Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les dieux-prison

Aller en bas 
+11
Dalla Bona
Alby69
kalel2033
HorizonB
Pandore
Pibou
Patrice1633
Loganj
robert21
florence_yvonne
dun8410
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:45

Rappel du premier message :

un dieu qui clame " celui qui n'est pas avec moi est contre moi " et qui l'applique n'est pas le dieu du libre-arbitre ni le dieu des coeurs librement tournés.
chaque fois que je tente de me rapprocher de jésus-christ, je le regrette aussitôt car si j'ai bien compris il faut aller dans son sens et de façon totale : un sens unique visiblement.
une vision de la réalité qui ne laisse pas la place à la liberté individuelle.

si un dieu ne vous veut pas libres et heureux et ne vous rend pas libres et heureux ça n'est pas un dieu qui va vous convenir longtemps.

parlons-en...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:37

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:
Il étais une fois un grand roi qui souhaiter se marier d'un amour véritable, comme ses prétendantes ne convoitait que ses biens et son statut, il décidât de se déguiser en homme pauvre, afin de connaitre quelqu'un qui s'intéresse a lui et pas a ses biens, c'est alors qu'il parcours le pays et fait la cours, à toute personne qui pourrais s'intéresser à lui, hors aucune ne le désirais, car ont le jugeais incapable dé subvenir aux besoins d'un foyer; il passa 3 ans dans le pays en tant que homme pauvre, sans rencontrer personne digne de lui; mais c'est alors qu'une belle femme tombe amoureuse de lui et le demande en mariage, l'homme surpris lui demanda, pour quoi elle lui avais choisie comme époux, elle lui répondis, voila 3 ans que je t'observe, tu est un homme bon, généreux avec le peux que tu as tu donne, juste avec ceux qui sont injuste avec toi, fidèle avec le peux d'amis que tu as et tu éveilles chez les gens leurs bon côté, je ne pourrais pas rêver d'un meilleur marie. heureux d'entendre ses mots le roi prend la main de cette femme et lui dit sa fait si long temps que je te cherche, viens avec moi marrions nous, il l'amène vers son royaume et ses sujets; il lui fait vêtir la plus belle robe, les plus beaux bijoux, un festin digne d'un roi est préparé, surprise de tout ce qu'elle voix elle lui pose la question : pourquoi m'avoir cache tout ceci, le roi lui réponds, parce que, l'amour est la seule chose que je ne puisse acheter.

Nous aimons tous les contes de fées, mais vos dieux ne se comportent pas comme ce grand roi,
ils se présentent bouffis d'orgueil, horriblement exigeants, menaçants, à la fois miséricordieux et
impitoyables. Tu parles d'un conte de fées !

Tu parle de mon Dieu, ou des hommes qui se prennent pour Dieu, Ils n'ont pas écouté la vois des prophètes, tous sans exception ont était persécutés, humilies, insultés, flagellés... Eux seul était habité par l'Esprit Saint et vivant de Dieu afin de guider correctement l'humanité, mais par orgueil soif de pourvoir terrestre, Ils furent injustement tue! Puis plus tard, ils se servent de mes frères (les prophètes) pour Pour interpréter a leurs convenance leurs paroles, Ils ont osé même attribuer un pseudonyme à mon maitre en appelant (Jesus) son nom est Yéshoua, afin de reconnaitre ce qui suivent leurs doctrine! Voulez savoir qui saurais le juste boucle émissaire, le véritable fautif?

Regardez vous dans le miroir! car personnellement je le fais tous les jours, oui c'est exacte c'est nous tous sans exceptions qui sommes les fautifs, a commencer par notre ignorance.

Oui nous sommes tous fautifs! Car chaque prophète viens et vous les blâmes, ils commettent une trébuchent une fois parce qu'ils sont avant tout humain, et vos dites qu'ils ne sont pas de Dieu, ils prophétisent la vérité, et vous et parce que, elles ne sont pas avec vos intérêts et vos convictions et vos dites il est du diable.

Oui eux seuls avait pour l'habitat l'esprit de Dieu et ils ne sent plus là pour nous guider!

Luc 10, 24Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:34

Belle vidéo
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:11

kalel2033 a écrit:

Tu parle de mon Dieu, ou des hommes qui se prennent pour Dieu, Ils n'ont pas écouté la vois des prophètes, ...

Tu sais ce que je pense des prophètes, alors, un peu comme vous qui nous collez des videos à regarder ou des écrits saints à lire alors qu'il en existe tout autant
qui soutiennent des thèses opposées mais que nous n'essayons pas de vous les infliger, je vais citer un court extrait d'un livre très sérieux, Contradictions et invraisemblances
dans la Bible
, écrit par un écrivain très sérieux, Gérald Messadier :

« L'influence d'un prophète en son temps et dans les siècles ultérieurs ne tient pas tant à l'exactitude de ses prédictions qu'à son éloquence et à la hauteur de ses vues ;
celles d'Isaïe s'imposent jusqu'à ce jour. Un prophète n'est cependant pas un devin, même s'il se présente comme porteur de la voix du Seigneur, et les annonces d'Isaïe
il y a quelque vingt-huit siècles ne se sont jamais réalisées.
»

Suivent, bien évidemment, lesdites prophéties que je ne vais pas reprendre ici, mais chacun peut consulter dans la Bible le livre d'Isaïe ( ou Esaïe ),
puis chercher historiquement (en vain) les réalisations de ces prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:50

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Tu parle de mon Dieu, ou des hommes qui se prennent pour Dieu, Ils n'ont pas écouté la vois des prophètes, ...

Tu sais ce que je pense des prophètes, alors, un peu comme vous qui nous collez des videos à regarder ou des écrits saints à lire alors qu'il en existe tout autant
qui soutiennent des thèses opposées mais que nous n'essayons pas de vous les infliger, je vais citer un court extrait d'un livre très sérieux, Contradictions et invraisemblances
dans la Bible
, écrit par un écrivain très sérieux, Gérald Messadier :

« L'influence d'un prophète en son temps et dans les siècles ultérieurs ne tient pas tant à l'exactitude de ses prédictions qu'à son éloquence et à la hauteur de ses vues ;
celles d'Isaïe s'imposent jusqu'à ce jour. Un prophète n'est cependant pas un devin, même s'il se présente comme porteur de la voix du Seigneur, et les annonces d'Isaïe
il y a quelque vingt-huit siècles ne se sont jamais réalisées.
»

Suivent, bien évidemment, lesdites prophéties que je ne vais pas reprendre ici, mais chacun peut consulter dans la Bible le livre d'Isaïe ( ou Esaïe ),
puis chercher historiquement (en vain) les réalisations de ces prophéties.

C'est bien vrai! je te le confirme! Un prophète n'est cependant pas un devin, même s'il se présente comme porteur de la voix du Seigneur.

Mais nous parlons des manuscrits qui ont était re écris et re pensée voila plus de deux mil ans, les prophètes ne sont plus la pour parler d'eaux mêmes, il ne nous à lègue que des vestiges.

C'est pourquoi le Christ nous dit de chercher et penser par nous mêmes, car beaucoup serons trompée, ses personnes devant le Christ lui dirons n'avons nous pas prophétise par ton nom ? et il répondra arrière de moi je ne vous connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:55

Une autre chose importante est de savoir que l'homme possède et fait des choix, si un prophète, prédit quelque chose qui e ce réalise pas, c'est que le choix de l'homme a était diffèrent.

Cependant la bible comporte plusieurs prophéties qui ce sont réalisée et qui ce réaliserons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:38

Je ne suis pas entrain de dire que la bible est fausse loin de la! je dit seulement que l'interprétation des écris méritent d'être étudie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:00

Je ne connais pas de religion sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:17

Timothée . Chapitre 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Timothée . Chapitre 4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:50

Patrice1633 a écrit:
Est-ce pour toi des Dieu  prisons
Si il a eu de l'amour pour nous et nous a donner la vie?
Si il voulais que nous l'ecoutions c'est que il ne voulais pas
Qu'il nous arrive les souffrance que ce monde a connu
Les guerres, les maladies, les divorces,  que nous avons connu

Jean 14
…29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Luc 17
1Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!

Comme je te comprends mon frère, mais je ne dit pas ses choses de moi même tout est écris; Le Christ est mort par la faute du diable! en suite a cause de nous, qui l'avons permis!

Ce monde lui appartiens et nous avec.

Jean 18, 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Oui son royaume n'est pas ici, dans le cas contraire ses anges viendrais a son secours.

Jean 16, 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Oui le prince de ce monde est jugé d'avoir lève la main sur le Christ, une seule chose empêche Dieu de annoncer sa sentence sur le diable, oui c'est nous!

Croire que la mort du crist sauve, c'est dire que nous sommes d'accord avec le diable, et nous démordons dans le pèche et l'aveuglement.

C'est par cette vérité et notre repentance que nous arrêterons de faire barrière entre Dieu et le Diable.

Oui seigneur yéshoua, je reconnais que oui, je suis fautif! je ne t'ai pas flagellé mais c'est de ma faute, je ne t'ai pas crucifié mais c'est de ma faute, pardonne moi, et si je suis digne, purifie moi de mes fautes, afin que je sois digne de toi! et délivrez nous du malin (c'est pas rien qu'il porte ce nom!)

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:56

Hannah a écrit: chaque fois que je tente de me rapprocher de jésus-christ, je le regrette aussitôt car si j'ai bien compris il faut aller dans son sens et de façon totale : un sens unique visiblement.

Le sens unique suivi pour nous par Jésus-Christ n'est autre que celui de la Vie. Bien sûr, il existe un autre sens, opposé au premier, et celui-là conduit évidemment à la Mort.

Nous sommes libre de choisir volontairement l'une ou l'autre de ces deux directions. Ceci dit, au bout du chemin, on arrive à une seule destination. La première nous libère des chaînes de la mort (la voie du Christ), la seconde nous emprisonne dans le néant (la voie de l'anti-Christ).

Ainsi, on peut comprendre sans peine que l'on est soit "pour lui" soit "contre lui".
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:30

Aimer, pardonner, respecter, être droit, se cultiver, être un bon exemple, voir, entendre, comprendre être libre, ma liste est grande...

Etes vous contre tous ceci?

Voila le sens de Dieu! qui selon moi, est louable et digne, il possède la solution à tous les maux de ce monde, a moins que votre canapé soi si confortable et votre maison si protectrice, au point de fermer les yeux, libre à vous.

Vous vous dites, je suis libre! ce n'est qu'une illusion, Emprisonne vous êtes, conditionne par ce monde, et le prince de ce monde, pour croire tout ce que vous croyez.

j'aurais pu avoir le même raisonnement que vous, hors mon père à jugé bon de m'accorder le don de voir.

J'ai une question pour vous, pensez vous réellement que c'est vous qui contrôlez votre cerveau, ou l'inverse?

Faites vos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:54

kalel2033 a écrit:
Aimer, pardonner, respecter, être droit, se cultiver, être un bon exemple, voir, entendre, comprendre être libre, ma liste est grande...

Etes vous contre tous ceci?

Quel énorme oubli, quelle énorme erreur ! Qu'as-tu donc compris jusqu'à aujourd'hui ?

Tu viens d'énumérer là ce qui fait la définition de l'humaniste, que l'athée est aussi fréquemment que le croyant,
pour ne pas dire probablement plus, Loganj peut servir à l'accréditer.

Tu peux, bien entendu, toi aussi, suivre ces principes, mais tu oublies ce qui fait la différence fondamentale entre toi et l'athée : il faut ajouter pour toi :

Prier Dieu toute sa vie, lui dire sans cesse qu'il est le plus beau pour avoir une place assise au Paradis.

Ne cherche pas à faire croire que la différence est ailleurs, c'est encore une fois un mensonge de première.


Dernière édition par dun8410 le Dim 18 Oct 2020 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:16

ça deviens trop facile >.>

Ton "humanisme" n'est pas universel, mon père céleste est universel^^

Chaque fois que tu vois la bonté dans ce monde, le sentiment d'amour, de compassion, de pardon, c'est Dieu.

Mais attend voir, sa ne cours pas les coins de rue a ce que je vois?

Quels d'entre vous, a pardonné son frère pour ses fautes? quel d'entre vous à commis un acte de charité envers un étranger alors qu'il était dans le besoin, quel d'entre vous regarde son doit afin de savoir s'il est salle avant de pointer?

Cela existe vous allez me dire! Et je vous répond, Alors pourquoi quand je mets mes pieds en dehors de chez moi je suis déçu par ce que je vois , pourquoi quand j'allume la télé je suis si horrifie?

Humanisme oui, en revanche Universel...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:25

Patrice1633 a écrit:
Si vous avez bien compris
Le péché apporte la peine, la tristesse
Quitter le péché  libère et rend heureux
Le contraire de ce que vous croyer
Car voua croyez que quitter le péché  amène  la prison

C'est à ce demander si nous devrions vraiment expliquer pourquoi le bien est le bien et le mal le mal T.T
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:04

Patrice1633 a écrit:
Si vous avez bien compris
Le péché apporte la peine, la tristesse
Quitter le péché  libère et rend heureux
Le contraire de ce que vous croyer
Car voua croyez que quitter le péché  amène  la prison

Mais oui, bien sur, c'est cela même Les dieux-prison - Page 4 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:19

kalel2033 a écrit:
ça deviens trop facile >.>

Ton "humanisme" n'est pas universel, mon père céleste est universel^^

Chaque fois que tu vois la bonté dans ce monde, le sentiment d'amour, de compassion, de pardon, c'est Dieu.

Mais attend voir, sa ne cours pas les coins de rue a ce que je vois?

Quels d'entre vous, a pardonné son frère pour ses fautes? quel d'entre vous à commis un acte de charité envers un étranger alors qu'il était dans le besoin, quel d'entre vous regarde son doit afin de savoir s'il est salle avant de pointer?

Cela existe vous allez me dire! Et je vous répond, Alors pourquoi quand je mets mes pieds en dehors de chez moi je suis déçu par ce que je vois , pourquoi quand j'allume la télé je suis si horrifie?

Humanisme oui, en revanche Universel...

Je t'avoue que je n'ai pas exploré grand-chose dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:25

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:
ça deviens trop facile >.>

Ton "humanisme" n'est pas universel, mon père céleste est universel^^

Chaque fois que tu vois la bonté dans ce monde, le sentiment d'amour, de compassion, de pardon, c'est Dieu.

Mais attend voir, sa ne cours pas les coins de rue a ce que je vois?

Quels d'entre vous, a pardonné son frère pour ses fautes? quel d'entre vous à commis un acte de charité envers un étranger alors qu'il était dans le besoin, quel d'entre vous regarde son doit afin de savoir s'il est salle avant de pointer?

Cela existe vous allez me dire! Et je vous répond, Alors pourquoi quand je mets mes pieds en dehors de chez moi je suis déçu par ce que je vois , pourquoi quand j'allume la télé je suis si horrifie?

Humanisme oui, en revanche Universel...

Je t'avoue que je n'ai pas exploré grand-chose dans la galaxie.

Explorez! découvrez! soyez curieux par tout ce qui nous entoure, je vous encourage, mais commencez ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:52

Je ne comprend rien à ce que tu dis. Les dieux-prison - Page 4 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend rien à ce que tu dis. Les dieux-prison - Page 4 3752840762

c'est normal et au même temps non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:07

Derrière des barreaux
Pour quelques mots qu'il pensait si fort

Dehors
Oui dehors, il fait chaud
Et des milliers d'oiseaux s'envolent
Sans effort

Quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort?

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-être

Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui rit
Je pense à lui

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-être

Mais quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort?

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
Déjà mort
Peut-être

Michel Berger
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:26

florence_yvonne a écrit:
Derrière des barreaux
Pour quelques mots qu'il pensait si fort

Dehors
Oui dehors, il fait chaud
Et des milliers d'oiseaux s'envolent
Sans effort

Quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort?

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-être

Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui rit
Je pense à lui

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-être

Mais quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort?

Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
Déjà mort
Peut-être

Michel Berger

C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:32

Patrice1633 a écrit:
Non! Haha!
J'ai pris soins de m'assoir dans le divam et de penser a tout cela
Et c'est plus logique quand on dit les vrai choses tu verra
Et si tu regarde bien
Abraham n'as pas sacrifier son fils ...

Bien sur que non, c'est exactement la ou j'en voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:36

Bon c'est vrai que je fais plein de fautes d'orthographe, que je m'excuse par l'occasion, Peut être j'écris mal mes phases et le message passe de travers et on ne me comprend pas, sa expliquerai beaucoup, si c'est le cas vous pouvez me le dire, il y à pas de faute à corriger la réelle faute c'est ne pas apprendre de l'erreur, faut il encore savoir corriger^^
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:20

kalel2033 a écrit:

Explorez! découvrez! soyez curieux par tout ce qui nous entoure, je vous encourage, mais commencez ici.

Il semble que j'aie deux fois ton âge, je ne sais pas si tu as vraiment beaucoup d'avance sur moi dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:31

kalel2033 a écrit:
C'est à ce demander si nous devrions vraiment expliquer pourquoi le bien est le bien et le mal le mal T.T

Bah vas y, explique.

Un meurtrier qui se repenti, c'est bien ou mal ?

Et à l’inverse, quelqu'un qui fait de bonne action mais qui ne crois pas à Jésus, c'est bien ou mal ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:13

kalel2033 a écrit:


C'est pourquoi le Christ nous dit de chercher et penser par nous mêmes, car beaucoup serons trompée, ses personnes devant le Christ lui dirons n'avons nous pas prophétise par ton nom ? et il répondra arrière de moi je ne vous connais pas.

Nous aussi, nous te conseillons sans cesse de chercher et penser par toi-même comme nous le faisons nous les athées
au lieu de recopier des écrits bidons qui te trompent. Mais nous ne t'avons jamais repoussé aussi méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:45

Dalla Bona a écrit:

Ainsi, on peut comprendre sans peine que l'on est soit "pour lui" soit "contre lui".

mais il se prend pour qui le christ pour annoncer ce genre de couleurs ( parce qu'il y en a d'autres ! ) voire de couleuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: si la porte est cassée : a t'on besoin d'une clé ? réfléchissez :-)    Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:51

Hannah a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Ainsi, on peut comprendre sans peine que l'on est soit "pour lui" soit "contre lui".

mais il se prend pour qui le christ pour annoncer ce genre de couleurs ( parce qu'il y en a d'autres ! ) voire de couleuvres ?
<--Hannah-->


c'est ça que j'appelle un dieu-prison : un dieu qui joue avec le destin de ses "brebis" mais même avec les personnes qui ne le sont pas au final !
pourquoi à votre avis ?
il n'aime personne sachez-le  !
je le connais par "coeur" !

comment va t'il faire si le juste est aussi caïphe ?
cliquez sur le lien ci-dessous pour voir :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:36

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Explorez! découvrez! soyez curieux par tout ce qui nous entoure, je vous encourage, mais commencez ici.

Il semble que j'aie deux fois ton âge, je ne sais pas si tu as vraiment beaucoup d'avance sur moi dans ce domaine.

crois moi, je n'ai d'avance sur aucun domaine! tout ce que je sais, c'est que en réalité, je ne sais rien! mon père à lui il sais! et il vous fait savoir, faut il que sa parole soi en vous.

le savoir et le penser le savoir, la différence est aussi fine que le tranchant d'une lame.

De même, ce dire que, j'ai vécu plus long temps que toi, je connais beaucoup plus que toi, c'est à équivaux faire la distinction entre l'intelligence et la sagesse.

Certaines choses j'ai appris d'un enfant de 6 ans, d'autres d'un homme de 85 ans, car le professeur n'a pas d'âge l'enseignement donne non plus.

c'est pourquoi nous disons que nous apprenons tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:46

Alby69 a écrit:
kalel2033 a écrit:
C'est à ce demander si nous devrions vraiment expliquer pourquoi le bien est le bien et le mal le mal T.T

Bah vas y, explique.

Un meurtrier qui se repenti, c'est bien ou mal ?

Et à l’inverse, quelqu'un qui fait de bonne action mais qui ne crois pas à Jésus, c'est bien ou mal ?

Afin de répondre au mieux à ta question; selon toi que mérite cet assassin qui hôte la vie d'autrui?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:51

Hannah a écrit:
Hannah a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Ainsi, on peut comprendre sans peine que l'on est soit "pour lui" soit "contre lui".

mais il se prend pour qui le christ pour annoncer ce genre de couleurs ( parce qu'il y en a d'autres ! ) voire de couleuvres ?
<--Hannah-->


c'est ça que j'appelle un dieu-prison : un dieu qui joue avec le destin de ses "brebis" mais même avec les personnes qui ne le sont pas au final !
pourquoi à votre avis ?
il n'aime personne sachez-le  !
je le connais par "coeur" !

comment va t'il faire si le juste est aussi caïphe ?
cliquez sur le lien ci-dessous pour voir :-)

Crois tu que Dieu et le Diable existe?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:03

Hannah a écrit: mais il se prend pour qui le christ pour annoncer ce genre de couleurs ( parce qu'il y en a d'autres ! ) voire de couleuvres ?

Je crois qu'il ne se prend pour personne mais qu'il est pour tout le monde. D'ailleurs, il n'est pas venu de lui-même : en un temps déterminé, il nous a été envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:19

Hannah a écrit :c'est ça que j'appelle un dieu-prison : un dieu qui joue avec le destin de ses "brebis" mais même avec les personnes qui ne le sont pas au final !
pourquoi à votre avis ?

Dieu ne joue pas avec le destin des êtres humains. Dans son amour infini, il offre à chaque homme, par l'intermédiaire de Jésus, de "prendre son destin en main", autrement dit d'atteindre la plénitude de la vie.

Que l'on se revendique de son troupeau ou non, la destination finale est soit Vie soit Mort. Et ce qui détermine notre orientation n'est autre que notre conduite ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:27

Hannah a écrit: il n'aime personne sachez-le !
je le connais par "coeur" !

Prétendre connaître Dieu, c'est déjà croire en lui. Dire qu'il n'aime personne c'est se méprendre sur son compte. La confusion ou la tromperie n'est pas l'oeuvre de Dieu mais celle de l'Adversité.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:32

Crois tu que Dieu et le Diable existe?

Bien sûr. Et voici la différence: Dieu est unité, Un, Indivisible, rassembleur, réconciliateur. Diable est dualité, multiple, diviseur, querelleur.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:35

Merci père, le renfort sont la, pour moi s'étais clair et tu dit vrai Dalla Bona, mais comment faire voir, a ce lui qui ne souhaite pas voir?

C'est comme apprendre quelqu'un à nager, quoi qu'on fasse et disse il vont s'agripper, car ils aurons peur de couler.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:43

comment va t'il faire si le juste est aussi caïphe ?

Si Caïphe aurait été juste, il n'aurait jamais choisit de perdre Jésus au profit du maintien provisoire d'une nation terrestre pervertie.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:06

Kalel2033 a écrit: mais comment faire voir, a ce lui qui ne souhaite pas voir?

Celui qui prétend voir clair est souvent aveugle. Hors, comment un homme qui ne sait pas qu'il est aveugle pourrait vouloir recouvrer la vue? Ainsi, la première chose à faire est peut-être d'amener à la réalisation de l'aveuglement.


Maintenant, je pense surtout qu'à celui qui ne souhaite pas voir, il est plus sage de respecter son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:20

kalel2033 a écrit:
Hannah a écrit:
Hannah a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Ainsi, on peut comprendre sans peine que l'on est soit "pour lui" soit "contre lui".

mais il se prend pour qui le christ pour annoncer ce genre de couleurs ( parce qu'il y en a d'autres ! ) voire de couleuvres ?
<--Hannah-->


c'est ça que j'appelle un dieu-prison : un dieu qui joue avec le destin de ses "brebis" mais même avec les personnes qui ne le sont pas au final !
pourquoi à votre avis ?
il n'aime personne sachez-le  !
je le connais par "coeur" !

comment va t'il faire si le juste est aussi caïphe ?
cliquez sur le lien ci-dessous pour voir :-)

Crois tu que Dieu et le Diable existe? qui inclue sa réflexion dans mon propos ? : JE N'AI JAMAIS posé cette question !  Les dieux-prison - Page 4 90635 Hannah/modération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:22

Dalla Bona a écrit:
Hannah a écrit: il n'aime personne sachez-le  !
je le connais par "coeur" !

Prétendre connaître Dieu, c'est déjà croire en lui. Dire qu'il n'aime personne c'est se méprendre sur son compte. La confusion ou la tromperie n'est pas l'oeuvre de Dieu mais celle de l'Adversité.

lui Les dieux-prison - Page 4 Jesus Dieu ? Les dieux-prison - Page 4 717651
va falloir allonger les arguments !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les dieux-prison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux-prison
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 8 administrateurs TJ en prison
» Saint Pierre est délivré par un ange de sa prison .
» "La prison ou la mort" pour les femmes jihadistes en Syrie
» 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
» LES DIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: