Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les dieux-prison

Aller en bas 
+11
Dalla Bona
Alby69
kalel2033
HorizonB
Pandore
Pibou
Patrice1633
Loganj
robert21
florence_yvonne
dun8410
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:45

Rappel du premier message :

un dieu qui clame " celui qui n'est pas avec moi est contre moi " et qui l'applique n'est pas le dieu du libre-arbitre ni le dieu des coeurs librement tournés.
chaque fois que je tente de me rapprocher de jésus-christ, je le regrette aussitôt car si j'ai bien compris il faut aller dans son sens et de façon totale : un sens unique visiblement.
une vision de la réalité qui ne laisse pas la place à la liberté individuelle.

si un dieu ne vous veut pas libres et heureux et ne vous rend pas libres et heureux ça n'est pas un dieu qui va vous convenir longtemps.

parlons-en...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:32

Dalla Bona a écrit:

Que l'on se revendique de son troupeau ou non, la destination finale est soit Vie soit Mort

la preuve que vous êtes sous emprise !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:16

Dieu et Satan, c'est kifkif bourricot.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:41

florence_yvonne a écrit:
Dieu et Satan, c'est kifkif bourricot.

Il est dangereux de confondre les opposés. Le blanc est-il semblable au noir, le haut est-il pareil au bas, la droite est-elle identique à la gauche, le jour ressemble-t-il à la nuit ?

Tout a son contraire, il ne peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:43

Hannah a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Que l'on se revendique de son troupeau ou non, la destination finale est soit Vie soit Mort

la preuve que vous êtes sous emprise !

Et pourtant, quelle autre possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 1:13

Hannah a écrit:
seulement aujourd'hui je souhaite prendre un nouveau chemin.
celui de la logique et de la lucidité, du savoir et de la connaissance.
Alors cela passe par le doute, le scepticisme, la vérifiabilité des informations.

Citation :
il n'empêche que je trouve complètement aberrant cette menace d'un enfer si l'on ne suit pas ce que JC propose.
C'est une menace seulement si on y croit.

Pas besoin de croire à l'enfer des religions : Il existe ici et maintenant, hélas.
Bien souvent d'ailleurs, ce sont ceux qui prônent l'enfer qui finissent par le déchaîner.






Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:33

dedale a écrit:

Pas besoin de croire à l'enfer des religions : Il existe ici et maintenant, hélas.
Bien souvent d'ailleurs, ce sont ceux qui prônent l'enfer qui finissent par le déchaîner.


Il est vrai que les concepts d'enfer, de paradis ou de purgatoire existe ici, maintenant et remonte d'ailleurs aux origines de l'humanité. Toutefois, la différence avec la conception religieuse est certainement liée au temps. L'enfer ou le paradis sur terre est limité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:46

Pourtant de tous temps, ce sont toujours les mêmes qui souffrent et toujours les mêmes qui profitent.
Les questions de temps sont psychologiques, voire imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:01

dedale a écrit:
Pourtant de tous temps, ce sont toujours les mêmes qui souffrent et toujours les mêmes qui profitent.
Les questions de temps sont psychologiques, voire imaginaires.

Je ne pense pas. N'est-il pas trop réducteur de penser que la souffrance est le monopole des minorités, des pauvres, des faibles?

La souffrance peut prendre des formes très complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:53

dedale a écrit:

Les questions de temps sont psychologiques, voire imaginaires.

que penses-tu de la relativité du temps ?
j'ai testé et en effet le temps est relatif, l'espace aussi quand on y pense : si on y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:57

Dalla Bona a écrit:
Hannah a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Que l'on se revendique de son troupeau ou non, la destination finale est soit Vie soit Mort

la preuve que vous êtes sous emprise !

Et pourtant, quelle autre possibilité?

écoute il dit qu'il a vaincu la mort admettons admettons et pourtant il est passé par la mort lui aussi.
les juifs l'ont tué mais je commence à comprendre pourquoi :
ils ont sauvé la vie telle qu'elle avait été conçue...


Dernière édition par Hannah le Mar 20 Oct 2020 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:16

Dalla Bona a écrit:
dedale a écrit:
Pourtant de tous temps, ce sont toujours les mêmes qui souffrent et toujours les mêmes qui profitent.
Les questions de temps sont psychologiques, voire imaginaires.

Je ne pense pas. N'est-il pas trop réducteur de penser que la souffrance est le monopole des minorités, des pauvres, des faibles?

La souffrance peut prendre des formes très complexes.

Pas un monopole, non. Il existe bien entendu des souffrances existentielles qui touchent tous les cas de figure.
Mais l'oppression, la misère, la famine, par exemple, touche plus particulièrement les plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:54

Hannah a écrit:
dedale a écrit:

Les questions de temps sont psychologiques, voire imaginaires.

que penses-tu de la relativité du temps ?
j'ai testé et en effet le temps est relatif, l'espace aussi quand on y pense : si on y pense !

Le temps est un vaste sujet. Une notion d'autant plus difficile à appréhender depuis l'avènement de la physique quantique. Aristote lui-même se demandait si le temps pouvait exister sans la psyché, sans l'intelligence qui permet de le dénombrer et lui donner substance. Substance définie par sa périodicité, sa régularité mais aussi par l'entropie des états ou des formes, ainsi que la fameuse flèche unidirectionnelle invariablement orientée passé->futur, flèche qui n'existe plus dans le microcosme.
Tout comme dans le macrocosme, sur de grandes échelles, cette périodicité perd-elle tout son sens selon la vitesse et la gravitation.

Je pense que le temps est un objet cognitif construit sur la dynamique de ce que nous observons ou vivons, dont forcément relatif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:01

ça arrange pas mal de monde "là-haut" que les hommes regardent l'avenir plutôt que de se pencher sur le passé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:34

ah je me disais aussi: cette remarque est digne d'un témoin de jéhovah ! Wink
vous êtes très forts en datations...il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:48

Hannah a écrit:


écoute il dit qu'il a vaincu la mort admettons admettons et pourtant il est passé par la mort lui aussi.
les juifs l'ont tué mais je commence à comprendre pourquoi :
ils ont sauvé la vie telle qu'elle avait été conçue...

On ne peut atteindre la Vie sans passer par la mort.

Je dirai plutôt qu'ils ont voulu préserver leur mode de vie.

Que veux-tu dire par "la vie telle qu'elle avait été conçue"?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:50

dedale a écrit:


Pas un monopole, non. Il existe bien entendu des souffrances existentielles qui touchent tous les cas de figure.
Mais l'oppression, la misère, la famine, par exemple, touche plus particulièrement les plus démunis.

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:10

Dalla Bona a écrit:

On ne peut atteindre la Vie sans passer par la mort.


concrètement je n'ai jamais lu pareille ineptie Les dieux-prison - Page 5 717651
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:42

Encore un qu'on a persuadé que la vraie vie n'est pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:54

Hannah a écrit:
ah je me disais aussi: cette remarque est digne d'un témoin de jéhovah ! Wink
vous êtes très forts en datations...il faut le reconnaître.

Ils sont surtout des faux-témoins. Témoigner des actions d'une personne qui a vécu deux mille ans avant nous et qu'on
ne connaît que par les racontars de vieux bouquins est, en droit français et devant un tribunal, un faux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:31

Un faux-témoignage ou un mythe.

Le mythe de la prophétie qui consiste à annoncer après que cela avait été annoncé avant. C'est amusant si on ne fait pas cas du degré de naïveté de ceux qui croient en cela.

Quant à l'exemple de Patrice, il s'agit de météorologie, rien de miraculeux. Dans ma région, les vieux paysans s'assuraient de la rigueur de l'hiver en observant la peau des oignons ou la précocité des migrations d'oiseaux.
- Quand les tempêtes arrivent, les cheveaux, les animaux, les insectes, s'affolent.
- Avant une sécheresse, les batraciens s'enfouissent dans le sol; elles provoquent entre autre els fameuses migrations de criquets qui dévastaient les récoltent du moyen-orient, ou encore l'avancement prématuré des floraisons des vergers, de la vigne qui réagissent à l'approche du réchauffement.

Des signes avant-coureurs des catastrophes, nos anciens qui dépendaient des condition naturelles, les guettaient avec attention : Dieu et les prophètes n'y sont pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:29

Et même un mythe complètement mité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 15:57

mais c'est quoi "heureux" pour un croyant ?
et en particulier pour un chrétien ?

la parabole de la brebis égarée par exemple : ça ne vous vient pas à l'esprit que c'est tout droit sorti d'une secte digne des moutons de panurge ?
un seul cerveau pour des centaines d'individus : et quand j'emploie le terme "individu" je suis gentille !
je pense qu'une brebis égarée est justement la preuve que le système chrétien a une faille...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:19

vous ne répondez pas à la question !
c'est de la sensiblerie là ! Les dieux-prison - Page 5 90635
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:31

Heureux sont les simples d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:49

Je pense que, s'il l'enfer existe, il est ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:07

dedale a écrit:
Heureux sont les simples d'esprit.


Oui, et le forum en témoigne! La Bible a-t-elle amélioré le monde? Il faut me le prouver! Affirmation gratuite! Jésus n'a-t-il pas été torturé et mis à mort par un Sanhédrin pétri de cette doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:33

dedale a écrit:
Heureux sont les simples d'esprit.

mouais... Les dieux-prison - Page 5 Icon_rol
heureux ? ça reste à démontrer  Les dieux-prison - Page 5 Icon_rol
merci pour ton petit trait d'union et d'humour : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:34

robert21 a écrit:
dedale a écrit:
Heureux sont les simples d'esprit.

La Bible a-t-elle amélioré le monde?

le monde vit sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:25

dun8410 a écrit:
Encore un qu'on a persuadé que la vraie vie n'est pas ici.

Effectivement j'en suis persuadé.

La vraie vie ou plus exactement la plénitude de la vie, que l'homme peut hériter, est au-delà de la matière première, au-delà de la terre sur laquelle nous nous sommes échoués.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:34

Hannah a écrit:
Dalla Bona a écrit:

On ne peut atteindre la Vie sans passer par la mort.


concrètement je n'ai jamais lu pareille ineptie Les dieux-prison - Page 5 717651

Et pourtant, un jour ou l'autre, tu seras, comme tout un chacun, confronté à la mort.

Le Christ nous enseigne comment l'homme peut la dépasser alors que "la folie du monde" nous maintient en son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:45

robert21 a écrit:

Oui, et le forum en témoigne! La Bible a-t-elle amélioré le monde? Il faut me le prouver! Affirmation gratuite! Jésus n'a-t-il pas été torturé et mis à mort par un Sanhédrin pétri de cette doctrine?

La doctrine du Christ est pure. Cependant, un chrétien auto-proclamé n'est pas nécessairement purifié et cela vaut pour toutes les autres communautés y compris celles des non-croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:58

dun8410 a écrit:


Ils sont surtout des faux-témoins. Témoigner des actions d'une personne qui a vécu deux mille ans avant nous et qu'on
ne connaît que par les racontars de vieux bouquins est, en droit français et devant un tribunal, un faux témoignage.

Là où tu te trompes c'est que, pour les croyants, le Christ est vivant et agit continuellement. Sa vie n'est pas prisonnière du temps; son oeuvre n'est pas encore achevée; son action est toujours en cours. Les preuves ont déjà été données. Maintenant, à nous de faire les nôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:00

Hannah a écrit:
mais c'est quoi "heureux" pour un croyant ?
et en particulier pour un chrétien ?

.

Être heureux pour un croyant c'est être en accord avec Soi. Et pour un athée?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:44

Nous sommes tous prisonnier de notre religion, enfin, quand on n'a n'a une.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:37

La recherche du bonheur, du bien-être, de la satisfaction, est certes une recherche qui peut avoir des avantages mais ce n'est pas du tout une finalité.
Si le bonheur individuel est de pouvoir manger à sa faim.
Le véritable bonheur serait que tout le monde puisse manger à sa faim.

Le bonheur est une liberté, un luxe, qui n'est qu'en grande partie qu'une illusion.
Comme le vieil adage dit : Un vrai navire tangue. L'existence est un flot avec des creux et des crètes.
La leçon est autant dans le creuset que dans le sommet, c'est la vague dans son entièreté.

J'admet que je suis heureux, du moins je ne suis pas malheureux. Mais j'admet également que je ne suis pas tout à fait heureux. Ce n'est pas parce que je suis athée ou croyant, c'est parce qu'entre toute autre chose, je suis humain, je suis un navire qui tangue sur les flots.
Mon malheur serait que l'océan se déchaîne, mais devrais-je toute ma vie rester à quai pour éviter les tempêtes?
Il y a un moment où il faut admettre que le bonheur et le malheur sont indissociables dans l'existence réelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:51

Le plus grand des besoins, c'est ne pas être seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:47

dedale a écrit:
La recherche du bonheur, du bien-être, de la satisfaction, est certes une recherche qui peut avoir des avantages mais ce n'est pas du tout une finalité.
Si le bonheur individuel est de pouvoir manger à sa faim.
Le véritable bonheur serait que tout le monde puisse manger à sa faim.

Le bonheur est une liberté, un luxe, qui n'est qu'en grande partie qu'une illusion.
Comme le vieil adage dit : Un vrai navire tangue. L'existence est un flot avec des creux et des crètes.
La leçon est autant dans le creuset que dans le sommet, c'est la vague dans son entièreté.

J'admet que je suis heureux, du moins je ne suis pas malheureux. Mais j'admet également que je ne suis pas tout à fait heureux. Ce n'est pas parce que je suis athée ou croyant, c'est parce qu'entre toute autre chose, je suis humain, je suis un navire qui tangue sur les flots.
Mon malheur serait que l'océan se déchaîne, mais devrais-je toute ma vie rester à quai pour éviter les tempêtes?
Il y a un moment où il faut admettre que le bonheur et le malheur sont indissociables dans l'existence réelle.

Beau propos. Les dieux-prison - Page 5 Smilejap Je partage ta vision sauf peut-être lorsque tu déclares que le bonheur est une liberté. On est libre, certes, de choisir de voir le verre à moitié plein. Pour autant, ce n'est pas le bonheur mais une façon positive de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:49

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous prisonnier de notre religion, enfin, quand on n'a n'a une.

Et lorsque l'on n'en a pas, penses-tu que nous sommes tous libre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:03

Dalla Bona a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous prisonnier de notre religion, enfin, quand on n'a n'a une.

Et lorsque l'on n'en a pas, penses-tu que nous sommes tous libre?

L'athée n'a pas l'obligation de fayoter toute sa vie avec une divinité pour se faire pardonner des fautes qui n'existent pas.
C'est un immense surplus de liberté auquel tous les hommes ont un droit inné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:00

J'ai arrêté de fumer en octobre 1974, c'est à peu près à ce moment que je suis devenu un vrai athée.
Il y a peut-être un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:40

Dalla Bona a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous prisonnier de notre religion, enfin, quand on n'a n'a une.

Et lorsque l'on n'en a pas, penses-tu que nous sommes tous libre?

Libre de penser par nous même ? oui, nous les déistes le sommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les dieux-prison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les dieux-prison   Les dieux-prison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux-prison
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 8 administrateurs TJ en prison
» Saint Pierre est délivré par un ange de sa prison .
» "La prison ou la mort" pour les femmes jihadistes en Syrie
» 5 mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan
» LES DIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: