Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:12

Dalla Bona a écrit:
HorizonB a écrit:
Ne pas être asservi par toutes formes de religions et de croyances basées que sur une foi aveugle.

Croire qui ou quoi que ce soit aveuglément nous réduit effectivement en esclavage. Mais, soyons bien attentif, cela vaut autant pour le domaine spirituel que le domaine matériel.

Voilà bien la mauvaise interprétation sémantique classique du croyant, que je ne laisserai pas plus propager que celle dont les
islamistes tentent d'affubler le terme "islamophobie".

L'athée n'est pas par définition plus matérialiste que le croyant, il ne travaille pas toute sa vie à son confort dans l'au-delà, lui.
La spiritualité n'est pas l'apanage des croyants, bien au contraire car c'est la réflexion, le travail de l'esprit, la spiritualité, qui a
conduit l'athée à rejeter les fables religieuses que les croyants avalent sans la moindre réflexion critique. La pseudo spiritualité
spécifique du croyant s'appelle le mysticisme.

Et puisque j'ai évoqué l'islamophobie, rappelons que la crainte ou la détestation de l'islam est le même sentiment que la crainte
ou la détestation de la doctrine de Mein Kampf, que les nazillons n'ont même pas cherché à interdire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:19

Et nous ne pouvons pas voir au delà des choix que nous nous fessons; Dieu est conscient et il respecte!

Si vous vous comprenez ceci, vous allez comprendre beaucoup.

Rappelez vous ce que je vous ai dit, tout est possible à Dieu sauf nous obliger à l'aimer ou à quoi que ce sois, c'est pourquoi le libre arbitre est là.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:40

Dalla Bona a écrit:
kalel2033 a écrit:


Jesus est mort en accord avec ses enseignements et conviction de non violace, ce qu'il à prêché, à été destiné pour tout être humain et non seulement à quelques privilégies, y compris à ce lui qui l'a condamnée et ce lui qui l'a cloué sur la croix.


La Passion du Christ ou l'accomplissement du sacrifice salutaire est la seule et véritable définition de la guerre sainte. Jésus-Christ a fait et à gagné la guerre sainte. Les conséquences de sa victoire débouche sur la résurrection.

Il est vrai qu'il est venu pour sauver l'humanité entière. Son offre est pour tout le monde. Le Salut à une portée universelle et n'est évidement pas réservé à un groupe ou à une certaine communauté humaine.

Ceux qui pense avoir l'exclusivité divine se comportent exactement comme les Pharisiens qui ont justement rejeté l'enseignement du Christ lors de sa venue physique.

Quand j'étudie la parole du christ je ne peux m'empêcher d'être émerveille par tant de sagesse, et avancement sur son temps et le notre, qu'il soi mort sur la croix ou consacré roi, il sort toujours vainqueur car Dieu est avec lui, et si Dieu est avec lui qui est contre lui? Le reste est interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:10

Mais je vous comprend, vous avez tous votre opinion sur ce sujet, car vous souhaiter protéger vos confection, et l'humain n'aime pas con touche sa zone de croyance ou confort, il ce sent agresse! quand nous sommes conditionné par notre vécu, notre famille nos proches, c'est notre auto décence qui ce met à clignoter rouge.

Je pense qu'il y avais cela aussi chez les personnes qui ont tue le Christ, aujourd'hui même cela existe, j'ai tue au nom de Dieu, que c'est ridicule!

C'est la même chose lorsque j'ai entendu une personne en colère dire, je cite : la colère de Dieu s'abattra sur eux, je n'avais rien dit : mais dans ma tête sonnais comme un tambour, femme à qui est cette colère que tu exprime? Celle de Dieu ou la tienne?

C'est pourquoi il y a tant de guerre, de discorde, rejet.

Quand on vous dit: en face je ne croix pas en Dieu pour X raison c'est leurs choix leurs raisons, car nul ne viens à Dieu que ce lui qui est attiré par lui. Car comme je dit toujours le propre de l'ignorent est de croire impossible ce qui dépasse son savoir.

Quelqu'un te parle mal, te fait du mal, saches que la coupe qu'il bois, nous ne sommes pas obligé de la boire car elle contiens du poisons qui lui fait et fera du mal, il suffit de voir pour comprendre.

Tout dans cet univers est vibration, là encore je ne vous apprend rien, tout scientifique affirmera ceci,
Ayez une bonne vibration.

Tout comme écouter du HardRock vous fait vibrer d'une certaine manière, une musique Zen vous fera vibrer d'une autre, soyez zen!

Voyagez avec le cœur léger car le voyage est court.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:00

kalel2033 a écrit:


Voyagez avec le cœur léger car le voyage est court.

Il faut que tu saches qu'on a le cœur beaucoup plus léger quand on sait qu'on n'est pas épié jour et nuit par une divinité qui veut qu'on lui chante ses louanges et qui nous attend au tournant... Sans rire !!
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:06

kalel2033 a écrit:

Quand j'étudie la parole du christ je ne peux m'empêcher d'être émerveille par tant de sagesse, et avancement sur son temps et le notre, ... 

Matthieu (l'incomparable Matthieu) 10:37 :

« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. »
« Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »

Quelle sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:10

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Quand j'étudie la parole du christ je ne peux m'empêcher d'être émerveille par tant de sagesse, et avancement sur son temps et le notre, ... 

Matthieu (l'incomparable Matthieu) 10:37 :

« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. »
« Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »

Quelle sagesse !

Mais ça voulait peut-être dire :
« Qui aime son père ou sa mère plus que moi je ne les aime n'est pas digne de moi. »
Ça devient alors une forme de jalousie assez inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:22

Patrice1633 a écrit:
Cela veux dire que Jesus est plus important que n’importe quoi au monde

C'est une bonne question Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 7999 par principe et logique je dirais oui rien que par sa parole, après une outre question me reviens à l'esprit, combien veux une vie, à cette question je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:33

dun8410 a écrit:
dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Quand j'étudie la parole du christ je ne peux m'empêcher d'être émerveille par tant de sagesse, et avancement sur son temps et le notre, ... 

Matthieu (l'incomparable Matthieu) 10:37 :

« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. »
« Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »

Quelle sagesse !

Mais ça voulait peut-être dire :
« Qui aime son père ou sa mère plus que moi je ne les aime n'est pas digne de moi. »
Ça devient alors une forme de jalousie assez inquiétante.

Oui c'est vrai que sa peux raisonner de cette manière.
Le premier commandement dit, tu aimera ton seigneur ton Dieu de toute ton âme de toute ta force.
L'autre qui lui est semblable, tu aimera ton prochain comme toi même.
Et quand l'amour est sincère, il ne l'aise plus de place à l'inquiétude pour la jalousie ou quoi que ce soit, le seul sentiment d'amour suffit à lui seul.
Dieu est grand, il ma donné la vie, à celle qui m'à donnée la vie, et à vous tous, n'est t'il pas logique qu'un être si grand occupe une grande place dans notre cœur? Selon moi je pense que oui, mais c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:36

Patrice1633 a écrit:
Jesus est le deuxième personnage le plus important dans le monde
Il a une sagesse innoui
Il a un pouvoir incomparable

Tu n'est pas loin du royaume mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:41

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:


Voyagez avec le cœur léger car le voyage est court.

Il faut que tu saches qu'on a le cœur beaucoup plus léger quand on sait qu'on n'est pas épié jour et nuit par une divinité qui veut qu'on lui chante ses louanges et qui nous attend au tournant... Sans rire !!

Un grand sage à dit un jour: faites un travail que vous aimez à le faire et vous n'aurez plus un seul jour à travailler.

C'est la même chose pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:01

Patrice1633 a écrit:
Jean 3​:​16
16  « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelleb.

Déjà la nomenclature ''Fils unique'' est douteuse... Et ce à plusieurs titres...

Elle renvoie à l'esprit juif du temps puisque le fils revêtait une importance capitale... Qui plus est 'unique'' qui vient amplifier ce caractère sacrificiel, ce qui avait dû avoir un effet déterminant sur l'imagination...

Dans une autre perspective, on pourrait dire que chaque fils-chaque fille est unique... Donc toi aussi, moi aussi, nous toutes et tous...

Ne sommes-nous pas tous et toutes, autant que nous sommes, fils et filles de la vie? Et donc, si Dieu (?) est la vie...

Imagine-toi maintenant dans le regard de Dieu (?), le fils a-t-il plus de valeur que la fille?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:35

Selon moi c'est une manière a Dieu de dire que Jesus est le fils qu'il aime le plus, a juste titre, je dois dire, une fois encore la bible est le seul livre vivant que pour le comprendre il est nécessaire d'harmoniser la tête avec le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:13

L'homme est semblable à un vase, peu importe d'où il viens, de quoi il est fait, ce qu'importe, c'est ce qu'il contiens.

Tout vase qui est rempli du bon blé, le maitre de la maison le prendra dans ses bras et il le placera dans son grenier; tout vase vide, saura remplie, toute fois, faut t'il que son couvercle s'ouvre; quant au vase qui ne contiens que des impuretés, il saura laissé au dehors pour servir de poubelle, il sera à la merci des intempéries, des charognards et ce vase saura grandement brisée.

Puissiez-vous avoir du bon blé.


Dernière édition par kalel2033 le Ven 23 Oct 2020 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:56

Patrice1633 a écrit:
1 Corinthiens 1​:​30
30  En effet, c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justicea, sanctificationb et libération par rançonc,


C’est la valeur de sa mort qui paye la rancon

Je possède une bible avec les textes originaux des récits traduits de la bible chrétienne que les voici : 1er Corinthiens

30 Car c'est par lui que vous êtes dans le christ Jesus qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice sanctification et rédemption,
31 afin que, comme il est écrit, ce lui qui ce glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur.

Il y à des points en commun, ce pendant, il ne fait pas mention de rançon, cette différence du coup mène le lecteur, à la pensée de celui qui à traduit le message ne donnant pas libre pensée au lecteur.

C'est ce que j'ai ressenti, ne vois pas mon point de vue comme une critique, juste au cas où.

quand il est dit : Jesus qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu (jesus est le messager de Dieu dans toute sa sagesse)

quand il est dit : justice sanctification et rédemption, (les trois vertu de la sagesse)

quand il est dit : afin que, comme il est écrit, ce lui qui ce glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur. (Se glorifier dans le Seigneur, est rester humble devant tant de beauté et envoyer tout la gloire ver lui pour que sa gloire rayonne en nous)
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:29

HorizonB a écrit:


Je suis d’accord, l'esprit critique est primordial et il n'existe plus lorsqu'on est un fervent croyant.
Avoir la foi c'est ne plus voir la réalité des choses.

Faux. Avoir la foi permet de s'ouvrir à la réalité des choses et d'accéder à la Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:36

dun8410 a écrit:



L'athée n'est pas par définition plus matérialiste que le croyant, il ne travaille pas toute sa vie à son confort dans l'au-delà, lui.
La spiritualité n'est pas l'apanage des croyants, bien au contraire car c'est la réflexion, le travail de l'esprit, la spiritualité, qui a
conduit l'athée à rejeter les fables religieuses que les croyants avalent sans la moindre réflexion critique.

L'athée voit avec des yeux de chair alors que le croyant regarde avec les yeux de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:40

Patrice1633 a écrit:
La chaire et l’âme est la même chose
Disons que le croyant vous avec les yeux de la FOI


Une chair sans âme est matière morte.

"Il insuffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme devint un être vivant" (Gn 1, 7).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:56

HorizonB a écrit:


Faux ! Avoir la foi c'est tout gober sans pouvoir penser de façon critique, c'est être un mouton qui suit son "maître".

Sans penser de façon critique c'est être un "mouton" dans un grand troupeau, je suis d'accord. Mais dans ce vaste troupeau, on trouve autant de croyants que d'athées.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 10:01

HorizonB a écrit:

L'âme n'existe pas, c'est une croyance religieuse. Wink

C'est ton avis. Je te livre le mien: L'âme est ce par quoi toute chose vit. Ce n'est pas une simple croyance humaine C'est plutôt une simple vérité universelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:39

kalel2033 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Jesus est le deuxième personnage le plus important dans le monde
Il a une sagesse innoui
Il a un pouvoir incomparable

Tu n'est pas loin du royaume mon frère.

Tu n'en es certainement pas très loin non plus mais je vais quand même essayer de vous faire comprendre que vous n'êtes pas remplis à saturation de bonne volonté.

Je vous ai demandé à multiples reprises d'aller revérifier et constater par vous-mêmes que le dieu de Genèse 2 crée l'homme avant les animaux et même avant la végétation contrairement à Genèse 1.

Normalement dans le meilleur des mondes vous auriez dû dire ''oui c'est bien vrai comment se fait-il qu'on ne l'ait pas remarqué?'' ou sinon vous auriez pu essayer de faire valoir des contre-arguments mais ils auraient été faux de toute façon.

Toujours que vous êtes demeurés silencieux sauf que votre silence est coupable puisqu'il essaie de me suggérer l'idée que c'est moi qui suis dans le faux alors si on se reportait au moyen-âge vous auriez lâchement continué à camper confortablement sur vos idées reçues et vous m'auriez laissé me faire pendre sachant fort bien que j'avais raison.

Je ne suis pas certain que ce comportement mène droit au Paradis.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:51

dun8410 a écrit:
C'est en croyant pouvoir donner des leçons à tout le monde que tu as indiqué ta religion par une astérisque ? Ça n'est pas par pleutrerie tout de même ? « Ça frise le ridicule » est une remarque d'une absurdité consommée et un tantinet ado. Et en effet tu ne m'intéresse plus.

oui je le concède volontiers j'ai quelques leçons à donner et donner est un verbe bien choisi.
mais je préfère les verbes transmettre et partager.
comment interprètes-tu l'expression " ça frise le ridicule " au juste ?
parce que moi je peux en donner la juste définition.
du moins celle que je voulais te faire comprendre au moment ou je l'ai employée.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:53

kalel2033 a écrit:

Un grand sage à dit un jour: faites un travail que vous aimez à le faire et vous n'aurez plus un seul jour à travailler.

Ce grand sage a une conception très négative du "travail".
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:02

HorizonB a écrit:
Faux, pas une vérité mais une croyance religieuse.

Juste, pas une vérité mais une croyance religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:48

Hannah a écrit:
dun8410 a écrit:
C'est en croyant pouvoir donner des leçons à tout le monde que tu as indiqué ta religion par une astérisque ? Ça n'est pas par pleutrerie tout de même ? « Ça frise le ridicule » est une remarque d'une absurdité consommée et un tantinet ado. Et en effet tu ne m'intéresse plus.

oui je le concède volontiers j'ai quelques leçons à donner et donner est un verbe bien choisi.
mais je préfère les verbes transmettre et partager.
comment interprètes-tu l'expression " ça frise le ridicule " au juste ?
parce que moi je peux en donner la juste définition.
du moins celle que je voulais te faire comprendre au moment ou je l'ai employée.

il faut répondre @dun8410 (lis bien la charte!) quand on accuse et juge à tort une modératrice il faut donner une explication cohérente et proportionnelle à ses propres propos.
Hannah/modération.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:52

Quand une modératrice fait une réponse aussi inadaptée et méprisante que "Ça frise le ridicule", qu'elle ne se déclare pas accusée à tort. Je n'attends pas de réponse.

Tu penses ce que tu veux, mais les réclamations au sujet de la modération se font par message privés florence_yvonne.

J'ai modéré, mais tu as une réponse à la modération, un ou deux avertissements comme tu vois, puis bannissement une semaine, bannissement un mois puis bannissement définitif ou suppression du compte suivant la gravité des propos. La suppression du compte s'accompagne du bannissement définitif de l'adresse mail et de l'adresse IP.

Si tu veux des précisions, tu me demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:27

HorizonB a écrit:
Faux, pas une vérité mais une croyance religieuse.

Ce n'est là que ta vérité. Chacun reste donc sur ses positions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 16:17

dun8410 a écrit:
Quand une modératrice fait une réponse aussi inadaptée et méprisante que "Ça frise le ridicule", qu'elle ne se déclare pas accusée à tort. Je n'attends pas de réponse.

merci d'avoir répondu mais tu sais ce que ça veut dire au moins "ça frise le ridicule" ?
désolée d'avoir fait khâgne et hypokhâgne !
math sup et math spé également !

avant de s'offusquer de la portée d'une parole il s'agit d'en extraire le sens parfait !
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 16:36

kalel2033 a écrit:
Selon moi c'est une manière a Dieu de dire que Jesus est le fils qu'il aime le plus, a juste titre, je dois dire, une fois encore la bible est le seul livre vivant que pour le comprendre il est nécessaire d'harmoniser la tête avec le cœur.  

Peu importe la brebis qui se perd, le berger va à sa recherche... Dans l'amour inconditionnel, y a-t-il préférence?

Harmoniser tête et cœur, c'est joli. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Il y a certes de belles choses dans la Bible, mais aussi de bien moins belles (euphémisme).

Pourquoi la difficulté de le voir?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:26

Patrice à raison on s'égare, non seulement sur le sujet mais sur la direction de notre pensée.

En effet, notre cerveau est comme un cheval sauvage que nous amène dans la direction qu'il veux, il donne des coup a ceux qui s'approchent des lui (les idées).

Quand allons nous dominer notre cerveau et pas laisser notre cerveau dominer?

En vérité, si dans nos croyances ou non croyances il y à une nuance de doute, remettez vous en cause.

Étudier, avoir la foi sans réfléchir est vain, mais réfléchir avoir la foi sans apprendre et comprendre est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:33

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Un grand sage à dit un jour: faites un travail que vous aimez à le faire et vous n'aurez plus un seul jour à travailler.

Ce grand sage a une conception très négative du "travail".

Le sage évoque le fait que si nous aimons faire une tel ou tel chose, nous nous sommes pas dans ce qui est fastidieux à faire, mais nous procure plaisir à le faire et nous pouvons passer des heures à le faire.

Confucius dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:39

L'âme est dissocié à la matière, pourtant omniprésente; elle nous fait éprouver un tel ou un outre quelconque sentiment.

L'âme est comme l'eau à notre naissance elle est pure, au fur et à mesure que nous grandissons, nous la mélangeons dans du vin, du sirop de fruit, et malheureusement dans le poison.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:44

La foi est semblable à un footing ou faire du sport, que une fois essouffle due à nos efforts, riens ne nous empêche de marcher.

Faut t'il encore faire le sport correctement, car si on fait de la mauvaise manière, nous pouvons nous blaiser, cependant si nous fessons de la bonne manière, la santé saura visible et nous aurons la force nécessaire pour combattre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:54

Fait réel!

Une jeune femme aimait faire du ballet, son professeur lui dit, avec quelques kilos de moins elle saurai faire correctement le mouvement demandé, c'est alors que après cela elle tombe anorexie et la dépression.

Si vous étiez conscient de la puissance de la voix, vous ne prononciez pas une virgule, sans y passer la journée pour y réfléchir.

La voix est un présent de Dieu par des temps trouble, afin que nous puissions nous comprendre et nous unir pour atteindre son but véritable qui est de glorifier le Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:48

skye a écrit:
kalel2033 a écrit:
Selon moi c'est une manière a Dieu de dire que Jesus est le fils qu'il aime le plus, a juste titre, je dois dire, une fois encore la bible est le seul livre vivant que pour le comprendre il est nécessaire d'harmoniser la tête avec le cœur.  

Peu importe la brebis qui se perd, le berger va à sa recherche... Dans l'amour inconditionnel, y a-t-il préférence?

Harmoniser tête et cœur, c'est joli. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Il y a certes de belles choses dans la Bible, mais aussi de bien moins belles (euphémisme).

Pourquoi la difficulté de le voir?

Je crois que oui, il y a une sorte de préférence (le terme préférence reste à être qualifie) tout comme la terre il y à une hiérarchie, il y à aussi une au ciel, car tout règne saint ou pas il y en à une exemple de hiérarchie Dieu est 1! Jesus, Metatron, Saint Michel.

C'est ce qu'il y à cause la révolte de Lucifer et cette révolte possède un sens bien profond.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:57

Tu dit vrai skye : Dans l'amour inconditionnel, y a-t-il préférence? c'est pourquoi le terme "préférence" reste à être qualifie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:41

Patrice1633 a écrit:
Matthieu 20​:​28
28  Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi,
mais pour servira et donner sa vie
comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes »


Une rançon c’est en échange d’une vie
Le prix payer pour la libération de la personne
La vie de l’humanité a été perdu avec la désobéissance de nos premiers parents
Jesus a PAYER LA RANÇON pour cette vie


Je suis incapable de donner un prix à une vie, apparemment la vie du Christ veux 30 pièces d'or.

Il y a donner sa vie et donner sa vie. Nous pouvons donner une multitude de sens à cette phase.

Les Romains l'ont bien compris, comment faire valoir qu'ils sont à 100% avec le Christ alors qui c'est a cause d'eux qu'il est mort?

donner sa vie et sacrifier sa vie, n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:45

Seigneur la vie de ton fils veux 30 malheureuses pièces d'or, ayez pitié de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 23:53

kalel2033 a écrit:


donner sa vie et sacrifier sa vie, n'est pas la même chose. [/quote]

Le sacrifice du Christ est le don du Soi. Un don offert à toute l'humanité en vue du Salut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: