Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre-attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 3:50

la mouette a écrit:
Mon cher Al Moria,

Je crois que si je fais une bonne action, c'est sur impulsion de Dieu le Transcendant! ...

Seriez-vous un ange?

la mouette a écrit:

Que Dieu vous couvre de grâces.

Si ça se trouve... alors ce sera un peu grâce à vous. Very Happy

Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 4:19

la mouette a écrit:
Concernant les sacrifices d'animaux, si Dieu les a prescrits, je pense que c'était pour en faire bénéficier le malheureux qui n'avait pas les moyens de manger de la viande...connaissant l'avarice de l'homme.
Où vois-tu que Jésus les a fait interrompre?
Le seul moment où il se montre physiquement violent dans les Evangiles, c'est justement pour arrêter les sacrifices, et les trafics qui vont avec, dans le Temple. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. (Jean 2:14-16).

Certains prophètes bien plus anciens étaient déjà contre.

la mouette
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 8:33

tchar a écrit:
la mouette a écrit:
Concernant les sacrifices d'animaux, si Dieu les a prescrits, je pense que c'était pour en faire bénéficier le malheureux qui n'avait pas les moyens de manger de la viande...connaissant l'avarice de l'homme.
Le seul moment où il se montre physiquement violent dans les Evangiles, c'est justement pour arrêter les sacrifices, et les trafics qui vont avec, dans le Temple. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. (Jean 2:14-16).

Salut à tous.

@Tchar

Dans le verset que vous citez, Jésus déplore "le trafic" qui se fait dans la maison de "son Père"....non le sacrifice d'animal !?

@Al Moria

Non, je ne prêtant pas du tout être un ange, et le mot "impulsion" est peut-être mal choisi...
"Inspiration" serait plus juste, après réflexion...
:-)
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 9:06

La Mouette a écrit:
Dans le verset que vous citez, Jésus déplore "le trafic" qui se fait dans la maison de "son Père"....non le sacrifice d'animal !?
Je n'ai jamais vu d'autre explication à ce trafic que les sacrifices. Et un tel trafic est inévitable dès lors qu'on organise des sacrifices. Et je n'ai pas vu non plus Jésus s'opposer à quelque autre trafic que ce soit.

Et donc l'évolution classique, s'agissant des sacrifices, semble bien être de passer des sacrifices humains (le Judaïsme est passé par-là, comme les Grecs et tant d'autres) aux sacrifices d'animaux, puis à plus de sacrifices du tout, quitte à réécrire maladroitement l'histoire antérieure (c'est flagrant pour Abraham, qui égorgeait certainement son gamin jusqu'au bout à l'origine, il y a d'ailleurs toujours eu des traditions juives pour le dire).

Que l'Islam y soit revenu alors que le Christianisme et le Judaïsme les avaient abandonnés, ça pose des questions.
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 9:33

Citation :
Je n'ai jamais vu d'autre explication à ce trafic que les sacrifices. Et un tel trafic est inévitable dès lors qu'on organise des sacrifices. Et je n'ai pas vu non plus Jésus s'opposer à quelque autre trafic que ce soit.

Parce-que c'est simple :

Avec un peut de recul, tout le monde peut comprendre que le Soleil donne et la Lune prend.
Jésus parlait aux gens du peuple, et le peuple connait naturellement ces principes.

Dernière édition par Madarion le Jeu 13 Juil 2017 - 10:05, édité 3 fois
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 9:53

Sur Terre, la Nature est globalisé par deux couleurs : 

Le vert qui est la couleur des végétaux;
Le rouge qui est la couleur des animaux.

Les animaux sont tournés vers la lune, alors que les végétaux sont tournés vers le soleil.

Internet a écrit:
Cain et Abel offrirent chacun un sacrifice, mais seul celui d'Abel fut agréé. Présentons nous à Dieu du "fruit de la terre" et de nos efforts, ou la foi en "l'agneau sacrifié" ?

La bible démontre que l'on ne peut pas rendre hommage aux dieux célestes de la même façons.
C'est le bordel si on veut les unir en une seule entité.
Tiersi
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 16:29

tchar a écrit:
la mouette a écrit:

L’abattage halal, qui cause une grande souffrance animale, écœure Allah et l’humanité morale.
Allah ne demande jamais un sacrifice animal.
Le diable demande des sacrifices d’animaux. Les musulmans sauvages lui obéissent.
Allah n’exige pas une sale opération qui entraîne un surcroît de souffrance chez l’animal tué pour être mangé.
Sacrifier un animal pour raison religieuse ou par coutume superstitieuse est interdit par Allah.

Aucun sacrifice animal, a fortiori humain, ne rend la Conscience Initiale perméable aux requêtes des hommes. Cette sollicitation abjecte, prise par Elle comme un affront, est transmise à qui de droit, dont les «cadeaux empoisonnés», différés le plus souvent, ne peuvent qu’épouvanter.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 16:53

Al Moria a écrit:

la mouette a écrit:
Mon cher Al Moria,

Je crois que si je fais une bonne action, c'est sur impulsion de Dieu le Transcendant! ...

Seriez-vous un ange?    

la mouette a écrit:

Que Dieu vous couvre de grâces.

Si ça se trouve... alors ce sera un peu grâce à vous. Very Happy

Dieu vous garde.

Pour devenir un être «libérable», il faut connaître les critères du système karmique (justice divine).

La conscience humaine «inaccessible» enregistre, d’une façon automatique, chacune des actions, accomplie, ou non, par l’ego. Certains comportements sont estimés «bons» et valent des «points positifs» à l’ego. Les «mauvais» lui valent des «points négatifs». Relativement à leur évaluation en «temps réel», la «conscience inaccessible» oriente l’individu, selon les possibilités du moment, dans une direction donnée. Parfois, pour de «bonnes» raisons, elle le pousse à commettre des actes répréhensibles (auquel l’ego peut toujours résister). Si l’ego cède, il devra en subir les séquelles longtemps. Il s’agit d’une affaire entre la «conscience inaccessible» de l’individu et son ego.

Certains humains paraissent avantagés par le destin. Ils ne sont pas parfaits pour autant. Nul ne détient le pompon de la perfection sur terre. Ils reçoivent, d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard, les leçons amères «qu’enseigne le fatum». La richesse, le succès, recèlent toujours des chausse-trapes dans lesquelles tous tombent, plus ou moins lourdement.

Que la «conscience inaccessible» pousse délibérément l’ego à l’erreur ne transforme pas celle-ci en «démon» pour autant. Elle se borne à ouvrir certaines «portes» aux «démons». De telles «issues» se ferment quand l’ego a compris la leçon. Une fois ces «frontières psychiques» ouvertes, l’individu subit les conséquences de dépravations criminelles qui causent sa perte. Ce défaut de protection du mental rend aussi vulnérable aux égarements psychiatriques. A tout moment, l’ego peut se reprendre, corriger son comportement. Sa «conscience inaccessible» est alors autorisée à refermer les «portes de l’enfer».
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 21:57

la mouette a écrit:

Ouais, le temple c'est pas un marché... rendre à César et rendre à Dieu. Allez tous rendre à César, mais rendez-vous et rendez-le ailleurs qu'au temple! Faire un minimum de sacrifice en se rendant d'abord au marché pour les commissions... un peu de respect pour Dieu quand même!

la mouette a écrit:

"Inspiration" serait plus juste, après réflexion...
:-)

Source d'inspiration, source de réflexion... Avec un penchant... Very Happy
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 13 Juil 2017 - 23:34

tchar a écrit:
La Mouette a écrit:

Et donc l'évolution classique, s'agissant des sacrifices, semble bien être de passer des sacrifices humains (le Judaïsme est passé par-là, comme les Grecs et tant d'autres) aux sacrifices d'animaux, puis à plus de sacrifices du tout, quitte à réécrire maladroitement l'histoire antérieure (c'est flagrant pour Abraham, qui égorgeait certainement son gamin jusqu'au bout à l'origine, il y a d'ailleurs toujours eu des traditions juives pour le dire). .

Salut tchar, j'espère que tu vas bien.

J'aimerai te poser une question afin que tu m'éclaire sur le sujet s'il te plaît.

Qu'espéraient ces toquards qui pratique des sacrifices en faisant couler du sang?
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 2:07

moi a écrit:
Qu'espéraient ces toquards qui pratique des sacrifices en faisant couler du sang?
Si on part des sacrifices humains, il semble qu'ils soient apparus avec la civilisation. Les chasseurs-cueilleurs ont assez de mal à simplement survivre pour ne pas en rajouter. On se trouvait, grâce à divers progrès, avec des populations denses dans des espaces sécurisés, et une croissance démographique qui posait problème. Les sacrifices étaient une façon de réguler qui restait contrôlable (s'entre-tuer, on ne sait jamais où ça va s'arrêter). La motivation pouvait être très variée (pour les Aztèques, donner son carburant au soleil...). Et puis on a trouvé d'autres façons de réguler les naissances, ou d'envoyer ailleurs l'excédent de population, ou de le soustraire à la reproduction (moines, etc.).
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 7:02

Citation :
pour les Aztèques, donner son carburant au soleil...

Mais c'est absurde ???

C'est à l'opposé de la Nature
Il faut prendre du soleil et donner à la Lune.

Si quelqu'un va a contre sens non seulement il donne au soleil, mais il devrait prendre de la Lune ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 8:20

tchar a écrit:
moi a écrit:
Si on part des sacrifices humains, il semble qu'ils soient apparus avec la civilisation. Les chasseurs-cueilleurs ont assez de mal à simplement survivre pour ne pas en rajouter. On se trouvait, grâce à divers progrès, avec des populations denses dans des espaces sécurisés, et une croissance démographique qui posait problème. Les sacrifices étaient une façon de réguler qui restait contrôlable (s'entre-tuer, on ne sait jamais où ça va s'arrêter). La motivation pouvait être très variée (pour les Aztèques, donner son carburant au soleil...). Et puis on a trouvé d'autres façons de réguler les naissances, ou d'envoyer ailleurs l'excédent de population, ou de le soustraire à la reproduction (moines, etc.).

Ah ok
Je t'avoue que j'aurai imaginé plutôt l'inverse, qu'on faisait tout pour avoir plein d'enfants (même si ces sacrifices existaient)

Mais, si je te pose cette question, c'est parce que ces rituels existent toujours, et de plus, dans les hautes sphères de notre société.
C'est d'ailleurs la raison d'autant d'enlèvement d'enfants dans le monde, que l'on ne retrouve jamais (20 000 par ans aux USA, 6000 Italie ....la France, elle, ne communique pas ses chiffres.)

Si ça ce pratique encore aujourd'hui, ils espèrent obtenir quoi en faisant cela?
(J'ai évidemment mon idée Wink )
Mais j'aimerai savoir ce que t'en pense ...

Pour moi, il s'agit bien des "agneaux" innocents.

Et apparemment, ç'est pratiqué depuis longtemps et aurait un rapports avec 7 tribus dont on parle dans la bible.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 8:24

Madarion a écrit:
Mais c'est absurde ???
Il n'empêche qu'ils l'ont cru.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 8:43

Citation :
C'est d'ailleurs la raison d'autant d'enlèvement d'enfants dans le monde,

Heuuuu, ça reste à prouver.

Au dernière nouvelle la NASA a démentis enlever des enfants pour amener vers Mars.
Mais je me méfie des images que l'on nous transmets, il est certains qu'une partie de la vérité nous est caché.

tchar

Citation :
Madarion a écrit:
Mais c'est absurde ???
Il n'empêche qu'ils l'ont cru.

Oui, mais l'idée est de frôler ce stade sans vraiment passer à l'acte.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 9:00

Madarion a écrit:

Heuuuu, ça reste à prouver.

Au dernière nouvelle la NASA a démentis enlever des enfants pour amener vers Mars.
Mais je me méfie des images que l'on nous transmets, il est certains qu'une partie de la vérité nous est caché..

????
Je me demande bien pourquoi tu parles de la NASA et des é.t

Je ne fais aucunes références à ces inepties.
Ça, c'est des conneries pour que tu ne te poses pas la question que j'ai posé.

Le schéma : enlèvement =ET d...donc laissons tomber, c'est des anneries!
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 9:12

Dernière édition par Madarion le Ven 14 Juil 2017 - 9:16, édité 2 fois
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 9:12

moi a écrit:
C'est d'ailleurs la raison d'autant d'enlèvement d'enfants dans le monde...
C'est un autre sujet (il est de toute façon difficile de faire du HS avec un titre comme "contre-attaque" Razz ). Cela posé, je ne crois pas que ces enlèvements aient une cause unique, ou même une cause principale. Il y a les vols d'enfants parce qu'on n'a pas pu en avoir autrement et qu'on souffre de jalousie pathologique. Il y a les vols d'enfants pour récupérer des organes (sujet lourdement tabou, mais il ne peut pas ne pas y en avoir). Il y a les vols d'enfants pour la prostitution. Il peut y avoir du cannibalisme (c'est tellement meilleur que la chair d'adulte... ). Enfin peut-être, marginalement, pour de vrais sacrifices. Une disparition n'est pas forcément un enlèvement, des parents peuvent la faire passer pour telle alors qu'ils ne voulaient plus de cet enfant pour quelque raison. Mais, tout ça étant clandestin et n'étant apparemment pas une priorité pour les autorités, on n'est pas près d'avoir des chiffres.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 9:18

Une chose est sure : Aujourd'hui il y a beaucoup plus d'enfants que d'âme qui peuvent les incarner.

J'ai déjà expérimenté la séparation de l'âme dans deux corps, et c'était une épreuve extrêmement éprouvante.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 9:34

Madarion a écrit:
Une chose est sûre : Aujourd'hui il y a beaucoup plus d'enfants que d'âme qui peuvent les incarner.
Ah bon ?
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 10:27

Oui, les âmes évoluées manquent beaucoup.
Du coups les âmes doivent se scinder très souvent, bien trop souvent visiblement ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 10:46

C'est "exactement "ce que je pense....
Enfin, ...pas spécialement ta première phrase, mais celle que t'as effacé.

C'est à dire, qu'il y a qque chose d'anormal très certainement par rapport au plan originel
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 10:58

Oui, je pense que certains d'entre nous ont  conscience d'une sorte de plans original.
Je l'ai effacé car parfois j'ai peur de choquer.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 12:11

tchar a écrit:
moi a écrit:
C'est un autre sujet (il est de toute façon difficile de faire du HS avec un titre comme "contre-attaque" Razz ). Cela posé, je ne crois pas que ces enlèvements aient une cause unique, ou même une cause principale. Il y a les vols d'enfants parce qu'on n'a pas pu en avoir autrement et qu'on souffre de jalousie pathologique. Il y a les vols d'enfants pour récupérer des organes (sujet lourdement tabou, mais il ne peut pas ne pas y en avoir). Il y a les vols d'enfants pour la prostitution. Il peut y avoir du cannibalisme (c'est tellement meilleur que la chair d'adulte... ). Enfin peut-être, marginalement, pour de vrais sacrifices. Une disparition n'est pas forcément un enlèvement, des parents peuvent la faire passer pour telle alors qu'ils ne voulaient plus de cet enfant pour quelque raison. Mais, tout ça étant clandestin et n'étant apparemment pas une priorité pour les autorités, on n'est pas près d'avoir des chiffres.

Je trouve que toutes les raisons que tu donnes pourraient "si" on en retrouvait plus.
Sinon, pour toutes les raisons que tu as donné, ils seraient tous terriblement fort pour ne pas se faire attraper par les autorités.
Ça semble peu probable tout de même.

Quand tu vois que de simple préfet sont impliqués dans les réseaux pedophile, ...tu peux vite comprendre pourquoi les autorités ne s'y attardent pas.

Pour les dons d'organes, je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs Wink

Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 15:39

tchar a écrit:
moi a écrit:

L’incitation de la «conscience inaccessible» à faire passer l’ego par une expérience traumatisante, longtemps préjudiciable pour lui, ne découle pas toujours d’une intention rééducatrice suivant des mauvais comportements récents. Elle peut constituer l’opportunité d’accélérer l’évolution d’un esprit capable de surmonter l’adversité.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Ven 14 Juil 2017 - 15:54

tchar a écrit:
moi a écrit:

Le titre "contre-attaque" devrait inciter tout particulièrement les ex-musulmans à détruire l’islam sauvage par l’instauration, en France, des 3 clauses:
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
2) Excommunication de tous les djihadistes et des auteurs de fatwa (takfir).
3) Interdiction définitive et totale de la charia et des fatwas (inquisition islamique, mise à mort légale au nom d’Allah).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre-attaque   

Contre-attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant