matériels .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap3%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
On a connu le grand amour
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap11%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
On a bien élevé nos enfants
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap18%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:04

Rappel du premier message :

Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.

Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:34

Râm a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
personnellement, j'ai souvent l'impression qu ma mi est derrière moi et que je suis passé a coté.
J'ai de la chance moi jamais !!
amicalement

Oui mais dans l'autre vie qu'est-ce que tu vas morfler ! Passer à côté de sa vie - Page 2 316359454

Passer à côté de sa vie - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
personnellement, j'ai souvent l'impression qu ma vie est derrière moi et que je suis passé a coté.

Penser qu'on est passé à côté de sa vie c'est penser que notre vie aurait pu se passer autrement. Si j'avais fait ci au lieu de ça,  si il s'etait passé ça au lieu de ci.  Et si, et si, et si...Si je pouvais remonter en arrière, je referais pas la même erreur! Evidemment qu'on referait exactement les mêmes erreurs car si on retournait en arrière on ne bénéficierait pas de l'experience que nous ont fait acquérir ces erreurs. On pourrait retourner 1000 fois en arriere, ca ne changerait rien.

Notre vie n'aurait pas pu être différente de ce qu'elle a été. La moindre des plus petites erreurs que nous avons faites signifie que (même si nous n'en avions pas encore conscience) nous avions là quelque chose à apprendre (car si nous n'avions là rien eu à apprendre, nous n'aurions simplemement pas commis cette petite erreur). Et si nous avons fait beaucoup d'erreurs, c'est simplement que nous avions beaucoup à apprendre.

Le passé doit etre compris comme quelque chose qui était inéluctable. Les regrets sont une torture que l'on s'inflige à soi-même pour maintenir l'illusion qu' on aurait pu agir autrement. En fait on s'accroche à une image de nous mêmes qui ne correspond pas à la réalité de ce que nous étions à ce moment là. On n'accepte pas la réalité toute nue: nous n'etions simplement pas à la hauteur de l'image que nous avions de nous mêmes. Mais le problème ne se situe pas dans le fait d'avoir commis des erreur, il est naturel de commettre des erreur. Le problème se situe dans le fait d'avoir eu une image faussée de soi-même, peut etre par orgueil, peut etre simplement par manque de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:52

Nous sommes exactement là où nous devons être et nulle part ailleurs, donc tout est pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:09

Bonjour Spamoi, je pense que tu as bien cerné le fond de la question, je résumerais en disant que ne pas passer à côté de sa vie, c'est simplement assumer nos actions, autant les ''bonnes'' que les ''mauvaises'' et les prendre pour ce qu'elles ont étés et comme autant de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:27

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

Ne pas distinguer entre l'Un, l'Autre et le Même , revient à passer à côté de sa vie.

Je dois te dire qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas dans ta phrase, pour moi, l'Un ou l'Autre revient au même en ce sens que c'est relatif à ma propre personne, que l'Un soit l'Autre ou que l'Autre soit l'Un est simplement du pareil au même. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:51

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

L'Un possède un axe de symétrie avec le Même mais aucun avec l'Autre.
L'Autre possède un axe de symétrie avec le Même mais aucun avec l'Un.
Le Même possède un axe de symétrie avec l'Un et l'Autre.


Puisque tu ne développes pas ta réponse, je me dois de comprendre que tu ne comprends peut-être pas la teneur réelle de ce que tu écris, parce que dans ce cas précis, tu me donnes raison sans t'en rendre compte. Je t'explique :

Puisque l'Un et l'Autre possède un axe de symétrie avec le Même, alors ils sont tous 2 membre de l'ensemble des éléments possédant un axe de symétrie avec le Même, il n'y a donc aucune différence entre l'Un et l'Autre si je te demande de me fournir un élément ayant un axe de symétrie avec le Même, donc, me donner l'Un ou l'Autre est du pareil au même et il n'y a pas lieu de distinguer l'Un de l'Autre.
Je peux même ajouter que le Même ne possède pas d'axe de symétrie puisqu'il serait l'axe de symétrie dans ce cas, et je pourrais même dire la chose en ce qui concerne l'Un ou l'Autre en tant qu'axe de symétrie par rapport au Même.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudra faire la distinction entre l'un, l'Autre et le Même, puisqu'à la limite, tous les 3 sont des universaux, et si je te demande de me nommer un universel, peu importe lequel tu choisira, ce sera du pareil au même et ça ne fera pas de différence au final.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:15

Moi je sens que je passe à côté de ma vie quand je ne suis pas amoureuse.
Je reste toujours aussi cash et concrète.
Seul l'Amour est digne de la Vie, enfin pour moi... toujours.
Après , le matérialiser c'est tout à fait autre chose, un pas , un passage que j'envisage de faire car quand bien même nous avons plusieurs vies, il faut jouir de celle-ci...
Le virtuel est une addiction inéluctable ( la Toile est inscrite dans l'Apocalypse...) mais il faut se rebeller et VIVRE c'est à dire même pour la soumise à la volonté divine que je suis... il ne faut pas prendre à la lettre les illuminations de Saint Jean qui n'avait pas tout à fait tort puisque guidé par l'Esprit Saint mais pas tout à fait juste non plus puisque ça n'était qu'un homme,isolé sur une île de surcroît.
Et Dieu sait ce qui arrive aux personnes aussi saintes qu'elles soient lorsqu'elles sont isolées : à la merci du mysticisme( que je combats, assez soupé, ça ira , merci) et des phénomènes paranormaux ( ça ça n'est pas grave lorsque c'est intégré) et surtout des hallucinations lol

Ce que je veux dire par-là c'est que l'existence devrait être un savant mélange entre la réflexion et l'action ( la réflexion tue l'action : pas forcément mes amis), les rêveries et la jouissance sinon à quoi bon :-)
L'équilibre en somme et au Sommet toujours selon moi...
Passer à côté de sa vie c'est ne jamais se trouver également : l'amour de soi et l'Amour.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:29

Tu n'es maitre de rien du tout, c'est une illusion, tu peux faire des projets, et ils seront empêchés par le destin, si Dieu le veut.
Comme dit le proverbe  " l'homme propose et Dieu dispose" tu ne sais pas encore cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:52

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
Tu n'es maitre de rien du tout, c'est une illusion, tu peux faire des projets, et ils seront empêchés par le destin, si Dieu le veut.
Comme dit le proverbe  " l'homme propose et Dieu dispose" tu ne sais pas encore cela ?
C'est ce que tu penses pas moi, désolé . Quand on veut on peu !!!
amicalement

ah bon ? tu sais si tu n'auras pas un accident qui empêchera tes projets ?
Tu peux par exemple dire : "l'année prochaine je vais aller en vacances à tel endroit, mais tu ne sais même pas si tu seras encore en vie ou empêché par un tas de raisons, physiques ou autres".

Moi je dis toujours "si Dieu le veut" c'est plus sage et c'est l'expérience qui me l'a appris.

Quand on ne sait pas d’où l'on vient, ou l'on va, et pourquoi on est là, et pendant combien de temps, on ne peut pas sérieusement dire que l'on est maitre de sa vie. Passer à côté de sa vie - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:34

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Cet être fictif, par son inexistence

Il n'existe pas tu crois? Si tu le crois parce que ça te convient alors je te dis Bravo, continue!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:09

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

(dix amants dit amant dit âme ment)


Je l'ai dit à m'man tellement c'était original!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:32

Bonjour dan26, tu écris ceci :

On est maitre, et responsable de sa vie


Mais dans le fil sur le libre-arbitre tu écris ceci :

Dans la mesure où nous sommes tous sous influence ,je penses sincèrement que le libre arbitre est illusoire . Ce n'est qu'un terme crée par les théologiens pour venir au secours de dieu .

Peux-tu m'expliquer comment on peut être maître de sa vie alors qu'on serait tous sous influence? Il y a contradiction évidente, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:25

Moi, c'est celle ci que j'aime bien.

Citation :
Si le temps c'est de l'argent
Le temps c'est aussi de l'art et des gens,

Et ca aussi! Passer à côté de sa vie - Page 2 279563

Citation :
un maître-nageur de salon persuadant son monde,
donc moyennant finances, logiquement sonnantes et trébuchantes,
qu'il est possible d'apprendre à nager sans quitter
le siège du salon des conversations de Bon Ton

Solasido, tu n'es pas toujours très clair et compréhensible à mes yeux mais agréable à lire.

J'apprécie c'est touche de poésie, d'humour et parfois de bonne humeur que tu partages avec nous.

Bravo l'artiste! Passer à côté de sa vie - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:35

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Non, Al-Sowar, je ne crois pas qu'il n'existe pas. Drôle d'idée et drôle de formulation quand même.

Pas plus drôle comme formulation que la tienne parlant de l'inexistence de Dieu comme d'une réalité, si tu tiens pour vrai son inexistence, c'est que tu le crois, rien de plus, c'est juste du vocabulaire et c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:39

Citation :
Au Québec, on pue des pieds comme partout ailleurs, c'est à cause des bactéries, pourquoi tu demandes, tout le monde sent la rose chez-toi, les femmes pètent et ça sent la fleur, ou peut-être ne pètent-elles pas?


rooooo

Toujours les femmes... Vous manquez d'élégance messieurs.

Essaie avec "les hommes" tu verras que ta phrase se tient aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:42

Bonjour Amandine, je voulais généralisé à tous les habitant de son pays mais je sais pas d'où il vient. Je trouve que ça frappe plus l'esprit quand on parle des femmes à ce sujet, ça brise les préjugés. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:35

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Non, ce que tu dis là, ça s'appelle mastiquer et ruminer des mots.
Ainsi donc si je réplique que Dieu n'existe pas à celui qui affirme que Dieu existe, c'est que je crois moi-même à ce Dieu.


Non, c'est juste voir la vérité des mots là où elle est, pareil pour les concepts. Si tu affirmes l'inexistence de Dieu face à celui qui en affirme l'existence, c'est que tu crois en son inexistence parce que tu tiens son inexistence pour vrai en réalité, normal puisque tu l'affirmes. Sinon t'as qu'à ne rien affirmer et si t'es pas capable de le faire t'as qu'à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:46

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Tu peux généraliser autant que tu veux, car tout ce que tu diras ne sera que mensonges. Je te dirais bien ce que nous sommes et ce que sont les autres, certains autres.

Pas de problèmes, vous êtes tous exactement ce que tu me dirais bien que vous êtes. Voilà pour la généralité que je viens de te dire et que tu sais être un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:50

Salut Tatonga, Nier une réalité, c'est affirmer son inexistence par définition, il y a dans ce concept l'idée d'affirmation, de prise de position. Les concepts en jeu sont l'existence et l'inexistence, il n'y a aucun sophisme dans tout ça mais simplement de la précision que seul l'ignorance des concepts masquent à la logique.
Refuser de croire, c'est simplement refuser de tenir pour vrai, ça ne signifie pas tenir pour faux puisqu'on peut aussi bien ne rien tenir du tout en n'affirmant rien, ce qui signifie que si on ne tient pas pour vrai on ne tient pas pour faux pour autant. Ce n'est pas comme affirmer l'inexistence comme tu l'as fait, qui n'est pas le fait de ne pas croire en l'existence mais bien l'affirmation de l'inexistence.
Puisque tu affirmes qu'il n'existe pas, et que tu n'as aucune preuve de tes dires, alors tu crois qu'il n'existe pas, c'est le même principe que pour le croyant qui affirme qu'il existe sans preuves, il croit en son existence.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:57

Tatonga a écrit:
On ne prouve pas ce qui n'existe pas, puisque, n'existant pas

Certes, on ne peut pas prouver que telle ou telle chose n’existe pas.
Mais dans ce cas de figure, il y a deux attitudes possibles :
- Soit on ne se prononce pas à ce sujet et on ne se préoccupe pas de cette chose. Là il n’y a aucune croyance de notre part.  
- Soit on affirme que cette chose n’existe pas et c’est cette affirmation qui devient une croyance car elle est sans preuve.
Quand on affirme que quelque chose n’existe pas, sous prétexte que nous n’avons aucune preuve scientifique de son existence, on peut très bien être dans l’erreur, car rien ne dit, qu’à un moment ou un autre, on ne soit pas en mesure de découvrir scientifiquement et réellement son existence.

En d’autres termes : on ne peut pas prouver l’inexistence de quelque chose, mais on ne peut pas non plus affirmer son inexistence, sans risque de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:59

D'un point de vue logique, tout le monde a raison. D'un point de vue pratique, affirmer dans un dialogue l'existence de Dieu est une possibilité n'a pas grand interêt car, au niveau logique, c'est un point qu'il est impossible de discuter.

C'est l'absurdité de discuter de Dieu sans vouloir en donner la moindre définition, en refusant de le parer du moindre attribut. Evidemment, le moindre commencement de définition est antinomique avec le concept de Dieu mais c'est le sacrifice à faire si on décide d'en parler. Soit on en discute et on le qualifie d'une manière ou d'une autre pour que la discussion soit possible, soit on ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:04

On peut aussi décider d'en discuter sans accepter d'en donner de définition, mais dans ce cas là, il faut assumer le fait de s'engager volontairement dans un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:22

Tatonga, infirmer l'assertion selon laquelle une chose (X) existe ou confirmer l'assertion selon laquelle cette chose n'existe pas ... c'est un peu la même chose, non ?  

L'attitude la plus juste, à mon avis, serait d'émettre un doute sur l'existence de cette chose (sans toutefois l'exclure), sans affirmer ni infirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:00

Il y a un certain temps que je n’étais pas venu sur le forum.

J’accroche à ce sujet :

Réussir sa vie :

Bien élever nos enfants Construire des choses qui nous survivront

N’est-ce pas cela qui répond à notre désir d’éternité ?
La durée de notre vie n’est que de quelques années ; rêver de prolonger cette vie dans un « autre monde » imaginaire, ou rêver de se « réincarner », n’est-ce pas refuser le fait que nous sommes un simple maillon de la chaine de la vie qui se transmet de génération en génération ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:47

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Quand vas-tu cesser de dérailler ? On ne prouve pas ce qui n'existe pas, puisque, n'existant pas, on ne sait même pas ce que c'est, de quoi il est fait et comment il est fait.

Mais je ne déraille pas, c'est juste que contrairement à toi, je ne me précipe pas dans les murs pour chaque petite remise en question, j'avance à petits pas, c'est plus raisonnable que de monter sur ses grands chevaux à chaque fois.

Tu vois, le problème de ton argument, je le souligne dans ta phrase : tu poses que ça n'existe pas au départ et sans raison, comme prémisse. En fait, ta phrase est incorrecte, il ne t'est pas demandé de prouver ce qui n'existe pas, mais bien que ça n'existe. Et rien ne te permet de dire que ça n'existe pas, il est là le noeud qui te fait tomber dans le sophisme.

Dans le meilleur des cas, tu peux démontrer que Dieu, ce n'est pas ce que l'autre dirait, que ce ne serait pas Dieu si il existait, mais pas qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:33

Dédé 95 a écrit:
Salut JiPi, bien content de te retrouver!
C'est réciproque, Dédé.

Passer à côté de sa vie - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à côté de sa vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à côté de sa vie (suite)
» Ne peut-on se passer d'une religion?
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Coté
» Cote ou coté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: