Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et Satan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Dim 19 Juil 2015 - 14:45

bah, il est comme ça depuis le début ...
Il s'écoute écrire, ne sais pas nous lire et nous dit que nous sommes des .... à croire des ....

le pot mais les a écrit:
surtout ceux qui savent plus ou moins consciemment la fragilité de leur conviction. Ils tentent de les protéger par un mur d'insultes, interpellations, "haine" etc.
...
sauf que dès ce premier pas ... "A quoi croyez-vous ?" .. çà coince ! Vous vous enervez, insultez, menacez, rejetez, boudez parce qu'on vous demande ce qu'est votre "dieu" !
...

mais bon, si ca vous plait comme çà ... mêmme si manifestement ca ne vous apporte pas grand bienfait !
Il se répète à l'infini.
Pour ma part, je suis tranquille.
Il ne me lit même plus.
Bientôt, il aura mis tout le forum en "ignoré".
Il ne lira plus que lui même et sera vachement d'accord avec ce qu'il écrit.

Je trouve qu'il troll de plus en plus. Tous les sujets y passent. Il est partout et à la manière d'un Dany, il se répète.
Encore combien de temps avant qu'il ne s'épuise ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Dim 19 Juil 2015 - 18:22

Ouais..bon..ok, j'avoue, c'est trop irritant. Tu es vraiment trop malin pour moi, j'abandonne. Je te laisse discuter avec les autres, moi il faut que j'aille reconsolider ma foi ebranlée en relisant 2-3 fois de suite la Bible. Quant à vous, amis croyants, priez pour moi dans cette epreuve. Amen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Dim 19 Juil 2015 - 18:41

lolivier a écrit:
bah, il est comme ça depuis le début ...
Il s'écoute écrire, ne sais pas nous lire et nous dit que nous sommes des .... à croire des ....

le pot mais les a écrit:
surtout ceux qui savent plus ou moins consciemment la fragilité de leur conviction. Ils tentent de les protéger par un mur d'insultes, interpellations, "haine" etc.
...
sauf que dès ce premier pas ... "A quoi croyez-vous ?" .. çà coince ! Vous vous enervez, insultez, menacez, rejetez, boudez parce qu'on vous demande ce qu'est votre "dieu" !
...

mais bon, si ca vous plait comme çà ... mêmme si manifestement ca ne vous apporte pas grand bienfait !
Il se répète à l'infini.
Pour ma part, je suis tranquille.
Il ne me lit même plus.
Bientôt, il aura mis tout le forum en "ignoré".
Il ne lira plus que lui même et sera vachement d'accord avec ce qu'il écrit.

Je trouve qu'il troll de plus en plus. Tous les sujets y passent. Il est partout et à la manière d'un Dany, il se répète.
Encore combien de temps avant qu'il ne s'épuise ?

lolivier, si tu ne l'as pas reconnu, (il a déjà été banni définitif sous un autre pseudo) je peux prédire qu'il va pourrir le forum en vomissant son fiel habituel le temps d'un été, et qu'il va jouer les victimes ...

Je n'ai aucune indulgence pour les pervers narcissiques, Dan lui, n'a pas tant de méchanceté et de haine en lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Dim 19 Juil 2015 - 20:56

mais oui mon Jannot2012/ptolémée, alors comme ça tu viens passer tes vacances ? te refaire une virginité ? mais tu n'as pas changé d'odeur, beurk beurk beurk ... la dernière fois tu passais ton temps dans la fosse ... et toujours les mêmes rengaines, les mêmes obsessions, le même langage fielleux et arrogant, et vois-tu je sens que tu vas bientôt pleurnicher, faire ta victime !

Je croyais que "banni définitivement" ça voulait dire pour toujours, (et je ne parle pas des autres forums religions) mais bon ... tu penses tromper ton monde, en changeant d'adresse IP, de pseudo, d'adresse mail, et avec le temps .... tout le monde n'a pas mon flair. Alors je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui vont te découvrir  

Moi je vais t'ignorer superbement car je n'ai pas de temps à perdre. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Dim 19 Juil 2015 - 22:00

si ptolémée est en effet jannot, je suis personnellement satisfaite de son retour.
Les protestants en savent 1000 fois + sur satan/lucifer que les juifs ou autres.
et savent l'importance de la corrélation entre les prophéties de Daniel et l'Apocalypse dite "revelation" en anglais (ce qui est nettement plus Juste...)

Post-Scriptum : je t'ai écrit un message privé ptolémée/Jannot.2015  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Dim 19 Juil 2015 - 22:28

spamoi a écrit:

Ouais..bon..ok, j'avoue, c'est trop irritant. Tu es vraiment trop malin pour moi, j'abandonne. Je te laisse discuter avec les autres, moi il faut que j'aille reconsolider ma foi ebranlée en relisant 2-3 fois de suite la Bible. Quant à vous, amis croyants, priez pour moi dans cette epreuve. Amen.

pas malin ptolémée : intelligent et fosse-ment arrogant cher spamoi Wink
Personnellement je prie déjà le Seigneur et Le saigneur pour toi, nous sommes déjà plusieurs à le faire figure-toi !
ça n'est pas une épreuve spamoi mais un test du Très-Haut...
Pourquoi ?
Relis Jérémie si tu crois en moi... du moins au fait que je sois médium.
je ne souhaite le mal de personne ici et certainement pas faire insulte à ta foi ou à ton intelligence.
je clame tout doucement (rires...) que la notion d'humilité n'est pas vécue de la même façon par les humains que celle que Le Seigneur projette en nous...
Tout juif athée que tu sois, tu as le " truc " qui fait que tu seras toujours à même d'éclairer la lanterne des autres intelligences.

Du moins ce sont mes convictions, elles valent ce qu'elles valent.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8882

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Lun 20 Juil 2015 - 1:34

jayrâm a écrit:

Je croyais que "banni définitivement" ça voulait dire pour toujours, (et je ne parle pas des autres forums religions) mais bon ... tu penses tromper ton monde, en changeant d'adresse IP, de pseudo, d'adresse mail, et avec le temps .... tout le monde n'a pas mon flair. Alors je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui vont te découvrir  

Moi je vais t'ignorer superbement car je n'ai pas de temps à perdre. Razz

C'est moi qui l'ai démasqué le premier et Ptolémée pourrait le confirmer puisque je lui ai envoyé un message à cet effet qu'il n'a pas encore ouvert et qui lui est parvenu à 14:35 et où je lui promettais que je ne le dénoncerais pas et je vous le jure je ne l'ai pas soufflé à Jayram il l'a découvert presque en même temps que moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Lun 20 Juil 2015 - 1:53

chribou par hasard et pas rasé  , essaie de dire des choses intelligentes, ça changerait !
En sus, tu as perdu ton humour.
La question c'est pourquoi...
Veux-tu une double-fessée ou bien autre chose ?
une gitane ? UN 33 TOUR DE SINATRA ?
Moi je joue lalalalalalalalalala ♪♫ bien que j'ai besoin d'argent en ce moment
Tu m'en donnes ? Allez Bubble-Gum
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8882

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Lun 20 Juil 2015 - 2:11

Blondie a écrit:

Qui sait c'est peut-être toi qui me coupes l'inspiration,j'ai toujours eu ce même problème avec les mauvaises entités surtout qu'ici sur ce fil je me sens plus dans ton élément que dans le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Lun 20 Juil 2015 - 21:28

Chribou a écrit:
Blondie a écrit:

Qui sait c'est peut-être toi qui me coupes l'inspiration,j'ai toujours eu ce même problème avec les mauvaises entités surtout qu'ici sur ce fil je me sens plus dans ton élément que dans le mien.

Je ne suis pas une mauvaise entité chribou : ingrate et parfois injuste envers toi, blondinette ( à présent) mais pas mauvaise, tu le sais bien, non ?
A quoi tu joues nom de Diou ?
you cannot turn a cat into a dog et tu le sais bien cheers

Je suis amoureuse et en paix et te souhaite de trouver les réponses adéquates à tes questions spirituelles.
Il n'en saurait être autrement.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1474

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Mar 21 Juil 2015 - 0:20

Taliésine a écrit:
Satan pourrait être l'instance psychique "ça" du concept de dieu. Le "ça" représentant les instincts pulsionnels.
Ou peut-être même, une sorte d'Égrégore créé par la psychologie humaine?

Si on regarde par contre, le satan biblique, il semble être là nouvelle version du dieu sumérien Enki, qui a révélé aux hommes leur condition d'esclaves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Mar 21 Juil 2015 - 7:47

Le Prince de ce monde n'est-il pas l'Ego universel qui veut garder la domination et se rebelle, tout comme dans l'être humain l'Ego est capable du pire dès qu'il se sent en danger. Et pourquoi est-il appelé Prince de ce monde par JC ? parce qu'il vient après le roi.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1474

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Mar 21 Juil 2015 - 8:26

Salut Jayram,

Tu penses à une sorte d'egregore toi aussi?

Qui est le roi Jayram,..dieu?

Connais-tu les écrits de Steiner et son explication sur le gardien du seuil?
Super intéressant :)

Aussi, connais-tu l'histoire d'Enki, le dieu souterrain Sumérien?
Je suppose que oui, bien sûr, mais franchement, tu n'y vois pas une parallèle entre lui et Lucifer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Mar 21 Juil 2015 - 9:02

J'ai lu un peu Steiner il y a longtemps.

Il y a plusieurs façons d'aborder ce thème soit symboliquement, soit psychologiquement, soit mythologiquement mais effectivement ça se rejoint.

Ce qui me vient à l'esprit c'est le parallèle entre le microcosme et le macrocosme, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et l'homme est créé à l'image de l'univers, avec ses différents corps.
Comme dans l'homme il y a le corps, le mental, l'intellect, et au dessus règne l'âme divine, alors tout dépend à quel "divinité" on s'adresse. Je pense qu'il y a un Ego universel ou un mental universel, ou dieu psychique (Anu) qui est le reflet du mental humain, un égrégore qui fait barrage. Appelons-le le gardien du seuil.

Ca peut être aussi l'histoire d'Enki alias Lucifer le porteur de lumière qui se révolte contre ce dieu, pour libérer les humains de l'emprise de ce dieu qui nous maintient dans l'illusion, alors oui, c'est très gnostique.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Mar 21 Juil 2015 - 10:04

On discute entre adulte là, tu es totalement HS, mais tout est bon pour cracher ton venin ! Tu te crois dans ton école Jannot avec tes élèves ? ... Moi j'aurais honte de revenir comme un minable après avoir été banni définitif. Tu espère quoi ? te venger du forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et Satan ?   Mar 21 Juil 2015 - 10:16

Et je te préviens mon cher Jannot que je ne prendrai aucune pincette avec toi, que tu le prennes pour des insultes, je m'en fiche, je n'ai aucun respect pour ta personne car je connais ta technique de pervers pour semer la zizanie et saboter un forum, et aussi les motifs pour lesquels tu as été banni définitif, t'as pigé ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire publiquement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et Satan ?   

Et Satan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant